Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1703 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger

n°4885052
fugacef
Posté le 06-05-2016 à 15:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

arese a écrit :

Toi je pense ;-)

80k un salaire d'un bac+5 en France avec 8-10 ans d'expérience [:topac de nerdz:5]  
Et les mots ont un sens, junior c'est grosso modo 0-3 d'expérience :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 15:40:09  profilanswer

n°4885060
arese
Posté le 06-05-2016 à 16:07:33  profilanswer

Pour le salaire oui c'est fréquent, et sans trop pousser. C'était mon salaire avec un diplôme d'école d'ingé bas de tableau + 10 ans d'XP en conseil.

Pour Junior non, tout dépend de qui parle. Pour un mec comme moi qui est dans la 2e moitié de sa carrière, sérieux tout ce qui a moins de 10 ans d'XP est junior... Genre ce sont les gens que gèrent les gens que je gère. Qu'ils aient 22, 25 ou 30 ans ne fait guère de différence pour moi.

n°4885102
soft_c_har​d
Posté le 06-05-2016 à 18:25:29  profilanswer

arese a écrit :

$100,000 = 80,000€ brut, c'est un salaire de BAC+5 avec 8-10 ans d'XP en France, et moins que ça à Londres.  

A Londres, un JD peut réclamer 50.000£ selon ses atouts.
A la réception de la lettre d'embauche, il a négocié pour cette somme.
http://www.zimagez.com/miniature/2016-05-061803020.jpg

http://www.cwjobs.co.uk/JobSeeking [...] 21_t2.html

n°4885159
arese
Posté le 07-05-2016 à 03:39:18  profilanswer

Rien ne dit dans cette annonce que le poste était pour un JD.
Si je suis le lien que tu donnes, les postes à 1-2 ans d'XP sont cotés à 30-35k, alors que ceux à 50-55 disent tous "Senior Python developpers", ce qui fait 4-5 ans d'XP (par la définition de @fugacef ci-dessus) et correspond à 10-15% d'augmentation par an. C'est déjà pas mal, rares sont les jobs qui offrent ça, mais raisonnablement élevé... Rajoute 2 ans avec ce même taux pour arriver à 80k, tu es à 6-7 ans d'XP au total qui est ce que j'annonçais.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 07-05-2016 à 04:09:57
n°4885301
soft_c_har​d
Posté le 07-05-2016 à 22:58:33  profilanswer

arese a écrit :

Rien ne dit dans cette annonce que le poste était pour un JD.  
Si je suis le lien que tu donnes, les postes à 1-2 ans d'XP sont cotés à 30-35k, alors que ceux à 50-55 disent tous "Senior Python developpers", ce qui fait 4-5 ans d'XP (par la définition de @fugacef ci-dessus) et correspond à 10-15% d'augmentation par an. C'est déjà pas mal, rares sont les jobs qui offrent ça, mais raisonnablement élevé... Rajoute 2 ans avec ce même taux pour arriver à 80k, tu es à 6-7 ans d'XP au total qui est ce que j'annonçais.

Concernant "l'annonce", il cherchait du taf pour son stage de 6 mois en fin d'études et restait après celui-ci.

Un JD peut acquérir certaines Xp grâce aux différents longs stages et temps partiel.
Après, il faut oser Oser ...
- savoir vendre auprès de l'employeur en insistant sur son savoir faire (test technique systématique chez les rosbifs)
- proposer une fourchette de salaire et bizarrement, la boîte propose souvent le haut
- faire jouer la concurrence entre 2 sociétés

Pour un senior (même lien) :
http://www.zimagez.com/miniature/2016-05-07204708.jpg

1£ = 1.25€ environ
1€ = 0.80£

arese a écrit :
$100,000 = 80,000€ brut, c'est un salaire de BAC+5 avec 8-10 ans d'XP en France, et moins que ça à Londres.  
C'est 6-7 ou 8-10 ans ? :na:

n°4885304
arese
Posté le 07-05-2016 à 23:34:06  profilanswer

Lis au moins ce que tu cites: "8-10 ans d'XP en France, et moins que ça à Londres."

Message édité par arese le 09-05-2016 à 02:33:18
n°4902366
pimouss74
Full throttle.
Posté le 09-07-2016 à 23:01:51  profilanswer

Je suis en train de me préparer a créer une entreprise dans l'industrie (prototypes).
Vu le flou artistique de la conjoncture actuelle, un projet immo qui se termine et la mise au point du dossier, je pense etre prés d'ici un an environ, voir un peu plus.
Du coup je valoriserai bien cette période en faisant un job rémunérateur pour avoir plus de cash a investir, ou avoir de la réserve le temps de dégager un revenu correct.
Et également, vivre une XP non conventionnelle, quelque chose d'hors normes et aventureux, dur, mais fun.

J'ai fais quelques recherches, et a première vue c'est dans l'offshore qu'il y a des pistes a exploiter.
Plongeurs, j'ai pas le niveau, pilote, oui, mais ma licence n'est pas pro...dans la sécurité, il y a surtout des boites US.
La recherche, j'ai de nombreuses fois postuler pour le Chili ou l'Antarctique, mais il faut pouvoir pénétrer un réseau sinon c'est mort (j'ai bosser 5 ans dans la recherche nucléaire).
Il y a aussi soudeur sur bateau cablier.
Quelqu'un ici a t il déja eu une expérience de ce type?
Ou si vous avez d'autres pistes a explorer  ;)

---------------
Ich brauch Benzin mit viel Oktan frei von blei http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°4902443
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 10-07-2016 à 07:22:41  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je suis en train de me préparer a créer une entreprise dans l'industrie (prototypes).
Vu le flou artistique de la conjoncture actuelle, un projet immo qui se termine et la mise au point du dossier, je pense etre prés d'ici un an environ, voir un peu plus.
Du coup je valoriserai bien cette période en faisant un job rémunérateur pour avoir plus de cash a investir, ou avoir de la réserve le temps de dégager un revenu correct.
Et également, vivre une XP non conventionnelle, quelque chose d'hors normes et aventureux, dur, mais fun.

J'ai fais quelques recherches, et a première vue c'est dans l'offshore qu'il y a des pistes a exploiter.
Plongeurs, j'ai pas le niveau, pilote, oui, mais ma licence n'est pas pro...dans la sécurité, il y a surtout des boites US.
La recherche, j'ai de nombreuses fois postuler pour le Chili ou l'Antarctique, mais il faut pouvoir pénétrer un réseau sinon c'est mort (j'ai bosser 5 ans dans la recherche nucléaire).
Il y a aussi soudeur sur bateau cablier.
Quelqu'un ici a t il déja eu une expérience de ce type?
Ou si vous avez d'autres pistes a explorer  ;)

Salut
Pas de pistes, mais je pense que tu devrais indiquer tes competences (et/ou diplomes) si tu veux esperer avoir des reponses plus ciblees... Parce que la, bon, tu mentionnes pilote/soudeur/plongeur/securite/nucleaire... C'est un peu vaste quoi. T'as quel niveau dans chaque?

Sinon pas que je m'y connaisse, mais la reponse type pour ce genre de question c'est "n'importe quel job sur une plateforme petroliere offshore".

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4902484
pimouss74
Full throttle.
Posté le 10-07-2016 à 10:57:16  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Salut
Pas de pistes, mais je pense que tu devrais indiquer tes competences (et/ou diplomes) si tu veux esperer avoir des reponses plus ciblees... Parce que la, bon, tu mentionnes pilote/soudeur/plongeur/securite/nucleaire... C'est un peu vaste quoi. T'as quel niveau dans chaque?

Sinon pas que je m'y connaisse, mais la reponse type pour ce genre de question c'est "n'importe quel job sur une plateforme petroliere offshore".

Cé pa fö [:lefab:5]

Bac+3, 20 ans d'XP dans l'industrie en conception et fabrication mécanique a haute valeur ajoutée (automobile, médicale, aéronautique militaire, recherche nucléaire et horlogerie).
Dont 5 ans comme chef d'atelier et 5 ans comme chef de projet dans l'horlogerie sur des pièces jusqu'a 2.5 million d'€, c'est mon poste actuel.
Je suis aussi sous-off aux pompiers (15 ans d'XP), et j'ai plusieurs permis, bateau, poids lourds, nacelle, chariot élévateur, avion ...
Niveau B2 en Anglais (avec une attestation), j'ai 2-3 notions d'Espagnol et d'Allemand.
Le but, c'est de trouver un job qui paie pour une période courte.
Je sais que ce sera physique et stressant, mais j'aime bien les situations merdiques, c'est d'ailleurs pour vivre ce genre de situations que je suis pomplard.
Point important a signaler également, niveau famille et vie privée, pas de problèmes pour faire les valises, liberté totale.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 10-07-2016 à 11:00:40

---------------
Ich brauch Benzin mit viel Oktan frei von blei http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°4902614
boulet91
Posté le 10-07-2016 à 16:25:22  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Cé pa fö [:lefab:5]

Bac+3, 20 ans d'XP dans l'industrie en conception et fabrication mécanique a haute valeur ajoutée (automobile, médicale, aéronautique militaire, recherche nucléaire et horlogerie).
Dont 5 ans comme chef d'atelier et 5 ans comme chef de projet dans l'horlogerie sur des pièces jusqu'a 2.5 million d'€, c'est mon poste actuel.
Je suis aussi sous-off aux pompiers (15 ans d'XP), et j'ai plusieurs permis, bateau, poids lourds, nacelle, chariot élévateur, avion ...
Niveau B2 en Anglais (avec une attestation), j'ai 2-3 notions d'Espagnol et d'Allemand.
Le but, c'est de trouver un job qui paie pour une période courte.
Je sais que ce sera physique et stressant, mais j'aime bien les situations merdiques, c'est d'ailleurs pour vivre ce genre de situations que je suis pomplard.
Point important a signaler également, niveau famille et vie privée, pas de problèmes pour faire les valises, liberté totale.

Tu as d'expérience c'est bien mais le pétrole c'est un milieu fermé (et la plateforme encore plus).
Pilote, vu les conditions dans lesquels tu peux voler en général, tu retrouves des anciens de l'armée et c'est de l'hélicoptère.
Plongeur qui va souvent avec soudeur c'est un peu pareil. Surtout, on parle pas de brasure de 4eme techno. C'est une vraie compétence avec des mecs qui ont une expérience aussi longue que la tienne mais uniquement en tant que soudeur.
Je dirais que ta meilleure chance c'est ta qualif de pompier, mais là encore c'est un environnement spécifique Oil&Gas (incendie, explosion, lieu exigü..). On parle pas d'aller ramasser Jean-rené qui s'est planté en sortie de boite avec sa 205 GTI un samedi soir.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 16:25:22  profilanswer

n°4902618
boulet91
Posté le 10-07-2016 à 16:33:44  profilanswer

azertyp a écrit :

C'est possible de se faire pas mal de $$$ mais il faut y aller en étant expérimenté, et si possible avec un contrat d'expatrié.
Un ingé étranger avec 5 ans d'xp dans l'IT peut se faire facilement 15-20k RMB net / mois dans les grosses villes comme Shanghai ou Pékin, ce qui fait 2500 € net en gros (bon le taux horaire est certes un peu moins bon car ils sont pas aux 35h), en négociant en plus des avantages (cours de langue, mutuelle, cotisation chômage, billets d'avion, logement etc.).

Le logement est plus cher que dans le reste de la Chine mais on n'est pas non plus aux 900€ le 30m2 comme à Paris. A côté le coût de la vie est moindre qu'à Paris, que ce soit pour le resto, les loisirs, les putesfilles ( :o ).

Je ne parle pas chinois et j'ai qu'un niveau B2 en anglais (B1 à l'oral), mais c'est clair que si j'avais l'occasion je m'expatrierais sans souci.
Après ma copine qui est chinoise ne souhaite absolument pas travailler en Chine, donc y'a sans doute des mauvais côtés :whistle:  

Bref faut pas croire tout ce qu'on voit à la tv sur la Chine. Dans les villes les gens ont un niveau de vie correct, et beaucoup (beaucoup plus qu'en france) roulent en voiture neuve allemande.

En lien avec le quote, je partage assez ce que dit arese, il faut voir à quel point tu as envie de vivre comme un chinois...
Pour y être régulièrement (à Shangaï et dans la région), le logement à Shanghaï peut être bien plus cher que ce que tu annonces (principalement dans certains coins: concession française/LiuJuazi où on retrouve beaucoup de vrais expats logés par leur boite) et la qualité est toute relative. L'isolation de la maison d'un de mes collègues lui permet d'avoir difficilement plus de 17°C en hiver....
Les gens ont des smartphones et des voitures allemandes (pas tous loin de là) parce que la société n'a pas encore connu le virage lifestyle/healthy/wellness de l'Europe ou des USA. Les chinois (sauf les très riches qui ont connus l'éducation hors de Chine et qui peuvent se le permettre) n'ont pas de loisir sauf celui de consommer pour paraître. Ils vont avoir une grosse voiture mais c'est tout ce qu'ils auront.  
En tant qu'étranger ne parlant pas Chinois, tu ne conduiras probablement pas, du coup la grosse bagnole...

n°4902975
pimouss74
Full throttle.
Posté le 11-07-2016 à 21:47:31  profilanswer

boulet91 a écrit :

Tu as d'expérience c'est bien mais le pétrole c'est un milieu fermé (et la plateforme encore plus).
Pilote, vu les conditions dans lesquels tu peux voler en général, tu retrouves des anciens de l'armée et c'est de l'hélicoptère.
Plongeur qui va souvent avec soudeur c'est un peu pareil. Surtout, on parle pas de brasure de 4eme techno. C'est une vraie compétence avec des mecs qui ont une expérience aussi longue que la tienne mais uniquement en tant que soudeur.
Je dirais que ta meilleure chance c'est ta qualif de pompier, mais là encore c'est un environnement spécifique Oil&Gas (incendie, explosion, lieu exigü..). On parle pas d'aller ramasser Jean-rené qui s'est planté en sortie de boite avec sa 205 GTI un samedi soir.

Tout a fait  :jap:  
J'ai listé les jobs que j'ai trouvé, pas accessible pour la plupars, c'était prévu.
Le pétrole, ce serait une reconversion complète, donc HS,
Pilote, étant dans le milieu, il y a bien trop de concurrence, combien de pros titulaires de l'ATPL qui rongent leur frein en tant qu'instructeur dans des petits aéroclubs et/ou avec une dette de 50k€ d'heures de vol sur liner pour conserver leur licence ...  
Plongeur, j'ai ni la niveau physique, ni le niveau technique (j'ai 2 connaissances qui font ça, c'est des sacrés bonhommes!)
Pompier? c'est des postes pour les anciens de la BSPP ou de la BMPM (Paris et Marseille).
Mais j'en ai peut etre trouvé un qui conviendrai bien, c'est soudeur de fibres optique sur bateau (il faut de la dextérité, un soin extrème, de la concentration, tenir le stress, bref mon quotidien  :lol: )
J'ai meme trouvé un contact, a creuser  ;)

Il y a aussi la recherche.
J'avais discuté avec un gars qui avait passé 14 mois sur ce projet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/IceCube

J'ai tenté a plusieurs reprises ici, sans succès  :(  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand [...] %27Atacama

Message édité par pimouss74 le 11-07-2016 à 21:54:25

---------------
n°4903164
arese
Posté le 12-07-2016 à 15:10:56  profilanswer

Je serai ravi d'avoir du retour sur ton succès. Pour avoir brièvement bossé en oil&gas (et encore c'était sur la terre ferme, pas en offshore) mon impression était que ce n'était pas seulement une question de réseau mais aussi et surtout d'expérience: bref on ne peut entrer dans ces métiers que comme junior et monter les échelons un à un, et ils ne recrutent aucun expérimenté s'il n'est pas déjà du sérail.

Message édité par arese le 13-07-2016 à 06:50:04
n°4903241
Morningkil​l
Posté le 12-07-2016 à 18:08:50  profilanswer

Moi aussi, je voudrai un retour, le trip offshore oil m'a toujours fait fantasmé - tout ces gars musclés oileux... euh non..  mais bon, ils ont (surement) pas besoin de programmeur (et assimilés) la de bas.  
Pis je suis trop vieux maintenant

n°4903992
arese
Posté le 14-07-2016 à 04:26:29  profilanswer

Tu manques d'ambition MorningKill. Imagine le clip de Cargo de Nuit avec des informaticiens en train de coder en assembleur 6502... hot hot hot

Spoiler :

Ou pas.

Message édité par arese le 14-07-2016 à 04:26:59
n°4904009
Morningkil​l
Posté le 14-07-2016 à 09:20:41  profilanswer

je suis suffisamment vieux pour avoir programmé en assembleur dis donc, dans un cadre "non-pro"...

Du coup, j'ai cherché sur un site .. RigZone.. y a du boulot (un peu) dans mes compétences, mais c'est pas sur plateforme a priori...  

n°4904017
fugacef
Posté le 14-07-2016 à 09:38:06  profilanswer

Morningkill a écrit :

je suis suffisamment vieux pour avoir programmé en assembleur dis donc, dans un cadre "non-pro"...

Du coup, j'ai cherché sur un site .. RigZone.. y a du boulot (un peu) dans mes compétences, mais c'est pas sur plateforme a priori...  

Ben c'est logique, quel intérêt de programmer sur plateforme ? :??:

n°4904115
Morningkil​l
Posté le 14-07-2016 à 14:27:18  profilanswer

fugacef a écrit :

Ben c'est logique, quel intérêt de programmer sur plateforme ? :??:

Bah, je le disais moi même un post avant :)

Mais après, avec son histoire de 6502, arese m'avait fait imaginer que je pourrais peut etre me retrouver a debogger en assembleur une foreuse avant qu'elle perce le centre de la terre et déclence la fin du monde !

Plus sérieusement, je suis pas sur que t'as pas de temps en temps besoin d'un gars sur place pour de la "programmation industrielle". Je trouve des trucs comme http://www.topoilrigjobs.net/Oil-rig-IT-jobs.html , mais ca sent pas le truc sérieux.

Est ce qu'il y a pas aussi sur place un sysadmin qui ferait du bash ? Ou est ce que c'est tout géré a distance ?  

n°4966077
paco fpg
OTM Dark Platinum
Posté le 28-02-2017 à 18:50:20  profilanswer

Drap !

n°5005467
plowpinous​e
Posté le 18-08-2017 à 14:00:36  profilanswer

Quid des salaires Suisse ?

xp à 3-4 ans dans le luxe ?

Y a t il des gens au Mexique ici ? :o

n°5005538
fugacef
Posté le 19-08-2017 à 12:16:46  profilanswer

plowpinouse a écrit :

Quid des salaires Suisse ?

xp à 3-4 ans dans le luxe ?

Y a t il des gens au Mexique ici ? :o

Va direct sur le topic salaire suisse :o

n°5005973
tyburse
Posté le 22-08-2017 à 18:23:10  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Pour ma part, je commence a voir pour la suite. Je serai bientôt à 4 ans en Irlande et hors de question de faire un an de plus.  
Idéalement je souhaiterai partir en Espagne, je commence a postuler la bas.

Qu'est ce qui ne va pas avec l'Irelande ?
J'hesite à tenter un peu là bas en tant que CdP/ Resp Service IT (mon expérience en FR)

n°5008408
jupiter39
Posté le 05-09-2017 à 18:00:01  profilanswer

Belloc a écrit :

Toujours est-il que je pense pas que dans le cadre d'une expatriation on peut prendre aussi à la légère ce genre de détail météorologique, parce que ça peut avoir un impact non-négligeable sur le quotidien. Et je sais de quoi je parle :D

Tu sais tout?

n°5009829
ccvman
Posté le 14-09-2017 à 07:09:49  profilanswer

un pays qui paye bien dans la banque de détails ?

n°5009830
ccvman
Posté le 14-09-2017 à 07:13:51  profilanswer

Shanghai, ça recrute pas mal pour prof d'anglais, bachelor min, payé 30$/heure.
Deux amis se sont expatriés là-bas.

n°5011445
louloute_7​8
Posté le 22-09-2017 à 08:25:38  profilanswer

tyburse a écrit :

Qu'est ce qui ne va pas avec l'Irelande ?
J'hesite à tenter un peu là bas en tant que CdP/ Resp Service IT (mon expérience en FR)

Oh j'adore l'Irlande. Mais ça fait 5 ans maintenant que j'y suis et je ne me vois pas y passer ma vie :)

n°5011452
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 22-09-2017 à 09:06:39  profilanswer

En parlant d'Irelande, quelqu'un connait castlebar ?

n°5011686
louloute_7​8
Posté le 24-09-2017 à 10:28:24  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

Jamais été, mais le county de Mayo est généralement très joli :)

n°5011851
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 24-09-2017 à 23:47:40  profilanswer

Draps

---------------
[TOPIC de VENTES-ACHATS-ÉCHANGES] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5023187
jupiter39
Posté le 11-12-2017 à 06:51:37  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Oh j'adore l'Irlande. Mais ça fait 5 ans maintenant que j'y suis et je ne me vois pas y passer ma vie :)

acualyisdolan a écrit :

Bonjour

Quels sont les blogs ou groupes linked in qui traitent de la recherche d'un job au UK, svp?
Sur linked in je tape pourtant "jobs+london" mais on me fait apparaître des sociétés, pas des groupes d'échange.. :(  
svp merci

n°5023425
arese
Posté le 13-12-2017 à 06:52:36  profilanswer

@jupiter39
Il y en a trop pour être listés.
C'est comme si tu cherchais un groupe sur les emplois "en région parisienne". C'est trop générique pour qu'il y ait un groupe dédié, et s'il y en avait un il serait de toute façon totalement inefficace.

n°5025962
tyburse
Posté le 03-01-2018 à 21:39:15  profilanswer

Inscription en attente pour des groupes de jobs à l'étranger reste à être accepté.
J'avais zappé les groupes Linkedin merci :)

n°5026183
Crapulor
Posté le 05-01-2018 à 11:49:38  profilanswer

Drapô

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MSc à l'étranger après ESC/utilité des échanges universitairesQuelle université à l'étranger pour faire Réseaux, Télécom & Sécurité
Partir en prépa ou départ vers l'étranger (Le Canada ?) ?M1 ETE PSE ou M1 éco-stats TSE pour préparer un master à l'étranger ?
Foyer La Fraternité~Etudiant étranger.BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?
Emploi informatique à l'étranger[POST-DUT] Etudier à l'étranger
L3 CCA à l'étranger, c'est possible ?Depart à l'étranger année 2013/2014, quel choix faire ?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR