Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Avantages à bosser dans une banque?

n°861500
Rumblepack
Encaisse
Posté le 20-09-2006 à 18:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darkbrain a écrit :

Il me semble que le CM est clairement décalé, car la politique est differente (evolution à l'ancienneté, etc...)

La caisse d'épargne ne paye pas très bien non plus, que ce soit pour des cadres ou non cadres (ce sont quasi les seuls à coller au mini AFB pour les non cadres)

La BPOP ne paye pas si mal, mais pas forcement à l'embauche. Le système d'interessement est plus particulier...tu peux toucher 6 mois de salaire en plus, et 0 l'année suivante....tout dépend des résultats...ils s'appuient beaucoup sur ce variable, mais il est très...variable...le fixe est inférieur à la moyenne

Le LCL, du fait de leurs ambitions, devraient revoir leur grilles à l'embauche...

BNPP/SG payent bien, HSBC je connais pas....j'ai eu echos de bon salaires, mais sur des profils expérimentés

Merci pour ce panorama des salaires  :jap:  

C'est pas super réjouissant donc, au niveau salaire pour les bac+5. Ce secteur ne paie pas des masses, dans ces conditions, si je veux amortir un minimum le coût de mon diplôme, va falloir que je cherche dans un autre secteur. :/

---------------
Va te faire bourrer
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 18:19:00  profilanswer

n°861555
as253
Loucheur averti
Posté le 20-09-2006 à 19:28:30  profilanswer

mes contacts en banque de détail :  
un ami JD bac+5 SG : asst CGP : 29K
une amie bac+5 JD animatrice de marché SG : 30K
un ami JD bac+4 conseiller CGP CIC : 27K

tous en province.

moi un peu plus mais à paris donc je gagne pas au change :/

n°861584
Bigpro
Posté le 20-09-2006 à 19:59:27  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Merci pour ce panorama des salaires  :jap:  

C'est pas super réjouissant donc, au niveau salaire pour les bac+5. Ce secteur ne paie pas des masses, dans ces conditions, si je veux amortir un minimum le coût de mon diplôme, va falloir que je cherche dans un autre secteur. :/

et l'assurance? on y associe souvent la banque, et à mon avis il y a autant de boulots intéressants que dans la banque...

n°861588
caveat
How do you know?
Posté le 20-09-2006 à 20:03:27  profilanswer

Un JD M2 (que je connais), fac parisienne: 25K (+2k après qq mois) aux bq pop...no comment.

Message édité par caveat le 20-09-2006 à 20:04:16
n°861622
Darkbrain
Posté le 20-09-2006 à 20:41:29  profilanswer

Il faut quand même garder à l'esprit que ca evolue assez rapidement...

Enfin, surtout dans les grandes...et si on est prêt à bouger...

Je trouve que 25/32Ke c'est une belle fourchette....
Les M2 recruté en dessous de 25K€, c'est quand même rare !!!

Pour le pote de caveat, c'est 25K€ mais +2 dans quelques mois ca fait tout de suite 27K€ plus un variable qui peut être interessant...c'est pas degueu pour commencer

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbrain le 20-09-2006 à 20:42:46
n°861671
kappes1
Posté le 20-09-2006 à 21:23:23  profilanswer

Pour moi, à la sortie de mon dess "banque de détail", formé sur chargé d'affaires pro, ce sera 33k€ chez bnpp, en province...

n°861672
kappes1
Posté le 20-09-2006 à 21:23:46  profilanswer

Pour moi, à la sortie de mon dess "banque de détail", formé sur chargé d'affaires pro, ce sera 33k€ chez bnpp, en province...

n°861674
kappes1
Posté le 20-09-2006 à 21:24:17  profilanswer

n°861982
Bigpro
Posté le 21-09-2006 à 09:52:17  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Il faut quand même garder à l'esprit que ca evolue assez rapidement...

Enfin, surtout dans les grandes...et si on est prêt à bouger...

Je trouve que 25/32Ke c'est une belle fourchette....
Les M2 recruté en dessous de 25K€, c'est quand même rare !!!

Pour le pote de caveat, c'est 25K€ mais +2 dans quelques mois ca fait tout de suite 27K€ plus un variable qui peut être interessant...c'est pas degueu pour commencer

mouais à paris avec ça tu roules pas sur l'or, 27K!!

n°869546
Rumblepack
Encaisse
Posté le 03-10-2006 à 00:34:20  profilanswer

Je passe prochainement un entretien dans un cabinet de recrutement pour un poste de Chargé Pro dans une banque "mystère"...

Sachant que j'ai pas d'Xp du secteur bancaire, quelle pourrait être cette banque qui recrute des débutants JD ESC à ce poste, par le biais d'un cabinet de recrutement qui plus est?  :??:

---------------
Va te faire bourrer
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 00:34:20  profilanswer

n°869556
Bigpro
Posté le 03-10-2006 à 01:26:57  profilanswer

zviato a écrit :

Ce qui est hallucinant c'est la différence de prix entre banque de détail... et banque d'affaires...

C'est normal ca n'a rien à voir.

C'est comme si je te disais pourquoi la pile alcaline n'est-elle pas pareille que la pile de livres? C'est peut-être le même nom mais ça s'arrête là.

Message édité par Bigpro le 03-10-2006 à 01:28:55
n°874075
choucou_bu​isness
Posté le 10-10-2006 à 16:54:19  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Salut

Je suis actuellement dans un processus de recrutement pour rentrer dans une banque en tant que chargé d'accueil/vente (poste qui se veut évolutif et temporaire, vu que je suis diplômé d'esc).

Le salaire est certes pas mirobolant au début, mais est-ce qu'il y'a des avantages de quelque nature que ce soit qui viennent compenser cet état de fait? (prêts à taux préférentiels ou à taux 0, congés, primes, etc...)

Voici un site qui est plutôt intéressant pour les futurs banquiers.  

http://www.cultureco.com/forum/vie [...] =0&start=0

n°875517
marmotte82
Posté le 13-10-2006 à 17:30:03  profilanswer

Bonjour,

Je viens de finir de lire l'ensemble de vos messages échangés... Et cela me fout un peu les boules de voir à quel points les employeurs français tous secteurs confondus, exploitent les jeunes....

Pour résumer ma situation, j'ai un Bac + 4 dans la Vente - Management - Marketing (après un BTS AC), et j'ai fait toutes mes études sup par alternance sur Paris, avant de partir sur Toulouse.

J'ai dû recommencé à zéro, j'ai eu des successions de CDD et d'intérim (motivation alimentaire oblige et j'ai refusé des CDI au SMIC) tout en gardant le cap dans le domaine commercial/Marketing.
Puis j'ai travaillé pour Airbus, pendant 2 ans dont un an au poste de chargée de clientèle... Puis il y a ce plan de redressement "Power 8"... Et j'ai fait partie des premiers "remerciés", sachant que d'ici décembre et début 2007, il y en aura d'autre.

Fin Septembre, j'ai été à un salon de recrutement: j'ai vu une queue interminable pour la CAisse d'Epargne, par curiosité j'y suis allée. Et là, ce fut un veritable recrutement à la "Speed dating", en moins de 15 mn: je suis passée devant 2 recruteurs avant qu'ils ne me donnenet RDv pour un entretien individuel la semaine suivante. Leur arrogance et leur questions incisives m'ont donné envie de relever le défi et d'aller un peu plus loin...

Le jour "J", test de personnalité et entretien de 1h30 avec un RH (je crois) et un directeur commercial...Normalement, cela en devait durer que 45 mn... J'étais persuadée de l'avoir râté, en effet, je suis bcq plus Marketing et Développement stratégie/politique commercial(e) en amont que bagout et "réponse à tout" sur commande face à leur simulation de vente sur des produits qui me sont inconnus...

Bref, une semaine, plus tard alors que je ne m'attendais pas : j'ai été retenue pour un poste un CDI...
Je n'ai eu qu'un job d'été à la Banque de France, il y a qq années...C'est tout.

Poste proposé: Assistant commercial (en vue de devenir conseiller commercial 1 an après pour 27/28 KE tout compris)
Salaire 21600 euros sur 13 mois (1279 euros net/mois) + variable aux environs de 4 % + Intéressement 1600 euros...

Eux qui me disaient qu'il faut toujours faire rêver le client, là moi j'ai totalement déchantée... Seulement comme c'est CDI et qu'il y a des avantages que vous connaissez tous, tout mon entourage me disent de le prendre...

Moi, avec une école de commerce (même moins côté que vous autre) + 9 ans d'expérience professionnelle, j'ai hyper les boules de signer un tel salaire qui équivaut à ce que je touche aux Assédics en restant chez moi.

Je n'arrive jamais en terre conquise malgré mes compétences ou diplomes, mais j'ai l'impression de me "brader".
Mais à croire les autres, c'est ça ou le chomage ...Sachant que sur Toulouse les prochains mois risquent d'être très chauds côté boulot à cause des déboires de l'aéronautique.

Déjà que j'ai la différence de salaire entre Paris et la Province (30% de moins), là je trouve que c'est exagéré, non?

Ce que je pensais faire c'est

• Renégocier ma  période de formatin à 6 mois
  • Prouver mes compétences pendant ma période d'essai (donc démarrer à 21600/an)
  • Et demander avant le passage au CDI à être à 25 KE

En effet, dans l'aéronautique j'avais le satut Cadre pour 2350 euros/mois soit 30550 euros /an. Le statut ne change rien , pour moi seul importe le salaire... MAis là le changement est un peu radical...
MAis tous me disent de signer qu'en même... Mais sur Toulouse, la concurence est telle que si l'on décroche un salaire situé entre 1600 et 1800 euros brut, c'est déjà super génial...

Donc en gros, je ne sais pas trop comment négocier mon salaire avec la CE..

Merci par avance de vos conseil.

n°875521
as253
Loucheur averti
Posté le 13-10-2006 à 17:44:17  profilanswer

ton parcours précédent te permet il de te mettre en valeur ou est-ce vraiment ton premier poste "purement" commercial (si on enleve le poste de chargée de clientele)?

As tu mené une reflexion a LT sur ta carriere? (-> envie de faire du marketing/support de vente, secteur particulier...) - car pour reprendre ton exemple, pour bcp de raisons je prefere etre travailleur qu'aux assedic meme a salaire égal

La banque de réseau t'offre des perspectives d'évolution béton si tu te débrouilles bien, et te permettrais de stabiliser coté carriere, de plus a t'entendre meme si l'offre te parait dévalorisante, pour le secteur géo où tu es c'est quand meme une "chance" non?

sinon pour ta stratégie :  

Citation :

Renégocier ma  période de formatin à 6 mois  
Prouver mes compétences pendant ma période d'essai (donc démarrer à 21600/an)  
Et demander avant le passage au CDI à être à 25 KE

je suis tout a fait d'accord, en plus tu n'as rien a perdre à tenter le coup :)  mais je crois qu a la caisse d'ép' ils sont rigides coté période de formation :/

n°875603
marmotte82
Posté le 13-10-2006 à 19:50:20  profilanswer

Citation :

as253 a écrit :

ton parcours précédent te permet il de te mettre en valeur ou est-ce vraiment ton premier poste "purement" commercial (si on enleve le poste de chargée de clientele)?

As tu mené une reflexion a LT sur ta carriere? (-> envie de faire du marketing/support de vente, secteur particulier...) - car pour reprendre ton exemple, pour bcp de raisons je prefere etre travailleur qu'aux assedic meme a salaire égal

Merci d'avoir réagi à mon message.
Pour répondre à ta question: oui, j'ai plusieurs fois réfléchi sur le long terme à "ma carrière", seulement fallait-il que j'ai un point fixe bien à moi pour parler d'évolution... Car malgré un bilan positif à chaque fois il y a toujours un pb de budget pour le recrutement, ou ils préfèrent recommencer un nouveau contrat de CDD ou d'intérim... La faute à pas de chance, quoi. Alors j'ai fait une carrière à travers plusieurs secteurs d'activité: d'assistante commerciale/Marketing, je suis passé à "Chargée de clientèle" dans une boite multinationale. Mon premier poste était déjà un poste relationelle-client (4 annéees), mais c'est vrai qu'en général j'étais plus "support" que "vendeur" dans le sens litéral. J'ai 29 ans, et là j'ai le sentiment par ce qu'à cause de la grosse compétition toulousaine, comme ce n'est que la Banque actuellement qui me propose qqchose dit "Evolutif", je dois encore recommencer à zéro comme une véritable débutante.

Citation :

La banque de réseau t'offre des perspectives d'évolution béton si tu te débrouilles bien, et te permettrais de stabiliser coté carriere, de plus a t'entendre meme si l'offre te parait dévalorisante, pour le secteur géo où tu es c'est quand meme une "chance" non?

Peut-être, mais je ne le saurai que lorsque j'aurai testé par moi-même. C'est peut être par ce que j'avais l'habitue de travailler avec 50/100 par jour, parler anglais tous les jours et maitriser Pack office, que ce changement de "domaine" me semble un peu radical (il n'y aura plus que 15 pers en tant que collègues), plus d'anglais et la crainte de ne plus pouvoir revaloriser des acquis que l'on aura moins utiliser pendant qq temps.
Mais, c'est ça ou rester à tourner en rond à la maison...

Citation :

sinon pour ta stratégie :  

Citation :

Renégocier ma  période de formatin à 6 mois  
Prouver mes compétences pendant ma période d'essai (donc démarrer à 21600/an)  
Et demander avant le passage au CDI à être à 25 KE

je suis tout a fait d'accord, en plus tu n'as rien a perdre à tenter le coup :)  mais je crois qu a la caisse d'ép' ils sont rigides coté période de formation :/

Je suis idéaliste mais, j'essaie toujours d'anticiper les choses. Je vais tenter ma stratégie à la fin de mes 2 mois de période d'essai avec un bilan et proposition d'actions par rapport à mon oeil neuf.
Sinon, j'attends un peu pour voir les offres internes mais au siège...Et au pire, je donne ma dém. car de toute façon , je touche la même chose au chomage. J'ai de la "chance" d'avoir cette marge de manoeuvre dans mon malheur.

n°875883
Darkbrain
Posté le 14-10-2006 à 11:20:14  profilanswer

Tente ta chance dans une "grande banque", si tu es mobile, je pense que tu garderas ton statut cadre....
Voir ton salaire.

Et niveau evolution, ce sera largement mieux qu'à la Caisse d'epargne.

n°876862
choucou_bu​isness
Posté le 16-10-2006 à 08:50:02  profilanswer

Si tu donnes ta demission, tu ne pourras pas toucher les Assedics donc il te faudra rechercher autre chose pendant ton CDI.

n°876878
marmotte82
Posté le 16-10-2006 à 09:45:27  profilanswer

choucou_buisness a écrit :

Si tu donnes ta demission, tu ne pourras pas toucher les Assedics donc il te faudra rechercher autre chose pendant ton CDI.

Tu as raison, sauf dans le cas suivant par exemple:
"Vous avez démissionné de votre emploi pour un autre en contrat à durée indéterminée. L’employeur met fin à la période d’essai avant 91 jours. Votre démission est légitime si vous justifiez de 3 années d’affiliation continue au régime d’assurance chômage."

Pour les 10 autres cas:
http://www.dossierfamilial.com/htm [...] 6_474.html

n°876883
choucou_bu​isness
Posté le 16-10-2006 à 10:04:10  profilanswer

Mais tu n as pas quitté un CDI pour aller a la caisse d Epargne, puisque tu touches le chomage actuellement... non ?  

n°876894
marmotte82
Posté le 16-10-2006 à 10:37:11  profilanswer

choucou_buisness a écrit :

Mais tu n as pas quitté un CDI pour aller a la caisse d Epargne, puisque tu touches le chomage actuellement... non ?

Je viens de faire réétudier mes droits (Septembre). Du moment que je ne bosse pas plus de 6 mois, j'ai droit de rompts le contrat et d'avoir mes Assédics. Confirmation par Téléphone avec mon agence à l'instant.

n°876913
choucou_bu​isness
Posté le 16-10-2006 à 11:10:37  profilanswer

C est bon à savoir...

n°880148
banquier
Posté le 21-10-2006 à 16:45:06  profilanswer

ash76 a écrit :

Oui il ne faut pas accepter moins, ce n’est pas les 30-32 k (fixe+var) que j'attendais mais d'ici un an ça devrait être bon. Sinon je sais pas si c'est partout pareil, le fixe est a 24.4k+4-5k (de var et primes diverses) attention dans le poste conseiller co tt le monde n'est pas embauché aux même fixe, ils font une différence entre les bac+2/3 et bac+4/5. Il y avait 2 autres banques qui me proposèrent un poste plus intéressant (conseiller financier direct, mais la région me plaisait pas, la durée du poste 4 ans et la différence était à peine de 2k). De plus j'ai pas mal de temps libre, j'ai le temps donc de passer mon descf en parallèle.  

Sinon pour être plus précis la def du poste c'est:  
mi temps accueil, mi temps rdv clientèle "qualifié" (comme les conseillers fi), tu n'as pas de portefeuille propre mais le portefeuille de client de l'agence (non attribué aux conseillers parts).

n°880152
banquier
Posté le 21-10-2006 à 16:49:56  profilanswer

[quotemsg=778591,81,183362]mi-temps guiche mi-temps rdv[/quotemsg

Bonjour jai un entretien pour un poste de conseiller commercial. Combien puis je esperer sachant que jai une maitrise aes mais aucune experience dans la banque?
Puis je esperer evoluer vers la gestion de patrimoine?
merci de m aider

n°880153
banquier
Posté le 21-10-2006 à 16:50:54  profilanswer

banquier a écrit :

[quotemsg=778591,81,183362]mi-temps guiche mi-temps rdv[/quotemsg

Bonjour jai un entretien pour un poste de conseiller commercial. Combien puis je esperer sachant que jai une maitrise aes mais aucune experience dans la banque?
Puis je esperer evoluer vers la gestion de patrimoine? aufait c est pour la caisse d'epargne
merci de m aider

n°880179
Darkbrain
Posté le 21-10-2006 à 17:59:28  profilanswer

L'évolution guichet vers gestionnaire de patrimoine n'est pas la plus simple...si c'est bien mi-temps guichet mi temps RDV que tu vas prendre comme poste...(j'ai pas bien compris ta citation)
Mais pas impossible non plus.

Disons que tu seras obligé de passer par des formations diplomantes internes pour passer cadre.
Le salaire dépend pas mal de l'établissement...
Tu pourras le constater si tu remontes un peu le topic...

Mais je dirais à la louche 24k€

n°880968
banquier
Posté le 23-10-2006 à 01:11:52  profilanswer

Darkbrain a écrit :

L'évolution guichet vers gestionnaire de patrimoine n'est pas la plus simple...si c'est bien mi-temps guichet mi temps RDV que tu vas prendre comme poste...(j'ai pas bien compris ta citation)

Disons que tu seras obligé de passer par des formations diplomantes internes pour passer cadre.

ok

n°880973
banquier
Posté le 23-10-2006 à 01:18:02  profilanswer

Darkbrain a écrit :

ok merci pour ta reponse rapide, en fait c comme tu dis: moitié guichet moitié rdv, je trouve ke c pa trop mal si c est 24 k pour debuter. Mais pour ce qui de l evolution vers la gestion gestion de patrimoine je pense prendre des cours du soir au cnam ou reprendre un master si j en ai le temps car sinon je sens que ça va prendre beaucoup de temps en interne.
Sinon toi ke fais tu dans la vie travailles tu dans une banque si oui laquelle, a quel poste et pour kel salaire et quelle est ta formation?
A bientôt.

n°881018
Darkbrain
Posté le 23-10-2006 à 09:57:46  profilanswer

Je ne pense pas que des cours du soir au CNAM t'aideront.

Il existe dans les banques tout une batterie de formations internes, reconnues, et prises en charges par ton employeur.
De plus, tu suivras les cours sur ton temps de travail.

Il te faudra peut être patienter un peu avant que ton inscription a ces formations soient validées...

Je travaille effectivement dans une banque, si tu veux plus de détail, MP !!!

n°881882
delperios
Posté le 24-10-2006 à 19:43:51  profilanswer

Bonjour tout le monde, juste pour vous parler un peu de mon expérience en tant que JD (Bac +5) 'ESC' moyenne, j'ai été embauché chez BNP P (1er poste) en tant que chargé d'affaires pro à 31,5 KE fixe + variable (environ 300 €/mois) + intéressement et participation + statut cadre.

Voili voilou...

n°882124
Bigpro
Posté le 25-10-2006 à 00:03:51  profilanswer

delperios a écrit :

Bonjour tout le monde, juste pour vous parler un peu de mon expérience en tant que JD (Bac +5) 'ESC' moyenne, j'ai été embauché chez BNP P (1er poste) en tant que chargé d'affaires pro à 31,5 KE fixe + variable (environ 300 €/mois) + intéressement et participation + statut cadre.

Voili voilou...

Quelle esc si ce n'est pas trop indiscret? Paris/RP ou province? Sinon ce n'est guère étonnant, la BNP est une banque "supérieure" en terme de réputation, normal qu'elle paye bien... Bien joué!

n°882232
marmotte82
Posté le 25-10-2006 à 11:06:32  profilanswer

delperios a écrit :

Voili voilou...

...J'suis dégue... Moi, la caisse d'Epargne m'a proposé d'être "Assistante commerciale" niveau T3 à 21600 euros/an (13ième mois inclus) pour commencer (Région Toulousaine), car je n'ai pas d'expérience dans la banque.
Et là je vois que l'on peut être directement "conseiller" , j'ai vraiment l'impression de me faire avoir avec mes 9 d'expérience professionnelle et mon diplome d'école de commerce....

As-tu eu une expérience qqconque dans la banque avant la BNP?

n°882260
Gregos2k5
Posté le 25-10-2006 à 12:12:35  profilanswer

Bonjour, je suis en derniere année d'école d'ingé (en info et génie indus,c'est une petite école) et en // je suis en master double compétence à l'iae d'aix (plus connu ca,c l'ex caae).
J'aimerais travaillé dans la banque finance plus tard,j'ai vu que certains ancien de mon master ont fait des stages en tant que chargé d'affaire pro mais je ne sais pas si c'étaient des ingés à la base.  
Ma question est la suivante ce poste est il accéssible aux ingé et si oui qu'elles sont les possibilités d'évolutions?

En fait à la base, je voulais faire un master finance pour faire de l asset mngt.Gestionnaire de portefeuille et plus tard gestio de fortune ^^.Mais si je peux déja faire un métier intéressant et bien payer avec mon master iae peut etre que je ne tenterai pas un master fi.

Voila bonne journée à tout le monde et merci d avance pour vos réponses

n°882444
Neldo
Posté le 25-10-2006 à 17:09:04  profilanswer

Dans ce cas si les écoles de commerce et les écoles d'ingé sont dévalorisées: qu'est ce qu'l reste???

n°882550
Mur-mure
Posté le 25-10-2006 à 19:44:10  profilanswer

Les diplomés en Droit, qui eux ne sont pas dévalorisés: on leur fait directement caca dans la bouche, et on leur montre la sortie.

n°882577
bluemoon2
Posté le 25-10-2006 à 20:16:21  profilanswer

Bonjour!

J'aimerais savoir si quelqu'un connait les salaires à la SG pour un poste de chef de projet telecom? Je suis JD (bac +5 reseaux et telecommunications). En SSII on me propose déjà 33K€ fixe + les frais. A combien puis je prétendre ?

Merci pour votre aide!

n°883298
ash76
Posté le 26-10-2006 à 20:01:08  profilanswer

A choisir entre, conseiller pro et conseiller en gestion de patrimoine quel serait votre choix?

Perspectives d'evolution? salaire?

n°883311
Migill
Posté le 26-10-2006 à 20:31:20  profilanswer

Patrimoine !!

n°883326
bonenza
Posté le 26-10-2006 à 20:49:35  profilanswer

le patrimoine est beaucoup plus porteur et rémunere mieux que conseiller pro.

n°883478
banquier
Posté le 27-10-2006 à 00:35:52  profilanswer

ash76 a écrit :

A choisir entre, conseiller pro et conseiller en gestion de patrimoine quel serait votre choix?

Perspectives d'evolution? salaire?

J'ai vu que tu travailles à la caisse d'epargne, j ai eu un deuxième entretien et ils me prposent le meme salaire que toi sur la region parisienne.
Pour répondre à ta question je choisirais conseiller en gestion de patrimoine.
Cela fait combien de temps que tu as été embauché? quel est ton projet professionnel et quel diplomes as tu?
A+

n°883479
banquier
Posté le 27-10-2006 à 00:36:53  profilanswer

je connais un gestionnaire de fortune débutant...salaire: 39000 kE

n°883793
Darkbrain
Posté le 27-10-2006 à 16:10:00  profilanswer

Ca me parait beaucoup 39K pour debuter !!!

Ou ca inclue le variable...

Patimoine est plus cool et valorisant...mais souvent plus long...
En terme d'evolution de carriere, c'est à voir...
Tout depend si conseiller pro est un tremplin pour autre chose 2/3 ans plus tard ou pas...

Les postes de gestion de patrimoine sout souvent plus long, et peuvent aller jusqu'à 7ans...

On evite de faire tourner les conseillers trop vite sur cette population de clientele "haut de gamme"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer de voie : banqueL'entretien de Master Dauphine 224 banque et finance
M2 banque finance Paris 5Bac+2 Bosser 1 an et reprendre les études
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite?Travailler le WE en 2 x 12 - 24H payé 35H (avantages/inconvénients) ?
SOS oral licence pro banque assuranceBanque PT: Barres d'admissibilité
Guichetier de banqueSummer Program/Banque d'affaire.
Plus de sujets relatifs à : Avantages à bosser dans une banque?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)