Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Guichetier de banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Guichetier de banque

n°706928
samleo
Posté le 06-06-2006 à 23:25:32  profilanswer
 

Bonjour,
Voila, les metiers de la banque et la finance m'attirent de plus en plus, et je suis particulierement interessé par le métier de guichetier en agence.
J'ai un Master Construction Publique, et 2 ans d experience dans la construction de ponts et autoroutes.
Pensez-vous que ce genre d'experience soit un atout?
Est-il courant d'evoluer ensuite vers d'autres salles, back-office, middle, trader millionaire?
L'evolution est-elle plus difficile/moins rapide lorsqu'on ne fait preuve d'aucune predisposition particuliere?
Je ne fais pas ca par appat du gain, mais vraiment car la finance et le métier de guichetier m'interessent.
J'ai meme lu des sites qui parlent de finance.
 
Actuellement je dois faire un choix entre ma reconversion et une promotion dans mon entreprise actuelle,  
alors merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 23:25:32  profilanswer
 

n°706934
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-06-2006 à 23:28:16  profilanswer
 

Je n'y connais pas grand chose mais entre guichetier sans prédisposition, ni diplôme kivabien et finances/trader... :/

n°707098
samleo
Posté le 07-06-2006 à 00:48:11  profilanswer
 

:)


Message édité par samleo le 07-06-2006 à 01:02:11
n°707112
hneo
Posté le 07-06-2006 à 03:40:09  profilanswer
 

samleo a écrit :

Bonjour,
Voila, les metiers de la banque et la finance m'attirent de plus en plus, et je suis particulierement interessé par le métier de guichetier en agence.
J'ai un Master Construction Publique, et 2 ans d experience dans la construction de ponts et autoroutes.
Pensez-vous que ce genre d'experience soit un atout?
Est-il courant d'evoluer ensuite vers d'autres salles, back-office, middle, trader millionaire?
L'evolution est-elle plus difficile/moins rapide lorsqu'on ne fait preuve d'aucune predisposition particuliere?
Je ne fais pas ca par appat du gain, mais vraiment car la finance et le métier de guichetier m'interessent.
J'ai meme lu des sites qui parlent de finance.
 
Actuellement je dois faire un choix entre ma reconversion et une promotion dans mon entreprise actuelle,  
alors merci de vos conseils.


 
si c'est une plaisanterie, elle est vraiment marrante, sinon wouaw...
Rarement tu te feras autant chier qu'en guichetier qui recrute à partir de bac+2 jusqu'à bac+5 et où l'évolution dépendra de ton niveau d'études--->assistant d'exploitation------->chargé de clientèle--->chargé d'affaires et au grand maximum, si tas de la chance et un gros piston, directeur d'agence.
Si tu commences par la banque de détail, jamais tu ne toucheras à la finance de marché ou alors à la limite en back office qui est vraiment très rébarbatif et exceptionnellement de chez exceptionnellement, middle et encore en étant tres optimiste, j'y crois pas. Enfin, le front office (trader), m^me ceux qui ont le diplôme pour n'y touchent pas: c'est trusté par les grandes écoles d'ingé (Polytechnique, Mines, Centrale...).
Seule possibilité:tenter sa chance à l'étranger mais je n'y crois pas....
Good luck

n°707284
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 07-06-2006 à 10:45:20  profilanswer
 

Je confirme ce que dit Hneo le passage de la banque de détail au middle / back office est difficile (surtout à bac +2).
 
Pour devenir trader à moins d'avoir:
 
=> Un piston long comme le bras
=> Fait polytechnique / Centrale ou autre très grande école d'ingé et parfois de commerce
=> Avoir de la chance (enfin à ce niveau là ça s'appele plus de la chance).
 
C'est possible...

n°707616
juliansolo
Posté le 07-06-2006 à 13:23:59  profilanswer
 

c'est surement un troll pffff.....il  a d'ailleurs édité son message où il parlait de drogue ou je ne sais plus quoi....


Message édité par juliansolo le 07-06-2006 à 13:24:56
n°755852
samleo
Posté le 30-06-2006 à 00:47:18  profilanswer
 

Merci juliansolo mais je suis sincere, et je cherche des conseils et des recits concrets de gens ayant de l'experience.  
Quant a la drogue, en effet c'est un fleau pour la jeunesse dans presque toute l'europe, et je citais l'angleterre qui a pris la bonne résolution de soumettre tous les étudiants du secondaire a des tests reguliers pour enrayer ce mal.Comment s'etonner que l'industrie s'essoufle dans nos pays, si on laisse tout partir a veau-l'eau..
Bref, merci d'ajouter vos experiences ceux qui en ont.

n°755909
chibani
Posté le 30-06-2006 à 08:34:33  profilanswer
 

La société générale embauche a niveau Bac pour le guichet, cad l'acceuil.
Les Bac+2 (bts action commerciale) commence là aussi mais evolue vers "chargé de clientele".
Les Masteres 2 finance etc commencent comme cgargé de clientele et evoluent vers gestionnaire de patrimoine ou montent dans la hierarchie, chef d'agence, chef de groupe etc..
Autrefois quelqu'un an niveau bac pouvait devenir chef d'agence. L'horizon semble plus bouché aujourdhui sauf qualités humaines exeptionnelles.
 
Dans ton cas, pose ta candidature et tout se passera a l'entretien. C'est fonction de ton contact et ta personnalité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Guichetier de banque

 

Sujets relatifs
Summer Program/Banque d'affaire.choix de banque?
Tests de recrutement banque crédit du nordCentre Lyonnais Banque et Bourse
qui connait la "banque phenix"auditeur banque populaire
[Banque de france]redacteur informatiquetests ig banque populaire
Test d'entrée ç l'Iinspection générale de la Banque Fédérale des BPBTS banque
Plus de sujets relatifs à : Guichetier de banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR