Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changer de voie : banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de voie : banque

n°763578
joquetino
Posté le 04-07-2006 à 07:20:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après une Miage, je suis actuellement en Master2 de Finance, et je songe de plus en plus changer de voie, pour plusieurs raisons. Dans le cadre d'un stage, je travaille actuellement sur un site Web et c'est vrai que le codage commence à me saouler. J'ai moi même été passionné plus jeune, developpé mes propres applications, mais la routine commence à prendre le dessus.  
De plus, j'apprècie que moyennement le côté instable de ce métier : en ayant consulté les annonces d'emploi en province, la plupart sont offertes par des SSII ... bref ça me motive moyennement comme type de mission, c'est moyen pour s'installer.
Le dernier aspect négatif de ce métier reste la rémunération, relativement faible (25 Keuros en Province).
 
Tous ses arguments me motivent à changer de voie et m'orienter dans un autre secteur grâce à ma double compétence, la banque. J'aimerais évidémment rentrer dans un poste autrement plus intéressant que simple guichetier. J'aimerais avoir le retour de personnes qui travaillent dans ce secteur : à quoi puis-je prétendre avec mes diplômes? le job est-il intéressant? suis-je obliger de reprendre mes études? combien puis-je espérer financièrement? Je ne voudrais pas reprendre toutes mes études ...
Je sais, qu'à terme, je peux devenir chef de banque.
 
Toutes les informations sont les bienvenues.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 07:20:26  profilanswer
 

n°763919
joquetino
Posté le 04-07-2006 à 12:00:57  profilanswer
 

Up!!!

n°763937
MiGiLL
Posté le 04-07-2006 à 12:08:04  profilanswer
 

Tu pourrais entrer dans la MOA bancaire peut-être... En terme de fonctionnel je ne suis pas sûr que ton master finance puisse t'ouvrir des portes particulières par rapport aux ESC.
 
Regarde le topic "avantages de bosser dans une banque" (désolé, le copier/coller est impossible pour moi), il y a des retours de personnes indiquant que la voie bancaire est assez typée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changer de voie : banque

 

Sujets relatifs
L'entretien de Master Dauphine 224 banque et financeM2 banque finance Paris 5
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite?SOS oral licence pro banque assurance
Banque PT: Barres d'admissibilitéGuichetier de banque
Summer Program/Banque d'affaire.choix de banque?
Tests de recrutement banque crédit du nordchanger un cdi
Plus de sujets relatifs à : Changer de voie : banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR