|
Auteur | Sujet : Une petite histoire de MBA |
---|
scrouffi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-06-2011 à 09:44:08 |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Toutafaÿ
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Oski |
sinbadlemarin | on peut avoir de bons MBA avec 700. De toute façon je pense que l'utilité du GMAT est overrated... |
speedboyz30 Guide Michelin :o | 730 |
|
sinbadlemarin |
|
Publicité | Posté le 01-06-2011 à 09:56:09 |
Oski |
Maintenant, attention de ne pas s'arrêter là dans le raisonnement : 'overrated' veut dire que les gens lui accordent TROP d'importance, mais pas que ce n'est pas important. Je pense que c'est un facteur important d'une candidature, pas crucial à lui seul (aucun élément ne l'est de toute façon), mais vraiment important quand même. Un 700 devient en quelque sorte déjà un peu pénalisant pour des programmes qui ont une moyenne autour de 730 (comme auparavant un 670 commençait à l'être quand les moyennes tournaient autour de 700, il n'y a pas de mystère). Message cité 1 fois Message édité par Oski le 01-06-2011 à 10:07:22 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
|
|
scrouffi |
|
Oski |
scrouffi |
|
Oski |
Plusieurs raisons possibles : Bref, aux dernières nouvelles les percentiles n'ont pas (ou quasi-pas) changé, donc je ne vois pas comment on pourrait parler de "tassement des notes vers 740-750". Message cité 2 fois Message édité par Oski le 01-06-2011 à 11:02:14 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
scrouffi |
|
sinbadlemarin |
scrouffi |
|
alexilaiho Hate crew |
|
balexb |
|
balexb |
|
Macnigore | L'undergrad n'a absolument aucune importance pour l'admission en LS (sauf pê top ivy league mais c'est l'avantage doit être marginal, du genre ça compense 0.1 de GPA), uniquement l'average GPA, le LSAT et éventuellement le fait de faire partie d'une under represented minority. Tout le reste est parfaitement accessoire. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 01-06-2011 à 12:22:58 |
balexb |
|
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Oski |
Le phénomène de 'grade inflation' est pris très au sérieux par les adcoms et c'est bien connu que certaines universités gonflent les notes de leurs étudiants (genre 50% de A, 40% de B, etc...) vs d'autres qui appliquent une stricte normal curve. Et pour le coup je suis passé par Berkeley et je peux dire que les étudiants undergrad là-bas étaient assez frustrés puisque justement la politique des notes à Cal est assez sévère (très peu de A, le A+ ne vaut que 4.0 et pas 4.3, etc...), ce qui leur donnait l'impression de ne pas pouvoir rivaliser à égalité avec d'autres univs (donc celles que tu cites) et qui gonflent les notes globales. Bref, je ne suis pas expert de Columbia, mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux d'avoir un 3.7 de Columbia qu'un 3.9 de UC Berkeley (sans même parler de major, qui change encore pas mal l'image finale - genre 3.9 en Computer Science à UC Berkeley faut t'accrocher par exemple). Edit: premier lien google que j'ai trouvé (ça date un peu mais ça situe le problème)
Message cité 1 fois Message édité par Oski le 01-06-2011 à 14:20:01 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Macnigore |
|
balexb |
|
Oski |
Message cité 1 fois Message édité par Oski le 01-06-2011 à 15:06:09 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
balexb |
Message cité 1 fois Message édité par balexb le 01-06-2011 à 15:49:26 |
Oski |
2/ Je te trouve vachement gonflé, alors même que ton message commençait par une critique envers Macnigore, de parler d'universités dont tu ne maitrises pas les subtilités
(surtout qu'il pourrait te retourner cette remarque "intelligente"...) Message cité 2 fois Message édité par Oski le 01-06-2011 à 15:54:28 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Macnigore |
Message édité par Macnigore le 01-06-2011 à 16:10:36 |
Macnigore | Leur thread LS est excellent, en revanche étonnamment le thread MBA est tout pourri. |
balexb |
|
captain redface |
Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 01-06-2011 à 16:50:46 |
balexb |
|
Oski |
Bref, c'est simple : ton exemple de Berkeley était très mal choisi et rend potentiellement faux ce que tu écrivais justement. Tu peux tourner autour comme tu veux, ça ne change rien à ce statement simple. 2/ Ne confond pas "plein de gens en law schools viennent de HYPS" avec "il y a une prime énorme à l'admission quand on vient de HYPS". Je ne serai pas du tout choqué qu'il y ait une forte corrélation entre les résultats au LSAT et l'université d'origine (quoi de plus normal que les élèves de universités prestigieuses, préalablement sélectionnés justement, réussissent mieux que la moyenne a un test standardisé ?). Je ne dis pas qu'il n'y aurait pas de "prime au prestige de l'undergrad", mais que même des stats d'origine des élèves ne suffiraient pas à prouver ce point. Message cité 1 fois Message édité par Oski le 01-06-2011 à 17:10:31 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca | MBA Harvard |
Petite question pour les étudiants Src | Quel MBA choisir en France ? |
photo a identifier en histoire | >>> Entrer en MBA à lESG ? <<< |
MBA à l'ESG | histoire |
composition en histoire | Questions d'ordre général sur les MBA! |
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA |