Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger

n°4811565
arese
Posté le 24-09-2015 à 10:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Head Hunter ou Heil Hitler, selon le contexte.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 10:10:23  profilanswer
 

n°4811566
fugacef
Posté le 24-09-2015 à 10:12:49  profilanswer
 

Et comment vous les trouvez les HH ?

n°4811584
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-09-2015 à 11:01:33  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos.
Pour l'instant je vais le contenter de linkedin ( et de ses limitations ...) et viadeo ( que je paie).
Monstre faut que je jette un œil : d'un côté je suis curieux de voir les offres sur certains pays. De l'autre, je veux être visible des français aux nombreuses missions dans les pays que je vise, mais je ne veux  surtout pas être harcelé par les ssii :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4811587
freeworld6​9
Posté le 24-09-2015 à 11:04:47  profilanswer
 

Pas mal ce topic !
 
Je cherche à partir en Allemagne ou au Pays-bas (je ne parle pas néerlandais  :whistle: )
Etant JD d'école de commerce, je vais peut être regarder du côté des VIE. C'est compliqué de trouver un contrat local sans expérience, non ?

n°4811590
efukt
Posté le 24-09-2015 à 11:16:55  profilanswer
 

freeworld69 a écrit :

Pas mal ce topic !
 
Je cherche à partir en Allemagne ou au Pays-bas (je ne parle pas néerlandais  :whistle: )
Etant JD d'école de commerce, je vais peut être regarder du côté des VIE. C'est compliqué de trouver un contrat local sans expérience, non ?


 
Tu parles allemand du coup? Le néerlandais j'avais regardé un peu, la prononciation a l'air un peu relou sur certains points, mais sinon c'est très similaire.

n°4811600
fugacef
Posté le 24-09-2015 à 11:41:50  profilanswer
 

Si tu parles allemand, ça n'a pas l'air si compliqué de trouver un contrat local en allemagne, et tu gagneras bien plus que les 1700€

n°4811618
shivo
Posté le 24-09-2015 à 11:59:18  profilanswer
 

efukt a écrit :


 
Tu parles allemand du coup? Le néerlandais j'avais regardé un peu, la prononciation a l'air un peu relou sur certains points, mais sinon c'est très similaire.


 
Euh non

n°4811621
louloute_7​8
Posté le 24-09-2015 à 12:12:00  profilanswer
 

Disons qu'à l'écrit tu comprends le sens mais entre lire et parler il y a une différence.

n°4811629
efukt
Posté le 24-09-2015 à 12:36:03  profilanswer
 

shivo a écrit :


 
Euh non


 
Je suis pas linguiste, alors similaire est peut-être pas le terme mais c'est relativement aisé à apprendre en venant de l'allemand quoi. Basé sur des retours d'étudiants en allemand ayant pris cette option et ma petite xp perso. Et je suis clairement pas bon en allemand.

n°4811667
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-09-2015 à 13:51:29  profilanswer
 

Y'a un topic NL sur Discussions.
Pour un germaniste pur, la compréhension du néerlandais peut être difficile , par contre, si tu es aussi anglophone, ça se comprend assez bien .
 
Personnellement , je recommande contrats locaux plutôt que VIE pour l'Europe,


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 13:51:29  profilanswer
 

n°4811679
shivo
Posté le 24-09-2015 à 14:22:01  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Y'a un topic NL sur Discussions.
Pour un germaniste pur, la compréhension du néerlandais peut être difficile , par contre, si tu es aussi anglophone, ça se comprend assez bien .
 
Personnellement , je recommande contrats locaux plutôt que VIE pour l'Europe,


 
Sauf pour les pays de l'est  :o  

n°4811688
efukt
Posté le 24-09-2015 à 14:47:09  profilanswer
 

shivo a écrit :


 
Sauf pour les pays de l'est  :o  


 
Pourquoi? Salaire?

n°4811694
arese
Posté le 24-09-2015 à 15:10:41  profilanswer
 

Dzama a écrit :

je veux être visible des français aux nombreuses missions dans les pays que je vise, mais je ne veux  surtout pas être harcelé par les ssii :(

Franchement, si tu veux partir à l'étranger hors UE, ta priorité n°1 devrait être de trouver un taf que tu peux faire dans une boite qui peut s'occuper de ton visa. Une fois que tu seras sur place avec le droit de travailler, tu auras tout le loisir de trouver un autre taf plus intéressant.
Si tu attends le boulot idéal, tu ne fais que retarder ton départ ce qui est le pire de tous les scénarios: à partir de 2-3 ans d'XP, plus les années passent et plus il te sera dur de partir.


Message édité par arese le 24-09-2015 à 15:13:34
n°4811695
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-09-2015 à 15:11:05  profilanswer
 

shivo a écrit :


 
Sauf pour les pays de l'est  :o  


Moins pour l'est que pour l'ouest, mais ils savent très bien faire de bons contacts pour les expats .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4811696
fugacef
Posté le 24-09-2015 à 15:11:08  profilanswer
 

efukt a écrit :


 
Pourquoi? Salaire?


Salaire oui. J'ajouterais europe de l'ouest, sud exclu pour être plus précis

n°4811803
fifty_two
love is in the air
Posté le 24-09-2015 à 19:21:03  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Y'a un topic NL sur Discussions.
Pour un germaniste pur, la compréhension du néerlandais peut être difficile , par contre, si tu es aussi anglophone, ça se comprend assez bien .

 

Personnellement , je recommande contrats locaux plutôt que VIE pour l'Europe,

 

Moi pareil , sauf pour leurope de lest.

 
Dzama a écrit :

Ok, merci pour les infos.
Pour l'instant je vais le contenter de linkedin ( et de ses limitations ...) et viadeo ( que je paie).
Monstre faut que je jette un œil : d'un côté je suis curieux de voir les offres sur certains pays. De l'autre, je veux être visible des français aux nombreuses missions dans les pays que je vise, mais je ne veux  surtout pas être harcelé par les ssii :(

 

Viadeo est surtout utilise en france , jai discute avec un autre pote qui a voyage un peu il sen est jamais servi . apres ca peut peut etre marcher

 

Les SSII sont partout , du moins les plus grosses. Par contre leur mode operatoire est different dans les autre pays , si tu mets ton cv sur monster en allemagne , pologne , hongrie , rep tcheque , roumanie , etc .... tu nauras pas 483674939 appels bidons par jour pour des jobs inexistants Au pire tu auras des indiens bases au UK qui vont tappeller et te proposer des jobs de merde en suisse ou au UK qui nont rien a voir avec ton profil

 
fugacef a écrit :

Et comment vous les trouvez les HH ?

 

Il viendront a toi en fonction de ton profil grace a des mots cles et autres....

 
louloute_78 a écrit :

Pour l'Irlande et le UK Ca m'a bien servi perso.

 

Comme jai dit cela depends des pays

 
Mad_noob a écrit :

 

Oui c'est vrais. D'ailleurs est ce que vous avez des sites en particulier avec des offres d'emploi ?

 


 

Tous les cadors mondiaux du secteur , plus les grandes agences de recrutement et enfin les sites locaux


Message édité par fifty_two le 24-09-2015 à 19:34:34

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4811833
freeworld6​9
Posté le 24-09-2015 à 21:52:43  profilanswer
 

efukt a écrit :


 
Tu parles allemand du coup? Le néerlandais j'avais regardé un peu, la prononciation a l'air un peu relou sur certains points, mais sinon c'est très similaire.


 
Ja  :bounce:  je parle allemand. Effectivement le néerlandais a des similarités mais impossible de capter ce qu'ils disent à l'oral.
 
Je vais donc regarder du côté des offres en contrat local. Je cherche en marketing c'est pas le domaine qui recrute le plus en ce moment mais sait on jamais.

n°4811864
arese
Posté le 25-09-2015 à 03:00:12  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Ok, merci pour les infos.
Pour l'instant je vais le contenter de linkedin ( et de ses limitations ...) et viadeo ( que je paie).

fifty_two a écrit :

Viadeo est surtout utilise en france , jai discute avec un autre pote qui a voyage un peu il sen est jamais servi . apres ca peut peut etre marcher

Je confirme que Viadeo n'a guère d'intérêt pour s'expatrier. Cela fait 8 ans que j'ai quitté la France, jamais personne ne m'a demandé en contact sur cette plateforme. Il paraît que ça marche fort dans certains pays (ils annonçaient des chiffres énormes en Chine il y a peu) mais je me demande si tout cela n'est pas juste du marketing... En revanche LinkedIn est connu et utilisé partout.

 

@freeworld69 en Allemagne, l'équivalent de Viadeo sur lequel tout le monde a son CV s'appelle XING, je te conseille vivement d'y mettre ton profil et de t'en servir pour trouver des contacts.


Message édité par arese le 25-09-2015 à 04:31:00
n°4811867
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-09-2015 à 04:37:47  profilanswer
 

Viadeo c'est pour les français qui souhaitent partir, et non ceux qui sont déjà ailleurs


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4811882
louloute_7​8
Posté le 25-09-2015 à 08:46:49  profilanswer
 

Perso j'ai un profil Viadeo que je mets à jour une fois par an.  
Le LinkedIn c'est une fois par semaine.

n°4811913
freeworld6​9
Posté le 25-09-2015 à 10:26:23  profilanswer
 

Merci Arese, j'ai effectivement un compte XING mais avec moins de 10 contacts il est assez ridicule par rapport à mon LinkedIn.  
 
D'ailleurs sur LinkedIn, vous dites oui au demande de contact des cabinets de recrutement que vous ne connaissez pas ?

n°4811916
fugacef
Posté le 25-09-2015 à 10:38:07  profilanswer
 

Je dis oui à tout, linkedin n'est pas facebook

n°4811962
arese
Posté le 25-09-2015 à 13:56:02  profilanswer
 

J'ai eu plusieurs cas d'imposteurs dont l'identité a changé complètement, quelques jours/semaines seulement après m'avoir contacté. J'imagine des gens qui se construisaient un faux réseau pour aller avec un faux CV. Cela m'a refroidi de dire oui à tout le monde.
La plupart des chasseurs sérieux ont un compte payant et te contactent en parallèle de la demande de contact parce qu'ils ont une opportunité... Je les accepte d'office. Quand ce n'est pas le cas (souvent des juniors dans les cabinets de recherche), je leur demande pourquoi ils veulent se connecter, s'ils ne répondent pas je laisse leur invitation pourrir.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 25-09-2015 à 13:56:30
n°4812025
Handysize
Posté le 25-09-2015 à 16:29:01  profilanswer
 

arese a écrit :

J'ai eu plusieurs cas d'imposteurs dont l'identité a changé complètement, quelques jours/semaines seulement après m'avoir contacté. J'imagine des gens qui se construisaient un faux réseau pour aller avec un faux CV. Cela m'a refroidi de dire oui à tout le monde.
La plupart des chasseurs sérieux ont un compte payant et te contactent en parallèle de la demande de contact parce qu'ils ont une opportunité... Je les accepte d'office. Quand ce n'est pas le cas (souvent des juniors dans les cabinets de recherche), je leur demande pourquoi ils veulent se connecter, s'ils ne répondent pas je laisse leur invitation pourrir.


Tu risques rien à te connecter à n'importe qui. Au pire un spam et tu supprimes après. Être connecté a un faux profil peut même être bénéfique, si le gars à 10,000 contacts, tu augmentes ta visibilité sur le réseau.

n°4812074
arese
Posté le 25-09-2015 à 17:36:26  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Tu risques rien à te connecter à n'importe qui. Au pire un spam et tu supprimes après. Être connecté a un faux profil peut même être bénéfique, si le gars à 10,000 contacts, tu augmentes ta visibilité sur le réseau.

Ma situation est peut-être un peu différente... étant entrepreneur, je t'avoue que ça m'amuse moyennement de voir en permanence une dizaine d'inconnus qui se prétendent employés de ma boite, pour des raisons que j'ignore. Certains ont même l'audace de me demander comme contact... Ça te rend sensible à l'intérêt de ne pas accepter n'importe qui, ce qui revient tacitement à valider leur identité numérique.

n°4812078
Handysize
Posté le 25-09-2015 à 18:04:41  profilanswer
 

:o J'avoue...
 
Mil y a une différence entre LION (LinkedIn Open Networker) et scam...

n°4812098
fugacef
Posté le 25-09-2015 à 20:07:27  profilanswer
 

Aah oui effectivement ta situation est bien différente. Dans un cas standard, comme dit plus haut accepter n'importe qui te permet de avoir des relations avec potentiellement beaucoup plus de gens donc toujours bénéfique

n°4812149
arese
Posté le 26-09-2015 à 01:31:25  profilanswer
 

Tu le vois comme tu veux. Personnellement je préfère la qualité à la quantité.
Un de ces contacts sans importance t'a-t-il jamais servi? Perso pas une fois un contact inconnu, notamment pas un chasseur, ne m'a mis en contact avec qui que ce soit... L'intérêt de ces fausses relations en terme de réseau est proche de zéro, sinon négatif (l'exemple que je donnais plus tôt: je ne veux pas être connecté avec des imposteurs).

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 26-09-2015 à 07:04:21
n°4812161
Handysize
Posté le 26-09-2015 à 07:26:26  profilanswer
 

L'accès à ses connexions peut être utile pour contracter leur connexions (degrés 3)

n°4812253
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2015 à 14:50:47  profilanswer
 

arese a écrit :

Tu le vois comme tu veux. Personnellement je préfère la qualité à la quantité.
Un de ces contacts sans importance t'a-t-il jamais servi? Perso pas une fois un contact inconnu, notamment pas un chasseur, ne m'a mis en contact avec qui que ce soit... L'intérêt de ces fausses relations en terme de réseau est proche de zéro, sinon négatif (l'exemple que je donnais plus tôt: je ne veux pas être connecté avec des imposteurs).


 
J'ai eu 3 offres suite à des contacts avec des HH, et des dizaines de propositions d'entretiens.

n°4813893
arese
Posté le 02-10-2015 à 10:19:40  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J'ai eu 3 offres suite à des contacts avec des HH, et des dizaines de propositions d'entretiens.

Auxquels tu as eu accès par l'intermédiaire de contacts inconnus qui t'avaient contacté? C'est de cela dont on parlait.

n°4814049
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2015 à 16:32:28  profilanswer
 

arese a écrit :

Auxquels tu as eu accès par l'intermédiaire de contacts inconnus qui t'avaient contacté? C'est de cela dont on parlait.


 
Tu parles des HH ou des offres d'embauche la ?
 
En gros, j'ai mis à jour mon LinkedIn, pleins de chasseurs de tête que je ne connaissais pas m'ont contacté. J'ai discuté avec eux, ils ont soumis mon CV à certains de leurs clients, j'ai eu 3 offres.

n°4814068
arese
Posté le 02-10-2015 à 17:04:58  profilanswer
 

Je parle du fait que tu as répondu à mon message, qui ne parlait pas du cas que tu décris.

n°4814223
davidjusti​ce123
Posté le 03-10-2015 à 11:37:08  profilanswer
 

J'ai très peu été contacté via LinkedIn alors que mon profil est à jour et en 3 langues.  
Quelques conseils pour améliorer la visibilité ?  
 
Je cherche du taff à l'étranger en juin 2016 à la suite de mon contrat.

n°4814319
fifty_two
love is in the air
Posté le 03-10-2015 à 17:41:51  profilanswer
 

davidjustice123 a écrit :

J'ai très peu été contacté via LinkedIn alors que mon profil est à jour et en 3 langues.
Quelques conseils pour améliorer la visibilité ?

 

Je cherche du taff à l'étranger en juin 2016 à la suite de mon contrat.

 

Optimisation !

 

Voici quelques cles pour bien commencer

 

- Tu cherches ou ? Et quoi ? Si possible change la ville de residence pour la capitale du pays ou tu veux aller
 - reactualisation frequente (meme si tu rajoutes rien , mais tu fais genre de changer des mots)
 - les bons mots cles
 - les skills , demande a tes contacts de valider les suggestions a ton sujet ,et toi aussi fait de meme avec tous , meme si linkedin propose des skills de merde valide les , tes contacts pourront filtrer apres
 - elargit ta liste de contacts (je te dis pas de rajouter tout le monde mais si tu as deja des contacts perso/pro dans les pays que tu vises alors ajoute les)
 - As tu pense aux activites caritative ????

 

Perso je vois linkedin comme un moyen de mafficher, comme un site web perso pour mon cv mais gratos et plus visible , les recruteurs ont pris lhabitude de venir jeter un oeil a la reception de mon cv pour verifier/recouper les infos a mon sujet.

 

Sinon tu peux filtrer les offres linkedin/glassdoor pour tafficher celles du/des pays/villes qui te branchent

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 03-10-2015 à 17:56:52

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4814329
arese
Posté le 03-10-2015 à 18:37:21  profilanswer
 

Je te conseille également d'être proactif et de chercher à utiliser tes contacts pour trouver des contacts sur place.
Je suis moyennement d'accord avec l'idée de changer ton lieu de résidence... ça revient à mentir sur ta disponibilité.
En revanche tu peux revoir ton intro et y mentionner que tu seras sur place à partir de telle période.
Aussi linkedin.com/alumni est ton ami: les réseaux d'anciens marchent plutôt bien à l'international.

 

Sinon Je déduis de ton "mon profil est à jour dans 3 langues" que tu n'es pas décidé(e) sur ton lieu d'expatriation... Tu n'auras pas grand chose tant que tu ne sauras pas où tu veux aller. Tu n'imagines pas le nombre de candidats qui se disent prêts à partir à l'étranger mais se dégonflent à la dernière minute. Il est donc essentiel de convaincre les employeurs potentiels que ton projet de départ est sérieux... et pour cela rien de mieux que d'afficher tes plans et ta destination.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 03-10-2015 à 19:20:30
n°4814413
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 04-10-2015 à 08:08:20  profilanswer
 

Et les skills, vous trouvez pas que c'est du pipeau sur linkedin ? Ca engage tellement à rien de cliquer sur des oui/non pour ses contacts que franchement... J'ai des contacts qui m'ont validé des skills correspondant à 20h de cours (et une bonne note au partiel :o ) il y a 10 ans mais jamais trop retouché depuis.

n°4814458
arese
Posté le 04-10-2015 à 14:57:20  profilanswer
 

Tu peux aussi aller au delà de la pertinence et accepter que ta réputation est parfois aussi importante à mettre en avant que tes connaissances "réelles"... Les "skills" sont relativement factuels et sont faciles à lire dans toutes les langues, tu aurais tort de te priver dans le cadre d'une recherche de job à l'international.


Message édité par arese le 04-10-2015 à 15:09:35
n°4815826
davidjusti​ce123
Posté le 08-10-2015 à 12:48:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour votre retour, j'étais indisponible ces derniers jours.
 

fifty_two a écrit :


 
Optimisation !  
 
Voici quelques cles pour bien commencer
 
 - Tu cherches ou ? Et quoi ? Si possible change la ville de residence pour la capitale du pays ou tu veux aller
 - reactualisation frequente (meme si tu rajoutes rien , mais tu fais genre de changer des mots)
 - les bons mots cles
 - les skills , demande a tes contacts de valider les suggestions a ton sujet ,et toi aussi fait de meme avec tous , meme si linkedin propose des skills de merde valide les , tes contacts pourront filtrer apres  
 - elargit ta liste de contacts (je te dis pas de rajouter tout le monde mais si tu as deja des contacts perso/pro dans les pays que tu vises alors ajoute les)  
 - As tu pense aux activites caritative ????  
 
Perso je vois linkedin comme un moyen de m'afficher, comme un site web perso pour mon cv mais gratos et plus visible , les recruteurs ont pris lhabitude de venir jeter un oeil a la reception de mon cv pour verifier/recouper les infos a mon sujet.
 
Sinon tu peux filtrer les offres linkedin/glassdoor pour tafficher celles du/des pays/villes qui te branchent


 
Je suis à la recherche d'un contrat local/expat à l'étranger (Asie/Amérique N et Sud/Océanie). Bref je suis loin d'être fermé.
J'étais au Brésil pendant 5 mois apprendre le portugais et chercher du travail, j'ai finalement eu une proposition d'une énorme entreprise française à Rio mais j'ai accepté entre temps un VIE à l'ile Maurice. (Besoin de retravailler pour ma carrière).
De ce fait je pars dans 2 semaines pour 7 mois mais je cherche à poursuivre ma carrière directement à la suite, j'ai la piste de Rio qui sera certainement encore chaude mais je ne suis pas fermé à d'autres opportunités, le Brésil étant vraiment dans une mauvaise période. J'ai un petit penchant pour tenter un truc en Asie.
 
J'ai jamais fait d'action caritative. Je supporte quelques organismes mais je ne suis pas réellement engagé.  
 

arese a écrit :

Je te conseille également d'être proactif et de chercher à utiliser tes contacts pour trouver des contacts sur place.
Je suis moyennement d'accord avec l'idée de changer ton lieu de résidence... ça revient à mentir sur ta disponibilité.
En revanche tu peux revoir ton intro et y mentionner que tu seras sur place à partir de telle période.
Aussi linkedin.com/alumni est ton ami: les réseaux d'anciens marchent plutôt bien à l'international.
 
Sinon Je déduis de ton "mon profil est à jour dans 3 langues" que tu n'es pas décidé(e) sur ton lieu d'expatriation... Tu n'auras pas grand chose tant que tu ne sauras pas où tu veux aller. Tu n'imagines pas le nombre de candidats qui se disent prêts à partir à l'étranger mais se dégonflent à la dernière minute. Il est donc essentiel de convaincre les employeurs potentiels que ton projet de départ est sérieux... et pour cela rien de mieux que d'afficher tes plans et ta destination.


 
Le réseau des anciens est vraiment utile, t'as raison faudrait que je l'utilise un peu plus.
Je suis déjà parti et je repars (Brésil et maintenant Maurice), je ne pense pas que je serai vu comme une personne qui puisse se dégonfler au dernier moment. De plus je pense que n'avoir aucune attache et aucune prétention quant à une localisation particulière puisse me nuire, je pense qu'au contraire mon profil est flexible et peut plaire aux entreprises, non ?

n°4815914
arese
Posté le 08-10-2015 à 16:34:53  profilanswer
 

davidjustice123 a écrit :

Le réseau des anciens est vraiment utile, t'as raison faudrait que je l'utilise un peu plus.
Je suis déjà parti et je repars (Brésil et maintenant Maurice), je ne pense pas que je serai vu comme une personne qui puisse se dégonfler au dernier moment. De plus je pense que n'avoir aucune attache et aucune prétention quant à une localisation particulière puisse me nuire, je pense qu'au contraire mon profil est flexible et peut plaire aux entreprises, non ?


Compare-toi à un local, depuis les yeux du recruteur. Le délai et la paperasse causés par ton besoin de visa sont déjà difficile à tolérer, alors si en plus c'est pour s'apercevoir que tes affaires ne sont pas déjà dans des cartons et que tu hésites encore sur le lieu où tu vas t'établir... ce qui laisse un doute déjà sur ta pérennité chez nous... Crois-moi les raisons d'être suspicieux sur le sérieux de ta candidature sont réelles.

 

On voit tellement de vrais-faux candidats à l'émigration (qui se dégonflent, qui ne sont pas prêts, qui ne comprennent pas que chez nous on recrute en 1 mois et pas en 3 ou 4) que crois-moi on n'attend qu'une seule chose: que les candidats nous disent que leur décision est prise, qu'ils viennent de toute façon habiter dans notre ville, seront là dans 1 mois et que si on ne les prend pas ce sera notre concurrent qui les prendra.

 

C'est aussi une question de priorité: si la ville est géniale mais le job qui t'a fait venir s'avère bof, tu peux facilement changer de job. Si c'est l'inverse, tu t'épuiseras sur place et ça te coûtera une fortune de repartir ailleurs. Mon conseil: focalise-toi d'abord sur le choix le plus impactant - le lieu - et occupe toi du job après.


Message édité par arese le 09-10-2015 à 02:21:51
n°4816218
fifty_two
love is in the air
Posté le 09-10-2015 à 14:42:17  profilanswer
 

davidjustice123 a écrit :


Je suis à la recherche d'un contrat local/expat à l'étranger (Asie/Amérique N et Sud/Océanie). Bref je suis loin d'être fermé.

 

Ok , voila la raison pour laquelle je tai demande ou tu comptes aller.

 

Un pays de lunion , tu demenages plus ou mois facilement , pas la peine de se focaliser sur UNE seule destination mais plus sur une bonne offre , puis pour bouger un mois , un mois et demi cest gerable et souvent tolere , sauf si ils sont vraiment cons ou dans lurgence alors la tu peux refuser car cela sent la merde....

 

Ta zone de recherche est un petit peu large : Asie/Amérique N et Sud/Océanie. Chaque pays a des accords/regles qui different au sujet des visas donc pas la meme rapidite pour la turquie ,singapour ou le mexique, puis a un moment arriveras la question : dans combien de temps seriez vous dispo pour commencer a bosser ... si le pays que tu vises a une adminsitration hyperlente , ben tu lauras dans le cul

 

Il y a des pays comme les UAE ou ils sont habitues a faire venir des etrangers donc les boites sont habituees a ce genre dhistoires , tu peux jeter un oeil de ce cote la

 

Maintenant si tu me parles du bresil  tu vas galerer pour les raisons que tu connais deja , donc a moins comme arese dit detre deja sur place , sur a 100% et davoir un cv en or rare a trouver sur place , je ne vois pas comment une compagnie pourra tattendre peinard pendant 2/3 mois...  

 

Jai entendu parler des PVT pour le bresil il y a quelques mois , regardes ou cela en est , peut etre qua la fin de ton VIE tu pourras y aller , sinon prends soin de ces contacts que tu as a rio cela pourrais te servir plus tard

 
arese a écrit :

 


On voit tellement de vrais-faux candidats à l'émigration (qui se dégonflent, qui ne sont pas prêts, qui ne comprennent pas que chez nous on recrute en 1 mois et pas en 3 ou 4) que crois-moi on n'attend qu'une seule chose: que les candidats nous disent que leur décision est prise, qu'ils viennent de toute façon habiter dans notre ville, seront là dans 1 mois et que si on ne les prend pas ce sera notre concurrent qui les prendra.

 

Tant que ca ?? Tes dans quel pays ?

 
arese a écrit :

Mon conseil: focalise-toi d'abord sur le choix le plus impactant - le lieu - et occupe toi du job après.

 

+1

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 09-10-2015 à 17:06:51

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSc à l'étranger après ESC/utilité des échanges universitairesQuelle université à l'étranger pour faire Réseaux, Télécom & Sécurité
Partir en prépa ou départ vers l'étranger (Le Canada ?) ?M1 ETE PSE ou M1 éco-stats TSE pour préparer un master à l'étranger ?
Foyer La Fraternité~Etudiant étranger.BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?
Emploi informatique à l'étranger[POST-DUT] Etudier à l'étranger
L3 CCA à l'étranger, c'est possible ?Depart à l'étranger année 2013/2014, quel choix faire ?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR