Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3146367
Azerty$1
Posté le 14-02-2011 à 18:16:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :


Je connais personnellement au moins 2 personnes de ma promo de l'INSEAD qui ont accepté des offres à moins de 60K€ en sortie (et en France hein, pas en Inde). Et connaissant leur cas personnel et leurs aspirations, je pense qu'elles ont bien fait.


 
 
Quel serait le range de salaire à la sortie de l'insead en france avec 5-6 ans d'experience à la limite conseil et IB inclus

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 18:16:29  profilanswer
 

n°3146382
duchno99
Posté le 14-02-2011 à 18:29:12  profilanswer
 

unluckysofar a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je suis un peu confus de demander ça mais je me dis que je n'ai rien a perdre: je vais avoir bientôt un entretien pour LBS  et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé un entretien pour le full time MBA  de LBS. Si oui est-ce qu'il est possible d'avoir un retour d'expérience ou n'importe quel info utile a ce sujet ?
 
Merci beaucoup


 
Ci-dessous un lien avec des retours d'expériences d'entretiens:
 
http://www.clearadmit.com/wiki/ind [...] nInterview


Message édité par duchno99 le 14-02-2011 à 18:31:05
n°3146411
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 14-02-2011 à 18:50:15  profilanswer
 

cary_grant a écrit :


J'ai juste voulu apporter de la complexité supplémentaire, pour montrer qu'on ne peut pas tirer de conclusion générale en disant "l'industrie c'est comme ça". C'est une approche simpliste. Il y a la localisation de l'emploi par exemple qui est importantissime, entre Paris et Toulouse le gap est de 15-30% dans les salaires. Donc, on prend quelle région comme référence ? Entre un type qui gagne 50K à Paris et un qui en gagne 40K à Toulon, qui a le meilleur pouvoir d'achat ?

 

Il y a le cycle de l'industrie concernée. Est ce qu'on est en période d'euphorie ? Est ce que le marché est morose ? Est ce que le profil est recherché et demandé par le marché ?

 

Quel emploi va occuper la personne ? Est ce dans l'encadrement en R&D ? Aux opérations ? Département commercial ? A la finance ? Est-il corporate ou bien appartient-il à une filiale ?

 

Voilà autant de questions auxquelles les moyennes savantes des salaires et les ranges des brochures ne permettent pas de répondre. Par conséquent, pour moi, elles ne veulent rien dire du tout si on veut en tirer une vérité d'ordre général. Mais elles sont intéressantes car elles donnent une tendance grossière qui est une photographie à une période T de l'ensemble des secteurs (une moyenne basique quoi).

 

Voici trois profils dont je connais parfaitement les salaires (savoir écouter durant les repas c'est important). Même boite , CA 400 ME. Les salaires sont ceux que j'ai pu savoir en gratant bien (P1 étant mon "mentor", P2 m'aimait bien, et P3 est mon "sponsor" ).

 

P1 : Docteur en électronique, 30 ans de métier, fonction CQO corporate, CA de la boite : salaire mensuel : 12KE
P2: Master en statistiques, Master six sigma black belt ,12 ans de bouteille, fonction Directeur europe amélioration continue (ancien directeur d'usine), salaire mensuel :10KE
P3: Master en aéronautique et espace,10 ans de bouteille, Six sigma black belt et MBA Warwick, Directeur corporate des opérations et de l'amélioration continue, salaire mensuel : 14KE.

 

Va trouver une logique dans tout ça...On peut juste constater, que P3 (qui était le chef direct de P2), est un poil plus jeune et gagne mieux, sa vie que P1 beaucoup plus âgé et aguerri.

 

Voici du concret, un contre exemple précis. Les chiffres donnés sont issus des discussions que j'ai eues à midi lors du déjeuner (j'étais le stagiaire de P3, mais comme il n'était que peu là, c'est P1 qui me coachait et m'encadrait , et parfois P2).

 


Résumé : Il n'y a pas de vérité générale. Les moyennes qui sont données n'éclairent rien du tout.

 

CG

 

J'ai aussi bossé dans des groupes industriels français très significatifs ... où les salaires étaient drivés par des grilles très cadrées (HAY ...)... ton exemple généralise beaucoup de choses ...

 

J'avais aussi des zozos de 35 - 40 ans ... qui encadraient 100 bonhommes et qui gagnaient 55k€ fixe ... ou des zozos de 45 - 50 qui en encadraient 200 - 300 et qui gagnaient 90k ... le tout pour se faire déchirer à raison de 80h / semaine ... où t'es obligé de rester parce que le robot s'est foutu en interférence avec ta luge et que ton convoyeur a avancé ... arrachant ton outillage ...  ou que le moto - réducteur cassé a planté ta ligne ... et que les camions des clients attendent au cul de l'usine que tu charges les produits en flux tendu de la ligne de production ... sous peine de foutre une usine d'assemblage terminal automobile en arrêt ...


Message édité par Otaivz le 14-02-2011 à 18:53:02
n°3147074
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 02:21:13  answer
 

Plus que les salaires, ce qui m'interesserait c'est d'avoir un retour sur la qualite de vie au sortir des MBA.
 
L'enorme majorite des diplomes enquillent sur des jobs a 70h/semaine ?
y compris dans l'industrie? Pour quel salaire? Avec la perspective de voir les choses se calmer quelques annees plus tard?

n°3147125
mazwaz
Posté le 15-02-2011 à 10:09:50  profilanswer
 

duchno99 a écrit :

@Mazwaz,
Je pense que ton profil est plutôt bon. Une expérience internationale, quelque soit la zone géo, est toujours un bon atout. Un double-diplôme ou une expérience exchange/ERASMUS peut être un plus aussi.
Prévoir 700+ au GMAT comme l’a écrit Platy est certainement essentiel pour LBS et INSEAD, quoique 670-680 peut passer pour certains cas avec des scores 'verbal' et 'quantitative' équivalents . Pour ton âge, pour l’INSEAD par exemple, je pense que jusqu’à 32-33 ans, ça peut passer, d’après le CV book que j’ai lu.
Il y a cependant beaucoup de paramètres à prendre en compte : la qualité de tes essais de candidature, ton profil académique, 'extra-curricular', ton expérience professionnelle et personnelle, ton projet, ton 'international exposure', tes 'interpersonals skills', si tu parles plusieurs langues couramment etc.  
La candidature est un tout.  
Je te conseillerais de lire le bouquin de Montauk dont les références se trouvent en page 1. Je ne pense vraiment pas que lire les 370 pages de ce forum soit vraiment nécessaire. Cela fait plusieurs année que je lis périodiquement avec un certain recul; il y a du bon et du mauvais, comme tout forum d'ailleurs (Il y aurait beaucoup matière à discuter sur certains posts, entre ego, promo de ses b-schools, top-schools américaines sinon rien, super salaires je me la pète etc.). Quand je compare avec des forums anglophones, on retrouve bien notre arrogance française, 'elite schools', bien connue à l’international. Ca me fait bien rigoler
 
Pour ton projet MBA, répondre à la question « Why MBA ? » est une première étape essentielle. Aussi, l’introspection nécessaire à la rédaction de tes futurs essais de candidatures devrait te donner des réponses à la plupart de tes questions. La question de la plus-value financière ou du retour sur investissement comme elle est abordée souvent sur ce forum (question pilier de ce forum, même) ne me semble pas vraiment essentielle (importante certes car un certain budget est à prévoir, mais pas essentielle). Chaque projet MBA est différent. Une chose est sûre, la plus-value ‘personal growth’ en vaut certainement la peine.    
 
Bonne chance


 
 
Duchno99,  
 
Merci pour tes réponses intéressantes.
je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le retour sur investissement, je suis moi même persuadé d'avoir moins en salaire pour un job post-MBA que ce que j'ai maintenant!
 
Je ne suis pas européen et donc travaillant en afrique depuis 6 années, je me sens enfermé dans ce continent. J'attends donc du MBA de me donner une exposition internationale pour évoluer dans de plus grandes entreprises notamment pour des postes de stratégies dans l'industrie ou autres.
 
Dans mon poste actuel j'ai déjà atteint un certain niveau de responsabilité et de hiérarchie donc difficile d'évoluer plus et je ne me vois pas rester en poste pendant encore une 10ènes d'années à faire la même chose. J'ai besoin de challenge intellectuel et de plus d'exposition international!!!
 
Je penses donc en priorité à IMD et INSEAD pour faire du conseil en strat et évoluer aprés quelques années dans des postes stratégiques de grand groupe international. Concernant LBS c'est surtout une roue de secours!!!
 
Par rapport à l'age le problème et que quand tu évolues de job tu ne peux pas tout arrêter pour faire un mba je pense que c'est surtout au moment ou tu te sens bloqué (hiéarchiquement ou financièrement ou intellectuellement) que tu penses à changer de voie et à te lancer dans un projet tel!!!
 
J'ai moi même un cousin qui à fait l'insead à 33 ans effectivement il était parmis les plus vieux mais à enchainé en sorti 2 ans de BCG et maintenant poste dans un grand groupe!!!
 
En ce qui concerne le GMAT je vise +680 la moyenne étant de 700 je pense que ça passe!! il y en a qui ont plus et d'autres moins!!!!
 
Merci à tous

n°3147149
duchno99
Posté le 15-02-2011 à 11:02:23  profilanswer
 

mazwaz a écrit :


 
Par rapport à l'age le problème et que quand tu évolues de job tu ne peux pas tout arrêter pour faire un mba je pense que c'est surtout au moment ou tu te sens bloqué (hiéarchiquement ou financièrement ou intellectuellement) que tu penses à changer de voie et à te lancer dans un projet tel!!!
 


 
La question de MBA vs EMBA pourrait se poser. Je suis dans ce cas.
Je pense que le EMBA peut être un meilleur choix pour ceux qui ont déjà un certain niveau de responsabilités dans leurs entreprises, et en limite d'âge MBA (30, 31, ou 32 ans). Pour ma part, je souhaite continuer dans la même industrie en post-MBA/EMBA. L'objectif est de compléter mon background 'engineering' par des connaissances générales en management mais aussi d'étendre ma zone géo grâce à un diplôme global, internationalement reconnu tel que le MBA.  
 
A voir.


Message édité par duchno99 le 15-02-2011 à 11:03:10
n°3147168
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 15-02-2011 à 11:47:16  profilanswer
 


Pas besoin d'un MBA pour avoir un job à 70h / Semaine hein ? Les cracheurs de slides s'en approchent très bien...
 
@ Otaivz, c'est pour ça que j'aime l'industrie. Parfois tout par en c****** tu sais pas pourquoi. Tu ne t'ennuies quasiment jamais.
 
CG

n°3147188
Oski
Posté le 15-02-2011 à 12:40:16  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :

Quel serait le range de salaire à la sortie de l'insead en france avec 5-6 ans d'experience à la limite conseil et IB inclus


Entre 50K€ et 150K€ (véridique pour les deux).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3147193
platy
Posté le 15-02-2011 à 12:42:49  profilanswer
 

cary_grant a écrit :

Pas besoin d'un MBA pour avoir un job à 70h / Semaine hein ? Les cracheurs de slides s'en approchent très bien...

Ce genre de poncif est totalement hors sujet.
Certes tu n'es pas le seul à en faire sur ce forum mais je pense que tu peux essayer de te calmer un peu.
Si tu veux en découdre avec certains, je te conseille de le faire sur un des topics sur le Conseil.
Merci.

n°3147196
platy
Posté le 15-02-2011 à 12:47:06  profilanswer
 

Oski a écrit :

Entre 50K€ et 150K€ (véridique pour les deux).

Il serait intéressant, pour reprendre le thème de petronius, de connaître le salaire horaire :)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 12:47:06  profilanswer
 

n°3147222
Azerty$1
Posté le 15-02-2011 à 13:12:01  profilanswer
 

Oski a écrit :


Entre 50K€ et 150K€ (véridique pour les deux).


 
 
full package?

n°3147233
Oski
Posté le 15-02-2011 à 13:21:08  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :


full package?


Je ne connais pas les détails (je pense que la réponse est oui mais je ne suis pas sûr).
 
Mais bon l'ordre de grandeur est là.
 
PS : je ne connais pas les salaires de tout le monde, il existe peut-être plus et peut-être moins également.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3147249
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 15-02-2011 à 13:39:37  profilanswer
 

Oski a écrit :


Je ne connais pas les détails (je pense que la réponse est oui mais je ne suis pas sûr).
 
Mais bon l'ordre de grandeur est là.
 
PS : je ne connais pas les salaires de tout le monde, il existe peut-être plus et peut-être moins également.


 
Y'a certainement des mecs qui sont allés faire VP en IB post Insead non ?

n°3147256
Oski
Posté le 15-02-2011 à 13:49:20  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Y'a certainement des mecs qui sont allés faire VP en IB post Insead non ?


Je n'ai pas inclus IB et conseil (je croyais que c'était la demande :o)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3147258
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 15-02-2011 à 13:51:33  profilanswer
 

Oski a écrit :


Je n'ai pas inclus IB et conseil (je croyais que c'était la demande :o)


 
OK ... my bad :o
 
Bah y'a toujours des boites surgrotesques qui se touchent parce que le mec a fait l'Insead :o Faut être un bon arbitragiste et réussir à les détecter :o

n°3147260
thomase
Posté le 15-02-2011 à 14:01:38  profilanswer
 

Des candidats à l'IESE? J'ai contacté anticonstitutionelle mais il (elle?) doit être occupé(e) avec ses cours ou l'OD...
 
Je n'ai jamais appris l'espagnol et j'ai peur que ce soit un très gros handicap pour moi. En sortant de l'IESE on est cantonné aux postes liés à l'Espagne ou au monde latino? Je n'ai pas dans mon réseau quelqu'un qui sorte de l'IESE pour m'en parler hors strass et paillettes.
 
Et Bocconi en MBA? J'ai contacté un italien en IB en Italie, forçément il m'en a dit du bien, mais il sortait de la formation undergrad.
 
Merci d'avance  :)

n°3147273
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 14:14:08  answer
 

c'est un cas particulier, mais mon manager direct (un chinois) en Chine (boite chinoise) sortait de l'IESE et bafouillait l'espagnol.
 
mon departement comptait 4 MBA Ross et lui, tous Chinois ou ABC, payes moins de 40kE nets en Chine (ville de seconde zone).
Ils ont ete diplomes pendant la crise.

n°3147274
Azerty$1
Posté le 15-02-2011 à 14:14:14  profilanswer
 

Oski a écrit :


Je n'ai pas inclus IB et conseil (je croyais que c'était la demande :o)


 
ok et en Conseil IB, les gens avec 3-6 ans d'exp puis Insead sortent tous en associate (ou équivalent)
 
ou y en a -t- il qui sortent Manager (conseil) ou VP (IB).
 
bref du coup les fixes sont ils à 80k ou plutôt à 100-120 ?
 
tout ceci à Paris...

n°3147275
co co ri c​o
Triangles
Posté le 15-02-2011 à 14:17:22  profilanswer
 

Bah 6 ans d'xp + MBA tu es VP logiquement...


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3147310
balexb
Posté le 15-02-2011 à 15:34:51  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Bah 6 ans d'xp + MBA tu es VP logiquement...


 
bien evidemment que non.
tout le monde se carre du nombre d annees pre mba que tu as.
 
tu es manager en conseil uniquement si tu as ete asso avant (sauf cas extremement rare).
 
meme chose en IB. Tu sors vp post mba, uniquement si tu etais vp pre mba ou si tu as ete asso pendant 3/4 ans pre mba.

n°3147316
co co ri c​o
Triangles
Posté le 15-02-2011 à 15:44:21  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
bien evidemment que non.
tout le monde se carre du nombre d annees pre mba que tu as.
 
tu es manager en conseil uniquement si tu as ete asso avant (sauf cas extremement rare).
 
meme chose en IB. Tu sors vp post mba, uniquement si tu etais vp pre mba ou si tu as ete asso pendant 3/4 ans pre mba.


 
 
Bon pour éclaircir le cas qu'il donnait me faisait rire parceque  
=> 6ans d'IB tu deviens VP globalement et si tu t'en vas en MBA (ce qui est idiot, mais qu'il définissait dans sa phrase "les gens avec 3-6 ans d'exp puis Insead sortent tous en associate") tu ne repartiras bien evidemment pas en Asso 1.
 
Je ne m'exprimais pas sur la porte de sortie offerte par un MBA, mais sur les années d'XP.

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 15-02-2011 à 15:56:20

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3147364
Oski
Posté le 15-02-2011 à 16:51:59  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :

ok et en Conseil IB, les gens avec 3-6 ans d'exp puis Insead sortent tous en associate (ou équivalent)
 
ou y en a -t- il qui sortent Manager (conseil) ou VP (IB).


Ils sortent tous en associate (ou équivalent) qu'ils aient 2 ans ou 10 ans d'XP tant que cette XP est dans un autre domaine.
 
Les seuls qui ont réussi à avoir des postes > associate 1 dans le conseil, c'est parcequ'ils étaient déjà consultant à ce grade ou à un grade supérieur (et pour faire rapide : pour ceux là, sans MBA ç'aurait été relativement pareil).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3147501
mouradh
Posté le 15-02-2011 à 18:15:07  profilanswer
 

Bonjour,  
Pensez vous que j'ai des chances d'être pris à LBS?
 
Merci
 
 

mouradh a écrit :

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour ce topic très intéressant sur les MBA.
Je me présente. Je suis à la base ingénieur diplomé de l'INSA de Lyon génie industriel. Après l'INSA, j'ai suivi le Mastere Specialisé Finance Internationale à HEC Paris que j'ai validé par un stage de 6 mois en financement LBO chez Natixis. J'ai été diplomé fin 2008 en pleine crise des subprimes. N'étant pas francais à cette époque, je n'ai eu pu qu'accepter un poste d'auditeur financier chez E&Y. J'ai passé 2 ans chez E&Y et je cherche aujourd'hui à revenir vers la banque mais je suis conscient que c'est assez compliqué.
Me conseillez de faire un MBA pour réussir mon projet professionel ou dois je travailler encore plus pour prétendre à un bon MBA!
Merci d'avance


n°3147608
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 15-02-2011 à 19:26:33  profilanswer
 

mouradh a écrit :

Bonjour,  
Pensez vous que j'ai des chances d'être pris à LBS?
 
Merci
 


 
T'en as pas marre d'enchainer les diplomes payants ?  :sarcastic:

n°3148017
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 15-02-2011 à 23:13:54  profilanswer
 

mouradh a écrit :

Bonjour,  
Pensez vous que j'ai des chances d'être pris à LBS?
 
Merci
 
 


 
Salut !  
 
Oui, tu as des chances, si (1) à la fois ton projet à moyen terme et l'histoire que tu vas leur raconter sont cohérents, (2) tes essais sont intéressants et bien écrits, et (3) tu tapes 700 au GMAT.  
 
Au travail ;)


Message édité par J-Square le 15-02-2011 à 23:15:40

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3148101
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 16-02-2011 à 02:40:21  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
Bon pour éclaircir le cas qu'il donnait me faisait rire parceque  
=> 6ans d'IB tu deviens VP globalement et si tu t'en vas en MBA (ce qui est idiot, mais qu'il définissait dans sa phrase "les gens avec 3-6 ans d'exp puis Insead sortent tous en associate") tu ne repartiras bien evidemment pas en Asso 1.
 
Je ne m'exprimais pas sur la porte de sortie offerte par un MBA, mais sur les années d'XP.


 
Pour prolonger la question, ca existe des gens qui sont VP ou Asso 3 en IB et qui vont faire un MBA ? L'interet du MBA n'est-il pas extremement dillue dans ce cas la ?

n°3148103
Iamced
Posté le 16-02-2011 à 02:50:52  profilanswer
 

Manhattan Project a écrit :

 

Pour prolonger la question, ca existe des gens qui sont VP ou Asso 3 en IB et qui vont faire un MBA ? L'interet du MBA n'est-il pas extremement dillue dans ce cas la ?

 

Si c'est pour retourner dans la même industrie/boite (je parle d'IB/conseil ici), l'intéret à court terme du MBA est toujours faible, quel que soit le niveau je dirais.

 

Le but est soit de se ré-orienter, soit un intérêt à long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Iamced le 16-02-2011 à 02:51:20
n°3148130
Oski
Posté le 16-02-2011 à 09:19:37  profilanswer
 

Manhattan Project a écrit :

Pour prolonger la question, ca existe des gens qui sont VP ou Asso 3 en IB et qui vont faire un MBA ? L'interet du MBA n'est-il pas extremement dillue dans ce cas la ?


Ca existe oui (j'en ai vu). Et en général ils veulent quitter l'IB ceux là.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3149250
balexb
Posté le 16-02-2011 à 21:06:42  profilanswer
 

Iamced a écrit :


 
Si c'est pour retourner dans la même industrie/boite (je parle d'IB/conseil ici), l'intéret à court terme du MBA est toujours faible, quel que soit le niveau je dirais.  
 
Le but est soit de se ré-orienter, soit un intérêt à long terme.


 
+1. et ca se limite pas forcement a l IB.
 
Si en strat. ou meme en industrie, tu arrives a etre en fast-track, que tu es promu, et que ta boite ne t oblige pas a aller en MBA, tu peux continuer sans...
 
Apres en pratique, je pense que c est une combinaison entre le desir de se re-orienter et le desir aussi de prendre du time, et de decouvrir une autre geo paisiblement sur un campus... car au final, si tu es deja a un niveau avance en strat ou M&A, tu peux quand meme faire pas mal de move sans passer forcement par la case MBA... (enfin si tu veux un move sur 2 dimensions (industry + geo), passer par un MBA aide quand meme pas mal... meme si c est pas forcement impossible sans).

n°3150694
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 17-02-2011 à 21:42:25  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Yeah man [:loweak]  Ca fait plaisir de voir à quel point le ROI aura été bon pour toi ^^  Et ne parlons pas du régime fiscal suisse petit cachotier  :D  
 
Je me demande d'ailleurs à peine de combien les candidatures française à Sloan ont désormais augmenté depuis la présence de J² sur le thread  
 


 
Merci Visiteur du Futur, ca fait plaisir ....  
Pour une fois que quelqu'un dit un truc sympa et positif, sur ce forum :)
 
Appreciated,


---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3151657
expatter
Posté le 18-02-2011 à 12:09:18  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Merci Visiteur du Futur, ca fait plaisir ....  
Pour une fois que quelqu'un dit un truc sympa et positif, sur ce forum :)
 
Appreciated,



 
J2,
 
Tu es tellement fort que ca fait mal aux yeux de te lire... C'est merveilleux ce que tu fais, tu vas sauver des gens avec de nouveaux medicaments tout en faisant de l'argent dans un beau pays, tu es fabuleux.
 
 :jap:  
 

Spoiler :

Done :o


 

Spoiler :

Next :o


 

Spoiler :

[:castor_masqu]


 

Spoiler :

Mes amities et respects a J2 qui est un excellent contributeur mais je suis d'humeur tacleuse :o

n°3151811
platy
Posté le 18-02-2011 à 13:08:01  profilanswer
 

En voilà un qui attend son week end avec impatience on dirait...  :sweat:

n°3152054
expatter
Posté le 18-02-2011 à 14:53:59  profilanswer
 

platy a écrit :

En voilà un qui attend son week end avec impatience on dirait...  :sweat:


 
Tu ne peux pas savoir  :jap:

n°3152637
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 18-02-2011 à 20:03:31  profilanswer
 

platy a écrit :

En voilà un qui attend son week end avec impatience on dirait...  :sweat:


 
LOL
P'tain, c'est sans pitié ici .... des sauvageons ...
 


---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3154044
predator_d​u_93
Posté le 19-02-2011 à 22:13:25  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
LOL
P'tain, c'est sans pitié ici .... des sauvageons ...
 


 
 [:otaivz:4]


Message édité par predator_du_93 le 19-02-2011 à 22:14:17
n°3156183
treker
Posté le 21-02-2011 à 15:46:22  profilanswer
 

_

Message cité 1 fois
Message édité par treker le 06-11-2011 à 15:44:34
n°3156214
Monmartre
Posté le 21-02-2011 à 16:32:12  profilanswer
 

De ce que j'ai entendu, Insead est plus conseil que LBS, après peut-être que tu choisis aussi en fonction de critères géographiques ?

n°3156231
balexb
Posté le 21-02-2011 à 16:49:26  profilanswer
 

treker a écrit :

Bonjour à tous, j'ai longuement hésité à reprendre mes études. Je m'étais donc renseigné pour les Msc tels que celui de la LSE en management mais il est vrai qu'à 26 ans.. ce n'est pas l'idéal. Je vous expose en bref mon profil :
 
- Licence compta / finance  
- Licence éco-gestion (mention bien 14,2/20) (CNAM, à distance, je l'ai fait pour réhausser mon dossier car j'ai pas des notes supers dans ma première licence)  
- ESC top 10 - 15 (mention bien - 14,5)  
- Langues (lu, écrit, parlé) : français, espagnol (DELE niveau supérieur), portugais (brésilien), anglais (TOEIC : 960 TOEFL : 104), Italien  
- stage assistant chef de produit (6 mois)  
- 2 ans et demie dans le marketing dans une boîte du CAC (avec des responsabilités en management + 6 mois au Brésil + 1an à Londres où je suis toujours basé)  
- Extra : j'ai fondé une association pour venir en aide aux aveugles.  
- GMAT visé : 710 (score que j'ai eu à mon premier test blanc)  
 
J'ai 26 ans, que me conseillez-vous ? (Je veux me reconvertir dans le consulting sachant que je sais que MBB est une target impossible pour moi. Je voudrais entrer dans un MBA vers 28 ans. Ce qui me fera plus de 5 ans d'expériences pro.    
 
Si j'avais un choix à faire en fonction des retours et des placements dans le consulting :  
 
- Wharton  
- Sloan  
- Kellogg
- Columbia  
- London Business School  
 
Wharton étant le haut du chapeau, je sais que je pars pas avec un boulet (mon ESC moyenne). Ensuite Columbia, j'ai déjà visité le campus il y a un an et j'étais vraiment attiré par ce qu'il proposait. LBS, je suis sur place et paut-être que d'ici là j'aurais avancé dans ma vie privée. Kellogg, axé consulting d'après mes observations.
 
Pensez-vous que je vise trop haut ? 5 écoles, c'est trop compte tenu du process lourd qu'impose la candidature à un MBA ?  
 
Merci pour vos réponses.


 
 
Dossier moyen sur toutes les dimensions: etudes tier 3, job tier 3, GMAT pas exceptionnel, extra: difficile de juger sur ce que tu en dis
 
bref j ai du mal a te voir rentrer a Wharton, Sloan, Columbia... peut etre Kellogg ou LBS...

n°3156242
treker
Posté le 21-02-2011 à 16:57:39  profilanswer
 

L'intérêt pour LBS est :
- Cursus flexible  
- J'ai l'intention de faire un échange et je préfère donc plus de temps pour me permettre de réaliser ceci. En plus LBS a vraiment de beaux partenariat. Même si je sais que l'Insead a une alliance avec Wharton mais celà doit être très sélectif.
- Critère géographique : oui, clairement. J'ai déjà mes amis ici, Londres est une ville que j'affectionne particulièrement et LBS est en plein centre alors que l'Insead est excentré.

n°3156248
treker
Posté le 21-02-2011 à 17:00:37  profilanswer
 

Merci balexb de ta franchise, je préfère être fixé. Après je voudrais m'expliquer ce qu'est pour toi un job tier 3 ? Le secteur ? ou l'entreprise où je travail ?

n°3156250
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-02-2011 à 17:01:31  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
 
Dossier moyen sur toutes les dimensions: etudes tier 3, job tier 3, GMAT pas exceptionnel, extra: difficile de juger sur ce que tu en dis
 
bref j ai du mal a te voir rentrer a Wharton, Sloan, Columbia... peut etre Kellogg ou LBS...


 
Expatbis est bien Tier 3 voire 4 ou 5 sur toutes les dimensions et il a réussi à décrocher un bon MBA  [:otaivz:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR