Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2615812
platy
Posté le 19-02-2010 à 15:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eric100 a écrit :

Compte tenu de mes contraintes familiales (j'ai 35 ans), je ne peux pas envisager les différentes High School évoquées ici. Je m'oriente donc vers un MBA en formation continue dans une université près de chez moi (I-A-E), qui me permettra également de bénéficier de l'expérience des autres candidats. Cela passera effetivement par une VA pour intégrer le programme. Je prépare les différents concours, mais c'est difficile pour moi (j'ai quitté l'école il y a 15 ans...) et les premiers résultats ne sont pas encourageants. Je compte davantage sur ma motivation, mon expérience et mes ambitions pour convaincre le jury.
J'ai aussi pensé à la VAE, mais en solution de secours (moins enrichissant).
J'imagine mon avenir à l'étranger, idéalement l'Asie (Hong Kong, que je connais bien). J'espère trouver un job qui me permettra d'être impliqué dans les décisions de développement stratégiques ou commerciales. Mon employeur a des antennes dans cette région ce qui pourrait me faciliter la tâche.
Quelles pourraient être mes prétentions salairiales à la sortie de ce type de MBA ?

As tu considéré les français MBAs à mi-temps ? Ou bien carrément un MBA à Hong Kong ? Le salaire dépend en grande partie de l'établissement d'où tu sors. Regarde sur les sites webs des différentes formations que tu considères. Ils ont souvent une information de salaire moyen en sortie. Mais celui ci dépend de beaucoup de choses.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 15:23:43  profilanswer

n°2615819
platy
Posté le 19-02-2010 à 15:35:17  profilanswer

Shouhai a écrit :

Quelles universités est-il intéressant d'envisager pour une carrière tournée vers l'entrepreneuriat dans la zone Asie-Pacifique ?

Je sais déjà que les universités américaines peuvent être un bon choix (disons dans le Top 15) sachant qu'elles sont connues et reconnues partout en Asie comme des universités de qualité. En Europe, je suppose que l'INSEAD serait un bon choix. Y en a-t-il d'autres en Europe avec une bonne réputation sur l'Asie et en entrepreneuriat ? N'y-a-t-il pas également des université plus locales ?
Je pense que pour l'entrepreneuriat, le MBA doit principalement amener deux choses :  

• des connaissances transversales sur la création et la gestion d'un business
  • et surtout, une très bonne compréhension et des contacts dans les entreprises de Venture Capitalists.

La "zone Asie-Pacifique" est un énorme blob qui regroupe des réalités très différentes.

Tu veux bosser où exactement ?
Est ce que c'est :
Le Japon ? La Corée ? -> Good luck... à la rigueur Hitotsubashi pour le Japon... mais bon, l'entreprenariat par des gaijins est tellement dur...
La Chine ? -> Tsinghua, peu connu en dehors de Chine mais considéré comme le meilleur MBA là bas avec un réseau puissant et un incubateur d'entreprise.
L'Inde ? -> Je connais pas trop mais apparemment IIM-A est très bien vu.
L'Asie du Sud Est ? -> Les B-Schools de Singapour. Certainement l'INSEAD pour le facteur d'excellence global. Sinon NUS pourrait t'apporter une bonne vision et un réseau local.
L'Australie ? -> Melbourne

Je pense qu'un diplôme international aura toujours pour lui d'apporter d'impressionner la galerie, mais le fait de vivre dans ton pays cible pendant 1 ou 2 ans te fait comprendre plus de choses utiles au travail de terrain, que ce soit par la formation, par les échanges avec les étudiants (ceux qui sont du pays et qui font une formation sur place), ou par le réseau de l'école. Ce qui peut être crucial pour un projet d'entrepreneurship.

Sinon en Europe, je crois que LBS a un bon réseau en Chine (principalement HK et Shanghai)

n°2615822
Eric100
Posté le 19-02-2010 à 15:43:23  profilanswer

Il s'agit effectivement d'une formation à mi-temps.
Je sais que la qualité des programmes et la réputation de l'école jouent beaucoup, mais si je souhaite que le Fongecif accompagne mon projet, je dois ne pas être trop gourmand !
Quant au MBA à HK, j'en rêve mais j'ai une famille à nourrir aussi !...  :jap:  

Question salaire, quel est le niveau mini pour un MBA ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric100 le 19-02-2010 à 15:44:08
n°2615826
Shouhai
Posté le 19-02-2010 à 15:56:11  profilanswer

platy a écrit :

La "zone Asie-Pacifique" est un énorme blob qui regroupe des réalités très différentes.
Tu veux bosser où exactement ?

Merci pour cette réponse qui complète les informations que j'avais.  

Je veux bosser où ? Là est la question. Comme je l'ai dit, il est trop tôt pour moi pour savoir exactement. Disons que pour le moment j'en suis à surveiller le Vietnam, la Thailande, Singapore, HK et l'Indonésie. Cela dépendra aussi des opportunités que je peux avoir.  

Je n'écarte pas non plus l'Australie pour la "facilité" que cela apporte :whistle: Bref, ce n'est pas défini du tout.

Merci Coli pour tes infos aussi, mais Stanford je vais oublier (il faudrait que je fasse appel à un Marabout dès maintenant pour être pris).  

D'une manière générale, je pense de toute façon que les universités américaines ne seraient pas le meilleur choix pour l'entrepreneuriat en Asie pour les mêmes raisons que Platy a évoqué, notamment au niveau des VC car beaucoup doivent travailler localement. Je pense aussi que faire un MBA localement pourrait me faire rencontrer un partenaire, ce qui ne serait pas négligeable. Il va falloir que je prête attention aux statistiques des nationalités lorsque je serai plus décidé sur un pays en particulier. Peut-être que je me trompe sur les MBA US cependant.

Message cité 2 fois
Message édité par Shouhai le 16-03-2010 à 01:23:01
n°2615830
platy
Posté le 19-02-2010 à 16:04:23  profilanswer

Eric100 a écrit :

Question salaire, quel est le niveau mini pour un MBA ?

Le diplôme MBA n'est pas règlementé. Du coup il est impossible de donner un niveau minimum de salaire après MBA. Cela dépend vraiment d'où tu le fais.
Le mieux est que tu choisisses un établissement qui corresponde à tes contraintes et que tu leur demandes leur salaire moyen.

n°2615835
platy
Posté le 19-02-2010 à 16:07:54  profilanswer

Shouhai a écrit :

Je veux bosser où ? Là est la question. Comme je l'ai dit, il est trop tôt pour moi pour savoir exactement. Disons que pour le moment j'en suis à surveiller le Vietnam, la Thailande, Singapore, HK et l'Indonésie. Cela dépendra aussi des opportunités que je peux avoir.  
Je n'écarte pas non plus l'Australie pour la "facilité" que cela apporte :whistle: Bref, ce n'est pas défini du tout.

Dans ce cas, regarde (à égalité) les établissements de HK et de Singapour.

Aux Etats-Unis, Berkeley a un contingent très important d'étudiants asiatiques. Avec aussi quelques fils à papa qui peuvent avoir un réseau familial important. (Pareil pour les MBAs de HK btw...)

n°2615845
Shouhai
Posté le 19-02-2010 à 16:24:45  profilanswer

J'aurais tendance à penser pareil pour les MBA Australiens, mais les promos sont relativement petites ils me semblent. Les promos des MBA de HK et de Berkeley doivent être plus grandes.

Message édité par Shouhai le 16-03-2010 à 01:23:13
n°2615871
balexb
Posté le 19-02-2010 à 17:19:46  profilanswer

platy a écrit :

Dans ce cas, regarde (à égalité) les établissements de HK et de Singapour.

Aux Etats-Unis, Berkeley a un contingent très important d'étudiants asiatiques. Avec aussi quelques fils à papa qui peuvent avoir un réseau familial important. (Pareil pour les MBAs de HK btw...)

Dans ce cas la, tu peux aussi ajouter MIT qui a peut etre plus de 50% de ses undergrad et grads avec des origines asian...

n°2615878
balexb
Posté le 19-02-2010 à 17:24:34  profilanswer

Shouhai a écrit :

Merci pour cette réponse qui complète les informations que j'avais.  

Merci Coli pour tes infos aussi, mais Stanford je vais oublier (il faudrait que je fasse appel à un Marabout dès maintenant pour être pris).  

D'une manière générale, je pense de toute façon que les universités américaines ne seraient pas le meilleur choix pour l'entrepreneuriat en Asie pour les mêmes raisons que Platy a évoqué, notamment au niveau des VC car beaucoup doivent travailler localement. Je pense aussi que faire un MBA localement pourrait me faire rencontrer un partenaire, ce qui ne serait pas négligeable. Il va falloir que je prête attention aux statistiques des nationalités lorsque je serai plus décidé sur un pays en particulier. Peut-être que je me trompe sur les MBA US cependant.

Je me demande bien ce que tu apporterais a un fond a HK  :o ... si tu parles pas mandarin ou cantonais c est quand meme tres chaud la Chine.. meme a HK. (sauf bien sur si tu veux faire supply chain manager chez carrefour ou travailler pour un importeur de vin francais...).

n°2615890
Shouhai
Posté le 19-02-2010 à 17:43:33  profilanswer

balexb a écrit :

Je me demande bien ce que tu apporterais a un fond a HK  :o ... si tu parles pas mandarin ou cantonais c est quand meme tres chaud la Chine.. meme a HK. (sauf bien sur si tu veux faire supply chain manager chez carrefour ou travailler pour un importeur de vin francais...).

Exact. D'ailleurs je ne souhaite pas travailler pour un fond...

Message édité par Shouhai le 16-03-2010 à 01:23:24
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 17:43:33  profilanswer

n°2616106
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 22:04:42  answer

Quelqu'un à déjà passer les MBA online de l'université de LiverPool ?

Concrètement, ca vaut quoi ?

n°2616190
Sartoriali​st
Posté le 20-02-2010 à 01:32:53  profilanswer

l'un des principaux intérêts d'un MBA étant les contacts que tu peux te faire sur place (élèves), le networking et les évènements entreprise sur place, j'y vois aucun intérêt...

n°2616952
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 21-02-2010 à 18:53:59  profilanswer

coli86 a écrit :

Non, ca ne se fait pas. Point.

Si tu es accepte chez H/S/M, ton niveau se voit sur ton CV, pas besoin de ces brand names. Ce serait ridicule.

+1

Si je venais à interviewer une personne avec ca sur son CV, dans le cadre d'une embauche, je lui demanderais:

- vous n'y etes pas allé ?  
- vous estimiez n'avoir rien a y apprendre ?
- pas de point / skills sur lesquels vous voudriez travailler et progresser ?

Ca fait surtout prétentieux, amha

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2616963
Shouhai
Posté le 21-02-2010 à 19:10:48  profilanswer

J-Square a écrit :

+1

Si je venais à interviewer une personne avec ca sur son CV, dans le cadre d'une embauche, je lui demanderais:

- vous n'y etes pas allé ?  
- vous estimiez n'avoir rien a y apprendre ?
- pas de point / skills sur lesquels vous voudriez travailler et progresser ?

Ca fait surtout prétentieux, amha

Comment pouvez-vous penser que quelqu'un oserait poser une telle question sérieusement ?

Sinon, j'ai laissé un message plus loin, au sujet du meilleur choix de MBA pour une carrière orientée entrepreneuriat en Asie. Tu as fait le MBA de Sloan MIT si j'ai bien lu. Ton avis peut être intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par Shouhai le 16-03-2010 à 01:23:36
n°2617027
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 21-02-2010 à 21:16:00  profilanswer

Shouhai a écrit :

Comment pouvez-vous penser que quelqu'un oserait poser une telle question sérieusement ?

Sinon, j'ai laissé un message plus loin, au sujet du meilleur choix de MBA pour une carrière orientée entrepreneuriat en Asie. Tu as fait le MBA de Sloan MIT si j'ai bien lu. Ton avis peut être intéressant.

C'est difficile de te répondre, sans rien savoir sur ton background, sur ce qui te manque (langage ? connections ? crédibilité ? know-how ?), sur le secteur dans lequel tu comptes monter ta boite (high tech ? service ? bien de conso ?) et sur ce dont tu auras besoin (credibilité auprès des 1ers clients ? taille critique du réseau ? argent auprès de VC locaux ?).
Ta question est en plus super vague.... au passage, tu fais pas vraiment beaucoup d'efforts :-(  
Enfin bref, schématiquement:

Si tu ne sais pas encore dans quel pays tu veux bosser
, et suivant ce qui t'importe personnellement le plus:

Taille du réseau, accès, brand name en Asie : H (promos de 1000 donc 100-150 asiats/an) / W (promos de 1000) / M (réseau indifférencié, que j'ai testé en Asie) / Berkeley / Stanford et Insead (promo + hub à Singapore)

Skillset, know how : honestly any top 20/30 + Babson

Si tu es déjà fixé sur un pays, et/ou si tu es short pour celles du dessus:

Mieux vaut viser les locaux de l'étape, c.a.d. une université locale prestigieuse avec MBA:  
Sing: NUS, Nanyang
Kor: SNU, KAIST
HK: HKUST, Chinese University
Chn: CEIBS, Fudan, Tsinghua,  
Ind: IIM Ahmedabad, IIM Bangalore
Thai: Sasin-Chulalongkorn, Asian Institute of Management Thailand  

Hope this helps,
JJ

Message édité par J-Square le 21-02-2010 à 21:39:28

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2617057
Shouhai
Posté le 21-02-2010 à 22:29:32  profilanswer

Je sais que c'est très vague :).  
Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour donner une direction plus précise. Pour le coup, c'était vraiment une question par anticipation.

Je n'ai pas mis mon background car mon objectif était juste avoir des pistes à explorer. Je demande déjà de l'aide pour m'orienter, je ne vais pas non plus demander une réponse précise sur ce que je dois faire. J'ai encore le temps pour y réfléchir (entre 3 et 5 ans...).

Merci pour tes informations en tout cas, elles aident.

Message édité par Shouhai le 16-03-2010 à 01:23:49
n°2617098
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-02-2010 à 00:16:53  profilanswer

Shouhai a écrit :

On ne sait plus quand tu trolles et quand tu es un poil sérieux...  :o  

Le recruteur peut aussi ne pas te poser de questions mais n'en penser pas moins.
Sérieusement, comme tu dis, tu tombes sur un type qui a fait un de ces MBA et il aura du mal à comprendre que tu dédaignes une telle opportunité; tu tombes sur qqun qui n'a pas réussi à intégrer une de ces top business schools, dans un processus qui nécessite du temps, des efforts et d'engager à tes côtés des manageurs qui te recommandent (ah ouais, au fait, merci mais je me contenterai de la lettre d'admission que j'encadrerai  :D ) et c'est pareil.  
La seule "excuse" amha est d'avoir eu un empêchement personnel sérieux.

Message édité par ex post le 22-02-2010 à 00:18:11
n°2620959
caveat
How do you know?
Posté le 27-02-2010 à 00:06:59  profilanswer

tiens  [:amandine75011]

:jap:  

n°2622049
coli86
Posté le 28-02-2010 à 18:06:17  profilanswer

n°2622800
coli86
Posté le 01-03-2010 à 14:18:36  profilanswer

Je partage des infos que je lis, ca apporte plus de VA que toi.
En general, tu regardes ce que c'est, tu te dis que t'en as rien a foutre et tu te tais ou tu fais un commentaire si t'as une petite connaissance sur le sujet. :o

n°2622819
coli86
Posté le 01-03-2010 à 14:35:36  profilanswer

C'est pas parce qu'il ne le fait pas qu'il a raison :o

Peut-etre que poster juste un lien manque un peu de VA, mais celle ci est pourtant rapide a trouver. :o
En gros, la moyenne dans les EMBA de LBS (ou associes) c'est 15 ans d'xp et un gmat plus faible que pour un MBA classique.

n°2622822
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-03-2010 à 14:36:24  profilanswer

coli86 a écrit :

C'est pas parce qu'il ne le fait pas qu'il a raison :o

Peut-etre que poster juste un lien manque un peu de VA, mais celle ci est pourtant rapide a trouver. :o
En gros, la moyenne dans les EMBA de LBS (ou associes) c'est 15 ans d'xp et un gmat plus faible que pour un MBA classique.

[:julian33:3]

n°2622823
coli86
Posté le 01-03-2010 à 14:37:32  profilanswer

Je savais que ca allait venir :D

Ca n'empeche que tout le monde le savait pas  :D

n°2622824
coli86
Posté le 01-03-2010 à 14:37:57  profilanswer

Un autre truc marrant c'est qu'il y a un mec qui a reussi a rentrer avec 5 ans d'experience... :o

n°2622825
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-03-2010 à 14:38:20  profilanswer

coli86 a écrit :

Je savais que ca allait venir :D

Ca n'empeche que tout le monde le savait pas  :D

Nan mais ceux qui savent pas ça, ils méritent pas de lire de l'information hein  :sarcastic:

n°2622833
coli86
Posté le 01-03-2010 à 14:44:08  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Nan mais ceux qui savent pas ça, ils méritent pas de lire de l'information hein  :sarcastic:

Faut bien que tu l'aies une premiere fois pour t'en rappeler ensuite. :o

n°2622836
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-03-2010 à 14:45:29  profilanswer

En tout cas les gugusses ne l'impressionent pas :spamafote: Beaucoup trop de support functions ...

Message cité 1 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 01-03-2010 à 14:47:40
n°2622837
coli86
Posté le 01-03-2010 à 14:46:05  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

En tout cas les gugusses ne l'impressionent pas :spamafote:

Ils impressionnent pas qui? :o

n°2622838
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-03-2010 à 14:48:26  profilanswer

Ne m'impressionent pas pardon :p

Comme je disais plus haut, beaucoup de support functions, ils gèrent tous 20B$, mais c'est bien entendu des controleurs, et non pas le mec qui décide de l'invest :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 01-03-2010 à 14:51:24
n°2622841
coli86
Posté le 01-03-2010 à 14:51:35  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Ne m'impressionent pas pardon :p

Comme je dirais plus haut, beaucoup de support functions, ils gèrent tous 20B$, mais c'est bien entendu des controleurs, et non pas le mec qui décide de l'invest :)

En l'occurence c'est lie au programme en lui meme tu penses pas? Un programme en leadership et strategie..
Finance + IT/Telecom c'est 42% des mecs. :o

n°2622844
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-03-2010 à 14:52:17  profilanswer

Bah oui c'est des mecs qui ont pas de leadership qui veulent en gagner :) Ca se voit à leur tête que c'est pas des cadors, mais juste des frustrés qui voudraient devenir bons :o

n°2622847
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-03-2010 à 14:53:19  profilanswer

Pourtant toi dans ton job de bogoss à haute valeur ajoutée tu copy / paste pas les files de l'année précédente pour refaire celles de l'année en cours ? :)

Message édité par Fatal_Kadera le 01-03-2010 à 14:53:42
n°2622849
coli86
Posté le 01-03-2010 à 14:54:40  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Pourtant toi dans ton job de bogoss à haute valeur ajoutée tu copy / paste pas les files de l'année précédente pour refaire celles de l'année en cours ? :)

:lol:

n°2622852
coli86
Posté le 01-03-2010 à 14:57:24  profilanswer

En l'occurence c'est plus de la comparaison MSc LBS et MBA LBS (dont j'ai cite les chiffres il y a qq temps) qui peut etre interessante.
Si en parallele tu remarques qu'un mec a fait le EMBA apres 5 ans d'xp, etc.

Tu veux pas essayer de nous montrer ton niveau d'analyse plutot que de redemontrer que tu sais juste critiquer?  :jap:

n°2622854
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-03-2010 à 14:58:43  profilanswer

coli86 a écrit :

En l'occurence c'est plus de la comparaison MSc LBS et MBA LBS (dont j'ai cite les chiffres il y a qq temps) qui peut etre interessante.
Si en parallele tu remarques qu'un mec a fait le EMBA apres 5 ans d'xp, etc.

Tu veux pas essayer de nous montrer ton niveau d'analyse plutot que de redemontrer que tu sais juste critiquer?  :jap:

C'est lequel dans la liste ?

n°2622863
coli86
Posté le 01-03-2010 à 15:02:59  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

C'est lequel dans la liste ?

Tu peux pas savoir. Ici il parle d'un spectre d'xp de 4 a 19 ans...

http://www.london.edu/assets/docum [...] ochure.pdf

n°2622877
Capt Ahab
Posté le 01-03-2010 à 15:12:02  profilanswer

Y'a des choses qui ne s'achetent pas :)

Spoiler :

Pour tout le reste, y'a papa :o

n°2622884
coli86
Posté le 01-03-2010 à 15:15:34  profilanswer

Capt Ahab a écrit :

Y'a des choses qui ne s'achetent pas :)

Spoiler :

Pour tout le reste, y'a papa :o

:lol:

n°2622893
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2010 à 15:21:16  profilanswer

Bon elle arrive la page 300  [:pikitfleur:4]

---------------
More GG, more skill
n°2622895
coli86
Posté le 01-03-2010 à 15:22:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon elle arrive la page 300  [:pikitfleur:4]

Tu crois que je poste des liens pour quoi? :o

n°2622897
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-03-2010 à 15:22:59  profilanswer

Faut pas confondre quand on rigole de toi et quand on rigole avec toi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)