Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2641231
Knys
Posté le 19-03-2010 à 20:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
barcelone et madrid sont pas gérés par les socios ? auquel cas bof pour le pouvoir ^^ tant qu'à faire autant aller voir du côté des grosses franchises US genre NFL ou Major League de baseball => NY Yankees  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 20:07:15  profilanswer

n°2641268
JayJay10
Posté le 19-03-2010 à 20:44:01  profilanswer

Bonsoir,

Je vous écris dans ce topic car je reviens d'un semestre aux USA qui m'a vraiment enchanté et j'ambitionne de faire un MBA la bas dans le but d'y travailler. Je suis actuellement en 3 eme année d'un programme bachelor dans une école de commerce et je vais passer le concours Passerelle 2 dans le but d'entrer en programme ESC. Ayant déjà un prêt étudiant important à rembourser j'ai l'idée de faire mon ESC en apprentissage puis de partir en MBA aux USA (fin d'étude à 26 ans). Pensez vous que c'est faisable et si les 2 années d'apprentissage compte comme XP ?

Sinon l'autre idée (plus couteuse) c'est de partir en DD en ESC sachant que le choix des universités d'accueil est limité ou alors il n'y a qu'une seule place diplômante pour l'ensemble des postulants.  

Merci pour votre aide.

n°2641486
Symply16
Posté le 20-03-2010 à 00:53:38  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Si faire leur MBA me permet de venir General Manager des Cleveland Cavaliers  [:baf - flop:4]

Tu serais à peine bon à servir de plot d'entrainement pour LBJ :o

n°2642355
Paloalto
Posté le 21-03-2010 à 12:23:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis ce thread depuis un certain temps maintenant. Un grand merci tout d'abord à tous les participants, et notamment aux participants "historiques", pour les informations/conseils éclairés dispensés aux futurs candidats.

Je suis un JD d'une école d'ingénieur groupe B + ENSPM (1 an de stage en Asie et trilingue Fr/En/Esp) embauché depuis peu dans une boite du CAC. Voilà pour on profil ;)
Concernant mon parcours à CT/MT (pré-MBA puisqu'il s'agit de ça), je m'imagine passer 5 ans comme ingé junior pour finir lead d'une équipe de 10-15 ingé, en ayant si possible (mais je ne pense pas que ce soit un problème dans mon secteur) passé 1-2 ans à l'étranger, sur chantier/site de prod. ou en filiale.
Je sais déjà qu'à un moment donné j'aurai envie de basculer vers des métiers orientés plus business/stratégie et je pense que ma formation fera qu'il ne sera pas possible pour moi de faire le switch, en tout cas pas facilement, (à moins que ce ne soit en interne dans ma boite, mais bon… je sais pas trop comment ca se passe et je sais pas non plus si le salaire suivra, si c’est bien vu, etc etc…).

En gros mon problème existentiel est le suivant: Je pense depuis quelque temps déjà à la possibilité de faire d'ici 5-6 ans un MBA (Top 7 US+ INSEAD/LBS, sinan je prendrai pas). D'un autre côté, j'ai également la possibilité (puisque je n'ai pas encore 26 ans) de tenter l'ESSEC en AST et en apprentissage cette année.

Comment considéreriez-vous ces 2 choix? Sachant que :
- Faire l'ESSEC maintenant, ca signifie quitter un CDI bien payé dans une boite pas dégueu...
- Faire l’ESSEC maintenant, ca veut également dire bye-bye le MBA, puisque je commencerai véritablement ma carrière à 28 ans, ce qui limiterait mes chances d’être pris aux MBA US, et même aux « européens » qui ont un âge moyen plus élevé mais une XP pré-MBA plus élevée également.
- Faire l’ESSEC maintenant ca veut dire avoir plus de chance de faire ce qui me plait à moyen terme, même si ma formation d’ingé aura finalement pas servi à grand-chose…
- Ne serait-ce finalement pas du « surdiplomage » et ne vaut-il me pas se lancer maintenant dans le monde du travail ?
- Enfin, et c'est une question corrélée des précédentes, serais-je toujours aussi attractif pour une boite en sortie de l'ESSEC à...27/28 ans, si on compare avec les épiciers classiques qui finissent leur formation à 23/24 ans, qui seront surement plus formatables, etc...

Bref, je me pose tout un tas de questions comme vous pouvez le voir ! ;)

Enfin, comment évaluriez-vous mes chances (uniquement sur la partie formation+XP pré-MBA, personnalité mise à part et en imaginant un Gmat de 700 par exemple) d'etre pris dans un de ces MBA au jour d'aujourd'hui, en se basant sur le plan de carrière plus haut ? (même si évidement tellement de choses peuvent changer en 5 ans).

Merci pour vos réponses.

PS: Quelqu’un aurait-il encore les essays que Magic-Eric avait posté sur la 1e page du topic avant qu’ils ne soient effacés ? Ca m’intéresserait de les lire !

Message cité 2 fois
Message édité par Paloalto le 21-03-2010 à 12:26:41
n°2642391
Capt Ahab
Posté le 21-03-2010 à 13:00:31  profilanswer

Paloalto a écrit :

PS: Quelqu’un aurait-il encore les essays que Magic-Eric avait posté sur la 1e page du topic avant qu’ils ne soient effacés ? Ca m’intéresserait de les lire !

Si tu veux vomir, un des essay est parfaitement adéquat :jap:

Message édité par Capt Ahab le 21-03-2010 à 13:01:22
n°2642415
sinbadlema​rin
Posté le 21-03-2010 à 13:34:30  profilanswer

Paloalto a écrit :

Bonjour à tous,

En gros mon problème existentiel est le suivant: Je pense depuis quelque temps déjà à la possibilité de faire d'ici 5-6 ans un MBA (Top 7 US+ INSEAD/LBS, sinan je prendrai pas). D'un autre côté, j'ai également la possibilité (puisque je n'ai pas encore 26 ans) de tenter l'ESSEC en AST et en apprentissage cette année.

Comment considéreriez-vous ces 2 choix? Sachant que :
- Faire l'ESSEC maintenant, ca signifie quitter un CDI bien payé dans une boite pas dégueu...
- Faire l’ESSEC maintenant, ca veut également dire bye-bye le MBA, puisque je commencerai véritablement ma carrière à 28 ans, ce qui limiterait mes chances d’être pris aux MBA US, et même aux « européens » qui ont un âge moyen plus élevé mais une XP pré-MBA plus élevée également.
- Faire l’ESSEC maintenant ca veut dire avoir plus de chance de faire ce qui me plait à moyen terme, même si ma formation d’ingé aura finalement pas servi à grand-chose…
- Ne serait-ce finalement pas du « surdiplomage » et ne vaut-il me pas se lancer maintenant dans le monde du travail ?
- Enfin, et c'est une question corrélée des précédentes, serais-je toujours aussi attractif pour une boite en sortie de l'ESSEC à...27/28 ans, si on compare avec les épiciers classiques qui finissent leur formation à 23/24 ans, qui seront surement plus formatables, etc...

Bref, je me pose tout un tas de questions comme vous pouvez le voir ! ;)

Enfin, comment évaluriez-vous mes chances (uniquement sur la partie formation+XP pré-MBA, personnalité mise à part et en imaginant un Gmat de 700 par exemple) d'etre pris dans un de ces MBA au jour d'aujourd'hui, en se basant sur le plan de carrière plus haut ? (même si évidement tellement de choses peuvent changer en 5 ans).

Merci pour vos réponses.

Si tu fais l'ESSEC en apprentissage maintenant tu payeras rien. Si tu fais un MBA dans 5 ans, même si ça n'a rien à voir, tu prendras un certain "risque" financier. Autre chose à prendre en compte, c'est est-ce que tu seras prêt à quitter ton taff dans 5 ans et ta vie de famille?

J'ai rencontré des ingés qui avaient autour de la trentaine qui me disaient "le MBA c'est trop bien" mais quand je leur demandais pourquoi ils n'en font pas un ils me répondaient qu' "ils ne peuvent pas parce qu'ils sont mariés avec des enfants." Et effectivement quand tu voyais les cadres photos de leur familles sur le bureau, tu comprenais finalement que c'était dead pour eux de quitter leur train de vie.

n°2642467
coli86
Posté le 21-03-2010 à 14:32:29  profilanswer

La valeur marginale d'une AST Essec dans le cas evoqué est assez faible, au moins sur du CT.
En revanche, le MBA peut lui te permettre de vraiment changer de métier et un boost en salaire (le ROI est peut-être pas immediatement enorme mais bien meilleur que l'Essec maintenant).

My 2cts.

n°2643266
pugl'appre​nti
Posté le 22-03-2010 à 11:36:57  profilanswer

fait nous partager aussi!!!

n°2643281
Fatal_Kade​ra
Posté le 22-03-2010 à 11:58:05  profilanswer

Il veut lancer son fond de venture capital dans les clean tech et financer des projets de construction d'éoliennes au nicaragua ...  

Spoiler :

C'était un peu aussi le projet sur le papier de remroc ... manque de pot il a décidé entre temps que consultant en strat ou banker c'était plus stylé ...

Spoiler :

Mais avec son profil pre - mba c'était corsé :o

n°2643292
cocodesboi​s
Posté le 22-03-2010 à 12:24:32  profilanswer

c'est clair que le MBA d un coté il a vraiment de la valeur une fois que tu as bien bossé et que tu veux booster ta carrière, et d 'un autre quand tu peux le faire c est pas forcément le moment ... donc moi je dirai que mieux vaut avoir un MBA directement ds la poche lorsqu on est encore jeune et qu on en veut que lorsqu on approche la crise de la quarantaine ... !
en plus, je pense que quand on est jeune on a envie de tout donner pr son taff, alros qu après la vie s équilibre et on trouve d autre centres d intéret plus perso pour s épanouir, et pas que son taff (heureusement dailleurs huhu)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 12:24:32  profilanswer

n°2643296
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-03-2010 à 12:26:44  profilanswer

cocodesbois a écrit :

c'est clair que le MBA d un coté il a vraiment de la valeur une fois que tu as bien bossé et que tu veux booster ta carrière, et d 'un autre quand tu peux le faire c est pas forcément le moment ... donc moi je dirai que mieux vaut avoir un MBA directement ds la poche lorsqu on est encore jeune et qu on en veut que lorsqu on approche la crise de la quarantaine ... !
en plus, je pense que quand on est jeune on a envie de tout donner pr son taff, alros qu après la vie s équilibre et on trouve d autre centres d intéret plus perso pour s épanouir, et pas que son taff (heureusement dailleurs huhu)

[:aslan117]  [:julian33:3]  [:teepodavignon:1]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2643297
Symply16
Posté le 22-03-2010 à 12:28:54  profilanswer

cocodesbois a écrit :

[:federerlegrand:5]

Citation :

Date de naissance : 21/06/1990

Message édité par Symply16 le 22-03-2010 à 12:29:15
n°2643318
coli86
Posté le 22-03-2010 à 13:27:03  profilanswer

Done :o

n°2643320
coli86
Posté le 22-03-2010 à 13:27:28  profilanswer

cocodesbois a écrit :

On dirait symply avant qu'il ait des poils :o

n°2643330
Symply16
Posté le 22-03-2010 à 13:45:05  profilanswer

coli86 a écrit :

On dirait symply avant qu'il ait des poils :o

A ce moment là, j'étais déjà dans une filière d'élite (la prépa pour les AST noobesques peuplant ce topic) :o ce que tu ne connaitras jamais :o

n°2643334
platy
Posté le 22-03-2010 à 13:48:24  profilanswer

J'espère que ça vaut vraiment le coup pour que tu te la racontes ici.  :jap:

n°2643357
spotless
Source: POOMA
Posté le 22-03-2010 à 14:17:42  profilanswer

cocodesbois a écrit :

Page 1 pls + </thread> :o

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 22-03-2010 à 14:18:15

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2643361
coli86
Posté le 22-03-2010 à 14:22:48  profilanswer

spotless a écrit :

Page 1 pls + </thread> :o

:D

n°2643362
coli86
Posté le 22-03-2010 à 14:23:25  profilanswer

Spoiler :

Interessant :o
Bonne reflexion sur la vente du projet a un admission officer :o

n°2643371
sinbadlema​rin
Posté le 22-03-2010 à 14:48:11  profilanswer

fé tourné koi  [:mistral_ winner]

n°2643373
coli86
Posté le 22-03-2010 à 14:52:47  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

fé tourné koi  [:mistral_ winner]

[:jcd]

n°2643465
coli86
Posté le 22-03-2010 à 17:55:05  profilanswer

Tu as perdu 2€.  [:silvershaded]

n°2643612
platy
Posté le 22-03-2010 à 21:13:48  profilanswer

Souhaiterais tu que d'autres ici te donnent leur commentaires pour ton objectif post MBA ?

n°2643769
platy
Posté le 23-03-2010 à 08:49:11  profilanswer

Donc j'en conclus que non. Franchement, le fait que tu sois dans ta phase de candidature est un élément très intéressant en soit. Par contre le fait que tu envoies ton objectif most MBA à Coli en MP, en s'en fout un peu, non ? (il le verra tout seul).
Bien sûr, si tu es dans une démarche de recherche de feedback avec d'autres contributeurs du thread, c'est autre chose. Mais on ne dirait pas...

n°2643777
remroc
Posté le 23-03-2010 à 09:29:44  profilanswer

platy a écrit :

Donc j'en conclus que non. Franchement, le fait que tu sois dans ta phase de candidature est un élément très intéressant en soit. Par contre le fait que tu envoies ton objectif most MBA à Coli en MP, en s'en fout un peu, non ? (il le verra tout seul).
Bien sûr, si tu es dans une démarche de recherche de feedback avec d'autres contributeurs du thread, c'est autre chose. Mais on ne dirait pas...

Dans la vie y a des contributeurs et des trolleurs. Expatbis et Fatal sont des trolleurs. Ca fait de l'animation sur le topic qui est plutot mort. Mais franchement, Platy je te trouve super patient...

n°2643780
remroc
Posté le 23-03-2010 à 09:36:32  profilanswer

lol depuis quand NYU est dans ta cible.  

Sinon ca manque de feminin sur le topic. Fatal tu pourrais pas creer un nouveau pseudo et te faire passer pour une fille...

n°2643783
Symply16
Posté le 23-03-2010 à 09:44:55  profilanswer

remroc a écrit :

Sinon ca manque de feminin sur le topic. Fatal tu pourrais pas creer un nouveau pseudo et te faire passer pour une fille...

Coli est quand même ce qui ressemble le plus à une fille sur ce topic :o

Message édité par Symply16 le 23-03-2010 à 09:45:04
n°2643793
Fatal_Kade​ra
Posté le 23-03-2010 à 10:09:01  profilanswer

remroc a écrit :

Je suis pas encore banni par les modos  :sol:

n°2643794
Fatal_Kade​ra
Posté le 23-03-2010 à 10:10:22  profilanswer

remroc a écrit :

Dans la vie y a des contributeurs et des trolleurs. Expatbis et Fatal sont des trolleurs. Ca fait de l'animation sur le topic qui est plutot mort. Mais franchement, Platy je te trouve super patient...

Je préfère l'appelation polémiste, ou agitateur d'idée ... nous sommes en quelque sorte des Jean François Kahn ou des Eric Zemmour du topic  :ange:

n°2643795
remroc
Posté le 23-03-2010 à 10:10:54  profilanswer

Trop de dilution

Je l'ai precise qques posts plus haut je descends dans le meme bac a sable que toi.

Lol tu fais dans le gris fonce.. Tu as peut etre des chances de prendre des points en jouant sur ton minority aspect.

Pour une fois on est d'accord  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par remroc le 23-03-2010 à 10:13:14
n°2643797
remroc
Posté le 23-03-2010 à 10:13:54  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Je suis pas encore banni par les modos  :sol:

Zviato tu passes sous les radars... pas vu pas pris  :lol:

n°2643801
remroc
Posté le 23-03-2010 à 10:19:36  profilanswer

Gambatte (gahm-baht-teh)! yūki !!

Message édité par remroc le 23-03-2010 à 10:26:48
n°2643817
remroc
Posté le 23-03-2010 à 10:53:40  profilanswer

Merde spring break c maintenant ? http://studenttravel.about.com/od/ [...] ng_bre.htm

Message édité par remroc le 23-03-2010 à 10:55:05
n°2643819
coli86
Posté le 23-03-2010 à 10:59:32  profilanswer

Symply16 a écrit :

Coli est quand même ce qui ressemble le plus à une fille sur ce topic :o

remroc a écrit :

Pour une fois on est d'accord  :lol:

Vous n'etes que des frustres de la vie qui se touchent devant un PC :o

n°2643823
Fatal_Kade​ra
Posté le 23-03-2010 à 11:08:26  profilanswer

coli86 a écrit :

Vous n'etes que des frustres de la vie qui se touchent devant un PC :o

[:aslan117]

n°2643832
remroc
Posté le 23-03-2010 à 11:16:59  profilanswer

Euh non merci

Message édité par remroc le 23-03-2010 à 11:17:18
n°2643839
JayJay10
Posté le 23-03-2010 à 11:26:52  profilanswer

Bonjour,  

Est ce que quelqu'un peu me renseigner par rapport à mon post dans la page précédente ?

n°2643845
coli86
Posté le 23-03-2010 à 11:40:10  profilanswer

JayJay10 a écrit :

Bonsoir,

Je vous écris dans ce topic car je reviens d'un semestre aux USA qui m'a vraiment enchanté et j'ambitionne de faire un MBA la bas dans le but d'y travailler. Je suis actuellement en 3 eme année d'un programme bachelor dans une école de commerce et je vais passer le concours Passerelle 2 dans le but d'entrer en programme ESC. Ayant déjà un prêt étudiant important à rembourser j'ai l'idée de faire mon ESC en apprentissage puis de partir en MBA aux USA (fin d'étude à 26 ans). Pensez vous que c'est faisable et si les 2 années d'apprentissage compte comme XP ?

Sinon l'autre idée (plus couteuse) c'est de partir en DD en ESC sachant que le choix des universités d'accueil est limité ou alors il n'y a qu'une seule place diplômante pour l'ensemble des postulants.  

Merci pour votre aide.

- Les 2 annees comptent.
- Fais attention au niveau d'un MBA que tu integrerais direct apres deux ans d'apprentissage.
- Mieux vaut un bon DD qu'un mauvais MBA junior.

n°2643891
JayJay10
Posté le 23-03-2010 à 12:56:56  profilanswer

Merci coli pour tes reponses
J'ai déja 9 mois de stages saurai tu si je peux également les considéré comme Xp ?  

Le problème avec les DD dans les ESC c'est qu'il y a beaucoup de monde pour peu de place et je ne veux pas me retrouver dans un MBA par défaut. Après je ne vise pas le top 10 des MBA non plus mais quitte a passer 1 année ou 2 aux USA et y mettre le prix autant le faire dans une université ou les débouchés sont intéressant et ou on se sent bien

n°2643896
coli86
Posté le 23-03-2010 à 13:01:15  profilanswer

JayJay10 a écrit :

Merci coli pour tes reponses
J'ai déja 9 mois de stages saurai tu si je peux également les considéré comme Xp ?  

Le problème avec les DD dans les ESC c'est qu'il y a beaucoup de monde pour peu de place et je ne veux pas me retrouver dans un MBA par défaut. Après je ne vise pas le top 10 des MBA non plus mais quitte a passer 1 année ou 2 aux USA et y mettre le prix autant le faire dans une université ou les débouchés sont intéressant et ou on se sent bien

Oui, c'est de l'experience. Mais est ce que tu veux vraiment considerer tes stages comme de l'experience? Quel leadership as-tu pu montrer en 9 mois de stage?

Le MBA pas terrible, c'est pourtant quasiment exclusivement ce que tu peux viser direct en sortie d'ESC...

Tu as deja des noms en tete? Parce que sinon ce sera tres dur.

n°2643902
remroc
Posté le 23-03-2010 à 13:04:35  profilanswer

coli86 a écrit :

- Les 2 annees comptent.
- Fais attention au niveau d'un MBA que tu integrerais direct apres deux ans d'apprentissage.
- Mieux vaut un bon DD qu'un mauvais MBA junior.

je suis d'accord et rajoute qu'un Mba même junior avec deux ans d'xp ne sera pas rentable. Je crois même quece serait une erreur sachant que tu es déjà dans un cursus business.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR