Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3064230
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2010 à 15:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

co co ri co a écrit :

Ah et bonne chance lors itw pour expliquer que tu es une star de la SSII et que tu fais le MBA pour y rester jusqu'à 40 ans afin d'avoir un poste de DOSI à terme. Solide le projet :o

Pour le MBA de l'ESC La Rochelle, ça passe  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 22-12-2010 à 15:16:30

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 15:16:21  profilanswer

n°3064233
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-12-2010 à 15:18:31  profilanswer

eviltyler a écrit :

Pour le MBA de l'ESC La Rochelle, ça passe  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas dit, Expatbis c'est fait ding de La Rochelle et se retrouve carrément du mauvais côté de l'Atlantique  :hello:

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3064235
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2010 à 15:19:19  profilanswer

co co ri co a écrit :

C'est pas dit, Expatbis c'est fait ding de La Rochelle et se retrouve carrément du mauvais côté de l'Atlantique  :hello:

Son projet était moins solide, il a cru qu'il serait crédible en parlant de bosser pour des ONG :o

---------------
More GG, more skill
n°3064511
remroc
Posté le 22-12-2010 à 17:20:53  profilanswer

eviltyler a écrit :

Bof, le cloud ne changera rien!
Les grands comptes ont déjà totalement externalisé leur infra avec des contrats en Md€ chez IBM and co (en joint venture ou non), que les applications soient en cloud ne changera plus grand chose.  
Au final comme tout est à l'extérieur, les métiers sous traiteront déjà chez les boites qui font du cloud et il ne restera que les postes de travail et la messagerie qui seront gérés par la DSI... (et encore, ça c'est également full externalisé chez les grands comptes)

A mon sens le cloud n'est qu'une étape vers la disparition totale de la DSI. Si tu as un presta qui gère tout, de l'infra au paramétrage et à l'exploit de la solution, les métiers pourront simplement se passer de la DSI... il suffira de muscler un peu les équipes achats et mettre en place des équipes qui ne font que de la gestion de contrat SI (suivi des SLA & co)

/J'ai aussi pensé au MBA pour continuer dans cette voie, ça n'a aucun intérêt: les gens qui bossent dans le SI qui font des MBA c'est justement pour le quitter pour et rejoindre les directions stratégiques, marketing ou commerciale, par pour finir DSI! (vu le salaire d'un DSI, c'est vraiment pas une opération rentable de toute manière)

Venant du SI, je partage l'analyse sur le cloud et disparition de la DSI au sens production du terme après ça prendra du temps. Je partage également l'analyse qu'un MBA est sous utilisé si la finalité est d'être DSI. Je confirme que le MBA sert plutôt à se reconvertir vers le Marketing, Finance, Conseil et autres même si ce n'est pas facile. Enfin, je trouve qu'il existe pléthore d'outils moins chers que le MBA (COBIT, TOGAF, Prince 2, ITIL, etc) qui offrent aux IT les moyens de devenir DSI et de suivre l'évolution de cette fonction vers le conseil en transformation.

n°3064721
akabis
.
Posté le 22-12-2010 à 19:23:05  profilanswer

eviltyler a écrit :

Bof, le cloud ne changera rien!
Les grands comptes ont déjà totalement externalisé leur infra avec des contrats en Md€ chez IBM and co (en joint venture ou non), que les applications soient en cloud ne changera plus grand chose.  
Au final comme tout est à l'extérieur, les métiers sous traiteront déjà chez les boites qui font du cloud et il ne restera que les postes de travail et la messagerie qui seront gérés par la DSI... (et encore, ça c'est également full externalisé chez les grands comptes)

Confondre externalisation de SI vers un datacenter et cloud computing, c'est léger pour un informaticien.
Et qui va harmoniser le SI?
Et comment va t on assurer interpolarité entre les métiers via leurs outils... grace au presta 1 choisi par la compta, le presta 2 choisi par les achats, le presta 3 choisi par la prod...
Ca manque un peu de vision d'ensemble pour sortir une telle énormité.  

remroc a écrit :

Venant du SI, je partage l'analyse sur le cloud et disparition de la DSI au sens production du terme après ça prendra du temps. J

La production, comme tu l'appelles est (selon ITIL) le moyen d'organiser, améliorer l'efficacité, réduire le risque et augmenter la qualité de service d'un SI... comment peut on voir ça disparaitre?
Wahouu... rassure moi, tu ne comptes pas faire du conseil en stratégie?  

Ya quand même de sacrés guignols... je fini la dessus car c'est désespérant

n°3064726
Oski
Posté le 22-12-2010 à 19:29:10  profilanswer

Bon on a compris, tu kiffes ton métier, tu n'écoutes rien de ce qui est dit ici en te plaignant de ne pas avoir de réponses et tu es persuadé que payer 80K€ pour un EMBA te permettra de décrocher un poste de DSI surpayé (et que tu ne pourrais pas obtenir sans le fameux parchemin).

Tes messages servent-ils à quelquechose ? Qu'es-tu venu chercher ici ? Une foule approbatrice qui t'applaudisse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 22-12-2010 à 19:33:35

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3064729
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2010 à 19:32:25  profilanswer

akabis a écrit :

Confondre externalisation de SI vers un datacenter et cloud computing,

Je ne confond rien, je parle d'étapes...
Une fois que tu as totalement externalisé la fonction 'production', que ça soit foutu dans des serveurs juste pour toi, ou sur un cloud, tu t'en tapes, c'est le presta qui gère :o
Rajoute à ça des solutions en mode SAAS... tu te passes complètement de la DSI!

akabis a écrit :

c'est léger pour un informaticien.

Merci de ne pas m'insulter, je ne suis pas informaticien  [:buggy]  

akabis a écrit :

Et qui va harmoniser le SI?
Et comment va t on assurer interpolarité entre les métiers via leurs outils... grace au presta 1 choisi par la compta, le presta 2 choisi par les achats, le presta 3 choisi par la prod...

Je ne fais que constater ce que je vois arriver :o
Les métiers se frottent les mains à l'idée de pouvoir se démerder sans la DSI!

akabis a écrit :

Ca manque un peu de vision d'ensemble pour sortir une telle énormité.

C'est pas mon job, je suis pas DSI et je ne fais pas d'urbanisme :o

akabis a écrit :

La production, comme tu l'appelles est (selon ITIL) le moyen d'organiser, améliorer l'efficacité, réduire le risque et augmenter la qualité de service d'un SI... comment peut on voir ça disparaitre?

ITIL  [:cerveau vomi]  

akabis a écrit :

:hello:

---------------
More GG, more skill
n°3064732
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2010 à 19:34:08  profilanswer

Oski a écrit :

Bon on a compris, tu kiffes ton métier, tu n'écoutes rien de ce qui est dit ici en te plaignant de ne pas avoir de réponses et tu es persuadé que payer 80K€ pour un EMBA te permettra de décrocher un poste de DSI surpayé (et que tu ne pourrais pas obtenir sans le fameux parchemin).

Tes messages servent-ils à quelquechose ? Qu'es-tu venu chercher ici ? Une foule approbatrice qui t'applaudisse ?

Syntax error :o

---------------
More GG, more skill
n°3064735
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 22-12-2010 à 19:39:04  profilanswer

akabis a écrit :

Wahouu... rassure moi, tu ne comptes pas faire du conseil en stratégie?  

:pt1cable:  

Lui il fera du conseil en stratégie (quoique ...) toi tu pisseras du code java dans tes SSII grotesques  :sol:

n°3064736
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2010 à 19:43:16  profilanswer

Otaivz a écrit :

:pt1cable:  

Lui il fera du conseil en stratégie (quoique ...) toi tu pisseras du code java dans tes SSII grotesques  :sol:

Tu te rends pas compte ce que ça apporte comme valeur à l'entreprise d'interfacer ta compta sous SAP avec ton CRM sous Siebel  :ange:  

Spoiler :

[:- mr white -]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 19:43:16  profilanswer

n°3064738
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 22-12-2010 à 19:46:15  profilanswer

eviltyler a écrit :

Tu te rends pas compte ce que ça apporte comme valeur à l'entreprise d'interfacer ta compta sous SAP avec ton CRM sous Siebel  :ange:  

Spoiler :

[:- mr white -]

Normalement t'as Business Objects pour requeter ces différents univers non ?  [:haha fail]

n°3064739
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2010 à 19:47:02  profilanswer

Otaivz a écrit :

Normalement t'as Business Objects pour requeter ces différents univers non ?  [:haha fail]

Je sais pas, je suis pas informaticien  :o

---------------
More GG, more skill
n°3064777
remroc
Posté le 22-12-2010 à 20:20:58  profilanswer

akabis a écrit :

Confondre [blabla]
production [blabla]{et} [blabla]stratégie?  

Quand je disais que ça prendra du temps... Loool

n°3064941
spotless
Source: POOMA
Posté le 22-12-2010 à 21:33:12  profilanswer

C'est moi, ou bien il y avait un petit temps qu'on n'avait plus accueilli un nouvel intervenant autiste de beau calibre parmi nous ?  

Le genre qui arrive avec des certitudes bien établies, qui demande des avis en espérant qu'on va abonder dans son sens, qui râle quand il se fait challenger, ne prend en compte que les arguments qui lui conviennent, réfute ou ignore les autres, et finit par se casser, drapédans sa fierté, avec en général une réplique finale qui est un combo de "vous êtes des guignols" et/ou "cons comme vous êtes, c'est dingue que vous fassiez du conseil en stratégie/un MBA".

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3065208
predator_d​u_93
Posté le 23-12-2010 à 01:03:58  profilanswer

On comprend pas la gouvernance des SI et le Cloud Computing c'est pour ça :o

n°3065234
bibos
Posté le 23-12-2010 à 01:46:41  profilanswer

spotless a écrit :

C'est moi, ou bien il y avait un petit temps qu'on n'avait plus accueilli un nouvel intervenant autiste de beau calibre parmi nous ?  

Le genre qui arrive avec des certitudes bien établies, qui demande des avis en espérant qu'on va abonder dans son sens, qui râle quand il se fait challenger, ne prend en compte que les arguments qui lui conviennent, réfute ou ignore les autres, et finit par se casser, drapédans sa fierté, avec en général une réplique finale qui est un combo de "vous êtes des guignols" et/ou "cons comme vous êtes, c'est dingue que vous fassiez du conseil en stratégie/un MBA".

[:ojap]  

n°3065260
Oski
Posté le 23-12-2010 à 10:10:33  profilanswer

spotless a écrit :

Ca faisait un petit moment en effet.

Le pire c'est qu'il pense vraiment qu'on est tous idiots (j'ai échangé quelques MPs avec lui, et je peux dire que la remise en question c'est pas son truc, mieux vaut penser que tout le monde autour de soi est débile plutôt que de se dire que peut-être on a un problème non ? :o)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3065267
Gregos2k5
Posté le 23-12-2010 à 10:25:21  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

On comprend pas la gouvernance des SI et le Cloud Computing c'est pour ça :o

Ah le claude computing  [:jerome38:2]  
Heureusement qu'Eviltyler nous explique ce que c'est  :D  

Oski a écrit :

Le pire c'est qu'il pense vraiment qu'on est tous idiots (j'ai échangé quelques MPs avec lui, et je peux dire que la remise en question c'est pas son truc, mieux vaut penser que tout le monde autour de soi est débile plutôt que de se dire que peut-être on a un problème non ? :o)

T'as du courage et de la patience.
Enfin bref, pour moi les SI ça restera toujours du support donc pas générateur de $$ donc pas frocément apprécié à sa juste valeur.
Le problême se pose d'ailleurs avec les autres fonctions supports, dans les comex et autres en general on ne voit pas trop de fonction support.

Au fait, j'ai des connaissances qui sont passés en "haut potentiel" dans une grosse boite après un MBA. C'est pluôt très bien comme compromis le rythme est assez lourd mais les évolutions sont rapides et le salaire évolue bien.  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3065279
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-12-2010 à 10:38:53  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ah le claude computing  [:jerome38:2]  

Lui c'est rodolphe :o

Gregos2k5 a écrit :

Heureusement qu'Eviltyler nous explique ce que c'est  :D  

Moi je n'explique rien du tout :o

Message édité par eviltyler le 23-12-2010 à 10:39:49

---------------
More GG, more skill
n°3065302
hysteresos
Posté le 23-12-2010 à 11:02:30  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Au fait, j'ai des connaissances qui sont passés en "haut potentiel" dans une grosse boite après un MBA. C'est pluôt très bien comme compromis le rythme est assez lourd mais les évolutions sont rapides et le salaire évolue bien.  

Dis-nous en plus sur leurs parcours :o

---------------
EVmax hunter
n°3065334
Gregos2k5
Posté le 23-12-2010 à 11:26:52  profilanswer

hysteresos a écrit :

Dis-nous en plus sur leurs parcours :o

Esc+Insead (32/33ans) => Haut potentiel chez Philips
Esc+Kellogg => cabinet de conseil en strat spé Pharma => Haut potentiel dans une grosse boite de pharmaceutique

Le premier a refusé une offre du BCG (avec un fixe plus élevé) pour rentrer direct en fast track chez Philips sans faire l'esclave  (c'était son discours) :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3066017
caveat
How do you know?
Posté le 23-12-2010 à 16:48:47  profilanswer

Oski a écrit :

Tu es bien brave.  :jap:  
J'ai assez vite compris qu'il ne servait à rien d'échanger, d'autant que M. , qui est demandeur de conseils et d'avis, se vêxe vite et que ça tourne à l'invective d'emblée.

Sinon, pour éclairer vaguement le débat pour d'autres SI boys éventuels et déterminés à rester dans les SI, je précise que mon pote ingé SI, puis EMBA, a quand même trouvé le moyen de leverager un peu son EMBA en allant bosser comme DSI certes, mais dans un pays européen qui paie bien et où la ligne (E)MBA a donné une visibilité au CV; il est au final assez content. Voili.

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 23-12-2010 à 16:50:53
n°3066110
Oski
Posté le 23-12-2010 à 17:27:40  profilanswer

caveat a écrit :

Sinon, pour éclairer vaguement le débat pour d'autres SI boys éventuels et déterminés à rester dans les SI, je précise que mon pote ingé SI, puis EMBA, a quand même trouvé le moyen de leverager un peu son EMBA en allant bosser comme DSI certes, mais dans un pays européen qui paie bien et où la ligne (E)MBA a donné une visibilité au CV; il est au final assez content. Voili.

Je pense que ça intéressera aussi notre ami Akabis (s'il te lit encore) ;)

---------------
n°3066483
pipodeluxe
Posté le 23-12-2010 à 21:14:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3066588
darkmanx
Posté le 23-12-2010 à 22:19:35  profilanswer

Slt les hfriens,
J’ai besoin de vos avis pour m’aider à faire un choix.
J’envisage présenter ma candidature pour un MBA TOP 10 le plus tôt possible. J’ai déjà commencé à préparer le GMAT, et je compte le présenter en Avril 2011.
J’en profite pour te présenter mon profil actuel :
+ Ivoirien, 28 ans, Diplômé d'études Supérieures en Comptabilité à l'INP HB (Ecole n°1 en Côte d'Ivoire)  
+ 4 ans d'expérience, principalement dans le domaine bancaire : Analyste Risques de crédit puis chargé d'affaires Entreprises dans la filiale Ivoirienne d'un groupe Bancaire Sous régional ;
+ Associatif: Ancien secrétaire général de l'association des Etudiants (équivalent BDE), Création et gestion du club de basket de la banque, coaching des dirigeants de la Junior Entreprise, Plusieurs associations;  
+ International : Quelques voyages à titre personnel dans la sous région (Ghana, Burkina);
+ Recommandations: Mon Boss actuel (Directeur de la Clientèle entreprise) et mon ancien boss (Directeur des Risques) de la société où j'exerce actuellement.

J’ai reçu il y’a quelque temps une proposition pour un poste de contrôleur de gestion dans une boite de BTP en Guinée Equatoriale. La mission consistera à mettre sur pied tous les processus, les outils de pilotage de l’activité, la politique de maîtrise des coûts, etc… Les conditions salariales qu’on me propose sont équivalentes à ce à quoi je pourrais prétendre dans 4 ans, si je demeure dans ma fonction actuelle.

Mes préoccupations sont les suivantes :
+ Comment ce changement pourrait-il être perçu par les admins ? Sera-t-il perçu comme un point fort pour mon dossier (Exposition à l’international, diversité des missions /expériences professionnelles, mise en avant de ma capacité d’adaptation, etc.) ou alors comme un point faible (incohérence du parcours professionnel) ;
+ Comment pourrais-je éventuellement valoriser cette nouvelle expérience ? Faire au moins deux ans (le temps de devenir responsable du service - expérience de management) avant de postuler pour le MBA ?

PS :  
+ Le poste proposé m’offrira plus de possibilité de management (perspectives de renforcement de l’équipe sous peu) mais le hic est que la boite sera certainement une Entreprise de taille moyenne (certes attributaire de très gros marchés), rien à voir avec ma boite actuelle (Filiale d’un Groupe Régional);
+ J’aimerais m’orienter après mon MBA (à court terme) vers le conseil en stratégie ou vers la finance (Private Equity ou Fusions/Acquisitions), l’objectif à long terme étant de monter ma propre boite ;

n°3067048
remroc
Posté le 24-12-2010 à 08:56:02  profilanswer

darkmanx a écrit :

Slt les hfriens,
J’envisage présenter ma candidature pour un MBA TOP 10 le plus tôt possible. J’ai déjà commencé à préparer le GMAT, et je compte le présenter en Avril 2011.
+ Ivoirien, 28 ans, Diplômé d'études Supérieures en Comptabilité à l'INP HB (Ecole n°1 en Côte d'Ivoire)  
+ 4 ans d'expérience, principalement dans le domaine bancaire : Analyste Risques de crédit puis chargé d'affaires Entreprises dans la filiale Ivoirienne d'un groupe Bancaire Sous régional ;
+ Associatif: Ancien secrétaire général de l'association des Etudiants (équivalent BDE), Création et gestion du club de basket de la banque, coaching des dirigeants de la Junior Entreprise, Plusieurs associations;  
+ International : Quelques voyages à titre personnel dans la sous région (Ghana, Burkina);
+ Recommandations: Mon Boss actuel (Directeur de la Clientèle entreprise) et mon ancien boss (Directeur des Risques) de la société où j'exerce actuellement.

J’ai reçu il y’a quelque temps une proposition pour un poste de contrôleur de gestion dans une boite de BTP en Guinée Equatoriale. La mission consistera à mettre sur pied tous les processus, les outils de pilotage de l’activité, la politique de maîtrise des coûts, etc… Les conditions salariales qu’on me propose sont équivalentes à ce à quoi je pourrais prétendre dans 4 ans, si je demeure dans ma fonction actuelle.

+ Comment ce changement pourrait-il être perçu par les admins ? Sera-t-il perçu comme un point fort pour mon dossier (Exposition à l’international, diversité des missions /expériences professionnelles, mise en avant de ma capacité d’adaptation, etc.) ou alors comme un point faible (incohérence du parcours professionnel) ;
+ Comment pourrais-je éventuellement valoriser cette nouvelle expérience ? Faire au moins deux ans (le temps de devenir responsable du service - expérience de management) avant de postuler pour le MBA ?

PS :  
+ Le poste proposé m’offrira plus de possibilité de management (perspectives de renforcement de l’équipe sous peu) mais le hic est que la boite sera certainement une Entreprise de taille moyenne (certes attributaire de très gros marchés), rien à voir avec ma boite actuelle (Filiale d’un Groupe Régional);
+ J’aimerais m’orienter après mon MBA (à court terme) vers le conseil en stratégie ou vers la finance (Private Equity ou Fusions/Acquisitions), l’objectif à long terme étant de monter ma propre boite ;

Vu le prix des MBA top 10, je mettrai un peu de sous de cote en acceptant cette offre qui te permet de gagner en exposition, experience, salaire dans 4 ans et tout le tatouin. Les adcoms ils percevront ce que tu voudras leur laisser percevoir dans tes essais et interviews. Ce qui est contradictoire est ton envie de partir en MBA et la possibilite de faire encore 2/3 ans dans le nouveau poste. En effet si tu veux te jetter dans le MBA tu te sentiras frustre de faire les 2/3 ans et pas 6 mois dans ce nouveau poste. J'insiste sur les 2/3 ans histoire que tu aies 6/7 ans d'XP quand tu demarres le MBA. Profite d'etre dans une plus petite structure pour prendre des responsabilites et apprendre des trucs qui depassent le poste de controle de gestion. Tu pourrais aussi monter une boite des maintenant. Tu arriveras ainsi dans le MBA dans 2/3 ans avec une experience pratique riche et tu pourras optimiser l'enseignement du MBA. Et puis 2/3 ams permettra de gagner en maturite sur ton projet parce que tu tires tout azimut (strat, fusac, pe, entreprenariat). Bon courage et....  

bonnes fetes a tous.

Message édité par remroc le 24-12-2010 à 09:18:59
n°3067050
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 24-12-2010 à 09:00:09  profilanswer

Otaivz a écrit :

[:tammuz] Monsieur est connaisseur :o

caveat a écrit :

se vêxe vite

[:what has been seen]  

caveat a écrit :

et que ça tourne à l'invective d'emblée.

Joliment formulé [:moonzoid:5]  

darkmanx a écrit :

Slt les hfriens,

PS :  

AMHA, le point faible pour un MBA Top 10 est actuellement clairement l'international (après faut voir le GMAT).

Donc si tu peux bouger un peu professionnellement parlant, ça ne pourra que faire du bien.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3067059
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-12-2010 à 10:01:57  profilanswer

On trouve des gens en MBA ayant fait avant uniquement du CdG et de l'analyste crédit en banque de détail?

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3067237
remroc
Posté le 24-12-2010 à 13:19:28  profilanswer

co co ri co a écrit :

On trouve des gens en MBA ayant fait avant uniquement du CdG et de l'analyste crédit en banque de détail?

oui et il y a vraiment de tout

n°3067299
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 24-12-2010 à 13:54:42  profilanswer

Alexcrime a écrit :

AMHA, le point faible pour un MBA Top 10 est actuellement clairement l'international (après faut voir le GMAT).

Donc si tu peux bouger un peu professionnellement parlant, ça ne pourra que faire du bien.

Oui, une exp internationale est un plus .....
Il a certes un parcours qui se tient, mais il aussi un avantage compétitif: très honnêtement, le fait d'être Africain est un plus énormissime !

A iso-GMAT, iso-essais, et iso-entretien, il a 3x ou 4x plus de chances d'être admis qu'un Ricain, qu'un Européen ou qu'un Asiatique. Les tops MBAs US n'ont que 1 à 2% d'Africains dans leurs promos et cherchent tous à avoir la classe la plus diverse possible.

En plus, lui a un profil "roots" - lire "self-made".  
Les rares Africains des MBAs que j'ai vus sont très souvent fils d'ambassadeurs ayant été intégralement formés aux US, fils de magnats de l'industrie ou du pétrole avec bien sûr éducation occidentale dans un collège occidental.  

Sauf 1 que j'ai croisé à Sloan: Ghanéen avec Bach. en Accounting de l'Université d'Accra, expérience corporate en Afrique de l'Ouest, débarque aux US, et doit travailler 6 mois comme ... docker, avant de rebondir professionnellement, et de bosser en banque aux US, service compta. Mec génial, un très bon pote, mais objectivement aussi accepté avec un GMAT assez Sub-par.

Donc, s'il fait les choses bien, il a toutes ses chances !!

Message édité par J-Square le 24-12-2010 à 13:55:46

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3067300
kinokosara​da
Posté le 24-12-2010 à 13:54:53  profilanswer

darkmanx a écrit :

Slt les hfriens,

PS :  

Ca se tente, mais clairement il vaut mieux repousser le MBA d'un an ou deux si tu veux un bon leverage de ton poste en CdG pour tes dossiers d'admission. 28 ou 30 ans ça fera pas trop de différence en entrée mais ça peut aider à avoir un profil un peu plus fort (xp internationale, vision corporate, bonne évolution salariale, xp de management). Par contre si tu es sûr de viser vraiment l'IB tu peux peut-être tenter dès l'année prochaine (l'âge en IB est peut-être un peu plus problématique, il vaut mieux être jeune et célibataire, même si j'ai un ami de 33 ans et trois gamins qui vient d'être pris full time à Barcap, ça reste une exception). Rien ne t'empêche de tenter des top MBAs l'année prochaine et d'autres (ou les mêmes) dans un an ou deux si ça ne marche pas.
Faire directement du PE après le MBA avec ton profil ça peut être dur, a moins que tu aies déjà des bons contacts dans cette industrie, Strat/Fusac pourquoi pas.

Pour le reste, venant de CI tu as un avantage certain (c'est pas trop le bordel là-bas actuellement ?  :o ), avec des bons GMAT/TOEFL/essays ça peut passer.
Tu penses à quels MBAs actuellement ?

n°3067329
predator_d​u_93
Posté le 24-12-2010 à 14:24:01  profilanswer

Je pense que notre ami darkmanx a un super potentiel pour raconter des histoires qui vont faire rêver les adcoms dans ses essays. A mon avis il faudrait que tu prennes un coatch pour tes essays, histoire d'en tirer le maximum.

Tu devrais passer alors dans une bonne école je pense :)

n°3067371
caveat
How do you know?
Posté le 24-12-2010 à 15:01:42  profilanswer

Le diacritique m'a tuer!

Me voici fort contrit.  :sweat:

n°3067374
predator_d​u_93
Posté le 24-12-2010 à 15:04:27  profilanswer

Alexcrime a écrit :

[:tammuz] Monsieur est connaisseur :o

C'est ton pain quotidien tout cela non ?  :sol:

n°3067400
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 24-12-2010 à 15:24:51  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

C'est ton pain quotidien tout cela non ?  :sol:

[:haha jap] pas loin :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3067411
remroc
Posté le 24-12-2010 à 15:33:32  profilanswer

Oui oui et qu'il vise un top 5 USA (et pas européen) c possible avec une bonne prépa de 2 ans. Y a pas mal de bursar a récupéré.

Message édité par remroc le 24-12-2010 à 15:37:31
n°3067478
amidou
Posté le 24-12-2010 à 16:36:59  profilanswer

Je suis d'avis qu'il faut que tu étoffes ton profil surtout avec une bonne exposition à l'international. si tu tentes dans MBA aux alentours de 30 ans tu en retireras plus de profit. N'oublions pas que faire un MBA repond à un objectif à atteindre, il ne s'agit pas de le faire juste pour le faire.

kinokosarada a écrit :

Ca se tente, mais clairement il vaut mieux repousser le MBA d'un an ou deux si tu veux un bon leverage de ton poste en CdG pour tes dossiers d'admission. 28 ou 30 ans ça fera pas trop de différence en entrée mais ça peut aider à avoir un profil un peu plus fort (xp internationale, vision corporate, bonne évolution salariale, xp de management). Par contre si tu es sûr de viser vraiment l'IB tu peux peut-être tenter dès l'année prochaine (l'âge en IB est peut-être un peu plus problématique, il vaut mieux être jeune et célibataire, même si j'ai un ami de 33 ans et trois gamins qui vient d'être pris full time à Barcap, ça reste une exception). Rien ne t'empêche de tenter des top MBAs l'année prochaine et d'autres (ou les mêmes) dans un an ou deux si ça ne marche pas.
Faire directement du PE après le MBA avec ton profil ça peut être dur, a moins que tu aies déjà des bons contacts dans cette industrie, Strat/Fusac pourquoi pas.

Pour le reste, venant de CI tu as un avantage certain (c'est pas trop le bordel là-bas actuellement ?  :o ), avec des bons GMAT/TOEFL/essays ça peut passer.
Tu penses à quels MBAs actuellement ?

n°3067486
sokoma
Posté le 24-12-2010 à 16:50:23  profilanswer

Moi j'ai une question, pourquoi est ce qu'il ne tente pas les 2 en même temps? S'il est prit en MBA, il y va, sinon il reste à son nouveau poste...

n°3067733
predator_d​u_93
Posté le 24-12-2010 à 18:36:22  profilanswer

Joyeux Nowel les Grotesques  [:cerveau dawa noel:4]  [:abakuk:1]

n°3067994
amidou
Posté le 24-12-2010 à 20:34:43  profilanswer

si j'ai bien compris sa préoccupation, la question n'est pas de savoir s'il va faire un MBA ou pas. Il a déjà pris l'option de le faire, il veut juste savoir si c'est le moment propice vu qu'il a une offre ferme en face.  
Il n'aurait pas eu cette offre avantageuse à tous les égards, il n'y aurait pas eu de discussion puisqu'on l'aurait encouragé a se présenter immédiatement.  
Vu les circonstances il gagnerait à saisir cette chance, qui en autre lui permet d'économiser de l'argent tout en attendant sagement 2 ou 3 ans que la reprise économique soit effective en europe et aux états unis.

sokoma a écrit :

Moi j'ai une question, pourquoi est ce qu'il ne tente pas les 2 en même temps? S'il est prit en MBA, il y va, sinon il reste à son nouveau poste...

n°3068016
amidou
Posté le 24-12-2010 à 20:54:39  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Joyeux Nowel les Grotesques  [:cerveau dawa noel:4]  [:abakuk:1]

Merci et joyeux noël à tous les participants de ce forum qui font vivre par leurs riches interventions cette plate forme d'entraide à l'échelle internationale. Motion particulière à Magic Eric qui a créé ce topic. Vive le MBA et Bonne chance à tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR