Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger

n°5050887
arese
Posté le 03-05-2018 à 13:24:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :

J'ai commencé à mettre en place ce tableau:
https://drive.google.com/file/d/1JM [...] sp=sharing
As-tu d'autres critères à me recommander ?

Non tu en as bien assez. Si tu veux raffiner mets plutôt une pondération: le fait que ton salaire à 4 chiffres en euros soit intéressant est plus important que le fait de payer 20 ou 30€ de plus ou de moins en électricité/internet/téléphone tous les mois.
 
 

User Name a écrit :

Pour être transparent avec vous, au fur et à mesure que je me renseigne, je suis de plus en plus convaincu par la Nouvelle-Zélande. [...] Qu'en pensez-vous ?

L'Australie est une fédération d'États comme les US. L'ambiance à Perth ou Adélaïde n'a pas grand chose à voir à celle de Sydney ou Melbourne.
Pour ce qui est de la NZ, j'ai un ami qui s'est installé à Wellington il y a des années et en dit beaucoup de bien. Si l'éloignement géographique/familial n'est pas un souci, cela vaut la peine de regarder plus avant.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 13:24:38  profilanswer
 

n°5050889
arese
Posté le 03-05-2018 à 13:34:39  profilanswer
 


1) Être étranger est déjà un désavantage. Si tu cherches un job pour lequel tu n'es pas déjà qualifié, tes chances de trouver un emploi seront minces. Si ce n'est pas ta formation et que tu n'as pas d'expérience, pourquoi un employeur local t'embaucherait toi pour te former plutôt qu'un local?
2) Tu ne trouveras pas un job sur "un site" mais auprès de gens. Va à Londres et tape aux portes. Trouve une liste d'employeurs potentiels, des connaissances de connaissances qui travaillent là-bas et contacte-les en direct. Linkedin aide pas mal pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 03-05-2018 à 13:41:43
n°5050927
User Name
Posté le 03-05-2018 à 15:01:21  profilanswer
 

arese a écrit :

Non tu en as bien assez. Si tu veux raffiner mets plutôt une pondération: le fait que ton salaire à 4 chiffres en euros soit intéressant est plus important que le fait de payer 20 ou 30€ de plus ou de moins en électricité/internet/téléphone tous les mois.


Merci à toi. J'y ai pensé, effectivement. :jap:  
 

arese a écrit :

L'Australie est une fédération d'États comme les US. L'ambiance à Perth ou Adélaïde n'a pas grand chose à voir à celle de Sydney ou Melbourne.
Pour ce qui est de la NZ, j'ai un ami qui s'est installé à Wellington il y a des années et en dit beaucoup de bien. Si l'éloignement géographique/familial n'est pas un souci, cela vaut la peine de regarder plus avant.


Je fais partie des rares qui sont peu regardants sur ce plan-là, effectivement.
J'ai été à Wellington, j'en garde un bon souvenir (et certains amis), la seule chose que j'aie regretté c'est qu'on a "vite fait le tour" de la ville et la météo à l'époque (c'était en juin, bien gris et bien froid). Par contre, le bon côté, c'est que ça m'a donné l'occasion de visiter le reste du pays, et c'est un pays de que j'ai énormément aimé. Je songe beaucoup plus à Auckland, en me basant sur le bien que les différents articles que je lis m'en disent, mais comme je connais du monde à Wellington, je ne suis pas non-plus hermétique. Là où je suis frêle, c'est que je ne sais pas si ce genre de pays est ouvert à des AMOA comme moi, où ne prennent que des techos (comme c'est le cas en Nouvelle-Calédonie, manifestement).


Message édité par User Name le 03-05-2018 à 15:03:05

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5051387
arese
Posté le 06-05-2018 à 01:53:30  profilanswer
 

À part sur les très gros projets on n'a pas besoin d'une maîtrise d'ouvrage déléguée, surtout dans un pays anglo-saxon qui n'est pas très habitué à ce modèle de gestion. Même en Australie tu auras du mal à trouver pour de l'AMOA (un concept qui les dépasse généralement)

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 06-05-2018 à 01:57:29
n°5051388
Ayrin
Miaou
Posté le 06-05-2018 à 03:39:00  profilanswer
 

User Name a écrit :

J'ai commencé à mettre en place ce tableau:
https://drive.google.com/file/d/1JM [...] sp=sharing
 
A titre indicatif, j'ai rempli Paris, Beyrouth où j'ai vécu pendant 10 ans, et Mogadiscio juste pour rire. :D  
 
As-tu d'autres critères à me recommander ?


J'aime bien l'idée du tableau :jap:
 
Visiblement tu as déjà vécu à l'étranger, mais est-ce que tu as voyagé aussi ? Visiter un peu des villes par ci et là ? Parce que New York, par exemple, est une ville où je n'aimerais pas vraiment vivre perso. Ambiance, feeling... Je ne sais pas, mais juste pas ma tasse de thé.
A côté de ça, ça m'est arrivé de déménager dans des villes (et même pays) où je n'avais jamais mis les pieds avant mais tout en sachant qu'il s'agissait d'une durée limitée de toute façon. Pour du plus long terme et me poser pour de bon, mettre les pieds sur place avant pour avoir une idée du feeling me semble important.

n°5051510
User Name
Posté le 06-05-2018 à 16:26:47  profilanswer
 

arese a écrit :

À part sur les très gros projets on n'a pas besoin d'une maîtrise d'ouvrage déléguée, surtout dans un pays anglo-saxon qui n'est pas très habitué à ce modèle de gestion. Même en Australie tu auras du mal à trouver pour de l'AMOA (un concept qui les dépasse généralement)


C'est exactement ce que j'ai déduit il y a 48 heures. Pas le choix, je vais devoir me remettre à coder, ou me retrouver au chômage dans ces pays. :(  
 

Ayrin a écrit :


J'aime bien l'idée du tableau :jap:
 
Visiblement tu as déjà vécu à l'étranger, mais est-ce que tu as voyagé aussi ? Visiter un peu des villes par ci et là ? Parce que New York, par exemple, est une ville où je n'aimerais pas vraiment vivre perso. Ambiance, feeling... Je ne sais pas, mais juste pas ma tasse de thé.
A côté de ça, ça m'est arrivé de déménager dans des villes (et même pays) où je n'avais jamais mis les pieds avant mais tout en sachant qu'il s'agissait d'une durée limitée de toute façon. Pour du plus long terme et me poser pour de bon, mettre les pieds sur place avant pour avoir une idée du feeling me semble important.


Oui, tout à fait. Je me suis beaucoup battu en France pour un poste où je suis amené à voyager régulièrement. C'est pour ça que je m'y accroche encore, malgré le salaire bas.
J'ai fait Santiago De Chile (peu visité, mais beaucoup apprécié l'ambiance et les gens), Oslo (trop austère), Kuala Lumpur (même impression que Santiago, mais j'ai pu plus visiter et rencontrer plus de gens), Wellington (même impression qu'Oslo, mais j'ai pu visiter un peu la campagne et les montagnes, et j'ai aimé le pays), Sydney/Brisbane/Cairns en vacances (pour moi Sydney = paradis sur Terre, les deux autres, moins intéressantes) et Bangkok (trop bordélique pour moi).


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5051573
Ayrin
Miaou
Posté le 07-05-2018 à 00:00:07  profilanswer
 

Ca fait pas mal d'horizons différents tout ça :jap:
 
Quand est-il des villes comme Londres, NYC, Montréal... qui sont dans ton tableau et peuvent avoir de bonnes offres ? Tu as déjà visité ces villes ? Londres tu as toujours la possibilité de faire ça sur un weekend si pas encore fait.

n°5051681
User Name
Posté le 07-05-2018 à 15:34:29  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Ca fait pas mal d'horizons différents tout ça :jap:
 
Quand est-il des villes comme Londres, NYC, Montréal... qui sont dans ton tableau et peuvent avoir de bonnes offres ? Tu as déjà visité ces villes ? Londres tu as toujours la possibilité de faire ça sur un weekend si pas encore fait.


Je n'ai visité aucune de ces villes, mais Londres et Montréal me refroidissent pas mal niveau météo.
On va dire que ce ne sont pas celles que je privilégie sur ce plan.
Si c'est pour être là où il fait tout le temps gris ou froid, je préfère Auckland/Wellington à ce moment-là.


Message édité par User Name le 07-05-2018 à 15:34:44

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5051749
arese
Posté le 08-05-2018 à 03:35:12  profilanswer
 

Londres et Montréal sont très différentes.
- Montréal est à la même latitude que Lyon. Il y fait froid mais pas sombre en hiver comme en Europe du Nord.
- D'un point de vue météo (pluie/froid), je n'ai pas ressenti de différence notable entre Londres et Paris (hors le fait que les journées sont courtes en hiver)

 

Auckland quant à elle est encore plus proche de l'équateur (l'équivalent de la latitude d'Alger), donc à nouveau les nuits sont bien moins courtes en hiver, et ça fait une énorme différence.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 08-05-2018 à 03:36:50
n°5051765
crapulor
Posté le 08-05-2018 à 10:31:17  profilanswer
 

Il pleut moins à Londres qu'à Paris même, d'après les stats des précipitations météofrance !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 10:31:17  profilanswer
 

n°5051776
User Name
Posté le 08-05-2018 à 11:24:37  profilanswer
 

arese a écrit :

Londres et Montréal sont très différentes.
- Montréal est à la même latitude que Lyon. Il y fait froid mais pas sombre en hiver comme en Europe du Nord.
- D'un point de vue météo (pluie/froid), je n'ai pas ressenti de différence notable entre Londres et Paris (hors le fait que les journées sont courtes en hiver)  
 
Auckland quant à elle est encore plus proche de l'équateur (l'équivalent de la latitude d'Alger), donc à nouveau les nuits sont bien moins courtes en hiver, et ça fait une énorme différence.


 

crapulor a écrit :

Il pleut moins à Londres qu'à Paris même, d'après les stats des précipitations météofrance !


D'acc, je suis peut-être mal renseigné.
En matière de "nuits longues", ça peut paraître aux yeux de beaucoup comme un critère très con, mais moi j'y attache énormément d'importance : mon idéal dans la vie, c'est de vivre éternellement à l'heure d'été.
Je suis quelqu'un de très diurne. Je sais par exemple qu'il y a beaucoup de pays qui n'ont pas l'heure d'été, et ça c'est carrément meurtrier pour moi niveau psychologique ; sauf que je sais qu'à terme l'Europe va la supprimer aussi (ce qui, de mon point de vue est une immense connerie, c'est l'heure d'hiver qu'il faut abolir, pas celle d'été). :)


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5051805
Morningkil​l
Posté le 08-05-2018 à 12:31:39  profilanswer
 

Effectivement, pars pas a Montréal si t a besoin de bcp de jour.

 

Par contre, il y fait très beau (a -20, y a pas de nuages...)

n°5051966
arese
Posté le 09-05-2018 à 09:48:02  profilanswer
 

User Name a écrit :

En matière de "nuits longues", ça peut paraître aux yeux de beaucoup comme un critère très con, mais moi j'y attache énormément d'importance : mon idéal dans la vie, c'est de vivre éternellement à l'heure d'été. Je suis quelqu'un de très diurne. Je sais par exemple qu'il y a beaucoup de pays qui n'ont pas l'heure d'été, et ça c'est carrément meurtrier pour moi niveau psychologique ; sauf que je sais qu'à terme l'Europe va la supprimer aussi (ce qui, de mon point de vue est une immense connerie, c'est l'heure d'hiver qu'il faut abolir, pas celle d'été). :)

Alors viens nous rejoindre sous les tropiques. Il fait jour le matin quand tu te lèves, toute l'année.

n°5051987
tyburse
Posté le 09-05-2018 à 10:57:44  profilanswer
 

Bon inscrit au salon Quebec à paris à la fin du mois & Entretien planifié .
On va voir ce que cela donne les entretiens en Québécois :)

n°5052002
crapulor
Posté le 09-05-2018 à 11:40:14  profilanswer
 

tyburse a écrit :

Bon inscrit au salon Quebec à paris à la fin du mois & Entretien planifié .
On va voir ce que cela donne les entretiens en Québécois :)


Journées Québec ? J'y étais allé en 2014, et le site était déjà affreux niveau ergonomie. Je voulais me réinscrire cette année, mais le site a pas changé d'un poil, j'ai la flemme de passer des heures à consulter les annonces du coup.
Tu cherches dans quel secteur ?

n°5052060
tyburse
Posté le 09-05-2018 à 14:16:42  profilanswer
 

J'avoue j'ai fait un extra excel des offres & j'ai ouvert une par une les offres dont je trouvais le titre interessant...  
Ergonomie du site horrible : je confirme 1 seule connexion bdd par navigateur (donc impossible de faire du multi onglet)
 
Je cherche dans le TI (Chef de projet / responsable TI) pas beaucoup d'offres donc j'ai ouvert mes chakras à d'autres postes moins bien payés.

n°5052061
crapulor
Posté le 09-05-2018 à 14:38:55  profilanswer
 

tyburse a écrit :

J'avoue j'ai fait un extra excel des offres & j'ai ouvert une par une les offres dont je trouvais le titre interessant...  
Ergonomie du site horrible : je confirme 1 seule connexion bdd par navigateur (donc impossible de faire du multi onglet)
 
Je cherche dans le TI (Chef de projet / responsable TI) pas beaucoup d'offres donc j'ai ouvert mes chakras à d'autres postes moins bien payés.


OK ! Je te dirai si jamais je monte sur le salon (si j'ai la motivation de tenter de me faire inviter), on ira se boire une mousse !
Je veux bien savoir comment t'as fait ton extraction des annonces d'ailleurs (on peut passer en MP si jamais pour pas pourrir le topac)


Message édité par crapulor le 09-05-2018 à 16:14:07
n°5052076
User Name
Posté le 09-05-2018 à 16:08:58  profilanswer
 

User Name a écrit :

tyburse a écrit :

Curieux de savoir pourquoi tes amis rentrent de là bas...
Problème de visa ? enfants prévus ?


Je vais leur poser la question demain. Je te tiens au courant de ce qu'ils me disent.


Je reviens vers vous au sujet du camarade qui rentre de New York à Paris.
C'est parce qu'il a eu un gosse. Il m'a expliqué en détails qu'une fois que tu as un enfant, la France est mille fois plus intéressante que les USA.
Pour autant, ils ne sont pas sûrs à 100% encore...
 
Dans la même idée que vous, il m'a effectivement expliqué que tomber sur un poste cool et bien payé aux US, c'est un peu la lotterie.
En revanche, l'avantage sur la France, c'est qu'on peut y trouver quasiment tout comme panel d'opportunités (si je veux un poste précis à un instant t, j'ai plus de chance de le trouver à New York qu'à Paris). En tout cas, de son point de vue.
 
En ce qui me concerne, je vais plutôt faire des salons, bouquiner et me documenter sur la durée.
J'ai en parallèle pour projet de faire un complément d'études (je pense très fort au MBA), et je pense, vu mon âge (29), qu'il faudrait que je commence par là.
Ca peut m'ouvrir des portes.
 
Et y a aussi ce projet de faire venir ma compagne de Thaïlande, qui ne parle pas français, donc, selon les témoignages déjà cumulés, officiellement perdu d'avance.
Je pense que mon projet d'expatriation va dépendre de ça aussi, mais, pardon de me permettre d'être pessimiste, je pense que le résultat va être qu'elle ne va pas réussir à venir et que ça va me pousser encore plus à vouloir partir. :D  
 
En bref, dans l'immédiat, je pense que je postpone mon projet.

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 09-05-2018 à 16:12:03

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5052124
tyburse
Posté le 09-05-2018 à 22:32:11  profilanswer
 

Merci pour les infos pour ton ami NewYorkais... perso on a 2 enfants de 3 & 5 ans et on va tenter mais ils sont déjà là c'est plus facile :)

n°5052126
Ayrin
Miaou
Posté le 09-05-2018 à 23:52:37  profilanswer
 

User Name a écrit :


Je reviens vers vous au sujet du camarade qui rentre de New York à Paris.
C'est parce qu'il a eu un gosse. Il m'a expliqué en détails qu'une fois que tu as un enfant, la France est mille fois plus intéressante que les USA.
Pour autant, ils ne sont pas sûrs à 100% encore...

 

Dans la même idée que vous, il m'a effectivement expliqué que tomber sur un poste cool et bien payé aux US, c'est un peu la lotterie.
En revanche, l'avantage sur la France, c'est qu'on peut y trouver quasiment tout comme panel d'opportunités (si je veux un poste précis à un instant t, j'ai plus de chance de le trouver à New York qu'à Paris). En tout cas, de son point de vue.


L'expatriation est rarement une simple question de "gagner plus d'argent". Je ne dis pas que ça ne va pas compter, mais que ce n'est pas aussi simple que ça. Il y a les opportunités tel que tu le mentionne, mais aussi le cadre de travail (est-ce qu'on va me laisser plus de libertés, plus de chance de prendre des risques même si à mes risques et périls, etc), le cadre de vie en-dehors du travail et là ce n'est pas qu'une question de pays mais aussi de ville au plan plus local : météo, ambiance, dynamisme, mentalité, etc. Puis enfin, effectivement à ne pas négliger : les acquis et accès sociaux dont vont faire parti l'éducation et la santé et qui peut devenir le gros point quand tu as des enfants. Tout est une question de balance avantages/désavantages qui va être très personnelle.

 

Je n'ai pas encore d'enfant, donc peut-être que je changerais d'envie par la suite. Mais pour le moment au niveau de ma qualité de vie, je me sens mieux en Amérique du Nord qu'en France. Et je ne pensais pas que ça se marquerait à ce point avant de vivre ici. Si je devais retourner vivre en France je ferais avec, pas de soucis, mais si je peux rester sur le continent Nord Américain ça sera volontiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 09-05-2018 à 23:53:36
n°5052127
User Name
Posté le 09-05-2018 à 23:56:53  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


L'expatriation est rarement une simple question de "gagner plus d'argent". Je ne dis pas que ça ne va pas compter, mais que ce n'est pas aussi simple que ça. Il y a les opportunités tel que tu le mentionne, mais aussi le cadre de travail (est-ce qu'on va me laisser plus de libertés, plus de chance de prendre des risques même si à mes risques et périls, etc), le cadre de vie en-dehors du travail et là ce n'est pas qu'une question de pays mais aussi de ville au plan plus local : météo, ambiance, dynamisme, mentalité, etc. Puis enfin, effectivement à ne pas négliger : les acquis et accès sociaux dont vont faire parti l'éducation et la santé et qui peut devenir le gros point quand tu as des enfants. Tout est une question de balance avantages/désavantages qui va être très personnelle.
 
Je n'ai pas encore d'enfant, donc peut-être que je changerais d'envie par la suite. Mais pour le moment au niveau de ma qualité de vie, je me sens mieux en Amérique du Nord qu'en France. Et je ne pensais pas que ça se marquerait à ce point avant de vivre ici. Si je devais retourner vivre en France je ferais avec, pas de soucis, mais si je peux rester sur le continent Nord Américain ça sera volontiers.


Franchement, si je me base uniquement sur les films et les séries que j'ai vues, ma qualité de vie idéale, c'est d'avoir ma piaule au Texas. :D  
En plus, il est immense, beaucoup à découvrir ! :)  
Après quelle ville au Texas... mon fort penchant pour le rock a poussé des gens à me conseiller Austin, mais bon, je ne me base que sur des stéréotypes...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5052170
tyburse
Posté le 10-05-2018 à 13:29:48  profilanswer
 

Ayrin : tu es déjà là bas ou c'est un objectif de vivre en amérique du Nord ?
Quebec ? EU ?
Ca se précise pour moi 3ieme entretien planifié au salon ... pour un poste super intéressant dans l' IT...

n°5052343
Ayrin
Miaou
Posté le 11-05-2018 à 02:01:59  profilanswer
 

J'y vis depuis un peu plus de deux ans :jap:
 
Tu peux me mp si tu veux plus de détails ou as des questions précises. Il y a aussi des topics Canada (avec pleins qui y vivent depuis bien plus longtemps que moi) et USA divers dans la catégorie Discu si tu veux.

n°5052349
arese
Posté le 11-05-2018 à 07:17:29  profilanswer
 

User Name a écrit :

[...]
J'ai en parallèle pour projet de faire un complément d'études (je pense très fort au MBA), et je pense, vu mon âge (29), qu'il faudrait que je commence par là.
Ca peut m'ouvrir des portes.
[...]
En bref, dans l'immédiat, je pense que je postpone mon projet.


D'expérience, plus tu attends plus ce sera difficile de trouver un job.

 

Aussi, tu perdras après 30 ans la possibilité de faire un visa vacances-travail, qui est LE super moyen d'émigrer dans les pays qui l'offrent (Canada, Japon, Hong Kong, Australie etc.) dont certains sont par ailleurs plutôt regardants pour les visas de travail... alors qu'avec un WHV tu peux bosser dès le premier jour de ton arrivée. Quitte à prendre un petit job, tu ne vis pas à fonds perdus le temps de taper aux portes, trouver un "vrai" job et faire les démarches pour obtenir ton "vrai" visa.

 

À ta place je me lancerais maintenant.

Message cité 3 fois
Message édité par arese le 11-05-2018 à 07:19:33
n°5052362
crapulor
Posté le 11-05-2018 à 09:34:37  profilanswer
 

arese a écrit :


D'expérience, plus tu attends plus ce sera difficile de trouver un job.
 
Aussi, tu perdras après 30 ans la possibilité de faire un visa vacances-travail, qui est LE super moyen d'émigrer dans les pays qui l'offrent (Canada, Japon, Hong Kong, Australie etc.) dont certains sont par ailleurs plutôt regardants pour les visas de travail... alors qu'avec un WHV tu peux bosser dès le premier jour de ton arrivée. Quitte à prendre un petit job, tu ne vis pas à fonds perdus le temps de taper aux portes, trouver un "vrai" job et faire les démarches pour obtenir ton "vrai" visa.
 
À ta place je me lancerais maintenant.


Le PVT Canada c'est la loterie quand même, j'en suis à 3 candidatures consécutives sans succès. Je perds pas espoir  :o

n°5052367
nesquik69
Posté le 11-05-2018 à 10:01:13  profilanswer
 

arese a écrit :


D'expérience, plus tu attends plus ce sera difficile de trouver un job.
 
Aussi, tu perdras après 30 ans la possibilité de faire un visa vacances-travail, qui est LE super moyen d'émigrer dans les pays qui l'offrent (Canada, Japon, Hong Kong, Australie etc.) dont certains sont par ailleurs plutôt regardants pour les visas de travail... alors qu'avec un WHV tu peux bosser dès le premier jour de ton arrivée. Quitte à prendre un petit job, tu ne vis pas à fonds perdus le temps de taper aux portes, trouver un "vrai" job et faire les démarches pour obtenir ton "vrai" visa.
 
À ta place je me lancerais maintenant.


 
 
interessant ce que tu dis  :D.  En gros ce que tu es entrain de dire, c'est qu'il est possible d'obtenir le visa PVT pendant 1 an, de chercher ensuite un travail sur place, et dès qu'un job est trouvé, demander un "vrai" visa de travail/residence ?
 
si c'est possible, c'est vraiment pratique: dans certains pays, pour avoir un visa de travail, il faut déjà une offre d'embauche, et pour avoir l'offre d'embauche,  il faut être déjà sur place.... Et puis il faut aussi attendre durant l'obtention du visa...

n°5052370
User Name
Posté le 11-05-2018 à 10:06:19  profilanswer
 

arese a écrit :


D'expérience, plus tu attends plus ce sera difficile de trouver un job.
 
Aussi, tu perdras après 30 ans la possibilité de faire un visa vacances-travail, qui est LE super moyen d'émigrer dans les pays qui l'offrent (Canada, Japon, Hong Kong, Australie etc.) dont certains sont par ailleurs plutôt regardants pour les visas de travail... alors qu'avec un WHV tu peux bosser dès le premier jour de ton arrivée. Quitte à prendre un petit job, tu ne vis pas à fonds perdus le temps de taper aux portes, trouver un "vrai" job et faire les démarches pour obtenir ton "vrai" visa.
 
À ta place je me lancerais maintenant.


Dans mon entourage, les gens qui ont décroché un MBA ont été sollicités pour des embauches à l'étranger avec des salaires mirobolants, avant même la fin de leur cursus (deux exemples à Londres et Sydney).
Après, je ne sais pas si c'est une généralité, mais je pense que, quitte à ce que les deux projets soient urgents, 10 mois de MBA ne seraient pas de trop...
Pour autant, ma décision n'est pas encore prise ; je vais me lancer dans les deux, et voir lequel des deux projets se concrétise le plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 11-05-2018 à 10:06:57

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5052409
tyburse
Posté le 11-05-2018 à 11:28:37  profilanswer
 

Personne ne va au salon Quebec à Paris le 26/28 Mai ici ? pour se faire une kimousse (ou kisansalcool si besoin)
Présent sur les 2 jours pour le moment (il faut juste que je trouve un lieu ou dormir le samedi soir).

n°5052617
arese
Posté le 12-05-2018 à 13:51:05  profilanswer
 

nesquik69 a écrit :

Interessant ce que tu dis  :D.  En gros ce que tu es entrain de dire, c'est qu'il est possible d'obtenir le visa PVT pendant 1 an, de chercher ensuite un travail sur place, et dès qu'un job est trouvé, demander un "vrai" visa de travail/residence ?
si c'est possible, c'est vraiment pratique: dans certains pays, pour avoir un visa de travail, il faut déjà une offre d'embauche, et pour avoir l'offre d'embauche,  il faut être déjà sur place.... Et puis il faut aussi attendre durant l'obtention du visa...

Oui. J'habite à Hong Kong et c'est exactement comme ça que ça se passe pour beaucoup de titulaires de PVT. Au bout de quelques mois sur place, beaucoup cherchent et trouvent un "vrai" boulot. Le fait qu'ils aient déjà une expérience sur place est en fait un avantage pour obtenir un "vrai" visa et leur donne le droit de commencer à bosser tout de suite le temps que la demande soit traitée.

n°5052618
arese
Posté le 12-05-2018 à 13:55:01  profilanswer
 

User Name a écrit :

Dans mon entourage, les gens qui ont décroché un MBA ont été sollicités pour des embauches à l'étranger avec des salaires mirobolants, avant même la fin de leur cursus (deux exemples à Londres et Sydney).


Dans mon entourage - dont plusieurs proches - les gens qui ont été sollicités pendant leur MBA auraient tout autant été sollicités sans. Le MBA a juste été le déclencheur de leur envie de s'expatrier, un projet qu'ils repoussaient sans vraiment prendre la décision de partir. Je me méfie également des "salaires mirobolants", pour avoir bossé dans plusieurs grosses boites où les titulaires de MBA n'étaient en rien payés mieux que les autres personnes au même grade. Rappel: un MBA est en fait qu'un Master comme un autre, conçu pour les titulaires d'une Licence donc niveau BAC+3. La seule chose qui fait sa force est son réseau d'anciens.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 12-05-2018 à 13:56:33
n°5052621
User Name
Posté le 12-05-2018 à 14:28:34  profilanswer
 

arese a écrit :


Dans mon entourage - dont plusieurs proches - les gens qui ont été sollicités pendant leur MBA auraient tout autant été sollicités sans. Le MBA a juste été le déclencheur de leur envie de s'expatrier, un projet qu'ils repoussaient sans vraiment prendre la décision de partir. Je me méfie également des "salaires mirobolants", pour avoir bossé dans plusieurs grosses boites où les titulaires de MBA n'étaient en rien payés mieux que les autres personnes au même grade. Rappel: un MBA est en fait qu'un Master comme un autre, conçu pour les titulaires d'une Licence donc niveau BAC+3. La seule chose qui fait sa force est son réseau d'anciens.


Pour ma curiosité, de quel MBA parles-tu ?  
Parce que du peu que j'en sais, il y a MBA et "MBA".
Pour moi les "vrais" MBA qui sont ceux de l'INSEAD, London Business School, IESE et Harvard.
Après y a beaucoup d'écoles qui n'ont pas ce niveau-là et qui appellent abusivement leur cursus de MBA, mais ça c'est tout un autre débat...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5052650
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2018 à 18:08:22  profilanswer
 

tyburse a écrit :

Merci pour les infos pour ton ami NewYorkais... perso on a 2 enfants de 3 & 5 ans et on va tenter mais ils sont déjà là c'est plus facile :)


 
C’est le coût associé le problème. Ton cas n’est en rien plus facile.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5052768
arese
Posté le 13-05-2018 à 15:04:06  profilanswer
 

User Name a écrit :


Pour ma curiosité, de quel MBA parles-tu ?
Parce que du peu que j'en sais, il y a MBA et "MBA".
Pour moi les "vrais" MBA qui sont ceux de l'INSEAD, London Business School, IESE et Harvard.
Après y a beaucoup d'écoles qui n'ont pas ce niveau-là et qui appellent abusivement leur cursus de MBA, mais ça c'est tout un autre débat...


Je parle du diplôme connu sous le nom "Master of Business Administration", qui est un Master comme un autre aux US.

 

Il y a un classement international des écoles qui en délivrent, et elles sont des centaines. Il se trouve que certaines écoles particulières ont réussi à faire reconnaître leur MBA comme étant les meilleurs du pays, puis du monde (aux US les programmes d'études ne sont pas les mêmes d'une fac à l'autre et entre facs publiques et privées, vu que leurs universités fonctionnent en fait toutes comme les grandes écoles chez nous).

 

Pendant des années ces top facs américaines (Harvard, Kellog, Yale, NYU-Stern...) n'avaient pas de concurrence hors des US. Elles ont alors eu l'idée d'attirer des étudiants internationaux pour étoffer et étendre leur réseau d'anciens (et puis parce que ça permettait aussi de continuer à recruter des étudiants capables de payer des frais astronomiques). C'est comme ça qu'on a commencé à entendre parler des "MBA" en Europe, puis en Asie... mais contrairement à ce que tu écris ci-dessus les MBA délivrés par les autres facs sont tout autant des MBA que ceux des facs les plus prestigieuses. Tout comme le Master en Business de Sup de Co' Limoges n'est sur le papier pas moins un Master en Business que celui d'HEC. Aux US les étudiants qui entrent en MBA ont d'ailleurs encore parfois juste un BAC+3 et max 2-3 ans d'expérience...

 

Ce n'est que récemment que les européennes LBS, LSE, HEC, ESCP, IMD etc. ont élevé le niveau de leurs formations, puis ont même commencé à fusionner leurs programmes avec les américaines pour créer des cursus internationaux. (par exemple ici à Hong Kong la HKUST offre le MBA commun de Kellog, et HKU celui de NYU-Stern)

 

Mais au final, et pour avoir suivi une partie du cursus de Yale (plus deux membres de ma famille très proches qui ont fait l'INSEAD), un "MBA" sur le papier et dans le contenu des cours, ce n'est rien d'autre que la version US du Master d'un IAE en France.

 

La différence, comme toutes les formations de ce type, c'est juste le réseau d'anciens.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 13-05-2018 à 15:11:41
n°5052782
User Name
Posté le 13-05-2018 à 17:49:26  profilanswer
 

arese a écrit :


Je parle du diplôme connu sous le nom "Master of Business Administration", qui est un Master comme un autre aux US.
 
Il y a un classement international des écoles qui en délivrent, et elles sont des centaines. Il se trouve que certaines écoles particulières ont réussi à faire reconnaître leur MBA comme étant les meilleurs du pays, puis du monde (aux US les programmes d'études ne sont pas les mêmes d'une fac à l'autre et entre facs publiques et privées, vu que leurs universités fonctionnent en fait toutes comme les grandes écoles chez nous).
 
Pendant des années ces top facs américaines (Harvard, Kellog, Yale, NYU-Stern...) n'avaient pas de concurrence hors des US. Elles ont alors eu l'idée d'attirer des étudiants internationaux pour étoffer et étendre leur réseau d'anciens (et puis parce que ça permettait aussi de continuer à recruter des étudiants capables de payer des frais astronomiques). C'est comme ça qu'on a commencé à entendre parler des "MBA" en Europe, puis en Asie... mais contrairement à ce que tu écris ci-dessus les MBA délivrés par les autres facs sont tout autant des MBA que ceux des facs les plus prestigieuses. Tout comme le Master en Business de Sup de Co' Limoges n'est sur le papier pas moins un Master en Business que celui d'HEC. Aux US les étudiants qui entrent en MBA ont d'ailleurs encore parfois juste un BAC+3 et max 2-3 ans d'expérience...
 
Ce n'est que récemment que les européennes LBS, LSE, HEC, ESCP, IMD etc. ont élevé le niveau de leurs formations, puis ont même commencé à fusionner leurs programmes avec les américaines pour créer des cursus internationaux. (par exemple ici à Hong Kong la HKUST offre le MBA commun de Kellog, et HKU celui de NYU-Stern)
 
Mais au final, et pour avoir suivi une partie du cursus de Yale (plus deux membres de ma famille très proches qui ont fait l'INSEAD), un "MBA" sur le papier et dans le contenu des cours, ce n'est rien d'autre que la version US du Master d'un IAE en France.
 
La différence, comme toutes les formations de ce type, c'est juste le réseau d'anciens.


Merci. Tu as l'air bien renseigné. Mais pour moi, le diplôme de MBA est réservé à une élite extrême... c'est en tout cas, sur papier, le cas de l'INSEAD, vu les conditions d'entrée.
Celui de toutes les autres écoles est-il tout aussi inaccessible ?
Si oui, pour moi ça fait beaucoup trop "d'élitistes extrêmes", donc ça dévalue la valeur ajoutée de ce diplôme.
Si non, pour moi ces cursus MBA de "petites écoles" n'ouvrent pas autant de portes que le diplôme de l'INSEAD et donc existent à titre contre productif, car ils induisent les candidats en erreur sur la vraie valeur d'un MBA, en leur proposant des MBA minus (à l'instar un peu des "écoles prépa intégrées" à côté des "écoles prépa" classiques, qui n'ont absolument rien à voir, l'EPI étant un cursus, admettons-le, beaucoup plus permissif).
Exemple: pour moi un diplômé de MBA à l'INSEAD, on se l'arrache avant même qu'il n'ait fini son cursus, parce que sait d'emblée que s'il a été accepté dans cet école, c'est que le gars ce n'est pas une merde.
Un diplômé de MBA de l'EDHEC/Limoges/je ne sais pas trop... le recruteur va lire le CV et se dire "c'est quoi l'EDHEC ?". Ou alors, je suis à côté de la plaque...


Message édité par User Name le 13-05-2018 à 17:56:08

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5052854
arese
Posté le 14-05-2018 à 02:55:59  profilanswer
 

Non. Le diplôme MBA est juste un Master comme les autres. Certaines écoles très réputées font une sélection très sévère. D'autres non.
Compare ça avec le mot "diplôme d'ingénieur". Tu peux en obtenir un d'une petite école mais avoir celui de Polytechnique n'est pas ouvert à tout le monde.
Est-ce que la petite école d'ingé "induit les candidats en erreur sur la vrai valeur d'un diplôme ingénieur"? Je trouve ça insultant pour elle que de penser ainsi.
Bref, "MBA" ne veut pas dire "MBA obtenu auprès d'une des plus grandes écoles business mondiales", ça veut juste dire "Master in Business Administration"

 

Quant à "un diplômé de MBA à l'INSEAD, on se l'arrache", je relativiserais un peu. Perso quand j'étais recruteur dans un Big4 j'employais des gens, pas des diplômes. Certes l'école aura fait de son mieux pour qualifier des gens relativement compétents et intelligents, mais "s'il a été accepté dans cet école, c'est que le gars ce n'est pas une merde" est loin d'être un absolu. Cette personne peut aussi être asociale, sans la moindre éthique personnelle ou professionnelle, ou un/e gros/se dégueulasse... Aucun de ces aspects n'est testé par l'école.

 

"Le recruteur va lire le CV et se dire c'est quoi l'EDHEC". S'il est en France il connaît l'école. S'il est hors de France il sait qu'il ne connaît rien des écoles françaises donc soit il n'en aura rien à faire, soit il se renseignera... et surtout il se référera bien moins à l'école qu'en France. Il va avant tout lire le CV et y voir une personne dont le cursus et l'expérience l'intéressent. Le diplôme ne vient qu'en fin d'analyse, sauf pour les jeunes diplômés (et encore, avec un MBA tout le monde a au moins un peu d'expérience)

 

C'est pour ça que sur les CVs anglophones la section "éducation" vient à la fin, juste avant les "others". Tout le monde se fout de ton diplôme du moment que tu as eu la formation de base. C'est ce que tu as fait avec qui compte. Tu as 30 ans! Le recruteur n'est pas stupide, crois-tu qu'il te jugera sur la formation que tu viens de suivre pendant 1 an, ou bien plutôt sur les 6-8 ans d'expérience professionnelle que tu as eu avant? Un MBA prestigieux pourra donner un coup de pouce à ton CV mais il n'effacera pas d'un coup de baguette magique ce que tu as fait (ou pas) de tes premières années pro.

 

Le MBA est intéressant car si tu es spécialisé - peu importe le domaine: ingénieur, financier, commercial, PR... - le MBA te permet d'acquérir une compétence complémentaire en gestion d'entreprise. Si tu obtiens cette formation d'une grande école reconnue mondialement avec un réseau d'anciens de malade, c'est sûr que ça aide encore plus... Mais les seuls titulaires de MBA qui s'ont embauchés les yeux fermés sur la seule base de leur diplôme sont soit des jeunes diplômés qui ont fait cursus de base + MBA l'un après l'autre (c'est de plus en plus rare) ou bien ceux qui ont prouvé leur compétence dans leur domaine d'origine (et ont donc déjà une belle histoire sur leur CV) et pour qui le MBA n'est que la cerise sur un gâteau déjà appétissant qui leur permettra de sortir de leur domaine de spécialité et accéder à des postes supérieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 14-05-2018 à 15:44:26
n°5053191
User Name
Posté le 14-05-2018 à 19:59:00  profilanswer
 

arese a écrit :

Non. Le diplôme MBA est juste un Master comme les autres. Certaines écoles très réputées font une sélection très sévère. D'autres non.
Compare ça avec le mot "diplôme d'ingénieur". Tu peux en obtenir un d'une petite école mais avoir celui de Polytechnique n'est pas ouvert à tout le monde.
Est-ce que la petite école d'ingé "induit les candidats en erreur sur la vrai valeur d'un diplôme ingénieur"? Je trouve ça insultant pour elle que de penser ainsi.
Bref, "MBA" ne veut pas dire "MBA obtenu auprès d'une des plus grandes écoles business mondiales", ça veut juste dire "Master in Business Administration"
 
Quant à "un diplômé de MBA à l'INSEAD, on se l'arrache", je relativiserais un peu. Perso quand j'étais recruteur dans un Big4 j'employais des gens, pas des diplômes. Certes l'école aura fait de son mieux pour qualifier des gens relativement compétents et intelligents, mais "s'il a été accepté dans cet école, c'est que le gars ce n'est pas une merde" est loin d'être un absolu. Cette personne peut aussi être asociale, sans la moindre éthique personnelle ou professionnelle, ou un/e gros/se dégueulasse... Aucun de ces aspects n'est testé par l'école.
 
"Le recruteur va lire le CV et se dire c'est quoi l'EDHEC". S'il est en France il connaît l'école. S'il est hors de France il sait qu'il ne connaît rien des écoles françaises donc soit il n'en aura rien à faire, soit il se renseignera... et surtout il se référera bien moins à l'école qu'en France. Il va avant tout lire le CV et y voir une personne dont le cursus et l'expérience l'intéressent. Le diplôme ne vient qu'en fin d'analyse, sauf pour les jeunes diplômés (et encore, avec un MBA tout le monde a au moins un peu d'expérience)
 
C'est pour ça que sur les CVs anglophones la section "éducation" vient à la fin, juste avant les "others". Tout le monde se fout de ton diplôme du moment que tu as eu la formation de base. C'est ce que tu as fait avec qui compte. Tu as 30 ans! Le recruteur n'est pas stupide, crois-tu qu'il te jugera sur la formation que tu viens de suivre pendant 1 an, ou bien plutôt sur les 6-8 ans d'expérience professionnelle que tu as eu avant? Un MBA prestigieux pourra donner un coup de pouce à ton CV mais il n'effacera pas d'un coup de baguette magique ce que tu as fait (ou pas) de tes premières années pro.
 
Le MBA est intéressant car si tu es spécialisé - peu importe le domaine: ingénieur, financier, commercial, PR... - le MBA te permet d'acquérir une compétence complémentaire en gestion d'entreprise. Si tu obtiens cette formation d'une grande école reconnue mondialement avec un réseau d'anciens de malade, c'est sûr que ça aide encore plus... Mais les seuls titulaires de MBA qui s'ont embauchés les yeux fermés sur la seule base de leur diplôme sont soit des jeunes diplômés qui ont fait cursus de base + MBA l'un après l'autre (c'est de plus en plus rare) ou bien ceux qui ont prouvé leur compétence dans leur domaine d'origine (et ont donc déjà une belle histoire sur leur CV) et pour qui le MBA n'est que la cerise sur un gâteau déjà appétissant qui leur permettra de sortir de leur domaine de spécialité et accéder à des postes supérieurs.


Merci pour les explications, c'est plausible. :jap:  
 
Moi j'ai 4,5 ans d'exp en tant qu'AMOA, avec une "spécialité", c'est que j'interviens exclusivement sur des projets avec des clients à l'étranger.
Mais j'ai mis "spécialité" entre guillemets, parce que les pays anglo-saxons, qui sont friands d'ultra-spécialistes, ont tendance à décliner ma candidature en m'avançant mon côté transverse comme un argument négatif.
A ce stade, me conseillerais-tu de faire plutôt un MBA ou un MSc ?


Message édité par User Name le 14-05-2018 à 19:59:29

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5053203
tyburse
Posté le 14-05-2018 à 20:54:21  profilanswer
 

Go topic MBA non ?

n°5053217
User Name
Posté le 14-05-2018 à 22:20:43  profilanswer
 

Ouiche.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5053421
arese
Posté le 15-05-2018 à 21:51:59  profilanswer
 

Oui on sort du débat ici.
Sinon les pays anglo-saxons ne sont pas friands d'ultra-spécialistes, au contraire. C'est juste que ce que tu appelles AMOA c'est la MOE qui s'en charge traditionnellement ici.


Message édité par arese le 15-05-2018 à 21:57:30
n°5055647
chaboul
Posté le 25-05-2018 à 10:53:00  profilanswer
 

Salut à tous, j'aurais besoin d'un petit feedback... :jap:  
Y a-t-il parmi vous des gens qui ont tenté l'expatriation en Islande ? :love:  
On me propose un job intéressant avec un bon salaire (830 000 ISK, soit 6700 € bruts par mois) et le pays nous fait très envie, mais le coût de la vie étant cher là-bas  :ouch:  je me demande si c'est suffisant pour vivre correctement sur Reykjavik avec ma famille (femme et 2 enfants).

n°5055934
arese
Posté le 26-05-2018 à 19:39:27  profilanswer
 

Le coût de la vie n'y est pas ostensiblement plus élevé qu'à Paris.
Ça te fait dans les 4000€ nets d'impôts par mois, sérieux si tu n'arrives pas à vivre avec ça, il y a un souci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSc à l'étranger après ESC/utilité des échanges universitairesQuelle université à l'étranger pour faire Réseaux, Télécom & Sécurité
Partir en prépa ou départ vers l'étranger (Le Canada ?) ?M1 ETE PSE ou M1 éco-stats TSE pour préparer un master à l'étranger ?
Foyer La Fraternité~Etudiant étranger.BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?
Emploi informatique à l'étranger[POST-DUT] Etudier à l'étranger
L3 CCA à l'étranger, c'est possible ?Depart à l'étranger année 2013/2014, quel choix faire ?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR