|
Auteur | Sujet : Une petite histoire de MBA |
---|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par speedboyz30 le 03-02-2010 à 08:25:09 |
Publicité | Posté le 03-02-2010 à 08:22:34 |
kinokosarada |
|
platy |
Pour ceux qui n'ont pas eu un entrainement poussé dans de vraies conditions de test (type cours particulier + batterie de test blancs) cela peut être destabilisant de passer le test.
Message cité 1 fois Message édité par platy le 03-02-2010 à 10:32:44 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Merci pour toutes ces infos |
bmanu |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2010 à 18:33:09
|
platy | Oups, autant pour moi |
coli86 |
|
Publicité | Posté le 08-02-2010 à 19:38:00 |
balexb |
|
Capt Ahab |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2010 à 17:01:36
A St. Gallen, si Tu n'as qu'à t'inscrire au SG Alumni et tu es considéré comme l'un des leurs - une fois la cotisation payée -. EDIT: Remarque il est allé à LSE + Bocco, donc un peu HS x) Message édité par Profil supprimé le 12-02-2010 à 17:02:06 |
Fatal_Kadera |
Message édité par Fatal_Kadera le 12-02-2010 à 17:05:31 |
platy |
Je ne peux pas parler de IE alors je vais m'en tenir au MBA que je connais, c'est à dire celui de HEC.
|
sinbadlemarin | Une question naïve : les diplômés de HEC entrent à quel type de postes dans l'industrie? |
J-Square "La vie est belle" |
--------------- Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225 |
platy |
Que veux tu dire par "type" de poste ? S'il s'agit de fonction en industrie, les diplômés du MBA HEC vont principalement en Marketing et Business Development. |
Fatal_Kadera | Rapport de placement HEC, source business week :
Message cité 1 fois Message édité par Fatal_Kadera le 14-02-2010 à 17:14:20 |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
sinbadlemarin |
|
Fatal_Kadera | Je sais pas si c'est très pertinent ... tu peux être "Chef de Projets" en SSII ou "Chef de Projets" en conseil en strat les deux postes n'ont rien à voir de chez rien à voir ... tu peux aussi être Directeur Marketing Groupe chez l'Oréal et Directeur Marketing à un échelon régional dans une boite qui fabrique des enrobés pour autoroute ...
Message cité 2 fois Message édité par Fatal_Kadera le 14-02-2010 à 18:36:34 |
sinbadlemarin |
|
Fatal_Kadera |
|
platy |
Je suis assez d'accord avec ce point, le titre du poste ne veut pas dire grand chose.
|
Fatal_Kadera |
Message édité par Fatal_Kadera le 14-02-2010 à 19:26:23 |
platy |
Ne jamais croire les salaires donnés dans les profiles MBA... C'est du pur n'importe quoi et cela n'aide de toutes façons personne à sélectionner son MBA. |
platy |
La surpondération banque et conseil est une chose qui brouille les pistes certes.
Quel type de chiffres cherches tu ? |
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
spotless Source: POOMA |
Sur la définition salaire, les MBA précisent assez souvent ce qu'ils y incluent. C'est en général le fixe cash + le bonus garanti à la fin de la 1e année (pratique qui était courante en tous cas dans les années pré-crise). Le signing bonus est en général renseigné à part (de même qu'un % des packages incluant ce sign in bonus). Si je me souviens bien, Insead fournit même la moyenne et la médiane ... Message cité 1 fois Message édité par spotless le 14-02-2010 à 21:59:33 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Fatal_Kadera |
Message édité par Fatal_Kadera le 15-02-2010 à 11:58:35 |
coli86 | Je lisais le Prospectus de LBS, alors je colle juste ici qq infos, si certains veulent reagir...
|
Fatal_Kadera | Ma réaction : oseb total C'est illisible, faut sortir les trucs qui te paraissent clef
Message cité 1 fois Message édité par Fatal_Kadera le 15-02-2010 à 13:35:15 |
coli86 |
|
platy | Nous parlons bien de données qui sont communiquées dans les magasines. Ces chiffres proviennent directement d'anciens et non pas des établissements de MBA.
Ca brouille un peu les pistes parce que celui qui lit un ranking du FT dans la colonne salaire n'a pas les pourcentages de secteurs sous les yeux. Il peut certes chercher un peu, mais quand on connait l'importance accordée au weighted salary dans ce classement, on se dit qu'il y a un biais méthodologique vers les établissements qui ont plus une vocation conseil/banque.
Pour les chiffres publiés dans les journaux/magasines, la méthode est que le journal contacte l'ancien avec un questionnaire. Après, libre à l'ancien de répondre (ou pas) avec ce qu'il comprend par salaire. Cela peut donc comprendre plusieurs définitions très différentes. En plus si on se dit que ceux qui galèrent le plus ne répondent pas forcément au questionnaire, on a une moyenne de salaires qui monte...
Message édité par platy le 15-02-2010 à 17:07:53 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca | MBA Harvard |
Petite question pour les étudiants Src | Quel MBA choisir en France ? |
photo a identifier en histoire | >>> Entrer en MBA à lESG ? <<< |
MBA à l'ESG | histoire |
composition en histoire | Questions d'ordre général sur les MBA! |
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA |