| |||||
| Auteur | Sujet : Une petite histoire de MBA |
|---|---|
platy | Reprise du message précédent :
Ca brouille un peu les pistes parce que celui qui lit un ranking du FT dans la colonne salaire n'a pas les pourcentages de secteurs sous les yeux. Il peut certes chercher un peu, mais quand on connait l'importance accordée au weighted salary dans ce classement, on se dit qu'il y a un biais méthodologique vers les établissements qui ont plus une vocation conseil/banque.
Pour les chiffres publiés dans les journaux/magasines, la méthode est que le journal contacte l'ancien avec un questionnaire. Après, libre à l'ancien de répondre (ou pas) avec ce qu'il comprend par salaire. Cela peut donc comprendre plusieurs définitions très différentes. En plus si on se dit que ceux qui galèrent le plus ne répondent pas forcément au questionnaire, on a une moyenne de salaires qui monte...
Message édité par platy le 15-02-2010 à 17:07:53 |
Publicité | Posté le 15-02-2010 à 17:01:24 ![]() ![]() |
remroc |
Fatal_Kadera |
|
platy |
Oui, ça me plait beaucoup
C'était 42k non ? Considérant que j'avais suffisament prévu pour ne pas être à la rue, l'argent ne fait pas partie de mes préoccupations urgentes.
Message cité 1 fois Message édité par platy le 17-02-2010 à 00:39:59 |
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Fatal_Kadera |
Fatal_Kadera |
Message cité 1 fois Message édité par Fatal_Kadera le 17-02-2010 à 10:21:47 |
Symply16 |
|
platy |
Je répondais simplement aux questions.
|
Publicité | Posté le 17-02-2010 à 11:31:20 ![]() ![]() |
Fatal_Kadera |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
platy |
Ayant eu la chance de travailler avec quelques ONGs et autres associations du domaine de la protection environnementale et de l'aide aux minorités, je peux dire que ce type de projet est louable et nécessaire.
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 17-02-2010 à 13:18:08 |
balexb |
|
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 17-02-2010 à 15:06:07 |
balexb |
|
Capt Ahab |
|
Fatal_Kadera |
|
balexb |
Message cité 2 fois Message édité par balexb le 17-02-2010 à 22:16:16 |
Fatal_Kadera |
Message édité par Fatal_Kadera le 17-02-2010 à 22:23:25 |
Shouhai |
Message édité par Shouhai le 16-03-2010 à 01:22:24 |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire | Ouh là, que se passe-t-il dans la cour de récré? Message cité 1 fois Message édité par ex post le 17-02-2010 à 23:04:53 |
platy |
C'est ce que j'avais aussi tendance à croire mais je commence à réviser mon jugement.
Message édité par platy le 17-02-2010 à 23:08:47 |
Eric100 | Bonsoir,
Message cité 3 fois Message édité par Eric100 le 18-02-2010 à 22:52:32 |
kinokosarada |
Message édité par kinokosarada le 19-02-2010 à 03:11:27 |
platy |
Je suis assez d'accord avec Kinokosarada sauf pour le coté MBA franco-français. Je connais peu de personnes qui peuvent se targuer d'avoir eu une expérience professionnelle dans 3 des BRICs, et ça doit être exceptionnel en niveau BTS. Je pense qu'un MBA français avec une forte orientation/population internationale serait plus adapté (ex: HEC, EM Lyon, Grenoble).
Si tu veux continuer dans l'automobile ou une industrie similaire, je pense que oui.
Message cité 1 fois Message édité par platy le 19-02-2010 à 06:57:41 |
kinokosarada |
Message édité par kinokosarada le 19-02-2010 à 07:49:30 |
Shouhai | Je me posais une question. Afin d'optimiser le NPV, sachant qu'un MBA est très couteux et que tout le monde ne peut pas se permettre un tel investissement, peut-on mettre sur le CV pour quels MBA ont a été acceptés sans en suivre les cours, ni être diplômé.
Message cité 4 fois Message édité par Shouhai le 16-03-2010 à 01:22:35 |
Capt Ahab |
|
Message édité par ex post le 19-02-2010 à 13:12:18 |
coli86 |
|
coli86 |
|
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Shouhai | Certains prennent mon message un peu trop au sérieux. Je n'arrive même pas y croire. C'est hallucinant comme des questions sérieuses se voient répondre par des trolls, alors que des questions stupides amènent des réponses sérieuses.
Message cité 2 fois Message édité par Shouhai le 16-03-2010 à 01:22:49 |
coli86 |
|
coli86 |
|
platy |
As tu considéré les français MBAs à mi-temps ? Ou bien carrément un MBA à Hong Kong ? Le salaire dépend en grande partie de l'établissement d'où tu sors. Regarde sur les sites webs des différentes formations que tu considères. Ils ont souvent une information de salaire moyen en sortie. Mais celui ci dépend de beaucoup de choses. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca | MBA Harvard |
| Petite question pour les étudiants Src | Quel MBA choisir en France ? |
| photo a identifier en histoire | >>> Entrer en MBA à lESG ? <<< |
| MBA à l'ESG | histoire |
| composition en histoire | Questions d'ordre général sur les MBA! |
| Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA | |