Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Avantages à bosser dans une banque?

n°883793
Darkbrain
Posté le 27-10-2006 à 16:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca me parait beaucoup 39K pour debuter !!!

Ou ca inclue le variable...

Patimoine est plus cool et valorisant...mais souvent plus long...
En terme d'evolution de carriere, c'est à voir...
Tout depend si conseiller pro est un tremplin pour autre chose 2/3 ans plus tard ou pas...

Les postes de gestion de patrimoine sout souvent plus long, et peuvent aller jusqu'à 7ans...

On evite de faire tourner les conseillers trop vite sur cette population de clientele "haut de gamme"

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 16:10:00  profilanswer

n°883960
jemaa
Posté le 27-10-2006 à 20:44:08  profilanswer

Désole de dévier le topic des banques vers l'audit, mais vos suggestions concernant les salaires me paraissent raisonnables.

Je m'explique.

j'ai eu une proposition de Grant Thornton en commissariat aux comptes dans le nord de la france, et on m'annonce un salaire qui serait de 18K euros brut par an, ce que je trouve assez ridicule...  
Quelqu'un aurait des infos sur grant thornton, paske je suis bac+5 école de commerce et ça me paraît beaucoup trop faible.  

Merci pour votre aide.

n°884052
Darkbrain
Posté le 27-10-2006 à 22:30:31  profilanswer

A mon sens plus que ridicule...

Es tu sur d'avoir bien compris ?
Car je trouve ca surprenant...

n°884054
ash76
Posté le 27-10-2006 à 22:31:14  profilanswer

audit au smic? lol ou c'est un stage?

n°884062
jemaa
Posté le 27-10-2006 à 22:40:42  profilanswer

oui oui certain
et c'est pas un stage jsui diplômé depuis juin donc pas de soucis

n°884069
ash76
Posté le 27-10-2006 à 22:46:10  profilanswer

moué sachant le nombres d'heures que tu vas de te gauffrer ...

n°884439
chibani
Posté le 28-10-2006 à 20:28:01  profilanswer

SG JD = 30 000 € brut/an
augmentation +2500€/an chaque année pendant 5 ans sauf mauvaise notation.

n°884573
Darkbrain
Posté le 29-10-2006 à 09:06:13  profilanswer

JD = Jeune diplomé ?

Si oui, pour les +2.5K€/an pendant 5 ans, tu peux rever !!!!

n°884789
banquier
Posté le 29-10-2006 à 18:40:02  profilanswer

Darkbrain a écrit :

JD = Jeune diplomé ?

Si oui, pour les +2.5K€/an pendant 5 ans, tu peux rever !!!!

je tassure 39000ke par an pour le gestionnaire de fortune a la sg(gestion privée) je ne sais pas si ça inclue le variable ou pas

n°884840
Darkbrain
Posté le 29-10-2006 à 20:05:44  profilanswer

39K€ à la gestion privée, ca me choque pas...
Mais c'est pas souvent un poste de débutant, en général ce sont des gestionnaires de patrimoine qui evoluent...

Mais le coup de +2.5K€/an pendant 5 ans, je mets ma main à couper que c'est pas marqué sur le contrat  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 20:05:44  profilanswer

n°887207
banquier
Posté le 02-11-2006 à 09:31:15  profilanswer

pour bosser vous me conseillez plutôt caisse d'épargne ou Bnp?
conditions de travail, possibilités d'évolution salaire etc...?

n°887228
Darkbrain
Posté le 02-11-2006 à 10:11:21  profilanswer

BNP sans hesitations....

n°888098
mika65
Posté le 03-11-2006 à 11:32:25  profilanswer

Pour en revenir à notre ami Rumblepack, je lui conseillerais d'aller voir ailleurs, car la BP ne paie pas, mais en plus dans ton cas ça me parait un cul de sac pour ta carrière à court terme (bled paumé, pas d'incentives) comme à moyen terme (6 mois à 1 an au guiche c'est long).

C'est quoi la BP ?

n°888216
choucou_bu​isness
Posté le 03-11-2006 à 14:11:23  profilanswer

La BP c est la Banque Populaire.

n°891271
banquier
Posté le 07-11-2006 à 22:34:53  profilanswer

Le poste de conseiller en patrimoine financier à la bnp est il un bon tremplin pour viser la gestion privée? Quel est le salaire à ce poste (j ai une maitrise aes et aucune expérience dans la banque)

n°891405
Gregos2k5
Posté le 08-11-2006 à 05:33:48  profilanswer

delperios a écrit :

Bonjour tout le monde, juste pour vous parler un peu de mon expérience en tant que JD (Bac +5) 'ESC' moyenne, j'ai été embauché chez BNP P (1er poste) en tant que chargé d'affaires pro à 31,5 KE fixe + variable (environ 300 €/mois) + intéressement et participation + statut cadre.

Voili voilou...

Ca m'intéresse mais ca reste de la banque de détail, le salaire est impressionnant qd meme plusieurs de mon IAE ont fait un stage de chargé d affaire pro, je pensais pas que la rémunération etait aussi bonne. Par contre apres tu fais quoi chargé d affaire entreprise? et surtout le job est il plaisant en lui meme on m a dit ke c t assez chiant de gérer des petits commercants...
D'un autre coté le poste de gestionnaire de fortune m'intéresse mais je me demande si c un jd (normalement c gestionnaire de porte feuille -->gestionnaire de fortune, on est pas gestionnaire de fortune à la base).
Tu pourrais nous dire qu'elle etait la formation de ton pote.

Merci d avance de vos réponses

n°891473
banquier
Posté le 08-11-2006 à 11:08:36  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ca m'intéresse mais ca reste de la banque de détail, le salaire est impressionnant qd meme plusieurs de mon IAE ont fait un stage de chargé d affaire pro, je pensais pas que la rémunération etait aussi bonne. Par contre apres tu fais quoi chargé d affaire entreprise? et surtout le job est il plaisant en lui meme on m a dit ke c t assez chiant de gérer des petits commercants...
D'un autre coté le poste de gestionnaire de fortune m'intéresse mais je me demande si c un jd (normalement c gestionnaire de porte feuille -->gestionnaire de fortune, on est pas gestionnaire de fortune à la base).
Tu pourrais nous dire qu'elle etait la formation de ton pote.

Merci d avance de vos réponses

En tant que jd tu peux postuler au poste de conseiller en gestion de fortune , apres, les gerants de portefeuille c'est un niveau au dessus ça peut etre une évolution par la suite, si tu decroches un poste de conseiller en gestion de fortune crois moi c'est déjà trés bien, à mon avis c'est beaucoup mieus que de gérer les petits commerçants et le salaire doit être un peu au dessus...

n°891482
jercec
Posté le 08-11-2006 à 11:36:10  profilanswer

Je vois que ça parle beaucoup d'ESC par ici. Concernant les écoles d'ingénieurs, comment sont les salaires? Par exemple chez BNPP pour une embauche après stage de fin d'études?

n°891848
Darkbrain
Posté le 08-11-2006 à 19:28:25  profilanswer

Fourchette de 31/35 pour les ESC diverses....
Poste le plus courant à l'embauche => Conseiller Clientele professionelle

Et c'est quoi ces a prioris sur la banque de détail ?
C'est pas si mal...

J'ai un peu de mal a comprendre cette mauvaise image

n°892188
chibani
Posté le 09-11-2006 à 09:50:56  profilanswer

Darkbrain a écrit :

39K€ à la gestion privée, ca me choque pas...
Mais c'est pas souvent un poste de débutant, en général ce sont des gestionnaires de patrimoine qui evoluent...

Mais le coup de +2.5K€/an pendant 5 ans, je mets ma main à couper que c'est pas marqué sur le contrat  :D  :D

Evidemment, c'est pas dans le cobtrat. C'est la pratique normale.

n°892279
Darkbrain
Posté le 09-11-2006 à 13:31:41  profilanswer

Je te certifie que tu n'auras pas les +2.5K/an pendant 5 ans...

Et que si c'est pas dans le contrat, c'est pas pour rien...

Ce qui est promis, doit être au contrat...

Edit : J'ajoute que bien evidemment un JD n'est pas en position de force, et n'arrivera pas a l'ajouter au contrat...
Mais un conseil, ne compte pas trop dessus....

Message édité par Darkbrain le 09-11-2006 à 13:33:38
n°893339
Gregos2k5
Posté le 11-11-2006 à 12:30:56  profilanswer

banquier a écrit :

En tant que jd tu peux postuler au poste de conseiller en gestion de fortune , apres, les gerants de portefeuille c'est un niveau au dessus ça peut etre une évolution par la suite, si tu decroches un poste de conseiller en gestion de fortune crois moi c'est déjà trés bien, à mon avis c'est beaucoup mieus que de gérer les petits commerçants et le salaire doit être un peu au dessus...

Merci banquier,

bon alors j'aimerais mettre au point 2 ou 3 choses.D'abord le diplome de l'iae n'est pas un master finance, c un master généraliste en gestion mais il y a qd meme sur les 15 matiéres étudiees environ la moitié de matiére fi (vu que g pris ke des options financiéres) et je suis ingé en info (enfin je le serai à la fin de l'année 2007) ds une ecole modeste à la base.
Sinon je suis d'accord avec toi gérer de petits commercants ca a pas l'air génial pour le salaire je ne sais pas trop, disons que 32ke pour un débutant plus les petits bonus autour ca me semble pas mal. Enfin moi je signe, le pb c pas le salaire mais le job en lui meme j'ai pas envie de m'occuper de petits commercants pdt 2 ou 3 ans.Alors bon je v essayer de demander des stages en tant que conseiller en gestion de fortune  ds les grosses banques et les petites mais je ne sais pas quels sont mes chances car meme si mon IAE est plutot bien réputé (c'est celui d'Aix) je n'aurai pas un master finance en sortant de la.C'est pour ca que j'envisage sérieusement de faire un master finance l'annee prochaine.Meme si mes profs de finance me disent que ce n'est pas la peine ds mon cas moi je pense qu'ils ne se rendent pas compte de la difficulté de trouver un emploi en finance surtout si ce n'est pas en banque de détail.

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 11-11-2006 à 13:31:57
n°894457
lila 2211
Posté le 12-11-2006 à 20:50:01  profilanswer

stp je veux juste  connaitre les conditions Recrutement Salaire et Evolution chez la caisse d'épargne  pour le poste conseiller commerciale à PARIS  

Comme  tu as déjà  passé l'entretien de recrutement  à la caisse d'épargne, pourrais stp m'aider  en me répondant à ces Questions:  

D'abords mon PROFIL :  

· 33 ans  
· BAC + 5 Master finance D'ENTREPRISE  
· 3 ans  dans une  société de  crédit  (petite structure de 3 personne) COMME conseillère clientèle en montage de    dossiers crédit pour les particuliers  
· Pas d'expérience dans la banque  
QUESTION  
· Comment se passe le test de mise en situation chez eux: j'ai passé 1 premier dans le 75002 ard je vais bientot avoir un test de mise en situation    
· La remmuneration  de combien? ils m'ont proposer 1700 brut monsuel ?  
· en combien de temps je peux evoluer sur un autre poste+ evolutif?  
merci  a toi  tu peux me repondre sur mon mail  

n°894604
banquier
Posté le 13-11-2006 à 00:29:41  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Merci banquier,

bon alors j'aimerais mettre au point 2 ou 3 choses.D'abord le diplome de l'iae n'est pas un master finance, c un master généraliste en gestion mais il y a qd meme sur les 15 matiéres étudiees environ la moitié de matiére fi (vu que g pris ke des options financiéres) et je suis ingé en info (enfin je le serai à la fin de l'année 2007) ds une ecole modeste à la base.
Sinon je suis d'accord avec toi gérer de petits commercants ca a pas l'air génial pour le salaire je ne sais pas trop, disons que 32ke pour un débutant plus les petits bonus autour ca me semble pas mal. Enfin moi je signe, le pb c pas le salaire mais le job en lui meme j'ai pas envie de m'occuper de petits commercants pdt 2 ou 3 ans.Alors bon je v essayer de demander des stages en tant que conseiller en gestion de fortune  ds les grosses banques et les petites mais je ne sais pas quels sont mes chances car meme si mon IAE est plutot bien réputé (c'est celui d'Aix) je n'aurai pas un master finance en sortant de la.C'est pour ca que j'envisage sérieusement de faire un master finance l'annee prochaine.Meme si mes profs de finance me disent que ce n'est pas la peine ds mon cas moi je pense qu'ils ne se rendent pas compte de la difficulté de trouver un emploi en finance surtout si ce n'est pas en banque de détail.

Ok je comprends ton inquiétude mais postule déjà pour un stage longue durée (1 an) en tant que conseiller en gestion de fortune, je pense que tu peux trouver ça sur Paris, si tu vois que tu n'arrives pas à trouver, là c'est inquiétant et ds ce cas poursuits tes études. Mais postule sur le site de La Sté générale jsuis sûr que ça va le faire, j ai une amie qui est stagiaire là bas (private banking) mais en communication, elle me dit qu'être conseiller en gestion de fortune c'est conseiller en gestion de patrimoine mais un niveau au dessus et à la SG en ce moment ils recrutent grave y compris au luxembourg. Et puis si tes profs te disent que c'est pas la peine jpense qu'ils savent ce qu'ils disent...
Sinon la sg ils recrutent bcp des dess finance de la fac de paris "dauphine"

n°894702
banquier
Posté le 13-11-2006 à 10:57:39  profilanswer

Pour lila:Moi j ai pas eu de mise en situation, j ai passé mes entretiens rue réaumur dans le 75002, seul, j ai eu un test de personalité sur ordinateur, rien de compliké. Je ne pense pas que tu aies moins de chance que les jeunes diplomés à condition que tu montres ta motivation. Pour ce qui est de salaire, oui ils te détaillent au cour du 2 eme  entretien. Tu l'as passé quand ton premier entretien?
entraines toi, prepares toi aux questions habituelles: kel est le role d un conseiller financier, pourkoi la banque? quelles sont tes qualités et tes defauts à ameliorer etc... Vends toi, voila tiens moi au courant pour la suite. ciao
ps: jnarrive pas a tenvoyer de mess privés car tu m as mis dans ta ignore list

n°895230
marmotte82
Posté le 14-11-2006 à 01:58:39  profilanswer

lila 2211 a écrit :

stp je veux juste  connaitre les conditions Recrutement Salaire et Evolution chez la caisse d'épargne  pour le poste conseiller commerciale à PARIS  

Bonjour lila 2211,

Voici quelques éléments de réponse qui pourront peut-être t'aider concernant la Caisse d'Epargne, dit CE, (Midi Pyrénées - Toulouse). Car je viens de refuser un poste d'assistant commercial trop mal payé... Donc en compilant mes investigations + contacts divers internes + forum et amis salariés CE + mes entretiens et négociation avec les RH CE, voilà ce que je peux te dire:

Les tests en plus de l'entretien de motivation:

• 1 test de personnalité sur ordinateur de 70 questions (ils ne te donneront pas les résultats avant la fin des entretiens)
  • En entretien: une simulation de vente d'un produit X, pour voir si tu es à l'écoute des clients et si tu leur donnes envie et rêver pour acheter ton produit...
  • Questions bateau comme: "Et s'il on devait vous résumer en un seul slogan? Pourquoi avez vous choisi la Caisse d'Epargne? Aimez-vous vendre? ...

Salaire:
Il y a 2 niveaux de salaire à l'embauche pour la CE:

• Le SMIC en incluant le 13ième mois = environ 18 000 euros soit 1384.8 euros brut par mois et donc net (moins les 22 % environ de charges sociales) = 1080€ (généralement pour le JD ou personne sans expérience et auront pour titre "agent commercial" cad le RDC de l'organigramme)

• Le SMIC amélioré en incluant le 13ième mois (ce que j'ai eu) = 21 600 euros soit 1661.53 euros brut et donc 1296 € net. (Généralement pour les personnes ayant eu de l'expérience même non bancaire)

Biensûr il y avait les tickets restos + l'intéressement (l'équivalent d'1 mois de salaire brut) + une partie variable d'envrion 4% du salaire annuel. Dans mon cas, comme je ne devais commencer qu'en décembre 2006, je touchais tout cela que 18 mois plus tard... Vu que c'est calculé au prorata et versé en avril de l'année suivante par rapport à l'année écoulée. Et taux d'intérêt pour les prêts très intéressant en étant membre du personnel...Mais bon, petit salaire = petit prêt aussi.

Tu ne travailles que 4.5 jours /semaine c'est à dire en général du mardi au samedi matin, pour 36h30 hebdo.
Tes RTT sont rares étant donné que tu as tes lundis. Et pas d'heures supp...chez eux... 17h40: fermeture de l'agence, 17h55 maxi tu es partie... tampis si tu es arrivée en retard le matin même tu ne pourras pas rattraper...  

L'évolution:
Selon les RH de la Caisse d'Epargne, toute personne n'ayant pas eu d'expérience bancaire doit obligatoirement passer par les tâches basic pour se familiariser avec l'environnement bancaire, en gros le guichet et la réception des clients. Et tu dois y rester pendant au moins 1 an (au mieux) voire 2 ans. Puis tu passes à l'échelon suivant en fonction des postes disponibles et de ta "notation hiérarchique", s'il y en avait pas dans ton agence d'affectation, ils peuvent décider de t'envoyer n'importe où dans la région (La Caisse d'Epargne est régionalisée et d'entrée tu signes obligatoirement une clause de mobilité).

En cas de refus de la nouvelle affectation (la fameuse clause de mobilité), c'est synonyme de rupture de contrat de ta part assimilée à une démission, donc tu perds ton boulot et tu n'auras même pas droit au chômage...

Pour te donner une idée, l'échelon après le poste d'assistant commercial à 21600€ brut sur 13 mois, c'est Conseiller clientèle pour les particuliers (salaire: 24600 Euros sur 13 mois soit 1892.30 brut/mois donc 1476 euros net/ mois). En gros compte 150 euros brut par mois entre chaque échelon, sans parler des années au même poste avant la prochaine promo... Sinon, d'après une amie basée en région Picardie, elle a eu droit à 300 euros brut/mois de plus sur son salaire au bout de 2 ans d'ancienneté. Elle a été embauchée à 18000 euros et est passée à 20000 euros, 1 an après.

Au cas où tu viserais un salaire équivalent à 30 KE par an: il te faudra compter un parcours sans faute sur au moins 5 ou 6 ans.

Pour info, moi j'ai 29 ans, BAC+5 école de commerce (standard) et 9 années d'expérience professionnelle ( j'ai juste  1 mois de boulot d'été à la Banque de France  il y a 10 ans, autant dire aucune expérience bancaire). Lors de mon précédent poste j'étais cadre à 30550 euros par an, et en étant au chômage je touche 1300 net/mois. En gros le salaire proposé par la Caisse d'Epargne me mettait à découvert à chaque fin de mois (déduction des factures EDF, tel, loyer et impots + tickets resto (la moitié est prise en charge par CE) et essence pour aller travailler hors courses pour le frigo et les loisirs que je n'ai plus)

Ambiance de travail:
Tout dépendra du chef d'agence, mais en général le CE est plutot convivial pour mes amis qui y sont. Alors qu'ailleurs, ils se marcheraient dessus...(???)

Autres infos:

Le secteur bancaire est en plein boom de recrutement, notamment du fait des départs en retraite de la génération  "baby boom" et puis il suffit de regarder la presse et la Tv, c'est un secteur d'activité en plein essor qui pour ceux qui peuvent se permettre de démarrer à un bas salaire, à la Caisse d'Epargne, de faire une belle carrière ensuite. Car paraît-il qu'ils formeraient mieux que les autres (??). Cela dit tu peux toujours faire tes galons à la Caisse d'Epargne et le valoriser lors d'un autre entretien dans une autre banque.

Tu verras sur les pages précédentes de ce forum, qu'en général c'est la BNP et la SG qui payent le mieux, normal ce sont des banques nationales avec ouverture à l'international et un éventail plus large de métiers... D'ailleurs avec un bon profil, à la BNP, tu atterris directement à des postes plus intéressants et le salaire qui va avec (voir témoignages sur ce forum)...Mais je suppose que là, la clause de mobilité est nationale...

Voili, voilà...

Message cité 1 fois
Message édité par marmotte82 le 14-11-2006 à 02:15:54
n°895330
Darkbrain
Posté le 14-11-2006 à 11:28:23  profilanswer

Tres beau post, argumenté et fourni....

Pour completer, la clause de mobilité est effectivement nationale dans les banques nationales, dès lors que tu es cadre...
Non cadre, tu reste dans le groupe ou tu es...(souvent plus ou moins le departement....)

n°895375
choucou_bu​isness
Posté le 14-11-2006 à 12:13:12  profilanswer

Je ne savais pas ça... qu on n'etait pas forcément mobile a la bnp ou SG quand on était employé et non cadre...  
c est bon a savoir car je suppose que pour un poste de conseiller de clientèle particuliers on n'est pas cadre donc pas mobile  :D

n°895435
nanette8
Posté le 14-11-2006 à 14:00:43  profilanswer

moi je voulais savoir quelle fourchette salariale donner pour un poste de gestionnaire clientèle particulier au CE Province sachant que j'ai déjà 5 ans expérience banque conccurente et diplome bac+4 ??? pouvez-vous m'aiguiller pour ceux qui sont déjà passés en entretien à la caisse d'ép??? et je voulais savoir également la différence entre conseiller clientèle particulier et gestionnaire clientèle particulier??? quelle évilution après ce type de poste (gestionnaire???).Merci à vous

marmotte82 a écrit :

Bonjour lila 2211,

Voici quelques éléments de réponse qui pourront peut-être t'aider concernant la Caisse d'Epargne, dit CE, (Midi Pyrénées - Toulouse). Car je viens de refuser un poste d'assistant commercial trop mal payé... Donc en compilant mes investigations + contacts divers internes + forum et amis salariés CE + mes entretiens et négociation avec les RH CE, voilà ce que je peux te dire:

Les tests en plus de l'entretien de motivation:

• 1 test de personnalité sur ordinateur de 70 questions (ils ne te donneront pas les résultats avant la fin des entretiens)
  • En entretien: une simulation de vente d'un produit X, pour voir si tu es à l'écoute des clients et si tu leur donnes envie et rêver pour acheter ton produit...
  • Questions bateau comme: "Et s'il on devait vous résumer en un seul slogan? Pourquoi avez vous choisi la Caisse d'Epargne? Aimez-vous vendre? ...

Salaire:
Il y a 2 niveaux de salaire à l'embauche pour la CE:

• Le SMIC en incluant le 13ième mois = environ 18 000 euros soit 1384.8 euros brut par mois et donc net (moins les 22 % environ de charges sociales) = 1080€ (généralement pour le JD ou personne sans expérience et auront pour titre "agent commercial" cad le RDC de l'organigramme)

• Le SMIC amélioré en incluant le 13ième mois (ce que j'ai eu) = 21 600 euros soit 1661.53 euros brut et donc 1296 € net. (Généralement pour les personnes ayant eu de l'expérience même non bancaire)

Biensûr il y avait les tickets restos + l'intéressement (l'équivalent d'1 mois de salaire brut) + une partie variable d'envrion 4% du salaire annuel. Dans mon cas, comme je ne devais commencer qu'en décembre 2006, je touchais tout cela que 18 mois plus tard... Vu que c'est calculé au prorata et versé en avril de l'année suivante par rapport à l'année écoulée. Et taux d'intérêt pour les prêts très intéressant en étant membre du personnel...Mais bon, petit salaire = petit prêt aussi.

Tu ne travailles que 4.5 jours /semaine c'est à dire en général du mardi au samedi matin, pour 36h30 hebdo.
Tes RTT sont rares étant donné que tu as tes lundis. Et pas d'heures supp...chez eux... 17h40: fermeture de l'agence, 17h55 maxi tu es partie... tampis si tu es arrivée en retard le matin même tu ne pourras pas rattraper...  

L'évolution:
Selon les RH de la Caisse d'Epargne, toute personne n'ayant pas eu d'expérience bancaire doit obligatoirement passer par les tâches basic pour se familiariser avec l'environnement bancaire, en gros le guichet et la réception des clients. Et tu dois y rester pendant au moins 1 an (au mieux) voire 2 ans. Puis tu passes à l'échelon suivant en fonction des postes disponibles et de ta "notation hiérarchique", s'il y en avait pas dans ton agence d'affectation, ils peuvent décider de t'envoyer n'importe où dans la région (La Caisse d'Epargne est régionalisée et d'entrée tu signes obligatoirement une clause de mobilité).

En cas de refus de la nouvelle affectation (la fameuse clause de mobilité), c'est synonyme de rupture de contrat de ta part assimilée à une démission, donc tu perds ton boulot et tu n'auras même pas droit au chômage...

Pour te donner une idée, l'échelon après le poste d'assistant commercial à 21600€ brut sur 13 mois, c'est Conseiller clientèle pour les particuliers (salaire: 24600 Euros sur 13 mois soit 1892.30 brut/mois donc 1476 euros net/ mois). En gros compte 150 euros brut par mois entre chaque échelon, sans parler des années au même poste avant la prochaine promo... Sinon, d'après une amie basée en région Picardie, elle a eu droit à 300 euros brut/mois de plus sur son salaire au bout de 2 ans d'ancienneté. Elle a été embauchée à 18000 euros et est passée à 20000 euros, 1 an après.

Au cas où tu viserais un salaire équivalent à 30 KE par an: il te faudra compter un parcours sans faute sur au moins 5 ou 6 ans.

Pour info, moi j'ai 29 ans, BAC+5 école de commerce (standard) et 9 années d'expérience professionnelle ( j'ai juste  1 mois de boulot d'été à la Banque de France  il y a 10 ans, autant dire aucune expérience bancaire). Lors de mon précédent poste j'étais cadre à 30550 euros par an, et en étant au chômage je touche 1300 net/mois. En gros le salaire proposé par la Caisse d'Epargne me mettait à découvert à chaque fin de mois (déduction des factures EDF, tel, loyer et impots + tickets resto (la moitié est prise en charge par CE) et essence pour aller travailler hors courses pour le frigo et les loisirs que je n'ai plus)

Ambiance de travail:
Tout dépendra du chef d'agence, mais en général le CE est plutot convivial pour mes amis qui y sont. Alors qu'ailleurs, ils se marcheraient dessus...(???)

Autres infos:

Le secteur bancaire est en plein boom de recrutement, notamment du fait des départs en retraite de la génération  "baby boom" et puis il suffit de regarder la presse et la Tv, c'est un secteur d'activité en plein essor qui pour ceux qui peuvent se permettre de démarrer à un bas salaire, à la Caisse d'Epargne, de faire une belle carrière ensuite. Car paraît-il qu'ils formeraient mieux que les autres (??). Cela dit tu peux toujours faire tes galons à la Caisse d'Epargne et le valoriser lors d'un autre entretien dans une autre banque.

Tu verras sur les pages précédentes de ce forum, qu'en général c'est la BNP et la SG qui payent le mieux, normal ce sont des banques nationales avec ouverture à l'international et un éventail plus large de métiers... D'ailleurs avec un bon profil, à la BNP, tu atterris directement à des postes plus intéressants et le salaire qui va avec (voir témoignages sur ce forum)...Mais je suppose que là, la clause de mobilité est nationale...

Voili, voilà...

n°895929
_Internet_
----------------
Posté le 15-11-2006 à 06:54:00  profilanswer

Hé bé, la Caisse d'Epargne, c'est pas cher payé... :/

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°895961
choucou_bu​isness
Posté le 15-11-2006 à 09:54:34  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Hé bé, la Caisse d'Epargne, c'est pas cher payé... :/

:jap:  

La caisse d'épargne me proposait un contrat de professionalisation payé le smic. J'avais postulé chez eux pour un CDI en non en contrat de pro. Actuellement en CDI, je ne vais pas quitter mon CDI pour autre chose qu'un CDI. Ayant bac+5 en compta-fi, mais n'ayant pas d'experience en banque, je pensais pas qu'ils me proposeraient ça  :ouch:

n°895988
lkoshka
Posté le 15-11-2006 à 11:12:04  profilanswer

J'ai déjà posté sur le topic "Feed-back BNP" mais je remets mon message ici au cas où... cela pourrait peut être servir à certains :)

Je viens de passer mon dernier entretien BNP et j'ai négocié 35K pour le poste de Conseillère en Patrimoine Financier (j'ai 28 ans). Avec une MIAGE et 5 ans d'expérience (aucune expérience dans le milieu bancaire), j'étais dans la case "34K.", mais ils ont accepté pour 35K en salaire fixe. Le recruteur m'a affirmé que la partie variable s'élevait aux alentours de 10 à 15K /an, ce qui fait un salaire très confortable pour débuter dans le milieu bancaire (sans compter les primes/interessements/participation)

n°896033
choucou_bu​isness
Posté le 15-11-2006 à 12:12:13  profilanswer

Et tes 5 ans d experience c'etait dans quoi et quelle genre de boite ?

En tous cas, 35KE en fixe pr un debutant en banque c est tres bien ! Faut dire que la BNP paye mieux que la caisse d epargne...

n°896106
lkoshka
Posté le 15-11-2006 à 14:07:28  profilanswer

choucou_buisness a écrit :

Et tes 5 ans d experience c'etait dans quoi et quelle genre de boite ?

En tous cas, 35KE en fixe pr un debutant en banque c est tres bien ! Faut dire que la BNP paye mieux que la caisse d epargne...

Oui, je n'ai vraiment pas à me plaindre  :wahoo:  
Mes 5 ans d'expérience c'était dans diverses entreprises, de la PME aux multinationales. J'ai fait de la formation, de l'informatique, de l'avant-vente et du commercial (chez Xerox en département informatique). En tout cas là je m'investis pour plusieurs années, c'est LE boulot en or pour une bonne qualiété de vie.

n°896147
Darkbrain
Posté le 15-11-2006 à 15:17:12  profilanswer

Citation :

c'est LE boulot en or pour une bonne qualiété de vie.

On en reparle quand ton directeur t'appelera tout les jours pour savoir combien t'as produit, ou plutot pourquoi t'as pas produit plus....

Si tu connaissais le nombre de personnes sous antidepresseur dans le milieu bancaire,tu serais surpris....

Je dis pas que c'est le goulag, mais je ne pense pas que ce soit le boulot leplus cool du monde, loin s'en faut !

n°896155
lkoshka
Posté le 15-11-2006 à 15:27:13  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Citation :

c'est LE boulot en or pour une bonne qualiété de vie.

On en reparle quand ton directeur t'appelera tout les jours pour savoir combien t'as produit, ou plutot pourquoi t'as pas produit plus....

Si tu connaissais le nombre de personnes sous antidepresseur dans le milieu bancaire,tu serais surpris....

Je dis pas que c'est le goulag, mais je ne pense pas que ce soit le boulot leplus cool du monde, loin s'en faut !

Ouh là là, je suis actuellement commerciale chez Xerox et là, la pression ça me connait, les antidépresseurs ce sont mes tic-tac quotidiens. Je suis prête à subir une certaine pression et je ne pense pas que le Directeur se permette de dire :"ma caille, tu vas te sortir les doigts du c.. et me ramener du chiffre sinon on peut trouver un motif pour te coller un avertissement, et tu sais ce qui se passe au bout de 2 avertissements..."  :ouch:  

Ce n'est pas le boulot le plus cool du monde (le boulot le + cool du monde c'est celui d'Antoine "Atol les opticiens" - quand je le vois sur sa plage lui avec ses chemises haiwaiennes...) mais je suis MOTIVEE!!!

n°896381
latornade
Posté le 15-11-2006 à 20:03:13  profilanswer

lkoshka a écrit :

J'ai déjà posté sur le topic "Feed-back BNP" mais je remets mon message ici au cas où... cela pourrait peut être servir à certains :)

Je viens de passer mon dernier entretien BNP et j'ai négocié 35K pour le poste de Conseillère en Patrimoine Financier (j'ai 28 ans). Avec une MIAGE et 5 ans d'expérience (aucune expérience dans le milieu bancaire), j'étais dans la case "34K.", mais ils ont accepté pour 35K en salaire fixe. Le recruteur m'a affirmé que la partie variable s'élevait aux alentours de 10 à 15K /an, ce qui fait un salaire très confortable pour débuter dans le milieu bancaire (sans compter les primes/interessements/participation)

Bonjour,

Je viens un peu à la pêche aux infos et tous vos messages m'éclairent sur mon projet.
Voilà j'ai participé aux journées recrutement de la BNP à Paris et j'ai été sélectionnée semble t'il pour un poste de commerciale (c'est très vague, rien ne m'a été précisé)
Je dois passer un nouvel entretien individuel à la fin du mois mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ! Perso j'ai un bac+3 assez généraliste et je suis chargée de clientèle dans un établissement financier. Je n'ai cependant pas de connaissance en finance et aucune notion des produits bancaires !
Si vous avez des pistes pour moi, à savoir comment je peux me préparer au mieux pour l'entretien à venir, les questions à étudier, les choses à savoir.. ?
Et au cas où : si vous avez une idée du salaire qu'on peut me proposer ? parce que j'ai un peu peur qu'on me donne un fixe mini, genre 1500 E mensuels avec l'excuse des primes à gagner.. étant donné mon poste actuel je cherche au moins 24000E annuels..

Merci beaucoup de vos témoignages !

n°896447
Darkbrain
Posté le 15-11-2006 à 21:51:54  profilanswer

je pense que c'est jouable à 24K€ si tu mets en avant ton experience...

n°896475
nanette8
Posté le 15-11-2006 à 22:34:52  profilanswer

et si tu as 5 ans d'xpérience en commercial particulier dans la banque conccurente et que tu postules pour un poste de gestionnaire particulier en province à la caisse dépargne..combien il faut espérer ??????30-35 KE ANNUEL ???

n°896507
banquier
Posté le 15-11-2006 à 23:30:53  profilanswer

Bonjour, j'ai passé un premier entretien il y a 2 semaines avec une rh de bnp paribas rue richelieu à paris, j'ai été recontacté aujourd'hui pour un 2 eme entretien avec 2 responsable dont une rrh responsable clientele particulier (groupe de seine et marne). Si quelqu'un a déjà passé ces entretiens j aimerais savoir comment cela se passe ce 2 ème entretien, à quoi m'attendre, quelles genre de question, quelle mise en situation.
HELP ME PLEASE!!!!

n°896551
banquier
Posté le 16-11-2006 à 02:00:33  profilanswer

quel salaire pour un conseiller en patrimoine financier debutant à la bnp (bac +4 generaliste, pas d'experience en banque)?
Merci!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer de voie : banqueL'entretien de Master Dauphine 224 banque et finance
M2 banque finance Paris 5Bac+2 Bosser 1 an et reprendre les études
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite?Travailler le WE en 2 x 12 - 24H payé 35H (avantages/inconvénients) ?
SOS oral licence pro banque assuranceBanque PT: Barres d'admissibilité
Guichetier de banqueSummer Program/Banque d'affaire.
Plus de sujets relatifs à : Avantages à bosser dans une banque?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)