| |||||
| Auteur | Sujet : Une petite histoire de MBA |
|---|---|
ari_gold | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-07-2011 à 11:01:12 ![]() ![]() |
Mr OsoM |
expatter |
scrouffi |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Mr OsoM | Question débile ? comment faites -vous pour les lettres de recommandation ? vous réutiliser les mêmes pour chaque école ? |
scrouffi |
expatter |
platy |
Non non, la recommandation est normalement confidentielle. En plus la "lettre" en elle même est assez courte, c'est plutôt un QCM que les b-schools envoient, donc difficile de réutiliser quoi que ce soit.
|
Mr OsoM |
|
Publicité | Posté le 06-07-2011 à 20:22:52 ![]() ![]() |
mcjean2 | C'est quoi ton parcours scolaire et pro par curiosité? |
Oski |
PS : félicitations pour les offres by the way ! Message édité par Oski le 07-07-2011 à 11:02:12 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
platy |
C'est une chose certes.
|
platy |
Sachant que les deux ont des réputations globalement similaires (on est dans le haut du panier hors US), je dirais que ça dépend surtout de ton planning personnel.
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
expatter |
|
balexb |
|
expatter | Est-ce une impression personelle seulement ou globalement le reseau Insead est bien meilleur, bcp plus present que celui LBS?
|
platy |
Humm... même pas sûr pour le coup... Les tops du conseil ont autant LBS que INSEAD dans leur liste pour les events de recrutement.
Question de taille de promo. Mais on est d'accord, size matters
Eviter de baser son jugement sur ce type de feeling.... tu ne reverras jamais ces personnes durant ta scolarité.
Comme dit plus tôt c'est kif kif.
Message cité 1 fois Message édité par platy le 07-07-2011 à 20:56:52 |
Oski |
Ben non, pas "autant" justement. Ils considèrent l'un comme une "global school", l'autre comme une "regional school".
J'adore ces expressions Message cité 2 fois Message édité par Oski le 07-07-2011 à 20:59:05 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
platy |
D'accord...
Tu veux dire que je parle bien la France? Message cité 1 fois Message édité par platy le 07-07-2011 à 21:02:27 |
Oski |
platy |
J'aime beaucoup et j'applaudis ce commentaire.
Message édité par platy le 07-07-2011 à 21:18:29 |
Fyodor |
|
balexb |
|
lukoil | Salut ,
|
ari_gold | Merci de faire un effort de ponctuation / orthographe / logique dans ton message. Déja, fais des phrases plus courtes. Pour info, des careers switchers, il y en a beaucoup. En revanche des étudiants qui bossaient en IT ou en middle/back-office et qui arrivent à décrocher un top MBA pour se repositionner sur de meilleurs jobs, j'en ai vu beaucoup moins. Message édité par ari_gold le 11-07-2011 à 14:07:53 |
platy |
Raaah déçu je suis. Ça existe aussi les career switchers qui viennent du Conseil et veulent aller dans une fonction (dite) support
J'ai aussi un peu de mal à comprendre où tu veux en venir. Précise un peu, quelle fonction support (ex: technicien de surface chez Mac Do ? ingénieur maintenance et sureté de plateforme pétrolière ? responsable communication pour lancements de produits chez L'Oréal?), et quelle boîte de Conseil ou IB.
|
kcni1983 | Hello, je m'interesse aux MBA sur un an et je surfais sur le site de Kellogg et je vois que le MBA sur un an coute plus cher que le MBA sur 2 ans. Est-ce que qqun a une explication? http://www.kellogg.northwestern.ed [...] ships.aspx Message cité 2 fois Message édité par kcni1983 le 11-07-2011 à 13:50:36 |
Knys |
|
expatter |
|
Knys | Oui ça peut s'expliquer pour l'école. Je suis resté du côté étudiants / sponsor. C'est ce qui compte perso, parce que les comptes financiers de l'école ... Après les 20k de différence, tu dois les retrouver aussi dans les coûts de logement, de bouche et divers de la deuxième année. A ce niveau-là, faudra regarder d'autres critères comme ton expérience pro précédence et si t'es un career switcher, là avoir un summer entre les deux années peut être utile pour chopper un stage en IB / consulting, là ça vaudra peut être le coup de faire deux ans vs 1. Si tu sais ce que tu veux, ou que tu sais que tu vas retourner dans ta boîte derrière, alors ça se justifie moins. |
expatter | Quelle est la probabilite que tu sois hors-sujet?
|
aZq | Je lisais capital et l'INSEAD se fait bien descendre surtout sur le côté grosse promo/trop dépensière notamment avec des profs, certes de qualités, mais bien trop coûteux pour cette institution.
|
Knys |
|
kcni1983 | Que ces 20K ne soient pas grand chose par rapport au manque a gagner d'une deuxieme annee, je suis bien d'accord.. Mais en 1 an tu devrais avoir moins de cours qu'en deux ans (pas la moitie mais quand meme moins) donc je vois pas pourquoi cela couterait plus cher (Pas les memes profs?, classes plus petites?, plus de visites inclues?) |
expatter | En plus de la difference dans le nombre de cours, tout ce qui est administratif n'est pas divise par deux.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca | MBA Harvard |
| Petite question pour les étudiants Src | Quel MBA choisir en France ? |
| photo a identifier en histoire | >>> Entrer en MBA à lESG ? <<< |
| MBA à l'ESG | histoire |
| composition en histoire | Questions d'ordre général sur les MBA! |
| Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA | |