Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

top4 des miages

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] pour les Miage

n°2745394
K4d@j
Posté le 29-05-2010 à 01:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 01:43:28  profilanswer

n°2745442
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 29-05-2010 à 08:33:12  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Effectivement il ne faut rien de plus que les bases de développement (tu n'y feras aucun programme très poussé).
Pour la base de données, il faut savoir faire des requêtes puis ça ira jusqu'aux "procédures" & "triggers" (que tout le monde ne maîtrise pas forcément).

Encore une fois en MIAGE il y a largement la place d'avoir un ou plusieurs loupés dans différentes matières dans la mesure où il y a un large panorama de matières dans cette formation.

En L3 dans une matière on avait quand même dû réalisé un mini SGBDR en C, maintenant c'est sûr vu l'importance que les profs accordent à la conception par rapport au code y'a toujours moyen de s'en sortir, mais bon ça reste galère si on connait rien aux structures de données.

n°2745502
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 29-05-2010 à 10:23:20  profilanswer

K4d@j a écrit :

Ok merci pour ces renseignements.
J'ai été accepté en L3 Apprentissage à Orsay mais je désire passer les oraux de TEM avant (17-18 juin) et les résultats seront le 15 juillet...ça risque peut-être d'être court au niveau du timing.
Est-ce qu'en septembre, on a également un délai de 2 mois en plus pour chercher, comme se fut le cas pour la deuxième année de DUT informatique, ou est-ce qu'ils nous placent directement en initial?

T'as une réunion d'information qui va arriver, comme celle que t'as normalement eu en début de 2e année de DUT. Là tu vas signer un papier. Je me rappelle plus ce qu'il y a dessus, mais en gros, tu t'engage envers le CFA pour faire ton année de L3 miage, et mettre tout en oeuvre pour trouver une entreprise. Je me rappelle qu'il y avait eu débat quand je suis arrivé en L3, certains attendaient la réponse de l'IFIPS, et Beber avait pas apprecié la situation.
Pour le délais de 2 mois en Septembre, je dirais que oui, mais je l'ai jamais vu a la Miage d'Orsay, tu en aura une avant.

Message édité par Nco34 le 29-05-2010 à 10:24:23

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°2745565
allezrenne​s
Posté le 29-05-2010 à 11:38:01  profilanswer

Citation :

En L3 dans une matière on avait quand même dû réalisé un mini SGBDR en C, maintenant c'est sûr vu l'importance que les profs accordent à la conception par rapport au code y'a toujours moyen de s'en sortir, mais bon ça reste galère si on connait rien aux structures de données.

Bon merci à tous pour les réponses sur les programmes. Je vais essayer d'apprendre quelques bases en C et en java avant d'arriver la bas et pourquoi pas faire un peu d'ada. Pour les bases de données, j'en ai déjà fais (requêtes, sql, oracle, SGBDR,...) Je sais pas si ca sera suffisant mais on verra bien !

Sinon pour l'alternance  Créteil, si on ait pris en alternance, dans le pire des cas si on trouve pas d'entreprise, on passe en formation continue.  

n°2746103
bobazn
Posté le 29-05-2010 à 15:01:53  profilanswer

Pour ceux qui sont déjà en alternance, pouvez vous me dire dans quelle entreprise vous êtes par curiosité ?  :)

n°2746169
K4d@j
Posté le 29-05-2010 à 15:17:18  profilanswer

n°2747839
bobazn
Posté le 30-05-2010 à 14:09:48  profilanswer

Citation :

Pour ceux qui sont déjà en alternance, pouvez vous me dire dans quelle entreprise vous êtes par curiosité ?  

n°2749128
bobazn
Posté le 30-05-2010 à 22:57:52  profilanswer

Question urgente : je suis pris dans une des miage du CFA afia, et également à Créteil avec CFA SUP2000 sachant que je veux aller dans la miage du CFA afia.  
Demain j'ai un rendez-vous à la réunion du CFA sup 2000, est ce que je peux ou je dois y aller quand même au cas où juste pour les informations et les postes ? ou cela ne sert à rien comme je choisirai la miage du CFA afia dans tous les cas ?  :??: Et que se passe t-il à cette réunion ? C'est juste à titre d'information, ou il faut signer un truc d'engagement etc ? (je ne veux pas faire le batard cad signer mon engagement à créteil, et me barrer de créteil et du cfa sup 2000 pour une autre miage comme ça par honnêté...  :heink: )

Merci de votre réponse. c'est URGENT !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bobazn le 30-05-2010 à 23:05:30
n°2749140
allezrenne​s
Posté le 30-05-2010 à 23:02:27  profilanswer

bobazn a écrit :

Question urgente : je suis pris dans une des miage du CFA afia, et également à Créteil avec CFA SUP2000 sachant que je veux aller dans la miage du CFA afia.  
Demain j'ai un rendez-vous à la réunion du CFA sup 2000, est ce que je peux ou je dois y aller quand même au cas où juste pour les informations et les postes ? ou cela ne sert à rien comme je choisirai la miage du CFA afia ?  :??:  

Merci de votre réponse.

Moi aussi je vais au cfa sup 2000 demain. Si tu ne vas pas à Créteil pourquoi tu irais demain matin à la réunion puisque ce sont les entreprises qui travaillent avec Créteil...
Enfin c'est ce que je pense. Après d'autre personne qui ont fait MIAGE pourront mieux te renseigner que moi !

n°2749237
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 30-05-2010 à 23:29:44  profilanswer

Même question que allezrennes, si tu compte pas aller à Creteil, pourquoi aller à la réunion ? Si tu veux être correct, tu appelle pour dire que tu n'es plus interessé  [:airforceone]

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 23:29:44  profilanswer

n°2749303
K4d@j
Posté le 31-05-2010 à 00:24:50  profilanswer

Message édité par K4d@j le 31-05-2010 à 13:01:53
n°2749765
wowacedood
w00t
Posté le 31-05-2010 à 13:55:25  profilanswer

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des petits feedbacks de personnes ayant été en apprentissage en L3 (si possible à Créteil). Histoire de savoir comment elles (les peronnes^^) ont été contactées par les entreprises, quels étaient leurs postes, leur rémunération ... etc etc  

Je demande ça car étant en stage, je n'ai pas pu me rendre à la réunion du CFA de créteil ce matin.
(Sinon, si un futur miagiste cristolien n'a pas la flemme de me faire un petit résumé de la réunion, ça serait kewl :) )

n°2749770
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-05-2010 à 13:57:56  profilanswer

Y a pas eu la même question postée cette page ou la page précédente ?

---------------
Twitter
n°2750313
allezrenne​s
Posté le 31-05-2010 à 18:12:59  profilanswer

wowacedood a écrit :

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des petits feedbacks de personnes ayant été en apprentissage en L3 (si possible à Créteil). Histoire de savoir comment elles (les peronnes^^) ont été contactées par les entreprises, quels étaient leurs postes, leur rémunération ... etc etc  

Je demande ça car étant en stage, je n'ai pas pu me rendre à la réunion du CFA de créteil ce matin.
(Sinon, si un futur miagiste cristolien n'a pas la flemme de me faire un petit résumé de la réunion, ça serait kewl :) )

Salut,
Je vais a Créteil l'année prochaine et j'étais présent à la réunion de ce matin voici un petit résumé:
Il y a tout d'abord eu une présentation de l'alternance avec la remunération, la présence en cours obligatoire avec une feuille d'émargement, les avantages... Pour info, la rémunération minimal par rapport au smic est de 49% si tu as entre 15 et 20 ans et de 61% si tu as plus de 21 ans (le smic étant de 1370 euros environ) ce qui fait plus de 800 euros si tu as plus de 21 ans.  
Ensuite Essilor c'est présenter. Il cherche 18 personnes au total sur des postes très variés. Il nous on donner une feuille ou on pouvait s'inscrire pour passer un entretien le  7 ou 8 Juin. Il nous ont pas détaillés les postes, il nous le dirons à l'entretien je pense. Il nous ont aussi donner un mini dossier a remplir pour l'entretien.  
Après une autre entreprise (j'ai avaler leur nom) a fait de meme, sauf qu'il cherchait un étudiant
France Télécom en cherche entre 5 et 10 je crois et la BPCE à 4 postes a pourvoir.  
Pour les 3 dernières entreprises, on a rien eu à faire. Tous les CV des personnes inscrit en MIAGE à Créteil leur à été fourni. Et ensuite, on sera convoqué pour des entretiens.  
Sinon, le cfa a des entreprises qui cherchent différents étudiant (IBM 2 postes...) et, ils transmettent les CVs correspondant au profil que l'entreprise recherche

En gros tu n'as pas de recherche importante à faire. Le cfa (avec tous ces partenariats) devrait te trouver une entreprise. Si tu veux une entreprise ou un domaine qui te plait, tu peux toujours en chercher une. Sinon pas besoin.  

Voila

Désolé pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas le temps de me relire!  

Si tu veux d'autres informations n'hésite pas !

n°2750534
spyder14
Posté le 31-05-2010 à 19:35:25  profilanswer

allezrennes a écrit :

Citation :

Bon merci à tous pour les réponses sur les programmes. Je vais essayer d'apprendre quelques bases en C et en java avant d'arriver la bas et pourquoi pas faire un peu d'ada. Pour les bases de données, j'en ai déjà fais (requêtes, sql, oracle, SGBDR,...) Je sais pas si ca sera suffisant mais on verra bien !

Sinon pour l'alternance  Créteil, si on ait pris en alternance, dans le pire des cas si on trouve pas d'entreprise, on passe en formation continue.  

Tu va à quel MIAGE toi ?

n°2750565
spyder14
Posté le 31-05-2010 à 19:40:39  profilanswer

spyder14 a écrit :

Tu va à quel MIAGE toi ?[/quotemsg]
Je retire ma question désolé j'avais pas lu

n°2751080
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 31-05-2010 à 21:50:31  profilanswer

Convoqué a un entretien pour le M1 miage de nanterre [:cerveau shay]  
Trop content, c'est pile celui que je voulais :D

Des conseils pour y aller ?

En chemise/jean noir ça passe ? [:clooney15]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°2751261
bobazn
Posté le 31-05-2010 à 22:25:12  profilanswer

Oui ça passe sans problème, par contre ferme bien la chemise et il faut que la chemise soit longue du genre [:clooney15]
Sinon chemise + cravate + pantalon serait le top

Message cité 1 fois
Message édité par bobazn le 31-05-2010 à 22:27:10
n°2751343
stayle_xer​cor
Posté le 31-05-2010 à 22:37:04  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Des conseils pour y aller ?

En chemise/jean noir ça passe ? [:clooney15]

Pourquoi donc ?  [:poutrella]

n°2751507
ZePRiNCE
Posté le 31-05-2010 à 23:07:49  profilanswer

bobazn a écrit :

Oui ça passe sans problème, par contre ferme bien la chemise et il faut que la chemise soit longue du genre [:clooney15]
Sinon chemise + cravate + pantalon serait le top

Bah j'ai meme un costume mais bon, je suis jamais allé a un entretien fringué comme ça.
Je trouve ça vachement hypocrite, puisque jamais j'irai bosser/etudier ainsi [:amel_the_white]

Mais oui ma chemise est classe t'inquiete pas [:clooney15]
Mais je mettrai le pantalon de smoking pour faire bien :jap:

stayle_xercor a écrit :

Pourquoi donc ?  [:poutrella]

Parce que je veux créer ma boite en commençant par de l'e-business [:aloy]

Message édité par ZePRiNCE le 31-05-2010 à 23:08:13

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°2751645
stayle_xer​cor
Posté le 31-05-2010 à 23:51:32  profilanswer

Je voulais parlé du Miage de Nanterre :)

n°2751667
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 00:03:58  answer

stayle_xercor a écrit :

Je voulais parlé du Miage de Nanterre :)

Lui aussi [:cerveau o]

n°2751780
stayle_xer​cor
Posté le 01-06-2010 à 01:04:43  profilanswer

En effet, je ne savais pas que Nanterre proposait cette option

n°2752076
rdz-oliv
Posté le 01-06-2010 à 09:47:31  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

félicitations !
t'as un lien vers les résultats ?

pcq avec leur site hyper high tech, je n'arrive pas à trouver. c'est d'ailleurs scandaleux pour une école d'info spécialité e-business !!!!

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°2752184
lndq
Posté le 01-06-2010 à 11:44:42  profilanswer

Salut tout le monde,
Je parle de mon cas : j'avais une licence pro informatique d'UMPC en 2009, actuellement je suis une formation sur 2 ans pour avoir un bac + 5 dans une école à Cergy. Par contre, mon école a supprimé les options que j'avais visées au début, je pense à me réorienter vers le MIAGE. Donc à votre avis j'aurais la chance d'être accepté par Paris 5, Créteil ou Orsay ? Merci beaucoup de vos réponses.
PS : je fais l'alternance depuis 3 ans déjà, donc j'opte pour une miage en alternance aussi :P.

n°2752195
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 01-06-2010 à 11:52:58  profilanswer

Si ça peut t'aider :

A créteil je sais que, systématiquement, les L3 Pro qui veulent entrer en M1 se font systématiquement recaler en L3 (ce qui n'est pas le cas des L3 info ou L3 maths pour les excellents dossiers). Dans les autres miages je ne sais pas comment ça se passe

n°2752197
allezrenne​s
Posté le 01-06-2010 à 11:53:32  profilanswer

lndq a écrit :

Salut tout le monde,
Je parle de mon cas : j'avais une licence pro informatique d'UMPC en 2009, actuellement je suis une formation sur 2 ans pour avoir un bac + 5 dans une école à Cergy. Par contre, mon école a supprimé les options que j'avais visées au début, je pense à me réorienter vers le MIAGE. Donc à votre avis j'aurais la chance d'être accepté par Paris 5, Créteil ou Orsay ? Merci beaucoup de vos réponses.
PS : je fais l'alternance depuis 3 ans déjà, donc j'opte pour une miage en alternance aussi :P.

Oula... Ca me parait bien tard pour les inscriptions... Surtout pour l'alternance. SI tu veux vraiment faire l'alternance, appelle à Créteil ! Je pense que ce sont les seuls qui pourront accepter ta candidature (il ont toujours un peu moins de monde) et il faut leur expliquer ton "cas". Après ca sera surement une admission en L3... Enfin les anciens miagiste te répondront mieux que moi !  :D

n°2752200
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 11:57:36  answer

Chti Manson a écrit :

Si ça peut t'aider :

A créteil je sais que, systématiquement, les L3 Pro qui veulent entrer en M1 se font systématiquement recaler en L3 (ce qui n'est pas le cas des L3 info ou L3 maths pour les excellents dossiers). Dans les autres miages je ne sais pas comment ça se passe

L3 Pro → M1 MIAGE c'est pas possible non plus à Nanterre, c'est recalé en L3…  [:cosmoschtroumpf]

n°2752207
lndq
Posté le 01-06-2010 à 12:00:15  profilanswer

Merci à vous 2, comme ma boite me propose de rester une fois je fini ma formation, je veux pas trop refaire un l3 classique en fait, sinon je vais tenter ma chance un peu partout :P. De toute façon, j'avoue que c'était pas le bon choix de faire un l3 pro au début.

n°2752212
rdz-oliv
Posté le 01-06-2010 à 12:03:43  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Si ça peut t'aider :

yep c'est ce que me disait le directeur à Miage.... je ne comprend pas car L3 générale peut postuler en M1...
la L3 pro ne rentre pas dans le schéma LMD ?

---------------
n°2752222
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 12:08:41  answer

rdz-oliv a écrit :

yep c'est ce que me disait le directeur à Miage.... je ne comprend pas car L3 générale peut postuler en M1...

C'est surtout que la licence pro n'est pas prévu pour une poursuite d'étude au départ… [:cerveau spamafote]

n°2752302
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 01-06-2010 à 12:59:27  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

La L3 ferme des portes  :sweat:  

La licence MIAGE, est une licence générale à la base.

n°2752476
supermexic​ain
Posté le 01-06-2010 à 14:53:11  profilanswer

Pour les intéressés :

Résultats entretiens Nanterre APP
http://miage.u-paris10.fr/public/C [...] AppLP.html

Résultats entretiens Nanterre Classique
http://miage.u-paris10.fr/public/C [...] ClaLP.html

n°2752539
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-06-2010 à 15:53:10  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

félicitations !

pcq avec leur site hyper high tech, je n'arrive pas à trouver. c'est d'ailleurs scandaleux pour une école d'info spécialité e-business !!!!

supermexicain a écrit :

Pour les intéressés :

:heink: On n'a pas la même conception du high tech je crois ...

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°2752549
rdz-oliv
Posté le 01-06-2010 à 16:00:27  profilanswer

joke my friend !!! ;) ;)

---------------
n°2752593
supermexic​ain
Posté le 01-06-2010 à 16:25:18  profilanswer

confirme que rdz-olic est ton ami :o

n°2752653
torfin
Posté le 01-06-2010 à 16:50:03  profilanswer

J'avoue, c'est pas vendeur  :lol:

Message édité par torfin le 01-06-2010 à 16:50:14
n°2752658
ZePRiNCE
Posté le 01-06-2010 à 16:53:50  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

félicitations !

C'est vrai que leur site web donne pas très envie [:tinostar]
Tu as postulé la bas aussi ? :)

Non j'ai pas de lien, j'ai juste eu un mail hier soir qui m'a dit que j'etais convoqué :o
Et que les heures de passage seraient sur leur site dans quelques jours (là, ça n'y est toujours pas).

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 01-06-2010 à 16:54:12

---------------
n°2752669
ZePRiNCE
Posté le 01-06-2010 à 17:00:52  profilanswer

supermexicain a écrit :

Pour les intéressés :

C'est un bon lien ça ? [:petrus75]  
Parce qu'en remplaçant L3 par M1 dans l'url, je ne trouve pas mon nom [:canard rouge:5]  

Aussi bien c'est les listes de l'année derniere [:ocolor]

---------------
n°2752692
rdz-oliv
Posté le 01-06-2010 à 17:12:20  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

C'est vrai que leur site web donne pas très envie [:tinostar]
Tu as postulé la bas aussi ? :)

oui mais je pense que je ne suis pas pris  :lol:
m'en fous, j'ai eu créteil :)

Message édité par rdz-oliv le 01-06-2010 à 17:16:51

---------------
n°2752742
wowacedood
w00t
Posté le 01-06-2010 à 17:41:16  profilanswer

ZePRiNCE >> c'est bien la liste de cette année ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)
Erreur d'orientation en Miage[Topic Unique] Les -longues- études de Médecine
test d'entrée en iup miage de Lille[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] pour les Miage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR