Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Avantages à bosser dans une banque?

n°811339
nikolas771​00
Posté le 03-08-2006 à 15:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve que les perspectives que t'offrent cette banque sont pas mirobolantes, c'est vraiment digne d'offres post-BTS, l'évolution proposée est pas significative en terme de salaires, bref tu devrai chercher ailleurs.
Sinon tu n'as pas trouvé d'offres en rapport avec tes stages effectués?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 15:54:47  profilanswer
 

n°811427
choucou_bu​isness
Posté le 03-08-2006 à 16:52:54  profilanswer
 

C'est ce que g fait au debut : chercher ailleurs ! Résultat des courses : 6 mois de non activité (donc non rémunéré) et là, je bosse comme ctreur de gestion pr 22KE (avec un bac+5).  
Heureusement qu'il a deja un taf car à vous entendre, faut tjrs chercher. Mais a etre trop exigeant, on fini par rien avoir, Non ?  :pfff:

n°811540
nikolas771​00
Posté le 03-08-2006 à 17:58:26  profilanswer
 

Ya une marge entre etre exigeant et prendre des postes sous valorisés. Si en sortant d'une Esc on fait un boulot qu'on aurai pu faire avec un bac+2 payé comme un bac+2 je vois pas trop l'interet d'investir autant d'argent pour faire une école de commerce.

n°811557
bonenza
Posté le 03-08-2006 à 18:03:53  profilanswer
 

+1 avec nikolas77100
 
D'autant qu'à poste équivalent normalement un bac+5 devrait gagner plus qu'un bac+2 et ca n'a pas l'air d'etre le cas.
 
Il ne faut pas en aucun cas dévaloriser son diplome.
 
Je pense qu'il vaut mieux que ca quand meme.

n°811561
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-08-2006 à 18:04:38  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Bah dans la proposition qu'on m'a fait, y'a aucune commission sur les ventes :/


c'est jamais contractualisé, mais si c'est le crédit agricole (ile de france), tu as des primes trimestrielles en fonction de tes ventes, de l'enveloppe de prime de l'agence (le tout à la discretion de ton resp d'agence)

n°812051
Eliane4
Posté le 04-08-2006 à 00:39:05  profilanswer
 

Personnellement j'éprouve comme un sentiment d'arnaque organisée par les ecs, pas vous??
Franchement, je pense qu'une école qui facture un cursus entre 5000€ et 8000€ par an et ce pendant 3 ans avec garantie sur plaquette salaire JD 30/40k€ par an devrais obligatoirement proposer aux jeunes diplomés un boulot conforme à leur arguments marketing.
 
Les écoles d'ingé au moins sont gratuites elles!!

n°812122
choucou_bu​isness
Posté le 04-08-2006 à 08:50:37  profilanswer
 

Oui c est sur que pr les JD qui sortent d ESC c est rageant de bosser pr moins de 27-28KE en province car ils ont investis. La dessus, je suis tout a fait d accord.
Mais ds ce cas, faut postuler ds les boites ou banques où ça paye ! La BNP, la SG ou bien des entreprises... Pr avoir une belle carriere, ya pas foto, faut etre mobile. Je reprends mon experience perso : j avais trouver un taf qui me proposait 30KE en tant que JD et plein d avantages mais c etait a Metz. G decidé de bosser ds le gd ouest et la je suis a bcp moins.  
Dc faut pas avoir peur de postuler partout en france et a l etranger et prendre l offre la plus allechante... Je suis sur q un JD qui sort d une ESC peut trouver un bon taf. Ya pas de raisons...  
Maintenant c est sur que c est mieux q en on a une spécialité et s on a un parcours cohérent...  :bounce:

n°812161
ou_pas
Posté le 04-08-2006 à 09:49:03  profilanswer
 

Eliane4 a écrit :

Personnellement j'éprouve comme un sentiment d'arnaque organisée par les ecs, pas vous??
Franchement, je pense qu'une école qui facture un cursus entre 5000€ et 8000€ par an et ce pendant 3 ans avec garantie sur plaquette salaire JD 30/40k€ par an devrais obligatoirement proposer aux jeunes diplomés un boulot conforme à leur arguments marketing.
 
Les écoles d'ingé au moins sont gratuites elles!!


 
 
Alors là je vous stoppe tout net dans ces allégations sur les sup de co en vous rappelant certains points:
 
- Il y a des sup de co meilleures que d'autres : c'est pas une news
 
- Les sup de co sont chères et figurent parmi les cursus les plus onéreux en France. Seulement il faut rappeler qu'il n'y quasiment qu'en France où une grande partie des études supérieures sont gratuites : écoles d'ingé (pas toutes), fac... Comparez aux US par exemple et on en reparle... Donc la Sup de Co c'est cher, oui, mais faut savoir 1/ relativiser ce coût 2/ l'amortir > cf mon dernier point
 
- Dans un certains nombre de secteurs, un JD ESC peut prétendre à la fourchette 30/40K€ sans aucun problème : SI, controle de gestion, finance de marché, métiers de la finance au sens large... La banque de détail ne paie pas bien, c'est pas une news là encore... Et la BP encore moins que les autres (mes parents y travaillent et sont très critiques sur la politique JD de leur boîte)
 
- Un Sup de Co qui a su saisir les opportunités liées à son cursus (année optionnelle, étranger, stages, assos, réseaux...) qui sont la VRAI valeur ajoutée de ce cursus a beaucoup plus de chances qu'un autre de faire 1/ un taf qui lui plait 2/ de prétendre à un salaire correct voir plus. Encore une fois c'est pas une news mais ça va mieux en le disant.
 
 
Pour en revenir à notre ami Rumblepack, je lui conseillerais d'aller voir ailleurs, car la BP ne paie pas, mais en plus dans ton cas ça me parait un cul de sac pour ta carrière à court terme (bled paumé, pas d'incentives) comme à moyen terme (6 mois à 1 an au guiche c'est long).


Message édité par ou_pas le 04-08-2006 à 09:52:07
n°812166
Darkbrain
Posté le 04-08-2006 à 09:58:46  profilanswer
 

Citation :

La banque de détail ne paie pas bien, c'est pas une news là encore...


 
Ca dépend ou tu vas, et ce que tu fais... :non:  
 
C'est la qu'il y a le plus de débouché tout de même, et le plus de perspectives d'évolution....
 
Une belle carrière en banque de détail te fera monter assez haut....surement beaucoup plus qu'en étant au controle de gestion.... :kaola:

n°812169
ou_pas
Posté le 04-08-2006 à 10:01:50  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Citation :

La banque de détail ne paie pas bien, c'est pas une news là encore...


 
Ca dépend ou tu vas, et ce que tu fais... :non:  
 
C'est la qu'il y a le plus de débouché tout de même, et le plus de perspectives d'évolution....
 
Une belle carrière en banque de détail te fera monter assez haut....surement beaucoup plus qu'en étant au controle de gestion.... :kaola:


 
 
D'accord avec toi dans l'absolu, là je parlais pour ce qui nous concerne : les JD ;)
 
Et puis avoir une belle carrière dans la banque c'est y rester a minima 8-10 ans, c'est un peu à contre-courant... mais why not...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 10:01:50  profilanswer
 

n°812179
le lillois​2
Posté le 04-08-2006 à 10:11:22  profilanswer
 

y a école de commerce et école de commerce !!!
 
postuler pour être chargé de clientèle en JD, c'est que le mec n'avait rien à faire dans une école de commerce.. la majorité des JD travaillent en fusion-acquisition ou en banque d'investissement.. je vous laisse imaginer les salaires

n°812189
Darkbrain
Posté le 04-08-2006 à 10:16:15  profilanswer
 

Faut un début a tout dans une carrière....
Je pense que la banque de détail, actuellement, pour un JD, c'est pas trop mal...
Du fait de la pyramide des ages des banques, il y a enormement d'opportunités qui se dégagent pour les jeunes....on peut monter très vite....
Quand aux jeunes qui travaillent directement en Fusion-aquisition et banques d'investissement....j'en ai pas croisé beaucoup....
 
Par contre j'ai croisé des BTS devenus directeur d'agence ( petites certes...) en 2/3 ans...
Ca prouve bien que les évolutions peuvent être très interessentes...

n°812193
choucou_bu​isness
Posté le 04-08-2006 à 10:18:07  profilanswer
 

le lillois2 a écrit :

y a école de commerce et école de commerce !!!
 
postuler pour être chargé de clientèle en JD, c'est que le mec n'avait rien à faire dans une école de commerce.. la majorité des JD travaillent en fusion-acquisition ou en banque d'investissement.. je vous laisse imaginer les salaires


 
Oui mais pour ça il aurait fallu q il fasse des stages en banque ! Ce n'est pas le cas donc, n'ayant pas de spécialité en Finance, c'est difficile de postuler en banque d invest.  :o  

n°812203
le lillois​2
Posté le 04-08-2006 à 10:21:29  profilanswer
 

t'as raison, mais ça me fait trop planer ce genre de topic car on a 3 ans en école de commerce pour faire des stages et il en a même pas fait 1 dans le secteur qui l'interesse le plus !!

n°812239
Rumblepack
Encaisse
Posté le 04-08-2006 à 10:41:13  profilanswer
 

le lillois2 a écrit :

t'as raison, mais ça me fait trop planer ce genre de topic car on a 3 ans en école de commerce pour faire des stages et il en a même pas fait 1 dans le secteur qui l'interesse le plus !!


Bah comme je l'ai déjà dit au début, contrairement à bon nombre de mes camarades d'ESC qui entraient à l'école en sachant très exactement quelle filière les intéressaient (c'est souvent le cas après une prépa), moi j'ai vu mes stages comme un moyen de découverte, pour me faire une idée de mon projet professionnel précis. J'envisageais même pas la banque plus qu'autre chose à l'époque. D'ailleurs, il eût fallu que je fasse une année de césure pour faire un bon stage dans ce domaine, et c'était impossible pour des raisons financières (de même que je pouvais pas déménager en dehors de Nantes et Rennes pour mes 2 premiers stages, pour les mêmes raisons, ce qui limitait beaucoup les choix que je pouvais faire).
 
Donc maintenant, tant pis, j'ai pas d'expérience poussée dans 1 secteur en particulier, si ce n'est celui de la vente de services aux entreprises (mais c'est pas un secteur en soi). La banque me semble bien répondre à cette problématique, et j'ai su défendre mon parcours de manière convaincante auprès des rercruteurs de la banque que j'ai vue. Par contre, rien ne me dit qu'à la SG ou à la BNP ils seront pas fermé à mon profil justement parce que je suis trop "polyvalent" :/


---------------
Va te faire bourrer
n°812249
le lillois​2
Posté le 04-08-2006 à 10:46:55  profilanswer
 

J'suis en ESC aussi et la BNP joue le jeu auprès des JD, tu seras rapidement chef d'agence...(même si je pense qu'un BTS banque et quelques années d'expérience aurait suffit pou parvenir à ce poste)

n°817346
Rumblepack
Encaisse
Posté le 09-08-2006 à 00:39:06  profilanswer
 

Quand on est embauché dans une banque, y'a moyen d'obtenir des prêts qu'on veut à des conditions intéressantes? (genre prêt immo sans apport alors qu'on a déjà un prêt étude sur le dos, etc...)


---------------
Va te faire bourrer
n°817414
Darkbrain
Posté le 09-08-2006 à 09:07:52  profilanswer
 

Non, c'est même presque pire que pour les clients....
 
Les taux sont meilleurs et spécifiques, mais faut respecter les taux d'endettement à la lettre !

n°817424
le lillois​2
Posté le 09-08-2006 à 09:33:21  profilanswer
 

ça dépend de ta banque, au LCL c'est limite s'ils te l'accordent pas tout de suite...c'est trop avantageux pr une banque et le risque est "plus faible " que pour un client lambda

n°817480
MiGiLL
Posté le 09-08-2006 à 10:48:52  profilanswer
 

Par contre pour profiter des divers avantages, il ne faut plus être en période d'essai. A la BNP, la période d'essai est de 9 mois :8 :8

n°817697
Rumblepack
Encaisse
Posté le 09-08-2006 à 13:25:36  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Non, c'est même presque pire que pour les clients....
 
Les taux sont meilleurs et spécifiques, mais faut respecter les taux d'endettement à la lettre !


Bon bah c la merde alors, j'ai aucune chance de pécho un bon plan en immo si je bosse chez eux :/


---------------
Va te faire bourrer
n°817739
bonenza
Posté le 09-08-2006 à 13:49:16  profilanswer
 

Le tout c'est de bosser dans une banque différente de celle ou tu as pris le pret. lol

n°817809
Rumblepack
Encaisse
Posté le 09-08-2006 à 14:31:52  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Le tout c'est de bosser dans une banque différente de celle ou tu as pris le pret. lol


Bah je suis client au Crédit Mutuel, et j'ai déjà un prêt études sur le dos chez eux. Aucune chance qu'ils m'accordent un autre prêt, quel qu'il soit :/
 
Et ailleurs ce sera pareil. J'espérais qu'en bossant dans une banque je pourrais déroger aux quotas de taux d'endettement en prenant un prêt en interne, mais apparemment même pas :/


---------------
Va te faire bourrer
n°817822
choucou_bu​isness
Posté le 09-08-2006 à 14:42:26  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Bah je suis client au Crédit Mutuel, et j'ai déjà un prêt études sur le dos chez eux. Aucune chance qu'ils m'accordent un autre prêt, quel qu'il soit :/
 
Et ailleurs ce sera pareil. J'espérais qu'en bossant dans une banque je pourrais déroger aux quotas de taux d'endettement en prenant un prêt en interne, mais apparemment même pas :/


 
Et c est un emprunt sur combien d années ?

n°825833
Bigpro
Posté le 17-08-2006 à 22:21:00  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Citation :

La banque de détail ne paie pas bien, c'est pas une news là encore...


 
Ca dépend ou tu vas, et ce que tu fais... :non:  
 
C'est la qu'il y a le plus de débouché tout de même, et le plus de perspectives d'évolution....
 
Une belle carrière en banque de détail te fera monter assez haut....surement beaucoup plus qu'en étant au controle de gestion.... :kaola:


 
Enfin non, la banque de détail ne paie pas clairement, ça dépend pas de ce que tu fais. Un poste en bas de l'échelle en banque de détail paie moins bien qu'un poste en bas de l'échelle dans une grosse boîte, et la même chose pour les postes situés en haut de la banque de détail par rapport à ceux situés en haut de l'échelle dans une grosse boîte.
Et puis la banque de détail ça fait pas rêver... Franchement je vois pas ce qu'on peut appeler "assez haut". C'est vrai que chef d'agence c'est le pied  :(  
C'est un boulot de commercial alors qu'on me raconte pas de conneries... Une belle carrière en banque de détail est aussi accessible pour un bac+2 que pour un bac+5, alors c'est quoi l'utilité de faire 5 ans de stats, d'informatique, de compta, de finance... pour en arriver à faire vendre des cartes bleues comme on vendrait des carottes?? Frahchement si ça vous fait rêver la banque de détail alors c'est que vous avez un problème... Après il en faut pour tous les goûts et il n'est pas insensé d'apprécier ce boulot. Mais qu'on ne présente pas ça comme un job extra et prestigieux où on peut devenir millionnaire  :lol: en plus c'est vrai il y a du débouché donc pour toper un boulot rapidement et en province c'est excellent.

n°826291
as253
Loucheur averti
Posté le 18-08-2006 à 15:02:34  profilanswer
 


 
1) comme dis plus haut, ca depend de quelle banque  :o  tu serais etonné de voir certains salaires...
2) tu penses que chef d'agence est le grade hiérarchique le plus haut? les agences sont reliées a un siège...
3) si ça vous fait rêver la banque de détail alors c'est que vous avez un problème... c'est cool tu te permets de juger les gens et leurs gouts sur tes critères purement subjectifs (et erronés :o ) on peut aimer la banque tout comme on peut detster l'info ou autre...
4) Mais qu'on ne présente pas ça comme un job extra et prestigieux où on peut devenir millionnaire ben comme dans toutes les boites : si tu restes à un poste qui ne justifie pas des millions alors tu ne les aura pas...par contre si tu montes... :  

  • Daniel Bouton SG : 7eme salaire du CAC, 2,94millions d'€ + 120000 stock options à 75€
  • Beaudoin Prot BNP : 17eme salaire du CAC, 2,2m€
  • Jean Laurent CA : 36eme, 1,15m€

bon c'est clair c'est des cas très a part mais bon peut etre qu'un jour un ex conseiller clientele succedera a un d'entre eux  :D  
 

n°826313
bonenza
Posté le 18-08-2006 à 15:25:59  profilanswer
 

+1 avec as253.
 
Bigpro tu réapparais juste pour critiquer encore...

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 18-08-2006 à 15:26:11
n°826443
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 18-08-2006 à 16:57:37  profilanswer
 

Certains traders de la SG gagnent plus que le patron :o

n°826451
MiGiLL
Posté le 18-08-2006 à 17:01:03  profilanswer
 

Juste une précision : les grandes banques citées ne font pas que de la banque de détail, elles ont aussi des banques d'affaire, des places de marché, etc.
 
Ceci dit, il parait que la banque de détail est très confortable et que les marges dégagées sont conséquentes.
 
Etre directeur au siège d'une banque de détail doit bien payer, comme le siège de toute grande entreprise. Après pour être millionnaire, il faut en effet envisager d'autres carrières.

n°826604
as253
Loucheur averti
Posté le 18-08-2006 à 18:52:15  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Certains traders de la SG gagnent plus que le patron :o


 
 
oui, je crois meme qu'il est assez loin (style dans les 30 ou 40) le premier salaire de la SG etant si mes souvenirs sont bons le directeur de l'activité dérivés ( a confirmer si quelqu'un sait)

n°828183
Bigpro
Posté le 20-08-2006 à 22:30:31  profilanswer
 

bonenza a écrit :

+1 avec as253.
 
Bigpro tu réapparais juste pour critiquer encore...


 
Non je fais la part des choses, j'ai dit aussi des choses positives, mais comme tu étais tellement pressé de dire que je critiquais encore, tu ne l'as pas vu.
Cela dit, je ne sais pas quel est le plus constructif: critiquer, comme tu prétends que je le fais, ou dire "+1" puis "tu critiques"? Chapeau.
 
Pour répondre à as, je connais la banque de détail et je sais comment ça se passe, et pour moi faire du contrôle de gestion, du contrôle interne... pour une banque dans un siège régional, ce n'est pas faire de la banque de détail. (si tu bosses chez total au siège, tu touches au pétrole? non pas réellement = tu touches au controle de g, à la finance...). Alors la banque de détail pour moi c'est en agence, au contact du client. Du boulot de siège, c'est suivant ta spécialité = tu vois passer des chiffres mais ton job n'est pas de la banque de détail, c'est du controle de gestion, du controle interne, de l'audit...
 
Pour les jobs qui paient pas, il y a beaucoup plus de postes en bas de l'échelle qui paient pas. Tu vois, quand je vois un mec bac+5 à qui on propose un jo à 20k en banque de détail, ça ne m'étonne pas, pas plus qu'une majorité de personne ici. Tu vois pas ça souvent dans d'autres boîtes. Alors ok pour la hiérarchie et monter en grade, mais bon un conseiller clientèle qui en arrive là... héhéhéh c'est beau de rêver.
 
Après je me répète, c'est un boulot de commercial comme un autre, des objectifs, de la relation clientèle, c'est aussi pour ça que je dis que ça ne fait pas rêver. Perso je me réveille pas tous les jours en me disant "si j'étais responsable d'agence", et je pense que peu de bac+5 raisonnent différemment. Chacun son opinion, moi je pense qu'il faut distinguer rêve et objectif: le rêve, c'est quelque chose qu'on désire et qu'on a peu de chance d'obtenir, l'objectif, c'est une vue à plus ou moins court terme qui est tout à fait atteignable, et qui se renouvelle sans cesse à chaque fois qu'on l'atteint.
 
bonne soirée

n°828195
as253
Loucheur averti
Posté le 20-08-2006 à 22:46:59  profilanswer
 


 
donc suivant ton raisonnement honnetement on peut s'acharner sur n'importe quelle entreprise de n'importe quel secteur (ben quoi moi a part etre trader ou pdg voire quelques autres exceptions a moindre mesure, les autres carrieres ne me font pas forcément "rêver" ) -  mais le coup des 20 ou 22K je me pose des questions car mes collegues Bac+5 en banque de détail naviguent allègrement autour de 30K en province (des tout frais diplomés de juin)  

n°828210
Bigpro
Posté le 20-08-2006 à 23:01:26  profilanswer
 

as253 a écrit :

donc suivant ton raisonnement honnetement on peut s'acharner sur n'importe quelle entreprise de n'importe quel secteur (ben quoi moi a part etre trader ou pdg voire quelques autres exceptions a moindre mesure, les autres carrieres ne me font pas forcément "rêver" ) -  mais le coup des 20 ou 22K je me pose des questions car mes collegues Bac+5 en banque de détail naviguent allègrement autour de 30K en province (des tout frais diplomés de juin)


 
Allègrement? cela dépend peut-être des banques en effet, comme cela nous a été dit auparavant. Cela dit, si les salaires se situent entre 20k et 30k, cela n'a rien d'étonnant, dans la plupart des autres secteurs, les salaires "naviguent" allègrement entre 30 et 40k.  
Bah voilà tu as compris pourquoi je distinguais rêve et objectif! Le fait d'être en banque de détail ne fait pas forcément rêver, cela peut être un objectif pour des raisons économiques, de là à ce que ce soit un rêve... Tu le dis, beaucoup rêvent de banque d'affaires, de front, mais la banque de détail...

n°828251
Mister XX
Business is business
Posté le 21-08-2006 à 01:19:26  profilanswer
 

Bah le délire, c'est que je suis pas sûr qu'un boulot en audit soit beaucoup + sexy qu'un taff en banque détail. Loin de là même...
Pour info, je connais un (ex) stagiaire qui vient de signer un CDI "conseiller en gestion de patrimoine" à 35 KE. Diplômé d'une écricome. Il pourra facilement basculer dans la gestion de fortune d'ici 3 à 5 ans. Avec des conditions de vie relativement acceptable.
 
En audit, tu seras traité comme de la merde, baladé à droite à gauche, à travailler comme un porc pour un salaire misérable comparé à ton investissement personnel. Pire encore, tu te seras tapé 3 ans de finance, économie, droit, compta analytique en sup de co, à raquer de surcroit une véritable fortune pour ton misérable larfeuille d'étudiant pour ces cours...pour te retrouver à passer tes journées à photocopier et à vérifier des factures. Alors bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Mister XX le 21-08-2006 à 01:20:52
n°828257
Rumblepack
Encaisse
Posté le 21-08-2006 à 01:38:23  profilanswer
 

Bon, je négocie demain.
 
Donc à votre avis, quelle doit être ma borne inférieure en termes de rémunération? Au vu de mon profil et de ce qu'ils ont déjà proposé? Sachant qu'une autre banque m'intègre dans son processus de recrutement pour un poste à 24k€ de fixe + variable sur 13 mois et que eux ils sont à 22k€ de fixe pour leur première offre?
 
Est-ce réaliste de demander 25 k€? Ou est-ce suffisant à vos yeux? (banque régionale, chargé de clientèle particulier, sur 13 mois, pas de commissionement)


---------------
Va te faire bourrer
n°828381
as253
Loucheur averti
Posté le 21-08-2006 à 11:33:51  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :


Est-ce réaliste de demander 25 k€? Ou est-ce suffisant à vos yeux? (banque régionale, chargé de clientèle particulier, sur 13 mois, pas de commissionement)


 
moi je négocie cette aprem'  :D  :sweat:  
 
je te conseille de lire cette fiche : http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=805
 
on y apprend notamment que ton salaire de départ (Bac+5/DESS) peut pretendre a un brut de 2134€ maxi soit sur 13 mois un brut de 27 750€ environ, ils te proposent 22K soit plus de 20% en moins, sans compter selon ce même article que Une part variable peut s’y ajouter, suivant les résultats obtenus
 
donc tes 25K sont selon moi justifiés (avis perso) et je trouve déplorable le fait que tu ne sois pas commissionné (avis perso 2).
 
edit : pas vu que le message datait d'hier :sweat:  


Message édité par as253 le 21-08-2006 à 11:34:58
n°828386
greg95
Posté le 21-08-2006 à 11:39:22  profilanswer
 

Sincerement, stages en banque ou pas 18k c'est hors normes, je sors d'une école d'ingé groupe B/C et pas A et on me propose  
entre 34 et 36 K alors ne me dites pas que c'est impossible :)

n°828477
xasyl
Posté le 21-08-2006 à 12:47:28  profilanswer
 

greg95 a écrit :

Sincerement, stages en banque ou pas 18k c'est hors normes, je sors d'une école d'ingé groupe B/C et pas A et on me propose  
entre 34 et 36 K alors ne me dites pas que c'est impossible :)


quelle ecole ?  
quelle boîte ?
quelle fonction ?

n°828681
greg95
Posté le 21-08-2006 à 14:34:46  profilanswer
 

Efrei
Les boites c gdes banques francaises
fonction c MOA/MOE dans les systemes d'infos fi.

n°828716
xasyl
Posté le 21-08-2006 à 14:54:14  profilanswer
 

direct chez le client ou en passant par une SSII ?

n°828886
as253
Loucheur averti
Posté le 21-08-2006 à 15:42:35  profilanswer
 

greg95 a écrit :

Efrei
Les boites c gdes banques francaises
fonction c MOA/MOE dans les systemes d'infos fi.


 
 
on en revient a la discussion de Bigpro, il est pas conseiller qqchose, c'est pas un banquier de détail quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer de voie : banqueL'entretien de Master Dauphine 224 banque et finance
M2 banque finance Paris 5Bac+2 Bosser 1 an et reprendre les études
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite?Travailler le WE en 2 x 12 - 24H payé 35H (avantages/inconvénients) ?
SOS oral licence pro banque assuranceBanque PT: Barres d'admissibilité
Guichetier de banqueSummer Program/Banque d'affaire.
Plus de sujets relatifs à : Avantages à bosser dans une banque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR