Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger

n°4816218
fifty_two
love is in the air
Posté le 09-10-2015 à 14:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davidjustice123 a écrit :


Je suis à la recherche d'un contrat local/expat à l'étranger (Asie/Amérique N et Sud/Océanie). Bref je suis loin d'être fermé.

 

Ok , voila la raison pour laquelle je tai demande ou tu comptes aller.

 

Un pays de lunion , tu demenages plus ou mois facilement , pas la peine de se focaliser sur UNE seule destination mais plus sur une bonne offre , puis pour bouger un mois , un mois et demi cest gerable et souvent tolere , sauf si ils sont vraiment cons ou dans lurgence alors la tu peux refuser car cela sent la merde....

 

Ta zone de recherche est un petit peu large : Asie/Amérique N et Sud/Océanie. Chaque pays a des accords/regles qui different au sujet des visas donc pas la meme rapidite pour la turquie ,singapour ou le mexique, puis a un moment arriveras la question : dans combien de temps seriez vous dispo pour commencer a bosser ... si le pays que tu vises a une adminsitration hyperlente , ben tu lauras dans le cul

 

Il y a des pays comme les UAE ou ils sont habitues a faire venir des etrangers donc les boites sont habituees a ce genre dhistoires , tu peux jeter un oeil de ce cote la

 

Maintenant si tu me parles du bresil  tu vas galerer pour les raisons que tu connais deja , donc a moins comme arese dit detre deja sur place , sur a 100% et davoir un cv en or rare a trouver sur place , je ne vois pas comment une compagnie pourra tattendre peinard pendant 2/3 mois...  

 

Jai entendu parler des PVT pour le bresil il y a quelques mois , regardes ou cela en est , peut etre qua la fin de ton VIE tu pourras y aller , sinon prends soin de ces contacts que tu as a rio cela pourrais te servir plus tard

 
arese a écrit :

 


On voit tellement de vrais-faux candidats à l'émigration (qui se dégonflent, qui ne sont pas prêts, qui ne comprennent pas que chez nous on recrute en 1 mois et pas en 3 ou 4) que crois-moi on n'attend qu'une seule chose: que les candidats nous disent que leur décision est prise, qu'ils viennent de toute façon habiter dans notre ville, seront là dans 1 mois et que si on ne les prend pas ce sera notre concurrent qui les prendra.

 

Tant que ca ?? Tes dans quel pays ?

 
arese a écrit :

Mon conseil: focalise-toi d'abord sur le choix le plus impactant - le lieu - et occupe toi du job après.

 

+1

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 09-10-2015 à 17:06:51

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 14:42:17  profilanswer
 

n°4816282
arese
Posté le 09-10-2015 à 16:44:33  profilanswer
 

fifty_two a écrit :

Ta zone de recherche est un petit peu large : Asie/Amérique N et Sud/Océanie. Chaque pays a des accords/regles qui different au sujet des visas donc pas la meme rapidite pour la turquie, singapour ou le mexique, puis a un moment arriveras la question : dans combien de temps seriez vous dispo pour commencer a bosser ... si le pays que tu vises a une adminsitration hyperlente , ben tu lauras dans le cul [...]

+1
 

fifty_two a écrit :

Tant que ca ?? Tes dans quel pays ?

À Hong Kong.

n°4816292
fifty_two
love is in the air
Posté le 09-10-2015 à 17:17:16  profilanswer
 

arese a écrit :

À Hong Kong.


 
HK , aka ''Bonjour la carte de credit qui chauffe a l'installation''.


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4816303
davidjusti​ce123
Posté le 09-10-2015 à 17:51:49  profilanswer
 

Brésil et PVT faut oublier. L'accord a été signé en 2013 mais rien n'est encore possible pour le moment.  
 
J'ai fait le process de recrutement à Rio il y a deux mois. Ils m'ont fait comprendre qu'ils pourraient certainement m'attendre.  
Après je ne mets pas toutes mes billes dans le même sac mais je pense que j'ai vraiment une bonne proba d'avoir le job.  
Le chef de service me rappelle en janvier pour faire un point.  
 
Et pour déménager il ne me faut que très peu de temps. Après j'aurai certainement une formation en France. Donc ça arrange le problème du visa. Et je vise une entreprise française à l'étranger, c'est plus rassurant. Mais merci de votre feed-back concernant les autres entreprises ...  
J'avoue n'avoir jamais pensé à ce problème.  
 
Je ne parle pas espagnol ça limite les possibilités, mais si on me propose un poste au Mexique, en Bolivie, ... Je ne refuserai pas !  
 
Pour info je suis ingé en génie civil, plutôt compétant mais je souhaiterai migrer vers un poste d'ingénieur commercial d'ici quelques années. (Le poste me plait plus, enfin sur le papier).
 
 
Édit : Hong Kong, stylé. Ça me plairait bien. J'avais lu quelques articles et contacté le ministère la bas savoir s'ils avaient des contacts/opportunités. Sans plus creuser. Je suis preneur de toutes exp à l'étranger en fait...

Message cité 2 fois
Message édité par davidjustice123 le 09-10-2015 à 17:54:25
n°4816335
fifty_two
love is in the air
Posté le 09-10-2015 à 20:24:15  profilanswer
 

davidjustice123 a écrit :

Brésil et PVT faut oublier. L'accord a été signé en 2013 mais rien n'est encore possible pour le moment.

 

Dommage !

 
davidjustice123 a écrit :

Et pour déménager il ne me faut que très peu de temps. Après j'aurai certainement une formation en France. Donc ça arrange le problème du visa. Et je vise une entreprise française à l'étranger, c'est plus rassurant. Mais merci de votre feed-back concernant les autres entreprises ...
J'avoue n'avoir jamais pensé à ce problème.

 

Pour le visa , il y a des formalites et un delai qui est independant de la boite. De ce que je sais pour le bresil , par exemple , tu dois retourner en france pour faire physiquement les demarches puis ensuite la machine se lance .... a la fin pareil tu dois revenir a lambassade pour recuperer tes documents et enfin prendre lavion ... Donc si tu comptes aller au bresil pendant cette periode cest mort tu seras bloque et je suis presque sur que le delai quon te donneras pour la paperasse ne seras pas respecte , donc ca va etre funky avec les billets davion

 
davidjustice123 a écrit :

Je ne parle pas espagnol ça limite les possibilités, mais si on me propose un poste au Mexique, en Bolivie, ... Je ne refuserai pas !

 

Pour info je suis ingé en génie civil, plutôt compétant mais je souhaiterai migrer vers un poste d'ingénieur commercial d'ici quelques années. (Le poste me plait plus, enfin sur le papier).

 

Je ne sais pas dans le genie civil si cela bloque , mais je sais une chose , parler russe , chinois, turc , (ou les trois) ca aide vachement

  
davidjustice123 a écrit :

Édit : Hong Kong, stylé. Ça me plairait bien. J'avais lu quelques articles et contacté le ministère la bas savoir s'ils avaient des contacts/opportunités. Sans plus creuser. Je suis preneur de toutes exp à l'étranger en fait...

 

Bon on en parle parce que cest nous et quon se comprends mais si tu vas a HK cest pas dabord parce que cest style , cela sonne exotique posiftif et que tu vas te la peter sur facebook ou lors de tes vacances en france , regarde dabord ce que lon toffre et si tu nas pas ce type de postes sous la main en france alors vas y !


Message édité par fifty_two le 09-10-2015 à 20:29:14

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4816384
arese
Posté le 10-10-2015 à 02:42:58  profilanswer
 

davidjustice123 a écrit :

Pour info je suis ingé en génie civil, plutôt compétant mais je souhaiterai migrer vers un poste d'ingénieur commercial d'ici quelques années. (Le poste me plait plus, enfin sur le papier).

 

Édit : Hong Kong, stylé. Ça me plairait bien. J'avais lu quelques articles et contacté le ministère la bas savoir s'ils avaient des contacts/opportunités. Sans plus creuser. Je suis preneur de toutes exp à l'étranger en fait...

En Génie Civil ce ne sont pas les projets qui manquent chez nous, que ce soit en infrastructure (pont vers Macau, multiples nouvelles lignes de métro...) ou en immobilier d'habitation.

 

En revanche tu devrais sérieusement te poser la question de ta reconversion:
- On ne change pas aussi facilement de carrière quand on est à l'étranger que chez nous.
- Commercial dans un pays dont la langue n'est pas la tienne est toujours plus délicat qu'un boulot d'ingénieur.
- Si tu te reconvertis, il faudra plusieurs années à accumuler de l'XP avant que ton profil retrouve de l'attractivité pour un employeur à l'étranger.


Message édité par arese le 11-10-2015 à 07:25:02
n°4869730
louloute_7​8
Posté le 24-03-2016 à 23:28:19  profilanswer
 

Alors, certains ont bouge?

n°4869823
davidjusti​ce123
Posté le 25-03-2016 à 13:48:24  profilanswer
 

Île Maurice pour moi depuis 6 mois  :)

n°4869894
louloute_7​8
Posté le 25-03-2016 à 18:04:34  profilanswer
 

Pas trop dur le dépaysement?

n°4870104
arese
Posté le 26-03-2016 à 03:57:27  profilanswer
 

Louloute, depuis le temps que tu traînes ici, tu ne crois pas qu'il est temps pour toi de voir par toi-même?
 
Si tu as envie de partir, pars. Plus tu attends plus ce sera difficile.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 03:57:27  profilanswer
 

n°4870106
fugacef
Posté le 26-03-2016 à 05:37:08  profilanswer
 

arese a écrit :

Louloute, depuis le temps que tu traînes ici, tu ne crois pas qu'il est temps pour toi de voir par toi-même?
 
Si tu as envie de partir, pars. Plus tu attends plus ce sera difficile.


Comme si c'était juste une question de volonté :o

n°4870119
louloute_7​8
Posté le 26-03-2016 à 08:18:34  profilanswer
 

arese a écrit :

Louloute, depuis le temps que tu traînes ici, tu ne crois pas qu'il est temps pour toi de voir par toi-même?
 
Si tu as envie de partir, pars. Plus tu attends plus ce sera difficile.


Ça fait bientôt quatre ans que je suis partie hein :o
J'envisage de changer de pays bientôt donc je me renseigne sur les possibilités en ce moment :)

n°4870141
Lalfiste
Posté le 26-03-2016 à 10:11:35  profilanswer
 

Après deux ans à Paris, je pars m'installer à Londres. Ne me reste plus qu'à trouver un job. :D

n°4870143
louloute_7​8
Posté le 26-03-2016 à 10:16:03  profilanswer
 

Bon courage!!

n°4870151
Lalfiste
Posté le 26-03-2016 à 10:42:13  profilanswer
 

Parce que tu penses que ça va être difficile ?  
 
Je finis mon CDD la semaine prochaine. Je vais m'inscrire à Pole Emploi ensuite. Des expériences de personnes inscrites au chômage et qui sont parties à l'étranger ?

n°4870154
louloute_7​8
Posté le 26-03-2016 à 10:50:38  profilanswer
 

Lalfiste a écrit :

Parce que tu penses que ça va être difficile ?  
 
Je finis mon CDD la semaine prochaine. Je vais m'inscrire à Pole Emploi ensuite. Des expériences de personnes inscrites au chômage et qui sont parties à l'étranger ?


Oh non, pas nécessairement. J'avais cherché à Londres du boulot et en étant pas sur place c'était plus compliqué. Du coup je suis partie ailleurs finalement.  
Rapproche toi bien des agences de recrutement, ça aide pas mal au UK. Et il me semble qu'il y a un centre de l'ambassade dédié aux français qui veulent s'expatrier à Londres, ça peut t'aider.

n°4870168
arese
Posté le 26-03-2016 à 12:23:56  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Comme si c'était juste une question de volonté :o

Je fais partie d'une asso qui aide des français à s'expatrier. On voit toutes sortes de candidats passer et il y en a autant qui se disaient prêtes à partir mais ont toujours une excuse de dernière minute quand une occasion se présente, que d'autres qui sont partis sans offre emploi et s'en sont très bien sortis. L'expatriation est une décision personnelle d'abord, tout le reste suit.

n°4870169
arese
Posté le 26-03-2016 à 12:24:39  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Ça fait bientôt quatre ans que je suis partie hein :o
J'envisage de changer de pays bientôt donc je me renseigne sur les possibilités en ce moment :)


Ah pardon. Tu es où et tu cherches où? J'ai changé de pays il y a 5 ans, après 4 ans au UK.

n°4870170
louloute_7​8
Posté le 26-03-2016 à 12:37:13  profilanswer
 

arese a écrit :


Ah pardon. Tu es où et tu cherches où? J'ai changé de pays il y a 5 ans, après 4 ans au UK.


Je suis en Irlande.  
Idéalement j'adorerai aller en Espagne mais faudrait alors changer de boulot. Je fais une veille en ce moment notamment à Barcelone et Madrid.  
Si je reste dans la même boîte, j'aurais une chance de partir à Toronto ou Londres. Ca pourrait être une opportunité sympa niveau professionnel à Toronto mais j'ai besoin de soleil je crois :) j'ai déjà vécu 6mois en Espagne et j'y pense de plus en plus. Après, niveau salaire c'est pas folichon.  
Je me laisse 18mois pour bouger.

n°4870814
covrigi
Posté le 28-03-2016 à 11:32:36  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Alors, certains ont bouge?


 
 
Je travaille en Roumanie personnellement (destination HFR non compliant) et pourtant très peu de regrets. Si la Roumanie son soleil, ses cocotiers et ses vahinées vous intéressent, n'hésitez pas!

n°4870885
davidjusti​ce123
Posté le 28-03-2016 à 15:18:32  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Pas trop dur le dépaysement?


 
Nan on est trop bien ici ! Pourtant dieu sait que j'adore les grandes villes. Mais c'est le paradis ici quand tu es en VIE ou contrat dexpat.  
 
Je rentre en mai, ensuite on verra. Mais certainement à l'étranger

n°4871915
arese
Posté le 30-03-2016 à 08:45:36  profilanswer
 

Tu n'as pas trop peur pour ton CV et l'image "je me la suis coulé douce sur une île" ? J'ai un ami qui a passé un an à Fiji et a eu toutes les peines du monde à retrouver du boulot en rentrant...

n°4872012
davidjusti​ce123
Posté le 30-03-2016 à 11:19:11  profilanswer
 

Ouais sauf que j'ai postulé partout et c'est là bas que j'ai été pris.  
Les missions qui m'ont été confiées sont franchement un gros plus pour la suite, sans aucun doute

n°4872019
fugacef
Posté le 30-03-2016 à 11:26:24  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Je suis en Irlande.  
Idéalement j'adorerai aller en Espagne mais faudrait alors changer de boulot. Je fais une veille en ce moment notamment à Barcelone et Madrid.  
Si je reste dans la même boîte, j'aurais une chance de partir à Toronto ou Londres. Ca pourrait être une opportunité sympa niveau professionnel à Toronto mais j'ai besoin de soleil je crois :) j'ai déjà vécu 6mois en Espagne et j'y pense de plus en plus. Après, niveau salaire c'est pas folichon.  
Je me laisse 18mois pour bouger.


Le souci c'est que l'Espagne niveau salaire c'est une horreur. Perso je suis en Italie en VIE et je sais pertinemment que si je voudrais rester à la fin, ça sera grosse dégringolade niveau salaire :o

n°4872045
louloute_7​8
Posté le 30-03-2016 à 11:42:12  profilanswer
 

Je sais bien. C'est une des raisons pour lesquelles je ne bougerais pas sans rien. L'idée n'est pas de bouger à tout prix non plus.  
Je m'attends au mieux à conserver mon salaire actuel mais bon je ne serai pas contre diminuer un peu mon salaire pour augmenter la qualité de vie.

n°4872057
lipton36
Posté le 30-03-2016 à 12:02:02  profilanswer
 

Ouais puis surtout que le niveau de vie entre l'Espagne et l'Irlande n'est pas le même :)


Message édité par lipton36 le 30-03-2016 à 12:02:16
n°4872058
louloute_7​8
Posté le 30-03-2016 à 12:03:19  profilanswer
 

L'Irlande n'est plus ce que c'était. Niveau logement c'est les même prix que Paris sur Dublin.  
Et la météo...

n°4872121
lipton36
Posté le 30-03-2016 à 13:49:16  profilanswer
 

Oui je sais que c'est cher, c'est pour ça que même avec un salaire un peu plus faible en Espagne, t'es quand même gagnant.
Sinon la météo en Angleterre c'est guerre mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par lipton36 le 30-03-2016 à 14:10:47
n°4872590
arese
Posté le 31-03-2016 à 01:33:08  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Le souci c'est que l'Espagne niveau salaire c'est une horreur. Perso je suis en Italie en VIE et je sais pertinemment que si je voudrais rester à la fin, ça sera grosse dégringolade niveau salaire :o

Comment faites-vous pour comparer les salaires d'un pays à l'autre? Le coût de la vie est carrément différent suivant là où on est, même parfois dans un même pays ça varie beaucoup suivant ton style de vie.

Message cité 5 fois
Message édité par arese le 31-03-2016 à 01:33:34
n°4872597
fugacef
Posté le 31-03-2016 à 07:44:24  profilanswer
 

arese a écrit :

Comment faites-vous pour comparer les salaires d'un pays à l'autre? Le coût de la vie est carrément différent suivant là où on est, même parfois dans un même pays ça varie beaucoup suivant ton style de vie.


Tout a fait, mais généralement quand on parle d'un pays sans préciser on veut dire la/les capitales économiques où la vie est la plus cher :jap:  
Et l'Italie Rome et Milan sont des villes très cheres, plus que n'importe quelle ville de province française. Madrid et Barcelone c'est une autre histoire, en terme de coût de la vie on est plus proche d'une ville de province fr de 2nd plan

n°4872603
louloute_7​8
Posté le 31-03-2016 à 08:11:21  profilanswer
 


lipton36 a écrit :

Oui je sais que c'est cher, c'est pour ça que même avec un salaire un peu plus faible en Espagne, t'es quand même gagnant.
Sinon la météo en Angleterre c'est guerre mieux :o


 
Crois moi, c'est quand même un peu mieux :(
 

arese a écrit :

Comment faites-vous pour comparer les salaires d'un pays à l'autre? Le coût de la vie est carrément différent suivant là où on est, même parfois dans un même pays ça varie beaucoup suivant ton style de vie.


C'est sur. J'ai déjà vécu en Espagne donc je sais que les salaires sont plus bas. Après tout est moins cher sauf quelques factures.  
 

n°4872611
covrigi
Posté le 31-03-2016 à 08:43:54  profilanswer
 

arese a écrit :

Comment faites-vous pour comparer les salaires d'un pays à l'autre? Le coût de la vie est carrément différent suivant là où on est, même parfois dans un même pays ça varie beaucoup suivant ton style de vie.


 
Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle. En rayant l'option de faire le voyage en touriste et de se faire sa propre idée, reste internet et les forums expats.
 
En premier lieu prendre en compte, les différences géographiques au sein du pays même (Par exemple j'habite dans un pays avec la même différence de coûts que Paris vs Province en France).
 
En second lieu, ne pas se faire piéger par les différences de style de vie (fréquence des sorties, usage d'une voiture ou non, location ou non etc).
 
Ensuite, prendre en compte le coût de son expatriation (Agence de Location? Visa? etc)
 
Dernier point essentiel, savoir où l'on va payer ses impôts!
 
La bonne question à se poser, à mon avis c'est "combien me reste-t-il à la fin du mois, si je fais ce qui me plaît sans compter véritablement?". Poser ensuite les bonnes questions précises, sur les forums (ici, expatblog...).

n°4872952
fifty_two
love is in the air
Posté le 31-03-2016 à 18:29:41  profilanswer
 

arese a écrit :

Comment faites-vous pour comparer les salaires d'un pays à l'autre? Le coût de la vie est carrément différent suivant là où on est, même parfois dans un même pays ça varie beaucoup suivant ton style de vie.


 
Je demande des avis de plusieurs personnes dans mon entourage vivant ou ayant vecu dans ce pays , et madapte en fonction de leurs styles de vies
 
Aussi prends en compte le fait quen etant immigre tu vas souvent payer plus que les locaux


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4873085
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2016 à 04:55:09  profilanswer
 

arese a écrit :

Comment faites-vous pour comparer les salaires d'un pays à l'autre? Le coût de la vie est carrément différent suivant là où on est, même parfois dans un même pays ça varie beaucoup suivant ton style de vie.


 
 
http://www.numbeo.com/cost-of-living/

n°4873091
arese
Posté le 01-04-2016 à 07:35:24  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Et l'Italie Rome et Milan sont des villes très cheres, plus que n'importe quelle ville de province française

De ce que dont je me souviens, le coût de la vie à Milan n'est guère plus élevé que celui à Lyon, Lille ou Bordeaux...


Message édité par arese le 01-04-2016 à 07:36:00
n°4873092
arese
Posté le 01-04-2016 à 07:37:29  profilanswer
 

covrigi a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle. [...] La bonne question à se poser, à mon avis c'est "combien me reste-t-il à la fin du mois, si je fais ce qui me plaît sans compter véritablement?". Poser ensuite les bonnes questions précises, sur les forums (ici, expatblog...).

fifty_two a écrit :

Je demande des avis de plusieurs personnes dans mon entourage vivant ou ayant vecu dans ce pays , et madapte en fonction de leurs styles de vies. Aussi prends en compte le fait quen etant immigre tu vas souvent payer plus que les locaux

Merci pour vos réponses!

n°4873646
nosequel
Posté le 02-04-2016 à 15:26:49  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Je vais entrer en négociation salariale avec une grosse boîte IT en Allemagne, dur dur de bien se positioner niveau salaire quand on ne connait pas du tout le marché/le pays.
À part passer du temps sur Glassdoor, personne n'a de techniques secrètes ? :D


Message édité par nosequel le 02-04-2016 à 15:28:05
n°4874083
soft_c_har​d
Posté le 04-04-2016 à 00:14:57  profilanswer
 

Voici un petit sondage sur les salaires internationaux :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1023506792

n°4874230
minioursde​l
Posté le 04-04-2016 à 15:06:02  profilanswer
 

soft_c_hard a écrit :

Voici un petit sondage sur les salaires internationaux :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1023506792


 
Ca vaut des points ton tableaux !! :ouch:  :ouch:  Tu as trouve ca ou ?

n°4874629
arese
Posté le 05-04-2016 à 02:05:18  profilanswer
 

minioursdel a écrit :

Ca vaut des points ton tableaux !! :ouch:  :ouch:  Tu as trouve ca ou ?


Mouais... 95% sur des métiers de l'IT, 95% des data aux USA, quantité de lignes fantaisistes...
Glassdoor et les études publiées annuellement par les cabinets de RH me paraissent bien plus fiables que ce truc!

Message cité 2 fois
Message édité par arese le 05-04-2016 à 02:07:00
n°4874684
minioursde​l
Posté le 05-04-2016 à 11:09:16  profilanswer
 

arese a écrit :


Mouais... 95% sur des métiers de l'IT, 95% des data aux USA, quantité de lignes fantaisistes...
Glassdoor et les études publiées annuellement par les cabinets de RH me paraissent bien plus fiables que ce truc!


 
Ouais j'ai regarde un peu plus en detail hier soir et il y a des sommes qui sont incorrect.  
A prendre avec des pincettes quand meme. Et effectivement c'est que l'IT...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSc à l'étranger après ESC/utilité des échanges universitairesQuelle université à l'étranger pour faire Réseaux, Télécom & Sécurité
Partir en prépa ou départ vers l'étranger (Le Canada ?) ?M1 ETE PSE ou M1 éco-stats TSE pour préparer un master à l'étranger ?
Foyer La Fraternité~Etudiant étranger.BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?
Emploi informatique à l'étranger[POST-DUT] Etudier à l'étranger
L3 CCA à l'étranger, c'est possible ?Depart à l'étranger année 2013/2014, quel choix faire ?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR