Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger

n°4733275
arese
Posté le 26-12-2014 à 04:40:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Autant dans un sens que dans l'autre, d'ailleurs... J'aimerais bien savoir comment les ex-stagiaires en question peuvent bien juger qu'on les challenge sur leur CV "plus que s'ils étaient restés en France".

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 04:40:32  profilanswer
 

n°4733452
Ms Patate
Posté le 27-12-2014 à 06:29:40  profilanswer
 


 
Non mais c'est 20mn quoi, il faut pas s'attendre à des articles de qualités.. si tu regardes le CV de la journaliste, tu constates qu'elle a rédigée son article pendant son stage de 2 mois. Cela aurait été plus intéressant qu'elle partage ses anciennes expériences à l'étranger au passage vu qu'elle a elle-même un cv "carte postale".

n°4733667
arese
Posté le 28-12-2014 à 03:01:03  profilanswer
 

C'est peut-être justement ce qu'elle vient de faire. Se sentant victime d'injustice, elle a décidé d'en faire un article.

n°4733864
incassable
Posté le 29-12-2014 à 10:18:20  profilanswer
 

arthoung a écrit :

drapal
je cherche dans un pays d'europe
ingénieur mécanique


 
méca + Europe = Allemagne ou Scandinavie

n°4733892
granolu
Posté le 29-12-2014 à 11:22:14  profilanswer
 

Re-drap, en recherche de boulot sur SAP dans un pays anglo saxon. Je pensais à la Grande-Bretagne notamment mais en regardant sur le sites d'emploi je ne vois pas énormément d'offres :/

n°4733903
fifty_two
love is in the air
Posté le 29-12-2014 à 12:51:09  profilanswer
 

granolu a écrit :

Re-drap, en recherche de boulot sur SAP dans un pays anglo saxon. Je pensais à la Grande-Bretagne notamment mais en regardant sur le sites d'emploi je ne vois pas énormément d'offres :/


 
sap + deutsch = jackpot


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4733951
granolu
Posté le 29-12-2014 à 15:59:57  profilanswer
 

Oui et en plus j'aime bien l'Allemagne, malheureusement je ne parle pas la langue, et en 3 mois ça risque d'être compliqué de l'apprendre :D

n°4733957
fifty_two
love is in the air
Posté le 29-12-2014 à 16:18:57  profilanswer
 

granolu a écrit :

Oui et en plus j'aime bien l'Allemagne, malheureusement je ne parle pas la langue, et en 3 mois ça risque d'être compliqué de l'apprendre :D


 
Non ! jen connais un qui a le niveau courant , cest a dire conversation du quotidien , mais avec des fautes dun gamin de primaire , cela lui a pris un an , a raison de nombreuses soirees passer a etudier . Il habite au lux , bosse chez sogeti mais habite en allemagne
 
Si tu as lintention ferme et definitive dy aller alors tu peux commencer , mais tu dois avoir une motivation en beton qui tienne la route , et pas changer davis un an apres


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4734014
jc adler
Posté le 29-12-2014 à 23:04:55  profilanswer
 

 

Je trouve cela pas mal de voir le côté noir de l'expatriation. Dans les discours, on vante assez facilement les expériences à l'étranger. Mais lors de l'entretien de recrutement, la donne n'est plus la même. Et j'ai tendance à penser que la majorité des recruteurs en France n'aiment pas ça (bien sur cela dépend aussi du travail effectué en soit). Surtout si le recruteur n'a jamais bougé et n'en voit pas l'intérêt.

 

Et ça me choque pas de choisir une destination en fonction des conditions de vie. La vie, c'est pas que le taf.

Message cité 2 fois
Message édité par jc adler le 29-12-2014 à 23:05:24
n°4734015
davidjusti​ce123
Posté le 29-12-2014 à 23:08:48  profilanswer
 

jc adler a écrit :


 
Je trouve cela pas mal de voir le côté noir de l'expatriation. Dans les discours, on vante assez facilement les expériences à l'étranger. Mais lors de l'entretien de recrutement, la donne n'est plus la même. Et j'ai tendance à penser que la majorité des recruteurs en France n'aiment pas ça (bien sur cela dépend aussi du travail effectué en soit). Surtout si le recruteur n'a jamais bougé et n'en voit pas l'intérêt.
 
Et ça me choque pas de choisir une destination en fonction des conditions de vie. La vie, c'est pas que le taf.


 
 
 
+1   ;)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 23:08:48  profilanswer
 

n°4734030
arese
Posté le 30-12-2014 à 01:17:57  profilanswer
 

Pardonnez-moi, je ne comprends pas votre raisonnement.

 

À partir du moment où le candidat est reçu en entretien, j'ose imaginer que le recruteur n'est pas anti-étranger (ou alors c'est un psychopathe).

 

L'entretien est fait pour faire parler le candidat, notamment lui donner l'occasion de se démarquer. Une expérience à l'étranger est un sujet de discussion idéal pour cela, il n'est donc guère étonnant que les candidats soient interrogés spécifiquement là-dessus quand il en est fait mention sur le CV.

 

Supposons que le résultat est négatif, le candidat aura naturellement tendance à attribuer son échec à l'expérience en question (sujet principal de discussion lors de l'entretien) ou à l'étroitesse d'esprit du recruteur plutôt que d'accepter le fait qu'il a été personnellement moins bon qu'un autre à défendre son CV. Aussitôt qu'il se sera mis en tête que son XP internationale le dessert, il va commencer à flipper quand on l'interroge sur le sujet, ce qui réduira d'autant ses chances de réussir les entretiens suivants et le renforcera dans la perception que son XP internationale est un poids... Tout ça n'est que de l'auto-suggestion.

 

Et admettons enfin que l'employeur soit réellement borné/sadique, c'est plutôt une bonne chose que de ne pas avoir le poste non?

Message cité 2 fois
Message édité par arese le 30-12-2014 à 08:39:17
n°4734072
fifty_two
love is in the air
Posté le 30-12-2014 à 10:02:18  profilanswer
 

arese a écrit :

Pardonnez-moi, je ne comprends pas votre raisonnement.


 
cela peut arriver
 
Le soucis nest pas tant avec lexperience en elle meme qui , suvent apporte plus que ce qui est ecrit sur le CV , maintenant cela ne veut pas dire que le candidat est le meilleur et donc pas la peine de se la peter . Mais quand , dans mon cas , jai postule en IDF apres mon retour de turquie, lon ma souvent demande si jetais de nationalite francaise , chose que lon ne mas jamais demande 2 ans avant .  
 
Autre exemple , mon pote qui a vecu aux canaries , a tout fait sauf glander , il a monte sa boite et faisait du support informatique sur site pour plusieurs clients , mais quand les recruteurs evoquaient cette experience les mots qui revenaient le plus souvent etaient soleil , plage , etc .....
 

arese a écrit :

Et admettons enfin que l'employeur soit réellement borné/sadique, c'est plutôt une bonne chose que de ne pas avoir le poste non?


 
Certes , mais tu as besoin de manger , et si tu postules cest que le poste tinteresse pour une raison ou une autre


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4734078
Botibu
BotibuButobi
Posté le 30-12-2014 à 10:38:25  profilanswer
 

jc adler a écrit :


 
Je trouve cela pas mal de voir le côté noir de l'expatriation. Dans les discours, on vante assez facilement les expériences à l'étranger. Mais lors de l'entretien de recrutement, la donne n'est plus la même. Et j'ai tendance à penser que la majorité des recruteurs en France n'aiment pas ça (bien sur cela dépend aussi du travail effectué en soit). Surtout si le recruteur n'a jamais bougé et n'en voit pas l'intérêt.
 
Et ça me choque pas de choisir une destination en fonction des conditions de vie. La vie, c'est pas que le taf.


Non mais le fait de mettre sur le même plan expatriation et îles, plages, soleil, c'est complètement con [:ddr555]
Tout l'article fait l'amalgame expérience à l'étranger et vacances au club med de l'île maurice.

n°4734079
jc adler
Posté le 30-12-2014 à 10:41:12  profilanswer
 

arese a écrit :

Pardonnez-moi, je ne comprends pas votre raisonnement.

 

À partir du moment où le candidat est reçu en entretien, j'ose imaginer que le recruteur n'est pas anti-étranger (ou alors c'est un psychopathe).

 

L'entretien est fait pour faire parler le candidat, notamment lui donner l'occasion de se démarquer. Une expérience à l'étranger est un sujet de discussion idéal pour cela, il n'est donc guère étonnant que les candidats soient interrogés spécifiquement là-dessus quand il en est fait mention sur le CV.

 

Supposons que le résultat est négatif, le candidat aura naturellement tendance à attribuer son échec à l'expérience en question (sujet principal de discussion lors de l'entretien) ou à l'étroitesse d'esprit du recruteur plutôt que d'accepter le fait qu'il a été personnellement moins bon qu'un autre à défendre son CV. Aussitôt qu'il se sera mis en tête que son XP internationale le dessert, il va commencer à flipper quand on l'interroge sur le sujet, ce qui réduira d'autant ses chances de réussir les entretiens suivants et le renforcera dans la perception que son XP internationale est un poids... Tout ça n'est que de l'auto-suggestion.

 

Et admettons enfin que l'employeur soit réellement borné/sadique, c'est plutôt une bonne chose que de ne pas avoir le poste non?

 

Justement, je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'étape de sélection du CV. Mais là impossible de dire quelle est la raison de la non sélection aussi. Après, un recruteur peut être partagé sur un profil (les compétences sont là) mais il est plus mitigé sur le parcours du candidat. Du coup, il l'appelle ou le convoque.

 

Sinon je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas systématiquement tenir l'expérience à l'étranger comme responsable d'un refus. Cela serait trop facile. Mais de l'autre côté, il est rare de connaitre les raisons du refus.

 

En fait, le problème est plus large que celle de l'expérience à l'étranger je trouve. Que cela soit ça, le fait d'avoir changé d'études ou de métier ou le fait d'avoir fait une pause dans sa carrière (pour s'occuper des gosses, faire un tour du monde...), ce n'est pas franchement bien vu en France. On aime les profils rectilignes: 5 ans d'études + CDI en continu jusqu'à la retraite.

 

J'ai remarqué qu'en France, les RH aimaient beaucoup analyser le passé, la pertinence du parcours, les choix du candidat pour pouvoir en faire une interprétation afin d'avoir un critère de sélection (la palme en la matière revient à une RH qui m'a posé des questions sur mon parcours au lycée, mes notes, mes profs, mes matières ... :D). Je caricature volontairement mais les entretiens que j'ai pu passer en Angleterre, c'était centré sur les compétences, l'expérience accumulée et le savoir faire. C'est une vision plus pragmatique. Ils veulent juste savoir si t'es capable de faire le boulot en arrivant.

 
Botibu a écrit :


Non mais le fait de mettre sur le même plan expatriation et îles, plages, soleil, c'est complètement con [:ddr555]
Tout l'article fait l'amalgame expérience à l'étranger et vacances au club med de l'île maurice.

 

On interprète l'article différemment. :o Pour moi, il remet justement en cause les gens pour qui expatriation est synonyme de soleil, plage, fête et beuveries.

Message cité 4 fois
Message édité par jc adler le 30-12-2014 à 11:06:23
n°4734080
fifty_two
love is in the air
Posté le 30-12-2014 à 10:46:31  profilanswer
 

jc adler a écrit :


 
En fait, le problème est plus large que celle de l'expérience à l'étranger je trouve. Que cela soit ça, le fait d'avoir changé d'études ou de métier ou le fait d'avoir fait une pause dans sa carrière (pour s'occuper des gosses, faire un tour du monde...), ce n'est pas franchement bien vu en France. On aime les profils rectilignes: 5 ans d'études + CDI en continu jusqu'à la retraite.  
 
J'ai remarqué qu'en France, les RH aimaient beaucoup analyser le passé, la pertinence du parcours, les choix du candidat pour pouvoir en faire une interprétation afin d'avoir un critère de sélection (la palme en la matière revient à une RH qui m'a posé des questions sur mon parcours au lycée, mes notes, mes profs, mes matières ... :D). Je caricature volontairement mais les entretiens que j'ai pu passer en Angleterre, c'était centré sur les compétences, l'expérience accumulée et le savoir faire. C'est une vision plus pragmatique. Ils veulent juste savoir si t'es capable de faire le boulot en arrivant.


 
+1 ! pareil aussi dans dautres pays deurope , les mecs sen tapent que tu ais pris une annee sabatique pour toccuper du bebe , tant que ton cv colle au profil recherche alors ca passe . Bon le revers de la medaille est que si tu est junior tu est dans la merde car cest souvent : master , minimum 2 ans dexperience requise , deux langues etrangeres (dont langlais) , le tout pour des cacahuetes


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4734084
Botibu
BotibuButobi
Posté le 30-12-2014 à 10:51:55  profilanswer
 

jc adler a écrit :


 
On interprète l'article différemment. :o Pour moi, il met justement en cause les gens pour qui expatriation est synonyme de soleil, plage, fête et beuveries.


En relisant effectivement oui. J'ai du partir sur un mauvais avis quand elle commence par " L’addition peut paraître inopportune mais les personnes qui se sont expatriées un temps pour travailler à l’étranger ont toutes connu la difficulté d’associer travail et environnement paradisiaque."
Je vois pas ce qu'il y aurait de paradisiaque à travailler dans une ZAC au find fond de l'Allemagne :o

n°4734101
arthoung
Posté le 30-12-2014 à 11:44:21  profilanswer
 

on parle de cv cocotiers

n°4734102
arese
Posté le 30-12-2014 à 11:54:06  profilanswer
 

fifty_two a écrit :

[...]Mais quand , dans mon cas , jai postule en IDF apres mon retour de turquie, lon ma souvent demande si jetais de nationalite francaise , chose que lon ne mas jamais demande 2 ans avant.

Pour moi c'est juste une vérification. Beaucoup de jeunes expatriés le sont pour donner un coup de main au business familial, la question ne me choque pas outre mesure...

 
fifty_two a écrit :

Autre exemple , mon pote qui a vecu aux canaries , a tout fait sauf glander [...] mais quand les recruteurs evoquaient cette experience les mots qui revenaient le plus souvent etaient soleil , plage , etc .....

Ben oui et alors? Excellente occasion pour le candidat de rebondir sur les difficultés de travailler dans cet environnement, sa capacité à lutter contre la "tentation" d'aller sur la plage, surtout pour un entrepreneur qui bosse comme un taré, etc.

 

Franchement si je rentre en France, je n'ai aucun souci à soutenir mon expérience sous les tropiques, ni à rentrer dans le lard d'un recruteur qui me prendrait d'un peu trop haut dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 30-12-2014 à 12:04:53
n°4734103
arese
Posté le 30-12-2014 à 12:01:10  profilanswer
 

granolu a écrit :

Oui et en plus j'aime bien l'Allemagne, malheureusement je ne parle pas la langue, et en 3 mois ça risque d'être compliqué de l'apprendre :D

Tu devrais regarder quand même si tu parles la langue de Shakespeare... Les projets anglophones en Allemagne sont nombreux, j'en ai fait quelques uns et mon niveau d'allemand est tellement déplorable qu'il ne mérite même pas d'être cité...

n°4734105
arese
Posté le 30-12-2014 à 12:01:52  profilanswer
 

jc adler a écrit :

Justement, je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'étape de sélection du CV. Mais là impossible de dire quelle est la raison de la non sélection aussi. Après, un recruteur peut être partagé sur un profil (les compétences sont là) mais il est plus mitigé sur le parcours du candidat. Du coup, il l'appelle ou le convoque.

Vu le nombre de candidats sur le marché en ce moment, j'ai tendance à croire que le recruteur "mitigé sur le parcours du candidat" aura plus certainement tendance à simplement passer au CV suivant sur la pile, non?

 
jc adler a écrit :

Sinon je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas systématiquement tenir l'expérience à l'étranger comme responsable d'un refus. Cela serait trop facile. Mais de l'autre côté, il est rare de connaitre les raisons du refus.

Ce qui est dommage, c'est que c'est ce raccourci grossier qui sert visiblement de fond à l'article...

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 30-12-2014 à 12:20:26
n°4734117
jc adler
Posté le 30-12-2014 à 13:12:50  profilanswer
 

arese a écrit :

Vu le nombre de candidats sur le marché en ce moment, j'ai tendance à croire que le recruteur "mitigé sur le parcours du candidat" aura plus certainement tendance à simplement passer au CV suivant sur la pile, non?

 

Ça dépend dans quel métier. J'ai eu quelques recruteurs qui m'ont appelé sur des postes avec des compétences assez spécifiques (RH + Systèmes d'Information + Anglais) ou y a pas forcément grand monde. Après, je les sentais pas franchement emballés. Ils ont pas forcément accroché à mon parcours qui est un peu chaotique je pense. :o


Message édité par jc adler le 30-12-2014 à 13:13:31
n°4734137
incassable
Posté le 30-12-2014 à 13:54:28  profilanswer
 


arese a écrit :

Ben oui et alors? Excellente occasion pour le candidat de rebondir sur les difficultés de travailler dans cet environnement, sa capacité à lutter contre la "tentation" d'aller sur la plage, surtout pour un entrepreneur qui bosse comme un taré, etc.
 
Franchement si je rentre en France, je n'ai aucun souci à soutenir mon expérience sous les tropiques, ni à rentrer dans le lard d'un recruteur qui me prendrait d'un peu trop haut dessus...


 
tout à fait d'accord, ils te tendent une perche pour défendre ton parcours, s'ils te reçoivent en entretien c'est qu'ils sont intéressés.
Le fait de mettre la pression c'est pour mettre en évidence des mensonges par exemple.
 
Si les entreprises FR prenaient la peine d'appeler les anciennes boites elles n'auraient pas à faire ce genre de chose, mais c'est moins rigolo que de faire stresser un candidate et si la référence balance que le mec est excellent, ils sont dans la merde pour te proposer un salaire de merde...

n°4734543
arese
Posté le 31-12-2014 à 01:55:40  profilanswer
 

Mouais... Stresser un peu les candidats sur leur parcours professionnel n'a rien de spécifique à la France ni avec le fait de contacter leurs anciens employeurs.
 
Puisqu'on est sur le sujet "étranger", j'en suis à mon troisième pays et je ne trouve rien de significativement différent dans les méthodes d'embauche. Tout le monde cherche la même chose: des candidats compétents et avec lesquels il sera agréable de travailler.

n°4734578
incassable
Posté le 31-12-2014 à 09:57:43  profilanswer
 

bof, j'ai fait des entretiens dans 3 pays, et dans les autres pays on m'a toujours plus vendu le poste que demandé de me vendre.
 
Alors qu'en France c'est direct plus challengeant. Chose qui ne me dérange pas hein, limite ca me parait plus logique.

n°4734850
arese
Posté le 01-01-2015 à 03:53:44  profilanswer
 

Faut avouer effectivement que les employeurs français ont toutes les raisons de prendre toutes leurs précautions... mais sur le principe, je suis quand même choqué de lire nombre d'avis ci-dessus, où la faute est rejetée sur l'employeur plutôt que sur le candidat.

 

Quand on n'a pas le job, ce n'est généralement ni la faute du recruteur psychopathe ni celle des expériences internationales... C'est juste qu'on n'était pas le meilleur.


Message édité par arese le 01-01-2015 à 05:25:19
n°4735655
Handysize
Posté le 04-01-2015 à 09:19:36  profilanswer
 

Intéressant...
 
Pour moi il y a plusieurs aspects. L'étranger est bien vu sur le papier si directement en relation évidente avec ton secteur d'activité: financier à Londres ou NY, srartupper à SF, software à Seattle,... J'appelle ça l'évidence macroéconomique. Tu as en opposition la micro-économie: c'est l'entreprise (ou l'offre, ou l'occasion qui a fait le larron) qui a choisi ta destination moins évidente (l'exemple de l'IT aux Canaries). L'employeur ne va pas faire la différence entre les deux et va en effet et être tenté d'affecter une expatriation exotique à un besoin de cocotier (à tort ou à raison).
 
Le premier cas est il bien vu systématique tout de même? Par celui qui embauche c'est une évidence, d'autant plus si tu travailles dans un secteur où il est normal de s'expatrier.
 
Par contre, si le secteur (ou l'entreprise) n'a pas l'habitude de voir des mecs avec de l'expérience internationale, j'ai senti un deuxième effet kiss cool. Si les managers t'ont embauché car ils ont bien évalué ton expérience internationale, qu'en sera-t-il de tes collègues?
 
Là, j'ai découvert de la jalousie, de la frustration,... Tu parles une langue de plus qu'eux là où ils chient dans leur froc quand il faut aligner 2 mots d'anglais, tu représentes le profil qu'ils auraient aimé avoir mais n'ont jamais eu le courage de quitter famille, amis et train train quotidien pour s'expatrier, souvent à expérience inférieure en nombre d'année tu es payé plus,... Et si en plus tu as plus de diplômes qu'eux...
 
On peut être un cible... Dans un milieu conservateur ou une entreprise conservatrice, c'est donc pas évident. On passe pour le megalo arrogant revenant de l'étranger pour planter son drapeau et ouvrir le tiroir caisse.
 
Vieil article mais intéressant: http://mobile.lemonde.fr/societe/a [...] _3224.html
 
Quand on revient, on a direct envie de repartir! De toute façon après 6 ans il n'y a plus l'avantage fiscal pour rester :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Handysize le 04-01-2015 à 09:21:04
n°4735717
fifty_two
love is in the air
Posté le 04-01-2015 à 12:57:18  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Quand on revient, on a direct envie de repartir! De toute façon après 6 ans il n'y a plus l'avantage fiscal pour rester :-)


 
quels avantages ??


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4735726
Handysize
Posté le 04-01-2015 à 13:18:10  profilanswer
 

Article 155B du Code Général des Impôts.

n°4736130
arese
Posté le 05-01-2015 à 05:09:52  profilanswer
 

@Handysize
Je comprends ce que tu veux dire mais la plupart des points que tu mentionnes ne sont pas spécifiques aux réimpatriés: la jeune recrue qui débarque avec un meilleur profil que la moyenne et se fait haïr car tout le monde le trouve arrogant, c'est un scénario classique.
 
Quant au départ motivé par la fin des droits de la niche fiscale des impatriés... outre le fait que sa mise en oeuvre est sans doute anecdotique, je me demande si c'est vraiment un critère déterminant dans la décision de repartir?

n°4736140
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 08:37:40  answer
 

:hello:  
Je sais pas si c'est le bon topik, mais je cherche des infos sur l'emploi au Luxembourg: s'il y a vraiment des différences de salaires, les conditions de travail, congés, sécurité emploi etc....

n°4736176
Handysize
Posté le 05-01-2015 à 11:14:33  profilanswer
 

arese a écrit :

@Handysize
Je comprends ce que tu veux dire mais la plupart des points que tu mentionnes ne sont pas spécifiques aux réimpatriés: la jeune recrue qui débarque avec un meilleur profil que la moyenne et se fait haïr car tout le monde le trouve arrogant, c'est un scénario classique.
 
Quant au départ motivé par la fin des droits de la niche fiscale des impatriés... outre le fait que sa mise en oeuvre est sans doute anecdotique, je me demande si c'est vraiment un critère déterminant dans la décision de repartir?


 
C'est vrai, il y a une composante diplôme non spécifique, mais personnellement, j'ai vraiment senti une jalousie sur la langue, la culture internationale, le profil de voyageur... On représente parfois, comme je l'ai dit, ce que les autres auraient aimé faire sans jamais l'oser ou le pouvoir.
 
Disons que avec l'abattement de 30% forfaitaire en couple tu payes déjà 25k d'impôts, pour moi, la suppression de cet abattement m'encourage à aller le recharger à l'étranger. Mais je te l'accorde, ce n'est pas le critère unique.

n°4736180
incassable
Posté le 05-01-2015 à 11:16:39  profilanswer
 

putain, je decouvre cet avantage fiscal alors que je quitte la France ... mais bon, pas vraiment applicable pour moi, j'ai démissionné puis trouvé par moi-même en France

n°4736208
Handysize
Posté le 05-01-2015 à 13:25:26  profilanswer
 

Je pense que 80% des gens concernés ne le connaissent pas...

n°4736210
incassable
Posté le 05-01-2015 à 13:27:34  profilanswer
 

surement ... ah et je viens de voir qu'il faut avoir fait 5 ans hors de france avant le retour, donc j'était out :D
Ouf !

n°4736247
ynorsa
Posté le 05-01-2015 à 14:57:09  profilanswer
 


 
Il y a un topic pour le Luxembourg :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :hello:

n°4736251
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 15:06:36  answer
 

merci :jap:

n°4736288
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 05-01-2015 à 17:23:33  profilanswer
 

Hello, je suis un peu HS car je suis pas JD mais étudiant. Je finis mon école d'ingé info à Londres et j'ai de plus en plus envie de rester pour y travailler. Je suis autoentrepreneur en France mais je continue à travailler à Londres.
L'idée de retourner faire mon stage en France me déprime deja et je veux clairement rester sur place. Seule possibilité : etre remunéré pour alléger mes parents.
J'ai 2 experience de stage de 5 mois chacun. L'un dans une agence webmarketing en tant qu'analyste web et le deuxième dans in groupe au siège en tant que Chef de Projet Web Junior.
Pensez vous que je puisse avoir un profil intéressant sur UK ou est ce que ca ca etre chaud ?
Je sais par où commencer ou vers quoi chercher. Je veux rester sur Londres pour ne pas avoir à déménager. Je vous remercie d'avance.

n°4736336
louloute_7​8
Posté le 05-01-2015 à 19:29:26  profilanswer
 

Pour avoir cherche il y a un an avec une expérience un peu équivalente, ça va être plutôt facile de trouver quelque chose mais le salaire sera pourri (entre 20 et 24k pounds grand grand max).  
Ça monte rapidement ensuite de ce que je sais mais faut vouloir survivre un peu au départ.

n°4736373
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 05-01-2015 à 20:38:54  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Pour avoir cherche il y a un an avec une expérience un peu équivalente, ça va être plutôt facile de trouver quelque chose mais le salaire sera pourri (entre 20 et 24k pounds grand grand max).
Ça monte rapidement ensuite de ce que je sais mais faut vouloir survivre un peu au départ.

 

Merci d'avoir répondu. £20/24K, la brochette de salaire reste la même sur un stage de 6 mois en web ?
Et sinon, qu'est ce que ca donne en terme de salaire en UK du côté SI/BI ?

 

Je suppose que dès qu'il y'a rémunération, le NIN est obligatoire.. Non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Coco573 le 05-01-2015 à 20:39:52
n°4736391
louloute_7​8
Posté le 05-01-2015 à 21:13:37  profilanswer
 

Coco573 a écrit :


 
Merci d'avoir répondu. £20/24K, la brochette de salaire reste la même sur un stage de 6 mois en web ?


Je ne connais pas les salaires en stage mais c'est pas non plus super repandu...  
 

Coco573 a écrit :

Et sinon, qu'est ce que ca donne en terme de salaire en UK du côté SI/BI ?


Aucune idee :(
 

Coco573 a écrit :

Je suppose que dès qu'il y'a rémunération, le NIN est obligatoire.. Non ?


Je n'ai finalement pas pris un boulot sur Londres donc je ne peux pas te repondre.
 

n°4736520
jc adler
Posté le 06-01-2015 à 00:22:53  profilanswer
 

Coco573 a écrit :

 

Merci d'avoir répondu. £20/24K, la brochette de salaire reste la même sur un stage de 6 mois en web ?
Et sinon, qu'est ce que ca donne en terme de salaire en UK du côté SI/BI ?

 

Je suppose que dès qu'il y'a rémunération, le NIN est obligatoire.. Non ?

 

Le NIN c'est pas obligatoire. Mais il vaut mieux l'avoir si tu ne veux pas de te faire taxer un max. Un rendez-vous avec le job center du coin et ça sera bon.

 

Pour ma part, je recherchais un poste de chef de projet web à 30k sur Londres. Y a plein de jobs dans ce domaine sur Londres et en plus tu as déjà une expérience dans une agence à Londres (important).

 

Sinon j'avais été assez déçu par la recherche de taf à Londres. J'avais du mal à accepter de commencer aussi bas là-bas. Et les agences de recrutement sont omniprésentes.


Message édité par jc adler le 06-01-2015 à 00:33:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSc à l'étranger après ESC/utilité des échanges universitairesQuelle université à l'étranger pour faire Réseaux, Télécom & Sécurité
Partir en prépa ou départ vers l'étranger (Le Canada ?) ?M1 ETE PSE ou M1 éco-stats TSE pour préparer un master à l'étranger ?
Foyer La Fraternité~Etudiant étranger.BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?
Emploi informatique à l'étranger[POST-DUT] Etudier à l'étranger
L3 CCA à l'étranger, c'est possible ?Depart à l'étranger année 2013/2014, quel choix faire ?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR