Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3311617
platy
Posté le 22-05-2011 à 09:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap: J'étais pas parti...

Sinon petit HS: J'ai fini mon MBA cette semaine. Plus de cours, plus de devoirs, les vacances! :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 09:47:42  profilanswer

n°3311898
predator_d​u_93
Posté le 22-05-2011 à 13:14:38  profilanswer

platy a écrit :

:jap: J'étais pas parti...

Sinon petit HS: J'ai fini mon MBA cette semaine. Plus de cours, plus de devoirs, les vacances! :)

[:otaivz:1] ?

n°3312364
djidee
Posté le 22-05-2011 à 18:09:36  profilanswer

Job de prestige alors ?

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3312540
sinbadlema​rin
Posté le 22-05-2011 à 19:12:41  profilanswer

n°3312839
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 20:33:59  answer

djidee a écrit :

Job de prestige alors ?

Je m'associe aux questions  :o

n°3313295
predator_d​u_93
Posté le 22-05-2011 à 22:16:55  profilanswer

platy avait des projets non hfr-compliant :o

n°3313595
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 23-05-2011 à 00:11:12  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

platy avait des projets non hfr-compliant :o

Et il avait bien raison, le Platy ...

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3313597
sinbadlema​rin
Posté le 23-05-2011 à 00:14:25  profilanswer

Mais comment il va rembourser son MBA  [:otaivz:3]

n°3313638
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 00:49:50  answer

C'est ce qu'il doit à la banque ,non? :o

n°3313715
Lanthane
Posté le 23-05-2011 à 04:35:53  profilanswer

Merci Platy et J² pour les réponses... je crois que je vais sauter les visites, sauf si je prolonge un peu mon passage aux US.

En revanche j'ai finalement pris la décision de candidater cette année, donc je me prépare psychologiquement à bouffer du GMAT, du TOEFL, des essays et me battre pour récupérer mes transcripts et mes lettres de reco d'ici Octobre...  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 04:35:53  profilanswer

n°3315728
platy
Posté le 24-05-2011 à 03:07:27  profilanswer

djidee a écrit :

Job de prestige alors ?

Je n'ai pas trouvé mon job de rêve, et après quelques recherches sur le marché, je crois qu'il n'existe pas encore.
Du coup, je réfléchis à la création d'entreprise. Je me laisse l'été pour décider.
A coté, j'assure tout de même mes arrières. J'ai commencé à tâter le marche de l'emploi et j'ai quelques pistes (pour faire ce que je faisais avant, donc bof) dont une avec bon salaire et belles opportunités de carrière.

sinbadlemarin a écrit :

Mais comment il va rembourser son MBA

Je crois avoir dit quelque fois que le MBA HEC était un bon rapport qualité prix. Je l'ai choisi justement pour me laisser libre de réfléchir après et de mes choix géographiques. Je n'ai rien à rembourser pour mon MBA.

n°3316498
Lanthane
Posté le 24-05-2011 à 16:36:18  profilanswer

Question pratique: sachant que mon XP pro post graduation est assez courte (2 ans), faut il inclure les stages significatifs dans le CV de candidature? Je n'ai pas trop envie, vu que ca me parait un peu ridicule... mais mon CV se réduit de beaucoup ;-)

n°3316895
platy
Posté le 24-05-2011 à 18:54:19  profilanswer

Tout dépend du stage.
S'il s'agit de trier des cables en RP, oublie...
S'il s'agit de trier des cables (les mêmes) en Guinée Equatoriale, ça rentre dans les extra-curriculars...
Bon, évidemment si tu as fait un stage d'observation à l'Elysée, tu peux le mettre aussi...

n°3316947
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 24-05-2011 à 19:14:16  profilanswer

De manière générale, il faut mettre des choses différentiantes ... le reste oseb [:otaivz:4]

n°3318002
captain re​dface
Posté le 25-05-2011 à 09:43:44  profilanswer

2 ans d'xp c'est très court...trop court :o

n°3318010
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 25-05-2011 à 09:54:39  profilanswer

captain redface a écrit :

Pas pour aller à HBS  [:otaivz:3]

n°3318012
captain re​dface
Posté le 25-05-2011 à 09:56:21  profilanswer

Otaivz a écrit :

Pas pour aller à HBS  [:otaivz:3]

De ce que j'en ai vu j'avais quand même l'impression que ça tournait plus à 3 ans qu'à 2, non ?

n°3318191
expatter
Posté le 25-05-2011 à 11:38:57  profilanswer

De ce que j'en ai vu j'avais quand même l'impression que ça tournait plus à 3 ans qu'à 2, non ?

Chut :o

n°3318193
expatter
Posté le 25-05-2011 à 11:39:59  profilanswer

Otaivz a écrit :

De manière générale, il faut mettre des choses différentiantes ... le reste oseb [:otaivz:4]

Chier du pare-brise chez les chtis et en Pologne c'est differenciant mais pas dans le bon sens  [:lapin_vert:5]

n°3318316
Lanthane
Posté le 25-05-2011 à 12:33:43  profilanswer

Mon stage de fin d'étude était dans le même secteur que mon premier emploi et a été compté comme une année d'XP... Donc quelque part, ça fait plus 3 que 2.

Néanmoins, je suis d'accord avec toi, il se trouve juste que j'ai une "fenêtre" qui m'oblige plus ou moins à postuler maintenant...

n°3318324
captain re​dface
Posté le 25-05-2011 à 12:40:21  profilanswer

Officiellement les stages ne doivent pas être pris (déjà si pas xp à l'étranger et pas d'xp management le truc est pas utile) ensuite les français le rajoute de temps en temps parceque notre vision du stage dépasse la compréhension des comités d'admissions :o

n°3318406
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 25-05-2011 à 13:23:27  profilanswer

Mettre des lessives en rayon de supermarché ça compte pas  [:otaivz:4]

n°3318589
expatter
Posté le 25-05-2011 à 14:20:44  profilanswer

Otaivz a écrit :

Mettre des lessives en rayon de supermarché ça compte pas  [:otaivz:4]

On est bien d'accord :o

Spoiler :

Sauf si tu augmentes ainsi ta part de lineraire de 2.1% ce qui te permet d'augmenter ton CA de 1.5% pendant trois jours avant qu'un concurrent passe :o
La ca compte  [:cbrs]

n°3320101
Iamced
Posté le 25-05-2011 à 22:50:28  profilanswer

Lanthane a écrit :

Question pratique: sachant que mon XP pro post graduation est assez courte (2 ans), faut il inclure les stages significatifs dans le CV de candidature? Je n'ai pas trop envie, vu que ca me parait un peu ridicule... mais mon CV se réduit de beaucoup ;-)

platy a écrit :

Tout dépend du stage.
S'il s'agit de trier des cables (les mêmes) en Guinée Equatoriale, ça rentre dans les extra-curriculars...
Bon, évidemment si tu as fait un stage d'observation à l'Elysée, tu peux le mettre aussi...

Moi je mettrais les stages si tu as "une histoire à raconter" autour d'eux (et s'il s'agit de stage de "content", pas de job d'étudiant)

Examples:  
- Deux stages, un dans une PME (15 employés, 1€M de CA) et un dans une boite de 50K+ employés --> Parler du contraste, de ce que tu en as retiré et de comment ça influence tes aspirations futures peut être intéressant...  
- Stage dans une boite pharma/healthcare + 2-3 ans en conseil --> dire que tu étais toujours "passioné par l'industrie pharma" et a voulu voir l'industrie mais que tu as fait du conseil car c'est une bonne école et que tu te vois retourner vers ta "première passion" à long terme. C'est plus facile de justifier une "career vision" en pharma si tu as déjà une petite expérience dans l'industrie.

Enfin, normalement, derrière chaque expérience, ya un minimum de réflexion. On a le droit d'avoir été jeune et de penser que travailler dans tel industrie, c'était génial et d'avoir eu des désillusions, changements d'avis. Du moment que tu puisses parler du processus de pensée, de la logique de tes choix, ...

Message édité par Iamced le 25-05-2011 à 23:00:46
n°3321397
Lanthane
Posté le 26-05-2011 à 16:16:27  profilanswer

platy a écrit :

Tout dépend du stage.

J'en suis presque rendu à ce problème, voulant souligner une XP dans un pays exotique.... mais ca reste un stage de merde chez un CAC 40...

n°3321493
Iamced
Posté le 26-05-2011 à 16:42:17  profilanswer

Lanthane a écrit :

J'en suis presque rendu à ce problème, voulant souligner une XP dans un pays exotique.... mais ca reste un stage de merde chez un CAC 40...

stage de merde --> :non:  
 pays exotique --> super expérience culturelle, blablabla  :sol:  

Va falloir changer ta "selling attitude" vis à vis de ton parcrous si tu veux espérer accrocher un bon MBA...

Message cité 1 fois
Message édité par Iamced le 26-05-2011 à 16:43:42
n°3321550
Lanthane
Posté le 26-05-2011 à 16:52:56  profilanswer

Iamced a écrit :

stage de merde --> :non:  
 pays exotique --> super expérience culturelle, blablabla  :sol:  

Va falloir changer ta "selling attitude" vis à vis de ton parcrous si tu veux espérer accrocher un bon MBA...

Tu noteras que je pense pas avoir à faire à des Adcoms ici... évidemment que si j'en parle dans un essai ou en interview ca sera l'XP la plus enrichissante de ma vie. Comme toutes les autres d'ailleurs puisque j'ai fait que des trucs extraordinaires...

Maintenant la question est: est ce que j'en parle... et vu que j'ai fait une année d'échange dans le même pays, je vais peut etre en rester là.

n°3321970
platy
Posté le 26-05-2011 à 19:29:58  profilanswer

Justement, cela renforcera ton année d'échange.
Avoir une expérience académique confirmée par une exp professionnelle. Pour peu que ce soit un BRIC ou un MENA et tu décroches la timbale.
Et si tu penses que le stage a été merdique pour cause de différences culturelles, tu peux en repasser une petite couche :)

n°3322496
Iamced
Posté le 27-05-2011 à 00:22:41  profilanswer

Lanthane a écrit :

Maintenant la question est: est ce que j'en parle... et vu que j'ai fait une année d'échange dans le même pays, je vais peut etre en rester là.

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tu penses à exclure une expérience professionelle de ton parcours, surtout avec "seulement" 2 ans d'Xp pro.

n°3322556
bus 101
Posté le 27-05-2011 à 01:25:40  profilanswer

Lanthane a écrit :

A priori d'accord avec Iamced.
Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu peux mettre en valeur: l'xp pays, la boîte (CAC40, name dropping,  il y a peut-être des choses à dire sur le contexte, les enjeux) et certains aspects de ton stage qui t'ont amené à réaliser, comprendre, apprendre, changer etc.

Citation :

Comme toutes les autres d'ailleurs puisque j'ai fait que des trucs extraordinaires...  

C'est un des côtés les plus agaçants du processus. On a des gusses avec des xp lambda qui soudain semblent avoir fait des choses extraordinaires (ça ne trompe pas trop un adcom expérimenté), alors que d'autres ont vraiment accompli des trucs pas ordinaires mais ne peuvent pas ou ne veulent pas en parler.

Pour les candidats que ça intéresse, le tout nouveau Management Center (8 buildings) de la GSB, financé en grande partie par Phil Knight (Nike) et supposé très eco-friendly avec le toutim californien dont l'eau recyclée et l'électricité solaire, est opérationnel.
http://www.gsb.stanford.edu/knightcenter/

n°3322561
Iamced
Posté le 27-05-2011 à 01:47:14  profilanswer

bus 101 a écrit :

Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu peux mettre en valeur: l'xp pays, la boîte (CAC40, name dropping,  il y a peut-être des choses à dire sur le contexte, les enjeux) et certains aspects de ton stage qui t'ont amené à réaliser, comprendre, apprendre, changer etc.

Je pense qu'il ya plusieurs angles sur la question:

1) Ce stage t'a-t-il intrinsequement apporté quelque chose, y a-t-il une "matière à discuter"? Si OUI, alors faut le mettre. Si NON, voir question suivante:
2) Ce stage peut-il être présenté sous un angle favorable? Expérience à l'étranger, choc culturel, tu as appris que l'industrie Y était géniale/nulle... Si OUI, alors il faut le mettre. Si NON, voir question suivante:
3) Stratégiquement, ne vaut-il pas mieux "augmenter" ton Xp pro en quantité. Si l'adcom te demande d'en parler, faudra pouvoir en parler pendant 30sec tout en disant que ce stage t'a surtout permis d'atteindre un next step et [changement de sujet]

Sur ce, je m'en vais pendant quelques jours mais suis curieux de voir les réactions sur le sujet :)

Message édité par Iamced le 27-05-2011 à 01:47:54
n°3322596
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-05-2011 à 03:30:11  profilanswer

Interventions et intervenants de qualité sur les dernières pages :jap:

n°3322604
Lanthane
Posté le 27-05-2011 à 06:34:51  profilanswer

bus 101 a écrit :

A priori d'accord avec Iamced.

Citation :

Comme toutes les autres d'ailleurs puisque j'ai fait que des trucs extraordinaires...  

C'est un des côtés les plus agaçants du processus. On a des gusses avec des xp lambda qui soudain semblent avoir fait des choses extraordinaires (ça ne trompe pas trop un adcom expérimenté), alors que d'autres ont vraiment accompli des trucs pas ordinaires mais ne peuvent pas ou ne veulent pas en parler.

Voilà, mais bon on sait tous que c'est le jeu, le problème c'est qu'il n'est pas dans ma nature de rouler des épaules, d'autant plus quand il n'y a vraiment pas de raison, mais je vais écouter Iamced et apprendre à le faire  ;)  

Tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs Iamced, je n'ai pas envie de me priver de stages vu ma faible XP pro. J'en ai deux que je veux mettre, pour des raisons très différentes:

• Celui dont on parle depuis 2 pages, dont l'intéret principal est le pays exotique et le brand name (en dépit du non intéret des taches, ayant eu la malchance d'avoir eu une manager direct qui ne comprenait le concept du stage et était persuadée que j'étais là pour lui piquer sa place), mais il est vrai que je peux broder sur le coté international, choc culturel moins car j'étais dans le pays depuis 8 mois...
  • Mon stage de fin d'études, que je veux mentionner car une de mes lettres de reco parlera de ce stage. Sinon, il n'a pas trop d'interet en soi car un stagiaire en Big 4 on sait ce que ca fait et que j'ai de toutes manières continué dans le meme secteur (mais chez un concurrent avec passage direct J2). Donc en gros, je pourrai m'en passer mais ca ferait bizarre d'avoir une reference à employeur X si dans mon CV je ne parle que de Y...

Voilà où ça en est...

n°3322622
platy
Posté le 27-05-2011 à 07:52:34  profilanswer

boumbinho a écrit :

Diriez vous qu'un score Gmat vieux de 3 ans est plutôt un point négatif, positif ou complètement neutre.

Je suis neutre sur la question. Les b-schools mettent clairement sur leur processus d'admission l'ancienneté admise d'un GMAT. Tant que tu restes dans les règles du jeu, il n'y a aucun commentaire à avoir.
Et puis, il ne faut pas donner trop d'importance au GMAT...
Je veux dire par là que, mettons que tu vises une top school, à partir du moment où ton GMAT est 700+ (ou dans la fourchette admise pour l'établissement), les adcom auront mieux à faire à éplucher tes essays, ton CV et lettres de reco que de vérifier la date de ton exam.

n°3322724
Lanthane
Posté le 27-05-2011 à 10:17:39  profilanswer

Merci pour le feedback... Dans ma tete j'ai 3 ans d'XP Pro dans la mesure où le stage m'a été compté comme une année d'XP pro.
Ma shorlit(affinée depuis notre dernière conversation puisque j'ai potassé les sites des écoles ces derniers jours):
Booth, Haas, Tuck, Sloan et potentiellement HBS plus pour le tenter qu'autre chose.

J'avoue avoir un gros coup de coeur pour Haas au niveau des programmes (IBD  :love: ), assos et location, mais je cracherai pas sur Booth, mieux classé et qui a des labs qui me plaisent beaucoup aussi. Tuck me plait sur les feedbacks que j'ai pu lire, notamment ici et sur le fait que les promos sont petites (encore un bon point pour Haas). Donc en gros mon coeur balance entre ces 3 là. HBS ou Stanford j'ai envie de tenter pour le brand name (encore un bon point pour Haas tiens...) et parce que même s'il y a une chance sur 1000000000, pourquoi ne pas la tenter car je ne pense pas repasser par ce process 2 fois... Ce qui me rappelle que je n'ai pas fini mes recheches sur Sloan alors que c'était dans mon Top 2 au départ...

Message cité 1 fois
Message édité par Lanthane le 27-05-2011 à 11:20:20
n°3322783
bus 101
Posté le 27-05-2011 à 10:45:04  profilanswer

Lanthane,

Je ne connais pas ton dossier en détail.

Je pense que ça vaut la peine de tenter Stanford, si tu tapes un bon GMAT (la moyenne est historiquement la plus élevée de toutes les B schools, mais c'est UN critère parmi d'autres). Tactiquement, l'un des points intéressants amha est qu'ils sont hyper ciblés par les américains, les asiats et pas mal par les latinos et nord européens. En Europe, assez étrangement, j'ai l'impression qu'ils ont proportionnellement moins de candidatures françaises (qui sont plus orientées côte Est?), donc dans le grand équilibre de l'univers des adcom, ça peut vraiment jouer pour toi. J'ajoute que Stanford fait partie des écoles qui sont assez favorables aux candidats à fort potentiel, même si c'est au détriment de la durée d'xp, ton "point faible".

Cheers,  

bus

Spoiler :

Puis, faut un djeun pour prendre le relai Stanford sur HFR!  :D  

Message édité par bus 101 le 27-05-2011 à 10:45:49
n°3323078
balexb
Posté le 27-05-2011 à 12:48:42  profilanswer

platy a écrit :

Je suis neutre sur la question. Les b-schools mettent clairement sur leur processus d'admission l'ancienneté admise d'un GMAT. Tant que tu restes dans les règles du jeu, il n'y a aucun commentaire à avoir.
Et puis, il ne faut pas donner trop d'importance au GMAT...
Je veux dire par là que, mettons que tu vises une top school, à partir du moment où ton GMAT est 700+ (ou dans la fourchette admise pour l'établissement), les adcom auront mieux à faire à éplucher tes essays, ton CV et lettres de reco que de vérifier la date de ton exam.

pas mal d undergrad aux US passent le GMAT a la fin de leur bachelor en anticipation d une application quelques annees plus tard -- bref rien de problematique.

n°3323084
balexb
Posté le 27-05-2011 à 12:51:41  profilanswer

Lanthane a écrit :

J'avoue avoir un gros coup de coeur pour Haas au niveau des programmes (IBD  :love: ), assos et location, mais je cracherai pas sur Booth, mieux classé et qui a des labs qui me plaisent beaucoup aussi. Tuck me plait sur les feedbacks que j'ai pu lire, notamment ici et sur le fait que les promos sont petites (encore un bon point pour Haas). Donc en gros mon coeur balance entre ces 3 là. HBS ou Stanford j'ai envie de tenter pour le brand name (encore un bon point pour Haas tiens...) et parce que même s'il y a une chance sur 1000000000, pourquoi ne pas la tenter car je ne pense pas repasser par ce process 2 fois... Ce qui me rappelle que je n'ai pas fini mes recheches sur Sloan alors que c'était dans mon Top 2 au départ...

ces ecoles sont quand meme assez differentes ... et les profils des admis aussi...

tu as quoi comme XP?

tu veux faire quoi apres?

tu veux dire quoi par "IBD" ?

n°3323217
Oski
Posté le 27-05-2011 à 13:56:04  profilanswer

balexb a écrit :

tu veux dire quoi par "IBD" ?

A mon avis c'est pas Investment Banking Division comme certains pourraient le croire ;)

http://www.haas.berkeley.edu/groups/IBD/

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3323346
expatter
Posté le 27-05-2011 à 14:48:35  profilanswer

Princeton aussi :o

Spoiler :

[:lapin_vert:5]

n°3323366
Oski
Posté le 27-05-2011 à 14:57:24  profilanswer

expatter a écrit :

Princeton aussi :o

Depuis quand il y a un MBA à Princeton ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 27-05-2011 à 14:57:37

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR