Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2643902
remroc
Posté le 23-03-2010 à 13:04:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coli86 a écrit :


 
- Les 2 annees comptent.
- Fais attention au niveau d'un MBA que tu integrerais direct apres deux ans d'apprentissage.
- Mieux vaut un bon DD qu'un mauvais MBA junior.


je suis d'accord et rajoute qu'un Mba même junior avec deux ans d'xp ne sera pas rentable. Je crois même quece serait une erreur sachant que tu es déjà dans un cursus business.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 13:04:35  profilanswer
 

n°2643916
JayJay10
Posté le 23-03-2010 à 13:21:01  profilanswer
 

Les noms que j'ai en tete pour l'instant sont:
 
University of Tennessee MBA/Ms Sport management
University of Florida MBA/Ms Sport management
Ohio University MBA/Ms Sport management
University of Massachusset MBA/Ms Sport management
University of Oregon
George Washington University MBA/ Ms Sport management
 
Et pour les MBA avec concentration en International Business j'aimerai me concentré sur les Univ du Third Tier je préfère me limité a sa car je n'ai aucune idée pour savoir si mon profil peut intéressé des universités un peu plus coté

n°2643965
spotless
Source: POOMA
Posté le 23-03-2010 à 14:52:47  profilanswer
 


Tu vas nous faire des updates pour chaque petite péripétie de ton long parcours de candidatures, ou bien tu te cantonnes aux événements fondamentaux ? Parce que là sur les dernières pages ...  [:zzanna:3]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2643974
coli86
Posté le 23-03-2010 à 14:59:42  profilanswer
 

spotless a écrit :


Tu vas nous faire des updates pour chaque petite péripétie de ton long parcours de candidatures, ou bien tu te cantonnes aux événements fondamentaux ? Parce que là sur les dernières pages ...  [:zzanna:3]


 
Laisse le etre utile pour une fois et va pisser du slide :o   [:jacques friggit]

Message cité 1 fois
Message édité par coli86 le 23-03-2010 à 15:00:07
n°2643977
remroc
Posté le 23-03-2010 à 15:06:14  profilanswer
 

spotless a écrit :


Tu vas nous faire des updates pour chaque petite péripétie de ton long parcours de candidatures, ou bien tu te cantonnes aux événements fondamentaux ? Parce que là sur les dernières pages ...  [:zzanna:3]


 
Tiens spotless que deviens tu ? Finis l'insead ?

n°2643981
sinbadlema​rin
Posté le 23-03-2010 à 15:16:02  profilanswer
 

expatbis t'as fait école d'ingé + AST + MBA c'est pas trop? :o

Message cité 2 fois
Message édité par sinbadlemarin le 23-03-2010 à 15:16:13
n°2643982
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-03-2010 à 15:16:33  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

expatbis t'as fait école d'ingé + AST + MBA c'est pas trop? :o


 
 :non:


---------------
More GG, more skill
n°2643983
sinbadlema​rin
Posté le 23-03-2010 à 15:17:07  profilanswer
 


 [:delarue]  
 
Il a fait quoi alors :o

n°2643985
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-03-2010 à 15:19:25  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


 [:delarue]  
 
Il a fait quoi alors :o


 
 [:krull]


---------------
More GG, more skill
n°2643989
coli86
Posté le 23-03-2010 à 15:21:18  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


 [:delarue]  
 
Il a fait quoi alors :o


 
 [:lothiek]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 15:21:18  profilanswer
 

n°2644026
braise86
Posté le 23-03-2010 à 16:41:25  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

expatbis t'as fait école d'ingé + AST + MBA c'est pas trop? :o


 
sur HFR tu n'as jamais trop de diplôme :o

n°2644059
coli86
Posté le 23-03-2010 à 17:23:34  profilanswer
 

braise86 a écrit :


 
sur HFR tu n'as jamais trop de diplôme :o


 
Ca depend.
 

Spoiler :

Toi tu serais sans diplome ce serait pareil :o

n°2644109
spotless
Source: POOMA
Posté le 23-03-2010 à 18:27:37  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Laisse le etre utile pour une fois et va pisser du slide :o   [:jacques friggit]


Tout d'abord, je suis déçu de l'absence de vanne subtile sur ma nationalité.
Ensuite, je prétends justement que ces updates à 2 balles sont inutiles.  
 

Spoiler :

Et enfin, il y de jeunes idiots pour pisser de la slide. Moi je conceptualise. :o



---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2644136
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 23-03-2010 à 18:57:37  profilanswer
 

spotless a écrit :


Tout d'abord, je suis déçu de l'absence de vanne subtile sur ma nationalité.
Ensuite, je prétends justement que ces updates à 2 balles sont inutiles.  
 

Spoiler :

Et enfin, il y de jeunes idiots pour pisser de la slide. Moi je conceptualise. :o




http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/In [...] sses.dhtml
 

Citation :

Le tribunal civil de Charleroi vient de renvoyer la victime de plusieurs actes de violences à sa propre responsabilité, la juge estimant déraisonnable d'afficher des signes extérieurs de richesse dans une région sinistrée comme celle de Charleroi, rapportent mardi plusieurs journaux.
 
Dans un jugement rendu par la 4e chambre civile du tribunal de Charleroi, la juge Geneviève Denisty, saisie d'un litige opposant la Région wallonne à un homme d'affaires car-jacké et home-jacké à trois reprises par des individus armés à son domicile de Ransart, estime que la victime n'a reçu que la monnaie de sa pièce.
 
"Il n'est peut-être pas raisonnable d'attirer l'attention sur soi en circulant en Jaguar et en vivant dans une 'belle maison", en affichant ostensiblement sa prospérité ou une certaine prospérité dans une région économiquement pauvre et sinistrée comme l'est celle de Charleroi", écrit ainsi la magistrate dans un jugement qui vient d'être signifié à la victime de ces agressions.
 
Comment en est-on arrivé là?
En 1998, la Région wallonne octroie à cet homme une prime pour rénover une maison à Ransart. Une fois les travaux effectués, il s'installe avec sa famille dans la luxueuse demeure qui ne tarde pas à susciter les convoitises. Victime dans un premier temps d'un carjacking, la famille est ensuite homejackée à deux reprises.
 
C'est alors que l'homme décide de quitter la région pour s'installer dans le Brabant Wallon, plus sûr à ses yeux. Mais puisqu'il n'a pas résidé suffisamment de temps dans la maison de Ransart, la Région wallonne lui demande de rembourser les primes dont il a bénéficié.
 
L'homme refuse, invoquant la force majeure. Mais voilà, le tribunal civil de Charleroi refuse de considérer les home jacking et le car jacking comme exceptionnels ou inattendus. En effet, qui se balade en Jaguar à Charleroi et fait étalage de sa luxueuse demeure, doit s'attendre à en payer les conséquences... (belga/vt)


 

Spoiler :

[:cerveau cupra]


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2644148
coli86
Posté le 23-03-2010 à 19:10:34  profilanswer
 

spotless a écrit :


Tout d'abord, je suis déçu de l'absence de vanne subtile sur ma nationalité.
Ensuite, je prétends justement que ces updates à 2 balles sont inutiles.  


 
Moi je pretends le contraire. :o
 

spotless a écrit :


Et enfin, il y de jeunes idiots pour pisser de la slide. Moi je conceptualise. :o


 
 [:zeprince]  
C'est a ton grade qu'on pisse le plus de slide :o
 
 

Spoiler :

[:rom1_667]

n°2644394
kinokosara​da
Posté le 23-03-2010 à 21:52:41  profilanswer
 


Et qu'est-ce que Tuck apporte à ton projet perso que HBS n'apporte pas ? La campagne ? Les pistes de ski ?  :o  
Si tu as moins de 30 ans, ben tu candidates à HBS, et si tu l'as, ben tu y vas, épicétou [:cloud_]

n°2644436
platy
Posté le 23-03-2010 à 22:26:43  profilanswer
 

En même temps on s'en fout. De la même façon que tu te fous des raisons de mon choix de MBA ou de celles de la plupart des autres contributeurs ici. C'est facile de troller, mais il faut pas s'étonner que ça fatigue les autres contributeurs un jour.

n°2644791
Fatal_Kade​ra
Posté le 24-03-2010 à 08:30:01  profilanswer
 

Je sens que va y avoir des mecs vénères sur ce topic si expatbis choppe un maxi top MBA de la mort qui tue :o

n°2644795
Fatal_Kade​ra
Posté le 24-03-2010 à 08:35:17  profilanswer
 


 
Moi je suis un vrai bon qui n'a pas besoin de diplomes payants pour être un cador  :sol:

n°2644797
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-03-2010 à 08:38:09  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 [:zeprince]  
C'est a ton grade qu'on pisse le plus de slide :o


En début de tenure, tout à fait. Après 18 mois, c'est moins certain.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2644799
Fatal_Kade​ra
Posté le 24-03-2010 à 08:40:55  profilanswer
 

Maintenant c'est le temps où tu renvoies les analyst dans les cordes le vendredi à 19h en leur disant que leurs slides ne sont pas assez "punchy" et que tu as du mal à "t'approprier leur travail" et qu'il faut "revoient totalement leur copie".  
 
Tu peux aussi leur balancer aussi qu'ils savent pas réfléchir et leur faire une remarque désobligeante sur le format de leur slide en leur balançant que tu le trouves "vraiment laid"
 
Tout cela bien entendu sans avoir réfléchi à ce qu'ils devaient faire et sans leur avoir au préalable donné un plan de travail écrit détaillé :)


Message édité par Fatal_Kadera le 24-03-2010 à 08:41:18
n°2644803
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-03-2010 à 08:44:32  profilanswer
 

Chez nous on dit crisp, pas punchy :o

Spoiler :

Ce qui marche aussi pas mal:

  • "J'ai beau faire, je ne vois pas le message que tu veux faire passer dans cette slide"  
  • "It doesn't fly"
  • "Si tu es à l'aise avec l'idée de présenter ça au client, tant mieux, mais moi pas"
  • "Essaie de rendre ta slide plus visuelle"
  • "Il y a trop de messages dans tes slides de texte"

...
sans oublier le légendaire "Tu fais du bon boulot, mais tu es très défensif quand on te donne du feedback" - "Mais non!" - "Ben si, tu vois..."


J'adore quand Coli essaie de donner des leçons sur le conseil du haut de toute sa semaine et demie d'xp en tier 12 opérationnel :o


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2644808
Fatal_Kade​ra
Posté le 24-03-2010 à 08:52:34  profilanswer
 

Je trouve que tes interventions suscitent des aigreurs de la part de certains intervenants :o

n°2644811
Fatal_Kade​ra
Posté le 24-03-2010 à 08:55:37  profilanswer
 

spotless a écrit :

Chez nous on dit crisp, pas punchy :o

Spoiler :

Ce qui marche aussi pas mal:

  • "J'ai beau faire, je ne vois pas le message que tu veux faire passer dans cette slide"  
  • "It doesn't fly"
  • "Si tu es à l'aise avec l'idée de présenter ça au client, tant mieux, mais moi pas"
  • "Essaie de rendre ta slide plus visuelle"
  • "Il y a trop de messages dans tes slides de texte"

...
sans oublier le légendaire "Tu fais du bon boulot, mais tu es très défensif quand on te donne du feedback" - "Mais non!" - "Ben si, tu vois..."


J'adore quand Coli essaie de donner des leçons sur le conseil du haut de toute sa semaine et demie d'xp en tier 12 opérationnel :o


 

Spoiler :

C'est les filles qui parlent de "punchy" et de "s'approprier le travail" ... les gusses sont plutôt dans des notions de "merci de pisser de la slide plus vite"
 
Faudra que j'apprenne aussi à faire monter des zozos pour leur signaler une typo, ou alors à faire des points interminables (genre 3h, avec début à 20h) à négocier chaque bout de wording avec des trucs absurdes "tu es vraiment sur que "however" est mieux que "nevertheless""


 
 
Et dire que certains ont vendu les "outstanding leadership skills in multural environment" acquises à HBS et on "trippé" pendant 2 ans sur des cours de "Clean Tech Entrepreneurship" ... pour en finir la :)


Message édité par Fatal_Kadera le 24-03-2010 à 08:58:09
n°2644845
coli86
Posté le 24-03-2010 à 10:00:03  profilanswer
 

spotless a écrit :


En début de tenure, tout à fait. Après 18 mois, c'est moins certain.


 

spotless a écrit :


J'adore quand Coli essaie de donner des leçons sur le conseil du haut de toute sa semaine et demie d'xp en tier 12 opérationnel :o


 
T'essaies surtout de nous pipoter :o
 
C'est globalement les consultants et pl qui pondent les slides et l'analyste qui craque les donnees. Le reste n'est qu'un blabla que tu t'inventes sur un forum accompagne d'attaque personnelle pour essayer de t'en sortir :o
 
 [:haha fail] bis

n°2644849
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 24-03-2010 à 10:06:34  profilanswer
 

spotless a écrit :

Chez nous on dit crisp, pas punchy :o

Spoiler :

Ce qui marche aussi pas mal:

  • "J'ai beau faire, je ne vois pas le message que tu veux faire passer dans cette slide"  
  • "It doesn't fly"
  • "Si tu es à l'aise avec l'idée de présenter ça au client, tant mieux, mais moi pas"
  • "Essaie de rendre ta slide plus visuelle"
  • "Il y a trop de messages dans tes slides de texte"

...
sans oublier le légendaire "Tu fais du bon boulot, mais tu es très défensif quand on te donne du feedback" - "Mais non!" - "Ben si, tu vois..."


J'adore quand Coli essaie de donner des leçons sur le conseil du haut de toute sa semaine et demie d'xp en tier 12 opérationnel :o


 
 [:cerveau lent]  J'avais oublié ces expressions qui tuent :o
 
"Il faut storyliner le back-up"


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2644864
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-03-2010 à 10:33:13  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
T'essaies surtout de nous pipoter :o
 
C'est globalement les consultants et pl qui pondent les slides et l'analyste qui craque les donnees. Le reste n'est qu'un blabla que tu t'inventes sur un forum accompagne d'attaque personnelle pour essayer de t'en sortir :o
 
 [:haha fail] bis


Je répète ce que je disais plus haut: se poser en arbitre des élégances et prétendre qu'on a tout compris quand on bosse dans le domaine depuis 2 mois, c'est ma définition d'un fail. J'espère que tu manifestes un rien plus d'humilité et de réalisme dans ton cabinet, sinon je pense que ton manager doit déjà être occupé à se lécher les babines en réfléchissant aux phrases assassines qu'il tapera dans ta première éval.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2644866
coli86
Posté le 24-03-2010 à 10:34:47  profilanswer
 

spotless a écrit :


Je répète ce que je disais plus haut: se poser en arbitre des élégances et prétendre qu'on a tout compris quand on bosse dans le domaine depuis 2 mois, c'est ma définition d'un fail. J'espère que tu manifestes un rien plus d'humilité et de réalisme dans ton cabinet, sinon je pense que ton manager doit déjà être occupé à se lécher les babines en réfléchissant aux phrases assassines qu'il tapera dans ta première éval.


 
D'accord, tu as raison parce que tu es dans le conseil depuis plus longtemps que moi.
 
 [:implosion du tibia]  [:elwe calafalas]  [:winpoks]  [:babouchka:2]  [:buk']

n°2644869
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-03-2010 à 10:41:22  profilanswer
 

Non. Je n'ai pas raison parce que je suis dans le conseil depuis plus longtemps que toi. J'ai raison parce que je parle de ma situation personnelle et de celle des gens qui m'entourent dans mon cabinet, situation qu'à priori je suis mieux placé que toi pour connaître.

 

Tes considérations sur la division du travail entre PL/Con/Ass sont juste grotesques parce que caricaturales (comme peuvent l'être les idées qu'on a quand on commence un nouveau job). Quelques mois d'xp (et un gros reality check sur ton niveau de performance- ce n'est pas une attaque perso, juste une considération générale sur la façon dont l'acclimatation au conseil se passe) vont t'aider à affiner ta perspective.

 

(Au passage, belle collection d'icônes. Lots of free time, huh?).

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 24-03-2010 à 10:44:11

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2644877
coli86
Posté le 24-03-2010 à 10:50:44  profilanswer
 

spotless a écrit :

Non. Je n'ai pas raison parce que je suis dans le conseil depuis plus longtemps que toi. J'ai raison parce que je parle de ma situation personnelle et de celle des gens qui m'entourent dans mon cabinet, situation qu'à priori je suis mieux placé que toi pour connaître.  
 
Tes considérations sur la division du travail entre PL/Con/Ass sont juste grotesques parce que caricaturales (comme peuvent l'être les idées qu'on a quand on commence un nouveau job). Quelques mois d'xp (et un gros reality check sur ton niveau de performance on the job) vont t'aider à affiner ta perspective.  


 
Le reality check sera fait :o
 
Il n'en demeure pas moins que mon affirmation " [:zeprince]  C'est a ton grade qu'on pisse le plus de slide :o" est vraie et que c'est pas en 18 mois que tu arretes de pisser du slide :o
 

spotless a écrit :

(Au passage, belle collection d'icônes. J'espère que tes slides sont du même acabit)


 
Merci  :jap:  
Je mets aussi des smileys hfr dans les slides. :o

Message cité 1 fois
Message édité par coli86 le 24-03-2010 à 10:51:45
n°2644880
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-03-2010 à 10:53:36  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
 
Il n'en demeure pas moins que mon affirmation " [:zeprince]  C'est a ton grade qu'on pisse le plus de slide :o" est vraie et que c'est pas en 18 mois que tu arretes de pisser du slide :o
 


MP pour t'expliquer pq elle est pas tout à fait juste.

coli86 a écrit :


 
Merci  :jap:  
Je mets aussi des smileys hfr dans les slides. :o


:D
 


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2644886
Knys
Posté le 24-03-2010 à 11:03:58  profilanswer
 

Le coup du "Essaie de rendre ta slide plus visuelle / graphique" ça tue  :ouch:  :cry:  
T'arrives, premier pitch, bim, on te sort ça, j'avais vraiment eu du mal au début, et c'est ce que je redoutais le plus lol, rendre ça visuelle  :pfff:

n°2644888
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-03-2010 à 11:05:16  profilanswer
 

Surtout qu'en général c'est un commentaire que tu te prends sur une slide impossible à rendre visuelle ... Ou alors si elle est visuelle on va te dire qu'elle est confuse :)


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2644890
Knys
Posté le 24-03-2010 à 11:09:15  profilanswer
 

Ouais c'est clair surtout quand tu viens d'arriver, tu connais pas les pitchs précédents, donc t'as pas cette base de données dans laquelle tu pourrais piocher quelques slides ou tirer une idée graphique ^^ donc tu pars de rien et c'est clair que tu t'en sors pas.

n°2644891
Capt Ahab
Posté le 24-03-2010 à 11:09:24  profilanswer
 

spotless a écrit :


MP pour t'expliquer pq elle est pas tout à fait juste.


Parce qu'on ne  peut pas savoir nous?  :hello:

n°2644898
Fatal_Kade​ra
Posté le 24-03-2010 à 11:25:20  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
D'accord, tu as raison parce que tu es dans le conseil depuis plus longtemps que moi.
 
 [:implosion du tibia]  [:elwe calafalas]  [:winpoks]  [:babouchka:2]  [:buk']


 
Non juste parce qu'il raison  [:mrbrelle]

n°2644969
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 13:17:43  profilanswer
 


 
Tu veux dire qu'il y a bcp de trolls comme toi en NGO  :??:
 
Etrange, l'image que tu renvoies ne correspond pas vraiment à ceux que j'ai rencontré (en dehors d'un MBA HEC qui avait la grosse tête) :o

Message cité 2 fois
Message édité par eviltyler le 24-03-2010 à 13:18:39

---------------
More GG, more skill
n°2644997
coli86
Posté le 24-03-2010 à 13:46:01  profilanswer
 

Fatal_Kadera a écrit :


Non juste parce qu'il raison  [:mrbrelle]


 
Toi tu es un noob avec experience, donc silence  [:cver2]

n°2645082
platy
Posté le 24-03-2010 à 15:25:31  profilanswer
 

Merci pour ton attaque personnelle qui a du te demander quelques recherches d'archives, alors que je ne faisais que signaler ton trollage (tu t'en es d'ailleurs rendu compte).
Je crois que le programme Lauder de Wharton est un programme très intéressant, mais je ne l'aurais pas choisi pour des raisons personnelles. Il y a des choix qu'on fait dans la vie.
Après 6 mois à HEC, honnêtement, je ne crois pas tant m'être planté que ça dans mon choix de MBA. En fait, je n'imagine aucun MBA qui aurait été meilleur aux vues de mes objectifs post MBA.
Mais je te remercie de t'inquiéter de mon avenir :jap:

n°2645111
Fatal_Kade​ra
Posté le 24-03-2010 à 16:01:08  profilanswer
 


 
Je pensais qu'en français c'était dissonance cognitive  [:terminator59:1]  
 
 [:grammar nazi]  
 
Ps : Ils sont super mignons ces smileys Bisounours :o


Message édité par Fatal_Kadera le 24-03-2010 à 16:01:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR