Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2602969
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-02-2010 à 08:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

leconsultant a écrit :

Après c'est selon ta vitesse de préparation. Mais 6 mois me semble un bon timing pour tout boucler, AMHA un premier passage du GMAT vers Mai semble pertinent, je pense qu'il doit y avoir des embouteillages en été pour avoir un créneau de passage si on doit retenter un second coup.

J'avais cru voir que quand on passe le GMAT plusieurs fois, les écoles le voient et ça peut nous pénaliser. Qu'en penses tu?

EDIT:Platy aussi parle de passer deux fois le GMAT?
(Je demandes ça car je compte le passer pour mon entrée en Master, mais j'ai vraiment peur de pas être au top et je me dis que le repasser serait vraiment très pénalisant  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 03-02-2010 à 08:25:09
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 08:22:34  profilanswer

n°2602981
kinokosara​da
Posté le 03-02-2010 à 09:12:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'avais cru voir que quand on passe le GMAT plusieurs fois, les écoles le voient et ça peut nous pénaliser. Qu'en penses tu?

EDIT:Platy aussi parle de passer deux fois le GMAT?
(Je demandes ça car je compte le passer pour mon entrée en Master, mais j'ai vraiment peur de pas être au top et je me dis que le repasser serait vraiment très pénalisant  :sweat:

Officiellement tu n'as aucune pénalité si tu repasses ton GMAT plusieurs fois. Dans les faits il vaut mieux obtenir le meilleur score possible la première fois.

Je pense que jusqu'à deux fois il n'y a pas d'impact, les adcoms peuvent penser que tu n'étais pas en forme la première fois et ne verront pas négativement un second passage. Au delà il peut y avoir un petit impact négatif : par exemple si l'école hésite entre deux candidats semblables il est probable qu'elle prendra plus facilement celui qui a eu 700 la première fois plutôt que celui qui a dû passer le GMAT trois fois pour obtenir le même score.

Plus grave : si les fois suivantes tu obtiens des scores inférieurs à ton premier passage les adcoms peuvent mettre en doute ta capacité de jugement et de prise de bonne décision. Pour la même raison il vaut mieux éviter de le repasser si on a obtenu 750 la première fois mais qu'on est persuadé qu'on peut faire 790...

n°2603013
platy
Posté le 03-02-2010 à 10:27:37  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas eu un entrainement poussé dans de vraies conditions de test (type cours particulier + batterie de test blancs) cela peut être destabilisant de passer le test.
Il y a beaucoup de gens qui révisent avec des bouquins et paniquent le jour du test.
Du coup, il n'est pas rare de trouver des personnes qui ont passé le test 2 fois.

Evidemment, si tu chopes 750 le premier test, cela ne sert à rien de repasser.
Si tu es entre 650 et 700, tu peux te poser la question, suivant l'établissement où tu postules (vérifie la fourchette des 80%).
En dessous de 600, il faudra le repasser.

Attention, le 2e passage doit montrer une marge significative de progression. C'est pour cela que je mentionnais une (re)préparation d'un mois entre le 1er et 2nd passage du test. Passer de 580 à 720  sera bien vu. Alors qu'on pourra se poser la question de la validité de l'exercice pour un passage de 640 à 650. Repasser le test une semaine après ne sert à rien (sauf si on était bourré, jet lag, estropié, etc. le premier jour...).

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 03-02-2010 à 10:32:44
n°2603034
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-02-2010 à 11:05:58  profilanswer

Merci pour toutes ces infos  :jap:

n°2603420
bmanu
Posté le 03-02-2010 à 18:32:24  profilanswer

platy a écrit :

Repasser le test une semaine après ne sert à rien (sauf si on était bourré, jet lag, estropié, etc. le premier jour...).

je crois que les regles du GMAT imposent un minimum d'un mois a attendre entre 2 passages

n°2603423
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 18:33:09  answer

bmanu a écrit :

je crois que les regles du GMAT imposent un minimum d'un mois a attendre entre 2 passages

Oui, et 5 fois par an maximum ;)

n°2603556
platy
Posté le 03-02-2010 à 20:07:48  profilanswer

Oups, autant pour moi :)

n°2607161
Mr OsoM
Posté le 07-02-2010 à 22:13:47  profilanswer

Bonjour, après avoir lu longuement le TOPIC une question me taraude :

Un MBA  à 32 -33 ans pour une entrée en conseil en strat après 5/6 de conseil en orga ça vaut le coup ou pas ? je sais que les avis diverges mais bon je pose la question  quand même

Sachant que même si je n'arrive pas à rentrer en strat le MBA me servirait de passeport pour bosser à l'étranger.

Par avance merci pour votre réponse

n°2607501
remroc
Posté le 08-02-2010 à 14:28:10  profilanswer

Oui ca vaut le coup de faire un MBA pour pleins de raisons mais ce n'est pas indispensable pour travailler dans le conseil en strat vue ton XP ou pour travailler à l'international. Explores les opportunites que tu as créés avec ton XP et exploites les...

Message édité par remroc le 08-02-2010 à 14:28:28
n°2607752
coli86
Posté le 08-02-2010 à 19:38:00  profilanswer

Mr OsoM a écrit :

Bonjour, après avoir lu longuement le TOPIC une question me taraude :

Un MBA  à 32 -33 ans pour une entrée en conseil en strat après 5/6 de conseil en orga ça vaut le coup ou pas ? je sais que les avis diverges mais bon je pose la question  quand même

Sachant que même si je n'arrive pas à rentrer en strat le MBA me servirait de passeport pour bosser à l'étranger.

Par avance merci pour votre réponse

Strat, ca se fait si t'as envie de faire eventuellement face a un manager qui a entre deux et quatre ans de moins que toi. Ce sera pas toujours le cas mais ca arrivera.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 19:38:00  profilanswer

n°2610672
anticonsti​tutionelle
Posté le 12-02-2010 à 13:07:45  profilanswer

Avis de professionnels plize:

MBA IE vs MBA HEC?

Pour faire de la finance/conseil en Europe, Paris/Londres

Le + de IE, c'est sa position dans les classements

Le + d'HEC, c'est la notoriete de l'ecole et la qualite des echanges possible lors du programme MBA. Les 4 mois passes en echange ouvrent les portes du reseau de l'ecole (MIT, Columbia, NYU, LBS, IESE...)

Que pensez vous de ces deux programmes?

(plize, evitez moi les comment' du type "le seul MBA pour la finance est Wharton"...)

n°2610680
Fatal_Kade​ra
Posté le 12-02-2010 à 13:18:44  profilanswer

A mon avis les statistiques à regarder pour te faire un idée  sont :

- Dans le rapport annuel, le taux de gens qui vont en top finance, puis bien checker les noms des boites plus loin ... (finance chez Goldman Sachs c'est pas finance chez Standard Chartered ...). Pour info, HEC le niveau de recrutement en MBA est pas terrible terrible, ce qui fait que c'est vraiment pas facile de rentrer ... du moins à Paris , je pense que le rapport de placement le met en évidence ...  

- Certains MBA publient les matrices de switch entre consulting / finance / industry ... ça donne une bonne idée de sa chance de rentrer (le fait que beaucoup de gens aillent en PE par exemple n'est pas du tout un élément significatif s'ils venaient tous d'IB BB avant ...)

Message édité par Fatal_Kadera le 12-02-2010 à 13:23:33
n°2610769
balexb
Posté le 12-02-2010 à 15:42:40  profilanswer

anticonstitutionelle a écrit :

Avis de professionnels plize:

MBA IE vs MBA HEC?

Le + de IE, c'est sa position dans les classements

Le + d'HEC, c'est la notoriete de l'ecole et la qualite des echanges possible lors du programme MBA. Les 4 mois passes en echange ouvrent les portes du reseau de l'ecole (MIT, Columbia, NYU, LBS, IESE...)

Que pensez vous de ces deux programmes?

(plize, evitez moi les comment' du type "le seul MBA pour la finance est Wharton"...)

Passer 4 mois a faire le clown dans une univ te donne pas forcement access au reseau de l univ... tu ne seras pas considere comme un alumni.

n°2610772
Capt Ahab
Posté le 12-02-2010 à 15:50:39  profilanswer

balexb a écrit :

Passer 4 mois a faire le clown dans une univ te donne pas forcement access au reseau de l univ... tu ne seras pas considere comme un alumni.

Faut dire ca a coli86 :)

n°2610821
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 17:01:36  answer

Capt Ahab a écrit :

Faut dire ca a coli86 :)

A St. Gallen, si ;)

Tu n'as qu'à t'inscrire au SG Alumni et tu es considéré comme l'un des leurs - une fois la cotisation payée -.

EDIT: Remarque il est allé à LSE + Bocco, donc un peu HS x)

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2010 à 17:02:06
n°2610822
Fatal_Kade​ra
Posté le 12-02-2010 à 17:03:24  profilanswer

balexb a écrit :

Tu présumes que coli est un clown ?  

[:krustyohoh]  [:fyver]  [:la page 6 du topic]  

Edit 1 :  

Spoiler :

Stwa le clown ici :o

Edit 2 :

Spoiler :

A pardon, j'avais pas vu, mais y'a Gautier54 aussi :o

Message édité par Fatal_Kadera le 12-02-2010 à 17:05:31
n°2610892
platy
Posté le 12-02-2010 à 18:46:53  profilanswer

anticonstitutionelle a écrit :

MBA IE vs MBA HEC?

Je ne peux pas parler de IE alors je vais m'en tenir au MBA que je connais, c'est à dire celui de HEC.
Si tu veux faire de la Finance, HEC propose une formule assez intéressante de double diplome avec NYU. C'est un cursus en 2 ans pleins et non pas 16 mois, avec 1 an à HEC et 1 an à NYU. Il aboutit à un full alumni status des deux établissements. Pour celui-ci, le mieux c'est de postuler aux deux directement, et de se faire accepter aux deux. L'intérêt, en plus d'avoir les 2 réseaux (un réseau intéressant à Paris, et un autre intéressant à New York), il permet d'avoir un MBA NYU à un coût moins élevé.
Par ailleurs, tu peux demander plus de renseignements à remroc qui a fait ce cursus.

En dehors de ce double diplôme, l'intérêt de HEC pour qui veut faire de la Finance ou du Conseil (en supposant que tu ne viens pas de ces mondes) est limité. Notamment, comme souligné quelques fois ici, à la base, HEC ne fait pas partie des target schools des grands cabinets de Conseil ou des grandes banques. Cela ne veut pas dire qu'il est impossible d'intégrer ces entreprises après un MBA HEC, mais c'est un parcours du combattant car il faut sans cesse frapper aux portes et prouver qu'on vaut autant qu'un candidat LBS ou INSEAD.
HEC est plus connu pour son focus "industrie" et sa diversité en dehors des axes Conseil et Finance. Bon, maintenant si tu as envie de voir ce que les gens font en energie, real estate, luxe, social business, HEC offre des possibilités.

n°2610910
sinbadlema​rin
Posté le 12-02-2010 à 19:20:32  profilanswer

Une question naïve : les diplômés de HEC entrent à quel type de postes dans l'industrie?

n°2611197
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 13-02-2010 à 09:47:38  profilanswer

platy a écrit :

car il faut sans cesse frapper aux portes et prouver qu'on vaut autant qu'un candidat LBS ou INSEAD.

+1
Je corrigerais néammoins:
prouver qu'on vaut autant qu'un candidat LBS ou INSEAD prouver qu'on vaut plus que le top 20% des candidats LBS ou INSEAD

Donc à priori pas impossible mais extremement difficile ....

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2611641
platy
Posté le 13-02-2010 à 21:16:16  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Une question naïve : les diplômés de HEC entrent à quel type de postes dans l'industrie?

Que veux tu dire par "type" de poste ? S'il s'agit de fonction en industrie, les diplômés du MBA HEC vont principalement en Marketing et Business Development.

n°2612075
Fatal_Kade​ra
Posté le 14-02-2010 à 17:14:06  profilanswer

Rapport de placement HEC, source business week :  

Citation :

BNP PARIBAS   4  
JOHNSON & JOHNSON   4  
LOUIS VUITTON   3  
MC KINSEY   2  
ACCENTURE   2  
ALSTOM   2  
HSBC   2  
ELY LILLY   2  
GLOBAL PRAXIS   2  
UNESCO/UNICEF   3  
GE   2  
SCHNEIDER   2  
SOCIETE GENERALE   2  
DELOITTE   2  

Salaires de sortie MBA, toujours source business week ... y'a comme qui dirait un bug :heink:

Citation :

Base salary, signing bonuses and other compensation for most recent employed graduates:  

Mean base salary: $  173,491  
Median base salary: $  163,979

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 14-02-2010 à 17:14:20
n°2612140
Hideo Koji​ma
Posté le 14-02-2010 à 18:15:33  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Salaires de sortie MBA, toujours source business week ... y'a comme qui dirait un bug :heink:

Citation :

Base salary, signing bonuses and other compensation for most recent employed graduates:  

Mean base salary: $  173,491  
Median base salary: $  163,979

:lol:

A quel cours EUR/USD?

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2612145
Fatal_Kade​ra
Posté le 14-02-2010 à 18:19:56  profilanswer

Bah même à 1.5 c'est beaucoup, à titre de comparaison :

Harvard : ~114.000$
Stanford : ~120.000$
Wharton : ~112.000$
Insead : ~110.000$
IMD : ~ 127.000$ (avec des étudiants en général assez vieux)

Y'a un bug :)

n°2612157
sinbadlema​rin
Posté le 14-02-2010 à 18:25:59  profilanswer

platy a écrit :

Que veux tu dire par "type" de poste ? S'il s'agit de fonction en industrie, les diplômés du MBA HEC vont principalement en Marketing et Business Development.

Je voulais dire le titre : chef de projet, directeur marketing, directeur commerciale, directeur adjoint, chef de ligne, chef de service...

n°2612169
Fatal_Kade​ra
Posté le 14-02-2010 à 18:33:45  profilanswer

Je sais pas si c'est très pertinent ... tu peux être "Chef de Projets" en SSII ou "Chef de Projets" en conseil en strat les deux postes n'ont rien à voir de chez rien à voir ... tu peux aussi être Directeur Marketing Groupe chez l'Oréal et Directeur Marketing à un échelon régional dans une boite qui fabrique des enrobés pour autoroute ...

PS : Tu vas encore me signaler aux modos ou dire que je te censure parce que tu es groupe D ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 14-02-2010 à 18:36:34
n°2612189
sinbadlema​rin
Posté le 14-02-2010 à 18:55:50  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Je sais pas si c'est très pertinent ... tu peux être "Chef de Projets" en SSII ou "Chef de Projets" en conseil en strat les deux postes n'ont rien à voir de chez rien à voir ... tu peux aussi être Directeur Marketing Groupe chez l'Oréal et Directeur Marketing à un échelon régional dans une boite qui fabrique des enrobés pour autoroute ...

PS : Tu vas encore me signaler aux modos ou dire que je te censure parce que tu es groupe D ?

tant que tu n'es pas HS c'est bueno pour moi  [:cosmoschtroumpf]

n°2612194
Fatal_Kade​ra
Posté le 14-02-2010 à 19:02:21  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

tant que tu n'es pas HS c'est bueno pour moi  [:cosmoschtroumpf]

Tant que tu ne racontes pas de contre vérités / recyclages grotesques de ce que tu as mal lu 3 pages plus tôt c'est bueno pour moi aussi  [:kordellio]

n°2612224
platy
Posté le 14-02-2010 à 19:23:14  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Je suis assez d'accord avec ce point, le titre du poste ne veut pas dire grand chose.
A partir du moment que tu as la fonction, l'entreprise et le salaire, tu as une bonne partie de l'information. Reste encore le périmètre de responsabilités mais c'est souvent relatif au salaire pour un secteur donné.
Un mec qui sera "chef de projet" dans une boîte aura peut être plus de responsabilités qu'un "vice president of bidule" quelque part d'autre.

n°2612226
Fatal_Kade​ra
Posté le 14-02-2010 à 19:24:25  profilanswer

platy a écrit :

Je suis assez d'accord avec ce point, le titre du poste ne veut pas dire grand chose.
A partir du moment que tu as la fonction, l'entreprise et le salaire, tu as une bonne partie de l'information. Reste encore le périmètre de responsabilités mais c'est souvent relatif au salaire pour un secteur donné.
Un mec qui sera "chef de projet" dans une boîte aura peut être plus de responsabilités qu'un "vice president of bidule" quelque part d'autre.

J'oubliais, tu peux être "Chef de Projet A380" chez EADS :) (Le poste existe :lol:)

Ps : Platy, ton commentaire sur le rapport de placement et le salaire de sortie publié par businessweek pour le MBA HEC ?

Message édité par Fatal_Kadera le 14-02-2010 à 19:26:23
n°2612236
platy
Posté le 14-02-2010 à 19:27:43  profilanswer

Ne jamais croire les salaires donnés dans les profiles MBA... C'est du pur n'importe quoi et cela n'aide de toutes façons personne à sélectionner son MBA.

n°2612239
Fatal_Kade​ra
Posté le 14-02-2010 à 19:28:52  profilanswer

Why, tu penses que les chiffres sont en général surestimés ? Ils surpondèrent les consultants et les banquiers ?

D'ailleurs, j'ai l'impression que HEC ne publie pas de rapport de placement détaillé pour son MBA ?

n°2612268
platy
Posté le 14-02-2010 à 19:47:03  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Why, tu penses que les chiffres sont en général surestimés ? Ils surpondèrent les consultants et les banquiers ?

La surpondération banque et conseil est une chose qui brouille les pistes certes.
Mais, surtout, il y a un gros flou sur ce que le terme "salaire" veut dire. En effet, il y a plusieurs définitions :
- base
- base + variable
- base + variable + voiture de fonction
- base + variable + voiture + ordi + téléphone + appart + etc...
Résultat, ça peut aller du simple au double si l'on prend en compte la "total compensation" et ces chiffres ne veulent absolument plus rien dire.

Fatal_Kadera a écrit :

D'ailleurs, j'ai l'impression que HEC ne publie pas de rapport de placement détaillé pour son MBA ?

Quel type de chiffres cherches tu ?

n°2612406
spotless
Source: POOMA
Posté le 14-02-2010 à 21:52:17  profilanswer

platy a écrit :

Ne jamais croire les salaires donnés dans les profiles MBA... C'est du pur n'importe quoi et cela n'aide de toutes façons personne à sélectionner son MBA.

Ah ? Ben c'est étrange car pour tous les MBAs que je connais de près, en approximant sur base des données disponibles (répartition conseil-banque-industrie, salaires moyens pour les 2 premiers débouchés- connus car très standardisés across countries and firms, etc), on arrive à un chiffre relativement en ligne avec le chiffre annoncé.  

Que ça n'aide personne à choisir son MBA, peut-être (bien que connaissant la population moyenne, en tous cas en top MBA, et le léger appât du gain qui y prévaut, j'ai un doute); mais dire que ces données sont complètement foireuses pour tous les MBAs, ça réclame un rien plus d'arguments à mon estime... ce qui n'enlève rien au fait qu'un salaire moyen en sortie du MBA d'HEC à $170k soit en effet "du pur n'importe quoi".

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2612413
spotless
Posté le 14-02-2010 à 21:58:15  profilanswer

platy a écrit :

La surpondération banque et conseil est une chose qui brouille les pistes certes.
Mais, surtout, il y a un gros flou sur ce que le terme "salaire" veut dire. En effet, il y a plusieurs définitions :
- base
- base + variable
- base + variable + voiture de fonction
- base + variable + voiture + ordi + téléphone + appart + etc...
Résultat, ça peut aller du simple au double si l'on prend en compte la "total compensation" et ces chiffres ne veulent absolument plus rien dire.

Pourquoi exactement brouille-t-elle les pistes ?
Si a% vont en conseil, b% en banque et c% en industrie, et que le salaire moyen à la sortie du MBA est de k$, il suffit de faire une estimation en dépondérant banque et conseil pour avoir une idée du salaire moyen en industrie, non ?

Spoiler :

[a . kConseil + b . kBanque + c . kIndustrie] / [a+b+c] = k. Ce qui devrait être d'autant plus facile que les écarts entre salaires sont bien moins élevés dans le conseil et la banque que dans l'industrie, et que les données publiques sur les packages salariaux dans ces deux domaines sont légion. Donc on connait a, b, c, k, kConseil et kBanque ... Pas très difficile de dériver kIndustrie, sans se faire "brouiller les pistes" par la "surpondération" conseil et banque ...

Sur la définition salaire, les MBA précisent assez souvent ce qu'ils y incluent. C'est en général le fixe cash + le bonus garanti à la fin de la 1e année (pratique qui était courante en tous cas dans les années pré-crise). Le signing bonus est en général renseigné à part (de même qu'un % des packages incluant ce sign in bonus). Si je me souviens bien, Insead fournit même la moyenne et la médiane ...

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 14-02-2010 à 21:59:33

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2612693
Fatal_Kade​ra
Posté le 15-02-2010 à 10:33:40  profilanswer

La surpondération des consultants et des banquiers ne viendrait elle pas du fait que sur une promotion d'étudiants sortants, ceux qui vont chez MBB, Goldo, MS, ML etc ... vont plus avoir tendance à reporter leur job / salaire à l'enquête que celui qui a trouvé un job khakha :)

n°2612754
spotless
Posté le 15-02-2010 à 11:55:08  profilanswer

Quelle manière de s'exprimer ... comment dirais-je ...  

Spoiler :

Grotesque ? :o

---------------
n°2612756
Fatal_Kade​ra
Posté le 15-02-2010 à 11:56:48  profilanswer

spotless a écrit :

Quelle manière de s'exprimer ... comment dirais-je ...  

Spoiler :

Grotesque ? :o

Tu n'aimes pas le  [:space] ?

Message édité par Fatal_Kadera le 15-02-2010 à 11:58:35
n°2612806
coli86
Posté le 15-02-2010 à 13:28:41  profilanswer

Je lisais le Prospectus de LBS, alors je colle juste ici qq infos, si certains veulent reagir...

MBA 2008 Class Profile
Students 310
Age Range 22 - 36
Average Age* 28
Average Work Experience ** 5.5
Work Experience Range 2 - 13
Primary Nationalities 51
% of non UK 88%
GMAT Average 682
GMAT Range 600 - 800
% female 28%

MBA 2009 Class Profile
Students 315
Age Range 22 - 39
Average Age* 28
Average Work Experience ** 5.6
Work experience range 2 - 18
Primary Nationalities 59
% of non UK 89%
GMAT Average 690
GMAT Range 600 - 780
% female 23%

Regional background (MBA2010)
Europe (Excluding UK) 25%
Asia 22%
USA/Canada 20%
Latin America 13%
UK 9%
Africa/Middle East 8%
Australasia 3%

MBA 2009 Regional Background
Africa/Middle East 5%
Asia 18%
Australasia 4%
Europe (excluding UK) 28%
Latin America 11%
USA/Canada 23%
UK 11%

MBA 2008 Regional Background
Africa/Middle East 5%
Asia 24%
Australasia 3%
Europe (excluding UK) 27%
Latin America 8%
USA/Canada 22%
UK 12%

MBA 2008 Professional Background
Financial Services 26%
Management Consulting 20%
Global Industry 54%

MBA 2009 Professional Background
Financial Services 30%
Management Consulting 24%
Global Industry 46%

MBA 2010 Professional Background
Finance 26%
Consulting 24%
Manufacturing/Engineering 8%
Technology 7%
FMCG/Retail 7%
Healthcare/Pharma 5%
Energy 4%
Marketing/Publishing/Media 3%
Public Sector/Not-for-profit 3%
Law/Legal Services 3%
Defence/Military 3%
Automotive/Aerospace 2%
Other 5%

Job location post-MBA by region (MBA2008)
UK 62%
Europe 14%
(excluding UK)
Asia 9%
USA/Canada 8%
Africa/Middle East 4%
Australasia 2%
Latin America 1%

Major Recruiters (2008)

Financial Services
Credit Suisse 12
Barclays Group 9
Lehman Brothers 9
Deutsche Bank 7
Morgan Stanley 5
UBS 5
Fidelity 4
Goldman Sachs 4
Citigroup 3
HSBC 3
J.P. Morgan 3
Merrill Lynch 3
Bank of America 2
Macquarie 2
Mubadala Development Company 2
Standard Chartered Bank 2
Tishman Speyer 2

Management Consulting
McKinsey & Company 18
The Boston Consulting Group 11
Booz & Company 8
Bain & Company 7
A.T. Kearney 5
Deloitte 5
Accenture 3
L.E.K. Consulting 3
Monitor 2
Trinsum 2

Global Industry
American Express 6
BT 6
BP 4
Shell 4
Johnson & Johnson 3
EMI Music 2
PepsiCo 2
Samsung Corporation 2

Job sector breakdown (MBA2008)

Management Consulting 29%
Generalist 28%
Specialist 1%

Global Industry 27%
Technology/Telecommunications 4%
Energy 4%
Healthcare/Pharma 3%
Manufacturing 3%
FMCG 3%
Industry – Financial Services 2%
Media 2%
Consumer Products 2%
Operations/Logistics 2%
Internet 1%
Other 1%

Finance 44%
Investment Banking 25%
Asset Management 7%
Venture Capital/Private Equity 7%
Corporate or Commercial Banking 2%
Retail or Private Banking 2%
Insurance/Real Estate 1%

Career Transition
Went into Consulting from:
Consulting 32%
Finance 15%
Industry 53%
Went into Finance from:
Consulting 21%
Finance 46%
Industry 33%
Went into Industry from:
Consulting 15%
Finance 18%
Industry 67%

Salary Information (MBA2008)
Median base salary £61,000
Median sign-on bonus £15,300
Median year-end bonus £15,400

Salary Information             UK Pounds                 US Dollars (converted at 1.9739 from pound to dollars on 1/8/08)
                      Overall     Min        Max         Mean        Median      Min          Max          Mean         Median
Base Salary       100%     £25,300  £152,220   £63,136    £61,000     $49,940    $300,467   $124.624    $120,408
Sign-On Bonus     72%     £3,000   £47,093     £17,551    £15,285     $5,922      $92,956    $34,645      $30,171
Year-End Bonus    45%     £1,280   £152,220   £24,147    £15,400     $2,527     $300,467   $47,664      $30,397

Management Consulting
Base Salary       100%    £25,300   £103,173   £67,181    £70,000     $49,940     $203,653   $132,608    $138,173
Sign-On Bonus     84%    £6,906    £42,000     £15,508    £15,000     $13,632     $82,904     $30,610     $29,609
Year-End Bonus   44%    £5,000     £30,000    £12,816     £12,685    $9,870       $59,217     $25,297     $25,039

Financial Services
Base Salary      100%     £26,180    £123,440   £59,903    £58,000     $51,677    $243,658    $118,242    $114,486
Sign-On Bonus    74%     £3,000     £47,093     £21,740    £22,000     $5,922     $92,956      $42,913      $43,426
Year-End Bonus   45%    £3,500     £109,883    £37,050    £30,000     $6,909     $216,897    $73,132      $59,217

Global Industry
Base Salary      100%    £31,451    £152,220    £64,346    £64,144     $62,080    $300,467    $127,012    $126,613
Sign-On Bonus    64%    £3,908     £25,450      £12,482    £10,691     $7,713     $50,235      $24,637      $21,102
Year-End Bonus  45%    £1,280     £152,220     £16,255    £9,733       $2,527     $300,466    $32,084      $19,212

Avec le temps, je ferai peut etre ca avec les autres top MBA.

Spoiler :

:o

n°2612809
Fatal_Kade​ra
Posté le 15-02-2010 à 13:34:27  profilanswer

Ma réaction : oseb total :) C'est illisible, faut sortir les trucs qui te paraissent clef :o

PS : J'en déduis que Associate à Londres c'est 70k£ fixe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 15-02-2010 à 13:35:15
n°2612813
coli86
Posté le 15-02-2010 à 13:39:52  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Ma réaction : oseb total :) C'est illisible, faut sortir les trucs qui te paraissent clef :o

PS : J'en déduis que Associate à Londres c'est 70k£ fixe :o

J'en sors ce que j'ai envie pour le moment.  :o  
Je donne les donnees brut, chacun analyse come il veut.

Apres on peut discuter...

Oui, j'imagine que c'est ca, 70k. Je demanderai.

n°2612890
platy
Posté le 15-02-2010 à 17:01:24  profilanswer

Nous parlons bien de données qui sont communiquées dans les magasines. Ces chiffres proviennent directement d'anciens et non pas des établissements de MBA.

spotless a écrit :

Pourquoi exactement brouille-t-elle les pistes ?  
Si a% vont en conseil, b% en banque et c% en industrie, et que le salaire moyen à la sortie du MBA est de k$, il suffit de faire une estimation en dépondérant banque et conseil pour avoir une idée du salaire moyen en industrie, non ?

Ca brouille un peu les pistes parce que celui qui lit un ranking du FT dans la colonne salaire n'a pas les pourcentages de secteurs sous les yeux. Il peut certes chercher un peu, mais quand on connait l'importance accordée au weighted salary dans ce classement, on se dit qu'il y a un biais méthodologique vers les établissements qui ont plus une vocation conseil/banque.

spotless a écrit :

Sur la définition salaire, les MBA précisent assez souvent ce qu'ils y incluent. C'est en général le fixe cash + le bonus garanti à la fin de la 1e année (pratique qui était courante en tous cas dans les années pré-crise). Le signing bonus est en général renseigné à part (de même qu'un % des packages incluant ce sign in bonus). Si je me souviens bien, Insead fournit même la moyenne et la médiane ...

Pour les chiffres publiés dans les journaux/magasines, la méthode est que le journal contacte l'ancien avec un questionnaire. Après, libre à l'ancien de répondre (ou pas) avec ce qu'il comprend par salaire. Cela peut donc comprendre plusieurs définitions très différentes. En plus si on se dit que ceux qui galèrent le plus ne répondent pas forcément au questionnaire, on a une moyenne de salaires qui monte...
Donc je doute, pour des raisons méthodologiques, des salaires publiés dans les journaux.

Pour HEC, en effet, le chiffre de $170k ne correspond pas aux données qu'on a (sauf à taux de change très avantageux).
Ces données sont d'ailleurs disponibles ailleurs sur internet. Cherchez le salaire en euros plutôt qu'en dollars.

Message édité par platy le 15-02-2010 à 17:07:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR