Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle université à l'étranger pour faire Réseaux, Télécom & Sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle université à l'étranger pour faire Réseaux, Télécom & Sécurité

n°4374544
theovert
Posté le 24-07-2013 à 16:24:05  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté de hardware.fr !
 
Je viens de finir ma 1er année d'apprentissage (Thalès Alenia Space - Cannes) à l'ENSIMAG et je travail sur de la modélisation mathématique et le traitement du signal (je code sous MATLAB - Simulink - LabView).
 
L'objectif que je m'étais fixé en souhaitant travailler ici était de découvrir un environnement de recherche élaboré et à forte contrainte environnementale. Au début, je voulais faire vraiment plein de maths (filière MMIS) mais je me suis rendu compte que j'étais une quiche par rapport au niveau attendu (à l'ENSIMAG comme à Thalès). En ce moment, je code les systèmes trouvés par les chercheurs pour faire des simulations.
 
Je souhaite partir à l'étranger les 6 premiers mois de la 3ème année (on nous a bien précisé que comme c'était galère il fallait s'y prendre à l'avance, et les demandes se font à la rentrée).
 
Je voudrais avoir l'avis de personne expérimenté sur les universités à l'étranger dans le domaine du réseaux & télécom (optimisation des protocoles, WiFi, 4G, ...) mais aussi dans le domaine de la sécurité (cryptographie, sécurité web, OS, mobile, ...).
 
J'ai commencé à regarder de nombreuses universités mais il est difficile de différencier les niveaux entre elle dans ces domaines en particulier.
 
Ma seule contrainte pour ce voyage est que le pays d'accueil soit anglophone (j'apprendrais à parler Hongrois et Mandarin une fois ^^). Je n'ai pas encore le TOEIC donc je ne peux pas vous préciser mon score, mais s'il faut une très bonne note je serais prêt à le repasser !
 
Ma question :
 
Selon vous, quelles sont les universités les mieux pour étudier dans ces domaines de compétences (Réseau-Telecom & Sécurité)?
 
Un grand merci pour votre attention !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 16:24:05  profilanswer
 

n°4375416
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 24-07-2013 à 22:54:24  profilanswer
 

Salut,
 
Je t'engage à venir demander sur le topic des écoles d'ingénieurs, vu le nombre de gens qui ont fait des échanges à l'étranger/collaborent dans ces domaines : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm :hello:

n°4375418
Zoozlooz
Posté le 24-07-2013 à 22:55:59  profilanswer
 

Je vais prêcher ma paroisse mais si tu aimes les pays nordiques alors go KTH :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle université à l'étranger pour faire Réseaux, Télécom & Sécurité

 

Sujets relatifs
Master 1 - Choix IAE vs UniversitéInscription à l'université de Reims
Partir en prépa ou départ vers l'étranger (Le Canada ?) ?[Recherche] Alternance Responsable en ingénierie systèmes et réseaux
Master 1 Finance -Université Paris 1 Panthéon SorbonneUniversité nice sophia rentrée 2013
Université nice sophia rentrée 2013Université nice sophia rentrée 2013
[Topic Unique] Magistère Banque Finance - Université Panthéon-Assas 
Plus de sujets relatifs à : Quelle université à l'étranger pour faire Réseaux, Télécom & Sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR