Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2626322
coli86
Posté le 04-03-2010 à 13:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ben non, justement :o
Ce qu'on vend c'est principalement des mecs avec de l'xp, pas des jeunes qui font que de l'excel. :o
Ca s'appelle de la qualite.  [:casper87]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 13:29:03  profilanswer
 

n°2626334
balexb
Posté le 04-03-2010 à 13:41:01  profilanswer
 

Fatal_Kadera a écrit :

Je suis un "vrai bon" et je n'ai pas besoin de diplomes payants pour réussir  [:julm3]  
 
Concernant Coli et Balexb, leur debt rating est BB- ... donc normal qu'ils puissent pas canditater :)


 
 :lol:  
Quand tu passes plusieurs annees dans une univ aux US il est preferable pour toi de ne pas avoir a payer...
 
Par contre, a savoir qui a plus ses chances qu un autre lors d une candidature, j imagine que tu es un X-Mines-McK/GS pour te la ramener comme ca...

n°2626335
coli86
Posté le 04-03-2010 à 13:42:14  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
 :lol:  
Quand tu passes plusieurs annees dans une univ aux US il est preferable pour toi de ne pas avoir a payer...
 
Par contre, a savoir qui a plus ses chances qu un autre lors d une candidature, j imagine que tu es un X-Mines-McK/GS pour te la ramener comme ca...


 
Si tu savais  [:stockholm]

n°2626336
Fatal_Kade​ra
Posté le 04-03-2010 à 13:42:20  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
 :lol:  
Quand tu passes plusieurs annees dans une univ aux US il est preferable pour toi de ne pas avoir a payer...
 
Par contre, a savoir qui a plus ses chances qu un autre lors d une candidature, j imagine que tu es un X-Mines-McK/GS pour te la ramener comme ca...


 
 [:grand lapin]  
 

Spoiler :

Je suis ta soeur mon p'ti loulou frustré

n°2626344
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2010 à 13:47:36  profilanswer
 

 

Coli peut candidater, les fees seront largement couvertes par son cadeau d'anniversaire de ses 25 ans  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 04-03-2010 à 13:47:50

---------------
More GG, more skill
n°2626356
coli86
Posté le 04-03-2010 à 14:00:09  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Coli peut candidater, les fees seront largement couvertes par son cadeau d'anniversaire de ses 25 ans  [:moonzoid:5]


 
Oh non, pas toi :o  :lol:

n°2626358
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2010 à 14:01:15  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Oh non, pas toi :o  :lol:

 

:D²

 

Cela dit, moi ça ne me rend pas aigri, contrairement à d'autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 04-03-2010 à 14:01:54

---------------
More GG, more skill
n°2626364
Capt Ahab
Posté le 04-03-2010 à 14:06:03  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
:D²
 
Cela dit, moi ça ne me rend pas aigri, contrairement à d'autres :o


Il suffit de voir tes posts sur "combien faut il gagner pour vivre" dans Discussion pour s'en convaincre
 [:haha jap]

n°2626375
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2010 à 14:19:49  profilanswer
 

Capt Ahab a écrit :


Il suffit de voir tes posts sur "combien faut il gagner pour vivre" dans Discussion pour s'en convaincre
 [:haha jap]


 
je doute qu'on puisse me qualifier d'aigri, bien au contraire :o


---------------
More GG, more skill
n°2626385
tuxracer
Modérateur
Posté le 04-03-2010 à 14:37:37  profilanswer
 

La récré est finie. C'est pas une cafet ici.  [:neostranger]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 14:37:37  profilanswer
 

n°2626436
kinokosara​da
Posté le 04-03-2010 à 14:55:32  profilanswer
 

balexb a écrit :


Mettre Tuck devant Booth ou Kellogg est un non sens...
Comme note ci-dessus, reseau inexistant ailleurs qu aux US (et encore le reseau Tuck au US j ai quand meme des doutes)...
Je mettrais meme Michigan devant. D ailleurs, si tu consideres Tuck, tu peux aussi regarder Darden, UCLA, etc...


 
Pourquoi un non sens ? Le salaire de sortie est le même que celui de Kellogg (entre nous, Ross est derrière sur ce point) et les entreprises qui y recrutent aussi (J'avoue John Deere recrute plus à Tuck qu'à Kellogg, c'est le côté campagnard qui veut ça... :o ). Le réseau de Tuck est connu pour être le plus dynamique de toutes les business schools américaines (plus fort taux de cotisation, meilleur taux de réponse des alumni aux demandes des étudiants). Pour quelqu'un qui veut rester aux US, Tuck est au dessus de UCLA ou Darden. Personne n'a besoin d'un réseau de 40,000 gugus avec un taux de réponse de merde, quelques uns bien placés suffisent (en plus ils sont moins sollicités). Si les conditions de sorties sont les mêmes, le reste se joue sur le fit, et mes expériences avec les anciens de Tuck ont été bien plus intéressantes qu'avec les anciens de Booth (je serais enchanté de passer deux années avec les premiers, j'aurais l'impression de retourner au lycée avec les seconds). Evidemment les choses sont différentes si on vise l'international où le brand name est important. Mais dans le fond, chaque classement est personnel et dépend à la fois de ses objectifs et de son background.
 

balexb a écrit :


Honnetement, le ROI d un MBA 2nd tier est de plus en plus complique a justifie et j attends quand meme de voir les stats de placement - et encore plus difficile pour un europeen (ce qui a tjs ete marginalement le cas...).


 
C'est vrai, bosser aux US est difficile pour les Européens quel que soit le MBA. Maintenant je suis peut-être une exception mais j'avoue que le ROI est le dernier truc auquel je pense en allant faire un MBA. Si ça avait été le cas je serais parti sur INSEAD. J'ai simplement envie de passer deux années intéressantes aux US avec des types brillants qui viennent partager leur expérience et apprendre, accessoirement changer de carrière et faire ce qui me plaît. C'est un luxe, et j'en suis bien conscient. Le MBA va me coûter dans les 600,000USD (dépenses/frais de scolarité + manque à gagner, sans compter mes avantages en nature), d'un point de vue ROI c'est dur à justifier, d'autant que je risque de toucher moins à la sortie que ce que je gagne actuellement, mais je m'en bats les couilles  :o

n°2626445
Fatal_Kade​ra
Posté le 04-03-2010 à 15:04:22  profilanswer
 

Ha t'es un banker qui en a marre des nocturnes ? :)


Message édité par Fatal_Kadera le 04-03-2010 à 15:04:38
n°2626447
coli86
Posté le 04-03-2010 à 15:06:11  profilanswer
 

kinokosarada a écrit :


Le MBA va me coûter dans les 600,000USD (dépenses/frais de scolarité + manque à gagner, sans compter mes avantages en nature),  


 
???
 
Tu fais quoi avec tout ce fric?

n°2626449
Capt Ahab
Posté le 04-03-2010 à 15:08:38  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
???
 
Tu fais quoi avec tout ce fric?


Il part en vacance 80 jours par an :o

n°2626453
coli86
Posté le 04-03-2010 à 15:13:47  profilanswer
 

Capt Ahab a écrit :


Il part en vacance 80 jours par an :o


 
On doit pas voyager pareil :o

n°2626454
Capt Ahab
Posté le 04-03-2010 à 15:14:12  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
On doit pas voyager pareil :o


 [:obsydiankenobi:4]

n°2626455
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2010 à 15:16:07  profilanswer
 

coli86 a écrit :


On doit pas voyager pareil :o

   

Je me permets modestement de vous rappeler le message de notre modérateur préféré  [:gregosv]

 
tuxracer a écrit :

La récré est finie. C'est pas une cafet ici.  [:neostranger]

 



Message édité par eviltyler le 04-03-2010 à 15:16:31

---------------
More GG, more skill
n°2626501
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 04-03-2010 à 16:46:17  profilanswer
 

kinokosarada a écrit :


 
Pourquoi un non sens ? Le salaire de sortie est le même que celui de Kellogg (entre nous, Ross est derrière sur ce point) et les entreprises qui y recrutent aussi (J'avoue John Deere recrute plus à Tuck qu'à Kellogg, c'est le côté campagnard qui veut ça... :o ). Le réseau de Tuck est connu pour être le plus dynamique de toutes les business schools américaines (plus fort taux de cotisation, meilleur taux de réponse des alumni aux demandes des étudiants). Pour quelqu'un qui veut rester aux US, Tuck est au dessus de UCLA ou Darden. Personne n'a besoin d'un réseau de 40,000 gugus avec un taux de réponse de merde, quelques uns bien placés suffisent (en plus ils sont moins sollicités). Si les conditions de sorties sont les mêmes, le reste se joue sur le fit, et mes expériences avec les anciens de Tuck ont été bien plus intéressantes qu'avec les anciens de Booth (je serais enchanté de passer deux années avec les premiers, j'aurais l'impression de retourner au lycée avec les seconds). Evidemment les choses sont différentes si on vise l'international où le brand name est important. Mais dans le fond, chaque classement est personnel et dépend à la fois de ses objectifs et de son background.
 


 

kinokosarada a écrit :


 
C'est vrai, bosser aux US est difficile pour les Européens quel que soit le MBA. Maintenant je suis peut-être une exception mais j'avoue que le ROI est le dernier truc auquel je pense en allant faire un MBA. Si ça avait été le cas je serais parti sur INSEAD. J'ai simplement envie de passer deux années intéressantes aux US avec des types brillants qui viennent partager leur expérience et apprendre, accessoirement changer de carrière et faire ce qui me plaît. C'est un luxe, et j'en suis bien conscient. Le MBA va me coûter dans les 600,000USD (dépenses/frais de scolarité + manque à gagner, sans compter mes avantages en nature), d'un point de vue ROI c'est dur à justifier, d'autant que je risque de toucher moins à la sortie que ce que je gagne actuellement, mais je m'en bats les couilles  :o


 
Je ne dirais pas que c'est un non-sens ... objectivement, Haas et Tuck sont déjà en quelque sorte un M7+, ou un Tier 1.5 en tout cas de l'avis des recruteurs et des candidats. Et le FIT, ca compte aussi.
 
Historiquement, Columbia et Chicago étaient dans cette même position d'outsiders dans les années 90s, avec des taux d'admission approchant les 45%. Ca a bien changé depuis...
 
Pour Tuck, je confirme que c'est une excellente école, avec des compagnies recrutrices de très gros calibre. Le réseau (= "willingness to help" des anciens) est phénoménal.  
Sa seule faiblesse amha, est son brandname hors US et la taille de son réseau hors US. Dans le cas d'une carrière mobile, c'est toujours un petit moins. Même si tu peux "corriger" le brandname avec un gros nom à la sortie.
 


---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2626510
coli86
Posté le 04-03-2010 à 17:03:57  profilanswer
 

J-Square a écrit :


Historiquement, Columbia et Chicago étaient dans cette même position d'outsiders dans les années 90s, avec des taux d'admission approchant les 45%. Ca a bien changé depuis...
 


 
Je suis surpris du ranking donne par bcp de gens sur le forum BW cite ci-dessus pour Chicago qu'ils placent tres proches de Wharton...
Un avis?
 

Spoiler :

Oui, je sais, c'est MIT qui va bientot depasser H/S/W  ;)

n°2626527
balexb
Posté le 04-03-2010 à 17:21:52  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Je suis surpris du ranking donne par bcp de gens sur le forum BW cite ci-dessus pour Chicago qu'ils placent tres proches de Wharton...
Un avis?
 

Spoiler :

Oui, je sais, c'est MIT qui va bientot depasser H/S/W  ;)



 
Chicago a une tres forte reputation en banking (il y a pas mal de fonds a Chicago, de trading et c est un peu la deuxieme ville pour l IB... Citi, BAML, CS ont meme des offices assez gros la bas... + quelques MM).
 
+ une reput. mondiale en eco. qui joue aussi un minimum.
 
Pour revenir a debat precedent, des mecs qui refusent un HSW pour aller a Chicago ca existe... alors que franchement c est tres rare pour aller a Tuck...

n°2626532
balexb
Posté le 04-03-2010 à 17:25:44  profilanswer
 

kinokosarada a écrit :


 
C'est vrai, bosser aux US est difficile pour les Européens quel que soit le MBA. Maintenant je suis peut-être une exception mais j'avoue que le ROI est le dernier truc auquel je pense en allant faire un MBA. Si ça avait été le cas je serais parti sur INSEAD. J'ai simplement envie de passer deux années intéressantes aux US avec des types brillants qui viennent partager leur expérience et apprendre, accessoirement changer de carrière et faire ce qui me plaît. C'est un luxe, et j'en suis bien conscient. Le MBA va me coûter dans les 600,000USD (dépenses/frais de scolarité + manque à gagner, sans compter mes avantages en nature), d'un point de vue ROI c'est dur à justifier, d'autant que je risque de toucher moins à la sortie que ce que je gagne actuellement, mais je m'en bats les couilles  :o


 
Cette situation est le cas de bcp de gens qui ont eu un debut de carriere un minimum correct (IB ou strat. et qui sont Asso (en IB) ou Manager (en Conseil) avant de commencer leur MBA), donc tu n es pas une exception non plus...
Et en general, ces mecs la postulent vraiment a quelques programmes tres selectifs (et rarement Tuck) justement car pour en tirer un minimum il est preferable d etre avec des mecs qui soient plutot au top...
Maintenant, si quand tu regardes les admis de Tuck tu penses pouvoir en tirer un plus, bingo pour toi.
 
Par contre, je ne pense pas que bosser aux US soit forcement difficile pour un europeen apres un MBA...


Message édité par balexb le 04-03-2010 à 17:34:30
n°2626559
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 04-03-2010 à 17:36:44  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
Chicago a une tres forte reputation en banking (il y a pas mal de fonds a Chicago, de trading et c est un peu la deuxieme ville pour l IB... Citi, BAML, CS ont meme des offices assez gros la bas... + quelques MM).
 
+ une reput. mondiale en eco. qui joue aussi un minimum.
 
Pour revenir a debat precedent, des mecs qui refusent un HSW pour aller a Chicago ca existe... alors que franchement c est tres rare pour aller a Tuck...


 
+1
 
Très bonne université hors MBA, réput' en Economie, qualité du secteur bancaire local ...
 
Et aussi changement de l'équipe MBA en place, avec arrivée de Rose Martinelli aux commandes.  
C'est quand même la nana qui a ressuscité Wharton, qui était à un moment donné une "sleeping beauty".  
 


Message édité par J-Square le 04-03-2010 à 18:14:02

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2626575
coli86
Posté le 04-03-2010 à 17:46:15  profilanswer
 

Globalement est-ce qu'un europeen qui fait un MBA US ne le leverage-t-il pas bcp plus s'il debouche sur un MBB, IB BB, ou PE (i.e. les secteurs qui connaissent les MBAs et qui paient) que n'importe quoi d'autres en industrie?

n°2626577
Capt Ahab
Posté le 04-03-2010 à 17:47:53  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Globalement est-ce qu'un europeen qui fait un MBA US ne le leverage-t-il pas bcp plus s'il debouche sur un MBB, IB BB, ou PE (i.e. les secteurs qui connaissent les MBAs et qui paient) que n'importe quoi d'autres en industrie?


Non car l'important c'est la formidable experience humaine vécue :jap:

n°2626580
coli86
Posté le 04-03-2010 à 17:48:43  profilanswer
 

Capt Ahab a écrit :


Non car l'important c'est la formidable experience humaine vécue :jap:


 
 [:power600]

n°2626598
balexb
Posté le 04-03-2010 à 17:56:50  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Globalement est-ce qu'un europeen qui fait un MBA US ne le leverage-t-il pas bcp plus s'il debouche sur un MBB, IB BB, ou PE (i.e. les secteurs qui connaissent les MBAs et qui paient) que n'importe quoi d'autres en industrie?


 
 :heink:  
C est le cas pour n importe quelle personne qui fait un MBA...

n°2626603
coli86
Posté le 04-03-2010 à 17:58:50  profilanswer
 

balexb a écrit :


 :heink:  
C est le cas pour n importe quelle personne qui fait un MBA...


 
J'imagine que GE, Apple et Google recrutent plus de MBA aux US qu'en Europe, non? :o

n°2626626
balexb
Posté le 04-03-2010 à 18:10:18  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
J'imagine que GE, Apple et Google recrutent plus de MBA aux US qu'en Europe, non? :o


 
Oui mais parceque je pense que la population qui fait des MBAs aux US est differente qu en Europe... c etait le point d un de mes posts precedents...
 
Si tu prends les amerloks qui ont des cursus similaires aux quelques europeens qui vont faire leur MBA aux US, ils cherchent svt les memes debauches...
 
My 0.02$.

n°2626629
coli86
Posté le 04-03-2010 à 18:12:14  profilanswer
 

balexb a écrit :


Oui mais parceque je pense que la population qui fait des MBAs aux US est differente qu en Europe... c etait le point d un de mes posts precedents...
 
Si tu prends les amerloks qui ont des cursus similaires aux quelques europeens qui vont faire leur MBA aux US, ils cherchent svt les memes debauches...
 
My 0.02$.


 
En gros, a partir d'un certain niveau d'xp le MBA est plus rentable que si tu sors un gros nom/salaire.

n°2626657
Fatal_Kade​ra
Posté le 04-03-2010 à 18:19:45  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
J'imagine que GE, Apple et Google recrutent plus de MBA aux US qu'en Europe, non? :o


 
Parce que les tarifs dans ces boites sont supposés être comparables (à MT) à ceux des métiers précités ?

n°2626658
coli86
Posté le 04-03-2010 à 18:20:52  profilanswer
 

Fatal_Kadera a écrit :


Parce que les tarifs dans ces boites sont supposés être comparables (à MT) à ceux des métiers précités ?


 
Le moyen terme n'est pas interessant :o
 
Si tu vas sur un MBB trois ans pour switcher ensuite sur Apple, c'est relativement kif-kif. :o

n°2626663
Fatal_Kade​ra
Posté le 04-03-2010 à 18:24:54  profilanswer
 

Je présume que si tu survis 3a chez McK après ton MBA .... tu gagneras + que si tu survis 3a chez Apple ... non ?

n°2626673
coli86
Posté le 04-03-2010 à 18:29:58  profilanswer
 

Fatal_Kadera a écrit :

Je présume que si tu survis 3a chez McK après ton MBA .... tu gagneras + que si tu survis 3a chez Apple ... non ?


 
La difference sera-t-elle enorme? :o
 
Meme si elle l'est, tu comprends ce que je veux dire: tu peux viser ces boites et des salaires corrects aux US quand ce sera plus limite en Europe. :o

n°2626676
Fatal_Kade​ra
Posté le 04-03-2010 à 18:31:29  profilanswer
 

Non, je veux dire que c'est la même chose partout ... je vois a peu près les salaires de sortie post MBA dans des gros groupes CAC ... ils sont équivalents à du post MBA en conseil ... c'est avec le temps que la différence se crée.
 
Je vois pas pourquoi ça serait pas la même chose aux US ...

n°2626684
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 04-03-2010 à 18:36:46  profilanswer
 

Fatal_Kadera a écrit :


 
Parce que les tarifs dans ces boites sont supposés être comparables (à MT) à ceux des métiers précités ?


 
Je connais un retailer français qui paye même mieux  [:cupra]  


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2626685
coli86
Posté le 04-03-2010 à 18:37:27  profilanswer
 

Fatal_Kadera a écrit :

Non, je veux dire que c'est la même chose partout ... je vois a peu près les salaires de sortie post MBA dans des gros groupes CAC ... ils sont équivalents à du post MBA en conseil ... c'est avec le temps que la différence se crée.
 
Je vois pas pourquoi ça serait pas la même chose aux US ...


 
Oui, mais est ce qu'en Europe le nombre de places en Cac et cie est pas plus limite, ce qui te laisse parfois le choix entre moins de salaire et IB,MBB...?

n°2626688
Fatal_Kade​ra
Posté le 04-03-2010 à 18:40:08  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi le nombre de places en corporate de grosses boites en Europe serait moins important qu'aux US ...  
 
Le biais est peut être que ces boites ont des habitues de recrutement différentes (ex : corps d'état en France, connaissent peu les MBAs, font peu de pub sur les campus, etc...)
 
Mais cela a tendance à changer je pense, certaines grosses traditionnellement trustées par des Enarques changent depuis quelques années ...

n°2626697
coli86
Posté le 04-03-2010 à 18:46:24  profilanswer
 

Fatal_Kadera a écrit :

Je vois pas pourquoi le nombre de places en corporate de grosses boites en Europe serait moins important qu'aux US ...  
 
Le biais est peut être que ces boites ont des habitues de recrutement différentes (ex : corps d'état en France, connaissent peu les MBAs, font peu de pub sur les campus, etc...)
 
Mais cela a tendance à changer je pense, certaines grosses traditionnellement trustées par des Enarques changent depuis quelques années ...


 
Clairement l'industrie europeene est moins habituee a recruter des MBAs que celle des US. :o

n°2626698
Fatal_Kade​ra
Posté le 04-03-2010 à 18:47:34  profilanswer
 

Mais la question ne se pose pas, la plupart des zozos sur ce topic étant des frustrals qui veulent faire un MBA uniquement pour le prestige et parce que c'est Tchernobyl dans le cerveau
 
Même ceux qui ont des tafs bien pré - mba et pour qui le ROI serait naze ont de la merde dans le cerveau :)
 

Spoiler :

Sauf moi... pour la merde dans le cerveau bien entendu  [:moonzoid:5]  

Message cité 2 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 04-03-2010 à 18:47:52
n°2626708
Fatal_Kade​ra
Posté le 04-03-2010 à 18:50:57  profilanswer
 


 
Je pensais aussi à ton pote américain :)
 

Spoiler :

Et à notre ami neo-londonien :lol:


Message édité par Fatal_Kadera le 04-03-2010 à 18:51:48
n°2626711
coli86
Posté le 04-03-2010 à 18:51:48  profilanswer
 

Fatal_Kadera a écrit :

Mais la question ne se pose pas, la plupart des zozos sur ce topic étant des frustrals qui veulent faire un MBA uniquement pour le prestige et parce que c'est Tchernobyl dans le cerveau
 
Même ceux qui ont des tafs bien pré - mba et pour qui le ROI serait naze ont de la merde dans le cerveau :)
 

Spoiler :

Sauf moi... pour la merde dans le cerveau bien entendu  [:moonzoid:5]  



 
C'te changement de sujet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR