Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3429259
expatter
Posté le 11-07-2011 à 17:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
En plus de la difference dans le nombre de cours, tout ce qui est administratif n'est pas divise par deux.
Apres je sais pas ce qu'il y a comme autres couts relativement fixes, mais j'imagine que les contacts/events avec les entreprises ne sont pas divises par deux..

Etc.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 17:08:09  profilanswer

n°3429313
platy
Posté le 11-07-2011 à 17:34:16  profilanswer

Autre explication plausible, l'offre et la demande.
Kellogg est le seul grand MBA US à offrir un cursus en 12 mois.
Du coup s'il y a une demande conséquente, ça serait bête de le faire à moitié prix du cursus en 2 ans, on est d'accord.

PS: FYI, les chiffres en tuition sont 'yearly'. Le programme en 2 ans coûte en fait $54k x 2 = $108k (sous réserve d'augmentation l'année prochaine)

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 11-07-2011 à 17:37:38
n°3429334
kcni1983
Posté le 11-07-2011 à 17:44:23  profilanswer

platy a écrit :

Autre explication plausible, l'offre et la demande.
Kellogg est le seul grand MBA US à offrir un cursus en 12 mois.
Du coup s'il y a une demande conséquente, ça serait bête de le faire à moitié prix du cursus en 2 ans, on est d'accord.

PS: FYI, les chiffres en tuition sont 'yearly'. Le programme en 2 ans coûte en fait $54k x 2 = $108k (sous réserve d'augmentation l'année prochaine)

My bad je l'avais pas compris comme ca.. je trouve c'est pas extremement clair comme c'est explique, dans ce cas ca fait du sens

n°3429371
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 11-07-2011 à 18:01:11  profilanswer

kcni1983 a écrit :

ca fait du sens

[:suicide]

n°3429524
Fyodor
Posté le 11-07-2011 à 19:23:49  profilanswer

Citation :

dans aucun de ces 2 programs tu n apprendras quelque chose de techniquement avance pour faire une quelconque difference...  

le M&A ou le conseil ne demandent rien de plus que des connaissances basiques en maths et un peu de bon sens...  

tu peux passer par la case IB, mais le VC reste une micro niche et faire du M&A large cap ne t apportera pratiquement aucune competence particuliere pour faire du VC...  

les VCs succesful sont soit des entrepreneurs, soit des scientifiques... le mecs qui n apporte rien de plus qu un diplome pipo et une XP en IB n a pas reelement sa place en VC - my 2 cents.  

No brainer - va a l Insead.

Interessant.  

Merci a tous pour votre contribution. J'ai pris ma decision, ce sera INSEAD et je suis plutot content. Maintenant, c'est 5K de deposit a payer d'ici la semaine prochaine.  :sweat:

n°3429536
Oski
Posté le 11-07-2011 à 19:27:37  profilanswer

kcni1983 a écrit :

Hello,

je m'interesse aux MBA sur un an et je surfais sur le site de Kellogg et je vois que le MBA sur un an coute plus cher que le MBA sur 2 ans. Est-ce que qqun a une explication?

http://www.kellogg.northwestern.ed [...] ships.aspx

MBA en un an : 72K$ de tuition

MBA en 2 ans : 2x54K$ = 108K$

A cela rajoute l'opportunity cost (salaire pas gagné) plus grand dans le choix en 2 ans, bref le 1 an reste quand même bien avantageux même avec ce "surcout" annuel.

Edit : grilled ;-). Cela dit il y a une autre raison aussi et qui est toute simple : un MBA en un an dure vraiment un an (12 mois de cours), tandis qu'une des deux années d'un MBA en deux ans ne dure pas aussi longtemps (plutot 10 mois avec le summer break et le fait que la graduation est relativement tôt).

Message édité par Oski le 11-07-2011 à 19:30:39

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3429548
expatter
Posté le 11-07-2011 à 19:33:49  profilanswer

L'ecart niveau cout total ainsi que l'opportiny cost rendent Insead tres attractive a mon sens..

All in, on parle d'enormement d'argent. :jap:

n°3430709
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-07-2011 à 10:08:35  profilanswer

aZq a écrit :

Je lisais capital et l'INSEAD se fait bien descendre surtout sur le côté grosse promo/trop dépensière notamment avec des profs, certes de qualités, mais bien trop coûteux pour cette institution.

Je sais pas si ça a déjà été dit sur le TOPIC.

[:blessure]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3430716
Oski
Posté le 12-07-2011 à 10:12:16  profilanswer

aZq a écrit :

Je lisais capital et l'INSEAD se fait bien descendre surtout sur le côté grosse promo/trop dépensière notamment avec des profs, certes de qualités, mais bien trop coûteux pour cette institution.

Je sais pas si ça a déjà été dit sur le TOPIC.

Ils comparaient aux salaires de prof à la fac ou aux salaires de profs dans des business schools équivalentes ? :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3430821
Modigliani​-Miller
Posté le 12-07-2011 à 11:18:11  profilanswer

C'est un bon magazine malgré un côté un peu trop racoleur (il faut bien vendre). Dossier très intéressant le mois dernier sur l'énergie par exemple.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 11:18:11  profilanswer

n°3430836
anticonsti​tutionelle
Posté le 12-07-2011 à 11:23:35  profilanswer

Fyodor a écrit :

Bingo, c'est en effet pour l'instant le seul "inconvenient" que je vois a choisir INSEAD sur LBS, ce qui me parait quand meme pas suffisant pour changer d'avis, meme si important. En plus de cela, n'etant pas du monde de la finance, joindre un fond de cleantech VC juste apres mon MBA est un peu irrealiste a mon avis (ca serait quand meme un gros switch qui n'arrive pas si souvent que ca, que ce soit apres LBS ou INSEAD), et je pense que je devrais passer par la case IB dans tous les cas, et la il me semble que INSEAD ne demerite pas par rapport a LBS sur le recruitement en IB. Ou alors c'est moi qui essaie juste de me convaincre ? :)

Les top IB recrutent en Europe a LBS, INSEAD et IESE (check brochure des career forum ou les event sur les carrer website des IB). Apres debattre entre LBS et INSEAD ca na aucun sens, encore de la branlette intelectuelle a la francaise. Il faut que tu sache si tu veux etre a Londres ou a font/sgp et si tu veux 1an ou 2ans. Au final c est les meme profs, les memes etudes de cas et les meme entreprises au carriere forum.. Je ne baserais pas le choix du MBA sur le prix (dit il apres sa cagoule du mba le plus chere dÉurope..)
J'ai commencé IESE en septembre et je te conseil tres fortement un programme en 2 ans. Plus de temps pour paufiner tes choix, ton reseau (2 promotions, echange..) puis sourtout derniere fois que tu peux profiter de la vie calmement.
Mis dos centimos

n°3430860
expatter
Posté le 12-07-2011 à 11:32:01  profilanswer

anticonstitutionelle a écrit :

Les top IB recrutent en Europe a LBS, INSEAD et IESE (check brochure des career forum ou les event sur les carrer website des IB).

Premiere affirmation bien generale qui met IESE au meme niveau que les deux autres au sujet de l'IB..
Je doute fortement que le gap soit entre I/L/Iese et les autres et pas entre I/L et le reste.

Apres debattre entre LBS et INSEAD ca na aucun sens, encore de la branlette intelectuelle a la francaise. Il faut que tu sache si tu veux etre a Londres ou a font/sgp et si tu veux 1an ou 2ans. Au final c est les meme profs, les memes etudes de cas et les meme entreprises au carriere forum..

Aucun sens? Branlette?
Si c'est si semblable on devrait pouvoir fusionner les deux MBAs?

Tu m'expliqueras en quoi "a la francaise" est lie a la branlette intellectuelle si t'as deux secondes...

Bref, ca vaut pas dos centimos tout ca :o

n°3430888
bibos
Posté le 12-07-2011 à 11:54:12  profilanswer

Les top IB recrutent en Europe a LBS, INSEAD et IESE (check brochure des career forum ou les event sur les carrer website des IB). Apres debattre entre LBS et INSEAD ca na aucun sens, encore de la branlette intelectuelle a la francaise. Il faut que tu sache si tu veux etre a Londres ou a font/sgp et si tu veux 1an ou 2ans. Au final c est les meme profs, les memes etudes de cas et les meme entreprises au carriere forum.. Je ne baserais pas le choix du MBA sur le prix (dit il apres sa cagoule du mba le plus chere dÉurope..)
J'ai commencé IESE en septembre et je te conseil tres fortement un programme en 2 ans. Plus de temps pour paufiner tes choix, ton reseau (2 promotions, echange..) puis sourtout derniere fois que tu peux profiter de la vie calmement.
Mis dos centimos

En summer chez les associate l'année derniere, les recrues étaient majoritairement H/W/UChicago/Columbia. Il y avait aussi 3 LBS et 1 Insead. Aucun IESE... :o  

Peu de Insead a cause de systeme 1 year qui complique les choses je crois pour un summer en IB. Par contre pas mal d'ancien de l'Insead dans la banque.

n°3431053
aZq
Posté le 12-07-2011 à 13:34:08  profilanswer

Oski a écrit :

Ils comparaient aux salaires de prof à la fac ou aux salaires de profs dans des business schools équivalentes ? :o

A des MBA je cite "Wharton"

Non non, franchement, le gars qui a écrit n'avait pas l'air d'être le genre a débarquer comme ça, sans rien savoir. Par contre, je sais plus quel classement, mais il disait que l'école avait lourdement chuté. J'ai été voir le FT pour les MBA et je ne vois pas de pertes de place significatives, ça doit être un autre classement.

Message cité 2 fois
Message édité par aZq le 12-07-2011 à 13:36:19
n°3431344
spotless
Posté le 12-07-2011 à 15:59:55  profilanswer

aZq a écrit :

A des MBA je cite "Wharton"

Non non, franchement, le gars qui a écrit n'avait pas l'air d'être le genre a débarquer comme ça, sans rien savoir. Par contre, je sais plus quel classement, mais il disait que l'école avait lourdement chuté. J'ai été voir le FT pour les MBA et je ne vois pas de pertes de place significatives, ça doit être un autre classement.

Ah bon ? Etrange car dans les classements les plus réputés l'école se débrouille plutôt bien pour le moment. Il a peut-être pris le classement de The Economist, qui malgré son sponsor plus que respectable, est internationalement reconnu comme une grosse blague ...

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3431348
spotless
Posté le 12-07-2011 à 16:00:17  profilanswer

Mis dos centimos

[:laroa] Top credibility.

---------------
n°3431595
platy
Posté le 12-07-2011 à 17:30:03  profilanswer

aZq a écrit :

je sais plus quel classement, mais il disait que l'école avait lourdement chuté.

Si le sujet est sur les MBA, alors c'est peut être The Economist et il vaut mieux rigoler doucement.
Si le sujet est sur la b-school en général, ils parlent peut être de l'Executive Education, où là les b-school se battent avec la crême de leurs profs et où pas mal de très grands MBAs échouent à obtenir un ranking aussi impressionant.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 12-07-2011 à 17:32:38
n°3431712
Oski
Posté le 12-07-2011 à 18:29:32  profilanswer

Mis dos centimos

Rien n'empêche ceux qui veulent de prendre une année sabbatique aprs un MBA d'un an :o

---------------
n°3432293
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-07-2011 à 22:35:00  profilanswer

platy a écrit :

Si le sujet est sur les MBA, alors c'est peut être The Economist et il vaut mieux rigoler doucement.
Si le sujet est sur la b-school en général, ils parlent peut être de l'Executive Education, où là les b-school se battent avec la crême de leurs profs et où pas mal de très grands MBAs échouent à obtenir un ranking aussi impressionant.

C'était sur l'executive education. L'idée étant que l'exec éducation coute cher dans des écoles comme insead, et que les groupes français se déportent sur des formations beaucoup moins chères en ESC ou organismes de formation type Cegos. La branlette sur l'insead pour faire plaisir et gonfler l'ego des cadres maison n'est plus un assez bon argument pour justifier des tarifs très élevés. Puis l'exec education, c'est plus l'occasion pour les cadres d'un groupe de passer une semaine ensemble à se mettre des tartes que vraiment un truc où tu apprends des choses ...  [:otaivz:4]

PS : dans l'article de capital (que j'ai lu sur une plage paradisiaque au bord du pacifique sud ce w-e :sol: --> this is strategy consulting lifestyle) j'ai bien aimé la marketeuse de lessives qui chialait parce qu'elle a pas réussi le switch en IB après l'Insead. On voit qu'elle s'est très mal renseignée sur le pouvoir lavant de ce MBA avant de rentrer, je suis en conséquent étonné que ce point n'ait pas été débuggé en entretiens ... [:otaivz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par otaivz le 12-07-2011 à 22:38:24
n°3432506
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 00:17:18  answer

Je débarque tard mais la différence de frais de scolarité n'est-elle pas aussi due à  un alignement sur la concurrence (cad les mba européens)? Kellogg n'ayant sans doute pas spécialement envie que son MBA en un an soit considéré comme un MBA low cost

n°3432524
aZq
Posté le 13-07-2011 à 00:35:02  profilanswer

spotless a écrit :

Ah bon ? Etrange car dans les classements les plus réputés l'école se débrouille plutôt bien pour le moment. Il a peut-être pris le classement de The Economist, qui malgré son sponsor plus que respectable, est internationalement reconnu comme une grosse blague ...

J'ai vérifié ils prennent le classement executive education. http://rankings.ft.com/businesssch [...] customised

Ils disent que les entreprises préfèrent envoyer leurs employés à l'IMD car c'est bien plus flexible.

n°3432641
Oski
Posté le 13-07-2011 à 09:20:47  profilanswer

otaivz a écrit :

C'était sur l'executive education.

Dans ce cas là c'est très différent (et pas vraiment ce dont on on parle sur ce topic).

Merci aZq pour le message tout sauf clair... :o

---------------
n°3433138
anticonsti​tutionelle
Posté le 13-07-2011 à 12:23:41  profilanswer

expatter a écrit :

Premiere affirmation bien generale qui met IESE au meme niveau que les deux autres au sujet de l'IB..
Je doute fortement que le gap soit entre I/L/Iese et les autres et pas entre I/L et le reste.

expatter a écrit :

Aucun sens? Branlette?
Si c'est si semblable on devrait pouvoir fusionner les deux MBAs?

Tu m'expliqueras en quoi "a la francaise" est lie a la branlette intellectuelle si t'as deux secondes...

Bref, ca vaut pas dos centimos tout ca :o

bon bah va ecrire un bouquin sur la difference de carriere que ces deux MBA t'apporteront.. Pour toi tout ce qui est semblable doit etre fusionner?
Pour moi la réelle difference entre insead et lbs est la location et la durée. Ne me fais pas croire que choisir l'un te fermera réellement des portes par rapport à l'autre

n°3433147
anticonsti​tutionelle
Posté le 13-07-2011 à 12:28:35  profilanswer

bibos a écrit :

En summer chez les associate l'année derniere, les recrues étaient majoritairement H/W/UChicago/Columbia. Il y avait aussi 3 LBS et 1 Insead. Aucun IESE... :o  

Peu de Insead a cause de systeme 1 year qui complique les choses je crois pour un summer en IB. Par contre pas mal d'ancien de l'Insead dans la banque.

Veux tu des noms d'étudiant IESE de summer intern chez MS, JP, DB? été 2011, 2012?
Je ne mettre JAMAIS iese au rang de H/W/booth, je disais que iese etait ciblée par les rh des IB de londres pour les recrutements

n°3433149
anticonsti​tutionelle
Posté le 13-07-2011 à 12:29:57  profilanswer

spotless a écrit :

[:laroa] Top credibility.

Je suis a l'iese et je vois ce qui s'y passe en terme de stage et recrutement, c'est pas suffisement credible pour toi?

encore une fois je ne met pas iese au rang de insead ou lbs qui sont clairement meilleur

n°3433178
expatter
Posté le 13-07-2011 à 12:41:02  profilanswer

bon bah va ecrire un bouquin sur la difference de carriere que ces deux MBA t'apporteront.. Pour toi tout ce qui est semblable doit etre fusionner?
Pour moi la réelle difference entre insead et lbs est la location et la durée. Ne me fais pas croire que choisir l'un te fermera réellement des portes par rapport à l'autre

Je n'ai pas dit qu'on doit :o

La difference va bien au dela de la localisation et de la duree quand tu dois choisir entre les deux.
Tu as l'air de dire que ces deux facteurs devraient faire 90% de la decision. A l'oppose je pense que pas mal d'autres facteurs peuvent avoir du poids: taille des promos, organisation des cours, repartition des alumni par secteur et geographie, rapports privilegies avec certaines entreprises, positionnement/valeur (Insead ca peut etre international et social entrepreneurship, blabla..).

Bref, au final si on suit ta logique entre tous les MBAs US en deux ans, comme on elimine la duree, on prend en compte que la localisation et on obtient donc Stanford en 1er devant Columbia puis HBS/MIT, etc...
Logique imparable :o

n°3433214
anticonsti​tutionelle
Posté le 13-07-2011 à 12:53:12  profilanswer

expatter a écrit :

Je n'ai pas dit qu'on doit :o

La difference va bien au dela de la localisation et de la duree quand tu dois choisir entre les deux.
Tu as l'air de dire que ces deux facteurs devraient faire 90% de la decision. A l'oppose je pense que pas mal d'autres facteurs peuvent avoir du poids: taille des promos, organisation des cours, repartition des alumni par secteur et geographie, rapports privilegies avec certaines entreprises, positionnement/valeur (Insead ca peut etre international et social entrepreneurship, blabla..).

Bref, au final si on suit ta logique entre tous les MBAs US en deux ans, comme on elimine la duree, on prend en compte que la localisation et on obtient donc Stanford en 1er devant Columbia puis HBS/MIT, etc...

Donc reprenons le file de la discution qu'apparement tu as perdu: une personne voulant faire du VC en passant pas la case IB (discution Fyodor) hesite entre LBS et Insead pour arriver a ses fins. Je dis que je ne vois pas de difference entre les deux pour y arriver, ormis le temps et l argent.

En AUCUN CAS je reduis le choix d un mba au temps et au cout, mais pour ce cas precis

Bref, c est un site pour donner des conseils et des avis, non pas pour faire de la competition de classement et savoir qui envoie le plus de reve. Je n ai rien a prouver.

n°3433455
ari_gold
Posté le 13-07-2011 à 14:03:30  profilanswer

expatter a écrit :

Simple curiosité : tu nous rappelle ton parcours expatter?

n°3433485
Oski
Posté le 13-07-2011 à 14:10:09  profilanswer

ari_gold a écrit :

C'est un expert des MBA :o

---------------
n°3433495
halley-bru​ley
Posté le 13-07-2011 à 14:11:48  profilanswer

Question:
Les MBA eux US, ce sont des Masters "normaux" en fait? Rien à voir avec les MBA ou il faut des expériences pros significatives et tout?

Autre question, je sais pas trop si ça a à voir avec le topic:
"Executive education" ou parfois "Executive MBA" ai-je cru voir même, ça veut dire quoi?

Merci.

n°3433587
Oski
Posté le 13-07-2011 à 14:29:39  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Question:
Les MBA eux US, ce sont des Masters "normaux" en fait? Rien à voir avec les MBA ou il faut des expériences pros significatives et tout?

Les MBA US dont on parle ici, ce sont des MBA pour lesquels il faut des expériences pro significatives "et tout". Mais le "M" veut bien dire "Master" oui.

halley-bruley a écrit :

Autre question, je sais pas trop si ça a à voir avec le topic:
"Executive education" ou parfois "Executive MBA" ai-je cru voir même, ça veut dire quoi?

Ce sont des programmes pour des personnes beaucoup plus expérimentées (~10-20 ans d'XP en gros), généralement payés par leur boîte.

De rien.

---------------
n°3433675
expatter
Posté le 13-07-2011 à 14:54:37  profilanswer

Donc reprenons le file de la discution qu'apparement tu as perdu: une personne voulant faire du VC en passant pas la case IB (discution Fyodor) hesite entre LBS et Insead pour arriver a ses fins. Je dis que je ne vois pas de difference entre les deux pour y arriver, ormis le temps et l argent.

En AUCUN CAS je reduis le choix d un mba au temps et au cout, mais pour ce cas precis

Bref, c est un site pour donner des conseils et des avis, non pas pour faire de la competition de classement et savoir qui envoie le plus de reve. Je n ai rien a prouver.

Tu es clairement bien au dela du contexte que tu decris quand tu affirmes les choses suivantes:

Apres debattre entre LBS et INSEAD ca na aucun sens, encore de la branlette intelectuelle a la francaise. Il faut que tu sache si tu veux etre a Londres ou a font/sgp et si tu veux 1an ou 2ans. Au final c est les meme profs, les memes etudes de cas et les meme entreprises au carriere forum.. Je ne baserais pas le choix du MBA sur le prix (dit il apres sa cagoule du mba le plus chere dÉurope..)

Je pense pas qu'on parle de classement ou de reve ici, simplement ton argumentation (qui semblait bien etre que seule la location et la duree different entre Insead et LBS) en plus d'expressions comme "branlette intelectuelle a la francaise" me font un peu sursauter..

:jap:

n°3433677
expatter
Posté le 13-07-2011 à 14:54:54  profilanswer

ari_gold a écrit :

C'est pas relevant ici, mais je suis dispo en MP si besoin :o

n°3433687
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 13-07-2011 à 14:57:15  profilanswer

expatter a écrit :

C'est pas relevant ici, mais je suis dispo en MP si besoin :o

Je crois au contraire que c'est relevant, a partir du moment ou on exprime des opinions si "tranchees" (euphemisme) ....

J2

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3433699
expatter
Posté le 13-07-2011 à 15:01:06  profilanswer

J-Square a écrit :

Je crois au contraire que c'est relevant, a partir du moment ou on exprime des opinions si "tranchees" (euphemisme) ....

J2

Tranchee genre "je prendrais en compte autre chose que localisation et la duree pour choisir entre I et L"? :D

Spoiler :

Je suis le petit frere d'expatbis :o

n°3434006
platy
Posté le 13-07-2011 à 16:43:56  profilanswer

J-Square a écrit :

Je crois au contraire que c'est relevant, a partir du moment ou on exprime des opinions si "tranchees" (euphemisme)

Welcome back  :hello:  
Alors? On bosse dur en ce moment? :)

Concernant la "relevance", c'est pour ça qu'il y a la liste des contributeurs qui font ou on fait un MBA en page 1.
Histoire de faire le tri entre ceux qui ont vu celui qui a vu le loup, ou entendu parler de choses sur la base de..., et ceux qui ont vraiment fait la démarche jusqu'au bout.

FYI, Je suis aussi d'accord que pour le choix de Fyodor, pour son projet, les deux établissements se valent tellement que c'est surtout un choix personnel sur la durée du programme et la géographie visée post MBA. C'est la réponse que j'avais donnée à l'origine. Donc en ligne avec anticonstitutionnelle.

n°3434355
balexb
Posté le 13-07-2011 à 18:59:09  profilanswer

platy a écrit :

Welcome back  :hello:  
Alors? On bosse dur en ce moment? :)

Concernant la "relevance", c'est pour ça qu'il y a la liste des contributeurs qui font ou on fait un MBA en page 1.
Histoire de faire le tri entre ceux qui ont vu celui qui a vu le loup, ou entendu parler de choses sur la base de..., et ceux qui ont vraiment fait la démarche jusqu'au bout.

FYI, Je suis aussi d'accord que pour le choix de Fyodor, pour son projet, les deux établissements se valent tellement que c'est surtout un choix personnel sur la durée du programme et la géographie visée post MBA. C'est la réponse que j'avais donnée à l'origine. Donc en ligne avec anticonstitutionnelle.

je vois pas en quoi un mec qui a fait un MBA tier 3 est mieux place qu un mec qui travaille et recrute des top MBA depuis des annees par exemple pour juger entre LBS ou Insead.

my 2 cents  :o

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 13-07-2011 à 18:59:21
n°3434381
balexb
Posté le 13-07-2011 à 19:11:54  profilanswer

Mobalpa a écrit :

+1
Franchement Platy, MBA HEC...

ma remarque etait generale et pas forcement pour platy.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)