Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avantages à bosser dans une banque?

n°5140219
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-09-2020 à 20:59:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai pas de bonus du coup je m'en branle si ça baisse :o
Par contre la participation ça va faire mal !

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 20:59:50  profilanswer
 

n°5140221
fatah
Posté le 03-09-2020 à 21:06:32  profilanswer
 

Secret entre collègues ou vis à vis de l'extérieur ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5140237
SaucissonM​asque
Posté le 04-09-2020 à 09:34:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'trouve ça fou quand même l'atmosphère de secret qui entoure le variable en banque :d


+1

fatah a écrit :

Secret entre collègues ou vis à vis de l'extérieur ?


Les deux. A l'entretien ils m'ont dit 2 fois qu'il y avait un bonus mais sans jamais dévoiler le montant.
Mes collègues ne disent jamais le montant ni même l'ordre de grandeur.
Heureusement il y a les papiers des syndicats qui m'ont permis de me rendre compte que mon chef m'arnaquait :o

n°5140238
fatah
Posté le 04-09-2020 à 09:48:08  profilanswer
 

Ok. Ici c'est à la discrétion du manager, donc à la tête du client :o
Et les bonus varient pas mal entre les différentes entités.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5140239
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-09-2020 à 09:50:47  profilanswer
 

fatah a écrit :

Secret entre collègues ou vis à vis de l'extérieur ?


Les deux.
 
Autant à l'embauche, alors que ça pourrait pourtant être un argument conséquent, que vis à vis des autres collègues, où donner son montant de variable parait complètement extravaguant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5140240
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 04-09-2020 à 10:01:20  profilanswer
 

Il y a souvent de la jalousie sur la part managériale et celle à la tête du commercial ; la première c'est mini 3k€ en général donc ceux qui n'y ont pas droit (ou plus), ça fait mal...
 
Je sais que l'année prochaine, va pas falloir s'attendre à grand chose quand même :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°5140241
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-09-2020 à 10:25:12  profilanswer
 

Oué :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5140242
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-09-2020 à 10:25:41  profilanswer
 

Fin après, si la baisse du variable est pas compensée, je claque ma dem perso :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5140244
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 04-09-2020 à 10:49:51  profilanswer
 

Une rupture conventionnelle en ce moment, bon courage :/


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°5140245
fatah
Posté le 04-09-2020 à 10:57:40  profilanswer
 

Il faut avoir la foi pour changer de boite en ce moment.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 10:57:40  profilanswer
 

n°5140254
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-09-2020 à 11:51:18  profilanswer
 

J'ai été contacté par quelques chasseurs de tête récemment, et ça m'a donné envie de plus d'argent :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5140255
fatah
Posté le 04-09-2020 à 12:04:03  profilanswer
 

Je vois pleins d'offres aussi sur Linkedin mais je le dis qu'il faut laisser passer au moins 2020, on n'a pas encore vu l'impact de la crise je crois :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5140522
fatah
Posté le 09-09-2020 à 10:16:31  profilanswer
 

Ça vous parle Euro Information ? Filiale informatique du Crédit Mutuel. Si quelqu'un a un feedback je suis preneur.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5140524
Lothiek
Posté le 09-09-2020 à 10:23:48  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ça vous parle Euro Information ? Filiale informatique du Crédit Mutuel. Si quelqu'un a un feedback je suis preneur.


 
Ca en parle sur le topic salaires, ils proposent des salaires largement sous la moyenne des fonctions/xp.

n°5140526
fatah
Posté le 09-09-2020 à 10:31:23  profilanswer
 

Ok merci, je viens de voir, je passe mon chemin :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5172995
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-12-2021 à 00:02:54  profilanswer
 

Salut !
Dites je suis dans les risques et on a l'opportunité de passer des certifcats RSE c'est tout en Anglais
Je compte demander lundi mais pour l'instant je ne sais pas du tout ce que c'est...Et je trouve pas sur internet
C'est quoi des certificats RSE ?

n°5173000
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-12-2021 à 09:23:02  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Salut !
Dites je suis dans les risques et on a l'opportunité de passer des certifcats RSE c'est tout en Anglais
Je compte demander lundi mais pour l'instant je ne sais pas du tout ce que c'est...Et je trouve pas sur internet
C'est quoi des certificats RSE ?


Petite remontée pour ce topic en perdition  [:la chancla]  
 
responsabilité sociale et environnementale c’est le truc à la mode. C’est très présent dans les  groupes anglo-saxons.  
 
https://entreprises.banque-france.fr/lapproche-rse


Message édité par -Patrick- le 11-12-2021 à 09:23:17

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°5173003
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-12-2021 à 11:44:21  profilanswer
 

Merci ça a l'air intéressant
Faut que je demande à ma manager si ça aurait dû sens que je fasse ça car à priori je ne vois pas tellement ?
Merci

n°5173004
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-12-2021 à 11:46:48  profilanswer
 

c'est "l' avenir" la responsabilité sociale et environnementale, avec la transition écolo et l'égalité H/F
 
donc si, y'a du sens dans le monde bancaire. Exemple avec les placement ISR , les questions sociales, éthiques et la gouvernance dans les décisions de placements ...


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°5185217
CorB3n
Posté le 19-06-2022 à 07:09:26  profilanswer
 

A mon tour d’up le topic
Le premier post datant de 2006, c’est un copier coller de ce qui m’attend mercredi dans une grosse banque. Après 12 ans en boutique dans la téléphonie à faire le même job nobrain, j’espère un vrai suivi des compétences, accompagnement et possibilité d’évolutions dans ce secteur. Si je suis pris, bien sûr !
La baisse de salaire fera mal, commencer niveau 0 aussi mais c’est le jeu  :hello:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5185218
Salvaruis
Posté le 19-06-2022 à 08:29:06  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Mais la paie est 150€ inférieure à peine à mes 13 ans de boîte sans parler de l’intéressement qui fait x4.


 
Au final, tu vas perdre réellement en salaire ? Car sur l'autre topic, tu parles d'un gain avec l’intéressement

Message cité 1 fois
Message édité par Salvaruis le 19-06-2022 à 08:30:33
n°5185219
CorB3n
Posté le 19-06-2022 à 08:44:12  profilanswer
 

Salvaruis a écrit :


 
Au final, tu vas perdre réellement en salaire ? Car sur l'autre topic, tu parles d'un gain avec l’intéressement


Non, comme je disais si on compte l’intéressement démultiplié je serai sûrement équivalent / supérieur. Si je suis pris :o
Mais ce qui m’intéresse c’est les perspectives d’évolutions / d’orientation qui sont tout bonnement incompatibles avec un job en boutique avec la hiérarchie vendeur > adjoint > responsable. Quand t’es 10 dedans…


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5185221
true-wiwi
Posté le 19-06-2022 à 11:18:15  profilanswer
 

Chez moi, Cr€d1t Muetuaile, une fois en agence, c'est pratiquement impossible de bouger d'une agence pour aller bosser au siège.
Et c'est rare qu'on recrute en dessous de bac+3.

 

Si t'es déjà vendeur depuis plusieurs années par contre tu dois négocier plus qu'un SMIC.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5185226
CorB3n
Posté le 19-06-2022 à 12:29:03  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Chez moi, Cr€d1t Muetuaile, une fois en agence, c'est pratiquement impossible de bouger d'une agence pour aller bosser au siège.
Et c'est rare qu'on recrute en dessous de bac+3.
 
Si t'es déjà vendeur depuis plusieurs années par contre tu dois négocier plus qu'un SMIC.


Le problème c’est qu’ils ont fait un job dating donc des candidats il y en a eu. Je ne suis pas en position de force ou alors il faut que je puisse démontrer mes arguments lors de l’entretien. Ce qui risque pas d’être simple, étant donné que ce sont 2 mondes différents et que 1/ je suis sûrement pas le seul vendeur avec de l’xp 2/ c’est la grosse banque de la région (le centre d’appel étant au siège) et ils ont tout le loisir de me dire non, là où il me faut absolument un oui avant de finir dépressif dans mon job actuel.
PS: les sessions de recrutement externe sont très rares, la dernière date d’il y a un an. Spécifiquement à ce post il n’y en a jamais eu en externe d’ailleurs. David contre Goliath


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5185227
true-wiwi
Posté le 19-06-2022 à 12:58:08  profilanswer
 

Non mais je tiens l'info d'un responsable de caisse.

 

La logique étant : "Si j'embauche un vendeur qui ne négocie pas, comment il va vendre mes produits ?"

 

Le SMIC c'est bon pour les mecs qui sortent de l'école. Là je pense que tu peux demander 24-26k.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5185228
CorB3n
Posté le 19-06-2022 à 13:43:06  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Non mais je tiens l'info d'un responsable de caisse.
 
La logique étant : "Si j'embauche un vendeur qui ne négocie pas, comment il va vendre mes produits ?"
 
Le SMIC c'est bon pour les mecs qui sortent de l'école. Là je pense que tu peux demander 24-26k.


Je comptais de toute façon négocier le salaire pour la simple et bonne raison qu’ils ont débauché un collègue de ma boutique et se sont aligné à son salaire mais la démarche venait d’eux.
Je suis ouvert à tout type d’argument qu’un banquier serait susceptible d’adhérer, je veux bien être coach des ventes dans ma boutique et être parti au Canada avant le Covid de part nos performances boutiques, comment rendre ça parlant et qu’il se dise que j’en vaut plus la peine que Pierre Paul et Jacques ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer de voie : banqueL'entretien de Master Dauphine 224 banque et finance
M2 banque finance Paris 5Bac+2 Bosser 1 an et reprendre les études
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite?Travailler le WE en 2 x 12 - 24H payé 35H (avantages/inconvénients) ?
SOS oral licence pro banque assuranceBanque PT: Barres d'admissibilité
Guichetier de banqueSummer Program/Banque d'affaire.
Plus de sujets relatifs à : Avantages à bosser dans une banque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR