Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3072922
sokoma
Posté le 28-12-2010 à 11:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis à la recherche d'un topic un peu équivalent à celui-ci sur les ph.D, est ce que par hasard vous en connaitriez un?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 11:26:22  profilanswer

n°3072928
hysteresos
Posté le 28-12-2010 à 11:27:54  profilanswer

sokoma a écrit :

Je suis à la recherche d'un topic un peu équivalent à celui-ci sur les ph.D, est ce que par hasard vous en connaitriez un?

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3457_1.htm  [:tinostar]

---------------
EVmax hunter
n°3072935
djidee
Posté le 28-12-2010 à 11:32:38  profilanswer

sokoma a écrit :

Un PHD en recherche de .. topics ?  [:djidee]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3072948
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-12-2010 à 11:41:02  profilanswer

Manhattan Project a écrit :

Sorry dude, j'ai appris a parler anglais a Brooklyn, pas a Cambridge.  :kaola:

Et moi en Sibérie  [:fegafomatos:1]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3073032
el_boucher
Posté le 28-12-2010 à 13:12:23  profilanswer

Citation :

Salut à tous,

C'est la première fois que je viens poster ici car je me demande si mon profil me permettrai de rentrer dans un MBA first class (INSEAD, LBS, Harvard, HEC...) :  

_ école d'ingé groupe B  
_ master physique théorique (mention TB)
_ thèse en physique matière condensée (trucs quantiques) avec plusieurs achievements : publis revue prestigieuse, collaborations internationales, conf internationales, rapports élogieux...
_ expérience de 3 ans de monitorat enseignement supérieur (1/3 charge maître de conf)
_ plusieurs projets extra-pro dont un projet actuellement en cours dont le budget est de 1M€ et impliquant création entreprise avec 4 associés.

Age = 25 ans.

J'hésite un peu entre candidater dans des cabinets de conseil strat' ou bien venir toquer à la porte de certains MBA. Pour la difficulté dans le conseil strat', j'ai réussi à me faire une idée précise, en particulier grâce au forum, par contre pour le MBA, pas trop de renseignement pour le moment...D'où mon message ;)

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Citation :

Bonsoir,

Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre ;) Je vois que les avis sont assez partagés.

Je crois qu'en Janvier, ma bonne résolution sera : être pragmatique. Ainsi, je vais tenter à la fois les cabinets de strat' et préparer quelques dossiers MBA. Les questions que j'aurai à me poser pour faire des bonnes candidatures seront certainement assez similaires dans les deux cas de toute façon...On verra dans un second temps en fonction des réponses...

Voilà ma stratégie ;)

Bon, finalement, j'ai été sélectionné pour le programme MBA du collège des ingénieurs (www.cdi.fr).  
Au programme dès janvier, mission en entreprise + formation management/stratégie/finance...

Je pense que ça correspond bien à mes attentes et je pourrais vous en dire plus d'ici quelques mois ;)

PS: à propos, je suis du coup à la recherche (urgente!) d'un appart' sur Paris, si vous avez des plans, MP please ! :)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°3073117
co co ri c​o
Triangles
Posté le 28-12-2010 à 14:29:16  profilanswer

Et pour que ça reste gravé dans le marbre.
Il y en a qui veulent vraiment les infos ;)

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3073120
amidou
Posté le 28-12-2010 à 14:30:27  profilanswer

qu'est ce que vous pensez pour quelqu'un d'une école de commerce qui n'est pas bien cotée, qui envisage faire une programme certifiant ( le genre de programme court à HEC, ou ESCP) histoire de booster son curiculum avant de présenter son dossier de MBA top 5 aux états unis.  
Bien que remplissant les autres conditions (expérience pro, niveau de responsibilité,..) le critère école nécessite un petit toilettage à mon avis.

n°3073122
hysteresos
Posté le 28-12-2010 à 14:30:34  profilanswer

(Pense-bête perso : demain, achat chocolats + liquide vaisselle) :o

---------------
EVmax hunter
n°3073139
co co ri c​o
Triangles
Posté le 28-12-2010 à 14:37:25  profilanswer

amidou a écrit :

qu'est ce que vous pensez pour quelqu'un d'une école de commerce qui n'est pas bien cotée, qui envisage faire une programme certifiant ( le genre de programme court à HEC, ou ESCP) histoire de booster son curiculum avant de présenter son dossier de MBA top 5 aux états unis.  
Bien que remplissant les autres conditions (expérience pro, niveau de responsibilité,..) le critère école nécessite un petit toilettage à mon avis.

Hautement inutile de mon point de vue. Tu parles d'un MS avant de se retaper un MBA?

---------------
n°3073149
hysteresos
Posté le 28-12-2010 à 14:43:47  profilanswer

co co ri co a écrit :

Hautement inutile de mon point de vue.

+1.

Amidou, adopte un raisonnement probabiliste : le meilleur moyen d’estimer tes chances d’y accéder (et d’adapter ta stratégie en conséquence) est de regarder des profils + ou – semblables de personnes qui y sont parvenues.

Message édité par hysteresos le 28-12-2010 à 14:44:42

---------------
EVmax hunter
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 14:43:47  profilanswer

n°3073214
amidou
Posté le 28-12-2010 à 15:24:26  profilanswer

Pas un MS, effectivement ce serait inutile avant de se retaper un MBA.  
Mais plutot une certif (ce sont des programmes de 3 a 4 semaines qui débouche sur une certification), en vue de bénéficier du label de l'école. Parceque à voir les profils des mecs de la Ivy league, les backgroung sortent plutot d'école de type A.

n°3073292
co co ri c​o
Triangles
Posté le 28-12-2010 à 16:20:36  profilanswer

Inutile aussi pour la certif (note: je n'ai pas la moindre idée de ce dont tu me parles).
Si les gens en Ivy viennent d'écoles type A il faut peut être se dire que les écoles A font bien leur recrutement à la base au lieu de penser direct au label école.

---------------
n°3073306
aZq
Posté le 28-12-2010 à 16:34:04  profilanswer

Amidou,  

- Celà va paraître louche voire bizarre, autant faire un Msc genre ESADE (1 an), St-Gall (1,5 ans) ou Rotterdam (1 an).

- Personnellement, il est préférable, à mon sens, de fonder une association dont les objectifs sont sur le LT.

- ESC + MS + MBA, tu vas apprendre trois fois la même chose..., paufine tes langues, apprends en de nouvelles.

Au mieux d'accumuler dans le but de se mettre presque à égal des autres candidats est une mauvaise idée. Il est toujours préférable d'avancer dans un projet.

Et si tu n'y arrives pas par tes XP pros et extra, c'est que tu es un doux rêveur qui se masturbe sur H S W C M et qui n'a pas les capacités pour les intégrer.

Message édité par aZq le 28-12-2010 à 16:35:15
n°3073312
hysteresos
Posté le 28-12-2010 à 16:39:12  profilanswer

co co ri co a écrit :

Si les gens en Ivy viennent d'écoles type A il faut peut être se dire que les écoles A font bien leur recrutement à la base au lieu de penser direct au label école.

Ou se dire :
- qu'il y a une auto-censure de la part de certains non groupes A.
- que certaines carrières ne nécessitent pas de MBA
Bref, penser non pas en termes de possibilité d'accès pour les non-groupes A mais d'abord en termes de volonté (choix perso) d'y accéder. Le second influant fortement le résultat du premier.

---------------
EVmax hunter
n°3073349
remroc
Posté le 28-12-2010 à 16:55:31  profilanswer

En allant a la caricature et pour faire court, les ricains font du business et les français innovent...

n°3074930
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-12-2010 à 19:36:21  profilanswer

Merci beaucoup pour ce très bon feedback :jap:

(bon ceci dit, je suis encore très loin d'en avoir besoin :o )

n°3075030
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-12-2010 à 20:21:16  profilanswer

Et quid des résultats au final? mp si tu veux, désolé, j'ai un peu décroché du forum ces derniers temps  :sweat:

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3075147
aZq
Posté le 29-12-2010 à 21:10:17  profilanswer

Wharton le BG !

n°3075564
predator_d​u_93
Posté le 29-12-2010 à 23:32:45  profilanswer

aZq a écrit :

Wharton le BG !

Tu crois ça ?  :lol:

n°3075596
braise86
Posté le 29-12-2010 à 23:39:46  profilanswer

oui, au final tu as eu quoi?

n°3075982
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-12-2010 à 08:47:20  profilanswer

Je parie pour  Tuck  [:ahmadinejad_wins]  :jap:

Si tu le sens, un petit mot sur les "campus tour" ?

Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:05:49

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°3075983
Capt Ahab
Posté le 30-12-2010 à 08:56:37  profilanswer

SDA Bocconi  :o

n°3075992
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-12-2010 à 09:23:54  profilanswer

Moi je sais :o

tu as deja avancé les frais pour l'un malgré ton attente en WL sur l'autre?

---------------
More GG, more skill
n°3075994
co co ri c​o
Triangles
Posté le 30-12-2010 à 09:28:06  profilanswer

Petite question à part. Pourquoi n'as tu pas postulé a Harvard, au MIT par exemple?
Question de prix ou 4 applications+columbia en test te semblaient suffisantes? Si c'était à refaire, même technique? :)

Meric pour le retour en tout cas et bravo.

---------------
n°3076025
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 30-12-2010 à 10:06:02  profilanswer

Ca, c'est une idée recue ... y'a la même proportion d'ingés admis à Sloan que dans le reste du M7. Et les Adcoms ne sont pas spécialement Ingé-friendly.

Par contre, sur le contenu, MIT Sloan est bien le MBA le plus quantitatif, on par avec Chicago Booth. Plus que Columbia et Wharton, qui sont pourtant très très bien en finance.
C'est généralement admis par à peu près tout le monde aux US. Je l'ai aussi constaté personnellement en comparant les cours d'Advance Corporate Finance que j'ai suivis avec ceux que mon roommate avait suivi à HBS: rien à voir ! Nos exams étaient aussi bien plus quantitatifs - moins fluffy in a way.  

Ce que j'ai vraiment apprécié ayant un background non ingé / non financier / atypique. Ca m'a bien servi par la suite :-) , même si j'avais 4 trains de retard au départ.

Message édité par J-Square le 30-12-2010 à 10:17:02

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3076054
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 30-12-2010 à 10:53:07  profilanswer

Certes, si tu regardes comme celà, ca fait 45%, si tenté qu'il n'y ait pas au passage d'overlap dans les catégories, ce qui arrive souvent quand on lit les career reports et autres. Toutes les B-Schools ont + de 30 - 35% d'Ingés.

Ce qui téchappe surement, c'est qu' il y a 3-4 tracks bien distincts, spécifiques à Sloan, qui sont un peu off-tracks par rapport au MBA mainstream, mais comptabilisés comme MBAs. LFM, SDM, BEP (...)
Tous les LFM (Leader For Manufacturing) et SDM (System Design) sont des Ingés, à 100%, tous sponsorisés par leurs boîtes respectives. Admission à part. Cours en grande partie aménagés. Et ils vont tous recevoir en plus du MBA un MSc ou MEng du MIT, d'autres sections du MIT que la section 15 (Management-Sloan).
Ils viennent grossir les stats, car ont le MBA au final, mais suivent un parcours bien à eux, et ne sont pas des career changers, comme une bonne partie des MBAs.

Pour faire une analogie,c'est comme quand tu regardes le yield de Columbia, par exemple. Si tu ajustes pour les Early Admits (maybe ? 95% de yield, malgré la "promesse" de commitment, sur maybe ? 30% des applicants), le % baisse dramatiquement, et tu as la vraie valeur relative du MBA de Columbia. C'est juste tout bêtement une question de segmentation. Marketing 101. Ou de théorie des ensemble. Maths 101.

Si tu enlèves les 50 LFM qui sont tous ingés, vont tous retourner chez Toyota, Novartis, GE en production, en supply chain (...), et que tu vois rarement dans tes cours, car ils suivent leur propre track. Là l'échantillon redevient comparable. Ca se voit vraiment dans les classes, les parcours sont extrêmement divers.

Le Sloan MBA "classique" a, je persiste et signe, un effectif comparable aux autres B-Schools. Tes chiffres n'ont certes pas tort, mais ne racontent pas la bonne histoire.

PS: je n'en fait pas une affaire personnelle, et ne cherche pas à être en opposition systématique avec toi, mais je pense mieux connaître mon école que toi.
Là, il y a réellement une spécificité avec les tracks parallèles offerts par Sloan, qui je te le concède, n'ont pas bcp d'équivalents dans le reste des B-Schools.

Message édité par J-Square le 30-12-2010 à 11:04:36

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3076128
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 30-12-2010 à 12:02:19  profilanswer

En fait, tu parles mais tu ne lis pas vraiment .... là j'explique une spécificité qui n'existe pas en dehors de Sloan, et qui te montre que hors cette spécificité, Sloan a 30-35% d'ingés !
Donc comparable :)

Anyway,

Au passage, joyeux Noel - en retard, et bonne année - en avance, à tous*,
Bonne chance pour vos projets MBAs actuels ou futurs,

[:monsieur stephen]  

* même à Expatbis :-)

Message édité par J-Square le 30-12-2010 à 12:31:33

---------------
n°3076187
bibos
Posté le 30-12-2010 à 12:25:39  profilanswer

Merci pour le feedback. Par contre j'ai raté ton parcours...  [:spamatounet]  

tu as fait quoi avant?  :o  

merci

et bonne année a tous

n°3076204
remroc
Posté le 30-12-2010 à 12:32:16  profilanswer

Ce ke t'es suce 7 tibles. :lol:

n°3076223
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 30-12-2010 à 12:38:23  profilanswer

:)
Merveilleux !
Relis tes posts depuis le début - Des 2, je ne pense pas être le Type A... vraiment pas.

On ne sera jamais potes, ca c'est une certitude, mais tu pourrais être moins agressif avec les gens qui postent ici. C'est ce que je te reproche en 1er lieu, car le but du forum est d'aider, aiguiller et renseigner,et pas dénigrer. Peut-être une bonne résolution pour 2011, avant de te lénifier pendant 2 ans à Tuck.

Allez, pleins de bonnes choses pour toi aussi, et encore félicitations pour tes admissions !! C'est pas rien d'avoir 2 bons MBAs dans un climat aussi compétitif.

Message édité par J-Square le 30-12-2010 à 12:44:45

---------------
n°3076233
zeloutre
Posté le 30-12-2010 à 12:42:21  profilanswer

Hôpital, charité, toussa.

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3076266
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 30-12-2010 à 12:58:14  profilanswer

30-35% me semble être la moyenne sur le top 10, comme H (33%) S (36%) W (29%) I (38%) qui n'ont pas de tracks spéciaux ingés.  
Et Sloan hors LFM/SDM y est, M (33%) en faisant une simple règle de 3.
Après, tu vas me dire - "oui, mais t'avais dit tous !" Car tu es assez "têtu", pour ne pas dire un autre mot qui commence par A et finit par L.

Les lecteurs se feront leur propre opinion tous seuls, comme des grands.
Débat clos, si ca ne te dérange pas - ca pollue le topic.

Message édité par J-Square le 30-12-2010 à 13:07:57

---------------
n°3076282
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 30-12-2010 à 13:18:03  profilanswer

zeloutre a écrit :

Hôpital, charité, toussa.

Je l'ai pas insulté ! Je peux faire nettement pire :P

Mais je ne supporte vraiment pas comment pas mal d'applicants se font rembarrer ici par certains. Ce sont amha les mêmes qui jouent les cadors derrière l'anonymité d'un écran, et s'écrasent bien souvent comme des m---- dans leur vie de tous les jours.

Je souhaite plus que tout que ce forum revienne à sa vocation et à son ton initiaux: cordial, chaleureux, informatif. Qu'il reste une expérience de partage, de tolérance et d'entraide. Comme au début. Donc si je dois l'ouvrir au passage et jouer au Bad Cop, je le ferais.

C'est con à dire, mais j'ai en plus eu le bonheur d'y rencontrer, de manière un peu plus personnelle, 2 applicants, qui sont maintenant des Sloan alumnis, et surtout de très bons amis depuis.  

Gaétan et Mohammed.

PS: entre 2 jobs et 2 continents en ce moment, donc j'ai un peu de temps.
J'écris trop ?  Je sais, je sais .....

Message édité par J-Square le 30-12-2010 à 13:25:35

---------------
n°3076303
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 30-12-2010 à 13:37:29  profilanswer

Tu cherrypickes 2 phrases hors contexte. Bel exemple de ta légendaire honnêteté intellectuelle :)
Expat, t'es un vrai champion !!

Sur le fond

Si tu relis ma prose, qui est peu être trop longue, tu te rendras compte que je fais clairement le distingo entre:
(1) MBA MIT main - les gens comme toi et moi,
(2) Associated MBAs - Double Diplomes Ingés,

Je parle de (1) quand je parle de MBA MIT. C'est ce que je connais et les gens que j' ai rencontrés.
Les (2) ont leur propre track, un processus d'admission entièrement différent, des stages décalés, ne cherchent pas de job, et leurs cours bien à eux. Tu les vois 4 mois et ils disparaissent.  

Simplement, Sloan a un nombre anormalement élevé de (2) par rapport à (1). D'ou le fait qu'on soit classé N° 1 en Supply-Chain et Co. D'ou aussi cette proportion de 46%, qui pro-format, redescend à 33%.

Il fait frais dans le NH. Ca devrait bien refroidir tes circuits. J'espère que tu seras plus "cool" dans 2 ans.
Je ne souhaite pas continuer ce débat ou sortir les calculettes, mais "up to you".

Sur la forme

Je souhaiterais juste que ce topic redevienne plus civilisé. Si Bisounours veut dire poli dans ton langage, alors, oui, j'assume complètement !!
Coli, Awax et pleins d'autres se sont barrés à cause de l'évolution du ton des intervenants. Compare les 50 dernières pages aux 50 premières pages.  

Ca a malheureusement bien changé et pas dans le bon sens. Relis qq pages au hasard si tu ne me crois pas. Ce que je critique, ce n'est pas l'honnêteté intellectuelle de magic Eric, qui a été très courageux de dire ce qu'il en était.

Ce qui ne me plaît pas, c'est juste l'accueil cassant qui est très souvent réservé aux gens qui viennent aussi à la pêche aux informations. Le forum était plus "fair" avant (mode vieux con réac enclenché).

[/quotemsg]

Message édité par J-Square le 30-12-2010 à 13:49:21

---------------
n°3076334
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 30-12-2010 à 13:55:43  profilanswer

Expat, tu fais chier .... honnêtement :(

Ecoute, si tu as du temps, fais une moyenne pondérée entre les 950 H, les 900 I, les 820 W, les 400 S, les 325 M, rajoute tes 900 C+K, et reviens nous dire. Ca sera a + de 30%.

Honnêtement, tu me déprimes - vraiment
Quelle est la valeur ajoutée au forum ?
A quoi bon ?

:(

Message édité par J-Square le 30-12-2010 à 14:08:32

---------------
n°3076338
dj_shadow8​9
Posté le 30-12-2010 à 13:56:32  profilanswer

ça arrive à tout le monde ça :o

Spoiler :

Même toi [:justhynbrydhou:1]

n°3076341
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 30-12-2010 à 13:58:11  profilanswer

Sorry, lemme try to quote you correctly !

"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt."  
Proverbe Chinois

Oui, j'ai merdé 2 quotes - Et ?
Intérêt de ta remarque ?
Ca aide les prospective à faire le bon choix en terme de MBA ?

(Allez, the end pour aujourd'hui - j'en peux plus :( - ca va être Aspro post-Expat :(  paperasse HR pour la Suisse :( et agence Fedex :( )

Message édité par J-Square le 30-12-2010 à 14:10:21

---------------
n°3076377
kcni1983
Posté le 30-12-2010 à 14:10:56  profilanswer

Même si c'est pas le but du topic, on en apprend quand même beaucoup en lisant les trolls et engueulade.. C'est clair que c'est pas toujours interessant, mais certaines choses ne sortent que comme cele (lavage de diplôme, arnaque aux adcoms, difförenciation de culture entre les MBA,...) le subjectif a aussi du bon car les recruteurs et le monde proffessionel est subjectif:-)  

J-Square tu es bientôt par chez moi?  

n°3076623
predator_d​u_93
Posté le 30-12-2010 à 15:21:30  profilanswer

En 2011 on aura :

• Expatbis  [:belzedar]  [:xam hot]  [:cerveau branlette]  [:tartragnan]  [:el tristo]  [:baf - flop:2]  [:rarnomix:5]

n°3076672
Capt Ahab
Posté le 30-12-2010 à 15:45:59  profilanswer

[:hahaguy]  Tellement vrai :D

Message cité 1 fois
Message édité par Capt Ahab le 30-12-2010 à 15:46:31
n°3076681
predator_d​u_93
Posté le 30-12-2010 à 15:50:16  profilanswer

Capt Ahab a écrit :

[:hahaguy]  Tellement vrai :D

Faut juste piger que les admissions MBA sont un concours à celui qui arrivera à gruger le plus les Adcoms ... ça n'a jamais eu la vocation de recruter des vrais bons  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR