Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3323366
Oski
Posté le 27-05-2011 à 14:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

expatter a écrit :

Princeton aussi :o

Depuis quand il y a un MBA à Princeton ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 27-05-2011 à 14:57:37

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 14:57:24  profilanswer

n°3323383
expatter
Posté le 27-05-2011 à 15:01:04  profilanswer

Oski a écrit :

Depuis quand il y a un MBA à Princeton ?

Depuis que c'est vendredi :o

Spoiler :

[:lapin_vert:5]

n°3323428
balexb
Posté le 27-05-2011 à 15:22:27  profilanswer

Oski a écrit :

A mon avis c'est pas Investment Banking Division comme certains pourraient le croire ;)

http://www.haas.berkeley.edu/groups/IBD/

presque toutes les ecoles proposent ce genre de programmes aux US... bref pas forcement discriminant... en tout cas, pas assez pour choisir Haas (qui reste tier 2) vs. une autre ecole plus cote.

n°3323447
Oski
Posté le 27-05-2011 à 15:28:47  profilanswer

balexb a écrit :

presque toutes les ecoles proposent ce genre de programmes aux US... bref pas forcement discriminant... en tout cas, pas assez pour choisir Haas (qui reste tier 2) vs. une autre ecole plus cote.

Apparemment ils le marketent bien. (mais je suis d'accord avec toi :jap:)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3323633
expatter
Posté le 27-05-2011 à 16:37:31  profilanswer

Oski a écrit :

Apparemment ils le marketent bien. (mais je suis d'accord avec toi :jap:)

C'est vendredi, Oski troll aussi :o

n°3323854
Oski
Posté le 27-05-2011 à 18:34:52  profilanswer

expatter a écrit :

C'est vendredi, Oski troll aussi :o

A noter que je suis assez souvent d'accord avec ce que dit balexb :)

---------------
n°3323877
platy
Posté le 27-05-2011 à 18:42:23  profilanswer

Oui, quelquepart entre la page 380 et la page 381, l'état de grace a été atteint.
Preuve:

Oski a écrit :

(mais je suis d'accord avec toi :jap:)

Je vais faire mon J2...
Le MIT a aussi un programme similaire avec quelques focus géographiques en Chine, Inde et Afrique. cf. ici: http://actionlearning.mit.edu/
Ce que j'aime dans la page du MIT c'est l'absence (ou la moindre quantité) de bullshit à la "Heal the World".
Ces programmes sont énormément de marketing.
En réalité, même si les projets durent soit disant 3 mois, seules les quelques semaines (2 à 3) passées sur site comptent vraiment. En réalité, tant qu'on reste sur le campus US, il y a tellement de boulot que c'est impossible de se concentrer sur un quelconque projet abstrait à l'autre bout du monde. Cependant, il faut tout de même souligner que les 2 à 3 semaines sur site valent vraiment le coup en terme d'experiential learning.

n°3323899
Lanthane
Posté le 27-05-2011 à 18:47:18  profilanswer

platy a écrit :

Oui, quelquepart entre la page 380 et la page 381, l'état de grace a été atteint.
Preuve:

platy a écrit :

Je vais faire mon J2...
Le MIT a aussi un programme similaire avec quelques focus géographiques en Chine, Inde et Afrique. cf. ici: http://actionlearning.mit.edu/
Ce que j'aime dans la page du MIT c'est l'absence (ou la moindre quantité) de bullshit à la "Heal the World".
En réalité, même si les projets durent soit disant 3 mois, seules les quelques semaines (2 à 3) passées sur site comptent vraiment. En réalité, tant qu'on reste sur le campus US, il y a tellement de boulot que c'est impossible de se concentrer sur un quelconque projet abstrait à l'autre bout du monde. Cependant, il faut tout de même souligner que les 2 à 3 semaines sur site valent vraiment le coup en terme d'experiential learning.

Doublement d'accord avec vous... la plupart des MBA offrent ce genre de programmes avec des variantes à chaque fois, mais le blog dédié et le reste du market avec vend plutot pas mal le programme...

n°3325972
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 28-05-2011 à 21:38:09  profilanswer

platy a écrit :

Je vais faire mon J2...

@ Platy, j'aime quand tu fais ton J2 !

@ Lanthane,

Je pense que pleins pleins de programmes MBAs t'offreront ces opportunites. C'est a mon avis plus une question de volonte personnelle que de cadre formel ou programme etabli.

A titre d'exemple uniquement, j'avais une bonne amie (dirons nous) qui a integre Sloan out of Undergrad, et qui a mange a tous les rateliers pendant ses 2 ans:
- 2 summers internships: Samsung (strat au siege), et une boite europeenne de fringues (expansion a l'international),
- G-Lab sur un projet de startup hi-tech, via le MIT Entrepreneurship center, en Malaisie, pour le compte d'un alumnus qui n'etait autre qu'un ministre la-bas,
- 5 ou 6 projets de consultings pendant ses 2 ans d'ecole, soit medies par l'ecole (cours, reseau perso d'un Pr, MIT E-Center, MISTI http://web.mit.edu/misti/what.html ), soit inities par ses propres soins (reach out quasi systematique a des alumnis dans ses industries cibles, aux MIT clubs nationaux, candidatures spontanes, contacts pris lors de conference): Gilt Group, Escada, une startup de network marketing, un chausseur et une boite de haute couture italiennes (...)

Interet pour elle:
- etoffer la section experience pro de son CV,  
- comparer ses 2 univers reves: hi-tech et luxe - elle est dans le luxe actuellement (brand management), mais c'est une entrepreneuse dans l'ame,
- s'exposer au diverses fonctions de l'entreprise - a la fin, elle savait clairement ce qu'elle aimait et ce qu'elle ne ferait a aucun prix,
- elle s'est vendue dans un contexte super difficile (promo 2009), malgre son absence d'experience pro prealable,

C'est un cas extreme, mais je pense que c'est un bon exemple de ce qu'un MBA peut t'offrir. Sans d'ailleurs passer par un programme specifique.
Si tu y mets beaucoup d'effort de ton cote: elle a clairement sacrifie quelques cours et son overall GPA.

Je pense que pas mal de tops MBAs peuvent t'offrir ce genre d'experiences.

J2

Message cité 2 fois
Message édité par J-Square le 28-05-2011 à 21:42:39

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3326444
djidee
Posté le 29-05-2011 à 10:56:20  profilanswer

J-Square a écrit :

elle a clairement sacrifie quelques cours et son overall GPA.

C'est dur a tenir un bon GPA en MBA ou vous calimerotez sur des cours sommes toutes  [:lak] ?

Message cité 2 fois
Message édité par djidee le 29-05-2011 à 10:56:30

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 10:56:20  profilanswer

n°3326779
Lanthane
Posté le 29-05-2011 à 13:54:59  profilanswer

J-Square a écrit :

Je pense que pas mal de tops MBAs peuvent t'offrir ce genre d'experiences.

Conclusion, le problème n'est pas tant de savoir quels MBA m'intéressent mais lesquels s'intéresseraient à moi...

n°3326801
platy
Posté le 29-05-2011 à 14:09:18  profilanswer

djidee a écrit :

C'est dur a tenir un bon GPA en MBA ou vous calimerotez sur des cours sommes toutes  pipo?

Le but du MBA n'étant pas d'avoir de bonnes notes mais d'avoir un job, beaucoup ont vite fait leur choix.
Evidemment, tous les MBA ont leur version de la Dean's List des meilleurs étudiants, mais bon...

Lanthane a écrit :

Conclusion, le problème n'est pas tant de savoir quels MBA m'intéressent mais lesquels s'intéresseraient à moi...

Non. C'est assez dégradant de dire ça je trouve.
En fait, on en a parlé un peu plus tôt, mais il faut que tu sélectionnes les MBAs où tu postules en fonction de l'écosystème auquel tu aspires.
Par exemple: MIT est connu pour l'entrepreneurship et le high-tech, HEC est connu pour le marketing et le luxe, Chicago pour la finance, INSEAD pour le conseil, etc...

Les commentaires concernant le IBD de Haas servaient simplement à te dire que ce genre de programme ne devrait pas être une variable forte pour ton choix. A la rigueur que tu dises que tu souhaites aller à Berkeley pour te rapprocher de l'environnement de la Silicon Valley dans une optique entrepreneurship start-up internet serait un bien meilleur argument. Mais dans ce cas, ta liste n'est pas très cohérente...

EDIT: expatbis, tu es en vacances ?

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 29-05-2011 à 14:14:12
n°3326833
djidee
Posté le 29-05-2011 à 14:24:29  profilanswer

Ok merci.

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3326849
Lanthane
Posté le 29-05-2011 à 14:40:14  profilanswer

platy a écrit :

Le but du MBA n'étant pas d'avoir de bonnes notes mais d'avoir un job, beaucoup ont vite fait leur choix.
Evidemment, tous les MBA ont leur version de la Dean's List des meilleurs étudiants, mais bon...

platy a écrit :

Non. C'est assez dégradant de dire ça je trouve.
En fait, on en a parlé un peu plus tôt, mais il faut que tu sélectionnes les MBAs où tu postules en fonction de l'écosystème auquel tu aspires.
Par exemple: MIT est connu pour l'entrepreneurship et le high-tech, HEC est connu pour le marketing et le luxe, Chicago pour la finance, INSEAD pour le conseil, etc...

Les commentaires concernant le IBD de Haas servaient simplement à te dire que ce genre de programme ne devrait pas être une variable forte pour ton choix. A la rigueur que tu dises que tu souhaites aller à Berkeley pour te rapprocher de l'environnement de la Silicon Valley dans une optique entrepreneurship start-up internet serait un bien meilleur argument. Mais dans ce cas, ta liste n'est pas très cohérente...

EDIT: expatbis, tu es en vacances ?

C'était un raccourci rapide... apparemment trop...

Ce que je voulais dire, c'est que je sens un fit assez clair avec certaines écoles, maintenant, ce n'est pas parce que à priori je pense être mieux au MIT ou à Haas que je vais me censurer en essayant pas postuler à Stanford ou Booth. Même si à priori je pense que ma candidature sera mieux perçue dans tel ou tel MBA qui est plus ou moins ouvert en général à certains types de profils, cela ne veut pas dire que je ne peux pas espérer rentrer dans un autre.

Et sur ce, je me remets à la préparation d'essais...

Edit: Je comprends d'autant mieux ce que tu dis que je suis en train de potasser les sites des ecoles et surtout les guides Veritas Prep qui expliquent tres bien les differences qu'il peut y avoir avec les forces de chacune... Un avis sur ces guides d'ailleurs ?

Message édité par Lanthane le 29-05-2011 à 15:48:58
n°3327160
Lanthane
Posté le 29-05-2011 à 17:00:28  profilanswer

Il est planifié pour le 27 Aout (je sais, c'est tard). J'ai 3 semaines off juste avant pour le préparer sereinement... Et oui en effet, ne chopper qu'un 700- choisirai plus ou moins pour moi...

Pour les Veritas, il y en 15 de gratuits, et c'est vraiment très bien fouttu, et ça m'aide à affiner ma liste (qui est remodelée pour le moment en Haas, Sloan, Duke et Yale et une cinquième à déterminer.

Les essais, je prépare les questions qui reviennent souvent et sont plus ou moins communes à plusieurs écoles. Ca me permet de m'entrainer et de ne pas avoir à rusher quand les sujets seront publiés...

n°3327169
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 29-05-2011 à 17:10:44  profilanswer

djidee a écrit :

C'est dur a tenir un bon GPA en MBA ou vous calimerotez sur des cours sommes toutes  [:lak] ?

En regle general, le systeme de note te parait super genereux quand tu viens de France... ils font souvent une curve avec qqch comme 40% de A, 40 ou 45% de B, 10 a 15% de C, et quelques tres rares D. Au final, j'ai eu un truc genre 4.7 / 5 de GPA sans forcer: la quantite de travail est ridicule et le systeme de notation ultra-genereux par rapport a medecine. Grosso modo 2/3 de A et 1/3 de B.  

Y' a 2 ou 3 ricains que je connais qui etaient limite cote notes pour le GPA final, et qui flippaient en attendant leurs grades du dernier semestre. Serieusement, je ne sais pas comment ils se sont demerde.

J2

Message édité par J-Square le 29-05-2011 à 17:25:27

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3327178
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 29-05-2011 à 17:18:53  profilanswer

Lanthane a écrit :

Il est planifié pour le 27 Aout (je sais, c'est tard). J'ai 3 semaines off juste avant pour le préparer sereinement... Et oui en effet, ne chopper qu'un 700- choisirai plus ou moins pour moi...

Pour les Veritas, il y en 15 de gratuits, et c'est vraiment très bien fouttu, et ça m'aide à affiner ma liste (qui est remodelée pour le moment en Haas, Sloan, Duke et Yale et une cinquième à déterminer.

Les essais, je prépare les questions qui reviennent souvent et sont plus ou moins communes à plusieurs écoles. Ca me permet de m'entrainer et de ne pas avoir à rusher quand les sujets seront publiés...

Honnetement, le fit est important, mais ce serait pour moi un critere discriminant plus au sein d'un meme Tier d'ecole...  
Si j'etais a ta place, je remplacerais soit Duke soit Yale par un Chicago ou par un Kellogg. Ces MBAs ont une meilleure reputation sur le marche du travail, sont plus visibles a l'international, et sont les plus accessibles du M7 en terme de selectivite. Il est d'ailleurs plus facile de rentrer a Kellogg ou a Chicago qu'a Haas. Tous les M7 sont generalistes et te permettront de faire conseil, banque ou industrie si tu le souhaites.

Question:  
- quels sont les 3-4 types de jobs qui t'interesseraient post MBA ?
- ce serait pour bosser ou ? US, Europe, Asie ?

My 2 cents,
JJ

Message édité par J-Square le 29-05-2011 à 17:33:56

---------------
n°3327182
djidee
Posté le 29-05-2011 à 17:20:51  profilanswer

bah ya tjrs des  [:3615 dovakor:3]  [:zero pm:3]  [:kryptos:2]  
C'est bien ce que je pensais au niveau des notes, merci pour ce 2eme feedback.

---------------
n°3327357
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-05-2011 à 18:48:04  profilanswer

Très intéressant expatbis :jap:

n°3327360
Knys
Posté le 29-05-2011 à 18:49:50  profilanswer

Il est passé de l'autre côté donc c'est cool qu'il mette son xp au service de hfr après en avoir bien usé.

n°3327549
predator_d​u_93
Posté le 29-05-2011 à 20:49:09  profilanswer

http://www.musti.be/

[:otaivz:4]

On a grillé la page perso de platy ...

n°3328751
Lanthane
Posté le 30-05-2011 à 16:27:30  profilanswer

@ J²

Post MBA ce serait pour faire du conseil ou entrer dans une boite high tech ou liée à l'environnement dans une optique general management.

Pays ciblés: US si ca me plait et surement plus facile pour commencer. Ensuite/ou très probablement Asie.

@Expatbis

Merci beaucoup pour ces (excellents feedback).

Je vais surement tenter Columbia, dans une optique d'entrainement, mais j'avoue que je ne sens aucun fit avec cette école.

Je n'avais jamais vraiment considéré Fuqua car je la trouvais "assez mal" classée (attention c'est très relatif) et surtout j'avais un à priori sur la reconnaissance à l'étranger. Après avoir bien regardé, je pense non seulement que c'est là que j'ai le plus de chance, mais aussi là que je me sentirai le mieux (avec Haas) et en dépit du classement.

Pour résumer, je pense faire Columbia (je me tate encore quand même), Booth (pour rejoindre J², le fit est surtout important entre écoles du même Tier et je ne me sens aucune affinité avec Kellog), Tuck, Sloan, Fuqua et (si j'ai le courage/temps) Yale.

Pour ce qui est des essays, le 3eme de Booth (présent depuis plusieurs années donc de fortes chances qu'il revienne) est quand même super particulier, vous le prépareriez/ l'avez préparé comment ?

n°3330211
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 31-05-2011 à 10:09:05  profilanswer

[:otaivz:4] +152 avec expatbis ... faire la fine bouche avant même d'avoir postulé c'est un peu absurde comme attitude ...

Message cité 2 fois
Message édité par otaivz le 31-05-2011 à 10:09:27
n°3330249
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 10:41:58  answer

otaivz a écrit :

[:otaivz:4] +152 avec expatbis ... faire la fine bouche avant même d'avoir postulé c'est un peu absurde comme attitude ...

+1 :o

J'ai eu l'occasion de prouver sur ce topic que je suis un gros noob concernant les MBAs, cependant je trouve que la logique des choses voudrait que tu aies postulé partout - et que tu aies des retours favorables en main - avant de sélectionner... Ceux qui visent l'X présentent quand même le concours Centrale-Supelec, les Mines... et e3a. :o

Je suis tes posts depuis un moment et je pense que tu risques de tomber de haut. Envoies autant de dossier que possible, parce que s'il y a un truc que je suis à peu près sûr d'avoir compris, c'est qu'une admission dans ce genre de programme - et de surcroit dans les établissements cités - n'a rien d'évident. Parce qu'en plus de la difficulté pour avoir un bon dossier, il faut aussi que la manière dont tu présentes les choses soit convaincante... 'fin voilà, ne soit pas si restrictif dans tes choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 10:43:04
n°3330255
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 31-05-2011 à 10:45:29  profilanswer

Y'a aussi la chance de tomber sur un interviewer qui aime ta gueule ou pas ...

Après on sait pas, lanthane est peut être noir bouddhiste et gay et il a traversé l'atlantique en pédalo pour venir en France à l'âge de 7 ans  [:otaivz:4] ... dans ce cas la il rentre à HBS même avec 540 au GMAT

n°3330430
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 31-05-2011 à 12:53:23  profilanswer

otaivz a écrit :

Personne n'a dit le contraire ;-)  
Mais on a quand meme le droit de selectionner les MBAs qu'on presente sur la reputation, le fit, les opportunites de sortie, non ? On selectionne avant sur des criteres qui nous sont plus ou moins propres, et on prend ce qu'on considere etre le mieux suivant ces memes criteres, si on a plus d'une offre.
Je comprend pas bien le debat, la. Ca pinaille pour pas grand chose.

J2

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 31-05-2011 à 12:58:06

---------------
n°3330445
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 31-05-2011 à 13:02:08  profilanswer

Le site web de Kellogg lui plait pas, alors il dit que ce MBA est pas pour lui ... c'est un peu vite fait [:otaivz:4]

n°3331116
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 31-05-2011 à 16:55:47  profilanswer

boumbinho a écrit :

Il est communément admis qu'on peut pas envoyer 15 bons dossiers en une année (d'autant plus pour un natif d'un pays non anglophone). Sauf si tu es fonctionnaire, tu vas pas te taper 15 visites de campus. Donc il faut bien faire un choix d'une façon ou d'une autre.

Toi, le MEB a décidement fait de toi une flèche ... On lui dit pas d'envoyer 15 dossiers, on lui dit de pas foutre à la poubelle des MBA Top 7 juste parce qu'il kiffe pas le site WEB ...

[:otaivz:4]

n°3332383
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 31-05-2011 à 23:59:41  profilanswer

Lanthane a écrit :

@ J²

Post MBA ce serait pour faire du conseil ou entrer dans une boite high tech ou liée à l'environnement dans une optique general management.

Pays ciblés: US si ca me plait et surement plus facile pour commencer. Ensuite/ou très probablement Asie.

Berkeley, MIT sont super coherents avec ton projet de carriere, et te gardent toutes les options ouvertes: green tech, hi tech, conseil, et excellent brand name en Asie si ton projet se concretise. A ce titre, regarde les echanges et sister schools asiatiques de ces ecoles... ca peut grandement faciliter ta recherche d'emploi en Asie ;-) meme a 3 ou 4 ans post-MBA.

Ensuite, je n'ecarterai pas Kellogg: bonne ecole, un peu plus jouable que d'autres en terme d'admission, tout en restant un top 7, MBA generaliste avec bon reseau d'ancien, repute hors US. Toutes les grosses boites viennent on campus, y compris MBB.  

Je ne sais pas sur quels criteres tu t'es forge ton opinion, mais je te conseillerais de rencontrer des anciens de Kellogg pour que tu te rendes compte de la culture et du fit - j'ai bosse avec pas mal de ces gars: agreables, collaboratifs, egos pas surdimensionnes, plus portes sur les liens culturels que sur les liens politiques. Les mecs de Tuck, Kellogg (et well... un autre MBA que je ne citerai pas) sont plutot sympas !

J2

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 01-06-2011 à 00:13:32
n°3332521
predator_d​u_93
Posté le 01-06-2011 à 00:49:38  profilanswer

boumbinho a écrit :

Je sais ce que tu as dit. Mais tu as pas compris ce que j'impliquais apparemment. Quand tu écris "faire la fine bouche avant même d'avoir postulé c'est un peu absurde comme attitude", tu dis implicitement qu'on ne peut pas écarter de Top 7 avant de postuler. C'est ma façon d'analyser ta phrase, puisque je ne pense pas que quelqu'un fasse la fine bouche sur un Top 7 ici et que son sens au pied de la lettre est donc absurde. Surtout Redstyl écrit : "Envoies autant de dossier que possible". Je réponds donc simplement qu'il faut faire un tri au sein du Top 7. Alors laisse le faire son tri en se basant sur divers canals d'information (alumni, sites internet, etc.). Sauf dossier en béton, tu choisis des safety schools en dessous du Top 7 pour assurer le coup. Surtout qu'il a Haas en dream MBA (ce que je comprendrais tout à fait pour la localisation, s'il pense que son dossier ne passe pas à Stanford), et qu'il aime bien Tuck et Yale. S'il n'élimine pas de Top 7, il se retrouve au minimum avec 10 (15 étant alors exagéré, certes) programmes MBA, c'est beaucoup trop de dossiers pour un seul tour ...

A part. Voilà, il s'agissait des étapes intermédiaires qui te permettront de comprendre ce que je te disais. Maintenant, comme tu es parti, au lieu de parler MBA, on peut mesurer qui a la plus grosse entre le MEB et l'ENSAM, mais c'est pas vraiment le genre de conversation qui m'intéresse (NB : quand bien même tu aimes ce sujet, ton commentaire et son "décidement" étaient de toute façon de trop). Je viens lire ce sujet pour apprendre de J², platy, bus 101, Iamced, etc. et maintenant expatbis. Et je suis fatigué de lire tes interventions inutiles et rarement relevées alors que tu n'y connais rien. Dès lors, on peut continuer cette discussion (s'il te plait, non) ou se taire tous les deux et laisser ceux qui y connaissent quelque chose aider ceux qui veulent se lancer (s'il te plait).

Encore un médiocre qui a besoin de se justifier ... et qui cherche à accumuler les sous diplomes payants pour se rassurer et lutter contre sa propre indigence  [:mark68:2] T'auras beau avoir fait un MBA à Harvard, un mec d'une sous école pas noob et qui se pisse pas dessus sera toujours plus appréciable que toi [:otaivz:4]

Pour le fit, je trouve toujours bizarre de généraliser "les mecs de telle école sont sympa", "les mecs de telle école ont la grosse tête". A priori à cet âge la, les gens qui rentrent dans ce type de formation sont suffisament matures pour piger que l'environnement dans lequel ils gravitent est peuplé de gens de qualité, et donc pas se la jouer de manière absurde ... Tu as toujours des mecs cools, et des crétins qui se touchent, mais je vois pas pourquoi à ce niveau il y aurait une bonne raison pour que le taux de crétins ou de mecs cool soit plus élevé dans une école que dans l'autre

Message cité 2 fois
Message édité par predator_du_93 le 01-06-2011 à 01:00:07
n°3332531
caveat
How do you know?
Posté le 01-06-2011 à 00:53:50  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Encore un médiocre qui a besoin de se justifier ... et qui cherche à accumuler les sous diplomes payants pour se rassurer et lutter contre sa propre indigence  [:mark68:2]

Je ne suis pas toujours d'accord avec boumbinho, mais là, t'envoies pas mal d'ondes négatives ad hominem, on va dire. Un petit maalox et ça ira mieux?  :lol:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 01-06-2011 à 00:54:01
n°3332535
predator_d​u_93
Posté le 01-06-2011 à 00:55:41  profilanswer

caveat a écrit :

Je ne suis pas toujours d'accord avec boumbinho, mais là, t'envoies pas mal d'ondes négatives ad hominem, on va dire. Un petit maalox et ça ira mieux?  :lol:  :o

C'était une attaque totalement gratos, juste pour le panache  [:otaivz:3]

n°3332556
predator_d​u_93
Posté le 01-06-2011 à 01:03:45  profilanswer

Bien, tu vas pouvoir parler de Schopenhauer aux adcoms de MBA  [:mark68:2]

n°3332580
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 01-06-2011 à 01:16:25  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Pour le fit, je trouve toujours bizarre de généraliser "les mecs de telle école sont sympa", "les mecs de telle école ont la grosse tête". A priori à cet âge la, les gens qui rentrent dans ce type de formation sont a priori suffisament matures pour piger que l'environnement dans lequel ils gravitent est peuplé de gens a priori de qualité, et donc pas se la jouer de manière absurde ... Tu as toujours des mecs cools, et des crétins qui se touchent, mais je vois pas pourquoi à ce niveau il y aurait une bonne raison pour que le taux de crétins ou de mecs cool soit plus élevé dans une école que dans l'autre

Salut,

Decidement...  
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Marre des censeurs et des ayatollahs masques de FHW.

Pour clarifier ma pensee:

(1) Ca n'a rien a voir avec la qualite, l'intelligence, la maturite, ou le professionnalisme des etudiants, je parle d'autre chose,
(2) Personne n'a dit que les etudiants au sein d'une meme promo sont 100% homogenes: pas de clonage dans l'air - il y a un mix - mais certains subsets d'individus sont sur- ou sous-representes suivant les ecoles,
(3) Il y a des trends en terme de culture,
(4) Les ambiances de promo sont differentes, et certaines ecoles sont clairement "moins intenses" et "moins competitives" que d'autres (ce genre d'environnement me convient plus, a titre personnel),
(5) Une des raisons etant que l'ecole tend a selectionner a la source des types d'individus differents (voir valeurs, voir essais, voir criteres, voir fit ...), sur la partie de l'application qui est "interpersonnelle" et subjective,

Ca ne me semble pas choquant, comme propos. Je ne distribue pas les mauvais points.  

Mais j'ai quand meme le droit de dire que j'ai eu en moyenne plus de plaisir a bosser avec certaines personnes issues de certaines B-Schools, car probablement, ils me ressemblent plus.

N'est ce pas mon droit ?

J2

Message édité par J-Square le 01-06-2011 à 01:20:30
n°3332587
predator_d​u_93
Posté le 01-06-2011 à 01:19:12  profilanswer

Oui ... mais je réagissais à la généralisation hative [:mark68:2]

Puis je savais que ça allait mettre un peu d'ambiance :o

n°3332601
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 01-06-2011 à 01:24:08  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Oui ... mais je réagissais à la généralisation hative [:mark68:2]

Puis je savais que ça allait mettre un peu d'ambiance :o

T'as bosse en equipe ou en close contact, au cours de ta longue carriere, avec combien de mecs de Kellogg ?  
De Tuck ? De Sloan ? De Wharton ??
Je serais interesse de savoir. Serieusement.

J2

---------------
n°3332613
predator_d​u_93
Posté le 01-06-2011 à 01:30:23  profilanswer

J'ai bossé dans ma "longue" carrière en close contact avec "plein" de monde sortis de "plein" d'écoles ... et de plein de nationalités, de générations et de niveaux différents ...  et le seul constat que j'ai fait est celui que je suis incapable de mettre les gens dans des boites en ce qui concerne le "plaisir" et le "fit" que j'ai pu avoir à travailler avec eux en fonction de leur école d'origine ...  

PS : Riez pas mais j'ai déjà fait 1/5ème du chemin qui me sépare de la retraite :o (à moins que je devienne rentier :o)

Message édité par predator_du_93 le 01-06-2011 à 01:40:34
n°3332623
predator_d​u_93
Posté le 01-06-2011 à 01:36:58  profilanswer

PS : quand on parlede fit, on a pas abordé la pédagogie des écoles, ce qui à mon sens me semble beaucoup plus significatif que de savoir si les mecs de wharton ou de kellogg sont plus cool (on en sait rien, et ça dépend de chacun)

• Cours ou cases studies ?
  • Apprentissage passif ou  participation en classe active ?
  • Travail individuel ou travail de groupe ?  
  • Tronc commun important ou possibilité de choisir beaucoup de cours électifs ?
  • Modes et critères d'évaluation ?

Bien entendu, je vous parle pas du tropisme de l'école sur certains domaines d'excellence, le focus des recruteurs, de la recherche ou de l'écosystème qui peut l'entourer ... ce sont des sujets classiques abordés des centaines de fois sur ce topak

Message édité par predator_du_93 le 01-06-2011 à 01:39:49
n°3332688
platy
Posté le 01-06-2011 à 03:14:43  profilanswer

J-Square a écrit :

Je ne sais pas sur quels criteres tu t'es forge ton opinion, mais je te conseillerais de rencontrer des anciens de Kellogg pour que tu te rendes compte de la culture et du fit.

Pour moi, le moyen le plus rapide et efficace de se rendre compte du fit est de rencontrer des anciens ou étudiants actuels (même sur ce forum) et leur demander quels sont les points uniques de leur programme et que ceux à améliorer.  
(Il est aussi possible de trouver ce genre d'information sur les blogs d'étudiants.)

Plus tu auras de feedback, plus cela te permettra de te faire une idée de la culture du programme.
(D'ailleurs je pense qu'il y a plusieurs notions de fit, ie. professionnel et culturel.)

Je place énormément de doutes sur les informations venant directement des établissements ou au travers de journalistes. C'est souvent plus de la propagande dont la qualité dépend du staff responsable du marketing/admissions du programme, c'est à dire des gens qui n'ont rien à voir avec ta future scolarité.

Message édité par platy le 01-06-2011 à 03:22:04
n°3332757
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-06-2011 à 09:32:08  profilanswer

Va falloir s'accrocher  [:otaivz:4]

n°3332770
scrouffi
Posté le 01-06-2011 à 09:44:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Va falloir s'accrocher  [:otaivz:4]

Le GMAT fonctionne avec les percentiles. Du coup, que tu ais 740 ou 700, j'ai cru comprendre qu'in fine, ce qui avait de la valeur, c'est la position du candidat en terme de percentile, c'est à dire sa place par rapport à l'ensemble de la population passant le GMAT.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)