Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3068016
amidou
Posté le 24-12-2010 à 20:54:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

predator_du_93 a écrit :

Joyeux Nowel les Grotesques  [:cerveau dawa noel:4]  [:abakuk:1]


 
 
 
Merci et joyeux noël à tous les participants de ce forum qui font vivre par leurs riches interventions cette plate forme d'entraide à l'échelle internationale. Motion particulière à Magic Eric qui a créé ce topic. Vive le MBA et Bonne chance à tous.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 20:54:39  profilanswer
 

n°3068837
darkmanx
Posté le 25-12-2010 à 12:11:26  profilanswer
 

Merci pour vos interventions.
 
Je crois que je vais tenter les deux, i.e. accepter le poste et présenter quelques MBAs (Booth, Kelogg, Columbia,Wharton) au cours du premier semestre 2011. Sauf erreur, même en cas d'admission en 2011, la rentrée devrait être pour sept 2012, n'est ce pas ?
De vos interventions, je retiens que cette expérience pourrait s'avérer très intéressante, à condition qu'elle soit suffisament valorisée (+ de responsabilité, xp en management, langue-la langue officielle ds ce pays 7 le portugais-lol !).
 
G vous l'accorde, 7 un peu le bordel au pays. J'ai la chance (??) de ne pas être partisant, et je me rends compte à quel point çà part dans tous les sens...
 

n°3068856
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 25-12-2010 à 12:32:14  profilanswer
 


 
Merci Expatbis, chiffres intéressants !!
 
PS1: chiffres à ajuster  
 
(1) à la taille de la promo (Sloan 320 étudiants vs. Wharton 820 étudiants de mémoire) et,
 
(2) aux biais de sélection = échantillons initiaux non similaires  
* plus grande proportion de gens voulant faire finance à Chi, W, Col qu'ailleurs, à effectif comparable = difficulté relative plus grande, à % d'admis égal
Je crois qu'il a été nettement plus compétitif pour les 13 Wharton de rentrer chez Goldman que pour les 6 Sloanies,  
* inversement, il y a plus de gens voulant faire entrepreneurship ou tech à MIT qu'à Kellogg = il est peut-être plus dur de rentrer à Apple, MS, Google ou Genentech post MIT Sloan que post Kellogg,
 
PS2: attentions aux chiffres en IB et MC qui ne prennent pas en compte les "returning MBAs"
* sur les 100 gars qui filent chez MBB après Wharton, il y en a peut-être 40 ou 50 qui y étaient déjà (...)
 


Message édité par J-Square le 25-12-2010 à 13:09:26

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3068946
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 25-12-2010 à 14:40:51  profilanswer
 


Ahem... Je me suis arrête la:  

Citation :

This year, for example, McKinsey was the number one MBA recruiter at Wharton, Columbia, Chicago, and MIT Sloan. Besides the decline at Wharton, though, McKinsey recruited 12 fewer grads at Columbia (38 this year vs. 46 in 2009) and seven fewer MBAs from MIT (15 this year vs. 24 in 2009).

 [:what has been seen]  [:what has been seen]  [:what has been seen]  
Ça avait tout l'air d'un site sérieux pourtant....


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3068960
predator_d​u_93
Posté le 25-12-2010 à 14:58:59  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


Ahem... Je me suis arrête la:  

Citation :

This year, for example, McKinsey was the number one MBA recruiter at Wharton, Columbia, Chicago, and MIT Sloan. Besides the decline at Wharton, though, McKinsey recruited 12 fewer grads at Columbia (38 this year vs. 46 in 2009) and seven fewer MBAs from MIT (15 this year vs. 24 in 2009).

 [:what has been seen]  [:what has been seen]  [:what has been seen]  
Ça avait tout l'air d'un site sérieux pourtant....


 
Il fait ça exprès pour ne pas marginaliser les "poets" face aux "quants"  [:tammuz:5]

n°3068982
predator_d​u_93
Posté le 25-12-2010 à 15:44:08  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=6HrIlZTNE4k
 
...  [:implosion de troll]


Message édité par predator_du_93 le 25-12-2010 à 15:44:36
n°3071415
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 27-12-2010 à 09:40:33  profilanswer
 


En Russie, on est à 87% en net après impôts  [:cerveau sol]  [:typiquement]


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3071425
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 27-12-2010 à 10:18:19  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


En Russie, on est à 87% en net après impôts  [:cerveau sol]  [:typiquement]


 
Singapore on est a 89%. [:clooney3]

n°3071431
flashgordo​n
Posté le 27-12-2010 à 10:38:25  profilanswer
 

Bonjour à tous, et bonnes fêtes!!!
Je me permets de vous relancer sur mon message précédent car n'ayant pas ou peu de connaisseur de MBA dans mon entourage, j'aimerais avoir votre avis sur ma situation.
 

flashgordon a écrit :

Bonjour,
 
Un de vos message vient de me percuter en pleine tête alors que je vous suis sur ce topic depuis pas mal de temps...  
De quelle manière le classement de l'école d'ingénieurs intervient-il dans la possibilité de recrutement pour un MBA ou EMBA first class dans une école française ?
 
En fait, j'ai 29 ans, je suis ingénieur sorti d'une école assez jeune et donc mal classée (d'où ma question).
Je suis manager dans l'aéronautique et j'ai 7 ans d'expérience.
Depuis ma sortie de l'école, j'ai le MBA en tête. Evidemment, je n'avais pas forcément le budget pour le faire plus tôt. Aujourd'hui, non seulement je me pose la question, mais j'ai décidé de ma lancer, je vais faire une "formation", je commence la préparation du GMAT entre autres, mais mon esprit reste un peu embrouillé.
 
Comme certains, j'hésite entre MBA et EMBA. L'hésitation se fait à cause du coût mais aussi à cause de mon âge et mon expérience (j'ai l'impresssion d'être entre les 2).
Mon projet professionnel est d'obtenir les connaissances nécessaires pour avoir accès à des postes de management plus "high level" dans un grand groupe de l'industrie en France.
Du coup, je me pose aussi la question sur lintérêt du MBA face à un Master en Management type ESCP.
 
Voilà, j'espère que vous aurez quelques conseils où des ficèles pour que je me pose les vraies bonnes questions pour avancer.
D'avance merci.


n°3071451
remroc
Posté le 27-12-2010 à 11:05:58  profilanswer
 

flashgordon a écrit :

Bonjour à tous, et bonnes fêtes!!!
Je me permets de vous relancer sur mon message précédent car n'ayant pas ou peu de connaisseur de MBA dans mon entourage, j'aimerais avoir votre avis sur ma situation.
 
 


 
C'est quoi ton objectif poster master ou post mba ou post emba ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 11:05:58  profilanswer
 

n°3071457
flashgordo​n
Posté le 27-12-2010 à 11:12:12  profilanswer
 

Mon objectif est d'intégrer un grand groupe (un exemple serait EADS, mais d'autres m'intéressent, ainsi que dans d'autres domaines) en management de projets d'organisation des ressources (ou optimisation), ou alors orientés management produits, programmes.

Message cité 1 fois
Message édité par flashgordon le 27-12-2010 à 11:17:13
n°3071470
remroc
Posté le 27-12-2010 à 11:34:46  profilanswer
 

flashgordon a écrit :

Mon objectif est d'intégrer un grand groupe (un exemple serait EADS, mais d'autres m'intéressent, ainsi que dans d'autres domaines) en management de projets d'organisation des ressources (ou optimisation), ou alors orientés management produits, programmes.


 
Mmmh avec 7 ans d'experience tu devrais pouvoir atteindre ces postes sans faire de MBA, EMBA ou Master, non ?

n°3071474
co co ri c​o
Triangles
Posté le 27-12-2010 à 11:39:16  profilanswer
 

Plafond de verre dans les grands groupes je pense.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3071477
remroc
Posté le 27-12-2010 à 11:42:38  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Plafond de verre dans les grands groupes je pense.


 
D'ou la necessite de postuler dans d'autres boites voir partir a l'etranger...

n°3071490
flashgordo​n
Posté le 27-12-2010 à 11:52:06  profilanswer
 

remroc a écrit :


 
Mmmh avec 7 ans d'experience tu devrais pouvoir atteindre ces postes sans faire de MBA, EMBA ou Master, non ?


 
Non, pas vraiment, pour 3 raisons :
1/ Mon école pas connue fait que les grands groupe ne la recrutent pas (malgré ce qu'on dit sur les années d'expérience pro)
2/ Les postes accéssibles en recrutement externes n'ont aps une envergure très importante.
3/ Mon expérience est plus proche de la technique (gestion de projets techniques) que du management du changement par exemple.

n°3071492
co co ri c​o
Triangles
Posté le 27-12-2010 à 11:52:56  profilanswer
 

Ou de suivre un EMBA, MBA ;)
Le plafond existe partout une fois arrivé à un certain niveau de toute façon.
Je ne peux pas te conseiller sur le choix EMBA/MBA n'y connaissant pas grand chose mais je comprends très clairement le besoin. Ceci étant dit, pour rester en France je trouve une certaine logique à passer par un master d'une des parisiennes. Tu as pu en discuter avec tes managers etc?


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3071503
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 27-12-2010 à 12:00:16  profilanswer
 


 
Oui
 
De mémoire, je devais avoir un net à environ 33% ou 34% de mon brut à Boston. A Zug, le tx d'IR devrait varier entre 4% et 7% :-)
N'hésite pas à filer (via Taxman, car ils te couvrent légalement) un "debit" de ton MBA, sur tes impôts, en 1er et en 2nde année, histoire d'avoir un report fiscal si ton 1er job post MBA est aux US. Tu peux récupérer ainsi une partie non négligeable de ton prêt MBA...
Tu peux aussi déduire tout ce qui peut être "job search related": tickets d'avion, y compris vers la France maybe, ordinateur, fournitures (...). Y'a pas de petites économies quand on emprunte une telle somme. Garde tes factures, tickets !
 


---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3071522
remroc
Posté le 27-12-2010 à 12:17:00  profilanswer
 

flashgordon a écrit :


 
Non, pas vraiment, pour 3 raisons :
1/ Mon école pas connue fait que les grands groupe ne la recrutent pas (malgré ce qu'on dit sur les années d'expérience pro)


Tu ne sais peut etre pas te vendre...
 

flashgordon a écrit :


2/ Les postes accéssibles en recrutement externes n'ont aps une envergure très importante.


Tu n'es peut etre pas sur les bons creneaux pros. Faurait apprendre a te demarquer...
 

flashgordon a écrit :


3/ Mon expérience est plus proche de la technique (gestion de projets techniques) que du management du changement par exemple.


 
Apres 7 ans, tu peux legitiment demander a faire de la gestion de projet mais tu as raison ce ne sera pas du change management. Donc soit tu te rapproches des boites de conseil en orga pour entrer en consultant confirme soit si tu veux te lancer je te conseille un MBA. L'EMBA sera trop high level d'apres le retour que tu fais sur ton profil. Les masters te donneront de la technicite (je ne suis pas sur que c'est ce que tu recherches) et tu te battras en sortie avec des profils plus juniors qui demanderont un salaire plus bas que tes propres pretentions...  
 

n°3071609
flashgordo​n
Posté le 27-12-2010 à 13:24:44  profilanswer
 

Merci pour ces réponses, je partage la (fin de la) réflexion de Remroc. ;-)
Pour ce qui est du point 1, via notre assoc d'alumni, nous avons pu être en contact de responsables RH de groupes tels que Renault qui nous ont clairement confirmé que Renault n'embaucherait pas d'ingé de mon école alors qu'ils sont nombreux à y travailler en presta...
Le point 2, j'avoue que je ne sais pas encore comment le travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par flashgordon le 27-12-2010 à 13:36:44
n°3071666
remroc
Posté le 27-12-2010 à 14:18:42  profilanswer
 

flashgordon a écrit :

Merci pour ces réponses, je partage la (fin de la) réflexion de Remroc. ;-)


lol
 

flashgordon a écrit :


Pour ce qui est du point 1, via notre assoc d'alumni, nous avons pu être en contact de responsables RH de groupes tels que Renault qui nous ont clairement confirmé que Renault n'embaucherait pas d'ingé de mon école alors qu'ils sont nombreux à y travailler en presta...


 
Aaah les RH et leurs ramassis de conn... qui en decouragent plus d'uns. Et apparemment ca marche... Est ce que ca veut dire qu'ils font bien leur boulot ?
 

flashgordon a écrit :

Le point 2, j'avoue que je ne sais pas encore comment le travailler.


 
Demande toi quelles competences tu pourrais vendre si tu te mettais sur le marche de l'emploi maintenant comme independant. Ca va t'aider...

n°3071759
flashgordo​n
Posté le 27-12-2010 à 16:07:59  profilanswer
 

Et du coup, je reviens à ma première question, est-ce que le fait que mon école soit de 4ème zone m'empècherait de pouvoir prétendre aux top MBA français ?

n°3071820
flashgordo​n
Posté le 27-12-2010 à 16:36:42  profilanswer
 

Okay.... donc difficile de se débarasser du boulet... :'(

n°3071827
predator_d​u_93
Posté le 27-12-2010 à 16:41:26  profilanswer
 

flashgordon a écrit :

Okay.... donc difficile de se débarasser du boulet... :'(


 
Le MSc Européen est à mon avis un parfait nettoyeur de diplomes français grotesques :) Demande à djidee (menfin ... on a pas encore vu ce que ça donnera pour lui ... mais il a initialisé le process)

n°3071838
braise86
Posté le 27-12-2010 à 16:49:43  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :


 
Le MSc Européen est à mon avis un parfait nettoyeur de diplomes français grotesques :) Demande à djidee (menfin ... on a pas encore vu ce que ça donnera pour lui ... mais il a initialisé le process)


 
 
d'après mes infos djidee va bientôt réaliser une étude stratégique du marché du moufle en poil de cachalot sur le secteur géographique des pays limitrophe à l'ouganda. [:braise86:2]

n°3071848
co co ri c​o
Triangles
Posté le 27-12-2010 à 16:57:56  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :


 
Le MSc Européen est à mon avis un parfait nettoyeur de diplomes français grotesques :) Demande à djidee (menfin ... on a pas encore vu ce que ça donnera pour lui ... mais il a initialisé le process)


 
 
Pour le coup un MS français me semble plus approprié.
Ce sera beaucoup moins cher (type Bocco coûte 29 000 EUR :D)
Ce sera plus connu et reconnu en France, ce qui compte pour toi au final non?


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3071863
flashgordo​n
Posté le 27-12-2010 à 17:09:43  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
Pour le coup un MS français me semble plus approprié.
Ce sera beaucoup moins cher (type Bocco coûte 29 000 EUR :D)
Ce sera plus connu et reconnu en France, ce qui compte pour toi au final non?


 
Sauf que comme disait Remroc, je me retrouverais sur le marché avec des profils plus juniors et qui demanderont un salaire plus bas.

n°3071907
co co ri c​o
Triangles
Posté le 27-12-2010 à 17:37:07  profilanswer
 

Bocco aussi ;)
Les MS, Msc s'adressent à ces populations.
Pour prendre de la hauteur c'est forcément MBA/eMBA/Phd ou on y arrive direct. Les gens qui ont le poste dont tu rêves ils viennent d'ou et ont fait quoi?


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3072211
platy
Posté le 27-12-2010 à 21:46:28  profilanswer
 

flashgordon a écrit :

Et du coup, je reviens à ma première question, est-ce que le fait que mon école soit de 4ème zone m'empècherait de pouvoir prétendre aux top MBA français ?

Non, avec ton niveau d'expérience, le diplôme compte moins. C'est ce que tu as fait avec qui t'ouvrira (ou te fermera) les portes du MBA. Par exemple, si tu as fait un diplôme de 4e zone et que après tu es parti sauver les enfants aveugles de la prostitution en Birmanie, tout en montant une boîte de high tech servant à désenclaver les tribus animistes du Darfour, tu as toutes tes chances. Si en plus tu es Inuit, transexuel et que tu as 780+ au GMAT, tu peux tenter la scholarship à Harvard.

co co ri co a écrit :

Pour le coup un MS français me semble plus approprié.

Après 2 ans d'expérience peut être, pas 7 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 27-12-2010 à 21:47:30
n°3072777
flashgordo​n
Posté le 28-12-2010 à 07:51:29  profilanswer
 

platy a écrit :

Non, avec ton niveau d'expérience, le diplôme compte moins. C'est ce que tu as fait avec qui t'ouvrira (ou te fermera) les portes du MBA. Par exemple, si tu as fait un diplôme de 4e zone et que après tu es parti sauver les enfants aveugles de la prostitution en Birmanie, tout en montant une boîte de high tech servant à désenclaver les tribus animistes du Darfour, tu as toutes tes chances. Si en plus tu es Inuit, transexuel et que tu as 780+ au GMAT, tu peux tenter la scholarship à Harvard.


 
Excellent !!! mais bizarrement, je ne me suis pas reconnu complètement.


Message édité par flashgordon le 28-12-2010 à 07:54:46
n°3072793
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 28-12-2010 à 09:42:55  profilanswer
 


 
Euhhhh, je sais pas pour Columbia, Chicago ou Kellogg, mais chez nous, sur les 3 années dont je connais les francais, il n'en y avait pas beaucoup .... c'était plutôt groupe A (essec, escp, x, pas mal de centraliens, telecom paris, science-po Paris), ou MD ou JD.
 
Il y a juste eu 1 INSA Lyon (qui est amha juste après le fameux septuo), et le gars avait fait un pHD à l'ETH (ca vaut l' X) juste après je crois. Mec génial et super smart, qui a turned down BCG NYC pour faire de l'entrepreneuriat. 1 Dauphine, qui lui avait tout cassé professionnellement, et travaille maintenant en Sales à Barclays Cap. Et 1 Telecom Bretagne, qui était à la fin quasi N-1 d'une startup qui avait grossi jusqu'à atteindre plusieurs milliards de valo: lui est en IB chez Morgan Stanley à Londres. Il avait d'ailleurs du intégralement avoir payé son MBA avec ses stocks options :-)  
 
Sur 15 ou 16 francais, 3, ca fait quand même pas beaucoup de 4 ème zone. 80% de "grosses écoles", et 20% de "groupe B".
 

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 28-12-2010 à 09:58:01

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3072797
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 28-12-2010 à 09:57:43  profilanswer
 

J-Square a écrit :


Et 1 Telecom Bretagne, qui était à la fin quasi N-1 d'une startup qui avait grossi jusqu'à atteindre plusieurs milliards de valo: lui est en IB chez Morgan Stanley à Londres. Il avait d'ailleurs intégralement payé son MBA avec ses stocks options :)


 
Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un qui est pratiquement numero 2 d'une boite valant plusieurs milliards de dollars a quitter son job pour aller faire du powerpoint dans une banque d'affaire?  :heink:  
 
Ca me fascine toujours un peu ces histoires...  

Message cité 3 fois
Message édité par Manhattan Project le 28-12-2010 à 09:58:31
n°3072813
djidee
Posté le 28-12-2010 à 10:23:35  profilanswer
 

Manhattan Project a écrit :


 
Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un qui est pratiquement numero 2 d'une boite valant plusieurs milliards de dollars a quitter son job pour aller faire du powerpoint dans une banque d'affaire?  :heink:  
 
Ca me fascine toujours un peu ces histoires...  


 
 [:el silencio]
 
Après t'as des mecs qui prennent leur pied au lancement de l'idée/boite/activité.
Une fois que c'est "lancé", que ça fonctionne comme une boîte du CAC40, ça ne les intéresse plus.
 
My 50cent
 [:sanglier bossu:3]


Message édité par djidee le 28-12-2010 à 10:28:47

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3072816
flashgordo​n
Posté le 28-12-2010 à 10:27:20  profilanswer
 

Pour ne pas biaiser le débat, je ne pensais pas à un MBA aux US, mais "juste" en France.

n°3072817
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-12-2010 à 10:28:01  profilanswer
 

Manhattan Project a écrit :


 
Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un qui est pratiquement numero 2 d'une boite valant plusieurs milliards de dollars a quitter son job pour aller faire du powerpoint dans une banque d'affaire?  :heink:  
 
Ca me fascine toujours un peu ces histoires...  


+1  [:alexcrime]


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3072828
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 28-12-2010 à 10:40:14  profilanswer
 


 
Remarque la devise n'est pas precisee.
 
Si ca se trouve, c'etait une boite au Vietnam qui avait atteint une valeur de plusieurs milliards de Dong...  
 
(1.000.000.000 VND = 50 KUSD [:clooney4])

n°3072840
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 28-12-2010 à 10:47:40  profilanswer
 

Manhattan Project a écrit :


 
Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un qui est pratiquement numero 2 d'une boite valant plusieurs milliards de dollars a quitter son job pour aller faire du powerpoint dans une banque d'affaire?  :heink:  
 
Ca me fascine toujours un peu ces histoires...  


 
:-) C'est un peu plus compliqué que cela - j'ai fait un short-cut ;-)
Et ce n'est pas non plus des IDR (Indonesian Rupiah).
 
Comme beaucoup d'autres, sa boîte, une Telco, a été introduite au Nasdaq à la fin des années 90s, est montée au ciel (2002), avec des multiples démentiels, puis s'est vautrée (2003-2004), avant de fermer complètement (2005).
 
Il a vécu le "rise and fall", et a fait les trucs les moins glamours qui soient, à la fin, comme signifier à une bonne partie des équipes qu'ils étaient licenciés. Frapper aux portes et annoncer les mauvaises nouvelles d'homme à homme. Le truc le plus dur qui soit. Mais il a pu (il me semble) par contre monétiser une partie de ses stocks au bon moment.
 
Il n'était pas No2 mais faisait partie des 5 ou 6 personnes qui étaient N-1, sur la fin. Par contre, c'est un gars très down-to-earth, qui raconte cette "folle histoire" de manière très lucide et très humble. Assez marqué humainement par la tournure qu'a pris l'aventure sur la fin. Bon, pour avoir discuté avec lui récemment, je crois que l'IB le marque aussi :P
 

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 28-12-2010 à 10:55:25

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3072858
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 28-12-2010 à 10:58:11  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Comme beaucoup d'autres, la boîte  s'est introduite au Nasdaq, est montée au ciel (2002) puis s'est vautrée (2003-2004), avant de fermer complètement.
Il a vécu le "rise and fall", et a fait les trucs les moins glamours qui soient, à la fin, comme signifier à une bonne partie des équipes qu'ils étaient licenciés. Le truc le plus dur qui soit. Mais il a pu (il me semble) par contre monétiser une partie de ses stocks au bon moment.  
 
Il n'était pas No2 mais faisait partie des 5 ou 6 personnes qui étaient N-1. Par contre, c'est un gars très down-to-earth, qui raconte cette "folle histoire" de manière très lucide et très humble.
 


 
Make sense.  :jap:  
 
Ca doit pas etre facile tous les jours de se retrouver "Head of Graphic Chart Compliance" dans une banque d'aff quand tu as connu ce genre d'Hubris.  :sweat:

n°3072893
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-12-2010 à 11:13:17  profilanswer
 

Manhattan Project a écrit :


 
Makes sense.  :jap:  
 
Ca doit pas etre facile tous les jours de se retrouver "Head of Graphic Chart Compliance" dans une banque d'aff quand tu as connu ce genre d'Hubris.  :sweat:


 [:moundir]  
Désolé  :sweat:


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3072912
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 28-12-2010 à 11:21:52  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 [:moundir]  
Désolé  :sweat:


 
Sorry dude, j'ai appris a parler anglais a Brooklyn, pas a Cambridge.  :kaola:

n°3072920
remroc
Posté le 28-12-2010 à 11:25:31  profilanswer
 

flashgordon a écrit :

Pour ne pas biaiser le débat, je ne pensais pas à un MBA aux US, mais "juste" en France.


 
J'encourage a faire le MBA dans un pays anglo saxon ou alors de ne pas en faire...

n°3072922
sokoma
Posté le 28-12-2010 à 11:26:22  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un topic un peu équivalent à celui-ci sur les ph.D, est ce que par hasard vous en connaitriez un?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR