Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2686641
Oski
Posté le 28-04-2010 à 19:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le cursus ne pousse pas nécessairement dans ce sens non (il n'y a pas de "cours en consulting" :o et tous les domaines sont bien couverts).

C'est surtout dû au fait que les cabinets de conseil investissent pas mal pour recruter à l'INSEAD (grosse présence) et que pas mal d'étudiants sont venus là pour ça.Je ne sais pas lequel des deux est la poule ou l'oeuf, mais ça marche comme ça. Pas mal d'anciens consultants sur le campus aussi, vu que le format 'top MBA en un an' attire pas mal.

Après c'est encore accentué par le fait que pas mal de ceux qui ne venaient pas pour ça se font convaincre (par les recruteurs ou leurs classmates).

Message édité par Oski le 28-04-2010 à 19:33:17

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 19:30:53  profilanswer

n°2687087
truman
Posté le 28-04-2010 à 23:55:50  profilanswer

eviltyler a écrit :

Genre retourner faire du dev ?

Je me poserais sérieusement la question  :jap:  
Plus j'avance, plus ça me fait chier d'avoir des responsabilités; donc à salaire/rythme correct il est probable que je me barre direct :o

Nan genre un de ceux-là par exemple : http://www.google.ie/intl/en/jobs/ [...] index.html (i.e faire du ads data analysis et de la policy compliance)...  :ange:  

Le dev, faut pas pousser mémé dans les orties non plus  :D  

n°2688524
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2010 à 17:06:02  profilanswer

truman a écrit :

Nan genre un de ceux-là par exemple : http://www.google.ie/intl/en/jobs/ [...] index.html (i.e faire du ads data analysis et de la policy compliance)...  :ange:  

Le dev, faut pas pousser mémé dans les orties non plus  :D

Perso je préfère du dev :o

Reste qu'aller en Ireland non, je préfère rester dans le conseil ;)

---------------
More GG, more skill
n°2690749
truman
Posté le 30-04-2010 à 17:29:22  profilanswer

eviltyler a écrit :

Perso je préfère du dev :o

Reste qu'aller en Ireland non, je préfère rester dans le conseil ;)

D'autant que j'ai lu à droite à gauche que, sans MBA, t'avais quasi aucun career path chez G (en tout cas pour accéder à des fonctions de senior management).

n°2690753
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2010 à 17:32:05  profilanswer

Google is evil :o

---------------
More GG, more skill
n°2690784
sinbadlema​rin
Posté le 30-04-2010 à 18:00:13  profilanswer

Où est passé expatbis?  [:delarue3]  

Il est été pris à Harvard et depuis il nous snobe :o

n°2694830
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-05-2010 à 22:38:59  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Où est passé expatbis?  [:delarue3]  

Il est été pris à Harvard et depuis il nous snobe :o

Il a chié dans son froc le jour où je sais plus quel zozo a décidé de balancer son profil à tout le monde en MP :)

Mais il reviendra :)

n°2696493
anticonsti​tutionelle
Posté le 04-05-2010 à 15:13:02  profilanswer

Est ce que quelqu'un connait les criteres pour faire un echange pendant le MBA d'HEC?

Se basent ils sur le dossier? les notes pdt les cours? le Gmat?

Car si accidentellement je peux faire un MBA a HEC et echanger avec Wharton, Columbia ou NYU, y a moyen de jouer le malentendu sur le CV....

Merci d'vance de vos reponses

n°2696577
platy
Posté le 04-05-2010 à 16:52:33  profilanswer

anticonstitutionelle a écrit :

Est ce que quelqu'un connait les criteres pour faire un echange pendant le MBA d'HEC?

Car si accidentellement je peux faire un MBA a HEC et echanger avec Wharton, Columbia ou NYU, y a moyen de jouer le malentendu sur le CV....

Ils se basent sur les notes des cours Core 1 + dossier et entretien.
Par contre, je ne crois pas qu'il y ait eu d'échange cette année à Columbia, mais oui pour Wharton et NYU.

n°2697193
balexb
Posté le 05-05-2010 à 00:21:52  profilanswer

Passer un semestre a Wharton ne te donne pas le diplome... tu seras un MBA HEC et tu ne seras pas considere comme un alumni de wharton...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 00:21:52  profilanswer

n°2697197
cacakipu
Posté le 05-05-2010 à 00:35:13  profilanswer

balexb a écrit :

Passer un semestre a Wharton ne te donne pas le diplome... tu seras un MBA HEC et tu ne seras pas considere comme un alumni de wharton...

Si ils découvrent que tu as menti c'est la porte et tu peux être même grillé partout ailleurs. Un MBA HEC c'est déjà bien.

Message cité 1 fois
Message édité par cacakipu le 05-05-2010 à 00:35:58
n°2697672
anticonsti​tutionelle
Posté le 05-05-2010 à 15:36:58  profilanswer

cacakipu a écrit :

Si ils découvrent que tu as menti c'est la porte et tu peux être même grillé partout ailleurs. Un MBA HEC c'est déjà bien.

Je ne pense pas qu'ecrire sur son CV: "MBA HEC exchange Wharton" c'est mentir...  
en tout cas pour une personne qui ne connait pas la qualite du MBA d'HEC ca donne un referenciel sur niveau ensegine

n°2697717
Oski
Posté le 05-05-2010 à 16:05:40  profilanswer

Je ne pense pas qu'ecrire sur son CV: "MBA HEC exchange Wharton" c'est mentir...  
en tout cas pour une personne qui ne connait pas la qualite du MBA d'HEC ca donne un referenciel sur niveau ensegine

Sauf que ça ça ne s'appelle pas "jouer le malentendu sur le CV"...

On a très bien compris ce que tu as voulu dire dans ton précédent message, un peu de bonne foi hein ;)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2697753
anticonsti​tutionelle
Posté le 05-05-2010 à 16:35:15  profilanswer

Oski a écrit :

Sauf que ça ça ne s'appelle pas "jouer le malentendu sur le CV"...

On a très bien compris ce que tu as voulu dire dans ton précédent message, un peu de bonne foi hein ;)

hein  :bounce:

n°2700224
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 07-05-2010 à 04:30:42  profilanswer

Pensez vous que le futur "Global MBA" de l'Essec mériterait que j'y mettes 45k€ de frais de scolarité et que je perde un an de mon salaire ? [:klemton]

n°2700228
kinokosara​da
Posté le 07-05-2010 à 05:31:12  profilanswer

Otaivz a écrit :

Pensez vous que le futur "Global MBA" de l'Essec mériterait que j'y mettes 45k€ de frais de scolarité et que je perde un an de mon salaire ? [:klemton]

Evidemment ! Avec ce programme l'ESSEC se hisse enfin au même niveau que les plus grands mondiaux. Les rumeurs disent que dean Snyder a décidé de passer son année sabbatique à faire en sorte que le global MBA ESSEC soit dans le top 20 mondial (objectif affiché de l'ESSEC pour 2015, du moins c'est ce qu'ils disent dans la lettre aux alumni) dans le prochain classement du FT  :o  
Le programme ne commençant qu'en Septembre 2011 ça te laisse le temps de tapper un 99th au GMAT et de sauver un pays d'Afrique pour avoir des chances d'être accepté.

n°2700232
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 07-05-2010 à 05:51:08  profilanswer

kinokosarada a écrit :

Evidemment ! Avec ce programme l'ESSEC se hisse enfin au même niveau que les plus grands mondiaux. Les rumeurs disent que dean Snyder a décidé de passer son année sabbatique à faire en sorte que le global MBA ESSEC soit dans le top 20 mondial (objectif affiché de l'ESSEC pour 2015, du moins c'est ce qu'ils disent dans la lettre aux alumni) dans le prochain classement du FT  :o  
Le programme ne commençant qu'en Septembre 2011 ça te laisse le temps de tapper un 99th au GMAT et de sauver un pays d'Afrique pour avoir des chances d'être accepté.

Et penses tu que j'aurais une chance de rentrer directement VP dans une Top IB après cela ?  :sol:

n°2700296
Septuoris
Posté le 07-05-2010 à 09:48:13  profilanswer

Otaivz a écrit :

Et penses tu que j'aurais une chance de rentrer directement VP dans une Top IB après cela ?  :sol:

Le grotesquissime n'a jamais tué quelqu'un :o

n°2700679
tufitri
Posté le 07-05-2010 à 14:51:47  profilanswer

Bonjour,  

Tout d’abord bravo pour ce topic et merci pour tout vos conseils toutes catégories confondues  :love: . J’en suis encore qu’à la page 43 à cause de mon manager qui ne fait aucun effort pour me laisser avancer ma lecture  :cry:  

Je me présente je suis une jeune diplômée (école d’ingé) et je souhaite faire un MBA pour les raisons suivantes : aventure humaine (priceless), changer de carrière passer marketing (Product Management/Marketing) dans le secteur IT ou je travaille et qui me plaît beaucoup et éventuellement changer de pays pour un moment (Ma dream career en gros ça sera Product Manager chez Google au Silicon Valley). Aussi, avant qu’on me jette des pierres, je précise que mon MBA je veux le faire à la rentrée 2013 mais je le prépare dès maintenant parce que je n’ai pas de vie  ;)  

J’ai eu qqs échanges avec mon ex-prof de stratégie qui donne aussi des cours MBA à ESMT (Berlin). Et voici un extrait quand je lui ai parlé de mes projets à long terme ;  

Moi :  

Citation :

I am really aiming for top US MBA (I would like to work in the US afterwards at least for a while)  
1-Harvard  
1-Stanford  
2-Kellog (Marketing)  
2-MIT Sloan (IT oriented)  
3-HAAS (my safety net, Can I be more obnoxious ?)  
(Wharton or Columbia not so much my dream B schools)

My European choices being the classical (no particular order) :  
LBS, LSE, IE Madrid, INSEAD
But I’d rather go to the US, since I want to work in the Silicon Valley.

Lui :  

Citation :

With that background you should be able to get a good scholarship at the schools that offer one, so you would not have to pay anything like the full fees.  In fact for the Berlin school (www.esmt.org) I can practically guarantee it – maybe even 100%!  Bear in mind that the schools you have listed are mainly two year programs, which makes them very expensive in terms of lost income, and travel and accommodation expenses, to say nothing of the tuition fees. I do not believe they will offer a scholarship.  Frankly, unless you want to go into investment banking or some such, there is really no particular added-value in going to the top schools.  The placement rate there is not significantly better that other schools and so is tough to justify the expense.  Working in Silicon Valley does not require you to go to one of the top schools. Most people that work there have not been to the top schools, or even any business school.
 I feel that you would do just as well to go to one of the European schools – especially those linked to companies. Pushing ESMT gently, it was founded by the top 25 German companies and they are actively involved – at the most senior levels – in school activities (such as giving master classes, and mentoring), and are active recruiters too.

FYI:le MBA je le paye de ma poche (vide, bien évidement), et je m'en fous de ne pas être scandaleusement surpayée du moment que j'arriverais à effacer mes dettes et à vivre convenablement (comprendre que je veux avoir au moins un yacht à ma retraite  :sol: ).  

Any insights ? comments ?  

D'avance merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par tufitri le 07-05-2010 à 15:11:26

---------------
I get mail, therefore I am.
n°2700731
Iamced
Posté le 07-05-2010 à 15:57:34  profilanswer

tufitri a écrit :

Bonjour,  
Any insights ? comments ?  

D'avance merci  :jap:

Tu t'y prends tôt et c'est bien. Je te conseille donc de commencer par "pimenter" un max ton CV, avec des EC qui sortent du commun (fais des trucs "en Afrique", donne toi dans des associations locales, ...). Tente d'avoir un max d'expérience internationale aussi.

Apres, en ce qui concerne les écoles, je pense que pour bosser aux US, un MBA US est très très conseillé. Les conseils de ton prof sont sympas mais se focalisent sur les couts et les sociétés qui viennent recruter. A aucun moment il n'adresse la question de "travailler aux US avec un MBA Européen". Cela dit, je ferais une différence entre LBS/INSEAD vs. other european schools.

De toute façon, si tu es pris à Stanford ou HBS, tu n'auras pas à réfléchir :)

Message édité par Iamced le 07-05-2010 à 15:58:37
n°2700811
tufitri
Posté le 07-05-2010 à 16:33:43  profilanswer

Merci Ced pour tes conseils :)  

Citation :

Les conseils de ton prof sont sympas mais se focalisent sur les couts et les sociétés qui viennent recruter

En effet, mais c'est un bon point quand même. A partir de combien d'années, à votre avis, on atteint le break even point si l'on fait un top MBA américain et qu'on ne vise pas l'IB ou le CS ?

Citation :

Cela dit, je ferais une différence entre LBS/INSEAD vs. other european schools

Je trouve que la LSE n'est pas mal non plus, certes elle est plus orientée finance, mais c'est une chouette école très internationale. En plus, le retour que j'ai des mes potes Brits est que la LSE est mieux vue sur le niveau national que la LBS (peut-être qu'ils me racontent des bêtises aussi...)  

Pour IE madrid ils ont un max de bourses/aides pour les women executives, donc ça c'est plutôt cool ! Mais en effet, je la placerais en dernière place par rapport aux 3 écoles mentionnées.  

Citation :

De toute façon, si tu es pris à Stanford ou HBS, tu n'auras pas à réfléchir :)

Fingers crossed  :wahoo:  

Cheers

---------------
n°2701167
-kal-
Posté le 07-05-2010 à 20:14:26  profilanswer

je reprends juste ce point la:

tufitri a écrit :

Citation :

Frankly, unless you want to go into investment banking or some such, there is really no particular added-value in going to the top schools.  The placement rate there is not significantly better that other schools and so is tough to justify the expense.  Working in Silicon Valley does not require you to go to one of the top schools. Most people that work there have not been to the top schools, or even any business school.

pour "travailler dans la Silicon Valley" (ce qui ne veut rien dire soit-dit en passant) a la rigueur peut-etre. Pour etre product manager dans l'un des plus grands noms du secteur Tech, il faut un element differentiateur dans son parcours au moins de ce niveau a mon sens..  

Un de mes contacts est a Google et en faisant un tour de ses collegues product manager evoluant dans la bay area sur linkedin je trouve les profils suivants:

1. Wharton business school
2. Harvard business school
3. Haas business school
4. Cornell (no MBA)
5. Caltech (no MBA)
6. Stanford (no MBA)
7. MIT/Sloan business school
8. Stanford MBA

Contrairement a l'intuition de ton professeur, un poste de product manager a Google ( ou Facebook / eBay / Amazon etc..) dans la Bay area peut etre au moins aussi dur a obtenir qu'un poste en IB ou MC. Sans mentionner le fait que Google ne recrutera pas pour son bureau de SF dans des universites Europeennes, le reseau d'alumni n'a encore une fois rien a voir.. Quand au break-even - tres difficile a estimer dans la mesure ou la carriere peut completement diverger apres quelques annees. Entre la "lifer" qui va passer sa carriere a Google, celle qui va lancer sa propre startup (pas evident si dette a rembourser), celle qui se recycle dans le VC... les parcours et remunerations sont trop differents pour etablir une regle generale.

Faire son MBA a Stanford, Harvard, Sloan, Wharton and co ne garantit en rien de decrocher une telle position mais donne plus de chances de decrocher des entretiens et d'avoir acces a des alumni pour preparer son plan de carriere. Je considererais aussi les autres b-school de la region ou les universites ont bonne reputation niveau tech (berkeley, haas etc...).

Autrement pour faire son trou dans la sillicon valley, un autre moyen est d'avoir une experience entrepreneuriale / startup valorisante en Europe. Avoir un parcours interessants dans des entreprises innovantes (Spotify, Huddle etc...) rendra ton cv plus pertinent.

n°2701635
tufitri
Posté le 08-05-2010 à 12:06:58  profilanswer

Cheers Kal et merci pour ton retour  :)  

En effet je suis d'accord avec toi que sur le fait que mon prof a un profil plutôt Eurasian et qu'il ne connaît pas très bien le mode de recrutement aux US, dommage d'ailleurs !

Par "travailler dans la Silicon Valley" , je voulais en effet dire: bosser pour les grands noms de la Silicon Valley Google, Apple, Cisco... mais surtout des boîtes dont les corporates values me correspondent et où accessoirement je pourrais chopper des réducs sur le tout dernier gizmo inutile. A la limite l'endroit en soi n'est pas important, mais le soleil est un gros plus.  

Citation :

1. Wharton business school

je devrais arrêter de snober Wharton alors ?! (je parle en toute modestie bien sûr)

Citation :

Entre la "lifer" qui va passer sa carriere a Google, celle qui va lancer sa propre startup (pas evident si dette a rembourser), celle qui se recycle dans le VC... les parcours et remunerations sont trop differents pour etablir une regle generale.

J'aime bien l'option VC, je pense que je pourrais avoir un ROI plus rapide :D

Aussi, hors-sujet mais ton intervention m'a fait réfléchir sur un autre point et je ne sais pas si vous saurez me répondre, mais dans un futur très très très loin, star wars loin, j'aimerais éventuellement settle down et avoir une vie de famille (quitte à faire appel à une surrogate mom :ange:  ). Ma question est donc est-ce que les boîtes n'appréhendent pas d´embaucher des meufs de 29-30 ans ? je vois toujours des taux autour de 30% de nanas dans les B schools ce qui est rassurant mais je ne sais pas si elles arrivent à avoir des offres aussi bien/intéressantes que les mecs. Faut-il vraiment faire un choix vie de famille/carrière ou on peut tout avoir ?  

Citation :

un autre moyen est d'avoir une experience entrepreneuriale / startup valorisante en Europe

En toute honnêteté, l'entrepreneuriat ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, à moins bien sûr que j'ai l'idée innovatrice du siècle. Et bien que j'admire tout ceux qui se lancent dans l´aventure, je procrastine rien qu'en pensant à l'idée de devoir faire un business plan. ça doit être mon côté français, j'imagine aussi que ça doit être un énorme setback quand même pour le MBA et surtout la mentalité self-made US mais rest assured je ne vais pas le balancer dans mes essays :)

Pour faire mon troll: hier, discussion très intellectuelle avec une copine anglaise que je ne pense pas avoir déjà vu sobre quoting "never heard of LBS... LSE is amazing", also it seems that studying business as an undergrad anyway in the UK is a bit of a joke (her words). Yep, j'ai des références très solides, plus tard on pourra discuter de la stratégie marketing de Lady Gaga ;)  

---------------
n°2701786
balexb
Posté le 08-05-2010 à 14:14:06  profilanswer

tufitri, project manager a google, vc, etc... c est quand meme des carrieres qui demandent un peu plus qu un bon MBA... c est assez difficile de juger de tes chances sans plus d info de ta part.

Tu es loin d etre le seul a vouloir faire ca... et les mecs avec qui tu seras en concurrence ont des undergrads dans de tres bonnes univs, des premieres experiences dans de tres bonnes technos ou en conseil en strat. et un bon MBA...

Ensuite dire que l entrepreneuriat c est pas ta tasse de the et puis dire que tu aimes l option VC... ca me laisse croire que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles...

My 2 cents.

n°2701921
Shouhai
Posté le 08-05-2010 à 15:10:01  profilanswer

Pour le VC, effectivement si on regarde ONSET Ventures, les profils vont bien plus loin qu'un bon MBA. D'ailleurs, ils ne sont pas si nombreux à avoir un MBA dans l'équipe.  

Ils ont des profils bien plus impressionnants...

n°2701951
platy
Posté le 08-05-2010 à 15:38:01  profilanswer

tufitri a écrit :

Je me présente je suis une jeune diplômée (école d’ingé) et je souhaite faire un MBA pour les raisons suivantes : aventure humaine (priceless), changer de carrière passer marketing (Product Management/Marketing) dans le secteur IT ou je travaille et qui me plaît beaucoup et éventuellement changer de pays pour un moment (Ma dream career en gros ça sera Product Manager chez Google au Silicon Valley). Aussi, avant qu’on me jette des pierres, je précise que mon MBA je veux le faire à la rentrée 2013 mais je le prépare dès maintenant parce que je n’ai pas de vie  ;)  

1-Harvard  
1-Stanford  
2-Kellog (Marketing)  
2-MIT Sloan (IT oriented)  
3-HAAS (my safety net, Can I be more obnoxious ?)  
(Wharton or Columbia not so much my dream B schools)

Un conseil. Formule toi un objectif et garde le pour tes admissions. Tu pourras éventuellement en changer durant ta scolarité mais pour les admissions, il vaut mieux avoir un objectif professionnel en tête.

Si ton objectif est de faire du Marketing pour Google, alors ne commence pas à papilloner en rêvant de VC. Les prérequis et b-schools cibles sont totalement différents.
Vu de loin, tes choix de b-school américaines sont logiques et à privilégier.
En effet, je crois que aucune b-school européenne ne sera à la hauteur de ce que pourront te fournir les US.

Si tu veux te préparer à postuler à ces établissements, jête un coup d'oeil à leurs essays, leur profile book, etc... Ca te donnera un apperçu du niveau en terme de GMAT, CV, ECs.

n°2702647
tufitri
Posté le 09-05-2010 à 04:12:45  profilanswer

Tout d'abord oui y a beaucoup de choses que je ne sais pas, c'est pour ça que je pose des questions sur le forum ;-) D'ailleurs je vous remercie de vos retours nombreux !  

Quand je vois vos réactions sur mon éventuelle carrière dans le VC je me dis que j'ai bien fait de pas parler de mes autres projets aussi fantaisistes que devenir astronaute ou scénariste chez Saturday Night Live voire même Governor de California (quoique avec un accent pas compréhensible en anglais je dois avoir des chances pour ce dernier, non ?).  
Blague à part, j'avoue que le VC je n'y connais pas grand chose à part quelques échos et un article wikipédia que j'ai lu en diagonale. My bad, j'ai mentionné l'option VC comme ça à la légère parce qu'elle m'apparaissait bien sympa mais c'est pas du tout la raison pour laquelle je veux faire un MBA. Et si être PM chez Google c'est irrélaiste comme objectif (qui en passant n'était qu'une illustration de ce qui pourrait être un projet de carrière idéal) ce n'est pas un drame.

Bref, mon objectif pro (et j'espère que je serais assez claire cette fois): être Product Management de produits qui me plaisent dans l'idéal passionnent et dans une boîte dont les corporate values/policy me plaisent.  

A mon avis à part le fait que je vise des top MBA programs, dans l'absolu c'est quand même faisable :  
Pour Stanford par exemple 12% des MBA partent en Brand/Product/Marketing Manager (source : http://www.gsb.stanford.edu/cmc/re [...] 8_09l.pdf)  
Chez HBS: 5% Brand/Product Management (source: http://www.hbs.edu/recruiting/mba/ [...] reer.html)

Sinon, si vous avez besoin de plus d'infos de ma part pour définir mieux mes chances, voici mon profil en plus détaillé:
 - Ecole d'ingé groupe A  
 - Mes notes après conversion: 1A: B-, 2A:B+, 3A: A-. Classement top 40%.  
 - GMAT sur les examens blancs que j'ai fait je me situe entre 700 et 720, mais je prends mon temps pour m'entraîner vu que ça ne presse pas.  
 - Ouverture internationale: stages à l'étranger, je suis à la base étrangère, je parle 4 langues couramment et ma colloque essaies de m'apprendre le russe (au jour d'aujourd'hui je ne sais dire que: fais la vaisselle :)
 - XP pro: première année de conseil SI (rien de vraiment spécial là-dedans mais je travaille sur un projet plutôt sympa et d'une dimension internationale)  
 - Je fais du volontariat local et ça ma plaît beaucoup, je projette d'en faire en international si j'ai l'occasion.  

Je me suis aussi fixée un défi sportive qui peut surprendre indépendamment du MBA, mais je pense qu'il constituera un plus sur mon application.  

Autrement j'ai relevé qq lacunes : je n'ai pas encore fait de preuve de Leadership. Je ne suis pas intéressée par l'entrepreneuriat pas pour le moment en tout cas. Je suis peut-être impulsive et ma décision de faire un MBA n'est peut-être pas bien fondée, et je n'ai toujours pas un très bon "rationale" pour faire un MBA.    
Je dois certainement avoir d'autres défauts que je n'ai pas localisé encore.  

Après, si vous pensez que je n'ai pas le potentiel MBA (je tenterais dans tous les cas), ce n'est pas dramatique je pense qu'un master suffira pour me recycler en marketing en tout cas en France.

Cheers !  

---------------
n°2702669
Fraizetaga​da
Posté le 09-05-2010 à 09:55:04  profilanswer

:o

Message édité par Fraizetagada le 28-06-2017 à 17:32:07
n°2703068
platy
Posté le 09-05-2010 à 13:41:07  profilanswer

tufitri a écrit :

Quand je vois vos réactions sur mon éventuelle carrière dans le VC je me dis que j'ai bien fait de pas parler de mes autres projets aussi fantaisistes que devenir astronaute ou scénariste chez Saturday Night Live voire même Governor de California (quoique avec un accent pas compréhensible en anglais je dois avoir des chances pour ce dernier, non ?).  
Blague à part, j'avoue que le VC je n'y connais pas grand chose à part quelques échos et un article wikipédia que j'ai lu en diagonale. My bad, j'ai mentionné l'option VC comme ça à la légère parce qu'elle m'apparaissait bien sympa mais c'est pas du tout la raison pour laquelle je veux faire un MBA. Et si être PM chez Google c'est irrélaiste comme objectif (qui en passant n'était qu'une illustration de ce qui pourrait être un projet de carrière idéal) ce n'est pas un drame.

Bref, mon objectif pro (et j'espère que je serais assez claire cette fois): être Product Management de produits qui me plaisent dans l'idéal passionnent et dans une boîte dont les corporate values/policy me plaisent.  

Ne t'inquiète pas, j'ai moi même des projets postMBA très fantaisistes, donc je ne saurai jeter la pierre.
On pointait simplement une incohérence au niveau choix Product Manager vs. VC.

Je pense que rien n'est irréaliste, mais pour certaines carrières, il faut virer la barre assez tôt, je crois.

A ce stage tu n'as qu'un an d'exp pro et tu réfléchis déjà à un MBA. C'est une démarche intéressante (surtout pour moi qui ai décidé d'en faire un après 7 ans et demi... je suis lent) mais comme indiqué tu manques peut être d'expérience et d'introspection pour bien connaître ce qui te plaît.
Ceci dit, vu ce que tu exprimes, je remarque une volonté d'allier créativité/innovation et IT. J'ai peut être tort, mais en tout cas creuse de ton coté pour savoir ce qui te plaît et fonce dans ton boulot actuel. Les premières années de boulot sont plus souples qu'on ne le croit.

n°2703635
sinbadlema​rin
Posté le 09-05-2010 à 18:13:06  profilanswer

Otaivz a écrit :

Tu lâcherais la strat pour de l'IB? [:delarue3]

n°2704003
balexb
Posté le 09-05-2010 à 21:09:34  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Tu lâcherais la strat pour de l'IB? [:delarue3]

Don t feed the troll...
Tu ne rentres pas VP en IB apres de la strat... (ou alors dans une Tier 3... ou dans du MO/BO...)

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 09-05-2010 à 21:10:21
n°2704192
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 09-05-2010 à 22:12:38  profilanswer

balexb a écrit :

Don t feed the troll...
Tu ne rentres pas VP en IB apres de la strat... (ou alors dans une Tier 3... ou dans du MO/BO...)

C'est pourtant le projet de certains ici non ? :)

Spoiler :

Frustré d'être dans un job qui crache pas assez de cash ? C'est pour quand le MBA ?

n°2704257
LooKooM
Posté le 09-05-2010 à 22:35:54  profilanswer

D'expérience perso, jamais vu une nouvelle recrue VP venir du monde de la strat. Les VP ont eu leur promotion en interne ou dans une IB du même niveau.

Les MBA tout frais rentrent Associate quand ils ont déja un profil de bonne qualité, analyst sinon (mais seulement un an avant de passer Associate).

n°2704291
balexb
Posté le 09-05-2010 à 22:46:30  profilanswer

Otaivz a écrit :

C'est pourtant le projet de certains ici non ? :)

Spoiler :

Frustré d'être dans un job qui crache pas assez de cash ? C'est pour quand le MBA ?

C est peut etre ton projet? je ne crois pas en avoir vu bcp sur le forum avec ce desir au final...

n°2704300
tufitri
Posté le 09-05-2010 à 22:50:03  profilanswer

platy a écrit :

A ce stage tu n'as qu'un an d'exp pro et tu réfléchis déjà à un MBA. C'est une démarche intéressante (surtout pour moi qui ai décidé d'en faire un après 7 ans et demi... je suis lent) mais comme indiqué tu manques peut être d'expérience et d'introspection pour bien connaître ce qui te plaît.
Ceci dit, vu ce que tu exprimes, je remarque une volonté d'allier créativité/innovation et IT. J'ai peut être tort, mais en tout cas creuse de ton coté pour savoir ce qui te plaît et fonce dans ton boulot actuel. Les premières années de boulot sont plus souples qu'on ne le croit.

Justement, la moyenne d'âge en MBA aux US est de 26-27 ans, certes ils font moins d'études qu'en France mais j'ai peur que l'âge soit un élément discriminant, y aussi le fait de se retrouver entre deux âges que privilégier alors: MBA ou E-MBA  :??:  

Sinon bien que je donne l'impression que je ne sais pas ce que j'ai envie de faire, le Marketing est le produit d'une mûre réflexion. Après comme Platy l'a si bien indiqué il est vrai que je pourrais changer d'orientation pendant le MBA si je ne suis très sûre de ce que je veux faire, voire même avant quand je prendrais plus de recul et que je construirai un Network plus vaste.  

Merci en tout cas  :hello:  

---------------
n°2704451
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 09-05-2010 à 23:58:36  profilanswer

balexb a écrit :

C est peut etre ton projet? je ne crois pas en avoir vu bcp sur le forum avec ce desir au final...

J'en connais au moins 1 ou 2  

Spoiler :

Et ce n'est pas moi :lol:

n°2704453
Symply16
Posté le 09-05-2010 à 23:59:30  profilanswer

Otaivz a écrit :

J'en connais au moins 1 ou 2  

Spoiler :

Et ce n'est pas moi :lol:

Qui ?  [:bebe wario:2]

n°2704456
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-05-2010 à 00:01:35  profilanswer

Spoiler :

[:marie-flo] On me chuchotte à l'oreillette que .....

Spoiler :

Et les démentis ne serviront à rien ... :o

Spoiler :

Moi je me suis fait une raison, je suis trop mauvais pour faire de l'IB, je suis condamné au conseil jusqu'à la fin de mes jours ...

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 10-05-2010 à 05:54:00
n°2704503
Oski
Posté le 10-05-2010 à 00:31:32  profilanswer

-kal- a écrit :

les autres b-school de la region ou les universites ont bonne reputation niveau tech (berkeley, haas etc...).

:whistle: La différence ?  :whistle:

---------------
n°2704513
caveat
How do you know?
Posté le 10-05-2010 à 00:39:05  profilanswer

Oski a écrit :

+1 a priori, mais son texte peut éventuellement se lire plus clairement avec "où" au lieu de "ou" et un implicite Haas/Berkeley. kal connaît la musique...et la Californie.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 10-05-2010 à 00:40:59
n°2704517
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-05-2010 à 00:40:41  profilanswer

Oski a écrit :

J'aimerais pas être l'analyst d'Oski :)

Tu lui montres une slide, il commence par te faire remarquer tes 3 typos, l'épaisseur du trait de cadre à 1mm au lieu de 1,5mm et le jaune "pas assez pâle" :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR