|
Auteur | Sujet : Une petite histoire de MBA |
---|
Publicité | Posté le 19-03-2010 à 20:07:15 |
Symply16 |
|
Paloalto | Bonjour à tous, Je suis ce thread depuis un certain temps maintenant. Un grand merci tout d'abord à tous les participants, et notamment aux participants "historiques", pour les informations/conseils éclairés dispensés aux futurs candidats. Je suis un JD d'une école d'ingénieur groupe B + ENSPM (1 an de stage en Asie et trilingue Fr/En/Esp) embauché depuis peu dans une boite du CAC. Voilà pour on profil En gros mon problème existentiel est le suivant: Je pense depuis quelque temps déjà à la possibilité de faire d'ici 5-6 ans un MBA (Top 7 US+ INSEAD/LBS, sinan je prendrai pas). D'un autre côté, j'ai également la possibilité (puisque je n'ai pas encore 26 ans) de tenter l'ESSEC en AST et en apprentissage cette année. Comment considéreriez-vous ces 2 choix? Sachant que : Bref, je me pose tout un tas de questions comme vous pouvez le voir ! Enfin, comment évaluriez-vous mes chances (uniquement sur la partie formation+XP pré-MBA, personnalité mise à part et en imaginant un Gmat de 700 par exemple) d'etre pris dans un de ces MBA au jour d'aujourd'hui, en se basant sur le plan de carrière plus haut ? (même si évidement tellement de choses peuvent changer en 5 ans). Merci pour vos réponses. PS: Quelqu’un aurait-il encore les essays que Magic-Eric avait posté sur la 1e page du topic avant qu’ils ne soient effacés ? Ca m’intéresserait de les lire ! Message cité 2 fois Message édité par Paloalto le 21-03-2010 à 12:26:41 |
Capt Ahab |
Message édité par Capt Ahab le 21-03-2010 à 13:01:22 |
sinbadlemarin |
|
pugl'apprenti |
cocodesbois | c'est clair que le MBA d un coté il a vraiment de la valeur une fois que tu as bien bossé et que tu veux booster ta carrière, et d 'un autre quand tu peux le faire c est pas forcément le moment ... donc moi je dirai que mieux vaut avoir un MBA directement ds la poche lorsqu on est encore jeune et qu on en veut que lorsqu on approche la crise de la quarantaine ... !
|
Publicité | Posté le 22-03-2010 à 12:24:32 |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
--------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Symply16 |
Message édité par Symply16 le 22-03-2010 à 12:29:15 |
coli86 |
|
coli86 |
|
Symply16 |
|
platy | J'espère que ça vaut vraiment le coup pour que tu te la racontes ici. |
spotless Source: POOMA |
Message cité 1 fois Message édité par spotless le 22-03-2010 à 14:18:15 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
coli86 |
coli86 |
|
sinbadlemarin |
coli86 |
coli86 | Tu as perdu 2€. |
platy | Souhaiterais tu que d'autres ici te donnent leur commentaires pour ton objectif post MBA ? |
platy | Donc j'en conclus que non. Franchement, le fait que tu sois dans ta phase de candidature est un élément très intéressant en soit. Par contre le fait que tu envoies ton objectif most MBA à Coli en MP, en s'en fout un peu, non ? (il le verra tout seul).
|
remroc |
|
remroc |
|
Symply16 |
Coli est quand même ce qui ressemble le plus à une fille sur ce topic Message édité par Symply16 le 23-03-2010 à 09:45:04 |
Fatal_Kadera |
|
Fatal_Kadera |
|
remroc |
Message cité 2 fois Message édité par remroc le 23-03-2010 à 10:13:14 |
remroc |
|
remroc |
remroc | Merde spring break c maintenant ? http://studenttravel.about.com/od/ [...] ng_bre.htm Message édité par remroc le 23-03-2010 à 10:55:05 |
coli86 |
|
Fatal_Kadera |
remroc |
Message édité par remroc le 23-03-2010 à 11:17:18 |
JayJay10 | Bonjour, |
coli86 |
|
JayJay10 | Merci coli pour tes reponses
|
coli86 |
|