Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

EY - Building a better working world :o

n°3511535
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-08-2011 à 14:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malachi a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite postuler en audit financier, mais les branches conseil et surtout transactions semblent également intéressantes. Je crois qu'on peut changer de département (audit > transactions) au bout d'un an. Vous confirmez ? On repart de zéro (salaire) ?

Plutôt 2.

Malachi a écrit :

D'autres services m'intéressent donc mais c'est clairement l'audit financier qui semble le plus accessible pour arriver dans ces cabinets, ou du moins le plus transparent. Peut-on dire à l'entretien si une question de carrière est posée qu'on a l'intention de se renseigner sur les différents services de l'intérieur pour, pourquoi pas, se "réorienter" ensuite ? Ou doit on dire qu'on veut faire toute sa carrière dans l'audit financier ?
Je pense indiquer qu'une année en audit financier me permettra ensuite d'accéder au département transaction.

Merci d'avance !

Il n'y a pas de grand problème à le dire, mais un an, on te dira non, je pense. Indiquer qu'on se laisse la possibilité d'explorer les autres métiers de la firme au bout de "quelques" années n'est en rien pénalisant.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 14:22:22  profilanswer

n°3511551
Malachi
Posté le 29-08-2011 à 14:31:43  profilanswer

D'accord, merci beaucoup de ta réponse.

n°3511616
bestaflex
Posté le 29-08-2011 à 15:28:57  profilanswer

Voilà, pas de changement de ligne en tant qu'assistant.

Par contre, c'est pas aussi simple qu'on veut bien le faire croire et il faut lourdement insister, enfin "prouver sa motivation" (combien de menaces à la démission ne serait ce que pour passer d'une activité à une autre en audit).

n°3511624
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-08-2011 à 15:32:28  profilanswer

bestaflex a écrit :

Voilà, pas de changement de ligne en tant qu'assistant.

Par contre, c'est pas aussi simple qu'on veut bien le faire croire et il faut lourdement insister, enfin "prouver sa motivation" (combien de menaces à la démission ne serait ce que pour passer d'une activité à une autre en audit).

ça dépend des époques.
Quand je suis passé S1, c'était pas bien difficile.

n°3511644
bestaflex
Posté le 29-08-2011 à 15:48:57  profilanswer

Ces temps ci, c'est plus tendu : avec les trous de pyramide, un expérimenté vaut de l'or alors bien sûr il vaut mieux laisser quelqu'un aller dans un autre service que de le perdre à la concurrence mais il est clair qu'il faut insister.

Et il faut compter sur la hiérarchie non-officielle des activités.  

Le bas du panier c'est ACR que personne ne connait, le haut étant TAS et au milieu se croisent legal, audit et conseil selon les fiscal year (j'omets les subdivisions style FSO et autres). Avant que les gens se vexent, ce n'est pas critique de l'expertise c'est simplement une question de perception dans la boite et d'importance de partners.

En gros il est vachement plus facile de descendre que rester à niveau égal ou surtout de monter : déjà il faut être très bien noté pour monter et par exemple passer d'ACR vers Audit c'est un coup à doubler un grade, l'inverse n'étant pas vrai.

n°3511651
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-08-2011 à 15:51:39  profilanswer

bestaflex a écrit :

Ces temps ci, c'est plus tendu : avec les trous de pyramide, un expérimenté vaut de l'or alors bien sûr il vaut mieux laisser quelqu'un aller dans un autre service que de le perdre à la concurrence mais il est clair qu'il faut insister.

Le bas du panier c'est ACR que personne ne connait, le haut étant TAS et au milieu se croisent legal, audit et conseil selon les fiscal year (j'omets les subdivisions style FSO et autres). Avant que les gens se vexent, ce n'est pas critique de l'expertise c'est simplement une question de perception dans la boite et d'importance de partners.

En gros il est vachement plus facile de descendre que rester à niveau égal ou surtout de monter : déjà il faut être très bien noté pour monter et par exemple passer d'ACR vers Audit c'est un coup à doubler un grade, l'inverse n'étant pas vrai.

C'est assez vrai. Il faut voir aussi que les juniors d'aujourd'hui sont des expérimentés de dans deux ans. On ne sait pas trop où on en sera à ce moment là.

n°3511693
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 29-08-2011 à 16:13:57  profilanswer

bestaflex a écrit :

Possible d'avoir un explication rapide de ces sigles, pour les non-initiés?  [:pseudoman]

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°3511718
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-08-2011 à 16:24:59  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Possible d'avoir un explication rapide de ces sigles, pour les non-initiés?  [:pseudoman]

ACR = expertise comptable (oublié le sigle)
TAS = transaction advisory services
FSO = financial services offer (banques, assurance)

n°3511799
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 29-08-2011 à 17:06:19  profilanswer

perchut2 a écrit :

TAS = transaction advisory services
FSO = financial services offer (banques, assurance)

Merci beaucoup pour cette réponse (et ta réactivité sur ce topic en général)  :jap:

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°3511891
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-08-2011 à 17:37:25  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse (et ta réactivité sur ce topic en général)  :jap:

:jap:  
 [:topac de nerdz:5]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 17:37:25  profilanswer

n°3512649
Katarineta​belachichi
Posté le 30-08-2011 à 07:07:41  profilanswer

perchut2 a écrit :

Je précise :
ACR : Accounting, Compliance, Reporting

Je complète sur le sujet : je connais (au moins) une personne qui est passée de ACR à TAS, lors de son passage S1.  
Comme quoi tout est possible (mais rien n'est dû).

n°3512650
Katarineta​belachichi
Posté le 30-08-2011 à 07:10:44  profilanswer

perchut2 a écrit :

P'tain, si tôt que ça ? j'avais déjà oublié :o

Ah... "de mon temps" on partait dimanche après-midi...
a posteriori, j'aurais préféré le lundi matin !  :ange:

n°3512662
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 30-08-2011 à 08:51:04  profilanswer

Katarinetabelachichi a écrit :

Ah... "de mon temps" on partait dimanche après-midi...
a posteriori, j'aurais préféré le lundi matin !  :ange:

je me demandais justement si j'étais pas parti le dimanche après midi !

n°3512787
arese
Posté le 30-08-2011 à 11:43:49  profilanswer

Malachi a écrit :

Je souhaite postuler en audit financier, mais les branches conseil et surtout transactions semblent également intéressantes. [...] Je crois qu'on peut changer de département (audit > transactions) au bout d'un an. Vous confirmez ? On repart de zéro (salaire) ?

Je pense qu'on a tous en tête quelques exemples de personnes qui ont transféré d'une ligne de service à une autre mais ne te fais pas d'illusion: c'est rarissime. Les transferts (géographiques ou inter-team) sont réservés aux meilleurs dans leur discipline. C'est un droit que tu gagnes en étant excellent et en démontrant que ce changement te permettra de te dépasser.

Malachi a écrit :

[...] Doit on dire qu'on veut faire toute sa carrière dans l'audit financier ? Je pense indiquer qu'une année en audit financier me permettra ensuite d'accéder au département transaction.

On ne te demandera jamais où tu veux faire "toute ta carrière". Les emplois à vie ça fait longtemps qu'on sait tous que c'est fini. Corollaire du précédent: quand je demande à un candidat où il se voit dans 3 ans, j'attends qu'il me réponde "à faire ce que vous me proposez, en étant plus expérimenté et avec plus de responsabilités". Je cherche des gens sur qui je peux compter pour développer ma team, pas des touristes de passage qui se servent de moi comme d'un tremplin vers une autre team. Tu veux faire du TAS? Postule en TAS.

Évidemment je ne t'interdis pas non plus de découvrir une autre équipe sur une mission (ex: je suis en Advisory non-FS mais nous travaillons souvent avec FS et avec TAS), d'avoir un super contact avec eux et qu'on bosse à trois sur un projet de transfert. Mais une fois encore, je ne te soutiendrai que si tu es exemplaire dans ton boulot. Si ce n'est pas le cas et que tu veux juste changer de carrière, je t'inviterai à aller le faire ailleurs.

Ma reco: renseigne-toi un maximum sur ce que sont ces différents métiers, et postule à ce qui te fait vraiment envie.
Il y a des moments dans la vie où il faut faire des choix.

RS

n°3512791
arese
Posté le 30-08-2011 à 11:47:35  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Perchut, de loin notre meilleur contributeur: http://boardreader.com/thread/Feed [...] aXaq2.html

n°3512880
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 30-08-2011 à 13:31:31  profilanswer

arese a écrit :

Perchut, de loin notre meilleur contributeur: http://boardreader.com/thread/Feed [...] aXaq2.html

Très bien cet outil ! Je ne connaissais pas.

Mais, merci à toi également pour tes interventions régulières.  :jap:

---------------
n°3512900
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 30-08-2011 à 13:58:47  profilanswer

Il est vraiment sympa ce forum (et ses contributeurs). C'est vraiment sympa de la part des insiders et des candidats de donner un retour, ça permet déjà de voir la réalité des choses et de ne pas qu'avoir uniquement le discours rh / site web bisounours..

En attendant j'attends un retour des rh suite à ma candidature.. fingers crossed !

n°3512932
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 30-08-2011 à 14:35:43  profilanswer

arese a écrit :

Sympa ce site, je ne connaissais pas :)

n°3512935
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 30-08-2011 à 14:38:43  profilanswer

arese a écrit :

Je pense qu'on a tous en tête quelques exemples de personnes qui ont transféré d'une ligne de service à une autre mais ne te fais pas d'illusion: c'est rarissime. Les transferts (géographiques ou inter-team) sont réservés aux meilleurs dans leur discipline. C'est un droit que tu gagnes en étant excellent et en démontrant que ce changement te permettra de te dépasser.

arese a écrit :

On ne te demandera jamais où tu veux faire "toute ta carrière". Les emplois à vie ça fait longtemps qu'on sait tous que c'est fini. Corollaire du précédent: quand je demande à un candidat où il se voit dans 3 ans, j'attends qu'il me réponde "à faire ce que vous me proposez, en étant plus expérimenté et avec plus de responsabilités". Je cherche des gens sur qui je peux compter pour développer ma team, pas des touristes de passage qui se servent de moi comme d'un tremplin vers une autre team. Tu veux faire du TAS? Postule en TAS.

Évidemment je ne t'interdis pas non plus de découvrir une autre équipe sur une mission (ex: je suis en Advisory non-FS mais nous travaillons souvent avec FS et avec TAS), d'avoir un super contact avec eux et qu'on bosse à trois sur un projet de transfert. Mais une fois encore, je ne te soutiendrai que si tu es exemplaire dans ton boulot. Si ce n'est pas le cas et que tu veux juste changer de carrière, je t'inviterai à aller le faire ailleurs.

Ma reco: renseigne-toi un maximum sur ce que sont ces différents métiers, et postule à ce qui te fait vraiment envie.

RS

Parallèlement, considérons qu'environ 10% (20 ?) d'une strate d'audit financier fait une partie de son année (une, deux missions) sur des "spéciales" : Due Dil, Acompagnement tréso, IPO... hors commissariat aux comptes. Quand il manque des gens dans une division, il y a souvent des renforts entre TAS et Audit. Des gens de TAS ont fait pas mal d'audit ces dernières années quand le marché était beaucoup plus atone.

n°3512949
ignomo
Posté le 30-08-2011 à 14:54:11  profilanswer

Les AD TAS actuels vont commencer par quelques mois au moins d'audit.

(edit AE > AD)

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 30-08-2011 à 14:58:15
n°3512951
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 30-08-2011 à 14:56:43  profilanswer

ignomo a écrit :

Les AE TAS actuels vont commencer par quelques mois au moins d'audit.

Envoyez les nous  [:bakk15:4]

Edit :
Ah mince des AD :o
C'est pas grave, envoyez quand même :o

Message édité par perchut2 le 30-08-2011 à 15:00:43
n°3514711
bestaflex
Posté le 31-08-2011 à 16:19:33  profilanswer

Aîe, va falloir adapter les locaux pour les accueillir.

Parce qu'au 32ème d'Egée toutes les portes sont doubles sinon le melon passe pas.  

(désolé blague de consultant).

n°3514960
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 31-08-2011 à 18:16:52  profilanswer

bestaflex a écrit :

Aîe, va falloir adapter les locaux pour les accueillir.

Parce qu'au 32ème d'Egée toutes les portes sont doubles sinon le melon passe pas.  

(désolé blague de consultant).

y a pas de marbre dans les wc d'ybry :/

n°3515015
ignomo
Posté le 31-08-2011 à 18:58:33  profilanswer

Ouï dire que les dispos de sièges à First seront moindre qu'à Egée > plus de "dispo domicile" envisagé.

n°3515023
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 31-08-2011 à 19:06:01  profilanswer

ignomo a écrit :

Ouï dire que les dispos de sièges à First seront moindre qu'à Egée > plus de "dispo domicile" envisagé.

Lors de ma participation à un des sous-groupe de travail du comité First, on nous a expliqué que le taux de foisonnement était censé être le même :o
On nous aurait menti ?  [:tchernobyll]

Sinon, ça s'est répandu en conseil la dispo résidentielle ? Ca existait avant y a quelques mois ou pas ?

Message édité par perchut2 le 31-08-2011 à 23:04:59
n°3515299
patriot89
Posté le 31-08-2011 à 22:23:10  profilanswer

Bonsoir,  

Quelqu'un est il déjà allé sur le site E&Y de Munsbach?? Si oui peut il m'indiquer le meilleur moyen pour y aller?

n°3515524
Katarineta​belachichi
Posté le 31-08-2011 à 23:39:02  profilanswer

patriot89 a écrit :

Bonsoir,  
Quelqu'un est il déjà allé sur le site E&Y de Munsbach?? Si oui peut il m'indiquer le meilleur moyen pour y aller?

Le meilleur moyen c'est la voiture.
Sinon, je crois qu'il y a des navettes le matin qui font "Gare de Luxembourg-Ville=>EY" et inversement en fin d'après-midi. Je ne connais pas les horaires...

n°3515598
bestaflex
Posté le 31-08-2011 à 23:50:07  profilanswer

Ouais la dispo résidentielle ça se pratique mais c'est bizarre... pour un truc EY y'a pas de process on sait pas à qui demander pour l'avoir/prévenir donc ça se pratique un poil en douce. Genre tu es en dispo, si personne ne te demande rien c'est bon par contre si on te cherche tu regleras à ce moment.

Mais a mon sens le but demi avoué c'est la méthode accenture avec les places de staff moindre et donc plus de résidentiel (mais sans aller jusqu'a la résa des bureau par le net)

n°3516157
arese
Posté le 01-09-2011 à 11:52:49  profilanswer

bestaflex a écrit :

Ouais la dispo résidentielle ça se pratique mais c'est bizarre... pour un truc EY y'a pas de process on sait pas à qui demander pour l'avoir/prévenir donc ça se pratique un poil en douce. Genre tu es en dispo, si personne ne te demande rien c'est bon par contre si on te cherche tu regleras à ce moment.

Mais a mon sens le but demi avoué c'est la méthode accenture avec les places de staff moindre et donc plus de résidentiel (mais sans aller jusqu'a la résa des bureau par le net)

Viens à Londres, je te montrerai comment nos Partners sont en staff... Seuls les PPEDs ont des places fixes, tout le reste est en résidentiel (les places proches des partners se réservent sur le net, les autres sont en mode "premier arrivé premier servi" ). Clean desk obligatoire partout.

En revanche à partir de Manager tu bosses @home autant que tu veux sans rien demander à personne (là je parle pour Advisory et TAS, en Assurance c'est peut-être différent)

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 01-09-2011 à 11:59:27
n°3516184
bestaflex
Posté le 01-09-2011 à 11:59:02  profilanswer

arese a écrit :

Viens à Londres, je te montrerai comment nos Partners sont en staff... Seuls les PPEDs ont des places fixes, tout le reste est en résidentiel (les places proches des partners se réservent sur le net, les autres sont en mode "premier arrivé premier servi" ). Clean desk obligatoire partout.

Des partners en staff ! [:akt]

Faut voir les nôtres chialer parce qu'à la tour First on divise par 2 leurs 25m² de bureau.

n°3516417
arese
Posté le 01-09-2011 à 13:39:10  profilanswer

perchut2 a écrit :

Parallèlement, considérons qu'environ 10% (20 ?) d'une strate d'audit financier fait une partie de son année (une, deux missions) sur des "spéciales" : Due Dil, Acompagnement tréso, IPO... hors commissariat aux comptes. Quand il manque des gens dans une division, il y a souvent des renforts entre TAS et Audit. Des gens de TAS ont fait pas mal d'audit ces dernières années quand le marché était beaucoup plus atone.

Oui mais TAS c'est une exception. Ils prêtent leurs ressources quand ils veulent, et ils en empruntent à qui ils veulent aussi.

n°3516423
arese
Posté le 01-09-2011 à 13:41:36  profilanswer

bestaflex a écrit :

Des partners en staff ! [:akt]
Faut voir les nôtres chialer parce qu'à la tour First on divise par 2 leurs 25m² de bureau.

Les Partners et Exec Directors sont également les seuls à encore avoir des assistantes.
Cela dit on a les plus hauts salaires de la firme :ange: , faut bien que ça se paye quelque part.

n°3516470
arese
Posté le 01-09-2011 à 14:11:03  profilanswer

bestaflex a écrit :

Cette hiérarchie est très facile à expliquer, il suffit de regarder le revenu moyen par partner...

Cela dit pour les transferts, comme les teams d'en dessous ont horreur de récupérer les rebuts des teams d'en dessus, c'est plutôt "up or out" qui s'applique pour les gens qui souhaitent bouger: soit tu es bon et on t'aide à transférer, soit tu es mauvais et on te laisse rejoindre une autre team... chez un autre employeur.

n°3516525
hiihuu
Posté le 01-09-2011 à 14:45:27  profilanswer

D'ailleurs pour avoir un ordre d'idée, quelle est la rém d'un partner en big4 ?
Et celle d'un directeur ?

n°3516611
ignomo
Posté le 01-09-2011 à 15:23:56  profilanswer

Parait qu'on a des managers à 55 en ce moment...

n°3516914
hiihuu
Posté le 01-09-2011 à 16:56:30  profilanswer

et c'est comment ? au dessus ou en dessous du marché ?

n°3517016
Malachi
Posté le 01-09-2011 à 17:24:05  profilanswer

arese a écrit :

RS

Merci pour ta réponse. Pourtant ce qui m'étonne c'est que les quelques offres en TAS demandaient une expérience en audit, c'est pour ça que je me suis dit que je pourrais faire 1/2 ans d'audit puis postuler en TAS (en ayant justement une vision plus précise des différents métiers). Bon de toute façon c'est un peu tard, je viens d'envoyer une candidature en audit.

n°3517101
arese
Posté le 01-09-2011 à 17:57:56  profilanswer

ignomo a écrit :

Parait qu'on a des managers à 55 en ce moment...

C'est déjà les soldes d'automne à Paris?

n°3517111
Lagoon57
Posté le 01-09-2011 à 18:00:57  profilanswer

hiihuu a écrit :

et c'est comment ? au dessus ou en dessous du marché ?

En dessous, chez nous il n'y a pas de managers en dessous de 65 et c'est plutôt 70+ en général :o

n°3517186
ignomo
Posté le 01-09-2011 à 18:25:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En dessous, chez nous il n'y a pas de managers en dessous de 65 et c'est plutôt 70+ en général :o

L'info vient d'advisory  :jap:  

n°3517237
Lagoon57
Posté le 01-09-2011 à 18:55:52  profilanswer

ignomo a écrit :

L'info vient d'advisory  :jap:  

Ha mais je suis pas chez EY moi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur SolucomFeedback Aptech
Feedback Ixis CIBFeedback Akka Technologies / Innovations
Feedback sur SOM ORTECFeedback sur planaxis
Feedback sur cegetelFeedback sur Axen
Feedback JPMorgan - Lazardfeedback sur Adventec
Plus de sujets relatifs à : EY - Building a better working world :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)