|
Auteur | Sujet : Une petite histoire de MBA |
---|
balexb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-02-2011 à 13:43:32 |
balexb |
|
duchno99 | Merci à tous les deux pour ces réponses. |
platy |
Pour l'IE, je ne saurai commenter, mais le MBA HEC c'est mon truc
|
platy |
Pour l'IE, je ne saurai commenter, mais le MBA HEC c'est mon truc
|
platy |
C'est une question un peu tortueuse que tu poses car elle induit que l'on trouve un job au travers d'un chasseur de tête. Or, celui-ci regardera en priorité ton exp pro, et pour l'école, tant que ça passe le filtre des écoles cibles ce n'est pas vraiment important. Je suis intimement convaincu que en énergie, hors France ou Espagne où il peut y avoir des préférences nationales, si un CV IE MBA est accepté, un CV HEC MBA le sera aussi.
Message édité par platy le 10-02-2011 à 16:01:36 |
balexb |
|
Publicité | Posté le 10-02-2011 à 16:09:51 |
platy |
En effet, il y a sans doute des dynamiques intéressantes en Espagne. Je m'étais simplement borné à me baser sur la liste du global fortune 500. |
platy | Aahh c'était donc ton point. Heureusement que tu es là pour me le rappeler, j'allais commencer à m'y croire. |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
oliver37 |
|
zeloutre |
Evidemment, mais si le tier 1 est constitué de 2 schools, c'est vraiment que le niveau moyen n'est pas fou...d'après Tino, IE est équivalent à Audencia en Espagne, donc IESE c'est équivalent aux HEC/ESSEC/ESCP et ESADE à EML/EDHEC...ça paraît louche. A moins que chaque école ait des promos de 1200 personnes... Message édité par zeloutre le 10-02-2011 à 17:27:48 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
tino115 |
|
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
tino115 |
|
dkgb |
|
visiteur du futur Futur du soir |
De fait les diplômés de MBA dont j'ai connaissance et qui sont dans un cheminement de carrière destiné à atteindre le "top" viennent principalement de l'INSEAD et un peu de LBS. Sachant que l'on parle d'un volume vraiment limité, disons que sur 10 cela serait 7 INSEAD + 3 LBS (c'est un exemple). MBA HEC dans l'énergie, c'est assez je n'ai que deux exemples en tête : clairement le MBA leur a permit d'entrer dans le groupe et d'y faire un métier en rapport avec leur formation à un meilleur niveau que ce qu'ils auraient pu "prétendre" (on se comprend) néanmoins ils ne sont pas dans le processus "haut potentiel" par leur MBA (le terme HP est galvaudé, c'est pour fixer une idée rapide). Ce qui n'enlève bien évidemment rien à la qualité du MBA HEC
Tout à fait La porte d'entrée "rêvée" c'est plus "Plate-forme en pays "sympathique" sur le front des opérations", là quand tu reviens les portes s'ouvrent "à fond" (sans parler de la notion "argent" pendant l'expat' )
Alors go INSEAD/LBS et bonne chance Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 13:28:00 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
tino115 |
Message édité par tino115 le 10-02-2011 à 21:19:04 |
tino115 |
|
remroc | Intéressant ces échanges ça rappelle les beaux jours du topic. Visiteur du futur peux tu donner plus de précisions sur ton parcours? MP si nécessaire. Merci
|
duchno99 | Désolé Tino115. Mon commentaire sur l'ESADE n'était pas approprié. Merci pour tes conseils. |
J-Square "La vie est belle" |
Message cité 1 fois Message édité par J-Square le 11-02-2011 à 09:21:30 --------------- Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2011 à 09:59:19
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-03-2012 à 02:10:07 |
duchno99 |
|
balexb |
|
platy |
Les rankings sont un amalgame d'info qui ne sont compréhensible au final que par ceux qui les publient.
Message édité par platy le 11-02-2011 à 11:44:10 |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
platy |
Ca va, je peux consentir que HEC est moins réputé que l'INSEAD et LBS Message cité 1 fois Message édité par platy le 11-02-2011 à 12:13:09 |
tino115 | Je pense que pour le sujet "de départ"qui était en gros les écoles espagnoles c'est vraiment bien ? et comment se classe IE business school ? mon opinion avec un peu de recul :
Message cité 1 fois Message édité par tino115 le 11-02-2011 à 12:48:06 |
PS : fais bien 2 ans dans ton entreprise avant de partir en MBA, ça ne ferait pas franchement sérieux autrement Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:07:21 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
platy |
Tout à fait d'accord. Je pense que les échanges récents ont été de très bonne qualité, avec des intervenants rares qui se sont donné la peine de fournir leur contribution.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca | MBA Harvard |
Petite question pour les étudiants Src | Quel MBA choisir en France ? |
photo a identifier en histoire | >>> Entrer en MBA à lESG ? <<< |
MBA à l'ESG | histoire |
composition en histoire | Questions d'ordre général sur les MBA! |
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA |