Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3061066
kinokosara​da
Posté le 20-12-2010 à 13:52:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain j'en reviens pas d'avoir écrit un pavé comme ça...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 13:52:17  profilanswer
 

n°3061080
hysteresos
Posté le 20-12-2010 à 13:58:51  profilanswer
 

Sacré pavé. Mais intéressant  [:ojap]


---------------
EVmax hunter
n°3061095
co co ri c​o
Triangles
Posté le 20-12-2010 à 14:14:58  profilanswer
 

Merci pour le très bon retour, ça donne envie d'être dans 3 ans pour candidater à Tuck et qui sait dans 4 ans y être admis :)


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3061344
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 20-12-2010 à 16:53:54  profilanswer
 

Merci kinokosarada :jap:
 
Faut que je reprenne commence les préparations GMAT moi  :o  
 
Sinon, j'ai visité Columbia la semaine dernière : Je ne sais pas si c'est comme ça à Tuck, mais c'était très sympa et ça change des écoles/université Européennes. J'aurais bien aimé visité d'autres campus, mais avec le froid j'avais un peu la flemme de me déplacer :D

n°3061374
kcni1983
Posté le 20-12-2010 à 17:16:36  profilanswer
 

J-Square a écrit :


Bon, les gars .... ca va être la Suisse pour moi !
 
Grosso-modo: dream job, dream-team, objectivement le meilleur brand name de mon industrie, très très bonne connection avec celui qui sera mon directeur hiérarchique, division avec fort esprit entrepreneurial, bonne visibilité (N-2 du CEO), bonne work-life balance à priori et un package vraiment hallucinant.  
 
Ce week-end c'est Champagne !!!  
Je suis super content - j'en demandais honnêtement pas tant.
 
Merci MIT et merci BCG !

 


 
felicitations!, hesite pas a me contacter, si tu as besoin de conseil sur la Suisse, j'habite Zurich depuis 3 ans, c'est pas trop loin de Zug (30KM)  

n°3062251
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 20-12-2010 à 23:27:24  profilanswer
 

kcni1983 a écrit :


 
felicitations!, hesite pas a me contacter, si tu as besoin de conseil sur la Suisse, j'habite Zurich depuis 3 ans, c'est pas trop loin de Zug (30KM)  


 
Ca, je relève ton offre avec plaisir :-)
J'ai pleins pleins de question pour toi, car c'est la grande inconnue !!
Dis-moi, pourrais tu me donner ton No par MP ?
 

Citation :


En tout cas félicitations pour ton dream job, moi j'en suis plutôt à tenter d'obtenir un dream stage. Pour ceux qui suivent le topic depuis plusieurs années (oui je fais partie de ceux qui étaient là à la naissance du topic  :p ) c'est intéressant de voir ce qu'un MBA de Sloan peut suivre comme carrière.


 
Merci ! C'est sympa !
Effectivement, je poste pour essayer de renseigner les prospective, et surtout parce qu'un MBA n'est pas une fin en soi. C'est intéressant amha pour les gens d'évaluer en quoi cela peut servir, les portes que ca ouvre ou que ca n'ouvre pas, si le jeu en vaut la chandelle en quelque sorte.
C'est dommage que tu ne sois pas sur Paris, sinon je t'aurais proposé de faire des cas. J'ai pas mal de tips et trucs pour les cas du type BCG ou Bain (cas opened). J'avais entraîné pas mal de gens du MCC au MIT, en 2ème année.
 

Citation :

A titre perso, j'aurais un peu de mal avec la localisation (c'est pas tellement le meilleur endroit pour "sortir" quand on est jeune) mais le Brand Name est vraiment bon!


 
Oui, tu as raison !
Le patelin est un bled de 10,000 habitants, à priori pas grand chose à faire le soir ... mais c'est à 15 kms de Lucerne et 30 kms de Zürich, avec ligne de train rapide. Donc faut voir ou il vaut mieux s'installer.
 

Citation :

Tu vas bosser dans quelle division? La principale ou la secondaire (en terme de CA)?


 
Hahaha, tu as vu juste ;-)
La 2aire en CA, mais qui est amha la plus sympa des deux: organisée en matrice vs silos pour la 1ere, esprit plutôt créatif vs organisé, corporate culture plus "chill", croissance actuelle très supérieure, prospects à moyen terme supérieurs, et objectivement quelques longueurs d'avance en terme d'innovation biomédicale sur les concurrents. Bon j'arrête - mais je suis vraiment super heureux !!
 

Citation :

Yes cool, je te fais signe .... Mais tu seras sur Paname début de l'année prochaine ? Autrement on se voit en Suisse aussi quand je serais de passage...


 
Ok, tu as mon No: je suis actuellement sur Paris jusqu'au 1er janvier.
Tu me dois la fin de l'histoire, btw. On s'était quittés au café en face de la FNAC des Ternes après avoir fait 3 ou 4 h de cas ensemble pour te préparer à tes entretiens. Je t'avais un peu martyrisé, et bombardé de conseils divers, si mes souvenirs sont bons.
Or, je découvre avec délectation que tu as le sang bleu maintenant ... "sale traître, tu es passé à l'ennemi !!!" (Spock speaking).  
Plus sérieusement, je suis ravi pour toi, c'est vraiment génial !
 
Merci à tous pour vos petits mots :-)
Ca fait toujours très plaisir,


Message édité par J-Square le 20-12-2010 à 23:50:08

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3062458
kangouroo
obj : GMAT 700+
Posté le 21-12-2010 à 02:20:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
milles félicitations à J².
 
franchement, vous me faites tours rêver chaque jour, et pour vous dire vrai, J²,expatbis, juliengmat,et TOUS LES AUTRES, ce sont vos posts qui  me nourrissent et agrandissent toute ma volonté dans mes préparations quotidiennes.
 
prendre du temps pour partager et échanger volontairement sur HFR avec les autres, ne traduit rien d'autre que votre infinie amabilité, et votre grand sens de l'humilité, (pourtant vous n'êtes pas de petits morceaux  :o )
 
merci encore à vous...  
je poursuis mon combat.
 :jap:  :jap:  :jap:

n°3062486
platy
Posté le 21-12-2010 à 05:54:49  profilanswer
 

Mince... je croyais que c'était moi le bisounours... les gens n'ont plus de valeurs...

kinokosarada a écrit :

Voilà, pour mon bref résumé de mon expérience so far.

Très intéressant, je mettrai quelques bouts en page 1 (quand j'aurai le temps).

n°3062535
coli86
Posté le 21-12-2010 à 10:25:56  profilanswer
 

platy a écrit :

Très intéressant, je mettrai quelques bouts en page 1 (quand j'aurai le temps).


 
Si tu mettais juste le lien, ca permettrait de garder tout le texte sans encombrer la page :D
 
Je t'ai meme fait le lien :D
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3061065

n°3062539
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-12-2010 à 10:32:59  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Si tu mettais juste le lien, ca permettrait de garder tout le texte sans encombrer la page :D
 
Je t'ai meme fait le lien :D
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3061065


 
 :sarcastic:  
 
T'as les 35 profils des Acteurs du Toilettage Canin en Ukraine à faire pour 12h ... je vois pas ce que tu lurkes encore ici ...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 10:32:59  profilanswer
 

n°3062547
coli86
Posté le 21-12-2010 à 10:47:25  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
 :sarcastic:  
 
T'as les 35 profils des Acteurs du Toilettage Canin en Ukraine à faire pour 12h ... je vois pas ce que tu lurkes encore ici ...


 
Et je poste par erreur au lieu d'envoyer un MP :o
 
Et la je travaille sur les baignoires et autres toilettes :o

n°3062549
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-12-2010 à 10:52:38  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Et je poste par erreur au lieu d'envoyer un MP :o
 
Et la je travaille sur les baignoires et autres toilettes :o


 
Un des nombreux clients "large cap" de ton cabinet  :sol:

n°3062569
spotless
Source: POOMA
Posté le 21-12-2010 à 11:15:39  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Un des nombreux clients "large cap" de ton cabinet  :sol:


Spoiler :

Dis pas ça, tu vas fâcher notre ami susceptible (pas coli, l'autre insider)


Message édité par spotless le 21-12-2010 à 11:15:54

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3062991
popi2011
Posté le 21-12-2010 à 16:40:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Travaillant actuellement dans une companie petroliere et a l'etranger un mois sur 2 depuis 5 ans, je voudrais me lancer dans un MBA pour donner un peu de boost a ma carriere, malheureusement je n'ai qu'un bac pro, connaissez vous un MBA a distance dans lequel je pourrais poser ma candidature? pensez vous que je puisse integrer un MBA avec un bon score GMAT?

n°3063004
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-12-2010 à 16:48:39  profilanswer
 

popi2011 a écrit :

Bonjour,
 
Travaillant actuellement dans une companie petroliere et a l'etranger un mois sur 2 depuis 5 ans, je voudrais me lancer dans un MBA pour donner un peu de boost a ma carriere, malheureusement je n'ai qu'un bac pro, connaissez vous un MBA a distance dans lequel je pourrais poser ma candidature? pensez vous que je puisse integrer un MBA avec un bon score GMAT?


 
je pense que tu devrais dans un premier temps faire valider tes acquis de l'expérience pour avoir un équivalent bac+3 voire bac+5.


---------------
EDHEC
n°3063025
akabis
.
Posté le 21-12-2010 à 17:33:16  profilanswer
 

Bonjour kinokosarada
 
Description très interessante sur les MBA.
 
Par contre je ne suis pas d'accord avec la dernière partie (sur le recrutement):

kinokosarada a écrit :


- Age. Comme vous le savez l’âge moyen des MBAs diminue (on est passé de 28 ans l’année dernière à 27 cette année alors que Tuck est réputée pour prendre des gens avec pas mal d’expérience). Pour moi un MBA (un vrai, pas un EMBA) reste valable jusqu’à la première moitié de la trentaine, au-delà de 34-35 ans il vaut mieux laisser tomber. Le problème ne réside pas dans le MBA en lui-même, il n’y a pas de grosse différence d’intégration dans le programme entre un trentenaire et un plus jeune de 25 ans. Par contre ça pose problème pour le recrutement (sauf certaines industries) : la plupart des boîtes viennent chercher des jeunes cadres qui ont déjà une certaine expérience, mais pas trop. Elles ont aussi intégré qu’un MBA c’est quelqu’un de 26-27 ans avec 3-4 ans d’expérience professionnelle. Une personne trop âgée peu poser problème : moins facile à formater à la culture de l’entreprise, parfois trop d’expérience (les postes MBAs sont clairement définis, l’entreprise peut parfois se dire qu’un type avec trop d’expérience va s’ennuyer)…


Je m'explique:
Je suis DSI dans un environnement type PME. J'ai récemment fait un entretien réussi avec un cabinet de recrutement assez réputé qui m'a placé sur un poste dans une grande entreprise (CA en dizaine de Mds$).
Je n'ai pas été retenu en raison de mon âge (trentenaire), ils ont préférés prendre un quadra (10 ans de plus).  
Il semblerait que ni mon parcours (plusieurs années dans de grandes multinationales avant mon poste actuel) ni mon diplôme (master) ne soit en cause.
Mais leur management est composé de quadra et quinqua et ils avaient peur de mon manque de bouteille pour me faire une place dans cet environnement plus âgé(en gros).
 
Voit on souvent des trentenaires dans le top management de ces très grandes entreprises?
Sexa, quinqua et quadra oui et à la pelle mais des trentenaire, c'est assez rare... en plus de 10 ans je n'en ai vu que très peu (je peux les compter sur les doigts de la main). C'est effectivent moins rare dans les entreprises de moins de 500 personnes.
 
C'est pour ça que le reste de ton analyse ne correspond pas à mon expérience ou à ce que j'ai pu observer.
Par contre j'ai vu des boosts de carrière suite à des MBA/EMBA fait entre 35 et 45 ans: passer de consultant sénior en SSII à top management en entreprise grand compte ou de directeur de projet à directeur de service dans ces mêmes grands comptes (et entrer au comité exécutif).
 
Donc j'ai 3 questions:
- En quoi le EMBA ne serait il pas un vrai MBA comme tu le soulignes?
- En quoi l'âge est il un handicap pour une telle formation?
- Sur quoi bases tu tes affirmations?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 21-12-2010 à 17:43:28
n°3063049
Oski
Posté le 21-12-2010 à 17:54:23  profilanswer
 

akabis a écrit :

Voit on souvent des trentenaires dans le top management de ces très grandes entreprises?


Je pense que la réponse à ton message est tout simplement que les postes proposés à des diplômés de MBA dans les très grandes entreprises ne sont pas des postes de 'top management'.
 
En général, on les met dans des postes à 'haut potentiel' pour que si tout se passe bien ils grimpent d'ici quelques années à des postes de top management.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3063051
caveat
How do you know?
Posté le 21-12-2010 à 17:56:35  profilanswer
 

Pour avoir parle recemment avec un HH qui suit ce type de postes, j ai compris qu il y avait tellement de bons candidats que les boites, assez frileuses par ailleurs, sont hyper exigeantes. Du coup, ton dernier poste (PME) est assez decale par rapport au cahier des charges potentiel de la grosse boite, vu de loin car je ne connais pas grand chose du deal. L age et xp est aussi un facteur important en effet.
Les HH "presentent", y compris des candidats pas mal mais qui ne seront pas retenus mais aident a justifier par "contraste" un autre choix plus safe.
Ensuite, il arrive aussi parfois que l on ne donne pas un feedback tres sincere au candidat econduit.
 
Je reste a ce stade hors debat MBA, pas trop le temps, la reponse d Oski etant par ailleurs juste amha. Tres peu de programmes donnent acces au top mgt a la sortie ou peu apres.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 21-12-2010 à 17:59:23
n°3063451
akabis
.
Posté le 21-12-2010 à 21:30:40  profilanswer
 

Oski a écrit :


En général, on les met dans des postes à 'haut potentiel' pour que si tout se passe bien ils grimpent d'ici quelques années à des postes de top management.


Ah oui les fameux hauts potentiels.
Le turnover externe moyen des cadres en entreprise est compris entre 9 et 10% par an tout secteur confondu et hors de période de crise (enquête APEC). Et je suis sure que si on ne prend que les moins de 40 ans, on augmente de manière significative ce chiffre (mais je n'ai pas trouvé d'étude sur cette population).
Avant les 5/7 ans que le haut potentiel devra attendre, il sera déjà aller voir ailleurs.
 

caveat a écrit :

Du coup, ton dernier poste (PME) est assez decale par rapport au cahier des charges potentiel de la grosse boite, vu de loin car je ne connais pas grand chose du deal.


 
Convoqué pour être un alibi... c'est grotesque:  
- d'une, un cabinet de recrutement perd toute crédibilité à jouer à ce jeu là  
- et deux, la boite n'a pas que ça à faire (mobiliser plusieurs personnes),  
A pas loin de 100 000 employés, ils n'ont pas besoin de "s'aider à justifier par contraste"... on voit ça dans les boites de guignols type startup.
 
Pas de "on dit" SVP, des faits.  
Je me pose actuellement certaines questions sur l'opportunité de reprendre en emba. L'investissement demandé (financier surtout ou personnel) me fait m'interroger sur le ROI ... d'ou le besoin de "faits"

Message cité 3 fois
Message édité par akabis le 21-12-2010 à 22:00:27
n°3063579
akabis
.
Posté le 21-12-2010 à 22:41:14  profilanswer
 

A la vue de tes différents posts et rien que sur les 2 dernières pages, tu dois être d'une très grande maturité pour apporter un tel jugement.
 
Je pourrais t'expliquer que dans de telles entreprises, il y a un DSI par filiale (et que le poste concernait une filiale, pas le DOSI du groupe, d'ou l'absence de "O" dans le profil) et que pour être au sommet de la pyramide j'ai bien conscience de ne pas avoir les les 25 ans d'Exp à ce poste, mais je n'ai pas trouver les smileys appropriés.
Merci d'avoir participé, tu t'es fait plaisir (t'as pas un DVD à regarder dans ton train?), mais ça ne répond toujours pas aux questions que je posais en ce début de page.
 
PS: si tu veux te défouler, merci d'utiliser le MP: je n'aimerais pas que cette question se perde dans un troll


Message édité par akabis le 21-12-2010 à 23:08:26
n°3063583
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-12-2010 à 22:45:44  profilanswer
 

Je pige surtout pas l'interêt de faire un EMBA pour continuer sur une filière "DSI" ... à mon avis ce type de formation te permet de switcher sur des postes avec une composante beaucoup plus "business" ...
 
 [:siluro:3]  [:3615 dovakor:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Otaivz le 21-12-2010 à 22:46:06
n°3063596
akabis
.
Posté le 21-12-2010 à 22:57:50  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Je pige surtout pas l'interêt de faire un EMBA pour continuer sur une filière "DSI" ... à mon avis ce type de formation te permet de switcher sur des postes avec une composante beaucoup plus "business" ...
 
 [:siluro:3]  [:3615 dovakor:3]


Bonjour Otaivz,
 
En effet la question est pertinente.
Mais le métier de DSI, et plus particulièrement de DOSI (le poste visé à moyen terme), s'oriente de plus en plus vers ce que l'on appelle la gouvernance SI (ou alignement stratégique).
Or, pour faire de la gouvernance SI il est primordiale de maitriser les aspects stratégiques d'entreprise et les composantes "business".
Le système d'information est devenu un élément clé et indispensable pour l'entreprise et les métiers tel le Marketing (web marketing) les analystes (BI), le commercial (CRM)...
 
Sans une très bonne compréhension, de part une collaboration étroite avec les métiers mais aussi une formation (poussée) dans ces différentes catégories, comment être un levier de performance?
La formation type EMBA ne me semble pas si idiote, c'est mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 21-12-2010 à 23:00:04
n°3063646
popi2011
Posté le 21-12-2010 à 23:32:37  profilanswer
 

merci Gianpiero,
 
Je vai donc me renseigner pour valider mes acquis,
 
j'espere que cela suffira a me donner le sesame.

n°3063653
hysteresos
Posté le 21-12-2010 à 23:47:56  profilanswer
 


C'est ton XP de vendeur de TV qui t'a permis de te différencier pour ton MBA ?  [:poutrella]


Message édité par hysteresos le 21-12-2010 à 23:48:19

---------------
EVmax hunter
n°3063671
Oski
Posté le 22-12-2010 à 00:09:14  profilanswer
 

akabis a écrit :

Ah oui les fameux hauts potentiels.
Le turnover externe moyen des cadres en entreprise est compris entre 9 et 10% par an tout secteur confondu et hors de période de crise (enquête APEC). Et je suis sure que si on ne prend que les moins de 40 ans, on augmente de manière significative ce chiffre (mais je n'ai pas trouvé d'étude sur cette population).
Avant les 5/7 ans que le haut potentiel devra attendre, il sera déjà aller voir ailleurs.


En admettant que tes chiffres soient vrais (source ?) et que tu puisses extrapoler le turnover global au turnover des profils identifiés comme 'haut potentiel' dans une boite (ce dont je doute mais bon), ça ne change rien à ce que je disais, à savoir que tes interrogations sur les MBA / trentenaire / top management sont un peu à côté du problème puisque les postes proposés aux MBA ne sont pas des postes de top management (comme l'expliquait justement kinokosarada que tu reprenais).

 

Bref, que les gens identifiés comme 'haut potentiel' finissent quelques années plus tard à un poste de top management dans la boite où ils ont été embauchés ou bien dans une autre boîte, je ne vois pas trop ce que ça change au débat de toute façon, donc je ne vois pas trop le point que tu voudrais faire avec ton turnover quoi qu'il en soit.

 

PS : et sinon je suis d'accord avec Otaizv, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller faire un EMBA pour faire DSI plus tard. Non pas que tu ne puisses pas te vendre en DSI après une telle formation, mais juste que ça me parait hyper cher pour un débouché qui ne nécessitent absolument pas un tel diplôme.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 22-12-2010 à 00:11:11

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3063809
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2010 à 09:49:00  profilanswer
 

akabis a écrit :


Bonjour Otaivz,
 
En effet la question est pertinente.
Mais le métier de DSI, et plus particulièrement de DOSI (le poste visé à moyen terme), s'oriente de plus en plus vers ce que l'on appelle la gouvernance SI (ou alignement stratégique).
Or, pour faire de la gouvernance SI il est primordiale de maitriser les aspects stratégiques d'entreprise et les composantes "business".
Le système d'information est devenu un élément clé et indispensable pour l'entreprise et les métiers tel le Marketing (web marketing) les analystes (BI), le commercial (CRM)...
 
Sans une très bonne compréhension, de part une collaboration étroite avec les métiers mais aussi une formation (poussée) dans ces différentes catégories, comment être un levier de performance?
La formation type EMBA ne me semble pas si idiote, c'est mon point de vue.


 
Pour travailler en DSI, notamment sur des problématiques de gouvernance ou de stratégie, il faut rester honnête, dans 98% des boites, la DSI ou la DOSI reste une fonction support qui ne crée pas de valeur.  
Un MBA pour rester sur ce genre de problématiques... ça n'a à mon sens aucun intérêt (tout comme faire un MBA pour faire du contrôle de gestion ou de l'audit).
 
Sinon pour revenir sur le sujet de l'âge... clairement les DSI et n-1 dans les gros groupes ont au minimum la quarantaine; ça me choque pas. Ce qu'ils recherchent à ces postes c'est surtout un sens politique plus que des compétences... donc de l'expérience et du réseau. Chez mon client on m'a clairement fait comprendre qu'on ne m'écouterait pas tant que je n'aurais pas de cheveux gris   :pt1cable:  
 


---------------
More GG, more skill
n°3063866
caveat
How do you know?
Posté le 22-12-2010 à 11:05:21  profilanswer
 

akabis a écrit :


 
Convoqué pour être un alibi... c'est grotesque:  
- d'une, un cabinet de recrutement perd toute crédibilité à jouer à ce jeu là  
- et deux, la boite n'a pas que ça à faire (mobiliser plusieurs personnes),  
A pas loin de 100 000 employés, ils n'ont pas besoin de "s'aider à justifier par contraste"... on voit ça dans les boites de guignols type startup.
 
Pas de "on dit" SVP, des faits.  
Je me pose actuellement certaines questions sur l'opportunité de reprendre en emba. L'investissement demandé (financier surtout ou personnel) me fait m'interroger sur le ROI ... d'ou le besoin de "faits"


Je crois que tu transformes mon point en caricature. Le HH présente différents types de beauté, montrant comme le dit Expatbis qu'il a ratissé plus large que les seuls réseaux du client ne le permettraient et l'avantage est que ça augmente un peu les chances de faire le deal, car tu montres une sorte d'univers des candidats potentiels, on ne parle pas de prendre un type qui passait dans la rue et a vu de la lumière; cela, sachant cependant que seuls tel ou tel correspondent aux envies ou à la risk aversion du client et que donc ceux-ci passeront bien.
Je parlais de cela avec un HH (spécialisé SI) récemment et il me disait combien les boîtes étaient devenues frileuses et exigeantes, d'où la nécessité de coller de plus en plus au iota près à leurs desiderata souvent étroits d'esprit. Après, c'est du "on-dit", sauf que perso j'écoute un peu les "on-dit" venant de pros.
 
Les HH bossant pour des "boîtes de guignols genre start up", je ne les connais pas; je connais mieux en revanche ceux qui traitent avec les grosses FMN, mais manifestement tu connais ça mieux que moi, je te laisse donc à tes certitudes.  :o  
Un bon pote ingé SI a fait un EMBA pour se retrouver DSI; perso,je trouve que ça dommage. J'aurais tendance à dire que si tu es bon, tu dois arriver à progresser dans ta spécialité mais que si tu fais un MBA ou EMBA, c'est pour évoluer de façon plus globale. Si c'est pour mieux piger certains trucs, un passage court (qq semaines à 3 mois) par un programme d'exec edu devrait suffire. T'as HBS qui se lance sur le marché français, ce qui évitera même d'aller se frotter à des étrangers qui auraient une opinion différente de la tienne.  :o  
Bonne chance.  :)  

n°3063894
tiwita
Posté le 22-12-2010 à 11:36:46  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Pour travailler en DSI, notamment sur des problématiques de gouvernance ou de stratégie, il faut rester honnête, dans 98% des boites, la DSI ou la DOSI reste une fonction support qui ne crée pas de valeur.  
Un MBA pour rester sur ce genre de problématiques... ça n'a à mon sens aucun intérêt (tout comme faire un MBA pour faire du contrôle de gestion ou de l'audit).
 
Sinon pour revenir sur le sujet de l'âge... clairement les DSI et n-1 dans les gros groupes ont au minimum la quarantaine; ça me choque pas. Ce qu'ils recherchent à ces postes c'est surtout un sens politique plus que des compétences... donc de l'expérience et du réseau. Chez mon client on m'a clairement fait comprendre qu'on ne m'écouterait pas tant que je n'aurais pas de cheveux gris   :pt1cable:  
 


 
Je suppose que tu as filé chez ton coiffeur préféré?  :lol:

n°3063905
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2010 à 11:47:18  profilanswer
 

tiwita a écrit :

Je suppose que tu as filé chez ton coiffeur préféré?  :lol:


 
Je ne vais pas chez le coiffeur, j'utilise une tondeuse :o


---------------
More GG, more skill
n°3063911
hysteresos
Posté le 22-12-2010 à 11:50:16  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je ne vais pas chez le coiffeur, j'utilise une tondeuse :o


Ouais, donc laisse-toi déjà pousser les cheveux :o


---------------
EVmax hunter
n°3063918
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2010 à 11:53:01  profilanswer
 

hysteresos a écrit :


Ouais, donc laisse-toi déjà pousser les cheveux :o

 

Il ne vaut mieux pas  [:richardgogo:5]


Message édité par eviltyler le 22-12-2010 à 11:53:07

---------------
More GG, more skill
n°3064011
akabis
.
Posté le 22-12-2010 à 12:46:30  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Pour travailler en DSI, notamment sur des problématiques de gouvernance ou de stratégie, il faut rester honnête, dans 98% des boites, la DSI ou la DOSI reste une fonction support qui ne crée pas de valeur.  
Un MBA pour rester sur ce genre de problématiques... ça n'a à mon sens aucun intérêt (tout comme faire un MBA pour faire du contrôle de gestion ou de l'audit).


C'est de moins en moins vrai.
Il y a une étude réalisé par HP, EM Grenoble et le CIGREF publié en 2009 qui démontre clairement, sur un chapitre ou deux, que le métier est en train de changer complètement (j'en ai lu du gartner et de idc mais je n'ai plus les réf.).
Et à terme, avec l'émergence de Cloud Computing (D'après IDC: en 2009, 10% des entreprises française de + de 1000 employés avaient recours à un des services du Cloud), le métier sera essentiellement lié à la gouvernance et à la stratégie.  
On peut ne pas être d'accord sur cette vision, mais quand je vois HP acheter une boite pour 2Mds$ alors qu'elle n'en vaut pas plus de 200M$ (HP possède déjà une techno similaire) et ce pour empêcher Dell de rentrer dans la cours du Cloud Computing c'est bien qu'il y a une transformation qui s'opère (des ex comme ça il y en a à la pelle avec MS, IBM...)... et à posteriori sur le métier de DSI.
A l'avenir, le DSI se vendra pour la valeur ajoutée qu'il apportera à l'entreprise et non plus pour faire du support puisque c'est le presta on the cloud qui gerera ça (la sécurité comme c'est déjà le cas chez nous, les équipement/logiciels... seronts chez lui): c'est mon point de vue, je me trompe peut être ... mais si effectivement j'avais raison?
Après "intérêt ou pas de le faire", j'ai le temps d'y penser et ça n'engage que moi, je ne comprends pas cette fixation.
 


Le problème n'est pas de penser différemment, mais d'argumenter cette différence.
 
Balancer un avis tout fait sans connaitre mon CV, t'arrêter sur PME alors que tu ne connais pas le contexte, n’est ce pas caricatural ?
Peut être le fait d'avoir travaillé 10 ans dans 3 des six plus grosses SSII mondiales (en termes de CA), avec des responsabilités sur la zone emea, était une bonne raison de s'intéresser à mon CV.
Peut être que le fait d'avoir choisi cette PME était en rapport à un projet particulier dont les compétences liées à la mise en oeuvre étaient fortement demandées car très rare... et utile sur ce poste.
… qui sait ? Toi ?
Alors des avis oui et avec plaisir… le donneur de leçon masqué, non.
 
 
J'ai quand même toujours pas eu de réponses en rapport avec les questions posées, c'est dommage.

Message cité 3 fois
Message édité par akabis le 22-12-2010 à 12:55:40
n°3064025
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 22-12-2010 à 13:03:11  profilanswer
 

akabis a écrit :

 

[...]

 

blabla sur le cloud computing

 

[...]

 


 

Tout ce que tu racontes la est complètement "oseb" et hors sujet du topic  [:haha fail]

 

T'es un cador, alors va faire ton EMBA à Wharton et nous casse pas les burnes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 22-12-2010 à 13:05:59
n°3064029
hysteresos
Posté le 22-12-2010 à 13:07:52  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Tout ce que tu racontes la est complètement "oseb" et hors sujet du topic  [:haha fail]  


Le gars précise son projet histoire de voir si un MBA/EMBA lui correspond. En quoi c'est HS ? [:cerveau manust]  


---------------
EVmax hunter
n°3064036
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 22-12-2010 à 13:13:31  profilanswer
 

hysteresos a écrit :


Le gars précise son projet histoire de voir si un MBA/EMBA lui correspond. En quoi c'est HS ? [:cerveau manust]  


 
Je parle de ses tartines absurdes sur le cloud computing ... le zozo nous sors du bullshit useless sur la gouvernance des SI dont tout le monde s'eb  :sarcastic:

n°3064042
Oski
Posté le 22-12-2010 à 13:16:10  profilanswer
 

akabis a écrit :

J'ai quand même toujours pas eu de réponses en rapport avec les questions posées, c'est dommage.


Je pense que tu en as eu pas mal au contraire (si tu ne refusais pas en bloc les réponses qui ne sont pas celles que tu as envie d'entendre tu le verrais) :

 
akabis a écrit :

Je me pose actuellement certaines questions sur l'opportunité de reprendre en emba. L'investissement demandé (financier surtout ou personnel) me fait m'interroger sur le ROI ...


Otaivz a écrit :

Je pige surtout pas l'interêt de faire un EMBA pour continuer sur une filière "DSI" ... à mon avis ce type de formation te permet de switcher sur des postes avec une composante beaucoup plus "business" ...

Oski a écrit :

PS : et sinon je suis d'accord avec Otaizv, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller faire un EMBA pour faire DSI plus tard. Non pas que tu ne puisses pas te vendre en DSI après une telle formation, mais juste que ça me parait hyper cher pour un débouché qui ne nécessitent absolument pas un tel diplôme.

eviltyler a écrit :

Pour travailler en DSI, notamment sur des problématiques de gouvernance ou de stratégie, il faut rester honnête, dans 98% des boites, la DSI ou la DOSI reste une fonction support qui ne crée pas de valeur.
Un MBA pour rester sur ce genre de problématiques... ça n'a à mon sens aucun intérêt (tout comme faire un MBA pour faire du contrôle de gestion ou de l'audit).

caveat a écrit :

Un bon pote ingé SI a fait un EMBA pour se retrouver DSI; perso,je trouve que ça dommage. J'aurais tendance à dire que si tu es bon, tu dois arriver à progresser dans ta spécialité mais que si tu fais un MBA ou EMBA, c'est pour évoluer de façon plus globale. Si c'est pour mieux piger certains trucs, un passage court (qq semaines à 3 mois) par un programme d'exec edu devrait suffire.


Message édité par Oski le 22-12-2010 à 13:17:38

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3064136
Maximilien​16
Posté le 22-12-2010 à 13:57:52  profilanswer
 

Je me trompe peut être mais pour moi le mba a surtout un intérêt pour faire de la strat :
grosses boites ricaines --> mentalité mba à l'américaine +1 pour le mba
boites élitistes --> un diplôme de + est toujours bon +1 pour le mba
nécessité de faire des ppt pipo --> un mba permet d'acquérir le dernier jargon fumeux pour ce genre de taches +1 pour le mba
 
SSII, jvois pas trop l'intérêt. Ptetre un emba à hec pour impressionner les clients boss de pme provinciales.

n°3064141
spotless
Source: POOMA
Posté le 22-12-2010 à 14:00:48  profilanswer
 

hysteresos a écrit :


Le gars précise son projet histoire de voir si un MBA/EMBA lui correspond. En quoi c'est HS ? [:cerveau manust]  


C'est pas HS, c'est oseb, nuance [:cbrs].  
 
Du bullshit absurde sur le fait que les tendances lourdes du marché ont pour résultat que telle fonction actuellement support (au sens de "non contributrice au CA de l'entreprise" ) va prendre une importance absolument "stratégique" dans le futur, j'en ai déjà lu (et si ce n'est pas le cas je peux t'en pondre) sur les RH, l'IT, les investor relations, le purchasing, la communication, et tous les autres.  
 
C'est bien simple, actuellement tout est stratégique, tout simplement parce que ce n'est rien de plus qu'un joli buzzword. Ca me rappelle la distinction "stratégie"/"tactique" à laquelle tenait dur comme fer un intervenant sur ce topic il y a quelques années.  
 

Spoiler :

Le type qui est responsable des achats de PQ dans une boîte CAC 40 a une fonction stratégique en période de franchissement du seuil épidémique de gastro-entérites :o


Message édité par spotless le 22-12-2010 à 14:00:58

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3064147
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2010 à 14:07:29  profilanswer
 

akabis a écrit :


C'est de moins en moins vrai.
Il y a une étude réalisé par HP, EM Grenoble et le CIGREF publié en 2009 qui démontre clairement, sur un chapitre ou deux, que le métier est en train de changer complètement (j'en ai lu du gartner et de idc mais je n'ai plus les réf.).
Et à terme, avec l'émergence de Cloud Computing (D'après IDC: en 2009, 10% des entreprises française de + de 1000 employés avaient recours à un des services du Cloud), le métier sera essentiellement lié à la gouvernance et à la stratégie.
On peut ne pas être d'accord sur cette vision, mais quand je vois HP acheter une boite pour 2Mds$ alors qu'elle n'en vaut pas plus de 200M$ (HP possède déjà une techno similaire) et ce pour empêcher Dell de rentrer dans la cours du Cloud Computing c'est bien qu'il y a une transformation qui s'opère (des ex comme ça il y en a à la pelle avec MS, IBM...)... et à posteriori sur le métier de DSI.
A l'avenir, le DSI se vendra pour la valeur ajoutée qu'il apportera à l'entreprise et non plus pour faire du support puisque c'est le presta on the cloud qui gerera ça (la sécurité comme c'est déjà le cas chez nous, les équipement/logiciels... seronts chez lui): c'est mon point de vue, je me trompe peut être ... mais si effectivement j'avais raison?
Après "intérêt ou pas de le faire", j'ai le temps d'y penser et ça n'engage que moi, je ne comprends pas cette fixation.

 


 

Bof, le cloud ne changera rien!
Les grands comptes ont déjà totalement externalisé leur infra avec des contrats en Md€ chez IBM and co (en joint venture ou non), que les applications soient en cloud ne changera plus grand chose.
Au final comme tout est à l'extérieur, les métiers sous traiteront déjà chez les boites qui font du cloud et il ne restera que les postes de travail et la messagerie qui seront gérés par la DSI... (et encore, ça c'est également full externalisé chez les grands comptes)

 

A mon sens le cloud n'est qu'une étape vers la disparition totale de la DSI. Si tu as un presta qui gère tout, de l'infra au paramétrage et à l'exploit de la solution, les métiers pourront simplement se passer de la DSI... il suffira de muscler un peu les équipes achats et mettre en place des équipes qui ne font que de la gestion de contrat SI (suivi des SLA & co)

  

/J'ai aussi pensé au MBA pour continuer dans cette voie, ça n'a aucun intérêt: les gens qui bossent dans le SI qui font des MBA c'est justement pour le quitter pour et rejoindre les directions stratégiques, marketing ou commerciale, par pour finir DSI! (vu le salaire d'un DSI, c'est vraiment pas une opération rentable de toute manière)

Message cité 2 fois
Message édité par eviltyler le 22-12-2010 à 14:08:17

---------------
More GG, more skill
n°3064218
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-12-2010 à 15:13:03  profilanswer
 

Akabis tu as une vision un peu étroite je trouve.  
Tu ne prends absolument pas compte de ce que te disent tous les intervenants donc si tu as décidé de tenter un MBA et bien vas y et bon courage.
 
Ah et bonne chance lors itw pour expliquer que tu es une star de la SSII et que tu fais le MBA pour y rester jusqu'à 40 ans afin d'avoir un poste de DOSI à terme. Solide le projet :o


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3064230
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2010 à 15:16:21  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Ah et bonne chance lors itw pour expliquer que tu es une star de la SSII et que tu fais le MBA pour y rester jusqu'à 40 ans afin d'avoir un poste de DOSI à terme. Solide le projet :o

 

Pour le MBA de l'ESC La Rochelle, ça passe  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 22-12-2010 à 15:16:30

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR