Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3561394
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-10-2011 à 14:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, l'employeur pour "vouloir" un certain type de profil psychologique non ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 14:14:38  profilanswer

n°3561398
Oski
Posté le 10-10-2011 à 14:19:04  profilanswer

Otaivz a écrit :

Bah, l'employeur pour "vouloir" un certain type de profil psychologique non ?

Il pourrait, mais ça ne marche pas comme ça (ce serait assez bête en plus). Il n'y a pas de type meilleur que d'autres.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3561400
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-10-2011 à 14:23:07  profilanswer

Y'a des boites où le mouton discipliné qui ferme sa gueule et joue du violoncelle devant son chef est le "meilleur" profil :o

Du moment qu'il y a plusieurs éléments, on peut toujours introduire une relation d'ordre arbitrairement non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Otaivz le 10-10-2011 à 14:24:48
n°3561412
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 10-10-2011 à 14:56:58  profilanswer

spotless a écrit :

Oui jeune homme, on parle de ça. Maintenant vous allez vous acheter un test à $250, le passer, en déduire votre type MBTI, et revenir poster les résultats sur le forum. Si vous souhaitez économiser $250, deux options vous sont offertes:

• 1. Première option "A" : suivre un cours d'OB dans une business school quelconque
  • 2. Deuxième option "B" : suivre une formation quelconque au people management / client management / leadership / autre topic bs au sein d'un cabinet de conseil prenant la formation de ses équipes au sérieux.

J'espère que vous noterez l'emploi concomitant de plusieurs artéfacts destinés à struturer le discours, ce qui devrait être de nature à rassurer votre nature légèrement inquiète.

J'aime beaucoup, ça change des "courtesy of Alexcrime"  [:ddr555]  

Otaivz a écrit :

Y'a des boites où le mouton discipliné qui ferme sa gueule et joue du violoncelle devant son chef est le "meilleur" profil :o

Du moment qu'il y a plusieurs éléments, on peut toujours introduire une relation d'ordre arbitrairement non ?

[:transparency] Certainement :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3561414
Oski
Posté le 10-10-2011 à 15:04:36  profilanswer

Otaivz a écrit :

"On" peut toujours oui.

On peut aussi imposer une relation d'ordre selon la couleur des yeux ou la taille du petit doigt de la main gauche par exemple. Reste à savoir si ça a un sens pour ce que "on" veut faire. :o

Message édité par Oski le 10-10-2011 à 15:05:17

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3561868
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-10-2011 à 22:35:48  profilanswer

Il a une vision très "US centrée" du consulting je trouve, attention, ce qu'il dit s'applique parfois assez difficilement à Paris [:otaivz:1]

n°3562017
Oski
Posté le 10-10-2011 à 23:55:55  profilanswer

Hum, le style US au contraire c'est souvent de "sugar coater" ce qu'on dit :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 11-10-2011 à 09:24:59

---------------
n°3562027
caveat
How do you know?
Posté le 11-10-2011 à 00:22:10  profilanswer

Oski a écrit :

Hum, le style US au contraire c'est souvent de "sugar coater" ce qu'on dit :o

+1  :D  

(enfin, pas toujours en intra-IB quand même)

Message édité par caveat le 11-10-2011 à 00:22:40
n°3562098
tiwita
Posté le 11-10-2011 à 09:00:35  profilanswer

Oski a écrit :

Hum, le style US au contraire c'est souvent de "sugar coaté" ce qu'on dit :o

De ce que j'ai pu vivre (hors IB), c'est plutôt cela effectivement. Mais bon, contexte anonyme, questions de newbies, etc... ont peut -être raison de son temper après une journée harrassante  :D ...

n°3562139
balexb
Posté le 11-10-2011 à 10:45:30  profilanswer

Otaivz a écrit :

Il a une vision très "US centrée" du consulting je trouve, attention, ce qu'il dit s'applique parfois assez difficilement à Paris [:otaivz:1]

(ouai enfin j ai passe pratiquement 2 ans de mon experience en strat en europe de l est, allemagne, france et UK... mais c est certain je n ai pas la vision / experience franco parisienne d un zviato...)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 10:45:30  profilanswer

n°3562142
balexb
Posté le 11-10-2011 à 10:48:55  profilanswer

tiwita a écrit :

De ce que j'ai pu vivre (hors IB), c'est plutôt cela effectivement. Mais bon, contexte anonyme, questions de newbies, etc... ont peut -être raison de son temper après une journée harrassante  :D ...

apres il faut pas caricaturer non plus... peut etre 2% de mes messages sont un peu plus conflictuels... mais c est jamais gratuit et uniquement dans le but d apporter un contre argument a des propos svt errones.

et si quelqu un veut rester dans le monde des bisounours, libre a lui de les skipper effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 11-10-2011 à 10:49:35
n°3562144
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 11-10-2011 à 10:52:12  profilanswer

balexb a écrit :

apres il faut pas caricaturer non plus... peut etre 2% de mes messages sont un peu plus conflictuels... mais c est jamais gratuit et uniquement dans le but d apporter un contre argument a des propos svt errones.

et si quelqu un veut rester dans le monde des bisounours, libre a lui de les skipper effectivement.

Ce que tout le monde adore, ce sont les mots anglais, et l'utilisation du clavier qwerty (ça t'y peux rien ...)  [:otaivz:3]

Message édité par Otaivz le 11-10-2011 à 10:52:19
n°3562329
platy
Posté le 11-10-2011 à 16:27:49  profilanswer

Bonjour,
Etant probablement le seul intervenant ici qui connaisse le milieu du Conseil en SI, je me permets un petit déterrage qui, je l'espère, n'est pas trop tard.

Peuwi a écrit :

Mon profil étant :
- Master2 pro en genie info (aka "développeur J2EE" selon les RH fr >< )
- 4 ans d'xp à ramer pour avoir quelques maigres références d'AMOA sur mon CV. (donc, à chier)
- très bon en math, moyen en anglais, mais une grosse latitude d'amélioration - donc prêt obtenir un très bon gmat s'il le faut, d'autant que ce trouve ces exo marrants. (Un peu plus difficile pour le toefl)
- capable d'avancer n'importe quelle somme si j'ai l'assurance de la récupérer.

Pas forcément de complexes à avoir...
Petite question: As tu des noms de clients valorisables ? Tu bossais pour des clients du CAC 40 ? Ou pour la PME du village ?

En fait tu as le profil des 3/4 des indiens qui postulent en MBA... (Scandaleuse exagération certes mais pas si éloignée de la réalité.) Bon, OK, en général ils sont meilleurs en anglais...

Peuwi a écrit :

Et mon objectif étant de me trouver un MBA clinquant qui puisse justifier ma compétence par ailleurs, si possible valable à l'international, afin de me voir proposer du boulot intéressant.

L'international, dans un pays anglophone peut t'apporter la maîtrise de l'anglais.
Cependant, j'ai un caveat en tête concernant le montant de ton argent de poche.
Si ton expérience est celle que tu décris (avec un peu de complexe d'infériorité tout de même), je ne suis pas convaincu que tu puisses facilement trouver les +100keur nécessaires à un MBA aux USA.

Il te faudrait plutôt viser des MBAs anglais, éventuellement en 1 an car tu n'as pas réellement l'intention de faire switch de carrière.
LBS étant totalement hors de portée, envisage plutôt Oxford et Cambridge, voir aussi Cranfield ou Manchester. Ces MBAs devraient te permettre de rentrer en Conseil IT.

Peuwi a écrit :

Y a-t-il un seuil de GMAT qui permette de compenser mon pitoyable CV ?

Regarde le score que font les indiens pours les candidatures aux établissements cités plus haut et essaie d'avoir pareil. Tu peux te renseigner sur des forums indiens de candidatures MBA comme pagalguy.com.

caveat a écrit :

C'est fondé sur de solides credentials, avis sans fard, qui décape, mais ça vient souvent avec une bonne claque pour le même prix, ce qui amha dessert le message.
INTJ?  :o

:??:  :??:  :??: (Le test m'aurait menti ?!)

n°3562635
J-Square
&#034;La vie est belle&#034;
Posté le 11-10-2011 à 20:42:49  profilanswer

platy a écrit :

Tu peux te renseigner sur des forums indiens de candidatures MBA comme pagalguy.com.

[:hide]  

Platy... tu m'etonneras toujours...
Comment tu sais des trucs comme ca ??????????
T'as fait un stage en SSII a Mumbai ?

[:siluro]

pagalguy.com

[:kassrol:3]  

Message cité 2 fois
Message édité par J-Square le 11-10-2011 à 20:49:31

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3562641
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 20:46:17  answer

J-Square a écrit :

+1

J'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant l'analogie filée avec les indiens.
Manque de maturité :o Mais c'est clair que c'est bon à savoir.

n°3562836
Peuwi
Posté le 11-10-2011 à 23:19:02  profilanswer

platy a écrit :

Bonjour,
Etant probablement le seul intervenant ici qui connaisse le milieu du Conseil en SI, je me permets un petit déterrage qui, je l'espère, n'est pas trop tard.

platy a écrit :

Pas forcément de complexes à avoir...
Petite question: As tu des noms de clients valorisables ? Tu bossais pour des clients du CAC 40 ? Ou pour la PME du village ?

En fait tu as le profil des 3/4 des indiens qui postulent en MBA... (Scandaleuse exagération certes mais pas si éloignée de la réalité.) Bon, OK, en général ils sont meilleurs en anglais...

platy a écrit :

L'international, dans un pays anglophone peut t'apporter la maîtrise de l'anglais.
Cependant, j'ai un caveat en tête concernant le montant de ton argent de poche.
Si ton expérience est celle que tu décris (avec un peu de complexe d'infériorité tout de même), je ne suis pas convaincu que tu puisses facilement trouver les +100keur nécessaires à un MBA aux USA.

Il te faudrait plutôt viser des MBAs anglais, éventuellement en 1 an car tu n'as pas réellement l'intention de faire switch de carrière.
LBS étant totalement hors de portée, envisage plutôt Oxford et Cambridge, voir aussi Cranfield ou Manchester. Ces MBAs devraient te permettre de rentrer en Conseil IT.

platy a écrit :

Regarde le score que font les indiens pours les candidatures aux établissements cités plus haut et essaie d'avoir pareil. Tu peux te renseigner sur des forums indiens de candidatures MBA comme pagalguy.com.

Merci beaucoup pour ta réponse qui a su lire directement entre les lignes, et effectivement, j'ai au moins 3 grosses sociétés dans mon CV, et puis j'ai Yahoo!, c'est cool, Yahoo!, même si elle n'a plus le moindre avenir.
Pour information, tous les indiens ne parlent très bien anglais, j'en sais quelque chose, je bosse tous les jours avec eux, et je parle largement mieux qu'eux, mais ca doit dépendre de l'endroit : à chennai par exemple, ils parlent tous un créole d'anglais et de tamoul, sans vraiment connaitre l'anglais.
Ok, donc, je suis un indien avec un esprit critique et un nom de 5 lettres. Oxford, j'arrive ! :D

n°3563230
platy
Posté le 12-10-2011 à 14:29:25  profilanswer

J-Square a écrit :

T'as fait un stage en SSII a Mumbai ?

lol!
Presque... (cf. l'autre topic que j'anime).

Mais pour pagalguy.com j'ai tout simplement connu en faisant ma due diligence lors de mes candidatures MBA... (Merci google quoi, même si je reconnais que le nom du site n'est pas vraiment intuitif...)

Peuwi a écrit :

Pour information, tous les indiens ne parlent très bien anglais, j'en sais quelque chose, je bosse tous les jours avec eux, et je parle largement mieux qu'eux, mais ca doit dépendre de l'endroit : à chennai par exemple, ils parlent tous un créole d'anglais et de tamoul, sans vraiment connaitre l'anglais.

Encore une généralisation odieuse: Les candidats indiens aux MBAs sont plutôt issus des hautes classes (contrairement à la population moyenne des grottes à développeurs) et auront un excellent anglais avec une tendance à cartonner au GMAT.

PS: Si tu as bossé pour une boîte américaine, et en relation avec des indiens, tu peux déjà faire un super essay sur les différences culturelles et la mondialisation ;)

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 12-10-2011 à 14:50:13
n°3563254
Oski
Posté le 12-10-2011 à 14:53:34  profilanswer

platy a écrit :

lol!
Presque... (cf. l'autre topic que j'anime).

Mais pour pagalguy.com j'ai tout simplement connu en faisant ma due diligence lors de mes candidatures MBA... (Merci google quoi, même si je reconnais que le nom du site n'est pas vraiment intuitif...)

+1 avec platy, j'avais lu pas mal de pages de pagalguy à l'époque aussi (n'importe qui faisant une recherche sérieuse sur le net sur les MBA tombera sur ce site plusieurs fois).

Quant au nom pas vraiment intuitif, je ne suis pas sur que 'forum.hardware.fr' soit beaucoup mieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 12-10-2011 à 14:53:50

---------------
n°3563292
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-10-2011 à 15:30:48  profilanswer

Oski a écrit :

+1 avec platy, j'avais lu pas mal de pages de pagalguy à l'époque aussi (n'importe qui faisant une recherche sérieuse sur le net sur les MBA tombera sur ce site plusieurs fois).

Quant au nom pas vraiment intuitif, je ne suis pas sur que 'forum.hardware.fr' soit beaucoup mieux ;)

:jap: Ouf, j'ai failli me sentir seul. Si je me souviens bien les forums de BW parlent à longueur de temps de pagalguy.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3563322
kinokosara​da
Posté le 12-10-2011 à 16:04:09  profilanswer

spotless a écrit :

:jap: Ouf, j'ai failli me sentir seul. Si je me souviens bien les forums de BW parlent à longueur de temps de pagalguy.

+1 soutien pour Platy, Pagalguy ça roxxe

n°3563345
J-Square
Posté le 12-10-2011 à 16:35:42  profilanswer

kinokosarada a écrit :

+1 soutien pour Platy, Pagalguy ça roxxe

Bande de Geeks !  :D  

[:jerome38:2] [:the real nerdz:1]  

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3563350
Oski
Posté le 12-10-2011 à 16:40:18  profilanswer

J-Square a écrit :

[:jerome38:2] [:the real nerdz:1]

dixit un posteur régulier de forum.hardware.fr :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 12-10-2011 à 16:51:11

---------------
n°3563365
platy
Posté le 12-10-2011 à 16:54:07  profilanswer

J-Square a écrit :

Oué!! tous contre J2!!!  :pt1cable:

n°3563368
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-10-2011 à 16:58:14  profilanswer

Oski a écrit :

[:blessure]

Message édité par spotless le 12-10-2011 à 16:58:25

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3564777
J-Square
Posté le 14-10-2011 à 01:40:41  profilanswer

Oski a écrit :

J'avoue, je l'ai bien cherche  ;)  
Et la, je persevere - c'est la guerre
 [:gaga hurle]  VOUS ETES TOUS DES GEEKS  [:hades113]  [:louarnig:1]  [:malakere]  [:gonzoide:3]  [:the prisoner:2]  [:criquet geant:2]  [:grozibouille:2]  [:rfv:1]  [:cdtf:1]  

Pagalguy.com ... non mais !  [:arca838:2]  

PS: encore un poste a grosse valeur ajoutee du J2

Message édité par J-Square le 14-10-2011 à 01:52:23

---------------
n°3564779
kinokosara​da
Posté le 14-10-2011 à 02:41:43  profilanswer

Puisqu'on est dans les trucs ridicules:
http://www.economist.com/node/21532270

Best ranking ever!  :o  
Non, je suis pas biaisé...  :D

n°3564781
Lanthane
Posté le 14-10-2011 à 02:59:06  profilanswer

kinokosarada a écrit :

J'ai vu ca il y a une heure... Le classemeny le plus grotesque a ce jour...

n°3565186
balexb
Posté le 14-10-2011 à 19:45:12  profilanswer

kinokosarada a écrit :

le bon cote, c est que ca fait decouvrir de nouveaux programs... Hult International  :pt1cable:

n°3565301
Tomtr
Posté le 14-10-2011 à 20:51:46  profilanswer

hello tout le monde. Vivant dans un pays où aucune préparation GMAT + passage de l'exam ne sont accessibles, je souhaite prendre 15j de congés et réaliser une préparation intensive au GMAT en France.

L'idée est d'effectuer une préparation de 2/3 mois chez moi et venir finaliser ma prépa durant 2 semaines en France et passer l'exam à la fin. Auriez-vous des conseils :
- pour le choix d'un centre ou d'un prof ? (cours particulier de préférence)
- pour les livres de préparation ?

Par avance merci de votre aide.

n°3565352
Knys
Posté le 14-10-2011 à 21:46:17  profilanswer

y a un topic GMAT avec toutes tes informations et même plus !

n°3565565
Tomtr
Posté le 15-10-2011 à 00:42:03  profilanswer

Knys a écrit :

y a un topic GMAT avec toutes tes informations et même plus !

yes, j'avais pas vu !
Merci  :hello:

n°3566529
wadle
Posté le 16-10-2011 à 12:28:30  profilanswer

Après avoir beaucoup parcouru le forum, j'ai envie de parler d'un point sur la sélectivité qui n'a pas été soulevé.

Il ressort des débats que la sélectivité se juge sur:

-  Le taux de sélectivité = nombre d'admis/nombre de dossiers déposés

-  Le yield = nombre de d'intégrés/nombre d'admis

Ces deux critères sont facilement quantifiables, il est donc normal qu'ils se trouvent au cœur du débat.
Toutefois, à ma connaissance la question du "niveau moyen" des candidatures n'a jamais été abordé. Cela semble normal car ce critère est très difficilement quantifiable. J'aimerais néanmoins essayer de recueillir vos impressions et informations sur le sujet, en commençant par les MBA américains (top 10 voire top 15 mais pas plus).

J'anticipe en précisant dès maintenant que je ne souhaite pas débattre les modalités d'évaluation du niveau moyen. On peut se donner comme base de départ  l'hypothèse que tous les comités d'admission ont les mêmes critères et que le niveau d'une candidature serait un classement hypothétique classement parmi toutes les candidatures des 15 top mba américains (cette hypothèse est bien sûr douteuse puisque selon moi les "admission comitees" détermine plus un état- admis, non admis- qu'un classement).

J'amorce un raisonnement (dites-moi ce que vous en pensez) sur la différence top 3 vs top 7 US. Les mba du top 7 ont-ils tous le même niveau moyen de candidature?

Si on annihile l'effet de la localisation géographique, on peut dire qu'il existe, à mon sens, assez peu de candidats qui postulent à plusieurs mba 7 sans postuler à un top 3. Il n'est pas rare d'avoir un mec qui tente au moins H,S ou W. Mais souvent ce type de candidat ne candidate pas au trois car trois écoles "reach" demande trop de temps et ne donne pas assez de sécurité.  
De plus, je pense qu'un nombre important (insiders pour la quantification) de bon profils postulent à un ou plusieurs top 3 sans postuler à un top 7 (hors top 3). C'est à mon avis un point qui a été trop peu soulevé pendant les débats et c'est ce qui amplifie la différence de sélectivité entre H/S/W et les autres.
Par exemple, Harvard, ne présente pas un taux de sélectivité impressionnant mais avec l'effet cumulé du yield et du niveau moyen des candidats cela créé une grande différence à l'arrivée.  

Qu'en pensez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par wadle le 16-10-2011 à 12:32:49
n°3566588
balexb
Posté le 16-10-2011 à 13:57:10  profilanswer

wadle a écrit :

Après avoir beaucoup parcouru le forum, j'ai envie de parler d'un point sur la sélectivité qui n'a pas été soulevé.

Il ressort des débats que la sélectivité se juge sur:

-  Le taux de sélectivité = nombre d'admis/nombre de dossiers déposés

-  Le yield = nombre de d'intégrés/nombre d'admis

Ces deux critères sont facilement quantifiables, il est donc normal qu'ils se trouvent au cœur du débat.
Toutefois, à ma connaissance la question du "niveau moyen" des candidatures n'a jamais été abordé. Cela semble normal car ce critère est très difficilement quantifiable. J'aimerais néanmoins essayer de recueillir vos impressions et informations sur le sujet, en commençant par les MBA américains (top 10 voire top 15 mais pas plus).

J'anticipe en précisant dès maintenant que je ne souhaite pas débattre les modalités d'évaluation du niveau moyen. On peut se donner comme base de départ  l'hypothèse que tous les comités d'admission ont les mêmes critères et que le niveau d'une candidature serait un classement hypothétique classement parmi toutes les candidatures des 15 top mba américains (cette hypothèse est bien sûr douteuse puisque selon moi les "admission comitees" détermine plus un état- admis, non admis- qu'un classement).

J'amorce un raisonnement (dites-moi ce que vous en pensez) sur la différence top 3 vs top 7 US. Les mba du top 7 ont-ils tous le même niveau moyen de candidature?

Si on annihile l'effet de la localisation géographique, on peut dire qu'il existe, à mon sens, assez peu de candidats qui postulent à plusieurs mba 7 sans postuler à un top 3. Il n'est pas rare d'avoir un mec qui tente au moins H,S ou W. Mais souvent ce type de candidat ne candidate pas au trois car trois écoles "reach" demande trop de temps et ne donne pas assez de sécurité.  
De plus, je pense qu'un nombre important (insiders pour la quantification) de bon profils postulent à un ou plusieurs top 3 sans postuler à un top 7 (hors top 3). C'est à mon avis un point qui a été trop peu soulevé pendant les débats et c'est ce qui amplifie la différence de sélectivité entre H/S/W et les autres.
Par exemple, Harvard, ne présente pas un taux de sélectivité impressionnant mais avec l'effet cumulé du yield et du niveau moyen des candidats cela créé une grande différence à l'arrivée.  

Qu'en pensez-vous?

il me semble que nous avons au contraire tres svt parle de ces problemes... enfin passons.

pour faire une etude statistique de ce probleme, il faudrait tracker les applications au niveau de l applicant... ce qui est impossible avec les data available. En effet, comme tu le soulignes, alors que le systeme de banque d epreuves en prepa eco permet de poser l hypothese que 100% des postulants a l ESSEC ont aussi postule a HEC, le systeme de candidature independent ne permet pas de poser l hypothese.

c est donc au final une question d educated guess entre le yield, taux d admission et connaissance du pool d applicants (ou indirectement du pool d admis -- cf ci dessous).

Et c est la ou finalement pour resoudre cette question, j ai personnellement pris le probleme a l envers en comparant l admis moyen de HBS vs. l admis moyen de CBS par exemple.... pour le faire il suffit de participer au recrutement on campus d une boite de strat. ou d une IB (en posant l hypothese que l applicant moyen pour un job en strat ou en IB, represente l admis moyen --- ca ne me semble pas scandaleux comme hypothese).

Ma conclusion (base sur la revue de centaines de CV & nombreux interview sur plusieurs annees, pour 4 a 5 univs de la cote East des US) est qu il existe une difference tres importante entre H ou S et les autres univs. Caveat, H a la particularite d avoir de tres nombreux anciens militaires (surtout dans cette periode d engagement intense des US) donc des profils pas tjs facile a comparer.

my 2 cents.

Message édité par balexb le 16-10-2011 à 13:58:45
n°3566636
remroc
Posté le 16-10-2011 à 14:53:19  profilanswer

Tomtr a écrit :

hello tout le monde. Vivant dans un pays où aucune préparation GMAT + passage de l'exam ne sont accessibles, je souhaite prendre 15j de congés et réaliser une préparation intensive au GMAT en France.

L'idée est d'effectuer une préparation de 2/3 mois chez moi et venir finaliser ma prépa durant 2 semaines en France et passer l'exam à la fin. Auriez-vous des conseils :
- pour le choix d'un centre ou d'un prof ? (cours particulier de préférence)
- pour les livres de préparation ?

Par avance merci de votre aide.

www.strongeducation.com

n°3566701
wadle
Posté le 16-10-2011 à 16:07:18  profilanswer

n°3566784
remroc
Posté le 16-10-2011 à 17:22:57  profilanswer

wadle a écrit :

Tu les recommandes vraiment?

oui !

n°3566895
alexilaiho
Hate crew
Posté le 16-10-2011 à 19:22:31  profilanswer

http://avaxsearch.com/avaxhome_sea [...] &commit=Go

De rien.

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3566898
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 19:25:04  answer

[:ojap]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)