Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger

n°5075713
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-10-2018 à 16:59:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cross topic avec celui de la Suisse, pour ceux que ça peut intéresser, ma boite cherche trois profils dans trois pays différents :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5075712


Message édité par zcoold le 29-10-2018 à 17:00:39

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 16:59:34  profilanswer
 

n°5098146
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 22:27:10  answer
 


 

arese a écrit :

Non, cette liste est celle des pays prisés par les étudiants qui ne sont pas encore expats mais déclarent qu'ils aimeraient bien l'être.


 


 
Merci  :jap:

n°5098628
User Name
Posté le 15-07-2019 à 15:02:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
A combien je peux prétendre en tant que Business Analyst IT de 5 ans d'exp sur Birmingham ? Je prétendrais à 50k-53k sur Paris (et ça n'a fait tiquer personne), on m'a dit de prétendre au même en pounds là-bas mais c'est très mal passé en entretien. :D  
 
Pouvez-vous m'aider ? C'est chez un grand éditeur de logiciels.
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5098798
arese
Posté le 17-07-2019 à 02:30:55  profilanswer
 

Salut
Généralement il est sain de demander le même montant en livres que celui qu'on te paierait en euros en France, compte tenu de la différence de coût de la vie et de quelques dépenses supplémentaires (retraite notamment).
 
Si tu cherches à économiser tous les mois, garde toi d'un possible aléa de taux de change.
 
Enfin, prends soin de négocier avec ton futur employeur une clause comme quoi ils s'occuperont de toutes les formalités de visa si le Brexit le demande.

n°5098833
User Name
Posté le 17-07-2019 à 12:34:10  profilanswer
 

arese a écrit :

Salut
Généralement il est sain de demander le même montant en livres que celui qu'on te paierait en euros en France, compte tenu de la différence de coût de la vie et de quelques dépenses supplémentaires (retraite notamment).
 
Si tu cherches à économiser tous les mois, garde toi d'un possible aléa de taux de change.
 
Enfin, prends soin de négocier avec ton futur employeur une clause comme quoi ils s'occuperont de toutes les formalités de visa si le Brexit le demande.


Salut,
 
C'est drôle, car c'est pourtant ce que j'ai fait.
Enfin, à Paris, je réclamerais 50-53k, et là-bas j'ai demandé 50-60k, on m'a dit que c'est trop.
Après c'est pour Birmingham, pas Londres, et on m'a dit que la progression salariale est rapide, ce qui est un vrai argument...
Ca joue dans la balance ou c'est du pipeau ?  
 
Sur Glassdoor, à priori les Business Analyst seraient en moyenne à 40k, mais ça me paraît anormalement bas...

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 17-07-2019 à 12:36:26

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5098838
martel_420
Atypique
Posté le 17-07-2019 à 13:39:37  profilanswer
 

avec le salaire à bien négocier la retraite, l'assurance etc...  
 
Surtout si les UK sortent de l'EU

n°5099051
arese
Posté le 19-07-2019 à 18:30:18  profilanswer
 

User Name a écrit :

on m'a dit que la progression salariale est rapide, ce qui est un vrai argument...

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
C'est du bullshit, tu as des chances de ne pas être opérationnel avant 12 mois du fait du changement de contexte professionnel, du choc culturel, etc. Si l'avance est si rapide comment peuvent-ils s'assurer que ton niveau ne vaut que ce qu'ils te donnent, et pas un grade du dessus avec un bien meilleur salaire? Ou alors demande qu'ils s'engagent sur un salaire plus bas et une progression salariale garantie dans ton contrat.  
Surtout pour aller à Birmingham.


Message édité par arese le 20-07-2019 à 01:52:24
n°5099120
captain re​dface
Posté le 21-07-2019 à 12:53:39  profilanswer
 

User Name a écrit :


Salut,
 
C'est drôle, car c'est pourtant ce que j'ai fait.
Enfin, à Paris, je réclamerais 50-53k, et là-bas j'ai demandé 50-60k, on m'a dit que c'est trop.
Après c'est pour Birmingham, pas Londres, et on m'a dit que la progression salariale est rapide, ce qui est un vrai argument...
Ca joue dans la balance ou c'est du pipeau ?  
 
Sur Glassdoor, à priori les Business Analyst seraient en moyenne à 40k, mais ça me paraît anormalement bas...


 
Pour birmingham ca me semble normal ceci dit. Le logement coûte rien.

n°5099290
User Name
Posté le 23-07-2019 à 04:44:24  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Pour birmingham ca me semble normal ceci dit. Le logement coûte rien.


T'avais raison. :D  
Solihull en plus...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5099323
tandouye
Posté le 23-07-2019 à 15:51:14  profilanswer
 

Salut,  
 
1) Une Xp en province, chez une grosse boite internationale (BIG4 audit conseil) Ca se revends bien à l'étranger ? ou il n'existe que Paris aux yeux de nos voisins (même éloignés) ?
2) Le moment le plus "Simple" pour trouver un taff à l'international selon vous ? Graduate ? Junior (2-3 ans) ? Senior (5+) ?  
3) Ne parler que l'anglais ? avancé voir fluent (pas bilingue loin de là) cela suffit ou c'est compliqué dans un pays anglophone pour ceux qui en ont fait l'expérience ? (Tant pro que perso)
 
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 15:51:14  profilanswer
 

n°5099330
captain re​dface
Posté le 23-07-2019 à 17:51:04  profilanswer
 

tandouye a écrit :

Salut,  
 
1) Une Xp en province, chez une grosse boite internationale (BIG4 audit conseil) Ca se revends bien à l'étranger ? ou il n'existe que Paris aux yeux de nos voisins (même éloignés) ?
2) Le moment le plus "Simple" pour trouver un taff à l'international selon vous ? Graduate ? Junior (2-3 ans) ? Senior (5+) ?  
3) Ne parler que l'anglais ? avancé voir fluent (pas bilingue loin de là) cela suffit ou c'est compliqué dans un pays anglophone pour ceux qui en ont fait l'expérience ? (Tant pro que perso)
 
 
Merci :)


 
1) tu n'es pas obligé de préciser exactement ou tu as bossé en France ;) Dans l'absolu avec le brandname ça ne change pas grand chose je pense.  
2) dépend du pays, de ton secteur, de ton expérience. Potentiellement chaque étape ou aucune.  
3) clairement ça peut bloquer sur les entretiens (un cas technique en conseil si tu n'es pas fluent tu vas te faire dézinguer). Après on progresse vite.

n°5099376
arese
Posté le 24-07-2019 à 02:30:25  profilanswer
 

tandouye a écrit :

1) Une Xp en province, chez une grosse boite internationale (BIG4 audit conseil) Ca se revends bien à l'étranger ? ou il n'existe que Paris aux yeux de nos voisins (même éloignés) ?
2) Le moment le plus "Simple" pour trouver un taff à l'international selon vous ? Graduate ? Junior (2-3 ans) ? Senior (5+) ?
3) Ne parler que l'anglais ? avancé voir fluent (pas bilingue loin de là) cela suffit ou c'est compliqué dans un pays anglophone pour ceux qui en ont fait l'expérience ? (Tant pro que perso)

Salut

 

1) ça dépend dans quelle BU. C'est plus facile en transactions qu'en conseil et beaucoup plus facile en conseil qu'en audit. Les autres pays se moquent de quelle ville tu viens, ils voudront savoir quels étaient tes clients: si tu as bossé sur un site majeur en province d'un grand groupe dont l'industrie intéresse tes futurs employeurs, tu as tes chances. Si tu as bossé à Paris pour des PME dans un secteur sans relation avec leurs activités, tes chances seront très faibles.

 

2) Les trois slots les plus simples sont a) comme graduate voire même avant, dès le premier stage b) entre Senior 2 et Manager 3, qui sont - ça tombe bien - les grades où tu es normalement éligible pour une mobilité interne dans un Big4 (c'est l'option que je te recommande de très loin) et c) comme Directeur ou Associé. Dans les cas a) et b) attends-toi à un contrat local.

 

3) "Avancé" ne veut rien dire si tu ne t'es jamais évalué qu'en France. Es-tu confortable pour conduire des meetings en anglais avec au moins 50% d'anglophones natifs dans la salle? Es-tu confortable pour rédiger des rapports en anglais pour des anglophones, sans être relu sur les points de langue? Si la réponse est non aux deux questions, ce sera compliqué pour toi une fois sur place pendant plusieurs années, avec un impact direct sur ta progression de carrière (et tes bonus), et il faudra que tu l'anticipes.

 

Tout ça en assumant que tu pars continuer à faire le même boulot... Mais mets-toi à la place de ton futur employeur: pourquoi embaucherait-il un étranger qui ne connait pas le taf? Ou alors assume que tu repars à zéro et prends le job que tu trouves sans te préoccuper d'aucun des trois points ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 24-07-2019 à 02:46:14
n°5099418
tandouye
Posté le 24-07-2019 à 11:37:48  profilanswer
 

Super ! Merci pour vos retours très constructifs !

n°5099425
Yonel
Monde de merde !
Posté le 24-07-2019 à 12:43:31  profilanswer
 

arese a écrit :


 
3) "Avancé" ne veut rien dire si tu ne t'es jamais évalué qu'en France. Es-tu confortable pour conduire des meetings en anglais avec au moins 50% d'anglophones natifs dans la salle? Es-tu confortable pour rédiger des rapports en anglais pour des anglophones, sans être relu sur les points de langue? Si la réponse est non aux deux questions, ce sera compliqué pour toi une fois sur place pendant plusieurs années, avec un impact direct sur ta progression de carrière (et tes bonus), et il faudra que tu l'anticipes.
 
Tout ça en assumant que tu pars continuer à faire le même boulot... Mais mets-toi à la place de ton futur employeur: pourquoi embaucherait-il un étranger qui ne connait pas le taf? Ou alors assume que tu repars à zéro et prends le job que tu trouves sans te préoccuper d'aucun des trois points ci-dessus.


 
Par contre quand tu commences à mélanger les mots français “confortable” et “assumer” avec leur sens anglais c’est que tu bosses un peu trop en anglais  :whistle:

n°5099460
arese
Posté le 24-07-2019 à 17:03:49  profilanswer
 

Yonel a écrit :

Par contre quand tu commences à mélanger les mots français “confortable” et “assumer” avec leur sens anglais c’est que tu bosses un peu trop en anglais  :whistle:


Permets-moi donc de traduire, vu que tu as visiblement des soucis avec la langue française:

 

Es-tu confortable pour... = Te sens-tu à l'aise pour...
Tout ça en assumant que tu pars... = Tout ça en prenant à mon compte [l'interprétation] que tu pars...

 

Dictionnaire de l'Académie Française:
CONFORTABLE adj. XVIIIe siècle. Emprunté de l'anglais comfortable, « où l'on se sent à l'aise »
ASSUMER v. tr. XVe siècle: prendre à son compte

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 24-07-2019 à 17:09:39
n°5099462
Yonel
Monde de merde !
Posté le 24-07-2019 à 17:23:22  profilanswer
 

arese a écrit :


Permets-moi donc de traduire, vu que tu as visiblement des soucis avec la langue française:

 

Es-tu confortable pour... = Te sens-tu à l'aise pour...
Tout ça en assumant que tu pars... = Tout ça en prenant à mon compte [l'interprétation] que tu pars...

 

Dictionnaire de l'Académie Française:
CONFORTABLE adj. XVIIIe siècle. Emprunté de l'anglais comfortable, « où l'on se sent à l'aise »
ASSUMER v. tr. XVe siècle: prendre à son compte

 

Oui sauf qu'en français on ne dit jamais "es-tu confortable pour". C'est vraiment l'expression anglaise par excellence. Mais bon...

 

Et ta phrase "Tout ça en assumant que tu pars continuer à faire le même boulot", dis-moi si je me trompe mais moi je l'entends dans le sens "supposer" dans cette phrase, ce qui est le sens anglais et non "prendre à son compte" (=se charger de / prendre la responsabilité de)

 

C'était pas un reproche, j'ai tendance à faire le même genre d'erreur à force de ne plus parler en français au taff :D .


Message édité par Yonel le 24-07-2019 à 17:51:25
n°5099567
arese
Posté le 25-07-2019 à 14:18:24  profilanswer
 

Ce n'était pas une reproche, c'était une critique infondée, gratuite et malvenue.

n°5099570
Yonel
Monde de merde !
Posté le 25-07-2019 à 14:31:20  profilanswer
 

Ça c’est ta vision des choses. Si demain je te sors « il pleut des chats et des chiens », que tu me fais remarquer que c’est une expression anglaise, je vais pas te dire « mais si : ça se dit en français, tu sais pas ce que c’est un chien et un chat ou quoi ? »


Message édité par Yonel le 25-07-2019 à 14:32:38
n°5099638
arese
Posté le 26-07-2019 à 03:04:38  profilanswer
 

Non, parce que tu es libre de t'exprimer comme tu veux.
Sérieux, qu'est-ce que ça peut bien te foutre que quelqu'un emploie des anglicismes (ou pas) sur un fil de discussion dédié à l'expatriation?


Message édité par arese le 20-08-2019 à 14:46:27
n°5099639
Yonel
Monde de merde !
Posté le 26-07-2019 à 03:26:28  profilanswer
 

Allez arrête de t’énerver tout seul il fait beau à Hong Kong et c’est bientôt le week-end  :)

n°5100876
as253
Loucheur averti
Posté le 07-08-2019 à 18:48:51  profilanswer
 

arese a écrit :

Ce n'était pas une reproche, c'était une critique infondée, gratuite et malvenue.


 
c'est pas la peine d'etre cul-blesse, la remarque de yonel est pertinente  :o  
 

n°5100918
arese
Posté le 08-08-2019 à 02:00:03  profilanswer
 

Écoutez, si ça vous dérange tant que ça que des expats répondent aux questions sur l'expatriation, je vous laisserai désormais le soin d'animer ce topic. Bonnes discussions à vous.

n°5100927
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-08-2019 à 07:40:41  profilanswer
 

C’est l’Angleterre qui rend comme ça :o ?

n°5100970
Yonel
Monde de merde !
Posté le 08-08-2019 à 13:46:50  profilanswer
 

arese a écrit :

Écoutez, si ça vous dérange tant que ça que des expats répondent aux questions sur l'expatriation, je vous laisserai désormais le soin d'animer ce topic. Bonnes discussions à vous.


 
Si ça peut te rassurer, les expats c'est pas ça qui manque sur le topic. Moi-même je suis à HK depuis 8 ans. C'est plus mort à cause du mois d'août en France :) .

n°5107534
Momodu93
Posté le 15-10-2019 à 19:40:00  profilanswer
 

User Name a écrit :

Je me permets de copier-coller ceci du topic NZ, pour ceux qui sont intéressés par ce pays:
 
Voici les questions posées aujourd'hui aux différents acteurs du salon de l'expat, et les réponses obtenues :
 
J'ai essayé de trouver du boulot en ligne, mais tout le monde demande que j'aie déjà mon visa de travail. Seulement, pour un visa de travail, il faut avoir trouvé un emploi. Comment faire ?
 
C'est normal, c'est fait exprès pour vous entuber, compte-tenu de l'ultrasélectivité des pays de l'Océanie. Il faut persévérer jusqu'à trouver un emploi. Pas le choix.
 
Je suis ingénieur en informatique, Business Analyst, 29 ans. Je parle un anglais parfait. Ai-je des chances de trouver du travail en NZ ?
 
Oui, vous faites partie des deux secteurs avec l'hôtellerie les plus recherchés. Vous n'aurez aucun mal à trouver, quelle que soit la ville.
 
Quelle ville me recommandez-vous d'investir ?
 
N'importe laquelle en théorie. A savoir que Auckland commence à saturer, son développement commence à se ralentir. Les villes les plus intéressantes seraient Wellington, Tauranga et Hamilton.
 
Et Christchurch et Dunedin ?
 
Christchurch pourquoi pas, malgré le séisme qui a tout rasé, Dunedin le climat est répugnant.
 
Quel visa me faut-il ?
 
A votre âge (trop jeune sur le marché de l'emploi), vous êtes trop jeune pour avoir une chance de décrocher le Skilled Immigrant Visa sans avoir trouvé au préalable un emploi.
 
Comme vous avez moins de 30 ans, je vous conseille de faire un WHV (PVT). C'est un visa accordé les doigts dans le nez, vous partez un an avec, et vous avez le droit de faire ce que vous voulez avec. Le seul frein, c'est sa durée ; beaucoup de recruteurs rechignent à embaucher un WHV parce qu'ils savent qu'ils ne vont pas pouvoir le garder au bout d'un an.
 
Le bon plan serait donc de partir sur un PVT, prospecter sur place, et séduire un employeur qui se chargera des démarches (bien en avance) pour vous traduire en Skilled Immigrant Visa.
 
En revanche, vous devez garder en tête que le Skilled Immigrant Visa met en moyenne 8 mois à être délivré. Les recruteurs ne vous attendront jamais 8 mois en avance, ce pourquoi en général ils ne le proposent pas d'entrée. Ca vous laisse donc 4 mois pour faire vos preuves et convaincre votre employeur de lancer un SIV pour tenter de vous garder.
 
Est-il vrai que la NZ est plus accessible que l'Australie ?
 
La NZ est effectivement plus ouverte. L'Australie a voté des lois en 2017 qui ont porté un coup fatal aux possibilités d'immigration. Ces lois sont lourdement contestées, du fait que ce pays recherche encore énormément de main d'oeuvre. Sur son mode de fonctionnement, l'Australie est très proche des USA.
 
En revanche, il est à noter que la NZ va rapidement rejoindre l'Australie dans la liste des pays "fermés". Ca ne va pas durer longtemps. Il faut donc en profiter au plus vite.
 
Voilou. :jap:


 
 
Super intéressant, merci!  [:emanu]  
 
 [:cerveau jap]  

n°5107898
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 16:28:08  answer
 

Vous partez en famille ou vous êtes célibataires en général ?

n°5108147
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-10-2019 à 21:45:48  profilanswer
 


De mon côté, je suis parti en famille (avec ma femme et mes 2 chats :o ).


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5108343
Ayrin
Miaou
Posté le 23-10-2019 à 21:23:53  profilanswer
 


On a rompu avec mon ex à mon départ :o

n°5111277
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 23:49:48  answer
 

Dzama a écrit :

Bonjour,
ya des gens ici contactés par des cabinets de recrutements étrangers , pour des postes en France ? (espagnols notamment)
comment se comporter avec eux ? (l'interlocuteur est un français d'Espagne dans mon cas)
 
EDIT : comme je le craignais, ils bossent en fait sur les deux pays et recrutent aussi des français pour la France, comme des espagnols pour l'Espagne


 
Contacté pour aller en Ukraine et en Allemagne : je ne parle pas Allemand.
 
 :sweat:

n°5111289
fifty_two
love is in the air
Posté le 21-11-2019 à 08:29:00  profilanswer
 


 
 et alors ?? si cetait obligatoire nimporte quel recruteur dote dun cerveau te le demanderait


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5111304
louloute_7​8
Posté le 21-11-2019 à 10:37:52  profilanswer
 

Le nombre de Francophones partant dans des pays étrangers sans parler la langue... C'est pas un frein.

n°5111797
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 17:22:21  answer
 

J'ai peut-être une piste pour un job intéressant en Lituanie, quelqu'un a des retours d'expérience ?

n°5111843
fifty_two
love is in the air
Posté le 27-11-2019 à 07:39:19  profilanswer
 


 
oui moi . Le pays est a visiter mais petit donc tu auras vite fait le tour . Puis lettonia estonia bielarus pologne ukraine et la russie a cote donc tu peux techapper vite fait
 
Depuis le passage a l'euro les prix ont grimpe , mais cela reste selon moi le "moins cher" des 3 etats baltes
 
Si tu vas a vilnius tu seras peinard . De novembre a avril il caille grave compare a la france , donc prepare toi aux longues nuits d'hiver bien glacees
 
Les jeunes la bas sont meilleurs en anglais que les francais , cela a cause d'un systeme educatif bien developpe et d'une envie de se casser vers le UK  
 
Apprendre le lithuanien peut etre une bonne experience et quelque chose a ajouter dans ton CV mais pas obligatoire
 
Si tu as des questions specifiques , vas y je peux peut etre aider


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5111874
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 12:21:30  answer
 

Merci beaucoup fifty_two  :jap:  
 
Tu es la bas en ce moment ?
Je ne suis pas encore sûr d'être pris et de vouloir vraiment y aller, mais ça me tente pas mal. La description que tu m'as donné me semble plutôt positive et les inconvénients ne sont pas bloquants pour moi.
On parle d'un salaire d'environ 2,5k-2,6k euros net d'impots, d'après les sites qui recensent le cout de la vie ça a l'air pas mal sans être ouf. C'est bien ça ?
Il faut que je regarde aussi ce qui est inclu (assurance etc).

n°5112209
fifty_two
love is in the air
Posté le 02-12-2019 à 07:53:44  profilanswer
 

 

plus maintenant , vu que jy etais a cause de mon ex qui est lituanienne

  

ouais , avec ca tu peux vivre tres bien a vilnius et si cest dans une autre ville alors tu vas vivre comme un roi

 

Le seul truc qui peut te niquer cest peut etre le logement et le chauffage !!

 

Peu importe le pays , quand tu est etranger tout est plus cher , et si tu nas pas un contact local pour taider a trouver un logement tu vas te faire entuber

 

Si tes frileux et que ton appart est mal isole , tu auras envie d ouvrir le chauffage au max des le debut de lhiver ce qui va faire grimper la facture

  

moi ma situation etait differente , donc je ne sais pas pour les contrats locaux car je bossais a distance depuis vilnius , mais si tu peux negocier des extra alors vas y .

 

Sinon de ce que jai entendu cest la meme chose que dans les pays du coin , donc faut pas tattendre non plus a un truc de ouf


Message édité par fifty_two le 02-12-2019 à 07:58:12

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5113650
User Name
Posté le 16-12-2019 à 13:11:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'être approché pour une opportunité de business analyst à Dubaï.
 
Avec un profil de 6 ans d'expérience, majoritairement AMOA / Support technique (non dév), à combien pensez-vous que je puisse prétendre là-bas ?
 
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5114727
User Name
Posté le 29-12-2019 à 17:30:46  profilanswer
 

Je viens de terminer la rédaction de ce long article de ce que je juge être bien et pas bien de la France, après avoir vécu un an à l'étranger et être rentré.  
 
Note: Cet article est très subjectif. :jap:


Message édité par User Name le 29-12-2019 à 17:31:04

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5114748
louloute_7​8
Posté le 29-12-2019 à 19:27:58  profilanswer
 

Oui c’est effectivement basé sur ton cas particulier de la Malaisie. Je n’ai pas eu le même ressenti sur pas mal de choses.

n°5114756
User Name
Posté le 29-12-2019 à 21:36:29  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Oui c’est effectivement basé sur ton cas particulier de la Malaisie. Je n’ai pas eu le même ressenti sur pas mal de choses.


Partage, ça m'intéresse.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5114757
louloute_7​8
Posté le 29-12-2019 à 21:47:12  profilanswer
 

Je développerai plus tard, mais ton avis est biaisé à mon sens. Tu es plutôt un nanti dans ce pays, dans le sens où tes moyens sont sans doute bien plus grands que le malaysien moyen. Ta vision des choses est celle d’un expat qui a la chance de pouvoir vivre la ou il le souhaite :)  
La France est loin d’être parfaite, mais je dois avouer qu’elle a tout de même du bon! Je pense de plus en plus à y rentrer d’ici 2/3 ans.

n°5114774
User Name
Posté le 30-12-2019 à 00:21:37  profilanswer
 

Tu vis où ?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSc à l'étranger après ESC/utilité des échanges universitairesQuelle université à l'étranger pour faire Réseaux, Télécom & Sécurité
Partir en prépa ou départ vers l'étranger (Le Canada ?) ?M1 ETE PSE ou M1 éco-stats TSE pour préparer un master à l'étranger ?
Foyer La Fraternité~Etudiant étranger.BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?
Emploi informatique à l'étranger[POST-DUT] Etudier à l'étranger
L3 CCA à l'étranger, c'est possible ?Depart à l'étranger année 2013/2014, quel choix faire ?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR