Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3416355
ari_gold
Posté le 05-07-2011 à 11:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

platy a écrit :

4 c'est beaucoup.
J'aurais dit que 3 en R1, quitte à en rajouter en R2 c'est bien.
Par contre c'est vrai que ça étale l'effort.

Merci pour les tips platy!

4 c'est un objectif ambitieux je te l'accorde, mais :
1/ Je pourrais éventuellement décaler un dossier en R2
2/ C'est un travail individuel et collectif (j'ai plusieurs relecteurs dans chaque programme)
3/ J'ai une bonne idée de la "global story" et du "elevator pitch". Reste les détails...
4/ Vu mon profil (IB), j'ai tout intérêt à postuler au R1

Pour info je présente le top 3 + CBS

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 11:01:12  profilanswer

n°3417171
Mr OsoM
Posté le 05-07-2011 à 15:34:39  profilanswer

n°3417190
expatter
Posté le 05-07-2011 à 15:38:26  profilanswer

Copenhagen Business School  :jap:

n°3417210
scrouffi
Posté le 05-07-2011 à 15:44:12  profilanswer

Columbia Business School non ? :o

n°3417219
Oski
Posté le 05-07-2011 à 15:49:20  profilanswer

scrouffi a écrit :

[:pkoi5]

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3417239
Mr OsoM
Posté le 05-07-2011 à 15:56:11  profilanswer

Question débile ? comment faites -vous pour les lettres de recommandation ? vous réutiliser les mêmes pour chaque école ?

n°3417252
scrouffi
Posté le 05-07-2011 à 16:00:21  profilanswer

n°3417491
expatter
Posté le 05-07-2011 à 17:53:42  profilanswer

scrouffi a écrit :

[:elwe calafalas]

n°3419346
platy
Posté le 06-07-2011 à 13:55:43  profilanswer

Mr OsoM a écrit :

Question débile ? comment faites -vous pour les lettres de recommandation ? vous réutiliser les mêmes pour chaque école ?

Non non, la recommandation est normalement confidentielle. En plus la "lettre" en elle même est assez courte, c'est plutôt un QCM que les b-schools envoient, donc difficile de réutiliser quoi que ce soit.

Du coup, je dirais que ça se prépare très tôt.
Pour R1, j'avais contacté mes recommandeurs en Juillet et j'avais parlé avec eux de mon projet en leur disant à quelles b-school j'allais postuler, et à quelles dates ils auraient à rédiger un truc.

n°3420483
Mr OsoM
Posté le 06-07-2011 à 20:22:52  profilanswer

platy a écrit :

Non non, la recommandation est normalement confidentielle. En plus la "lettre" en elle même est assez courte, c'est plutôt un QCM que les b-schools envoient, donc difficile de réutiliser quoi que ce soit.

Du coup, je dirais que ça se prépare très tôt.
Pour R1, j'avais contacté mes recommandeurs en Juillet et j'avais parlé avec eux de mon projet en leur disant à quelles b-school j'allais postuler, et à quelles dates ils auraient à rédiger un truc.

Merci pour ton retour,
ce qui signifie que potentiellement, dans mon cas, j'ai identifié deux voir trois personnes susceptibles d'être sollicitées, ce qui veut dire que si je postule à 5 voir 6 BS ça risque de devenir pour eux un vrai investissement de temps (sachant qu'il s'agit de Partner / Senior Partner je suis pas sur qu'ils apprécient beaucoup !!!!!)

[:paco fpg:1]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 20:22:52  profilanswer

n°3420507
Fyodor
Posté le 06-07-2011 à 20:31:44  profilanswer

Salut a tous,  

Je viens d'etre accepte a INSEAD pour l'intake de Janvier 2012, et je viens aussi de recevoir une reponse de LBS qui m'offre une place pour Septembre 2012. Du coup j'ai un peu de mal a me decider.  

Il est evident que c'est un choix personnel, qui depend aussi en partie de ce que je veux faire apres mon MBA et de pas mal d'autres criteres, mais j'aimerai avoir des avis objectifs sur les deux ecoles question reputation, debouches, etc.

Merci!

n°3420566
mcjean2
Posté le 06-07-2011 à 21:01:35  profilanswer

C'est quoi ton parcours scolaire et pro par curiosité?

n°3421220
Oski
Posté le 07-07-2011 à 11:01:48  profilanswer

Fyodor a écrit :

Salut a tous,

Je viens d'etre accepte a INSEAD pour l'intake de Janvier 2012, et je viens aussi de recevoir une reponse de LBS qui m'offre une place pour Septembre 2012. Du coup j'ai un peu de mal a me decider.

Il est evident que c'est un choix personnel, qui depend aussi en partie de ce que je veux faire apres mon MBA et de pas mal d'autres criteres, mais j'aimerai avoir des avis objectifs sur les deux ecoles question reputation, debouches, etc.

Merci!

Comme tu dis, ça dépend de ce que tu veux faire après. Commence par nous parler des pistes que tu envisages (job / géographie) et on pourra essayer de t'en dire un peu plus en étant pertinent.

PS : félicitations pour les offres by the way ! :)

Message édité par Oski le 07-07-2011 à 11:02:12

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3421251
platy
Posté le 07-07-2011 à 11:19:20  profilanswer

Mr OsoM a écrit :

si je postule à 5 voir 6 BS ça risque de devenir pour eux un vrai investissement de temps (sachant qu'il s'agit de Partner / Senior Partner je suis pas sur qu'ils apprécient beaucoup !!!!!)

C'est une chose certes.
Par ailleurs, les titres importent pas vraiment (de ce que j'ai vu, mais je suis pas adcom). Ce qui importe le plus c'est qu'ils soient vraiment motivés pour t'aider. Une bonne recommandation honnête prend du temps et je dirais qu'il vaut mieux un supérieur hierarchique direct qui saura parler de toi en bien dans les détails qu'un senior partner qui t'a vaguement remarqué.

Evidemment, il y a la méthode où tu écris ta lettre de reco toi même et tu demandes à tes recommandeurs de copier coller, du coup ça devient très simple pour eux ;)

n°3421278
platy
Posté le 07-07-2011 à 11:30:27  profilanswer

Fyodor a écrit :

Sachant que les deux ont des réputations globalement similaires (on est dans le haut du panier hors US), je dirais que ça dépend surtout de ton planning personnel.

Où tu te vois en Décembre 2012 ? Si tu choisis l'INSEAD, tu seras déjà en mode boulot/post MBA, si tu vas à LBS tu viendras à peine de commencer en t'apprêtant à sortir du mode étudiant en Juin 2014.

Après, c'est vraiment kif kif en terme de géographie, sauf si tu comptes bosser à Londres, Paris ou Singapour où du coup le choix est simplifié.
Si tu comptes faire un career switch profond en finance, le choix est aussi simplifié.

n°3421283
Oski
Posté le 07-07-2011 à 11:32:43  profilanswer

platy a écrit :

Si tu comptes faire un career switch profond en finance, le choix est aussi simplifié.

Ou en "consulting" :o

---------------
n°3421294
expatter
Posté le 07-07-2011 à 11:38:14  profilanswer

platy a écrit :

Sachant que les deux ont des réputations globalement similaires (on est dans le haut du panier hors US), je dirais que ça dépend surtout de ton planning personnel.

Agreed sur le principe.

Mais franchement les qq cas que j'ai vu rentrer a LBS sont loin de m'avoir fait rever...

Ils en existent surement a Insead aussi, mais les mecs de LBS que j'ai rencontre so far avaient rien d'impressionnant.

Go Insead..
Moins long, meilleur network, meilleur brand name, plus tot pour toi. :o

n°3421297
balexb
Posté le 07-07-2011 à 11:41:51  profilanswer

expatter a écrit :

Agreed sur le principe.

Mais franchement les qq cas que j'ai vu rentrer a LBS sont loin de m'avoir fait rever...

Ils en existent surement a Insead aussi, mais les mecs de LBS que j'ai rencontre so far avaient rien d'impressionnant.

Go Insead..
Moins long, meilleur network, meilleur brand name, plus tot pour toi. :o

+1. No brainer.

n°3421400
Fyodor
Posté le 07-07-2011 à 12:46:03  profilanswer

Merci a tous pour vos reponses.  

Mes premieres impressions m'orientent vraiment vers INSEAD, ne serait-ce qu'a travers le feeling que j'ai eu lors des interviews.  

En effet il me semble aussi que les reputations sont en gros similaires. Maintenant il est vrai que si je prends en compte mes projets post-MBA, ou je souhaiterai m'orienter en cleantech finance (IB ou VC, etant actuellement consultant en environnment) LBS aurait peut etre plus de sens. Et encore je ne suis pas forcement sur, quand j'avais regarde les employment figures pour les deux ecoles, il m'avait semble que le nombre de gens entrant en IB etait globalement similaire pour les deux ecoles (si on enleve les personnes qui repartent travailler dans leur ancienne boite et a taille de promo equivalente) ce qui me fait penser que les opportunities post MBA sont globalement les memes, mais certains pourront confirmer / infirmer ce que je dis.  

en ce qui concerne la geographie, je pense rester en Europe donc pas vraiment de point differentiant a ce niveau la.  

Mon gut feeling me dit INSEAD pour l'instant en tout cas.

n°3421424
expatter
Posté le 07-07-2011 à 13:02:53  profilanswer

Est-ce une impression personelle seulement ou globalement le reseau Insead est bien meilleur, bcp plus present que celui LBS?

Meme a Londres les Insead sont legion vs LBS je trouve..

n°3421703
spotless
Source: POOMA
Posté le 07-07-2011 à 15:09:03  profilanswer

Insead est un top MBA depuis pas mal d'années, la montée de LBS en 'premier league' est beaucoup plus récente ... C'est déjà une partie (purement objective) de la réponse à ta question.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3422486
platy
Posté le 07-07-2011 à 20:44:29  profilanswer

Oski a écrit :

Ou en "consulting" :o

Humm... même pas sûr pour le coup... Les tops du conseil ont autant LBS que INSEAD dans leur liste pour les events de recrutement.
Je parlais simplement d'un gros switch en finance car un LBS de par sa durée en 2 ans permet d'acquérir de grosses bases en Finance à celui qui n'y connaîtrait pas grand chose à l'origine. Mais là il faut enchainer stages et electives. Ce qui est  un aspect qu'à moins l'INSEAD.

expatter a écrit :

Meme a Londres les Insead sont legion vs LBS je trouve..

Question de taille de promo. Mais on est d'accord, size matters

Fyodor a écrit :

Mes premieres impressions m'orientent vraiment vers INSEAD, ne serait-ce qu'a travers le feeling que j'ai eu lors des interviews.

Eviter de baser son jugement sur ce type de feeling.... tu ne reverras jamais ces personnes durant ta scolarité.

Fyodor a écrit :

En effet il me semble aussi que les reputations sont en gros similaires. Maintenant il est vrai que si je prends en compte mes projets post-MBA, ou je souhaiterai m'orienter en cleantech finance (IB ou VC, etant actuellement consultant en environnment) LBS aurait peut etre plus de sens. Et encore je ne suis pas forcement sur, quand j'avais regarde les employment figures pour les deux ecoles, il m'avait semble que le nombre de gens entrant en IB etait globalement similaire pour les deux ecoles (si on enleve les personnes qui repartent travailler dans leur ancienne boite et a taille de promo equivalente) ce qui me fait penser que les opportunities post MBA sont globalement les memes, mais certains pourront confirmer / infirmer ce que je dis.

Comme dit plus tôt c'est kif kif.
Venant déjà du conseil, le switch en finance ne devrait pas être trop lourd théoriquement. (c'est pas comme si tu étais planteur de coton en centrafrique...)

N'oublie pas la réflexion perso. A ce niveau comme discuté, les deux établissements se valent. Je crois pas qu'il y ait beaucoup de VC ou IB qui fasse la fine bouche en disant: beuh un INSEAD, moi je recrute qu'à LBS (ou l'inverse en parlant du Conseil).
Maintenant, que voudrais tu faire en 2013? Bosser? ou être étudiant à Londres?

ps: Attention à comparer les chiffres avec un petit grain de sel. L'INSEAD a une promo annuelle environ 2,5 fois plus grosse que LBS.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 07-07-2011 à 20:56:52
n°3422502
Oski
Posté le 07-07-2011 à 20:53:16  profilanswer

platy a écrit :

Humm... même pas sûr pour le coup... Les tops du conseil ont autant LBS que INSEAD dans leur liste pour les events de recrutement.

Ben non, pas "autant" justement.

Ils considèrent l'un comme une "global school", l'autre comme une "regional school".

platy a écrit :

Je parlais simplement d'un gros switch en finance car un LBS de par sa durée en 2 ans permet d'acquérir de grosses bases en Finance à celui qui n'y connaîtrait pas grand chose à l'origine.

:jap: Dépendant de quel genre de poste il vise (et du niveau de technicité requis), avoir 2 ans peut parfois être plus intéressant.

platy a écrit :

ps: Attention à comparer les chiffres avec un petit grain de sel.

J'adore ces expressions :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 07-07-2011 à 20:59:05

---------------
n°3422514
platy
Posté le 07-07-2011 à 21:01:16  profilanswer

Oski a écrit :

Ben non, pas "autant" justement.
Ils considèrent l'un comme une "global school", l'autre comme une "regional school".

D'accord...
Mais ça me parait tout de même bizarre... J'ai du mal à envisager les cas où cela aurait une différence flagrante... Éventuellement en Asie (hors Commonwealth) et Amérique Latine...
Mais je m'en remets à ton jugement.

Oski a écrit :

J'adore ces expressions :love:

Tu veux dire que je parle bien la France? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 07-07-2011 à 21:02:27
n°3422522
Oski
Posté le 07-07-2011 à 21:04:58  profilanswer

platy a écrit :

D'accord...
Mais ça me parait tout de même bizarre... J'ai du mal à envisager les cas où cela aurait une différence flagrante... Éventuellement en Asie (hors Commonwealth) et Amérique Latine...
Mais je m'en remets à ton jugement.

Par exemple déjà :jap:

Et ça peut faire une sacré différence selon où les gens veulent bosser : c'est quoi les régions en forte croissance dans le monde ? (Chine, Brésil, toussa ;))

Sinon ce que ça change aussi c'est le niveau d'investissement des cabinets on-campus, et donc les expositions que tu as à eux en tant qu'étudiant. Ca ne veut en effet pas dire que les bureaux parisiens jettent direct les CV de LBS lors de la recruiting season :jap:

---------------
n°3422547
platy
Posté le 07-07-2011 à 21:13:14  profilanswer

Oski a écrit :

Et ça peut faire une sacré différence selon où les gens veulent bosser : c'est quoi les régions en forte croissance dans le monde ? (Chine, Brésil, toussa ;))

J'aime beaucoup et j'applaudis ce commentaire.

Qui me fait un peut sourire, considérant le gap entre ce qui serait logique d'admettre comme pays en forte croissance et donc par conséquence forte attractivité business, et la propension qu'a la forte majorité des contributeurs/lurkeurs du topic à viser des programmes qui n'ont surtout rien à voir avec ces pays.
Mais c'est un petit HS...

Message édité par platy le 07-07-2011 à 21:18:29
n°3422638
Fyodor
Posté le 07-07-2011 à 22:10:09  profilanswer

Oski a écrit :

:jap: Dépendant de quel genre de poste il vise (et du niveau de technicité requis), avoir 2 ans peut parfois être plus intéressant.

Bingo, c'est en effet pour l'instant le seul "inconvenient" que je vois a choisir INSEAD sur LBS, ce qui me parait quand meme pas suffisant pour changer d'avis, meme si important. En plus de cela, n'etant pas du monde de la finance, joindre un fond de cleantech VC juste apres mon MBA est un peu irrealiste a mon avis (ca serait quand meme un gros switch qui n'arrive pas si souvent que ca, que ce soit apres LBS ou INSEAD), et je pense que je devrais passer par la case IB dans tous les cas, et la il me semble que INSEAD ne demerite pas par rapport a LBS sur le recruitement en IB. Ou alors c'est moi qui essaie juste de me convaincre ? :)

n°3423372
balexb
Posté le 08-07-2011 à 10:56:11  profilanswer

Fyodor a écrit :

Bingo, c'est en effet pour l'instant le seul "inconvenient" que je vois a choisir INSEAD sur LBS, ce qui me parait quand meme pas suffisant pour changer d'avis, meme si important. En plus de cela, n'etant pas du monde de la finance, joindre un fond de cleantech VC juste apres mon MBA est un peu irrealiste a mon avis (ca serait quand meme un gros switch qui n'arrive pas si souvent que ca, que ce soit apres LBS ou INSEAD), et je pense que je devrais passer par la case IB dans tous les cas, et la il me semble que INSEAD ne demerite pas par rapport a LBS sur le recruitement en IB. Ou alors c'est moi qui essaie juste de me convaincre ? :)

dans aucun de ces 2 programs tu n apprendras quelque chose de techniquement avance pour faire une quelconque difference...

le M&A ou le conseil ne demandent rien de plus que des connaissances basiques en maths et un peu de bon sens...

tu peux passer par la case IB, mais le VC reste une micro niche et faire du M&A large cap ne t apportera pratiquement aucune competence particuliere pour faire du VC...

les VCs succesful sont soit des entrepreneurs, soit des scientifiques... le mecs qui n apporte rien de plus qu un diplome pipo et une XP en IB n a pas reelement sa place en VC - my 2 cents.

No brainer - va a l Insead.

n°3423795
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2011 à 12:47:22  profilanswer

Citation :

La nouvelle épreuve du concours pour suivre le MBA (Master of Business Administration) de l'université de l'Iowa risque d'attirer les moins motivés des étudiants en management.

Le Tippie College propose en effet aux candidats de répondre à une question sous la forme d'un tweet. A la clé : la gratuité des frais de scolarité, soit un joli cadeau de plus de 37 000 dollars (23 500 euros [corrigé]). Il faut donc tenter d'impressionner le jury en 140 caractères sur le sujet suivant : "Qu'est-ce qui fait de vous un candidat exceptionnel pour le MBA, et qui fera de vous un diplômé remarquable ? Créativité encouragée".

Les responsables de l'école indiquent qu'ils pensent pouvoir ainsi "mieux connaître les candidats", précisant : "Puisque les réseaux sociaux sont devenus si déterminants aujourd'hui dans les affaires, nous avons pensé que c'était une manière très créative pour les étudiants de mettre en valeur leurs capacités et leurs compétences".

Les étudiants devront aussi répondre à cette question de manière plus classique (en 800 ou 900 mots), et les candidats qui n'utilisent pas Twitter ne seront pas désavantagés. Cela étant, si l'expérience se soldait par un succès, l'épreuve deviendrait obligatoire dès l'année prochaine.

Autre alléchante incitation à prendre part à l'expérience : les volontaires se verront rembourser leurs frais de participation au concours.

[:prozac]

---------------
More GG, more skill
n°3423903
lukoil
Posté le 08-07-2011 à 13:38:44  profilanswer

Salut ,

As ton des infos sur les career switchers ?
Je veux dire par la , quelles sont les proportions d'insiders ayant une XP dans une fonction support qui sont admis et qui decrochent un boulot en IB ou Consult par la suite ?

Comment se passe la bascule

n°3428498
ari_gold
Posté le 11-07-2011 à 10:51:53  profilanswer

Merci de faire un effort de ponctuation / orthographe / logique dans ton message. Déja, fais des phrases plus courtes.
Là, c'est pas évident de comprendre ta question.

Pour info, des careers switchers, il y en a beaucoup. En revanche des étudiants qui bossaient en IT ou en middle/back-office et qui arrivent à décrocher un top MBA pour se repositionner sur de meilleurs jobs, j'en ai vu beaucoup moins.

Message édité par ari_gold le 11-07-2011 à 14:07:53
n°3428742
platy
Posté le 11-07-2011 à 12:48:48  profilanswer

lukoil a écrit :

As ton des infos sur les career switchers ?

Raaah déçu je suis. Ça existe aussi les career switchers qui viennent du Conseil et veulent aller dans une fonction (dite) support :kaola:  

lukoil a écrit :

Je veux dire par la , quelles sont les proportions d'insiders ayant une XP dans une fonction support qui sont admis et qui decrochent un boulot en IB ou Consult par la suite ?

J'ai aussi un peu de mal à comprendre où tu veux en venir. Précise un peu, quelle fonction support (ex: technicien de surface chez Mac Do ? ingénieur maintenance et sureté de plateforme pétrolière ? responsable communication pour lancements de produits chez L'Oréal?), et quelle boîte de Conseil ou IB.

De plus, si c'est de toi dont tu parles, pourquoi n'essaierais tu pas plutôt de nous exposer ton projet de MBA pour qu'on en discute?
C'est quand même plus sympa (humain?) comme post d'intro, non?

n°3428826
kcni1983
Posté le 11-07-2011 à 13:48:58  profilanswer

Hello,

je m'interesse aux MBA sur un an et je surfais sur le site de Kellogg et je vois que le MBA sur un an coute plus cher que le MBA sur 2 ans. Est-ce que qqun a une explication?

http://www.kellogg.northwestern.ed [...] ships.aspx

Message cité 2 fois
Message édité par kcni1983 le 11-07-2011 à 13:50:36
n°3428854
Knys
Posté le 11-07-2011 à 13:59:46  profilanswer

kcni1983 a écrit :

Hello,  

je m'interesse aux MBA sur un an et je surfais sur le site de Kellogg et je vois que le MBA sur un an coute plus cher que le MBA sur 2 ans. Est-ce que qqun a une explication?

http://www.kellogg.northwestern.ed [...] ships.aspx

Ce que j'en pense : Le MBA en un an doit être plus sponsorisé par les entreprises que celui en deux ans.

Kellog se dit alors que tant qu'à faire, autant prendre un max d'argent sur le dos des sponsors parce que de toute façon ça influencera pas la décision du futur étudiant puisque c'est pas lui qui paiera ou alors une partie mais ça sera au pire égale aux fees du two-year mba. Pour l'entreprise, c'est la possibilité de récupérer son employé un an plus tôt et ça vaut les 20k de plus.

n°3428938
expatter
Posté le 11-07-2011 à 14:33:59  profilanswer

Knys a écrit :

Ce que j'en pense : Le MBA en un an doit être plus sponsorisé par les entreprises que celui en deux ans.

Kellog se dit alors que tant qu'à faire, autant prendre un max d'argent sur le dos des sponsors parce que de toute façon ça influencera pas la décision du futur étudiant puisque c'est pas lui qui paiera ou alors une partie mais ça sera au pire égale aux fees du two-year mba. Pour l'entreprise, c'est la possibilité de récupérer son employé un an plus tôt et ça vaut les 20k de plus.

Au hasard j'aurais plutot regarde sur la structure de couts de l'ecole plutot que sur la demande...

Avec l'hypothese que tu as des couts fixes a repartir sur un an au lieu de deux et aussi plus de cours par an pour le MBA en un an que pour celui en deux.

My 2 cents..

n°3428991
Knys
Posté le 11-07-2011 à 14:55:57  profilanswer

Oui ça peut s'expliquer pour l'école. Je suis resté du côté étudiants / sponsor. C'est ce qui compte perso, parce que les comptes financiers de l'école ... Après les 20k de différence, tu dois les retrouver aussi dans les coûts de logement, de bouche et divers de la deuxième année. A ce niveau-là, faudra regarder d'autres critères comme ton expérience pro précédence et si t'es un career switcher, là avoir un summer entre les deux années peut être utile pour chopper un stage en IB  / consulting, là ça vaudra peut être le coup de faire deux ans vs 1. Si tu sais ce que tu veux, ou que tu sais que tu vas retourner dans ta boîte derrière, alors ça se justifie moins.

n°3429003
expatter
Posté le 11-07-2011 à 15:00:34  profilanswer

Quelle est la probabilite que tu sois hors-sujet?

Non pas que tu dises n'importe quoi, mais c'etait pas la question.. :o

n°3429048
aZq
Posté le 11-07-2011 à 15:17:21  profilanswer

Je lisais capital et l'INSEAD se fait bien descendre surtout sur le côté grosse promo/trop dépensière notamment avec des profs, certes de qualités, mais bien trop coûteux pour cette institution.

Je sais pas si ça a déjà été dit sur le TOPIC.

n°3429110
Knys
Posté le 11-07-2011 à 15:42:17  profilanswer

expatter a écrit :

Quelle est la probabilite que tu sois hors-sujet?

Non pas que tu dises n'importe quoi, mais c'etait pas la question.. :o

J'ai un peu dévié :o la question d'origine portait sur la différence. Au final, j'ai répondu que malgré la différence sur le papier, dans les faits  ces 20k de diff n'était pas le critère fondamental mais plus ce que j'expliquais ensuite.

n°3429240
kcni1983
Posté le 11-07-2011 à 17:00:41  profilanswer

Que ces 20K ne soient pas grand chose par rapport au manque a gagner d'une deuxieme annee, je suis bien d'accord.. Mais en 1 an tu devrais avoir moins de cours qu'en deux ans (pas la moitie mais quand meme moins) donc je vois pas pourquoi cela couterait plus cher (Pas les memes profs?, classes plus petites?, plus de visites inclues?)

n°3429259
expatter
Posté le 11-07-2011 à 17:08:09  profilanswer

En plus de la difference dans le nombre de cours, tout ce qui est administratif n'est pas divise par deux.
Apres je sais pas ce qu'il y a comme autres couts relativement fixes, mais j'imagine que les contacts/events avec les entreprises ne sont pas divises par deux..

Etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)