Salut à tous,
Je suis étudiant et j'intégrerai (normalement ) une école de commerce. J'ai pour objectif d'intégrer, à l'issue de ces 3 années d'études en ESC, un programme de Master of Science aux Etats-Unis. Ayant passé pas mal de temps à essayer de me renseigner à ce sujet, une première question me vient à l'esprit: je sais que le parcours école d'ingé + MSc se fait, mais qu'en est-il du parcours école de commerce + MSc ? Est-ce réellement possible de poursuivre un MSc (economics ou business) à l'étranger après un diplôme d'école de commerce ?
En effet, j'ai pu apprendre à travers mes démarches que le diplôme d'un MSc américain vous accordait automatiquement l'accès au visa OPT (2 ans 1/2 de droit de travail sur les territoire américain), utile à l'implantation dans le pays. De ce que j'ai pu en lire, cette motivation est bien souvent critiquée, notamment pour diverses raisons telles que l'année (les 1 an et demi) de travail en entreprise perdue, le coût exorbitant de cette formation, le "doublon" possible (toujours des études dans le domaine commercial/éco) de formation que cette poursuite d'étude implique. Pensez vous toutefois qu'un tel Master dans une bonne B school puisse valoriser de manière significative votre CV (non pas cette fois en terme de visibilité pour un recruteur américain, mais de manière plus "absolue" -brand name-) ?