Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3560367
Peuwi
Posté le 09-10-2011 à 13:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wow J-Square, merci pour ta réponse super détaillée, c'est sympa !
Effectivement, le mot était mal choisi. Je vise simplement un MBA qui ne soit pas un simple M2 accessible par n'importe qui sans xp professionnelle, et qui me permette d'ouvrir quelques portes. Je ne demande pas à être embauchable par BCG à la sortie, mais que n'importe quelle petite boite de conseil puisse m'intégrer sans se poser de question, et avoir, à terme, un cv crédible pour obtenir un poste décisionnel dans la direction marketing d'une boite de nouvelle techno.
(parce que rester dans les DSI n'a aucun avenir tant que le domaine restera considéré comme du consommable industriel, ce qui est malheureusement de plus en plus la norme.)
Bref, n'importe quel MBA proposant un minimum de certification.

Les points forts sans lesquels je n'avancerais pas une candidature :
- un bon GMAT
- au moins une très bonne lettre de recommandation parmi toutes (enfin, faudrait quand même que je lui demande son avis)
- un projet de carrière clairement défini
- aucun doute aux entretiens en corollaire au point précédent.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 13:56:49  profilanswer

n°3560391
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 14:27:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 14:29:30
n°3560418
Jaxounet
Posté le 09-10-2011 à 14:55:43  profilanswer

Citation :

J'ai été choqué du nombre de personnes qui ne savent pas quoi faire post-MBA une fois le programme commencé. Pas seulement à IESE, mais aussi des personnes à qui j'avais parlé pre-MBA et qui avaient fait HBS, Columbia, etc. J'ai jamais compris comment ils ont réussi à écrire leurs essays short/term long career objectives   :??:

A mon avis, il y en a qui savaient avant d'y entrer, mais qui découvrent tellement de nouveaux horizons qu'ils ne savent plus. Et puis ceux qui ne savaient pas avant se disent qu'en faisant un programme renomme, surtout en 2 ans, leur donnera le temps de se décider tout en prenant moins de risques en terme de ROI, un peu a l image des grandes écoles généralistes en France. Et la, il s' agit d être crédible et cohérent pour être admis.

MIT Sloan fait un peu figure d exception parmi les meilleurs programmes. Ils ne demandent pas nécessairement les objectifs de carrière et disent que la plupart changent d'avis de toutes façons en cours de route une fois qu'ils sont admis, donc a quoi bon?

n°3560467
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-10-2011 à 15:54:04  profilanswer

[:laroa]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3560646
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 09-10-2011 à 17:56:05  profilanswer

Peuwi a écrit :

Wow J-Square, merci pour ta réponse super détaillée, c'est sympa !
Effectivement, le mot était mal choisi. Je vise simplement un MBA qui ne soit pas un simple M2 accessible par n'importe qui sans xp professionnelle, et qui me permette d'ouvrir quelques portes. Je ne demande pas à être embauchable par BCG à la sortie, mais que n'importe quelle petite boite de conseil puisse m'intégrer sans se poser de question, et avoir, à terme, un cv crédible pour obtenir un poste décisionnel dans la direction marketing d'une boite de nouvelle techno.
(parce que rester dans les DSI n'a aucun avenir tant que le domaine restera considéré comme du consommable industriel, ce qui est malheureusement de plus en plus la norme.)
Bref, n'importe quel MBA proposant un minimum de certification.

Les points forts sans lesquels je n'avancerais pas une candidature :
- un bon GMAT
- au moins une très bonne lettre de recommandation parmi toutes (enfin, faudrait quand même que je lui demande son avis)
- un projet de carrière clairement défini
- aucun doute aux entretiens en corollaire au point précédent.

Honnetement,

Je ne sais pas ...

Tout d'abord, le conseil en IT est un univers que je ne connais pas du tout, et je ne sais pas ou ces gens recrutent. Mon conseil:  
- etablis une liste de 5 ou 10 boites cibles, qui te plaisent sur le papier, et  
- regarde sur leur site internet ou ils recrutent,  
- checke les profils des anciens sur linkedin,  
- et au besoin appelle les depts RH de ces boites pour leur demander leurs ecoles cibles.

Secundo, tu m'as cite qqs elements, mais je ne suis pas totalement convaincu, car il n'y a quasiment rien a revendre sur ton education et experience jusqu'a maintenant. Alors que ca doit etre le gros d'une candidature. Les lettres de recommendation ne comptent quasiment pas. Elles sont demandees, mais les Adcoms ne sont pas stupides - c'est peut-etre, allez, 5% d'une candidature. Les essais comptent enormement, et si ton travail t'expose a peu de situations sexy, je ne sais pas comment tu pourras pondre des essais sexy derriere.

Le mieux est de te renseigner directement aupres des boites que tu vises, pour savoir ou elles recrutent (quelle uni), et a quel niveau de MBA elles recrutent (tier 2 ou 3 ou 4 ...). Ensuite, rajoute toi 50 ou 60 pts sur le GMAT median du MBA vise pour les rassurer sur ton potentiel intellectuel, passe du temps sur tes essais, brule qqs cierges a l'eglise et give it a shot !

J2

Message édité par J-Square le 09-10-2011 à 18:59:25
n°3560737
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 09-10-2011 à 18:50:28  profilanswer

Heu ... y'a pas mal d'approximations dans ton message ...  [:otaivz:3]

Et d'ailleurs, il serait le pape ça lui donne pas plus le droit qu'à un autre de parler aux zozos comme à des clébards :o

Message édité par Otaivz le 09-10-2011 à 18:51:01
n°3560802
JimJim23
Posté le 09-10-2011 à 19:27:16  profilanswer

Pour en revenir au sujet, je recherche un MBA qui après une licence et une expérience dans la banque de détail, Bachelor degree, puisse me faire évoluer vers la banque d'investissement.  
J'ai vu que LBS acceptait les undergraduate et leur positionnement est un atout majeur, IESE également avec leur YTP qui me permettrait de travailler au sein d'un grand groupe comme Santander tout en ayant ma place dans le MBA. D'autres idées ?

Autre question, est-il courant que des grosses boîtes sponsorisent financièrement leurs employés lors de leur entrée en MBA ?

Merci.

n°3560861
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 09-10-2011 à 19:57:01  profilanswer

JimJim23 a écrit :

Pour en revenir au sujet, je recherche un MBA qui après une licence et une expérience dans la banque de détail, Bachelor degree, puisse me faire évoluer vers la banque d'investissement.  
J'ai vu que LBS acceptait les undergraduate et leur positionnement est un atout majeur, IESE également avec leur YTP qui me permettrait de travailler au sein d'un grand groupe comme Santander tout en ayant ma place dans le MBA. D'autres idées ?

Autre question, est-il courant que des grosses boîtes sponsorisent financièrement leurs employés lors de leur entrée en MBA ?

Merci.

Bonjour JimJim,

D'habitude, je suis l'optimiste de service. Je ne sais pas ce qui se passe, depuis qqs posts, j'ai l'impression de me transformer en pere fouettard, version Orangina Rouge, qui aime personne.

Disons que sans vouloir rabaisser ta demarche et tes espoirs, tu en demandes beaucoup, la:

(1) Admission en top ou tres bon MBA europeen,
(2) Passage post MBA en investment banking, qui est un secteur TRES selectif deja pour un LBS, donc encore plus pour un gars qui est a l'IESE,
(3) Sponsorship a 100% d'un eventuel MBA par une eventuelle compagnie (...).
Ce qui est rare meme pour les gars avec des parcours bien plus impressionnants. A titre d'exemple, BCG Paris doit peut-etre financer 3 ou 4 MBAs par an, HEC ou X, souvent tops de leur promos en ecole et dans le conseil, et encore, si ils reviennent pour 2 ou 3 ans apres,

Quand on regarde ce que tu as jusqu'a maintenant:
- BTS banque puis Licence pro (pas super glamour),
- peu ou pas d'experience a revendre,

Ne penses-tu pas, qu'il vaut mieux prendre les etapes une par une, en faisant du mieux que tu peux a chaque nouvelle etape ?
Concentre-toi sur (1): vise 720 ou 730 au GMAT pour faire oublier le BTS, arrange toi pour chopper une mention TB en licence, trouve toi si tu peux des stages sexy, fais des extracurriculars qui vont bien des maintenant ...

Pour moi, rien que le passage BTS banque -> IESE me parait assez difficile, pour ne pas dire super stretch. Mais vu que tu as l'air assez motive dessus, tu devrais tenter le coup et monter un dossier super beton. Et mefie-toi quand meme: les Adcoms sont tres souvent tres enthousiastes avec les candidats, car avis optimiste -> + de candidatures -> + de selectivite -> hausse ds les classements internationaux.  

J2

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 09-10-2011 à 20:36:00

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3560870
benito105
Posté le 09-10-2011 à 20:04:06  profilanswer

benito105 a écrit :

Et un bon Graduate Program ça peut être un bon plan pour accéder à un (très) bon MBA ?

Up !  :bounce:

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3560877
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 20:11:42  answer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 20:17:21
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 20:11:42  profilanswer

n°3560888
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 09-10-2011 à 20:28:53  profilanswer

Moi, je voudrais bien en savoir un peu plus a son sujet...
Le ton du personnage est assez insupportable.
Si tu peux balancer le lien ou des infos en MP, je suis preneur ! ;)

J2

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3560889
JimJim23
Posté le 09-10-2011 à 20:32:27  profilanswer

J-Square a écrit :

Bonjour JimJim,

D'habitude, je suis l'optimiste de service. Je ne sais pas ce qui se passe, depuis qqs posts, j'ai l'impression de me transformer en pere fouettard, version Orangina Rouge, qui aime personne.

Disons que sans vouloir rabaisser ta demarche et tes espoirs, tu en demandes beaucoup, la:

- Top ou tres bon MBA europeen,
- Passage en investment banking, qui est un secteur TRES selectif deja pour un LBS, donc encore plus pour un gars qui est a l'IESE,
- Sponsorship a 100% d'un eventuel MBA par une eventuelle compagnie (...), ce qui est rare meme pour les gars avec des parcours bien plus impressionnants (BCG Paris doit peut-etre financer 3 ou 4 MBAs par an, HEC ou X, souvent tops de leur promos en ecole et dans le conseil, et encore, si ils reviennent pour 2 ou 3 ans apres),

Quand on regarde ce que tu as jusqu'a maintenant:
- BTS banque puis Licence pro (pas super glamour),
- peu ou pas d'experience a revendre,

Ne penses-tu pas, qu'il vaut mieux prendre les etapes une par une, en faisant du mieux que tu peux a chaque nouvelle etape ?

Pour moi, rien que le passage BTS banque -> IESE me parait assez difficile, pour ne pas dire super stretch. Mais vu que tu as l'air assez motive dessus, tu devrais tenter le coup et monter un dossier super beton. Et mefie-toi quand meme: les Adcoms sont tres souvent tres enthousiastes avec les candidats, car avis optimiste -> + de candidatures -> + de selectivite -> hausse ds les classements internationaux.  

J2

Hey!

Tu n'as pas besoin de justifier ton message ni son contenu, je suis là pour que l'on me pose un cadre de réflexion, pas pour que l'on me donne des ailes en me cachant la vérité.  

Concernant le MBA, il est clair que si l'on peut avoir un bon MBA autant en profiter, je ne demande pas nécessairement le meilleur, ni le plus reconnu simplement celui qui saura me donner les outils pour évoluer, tu l'auras compris.
Pour le sponsorship, je pose simplement la question mais je ne me fais pas d'illusions.  

Je ne pourrais qu'être en accord avec ton avis, je sais à quel point mon parcours supérieur est de bas niveau, disons que l'on a tendance à regarder vers le meilleur pour se rendre compte de ce à quoi on peut réellement aspirer. Bien évidemment, en dehors de mon parcours académique, j'ai quelques activités qui améliorent un peu mon dossier heureusement : arbitre de tennis pour la FFT, membre de la commission d'arbitrage de ma ligue de tennis et responsable arbitrage dans mon club, vice-président d'une association offrant l'accès à la culture à des ménages à revenus faibles pour les principales.  
Disons que seul le fait d'avoir étudié en alternance peu être intéressant et encore...

Bien que des responsables d'admission, ils sont avant tout des commerciaux, cette idée est bien assimilée mais la faiblesse de l'esprit humain face à la recherche du but ultime a tendance à l'oublier.

Merci encore de ton intervention.
Jimmy

n°3560892
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 09-10-2011 à 20:38:55  profilanswer

Jim : quel est ton dernier diplome ?

n°3560894
JimJim23
Posté le 09-10-2011 à 20:40:18  profilanswer

Otaivz a écrit :

Jim : quel est ton dernier diplome ?

Je prépare un BTS Banque dont je passerai les examens en mai/juin 2012.

n°3560896
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 09-10-2011 à 20:42:07  profilanswer

JimJim23 a écrit :

Je prépare un BTS Banque dont je passerai les examens en mai/juin 2012.

Faudra obligatoirement poursuivre tes études, et au delà de licence pro. Je trouve que la réflexion sur un MBA type IESE est un peu prématurée ...

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 09-10-2011 à 20:42:28
n°3560902
JimJim23
Posté le 09-10-2011 à 20:49:44  profilanswer

Otaivz a écrit :

Faudra obligatoirement poursuivre tes études, et au delà de licence pro. Je trouve que la réflexion sur un MBA type IESE est un peu prématurée ...

Merci je n'avais pas la prétention de penser que mes études suffiraient.  
Je vais rediriger ma réflexion vers une possibilité de poursuite d'études après mon BAC +2.  

Merci encore !

n°3561094
predator_d​u_93
Posté le 09-10-2011 à 23:27:09  profilanswer

mouloumoule a écrit :

Drap :o

J'aurai mon MBA la semaine prochaine :sol:

T'as commandé une pochette surprise du Hull Executive MBA  :sarcastic:

n°3561204
balexb
Posté le 10-10-2011 à 01:04:47  profilanswer

un mec se demande si il met 100KE sur la table et deux annees dans un prog... il me semble qu il n est pas scandaleux de lui donner un avis exterieur.

n°3561205
balexb
Posté le 10-10-2011 à 01:05:58  profilanswer

nope  :heink: (pas tres loin par contre)

n°3561206
balexb
Posté le 10-10-2011 à 01:06:38  profilanswer

J-Square a écrit :

Moi, je voudrais bien en savoir un peu plus a son sujet...
Le ton du personnage est assez insupportable.
Si tu peux balancer le lien ou des infos en MP, je suis preneur ! ;)

J2

:heink: J2 - il te suffit de regarder tes vieux messages... nous avons svt discute dans le passe...

n°3561216
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 01:20:52  answer

n°3561219
balexb
Posté le 10-10-2011 à 01:26:33  profilanswer

au vu de la situation du recrutement en IB  Londres, et avant de lacher un job et depenser 100KE dans un program, il me parait normal de soulever quelques risques lies a ce projet - i.e. quand les banks recrutent peu, elles tendent a se recentrer sur quelques programs (LBS ou Insead).

no more no less.

ca partait d un bon sentiment, apparemment mal compris.

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 10-10-2011 à 01:27:06
n°3561238
predator_d​u_93
Posté le 10-10-2011 à 02:15:57  profilanswer

Et encore ... je me demande si l'Insead est vraiment "the place to be" pour quelqu'un qui veut faire un career switch vers l'IB (j'utilise volontairement beaucoup de mots anglais pour faire plaisir à balexb :o)

Message édité par predator_du_93 le 10-10-2011 à 02:16:08
n°3561240
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 10-10-2011 à 02:29:53  profilanswer

balexb a écrit :

au vu de la situation du recrutement en IB  Londres, et avant de lacher un job et depenser 100KE dans un program, il me parait normal de soulever quelques risques lies a ce projet - i.e. quand les banks recrutent peu, elles tendent a se recentrer sur quelques programs (LBS ou Insead).

no more no less.

ca partait d un bon sentiment, apparemment mal compris.

Disons que tes bons sentiments sentent tres souvent l'acide chlorhydrique...
Qu'est ce que ca doit etre quand tu exprimes des "mauvais sentiments" !

---------------
n°3561275
caveat
How do you know?
Posté le 10-10-2011 à 09:38:15  profilanswer

J-Square a écrit :

Disons que tes bons sentiments sentent tres souvent l'acide chlorhydrique...
Qu'est ce que ca doit etre quand tu exprimes des "mauvais sentiments" !

:lol:  

balexb, c'est un peu l'acid test du topic^^.

C'est fondé sur de solides credentials, avis sans fard, qui décape, mais ça vient souvent avec une bonne claque pour le même prix, ce qui amha dessert le message.
INTJ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 10-10-2011 à 09:40:37
n°3561276
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-10-2011 à 09:43:40  profilanswer

Les diplomes obtenus en formation complémentaire, a fortiori dans des pays étrangers ne sont que de viles rustines qui ne masquent que très imparfaitement des formations initiales déshonorantes [:djidee:3]

PS : c'est le message pour bien commencer la semaine en m'attirant l'amitié des participants à ce topic :D

Message édité par Otaivz le 10-10-2011 à 09:47:32
n°3561306
Oski
Posté le 10-10-2011 à 10:52:22  profilanswer

ça c'est ce qu'il dit. Sur un autre forum il y a la vérité à son sujet  ;) .
De toute manière, même si c'était le cas (et cela ne l'est pas), rien ne justifie d'employer le ton qu'il emploie, et de ne pas respecter ses interlocuteurs en écrivant de la sorte.[/quotemsg]
On peut reprocher des choses à balexb sur son ton c'est sûr, en revanche je ne me rappelle pas avoir vu nulle part qu'il disait être passé par Harvard... (si je me souviens bien c'est une école pas loin, mais je ne l'ai jamais vu dire qu'il était Harvard alumni).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3561321
spotless
Posté le 10-10-2011 à 11:25:37  profilanswer

caveat a écrit :

(blah) INTJ?  :o

Sympa comme idée, essayons de deviner les MBTI des intervenants réguliers au topic. Je commence: je parie que Coche Dury est ISTJ.

Citation :

Quiet, serious, earn success by thoroughness and dependability

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3561326
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-10-2011 à 11:33:15  profilanswer

J'ai lu le wiki sur ce truc de secte ... je pige quedalle, merci de me décrypter ce charabia

n°3561332
spotless
Posté le 10-10-2011 à 11:44:56  profilanswer

Otaivz a écrit :

J'ai lu le wiki sur ce truc de secte ... je pige quedalle, merci de me décrypter ce charabia

[:rosette de lyon]

---------------
n°3561333
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-10-2011 à 11:47:39  profilanswer

Ca ressemble au truc où on m'a piqué récemment 3500€ pour que j'achète un électromètre et qu'on m'aide à réactiver mes engrammes  [:otaivz:4]

n°3561337
Oski
Posté le 10-10-2011 à 11:55:01  profilanswer

Otaivz a écrit :

Posteur récurrent des topics MBA et Conseil en strat' et connait pas le MBTI...

Noob? :sarcastic:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3561338
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-10-2011 à 11:56:22  profilanswer

Oski a écrit :

Posteur récurrent des topics MBA et Conseil en strat' et connait pas le MBTI...

Noob? :sarcastic:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myers [...] _Indicator

On parle de ça ?  [:otaivz:4]

n°3561342
spotless
Posté le 10-10-2011 à 12:03:27  profilanswer

Oui jeune homme, on parle de ça. Maintenant vous allez vous acheter un test à $250, le passer, en déduire votre type MBTI, et revenir poster les résultats sur le forum. Si vous souhaitez économiser $250, deux options vous sont offertes:

• 1. Première option "A" : suivre un cours d'OB dans une business school quelconque
  • 2. Deuxième option "B" : suivre une formation quelconque au people management / client management / leadership / autre topic bs au sein d'un cabinet de conseil prenant la formation de ses équipes au sérieux.

J'espère que vous noterez l'emploi concomitant de plusieurs artéfacts destinés à struturer le discours, ce qui devrait être de nature à rassurer votre nature légèrement inquiète.

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 10-10-2011 à 12:03:45

---------------
n°3561367
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-10-2011 à 13:07:07  profilanswer

Dans les cabinets de conseil "qui prennent la formation de leurs équipes au sérieux" on fait passer ce genre de tests aux consultants ?

Ou alors c'est juste un bs de recruteurs qu'on te fait passer pour valider que tu es suffisament formatable pour fitter dans la culture maison ?

PS : chez nous le "client management" est pas vraiment abordé de cette manière la [:otaivz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 10-10-2011 à 13:07:42
n°3561372
Knys
Posté le 10-10-2011 à 13:13:20  profilanswer

Nous on l'a fait le premier jour de notre arrivée en ESC dans un séminaire "connaissance de soi" pour détecter ceux qui ne rentraient déjà pas dans le microcosme ESC bobo-bisounours et qu'il fallait envoyer dans la fac de lettres gauchiste adjacente à l'école :o

Message édité par Knys le 10-10-2011 à 13:14:09
n°3561389
Oski
Posté le 10-10-2011 à 14:07:02  profilanswer

Otaivz a écrit :

Dans les cabinets de conseil "qui prennent la formation de leurs équipes au sérieux" on fait passer ce genre de tests aux consultants ?

Ou alors c'est juste un bs de recruteurs qu'on te fait passer pour valider que tu es suffisament formatable pour fitter dans la culture maison ?

PS : chez nous le "client management" est pas vraiment abordé de cette manière la [:otaivz:4]

MBTI n'a rien à voir avec "être formatable". :o

Et on passe le test dans les trainings oui, pas pendant le recrutement :o

Message édité par Oski le 10-10-2011 à 14:07:20

---------------
n°3561392
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-10-2011 à 14:11:28  profilanswer

Chez mon ancien employeur ils te faisaient passer ce genre de test dans les training pour jeunes managers (truc de personnalité, mais c'était plutôt PAPI je crois) pour voir si tu feras un bon petit soldat : i.e. si tu étais digne d'être suivi par les RH ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 10-10-2011 à 14:12:54
n°3561393
Oski
Posté le 10-10-2011 à 14:13:53  profilanswer

Otaivz a écrit :

Chez mon ancien employeur ils te faisaient passer ce genre de test dans les training pour jeunes managers (truc de personnalité, mais c'était plutôt PAPI je crois) pour voir si tu feras un bon petit soldat : i.e. si tu étais digne d'être suivi par les RH ou pas :o

MBTI c'est différent, ce n'est pas un test que tu peux rater ou réussir.

---------------
n°3561394
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-10-2011 à 14:14:38  profilanswer

Bah, l'employeur pour "vouloir" un certain type de profil psychologique non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)