Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3571838
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-10-2011 à 17:04:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui, après un MBA à HEC et étant manager chez Deloitte Conseil, tu devrais pouvoir viser un poste de Principal chez McK ou BCG  [:otaivz:3]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 17:04:31  profilanswer
 

n°3572005
Oski
Posté le 21-10-2011 à 19:06:26  profilanswer
 


Comme toujours pour ce genre de trucs il n'y a pas de règles (même pour les anciens strategy consultants).
 
Je dirais non a priori mais à voir (c'est le genre de cas un peu tangents).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3572550
spotless
Source: POOMA
Posté le 22-10-2011 à 12:44:59  profilanswer
 

Oski a écrit :


Comme toujours pour ce genre de trucs il n'y a pas de règles (même pour les anciens strategy consultants).

 

Je dirais non a priori mais à voir (c'est le genre de cas un peu tangents).


Mon expérience:

  • sample size = 5
  • trial rate = 100%
  • hit rate = 0%

:o

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 22-10-2011 à 14:37:37

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3572610
platy
Posté le 22-10-2011 à 13:57:03  profilanswer
 

-- ANNONCE -- ANNONCE -- ANNONCE -- ANNONCE -- ANNONCE --
 
Après un an de service au forum MBA, et actuellement dans l'impossibilité d'exercer convenablement mes fonctions, je souhaiterais passer la main.
 
Volontaires pour la reprise du forum (de la première page en gros), merci de me MP.
 
-- ANNONCE -- ANNONCE -- ANNONCE -- ANNONCE -- ANNONCE --

n°3572646
balexb
Posté le 22-10-2011 à 14:27:28  profilanswer
 

platy a écrit :

-- ANNONCE -- ANNONCE -- ANNONCE -- ANNONCE -- ANNONCE --
 
Après un an de service au forum MBA, et actuellement dans l'impossibilité d'exercer convenablement mes fonctions, je souhaiterais passer la main.
 
Volontaires pour la reprise du forum (de la première page en gros), merci de me MP.
 
-- ANNONCE -- ANNONCE -- ANNONCE -- ANNONCE -- ANNONCE --


 
Je propose Zviato -- il a rien d autre a foutre  :o

n°3572656
spotless
Source: POOMA
Posté le 22-10-2011 à 14:38:39  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
Je propose Zviato -- il a rien d autre a foutre  :o


[:julien rodriguez]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3572901
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-10-2011 à 19:56:54  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3573022
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 22:13:19  answer
 

balexb a écrit :


 
Je propose Zviato -- il a rien d autre a foutre  :o


[:rofl]

n°3573414
predator_d​u_93
Posté le 23-10-2011 à 04:16:42  profilanswer
 

Je doute qu'il soit le meilleur client pour animer ce type de forum [:otaivz:4]

n°3573511
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2011 à 11:43:05  answer
 

spotless a écrit :


Mon expérience:

  • sample size = 5
  • trial rate = 100%
  • hit rate = 0%

:o


 
Ok thanks, good to know.  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 11:43:05  profilanswer
 

n°3573614
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 23-10-2011 à 12:57:52  profilanswer
 

Bon je sais que vous voulez tous que ce soit moi, si vous voulez je suis partant :)

n°3573721
predator_d​u_93
Posté le 23-10-2011 à 14:45:11  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :

Bon je sais que vous voulez tous que ce soit moi, si vous voulez je suis partant :)


 
 [:gum]  [:vapeur_cochonne]  [:cerveau discobeck]  [:lugubre desespoir]  [:uncolored]

n°3573966
Only1Judge
Posté le 23-10-2011 à 18:24:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Only1Judge le 23-10-2011 à 18:29:44
n°3574010
captain re​dface
Posté le 23-10-2011 à 18:57:03  profilanswer
 

Les VIE Dubaï de L.'.eau.r.é.a.l sont donc bien demandés :)

 

Je ne suis pas expert loin de là, mais un ou deux plans B ne feraient pas de mal. Dans tous les cas tu en sortirais avec un meilleur diplôme.
Petite question, tu as commencé en Supply Chain en Six sigma ?


Message édité par captain redface le 23-10-2011 à 18:57:40
n°3574048
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-10-2011 à 19:21:43  profilanswer
 

J'aimerais bien un VIE à Dubaï moi  [:fight]

n°3574172
predator_d​u_93
Posté le 23-10-2011 à 20:43:11  profilanswer
 

Insead ça passera ...

n°3574189
spotless
Source: POOMA
Posté le 23-10-2011 à 20:58:55  profilanswer
 

A mon avis tes écoles ciblées sont des "reach" relativement réalistes. Je ne connais d'ailleurs pas beaucoup de profils qui ex ante peuvent se permettre de considérer ces écoles comme des safety choices, n'en déplaise à certains.


Message édité par spotless le 23-10-2011 à 20:59:11

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3574822
Only1Judge
Posté le 24-10-2011 à 08:47:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3574909
Oski
Posté le 24-10-2011 à 11:29:53  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Only1Judge: si je me souviens bien les deadlines round 2 tombent début Janvier, comme ton GMAT est prévu pour fin Novembre, ça ne te laisse que le mois de décembre pour préparer 5 dossiers et obtenir des recommendations. Sachant qu'il y a La Toussaint, Noel, et le Jour de l'an au milieu :/


Il est pas obligé d'attendre d'avoir passé le GMAT pour commencer le reste hein ;)
 
@ Only1Judge:
 
A priori tu as des chances non nulles dans toutes les écoles que tu vises. Cumule un bon GMAT avec le valedictorian d'undergrad et ça peut aisément faire passer le nom de l'institution (surtout en jouant la carte du "et en plus je travaillais en même temps", bla bla).
 
Personne ne peut être sûr d'être pris effectivement, mais je pense que tu as un beau potentiel sur le papier et du coup la logique du "top ou rien" me parait raisonnable (d'autant plus que si jamais ça foire complètement, tu pourras toujours t'y reprendre l'an prochain).


Message édité par Oski le 24-10-2011 à 11:35:25

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3574942
Only1Judge
Posté le 24-10-2011 à 12:24:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Only1Judge le 24-10-2011 à 12:54:24
n°3574944
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-10-2011 à 12:26:10  profilanswer
 

En tous cas au-dessus de 700...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3575311
balexb
Posté le 24-10-2011 à 19:28:49  profilanswer
 

Only1Judge a écrit :

Hello a tous,
 
 Apres 4 ans de “lurkage“ et quelques posts furtifs, je me lance enfin dans les candidatures du second round visant l’intake du Fall 2012.
 MBA vises : H / S / W / MIT / INSEAD.
 
 Choix volontairement “hyper optimiste” ou je ne cible que des ecoles que je considere comme des Reach (voir carrement des “very long shot”) par rapport a mon profil.
 Ma logique etant qu’ayant un debut de carriere correct et de la visibilite assez interessante sur le moyen terme, quitte a payer pour un MBA et ne pas avoir de salaire pendant 2 ans, autant le faire pour un MBA qui me permettrait egalement une vraie acceleration de carriere a court terme tout en m’offrant plus de chance d’aller loin sur le long terme.
 
Mon profil :
- 28 ans
- Diplôme d’un Master universitaire inconnu. Les seuls points positifs, si on peut les considerer ainsi, etant que j’ai majore toutes mes promos et ait effectue mes 5 annees post-bac en apprentissage.
- 4ans d’XP pro full time (apres les 5 ans en part time donc) :
  * 2.5 ans a Dubai en tant que Supply Chain Manager pour la region Middle East & Africa pour une entreprise de cosmetique de luxe (CAC40)
  * 1.5 ans (a l’intake) en tant que Finance Manager de la filiale Arabie Saoudite de la meme societe et dont j’ai participe cette annee a la creation de A a Z en tant que numero 2. En fait aujourd’hui mon perimetre de responsabilite integre 5 departements : HR, Supply, Finance, Accounting et IT, 3 managers et 15 employes pour une filiale de 170 personnes (dont 130 vendeurs en boutique) et 25 M$ de CA.
- GMAT prevu pour fin novembre
 
Objectif : Continuer dans ma lancee pour atteindre un poste de GM en filiale dans 4-5 ans avec le MBA (8-10 ans sans le MBA au minimum) avec dans l’intervalle un passage par une fonction complementaire a mes experiences genre business development, mi commercial / mi finance.
 
 Vos avis ?  
 Mon approche "Top Sinon Rien" est elle condamnee a echouer des le depart ou ais-je une chance (sur un malentendu  :D) ?
 
 Merci d’avance
 
 O1J


 
Undergrad subpar, 1er XP subpar, la 2nd peut etre vendeur (meme si on peut discounter sur la region/secteur).
 
GMAT, reco, essays seront quand meme importants -- pas forcement un homerun pour moi.
 
Au final j ai du mal a te voir competitif pour HS ou les credentials des admis sont un cran au dessus (et surtout aligned avec une certaine image du candidat ideal pour ces programs) - apres si tu arrives a donner un spin positif, un gros GMAT, etc...  :)  
 
W, Insead, MIT - possible
 
question quand meme sur le choix de ces programs... aller a H,S pour etre manager dans l industry... et absence de l IMD?
 
Bonne Chance.

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 24-10-2011 à 19:30:00
n°3575388
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 24-10-2011 à 20:21:56  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
question quand meme sur le choix de ces programs... aller a H,S pour etre manager dans l industry... et absence de l IMD?
 
Bonne Chance.


 
Salut ;)  
Long time no speak ;)
 
Je plussoie, une fois n'est pas coutume, avec Balexb:
 
S - impossible, je dropperais si j'etais toi,
H - tres tres tres reach,
W, MIT, Insead - reach mais jouables, avec gros essais et gros GMAT,
 
K, IMD - target et a rajouter si tu te destines a du GM ds le luxe:
 
 - tous les deux sont des tres bon programmes, avec un bon brand name, vrais top10,
 - competence en marketing, un + pour le luxe,
 - IMD: annuaire d'anciens, liens et visibilite avec la Suisse (nb de multinationales incorporees, luxe, horlogerie, groupe Richemont ...)
http://www.imd.org/programs/mba/ca [...] esults.pdf    
   Sur les compagnies ayant fait des offres en 2010 a des IMDs: Audi, Rolls Royce, L'Oreal, LVMH, DFS, Richemont (...)
   A titre d'exemple, a Geneve, l'industrie du luxe pese autant que le secteur bancaire, donc pendant ton MBA, a Lausanne, tu es quasiment dans l'oeil du cyclone , et apres ton MBA, ces boites sont sur-representees ds ton reseau d'anciens.
 
J2


Message édité par J-Square le 24-10-2011 à 20:40:18

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3575529
Only1Judge
Posté le 24-10-2011 à 21:16:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Only1Judge le 25-10-2011 à 08:57:26
n°3576007
spotless
Source: POOMA
Posté le 25-10-2011 à 09:25:29  profilanswer
 

J-Square a écrit :


(...)  
S - impossible, je dropperais si j'etais toi,
H - tres tres tres reach,
W, MIT, Insead - reach mais jouables, avec gros essais et gros GMAT,
 (...)


 
C'est quand même marrant (et admirable d'un point de vue school marketing) l'image que S a réussi à obtenir d'être vraiment encore un cran au-dessus de tous les autres en termes de qualité des profils admis. La véracité de cette image n'est quasiment jamais mise en doute, ni sur ce forum, ni ailleurs. Pourtant, en me basant sur le faible échantillon que je connais (disclaimer: échantillon pas représentatif blah sample size issue blah on a tous un ami qui blah l'oncle de ma tante s'appelle Joseph blah :o), je ne vois pas de différences incroyables en termes de profils pré- (ni d'ailleurs post-) MBA. C'est peut-être dû au fait que tous les admis à S que je connais sont européens ?
 
Thoughts welcome :o

Message cité 2 fois
Message édité par spotless le 25-10-2011 à 09:25:45

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3576081
balexb
Posté le 25-10-2011 à 10:54:46  profilanswer
 

spotless a écrit :


 
C'est quand même marrant (et admirable d'un point de vue school marketing) l'image que S a réussi à obtenir d'être vraiment encore un cran au-dessus de tous les autres en termes de qualité des profils admis. La véracité de cette image n'est quasiment jamais mise en doute, ni sur ce forum, ni ailleurs. Pourtant, en me basant sur le faible échantillon que je connais (disclaimer: échantillon pas représentatif blah sample size issue blah on a tous un ami qui blah l'oncle de ma tante s'appelle Joseph blah :o), je ne vois pas de différences incroyables en termes de profils pré- (ni d'ailleurs post-) MBA. C'est peut-être dû au fait que tous les admis à S que je connais sont européens ?
 
Thoughts welcome :o


 
c est surtout qu au vu de la taille de l intake, c est encore plus une lotterie que pour les autres programs mais ca reste de beaux profils.
 
sinon, oui pas de diff. fondamentale entre H et S.
 
Perso, apres ces 2 progs, je trouve qu il y a un gros gap avec les autres progs -- avis perso.

n°3576593
leeloo mul​ti-pass
K'fet ma tuer
Posté le 25-10-2011 à 19:22:35  profilanswer
 

[:drapal]

n°3576598
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 25-10-2011 à 19:26:14  profilanswer
 

spotless a écrit :


 
C'est quand même marrant (et admirable d'un point de vue school marketing) l'image que S a réussi à obtenir d'être vraiment encore un cran au-dessus de tous les autres en termes de qualité des profils admis. La véracité de cette image n'est quasiment jamais mise en doute, ni sur ce forum, ni ailleurs. Pourtant, en me basant sur le faible échantillon que je connais (disclaimer: échantillon pas représentatif blah sample size issue blah on a tous un ami qui blah l'oncle de ma tante s'appelle Joseph blah :o), je ne vois pas de différences incroyables en termes de profils pré- (ni d'ailleurs post-) MBA. C'est peut-être dû au fait que tous les admis à S que je connais sont européens ?
 
Thoughts welcome :o


 
Salut,
 
Je suis pas sur d'avoir ete influence par le marketing sur ce point.  
Je l'ai decourage pour 3 raisons:
 
(1) tous les S que j'ai rencontres avaient un truc a part, ou un truc en plus. Je n'ai rencontre que des Americains, mais il y avait a mon gout tres peu d'erreur de casting dans les 20 ou 30 gars que j'ai cotoyes. Je ne dirais pas la meme chose d'HBS (je dois connaitre une centaine d'HBS): de tres beaux profils, une superbe ecole, mais j'y ai rencontre qq gars so-so. Ca n'a pas ete le cas a S, ou il n'y a pas moyen , encore une fois pour moi, de "passer entre les balles",
 
(2) taille de promo riquiqui, yield supra-eleve -> tx de selectivite monstrueux,
 
(3) les essais sont tres differents des autres ecoles, et on ne quasiment pas reutiliser des fragments d'essais ou faire de la recup'. Il faut donc elaborer des essais specifiques, ce qui requiert pas mal d'effort en plus,
 
J2


Message édité par J-Square le 25-10-2011 à 19:28:37
n°3576600
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 19:27:04  answer
 

Hello,
 
Si j'ai bien compris, pour la finance faut viser IESE en Europe. Quid des US?

n°3576604
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 25-10-2011 à 19:31:04  profilanswer
 

Citation :

Essay 1: What matters most to you, and why?
The best examples of Essay 1 reflect the process of self-examination that you have undertaken to write them. They give us a vivid and genuine image of who you are—and they also convey how you became the person you are. They do not focus merely on what you've done or accomplished. Instead, they share with us the values, experiences, and lessons that have shaped your perspectives.
They are written from the heart and address not only a person, situation, or event, but also how that person, situation, or event has influenced your life.

 

Essay 2: What do you want to do—REALLY—and why Stanford? Use this essay to explain your view of your future, not to repeat accomplishments from your past.
You should address three distinct topics: your career aspirations the role of an MBA education in achieving those aspirations and your rationale for earning that MBA at Stanford, in particular.

 

Faudra qu'on m'explique la corrélation entre bien répondre à ces questions et être un bon Associate 1 chez McK ou BCG 2 ans plus tard [:otaivz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 25-10-2011 à 19:31:45
n°3576802
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 21:01:37  answer
 

nerosso a écrit :


Pour travailler où? A Londres, LBS c'est le top, puis IESE.


 
Je viens de voir Booth également du côté US

n°3576852
spotless
Source: POOMA
Posté le 25-10-2011 à 21:21:34  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Citation :

Essay 1: What matters most to you, and why?
The best examples of Essay 1 reflect the process of self-examination that you have undertaken to write them. They give us a vivid and genuine image of who you are—and they also convey how you became the person you are. They do not focus merely on what you've done or accomplished. Instead, they share with us the values, experiences, and lessons that have shaped your perspectives.
They are written from the heart and address not only a person, situation, or event, but also how that person, situation, or event has influenced your life.
 
Essay 2: What do you want to do—REALLY—and why Stanford? Use this essay to explain your view of your future, not to repeat accomplishments from your past.
You should address three distinct topics: your career aspirations the role of an MBA education in achieving those aspirations and your rationale for earning that MBA at Stanford, in particular.


 
Faudra qu'on m'explique la corrélation entre bien répondre à ces questions et être un bon Associate 1 chez McK ou BCG 2 ans plus tard [:otaivz:4]


J'estime que le 1 est quand même assez proche de l'essay classique "describe yourself". En tous cas, si j'avais postulé à S, vu la manière dont j'avais préparé cet essay, je n'aurais pas eu beaucoup de scrupules à en employer quelques extraits.  
 
Quant à la corrélation entre les essays et le fait d'être bon Associate, c'est complètement hors sujet.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3577105
predator_d​u_93
Posté le 26-10-2011 à 00:02:21  profilanswer
 

spotless a écrit :


J'estime que le 1 est quand même assez proche de l'essay classique "describe yourself". En tous cas, si j'avais postulé à S, vu la manière dont j'avais préparé cet essay, je n'aurais pas eu beaucoup de scrupules à en employer quelques extraits.  
 
Quant à la corrélation entre les essays et le fait d'être bon Associate, c'est complètement hors sujet.


 
Pour répondre "juste" à une question comme la un (i.e. sans faire de "bourdes" culturelles ...) faut quand même une sacrée dose d'information ou de coatching ... j'ai l'impression que l'exercice est dénaturé ...

n°3577151
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 26-10-2011 à 01:25:46  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Booth, Columbia, Wharton, ... Harvard, Stanford  :whistle:


 
Pour la Finance (IB, ST, M&A):
 
En tier 1: Chi Col Wha Harv Stan MIT placent tres tres bien
En tier 2: NYU
 
Pour la Finance (PE, LBO):
HSW et dans une moindre mesure Col
 
J2


Message édité par J-Square le 27-10-2011 à 23:35:36
n°3577152
scrouffi
Posté le 26-10-2011 à 01:29:22  profilanswer
 

spotless a écrit :


J'estime que le 1 est quand même assez proche de l'essay classique "describe yourself". En tous cas, si j'avais postulé à S, vu la manière dont j'avais préparé cet essay, je n'aurais pas eu beaucoup de scrupules à en employer quelques extraits.

 

Quant à la corrélation entre les essays et le fait d'être bon Associate, c'est complètement hors sujet.


De façon plus générale, ce sont les lettres de motivation qui ne servent pas à grand chose ... :o

n°3577208
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 09:39:47  answer
 

nerosso a écrit :


Pour travailler où? A Londres, LBS c'est le top, puis IESE.


 
Londres ou d'autres capitales européennes
Pour Stockholm vaut mieux SSE?
 

nerosso a écrit :


Booth, Columbia, Wharton, ... Harvard, Stanford  :whistle:


 
Pour la finance aussi? J'ai dis Booth par rapport au feedback de ve_boss

n°3577217
Prkl
Posté le 26-10-2011 à 10:04:58  profilanswer
 


 
 
Parler suédois est amha plus utile qu´un MBA à SSE pour bosser à Stockholm.  
 

n°3577218
tino115
Posté le 26-10-2011 à 10:07:47  profilanswer
 

Je crois me souvenir que le MBA en langue anglaise de SSE a été fermé il y a de cela plusieurs années, faute de candidats.

n°3577222
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 10:15:53  answer
 

Prkl a écrit :


 
 
Parler suédois est amha plus utile qu´un MBA à SSE pour bosser à Stockholm.  
 


 
Tu as surement raison. j'ai cru comprendre qu'ils s'en foutaient un peu du renom de la formation.
Tu connais un peu le marché?
 

tino115 a écrit :

Je crois me souvenir que le MBA en langue anglaise de SSE a été fermé il y a de cela plusieurs années, faute de candidats.


 
 
LoL

n°3577246
Prkl
Posté le 26-10-2011 à 10:44:57  profilanswer
 


 
 
 
Je ne pense pas qu´ils se foutent de la formation initiale mais par contre les MBA sont peut être moins appréciés/cotés que dans d´autres pays/régions du monde. Je connais très peu de personnes bossant en Suède/Finlande ayant un MBA.  
Il est difficile pour un étranger de trouver du boulot dans les pays Nordiques (sauf compétence exclusive), la maitrise de la langue locale étant un passage obligé. Le MBA sera donc inutile tant que la langue locale ne sera pas maitrisée (sauf quelques rares exceptions).
 
Je suis basé à Helsinki et connais aussi le marché suédois. MP pour plus d´infos.
 
 
 
 
 
 

n°3577252
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 10:51:04  answer
 

Prkl a écrit :


 
Je suis basé à Helsinki et connais aussi le marché suédois. MP pour plus d´infos.


 
Je vais pas me gêner lol
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR