Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Avantages à bosser dans une banque?

n°778651
ash76
Posté le 15-07-2006 à 11:20:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui il ne faut pas accepter moins, ce n’est pas les 30-32 k (fixe+var) que j'attendais mais d'ici un an ça devrait être bon. Sinon je sais pas si c'est partout pareil, le fixe est a 24.4k+4-5k (de var et primes diverses) attention dans le poste conseiller co tt le monde n'est pas embauché aux même fixe, ils font une différence entre les bac+2/3 et bac+4/5. Il y avait 2 autres banques qui me proposèrent un poste plus intéressant (conseiller financier direct, mais la région me plaisait pas, la durée du poste 4 ans et la différence était à peine de 2k). De plus j'ai pas mal de temps libre, j'ai le temps donc de passer mon descf en parallèle.  
 
Sinon pour être plus précis la def du poste c'est:  
mi temps accueil, mi temps rdv clientèle "qualifié" (comme les conseillers fi), tu n'as pas de portefeuille propre mais le portefeuille de client de l'agence (non attribué aux conseillers parts).

Message cité 1 fois
Message édité par ash76 le 15-07-2006 à 11:48:02
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 11:20:31  profilanswer
 

n°783317
as253
Loucheur averti
Posté le 19-07-2006 à 01:19:27  profilanswer
 

pour essayer de te répondre avec ma vision personnelle,  
j'ai fait quasi une année en banque (gestion d'actifs) au siège mais proche des agences...alors clairement quelques éléments de réflexion :  
 
1) oui ESC, Bac+5, en théorie tu vaux mieux que chargé d'accueil (même 6 mois), la majeure partie de tes concurrents sont des BTS banque, par définition un peu plus opérationnels mais moins à même d'exercer des fonctions à responsabilités (et voyant l'ouverture d'esprit et la résistance au stress de certains je comprends bien)
 
2) Le marché va clairement a ton avantage (sisi), TOUTES les banques recherchent activement des jeunes en agences (chargé d'affaires, entreprises, prof libérales, conseiller patrimoine...), le salaire qui t'est proposé est dévalorisant pour ton diplome et pour ta personne (quelle motivation à aller bosser pour 1200€ (salaire - prêt étudiant) avec bac+5
 
3) il est clair qu'une seule expérience en banque pendant ta scolarité aurait changé ta vie (un peu d'XP et un petit réseau), maintenant j'ai pu remarquer que les débrouillards et les jeunes aux dents qui raient le plancher, ca bouge très vite vers le haut (directeurs d'agence largement avant 30 ans)
 
4) SG ou BNP ce n'est pas la panacée, on m'a proposé plusieurs postes de conseiller (patrimonial) et gestion de portefeuilles pour mini 27-28K€ fixe en province (refusés pour cette même raison de salaire)  
 
Actuellement je suis encore en recherche (diplomé que depuis 15 jours  :o ) mais je sais très bien que tous ces postes sont à pourvoir en grand nombre, la pyramide des âges joue en ta faveur.
 
Mon conseil :  
1) expliquer que le salaire proposé est du foutage de gueule (en y mettant bien les manières, la banque adore le politiquement correct)
2) demander à être direct conseiller X sous tutelle (style dans une grosse agence sur les petits dossiers toussa)
3) Aller sur www.mediarh.com et tous les sites corporate des banques pour te rendre compte du nombre de postes à pourvoir, et postuler.
 
 
sinon petite remarque : pour les ESC non groupe A, il faut toujours enlever 10 à 15% du montant écrit dans les classements pour le salaire à l'embauche (brut fixe annuel €)
 
pour d'autres questions je flag ce topic au cas où je pourrais t'aider (encore beaucoup de contacts en banque de réseau + activités de marchés)
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 19-07-2006 à 01:20:09
n°783972
Darkbrain
Posté le 19-07-2006 à 14:11:18  profilanswer
 

Citation :

maintenant j'ai pu remarquer que les débrouillards et les jeunes aux dents qui raient le plancher, ca bouge très vite vers le haut (directeurs d'agence largement avant 30 ans)


 
Suffit d'être à peu près bon, et d'avoir les epaules très solides.....
Mais le defi est de taille....
 

Citation :

4) SG ou BNP ce n'est pas la panacée, on m'a proposé plusieurs postes de conseiller (patrimonial) et gestion de portefeuilles pour mini 27-28K€ fixe en province (refusés pour cette même raison de salaire)


 
Assez curieux comme proposition quand je vois ce qui se pratique....
En général c'est un peu au dessus...
Mais en terme d'évolution, c'est la qu'il y a de vrais possibilités d'évolution....en terme de carrière, et bien sur de salaire....

n°796352
kimi37
Diplômé de l'ESA Lille
Posté le 25-07-2006 à 21:22:53  profilanswer
 

J'ai une petite question...J'aimerais travailler en banque et je suis accepté dans 2 formations différentes...  
 
  - En licence Pro Banque Assurance
 
  - Ou en Licence Sciences de Gestion pour ensuite faire un Master  
     Management et obtenir la maîtrise Sciences de Gestion...
 
Vous me conseillez quoi ???    :??:


Message édité par kimi37 le 25-07-2006 à 21:23:32
n°796722
Rumblepack
Encaisse
Posté le 26-07-2006 à 06:10:55  profilanswer
 

as253 a écrit :

pour essayer de te répondre avec ma vision personnelle,  
j'ai fait quasi une année en banque (gestion d'actifs) au siège mais proche des agences...alors clairement quelques éléments de réflexion :  
 
1) oui ESC, Bac+5, en théorie tu vaux mieux que chargé d'accueil (même 6 mois), la majeure partie de tes concurrents sont des BTS banque, par définition un peu plus opérationnels mais moins à même d'exercer des fonctions à responsabilités (et voyant l'ouverture d'esprit et la résistance au stress de certains je comprends bien)
 
2) Le marché va clairement a ton avantage (sisi), TOUTES les banques recherchent activement des jeunes en agences (chargé d'affaires, entreprises, prof libérales, conseiller patrimoine...), le salaire qui t'est proposé est dévalorisant pour ton diplome et pour ta personne (quelle motivation à aller bosser pour 1200€ (salaire - prêt étudiant) avec bac+5
 
3) il est clair qu'une seule expérience en banque pendant ta scolarité aurait changé ta vie (un peu d'XP et un petit réseau), maintenant j'ai pu remarquer que les débrouillards et les jeunes aux dents qui raient le plancher, ca bouge très vite vers le haut (directeurs d'agence largement avant 30 ans)
 
4) SG ou BNP ce n'est pas la panacée, on m'a proposé plusieurs postes de conseiller (patrimonial) et gestion de portefeuilles pour mini 27-28K€ fixe en province (refusés pour cette même raison de salaire)  
 
Actuellement je suis encore en recherche (diplomé que depuis 15 jours  :o ) mais je sais très bien que tous ces postes sont à pourvoir en grand nombre, la pyramide des âges joue en ta faveur.
 
Mon conseil :  
1) expliquer que le salaire proposé est du foutage de gueule (en y mettant bien les manières, la banque adore le politiquement correct)
2) demander à être direct conseiller X sous tutelle (style dans une grosse agence sur les petits dossiers toussa)
3) Aller sur www.mediarh.com et tous les sites corporate des banques pour te rendre compte du nombre de postes à pourvoir, et postuler.
 
 
sinon petite remarque : pour les ESC non groupe A, il faut toujours enlever 10 à 15% du montant écrit dans les classements pour le salaire à l'embauche (brut fixe annuel €)
 
pour d'autres questions je flag ce topic au cas où je pourrais t'aider (encore beaucoup de contacts en banque de réseau + activités de marchés)
 
 :hello:


 
Merci pour ta vision de la situation et tous tes conseils :)
 
Je vais aborder l'entretien que j'ai tout à l'heure dans ce sens, on verra bien ce qui se passera.


---------------
Va te faire bourrer
n°796765
Darkbrain
Posté le 26-07-2006 à 09:22:51  profilanswer
 

Citation :

J'ai une petite question...J'aimerais travailler en banque et je suis accepté dans 2 formations différentes...    
 
  - En licence Pro Banque Assurance  
 
  - Ou en Licence Sciences de Gestion pour ensuite faire un Master  
     Management et obtenir la maîtrise Sciences de Gestion...  
 
Vous me conseillez quoi ???    :??:


 
Sans aucune hesitation, licence pro banque assurance...
Si tu peux, fait le en alternance, renseigne toi auprès d'un CFPB

n°797111
as253
Loucheur averti
Posté le 26-07-2006 à 12:18:56  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Merci pour ta vision de la situation et tous tes conseils :)
 
Je vais aborder l'entretien que j'ai tout à l'heure dans ce sens, on verra bien ce qui se passera.


 
 
surtout tiens nous au courant  :jap:

n°798691
kimi37
Diplômé de l'ESA Lille
Posté le 27-07-2006 à 10:42:46  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Citation :

J'ai une petite question...J'aimerais travailler en banque et je suis accepté dans 2 formations différentes...    
 
  - En licence Pro Banque Assurance  
 
  - Ou en Licence Sciences de Gestion pour ensuite faire un Master  
     Management et obtenir la maîtrise Sciences de Gestion...  
 
Vous me conseillez quoi ???    :??:


 
Sans aucune hesitation, licence pro banque assurance...
Si tu peux, fait le en alternance, renseigne toi auprès d'un CFPB


 
 
Et le salaire d'embauche avec une licence pro Banque Assurance, c'est aux environ de combien ? Moi, ce que j'aimerais, c'est être Chargé d'affaire pro...

n°798730
Darkbrain
Posté le 27-07-2006 à 10:59:57  profilanswer
 

Je dirais environ 22/23K€...
Chargé pro en premier poste, ca peux être difficile....
C'est souvent un premier poste de cadre...donc Bac+5....

n°809227
Rumblepack
Encaisse
Posté le 01-08-2006 à 23:40:11  profilanswer
 

Bon ben voilà les nouvelles.
 
Après avoir passé l'entretien de recrutement final la semaine dernière (ça s'est super bien déroulé), j'ai été appellé aujourd'hui par l'assistante du DRH qui m'a fait une proposition d'embauche.
 
Ils me proposent un poste de chargé d'affaires particuliers dans une petite agence dans un bled paumé rémunéré à hauteur de 22k€ bruts annuels sur 13 mois (soit 1320€ net par mois, sauf pour le dernier mois), avec un passage par le guichet obligatoire de 6 mois. Ils espèrent me voir évoluer "rapidement" vers un poste de chargé d'affaires pro en 1 an 1/2 / 2 ans, et là le salaire passera à 23.5k€ bruts annuels, toujours sur 13 mois.
 
Bref, c'est plus que les 18 k€ dont je parlais au début du topic, mais ça reste franchement trop peu pour un bac+5, surtout que c'est sur 13 mois... Actuellement je touche 18 k€ (sur 12 mois) mais j'ai une bagnole gratos, des frais pris en charge (sur lesquels je peux passer ma conso essence perso) et une part variable qui oscille entre 300 et 500 € par mois. Donc clairement, avec leur offre, je suis perdant par rapport à ma situation actuelle, sauf pour le contrat qu'ils me proposent, qui est un CDI, alors qu'actuellement je suis en CNE.
 
Je sais pas s'ils me proposent un statut cadre (j'ai pas posé la question), et d'ailleurs je me demande bien ce qu'a d'intéressant le statut cadre :??:  
 
Sinon étant donné que ça m'oblige à déménager, ils me filent une indemnité liée à la mobilité pour mon 1er mois, qui correspond à 60€ par jour (soit 1800€). C'est du bonus, que je peux rajouter à ma rémunération annuelle, mais c'est ponctuel et sachant que je serai sous payé par la suite, c'est de toutes façons pas déterminant.
 
En dehors de ça, si je résume bien les différentes contributions des gens sur le topic, faut pas que je m'attende à des primes ou des intéressements mirobolants (genre 1k€ par an, et encore, même pas sûr)  :??:  
 
Bref, je vais donc négocier. J'ai 3 semaines pour réfléchir à la question. Il me faudrait de toutes façons 200€ par mois en plus pour pouvoir boucler mon budget, sinon je m'en sortirai pas (prêt études, bagnole, loyer...). Donc si je demande un fixe annuel brut de 24 k€ ça devrait me suffire. Mais à mon avis ça passera pas auprès d'eux, étant donné que c'est plus le salaire qu'ils me proposeraient dans 1 an 1/2 ou 2 ans quand je passerai chargé d'affaires pro.
 
En attendant, j'ai un autre contact sous la main dans la banque, je dois attendre le 16 août que la personne revienne de congés pour commencer le process de recrutement dans cette autre banque et voir ce qu'ils ont à me proposer.
 
Votre avis sur leur proposition et sur ce que je suis en droit de négocier?  :)


Message édité par Rumblepack le 01-08-2006 à 23:46:42

---------------
Va te faire bourrer
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 23:40:11  profilanswer
 

n°809660
filoude
Posté le 02-08-2006 à 12:16:59  profilanswer
 

Bon moi j'y connais rien mais je m'exprime quand même ... :D  
Je me dis peut être que t'es que en CNE, mais en attendant t'es nourri et logé, tu peux payer à l'aise ton crédit et tes frais annexes. Après je veux pas relancer le débat mais je me dis qu'un CDI aujourd'hui ça vaut plus grand chose, surtout quand c'est toi qui au bout d'un an a envie de te tirer de la boite dans laquelle tu es parce que t'es exploité, que t'as perdu toute ton ambition et que tu vois ta carrière complètement foutue.
 La t'es en CNE, n'empêche que si demain tu trouvais une offre intéressante, ou du moins "plus" intéressante, tu te sentirais pas mieux de te dire que tu peux postuler à ton aise, prendre tout ton temps pour te décider... ?
Je connais pas les salaires, mais là jbosse pour l'été dans une boite ou on me demande rien et jgagne plus que ce qu'on te propose, avec mon petit DUT...
Tu vois à plus long terme effectivement, mais une fois que t'auras un loyer à payer, des charges à n'en plus finir etc... , en admettant que ça se passe pas comme prévu ton évolution, est ce que tu auras encore l'envie de retourner en recherche d'emploi ?
Moi ça me fait peur, je me dirige vers des études en master, et je me dis que si sur toute ma carrière j'amortis même pas le coût de mes études, autant ouvrir une caravane à frites sur l'autoroute.  
Bon je dis ça mais je répète que c'est un point de vue tout à fait subjectif qui ne découle que de mon petit point de vue depuis mon petit monde à moi..
N'empêche qu'en admettant que j'aie faim... très très faim... genre j'ai pas mangé depuis 15 jours. est ce qu'il vaut mieux que je me prépare un petit plat, et si j'ai encore faim je recommence toute la préparation, ou bien je prends un peu plus de temps, et je prépare pour un petit peu plus tard, certes, mais un beaucoup plus grand plat qui répondra à ma faim ? d'après moi, si on fait 5 ans d'études, on a quand même bien faim à l'arrivée...

n°809662
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 12:24:23  profilanswer
 

Effectivement, ton analyse rejoint le fond de ma pensée, à savoir que ma situation actuelle est financièrement pas si mal (même si pas super valorisante sur le marché du travail et si moyennement sécurisée à cause du CNE) et que je peux me permettre de prendre le temps de chercher ailleurs, de négocier et de trouver une offre plus intéressante, car le CDI n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.  
 
C'est vrai que je suis pas à 1 mois près et qu'au vu de leur offre ça vaudrait certainement le coup de prendre le temps de chercher mieux :jap:
 
D'autant que ne serait-ce que dans le secteur bancaire y'a beaucoup mieux payé pour à priori les mêmes exigences au niveau académiques. Avec mon bac+5 esc je devrais quand même pouvoir trouver mieux quoi!  :jap:


---------------
Va te faire bourrer
n°809670
Bibishanno​n
Posté le 02-08-2006 à 12:32:08  profilanswer
 

Bon 22k c'est deja mieux que 18, meme si c'est pas encore super.
Un truc que je comprends pas: pour quoi ils veulent absolument de faire passer d'abord au guicher?

n°809688
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 12:47:36  profilanswer
 

Pour la formation. C'est vrai que j'ai pas d'xp de la banque pour l'instant, donc c'est un moyen de m'apprendre à manier les produits bancaires.


---------------
Va te faire bourrer
n°809690
filoude
Posté le 02-08-2006 à 12:53:15  profilanswer
 

tiens nous au courant, et dis toi quand même que tout peut se rattraper, suffit de pas s'éterniser dans une situation qui ne nous convient pas. bonne chance à toi

n°809787
choucou_bu​isness
Posté le 02-08-2006 à 14:11:29  profilanswer
 

Je pense que ce poste peut etre un bon tremplin. Et puis comme tu disais 22KE c est pas les 18KE.  
J ai une amie qui a bac + 5 Banque Finance. Elle a fait un satge de six mois en contrôle de gestion dans une banque et a passé son master 2 en alternance en banque. Elle a fait pdt un an ts les postes : conseiller part., conseiller pro, guichet... la, elle est embauché depuis un an dans une autre banque a 19KE et elle est au guichet. Elle va evolué d ici un mois comme conseiller part. Dc tu vois, toi tu commences ac un meilleur salaire que la moyenne et tu vas surement vite évoluer.
Pour ma part, j ai un bac + 5 en controle de gestion et j aimerais bosser en banque. La, je suis a 22KE mais je suis prete a etre payée 19KE car mon souhait premier est de revenir sur Rennes ou Nantes et quitter la banlieu parisienne (ca me coute trop cher de loyer, d essence, de payage...). Dc meme en etant payée moins, je serais gagnante. Et puis en banque, ya moyen d'évoluer. C'est sur que pour ça, faut etre bon commercial.  
Moi a ta place j accepterais. Mais j attendrais qd meme l autre proposition de la deuxieme banque. Sinon ton emploi se situe dans quel petit bled ? Et c est pr quelle banque ?

n°809864
Darkbrain
Posté le 02-08-2006 à 14:58:54  profilanswer
 

:heink: Et mais vous les sortez d'ou vos salaire à 19/22K€ pour un bac +5 avec stage ????  :heink:  
 
En général c'est plutot 30K€ pour être cadre....enfin dans les grandes banques...
 
Ou un peu moins si on vous recrute pas cadre, mais avec les certitude de passer cadre à court terme...

n°809884
choucou_bu​isness
Posté le 02-08-2006 à 15:12:58  profilanswer
 

Je pense q en banque c'est différent. On doit pour la plupart passer en bas de l echelle. Apres, ya les ESC réputées, les Ing, qui eux peuvent commencer plus haut s'ils ont une spécialité comme par exemple être conseiller du patrimoine et s'ils sont mobiles. Moi, ce n'est pas mon cas donc je suis prête à accepter un salaire moyen pour commencer.  
Les salaires cités (19/22 KE) sont ceux des banques (CMB, credit agricole, ou encore BPO) en province. Ensuite suivant l experience et surtout les résultats commerciaux, on peut évoluer plus ou moins vite.

n°809898
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-08-2006 à 15:24:12  profilanswer
 

http://www.michaelpage.fr/products [...] y_2006.pdf
 
en creusant un peu j'ai trouvé cette étude entre les échos et le cabinet de recrutement michaelpage, je crois qu'ils ont une bonne vision du marché, et ca donne une vision de ce qui peut se faire, après si y'a des exemples : mylife, je suis preneur ! :)

n°809939
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 15:54:38  profilanswer
 

choucou_buisness a écrit :

Je pense que ce poste peut etre un bon tremplin. Et puis comme tu disais 22KE c est pas les 18KE.  
J ai une amie qui a bac + 5 Banque Finance. Elle a fait un satge de six mois en contrôle de gestion dans une banque et a passé son master 2 en alternance en banque. Elle a fait pdt un an ts les postes : conseiller part., conseiller pro, guichet... la, elle est embauché depuis un an dans une autre banque a 19KE et elle est au guichet. Elle va evolué d ici un mois comme conseiller part. Dc tu vois, toi tu commences ac un meilleur salaire que la moyenne et tu vas surement vite évoluer.
Pour ma part, j ai un bac + 5 en controle de gestion et j aimerais bosser en banque. La, je suis a 22KE mais je suis prete a etre payée 19KE car mon souhait premier est de revenir sur Rennes ou Nantes et quitter la banlieu parisienne (ca me coute trop cher de loyer, d essence, de payage...). Dc meme en etant payée moins, je serais gagnante. Et puis en banque, ya moyen d'évoluer. C'est sur que pour ça, faut etre bon commercial.  
Moi a ta place j accepterais. Mais j attendrais qd meme l autre proposition de la deuxieme banque. Sinon ton emploi se situe dans quel petit bled ? Et c est pr quelle banque ?


 
Apparemment je suis pas le seul à être confronté à ce type d'offre! :D
 
Donc là t'es à 22k€ sur Paris (?!!?) et tu aimerais revenir sur Rennes/Nantes pour 19k€? Je sais pas comment tu fais pour vivre actuellement mais avec 22k€ sur paris c'est chaud! Enfin t'es sur 12 ou 13 mois? Et actuellement tu bosses où?
 
Quand tu parles d'évolution "rapide", c'est tout à fait relatif: on me propose un poste de chargé de clientèle particulier pour commencer et au bout de "12 à 24 mois" un poste de chargé d'affaires pro, mais payé à peine plus... Donc l'évolution est pas si rapide que ça (attendre 2 ans pour être recruté en tant que chargé d'affaires pro alors qu'on a bac +5 esc, c'est pas terrible...) et le salaire est même largement inférieur à ce que peuvent proposer certaines banques (genre SG ou BNP).
 
Actuellement, quand je chiffre l'ensemble de ce que je gagne (fixe+commissions sur vente+bagnole et essence gratos) je fais du 25k€ bruts annuels sur 12 mois. En passant à 22k€ bruts sur 13 mois je suis largement perdant...


---------------
Va te faire bourrer
n°810002
choucou_bu​isness
Posté le 02-08-2006 à 16:27:38  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Apparemment je suis pas le seul à être confronté à ce type d'offre! :D
 
Donc là t'es à 22k€ sur Paris (?!!?) et tu aimerais revenir sur Rennes/Nantes pour 19k€? Je sais pas comment tu fais pour vivre actuellement mais avec 22k€ sur paris c'est chaud! Enfin t'es sur 12 ou 13 mois? Et actuellement tu bosses où?
 
Quand tu parles d'évolution "rapide", c'est tout à fait relatif: on me propose un poste de chargé de clientèle particulier pour commencer et au bout de "12 à 24 mois" un poste de chargé d'affaires pro, mais payé à peine plus... Donc l'évolution est pas si rapide que ça (attendre 2 ans pour être recruté en tant que chargé d'affaires pro alors qu'on a bac +5 esc, c'est pas terrible...) et le salaire est même largement inférieur à ce que peuvent proposer certaines banques (genre SG ou BNP).
 
Actuellement, quand je chiffre l'ensemble de ce que je gagne (fixe+commissions sur vente+bagnole et essence gratos) je fais du 25k€ bruts annuels sur 12 mois. En passant à 22k€ bruts sur 13 mois je suis largement perdant...


 
En fait, je suis a 22KE mais a 60 bornes de Paris. Et je ne bosse pas en banque mais en tant que contrôleur de gestion. Mais justement, j'ai envie de changer de voix et trouver un boulot ac plus de contacts et surtout basé vers Rennes ou Nantes.  
Donc j ai postulé ds plrs banques et j attends les reponses. Mais mon cursus n a rien a voir ac la banque puisque g bac+5 ctrl de gestion et la, je bosse en ctrl de gestion depuis 5 mois.  
Sinon niveau tune, ca le fait pas trop puisqu entre loyer, essence, etc j ai tout juste de quoi pour vivre.  
Mes objectifs sont de revenir dans ma region d origine et de bosser dans une banque pr le contact et les possibilités d evolution.
J'espere décrocher assez vite des entretiens.  
C'est pour ca que je te disais que c etait une bonne opportunité pr toi. Apres faut voir. Mais tu preferes quoi (en dehors du salaire), la banque ou ton boulot actuel ?  
 

n°810049
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 02-08-2006 à 16:49:54  profilanswer
 

Salut Rumblepack,
 
dis moi ya un souci là sachant que des gars de ma promotion sortant de l'IGR ont commencé directement conseiller professionnel ... tu pe facilement , a rennes esperer 24 à 26 (sans cpter prime, taux pref,...)
 
bon courage  :D

n°810061
choucou_bu​isness
Posté le 02-08-2006 à 16:56:15  profilanswer
 

matt_yabon a écrit :

Salut Rumblepack,
 
dis moi ya un souci là sachant que des gars de ma promotion sortant de l'IGR ont commencé directement conseiller professionnel ... tu pe facilement , a rennes esperer 24 à 26 (sans cpter prime, taux pref,...)
 
bon courage  :D


 
Mais tes collègues de l IGR, ils ont surement fait des stages en banque !!! Car on n arrive pas conseiller pro sans experience en banque ! Donc, meme en sortant d une ESC, s il n a pas fait de stages en banque, il ne pourra pretendre a un poste de conseiller pro de suite.

n°810104
Darkbrain
Posté le 02-08-2006 à 17:18:31  profilanswer
 

Bah, ca depend....y'a pas forcement besoin d'avoir fait un stage...
 

n°810138
choucou_bu​isness
Posté le 02-08-2006 à 17:37:03  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Bah, ca depend....y'a pas forcement besoin d'avoir fait un stage...


 
Et bien moi, je prefere mettre mes chances de mon côté et postuler pour un boulot de conseiller particulier (et accepter de passer 6 à 1 an a l accueil)  ;)  
Car oui, certains ont plus, mais sont mobiles. Si y en a qui ont un boulot bien payé et bien placé en banque apres leur ecole (IGR ou autre) sans avoir de stages a leur actif, et dans le departement de leur choix, il faut q ils me disent comment ils font...  :??:

n°810160
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 17:54:07  profilanswer
 

matt_yabon a écrit :

Salut Rumblepack,
 
dis moi ya un souci là sachant que des gars de ma promotion sortant de l'IGR ont commencé directement conseiller professionnel ... tu pe facilement , a rennes esperer 24 à 26 (sans cpter prime, taux pref,...)
 
bon courage  :D


Salut!
 
C'est dans quelle banque qu'ils ont postulé tes camarades de promo? Là où j'ai été, conseiller pro c'est 23.5 k€ et y'a aucune part variable à côté.
 
Et les primes, intéressements et tout le reste, si je comprends bien, dans la banque c'est que dalle (- de 1k€ par an).


---------------
Va te faire bourrer
n°810161
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 17:54:32  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

j'ai fait l'accueil au CA pendant 2mois, quelle horreur !
 
j'ai changé de banque en partie à cause de ça...


Et t'es où là? Ton profil c'est quoi?


---------------
Va te faire bourrer
n°810166
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-08-2006 à 18:01:44  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Salut!
 
C'est dans quelle banque qu'ils ont postulé tes camarades de promo? Là où j'ai été, conseiller pro c'est 23.5 k€ et y'a aucune part variable à côté.
 
Et les primes, intéressements et tout le reste, si je comprends bien, dans la banque c'est que dalle (- de 1k€ par an).

:ouch:  :ouch:  pour info au CA c'est minimum un mois de salaire ... et tu as tous les avantages des grands groupes (chèques vacances ..)

n°810375
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 19:32:08  profilanswer
 

boubougna a écrit :

:ouch:  :ouch:  pour info au CA c'est minimum un mois de salaire ... et tu as tous les avantages des grands groupes (chèques vacances ..)


Bah pourtant c'est pas ce qu'on m'a dit dans ce topic...
 
Est-ce que c'est un point qu'on peut aborder lors de la négociation du salaire?


---------------
Va te faire bourrer
n°810391
Darkbrain
Posté le 02-08-2006 à 19:39:15  profilanswer
 

Non, interessement et participation dépendent des résultats du groupe...
Et c'est très variable....peut atteindre 3 mois de salaire parfois....
Puis 0 4 ans plus tard....
23.5K pour un conseiller pro, pas cher payé....!!!

n°810399
bonenza
Posté le 02-08-2006 à 19:43:58  profilanswer
 

Pour ma part, je tente de rentrer au CA en apprentissage. Je suis en école de commerce à niveau bac+4.
 
Ils recrutent beaucoup en ce moment d'apres les dire d'un ancien camarade de classe qui travaille.  
 
Maintenant pour Rumblepack je trouve que ca fait léger niveau salaire et 6 mois au gichet pour un bac +5 c'est énorme ! Normalement tu as le 13e mois plus autres primes certaines fois + cheque vacances + ticket resto...

n°810473
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 20:47:47  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Pour ma part, je tente de rentrer au CA en apprentissage. Je suis en école de commerce à niveau bac+4.
 
Ils recrutent beaucoup en ce moment d'apres les dire d'un ancien camarade de classe qui travaille.  
 
Maintenant pour Rumblepack je trouve que ca fait léger niveau salaire et 6 mois au gichet pour un bac +5 c'est énorme ! Normalement tu as le 13e mois plus autres primes certaines fois + cheque vacances + ticket resto...


Bah le 13e mois il est inclus dans mes 22 k€ :/
Les autres primes j'aimerais bien savoir à quoi ça correspond, mais manifestement y'a pas grand chose :o Les ticket restau et les chèques vacances, ça remplace pas un vrai salaire :o
 
Qu'est ce que vous en pensez si je négocie leur proposition à 24 k€ bruts sur 13 mois (au lieu de 22k€) et le poste de chargé d'affaires pro qui m'attend dans 1 an 1/2 / 2 ans (ce qui est bcp) à 26 k€ sur 13 mois (au lieu de 23.5 K€ sur 13 mois)? Ca passera ou pas? Leurs grilles salariales, elles sont figées à ce point?
 
Enfin globalement, y'aura que dans les grandes banques (SG et BNP) où je pourrai avoir un salaire valable (entre 27 et 30 k€ bruts annuels, même en province).

Message cité 1 fois
Message édité par Rumblepack le 02-08-2006 à 20:48:30

---------------
Va te faire bourrer
n°810545
bonenza
Posté le 02-08-2006 à 21:20:37  profilanswer
 

le 13e mois est compté dedans ?
 
oublie tout de suite alors...

n°810920
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 03-08-2006 à 10:18:10  profilanswer
 

lu,
 
je te conseille LSG puis M1/M2 sinon t'as peu de chances d'esperer un jour plus que conseiller professionel.
 
bonne journée.

n°810922
choucou_bu​isness
Posté le 03-08-2006 à 10:20:53  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Bah le 13e mois il est inclus dans mes 22 k€ :/
Les autres primes j'aimerais bien savoir à quoi ça correspond, mais manifestement y'a pas grand chose :o Les ticket restau et les chèques vacances, ça remplace pas un vrai salaire :o
 
Qu'est ce que vous en pensez si je négocie leur proposition à 24 k€ bruts sur 13 mois (au lieu de 22k€) et le poste de chargé d'affaires pro qui m'attend dans 1 an 1/2 / 2 ans (ce qui est bcp) à 26 k€ sur 13 mois (au lieu de 23.5 K€ sur 13 mois)? Ca passera ou pas? Leurs grilles salariales, elles sont figées à ce point?
 
Enfin globalement, y'aura que dans les grandes banques (SG et BNP) où je pourrai avoir un salaire valable (entre 27 et 30 k€ bruts annuels, même en province).


 
Avt de signer (si tu décides d'accépter leur offre), demande leur d etre a 24KE dès que tu passeras conseiller part. Au pire, tu leur dit ok pr 22KE pdt six mois puis une fois conseiller part, il faut q ils t assurent de passer a 24KE. et 26KE qd tu seras conseiller pro.  
Mais c est vrai que si tu veux esperer avoir un salaire convenable, vaut mieux aller a la BNP ou SG.
Tu dois rendre réponse quand ? T as postulé a la SG ou BNP ?

n°810927
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 03-08-2006 à 10:25:17  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Salut!
 
C'est dans quelle banque qu'ils ont postulé tes camarades de promo? Là où j'ai été, conseiller pro c'est 23.5 k€ et y'a aucune part variable à côté.
 
Et les primes, intéressements et tout le reste, si je comprends bien, dans la banque c'est que dalle (- de 1k€ par an).


 
 
Heureusement bien qu'il y a une part variable, sinon ou l'interet de faire du commercila?  :D  
 
Pour info SG et BNP.. (c sur qu'au CMB ou BP, t'es pas payé pareil  :non: )
 
et - 1kE , ca me ferait plutot mal qd meme... comme disait je sais plus qui, min 1mois de salaire ( et max ... si l'agence tourne bien, je sais pas si ya un max :D)
 
bonne journée  :hello:

n°810940
Darkbrain
Posté le 03-08-2006 à 10:45:32  profilanswer
 

La part variable n'est en général pas vraiment indexée de manière directe aux résultats de l'agence...
Par contre quasi partout tu seras commissioné sur les ventes, et la ca peut représenter de 50 à 300€ par mois....
Selon ton travail, et le potentiel de ton portefeuille aussi....
Un point à creuser peut être

n°811023
Rumblepack
Encaisse
Posté le 03-08-2006 à 11:49:34  profilanswer
 

Bah dans la proposition qu'on m'a fait, y'a aucune commission sur les ventes :/


---------------
Va te faire bourrer
n°811040
bonenza
Posté le 03-08-2006 à 12:00:00  profilanswer
 

je crois qu'il n'y a plus rien à dire de cette offre alors...
 
je pense que tu ferais mieux d'attendre ton autre entretien.

n°811246
choucou_bu​isness
Posté le 03-08-2006 à 14:29:27  profilanswer
 

G lu dans un autre topic : JD vos salaires ! ya qlqun qui a bac + 5 en compta Fi et le CMB lui propose un poste de conseiller part. pendant 2 ans puis conseiller pro. Elle ne connait pas encore le salaire. Mais le credit agricole lui propose 23 KE pr commencer.  
Si ca peut te donner un ordre d idées... tu es pas loin avec les 22KE de la BPO finalement...  :)

n°811339
nikolas771​00
Posté le 03-08-2006 à 15:54:47  profilanswer
 

Je trouve que les perspectives que t'offrent cette banque sont pas mirobolantes, c'est vraiment digne d'offres post-BTS, l'évolution proposée est pas significative en terme de salaires, bref tu devrai chercher ailleurs.
Sinon tu n'as pas trouvé d'offres en rapport avec tes stages effectués?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer de voie : banqueL'entretien de Master Dauphine 224 banque et finance
M2 banque finance Paris 5Bac+2 Bosser 1 an et reprendre les études
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite?Travailler le WE en 2 x 12 - 24H payé 35H (avantages/inconvénients) ?
SOS oral licence pro banque assuranceBanque PT: Barres d'admissibilité
Guichetier de banqueSummer Program/Banque d'affaire.
Plus de sujets relatifs à : Avantages à bosser dans une banque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR