Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2559308
amidou
Posté le 25-12-2009 à 14:53:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Joyeuses fêtes de noel à tous. Beaucoup d'entrain dans nos recherches respectives.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 14:53:50  profilanswer
 

n°2559319
coli86
Posté le 25-12-2009 à 15:21:48  profilanswer
 

gabidbol a écrit :


 
harvard ou rien !  [:outlaw68]


 
C'est clairement ce que je me dis. Meme si j'essaie de me convaincre qu'Insead est quand meme tres sympa et que son ROI est surement meilleur. :o

n°2560106
anticonsti​tutionelle
Posté le 26-12-2009 à 11:54:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m interesse donc aux MBA qui ont de la valeur, sans viser la presidence du conseil d administration de TOTAL.
 
J ai donc 3 questions:
 
1- Pour reprendre la liste des bon MBA europeen, il me semble que des MBA classés comme "bon" dans les ranking manquent.
 
1 INSEAD  
2 LBS  
3 IMD  
4 HEC  
5 Oxford  
6 Cambridge  
7 IMPERIAL  
8 CRANFIELD  
9 BOCCONI  
10 WARWICK  
 
11 IE ? partenariat d echange un peu decevant...
12 IESE un gros MBA europeen no?
13 RSM n est pas du meme niveau que Bocco?
 
2- Aussi une autre question me vient a l esprit. Est ce que les partenariats d'echange du programme MBA, ne garantissent pas d'une certaine facon la qualité du MBA?
Un ami est allé se planquer dans le MBA d'Hong Kong, tres facile a rentrer pour un Européen, et via le programme d echange, il s est retrouvé Alumni de LBS (Réseu anciens, Adresse email...)
 
3- Quel sont les prog MBA tier 1 qui ont 2 rentrés par an?
 
Insead
HEC
Columbia
IE (si considéré comme tier1)
...?
 
Merci de votre aide

n°2560122
charlie1
Posté le 26-12-2009 à 12:14:25  profilanswer
 

avoir le CFA, c'est un plus pour decrocher un bon MBA?

n°2560170
leconsulta​nt
Posté le 26-12-2009 à 14:01:47  profilanswer
 

charlie1 a écrit :

avoir le CFA, c'est un plus pour decrocher un bon MBA?


 
Oui oui, je te conseille d'ailleurs d'acheter tous les bouquins rapidement et de le bosser sans perdre une minute :)

n°2560189
coli86
Posté le 26-12-2009 à 14:39:41  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 
Oui oui, je te conseille d'ailleurs d'acheter tous les bouquins rapidement et de le bosser sans perdre une minute :)


 
 [:benn25]

n°2560192
spotless
Source: POOMA
Posté le 26-12-2009 à 14:44:48  profilanswer
 

anticonstitutionelle a écrit :

Bonjour,
 
Je m interesse donc aux MBA qui ont de la valeur, sans viser la presidence du conseil d administration de TOTAL.
 
J ai donc 3 questions:
 
1- Pour reprendre la liste des bon MBA europeen, il me semble que des MBA classés comme "bon" dans les ranking manquent.
 
1 INSEAD  
2 LBS  
3 IMD  
4 HEC  
5 Oxford  
6 Cambridge  
7 IMPERIAL  
8 CRANFIELD  
9 BOCCONI  
10 WARWICK  
 
11 IE ? partenariat d echange un peu decevant...
12 IESE un gros MBA europeen no?
13 RSM n est pas du meme niveau que Bocco?
 
2- Aussi une autre question me vient a l esprit. Est ce que les partenariats d'echange du programme MBA, ne garantissent pas d'une certaine facon la qualité du MBA?
Un ami est allé se planquer dans le MBA d'Hong Kong, tres facile a rentrer pour un Européen, et via le programme d echange, il s est retrouvé Alumni de LBS (Réseu anciens, Adresse email...)
 
3- Quel sont les prog MBA tier 1 qui ont 2 rentrés par an?
 
Insead
HEC
Columbia
IE (si considéré comme tier1)
...?
 
Merci de votre aide


Ni HEC ni IE ne sont des MBA de tier 1.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2560203
coli86
Posté le 26-12-2009 à 15:00:19  profilanswer
 

Citation :


1 INSEAD  
2 LBS  
3 IMD  
4 HEC  
5 Oxford  
6 Cambridge  
7 IMPERIAL  
8 CRANFIELD  
9 BOCCONI  
10 WARWICK  


 
Essayer de mettre des nombres devant les MBA europeens non top3 est bien hasardeux je trouve.
 
La visibilite de ces MBAs est faible et ils ont chacun leurs particularites (locales et sectorielles) qui les rend difficilement comparables.
HEC est surement superieur aux autres en France et dans le luxe quand Said et Judge doivent profiter de leur brand name sur des secteurs ou on est pas a fond sur les classements. Bocconi est un meilleur choix que les autres pour bosser en Italie, etc.
 
Globalement, je pense qu'il n'existe que qq MBAs europeens visant une population vraiment "globale" et non locale: IE, IESE pour sur, ensuite eventuellement HEC, Judge, Said, Esade, ..
 
Au final, on en revient a la conclusion que pour viser du second tier, mieux vaut choisir un MBA tres en accord avec son projet plutot que celui qui a une espece de meilleure image de marque globale.
 

n°2560472
easy rider
Posté le 26-12-2009 à 17:44:40  profilanswer
 

Spotless, que penses-tu du classement de The Economist qui chamboule un peu l'ordre etabli? C'est la methodologie?

n°2560606
leconsulta​nt
Posté le 26-12-2009 à 19:37:42  profilanswer
 

Je pense que faut arrêter de lire les classement un moment et prendre un peu de recul. Les insiders sur ce topic (et d'autres) savent très bien dire (même si certainement noient un peu le poisson)

 

1. quels sont les profils qui rentrent dans les différents MBA
2. quels sont les recruteurs qui viennent pêcher çà et là et dans quelles proportions ...

 

La est la vérité :)

 

Au pire, il suffit de checker les placement reports des différentes écoles ... et de ramener le tout aux effectifs ... autre point intéressant, pour celles qui publient : les switch rates (% de gens venant de une telle industrie qui se sont recyclés dans une telle autre ... ça calmera assez vite les marketeux qui s'imaginent switcher par miracle en PE avec leur bout de papier en poche ...)


Message édité par leconsultant le 26-12-2009 à 20:22:27
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 19:37:42  profilanswer
 

n°2561046
sinbadlema​rin
Posté le 27-12-2009 à 01:19:58  profilanswer
 

easy rider a écrit :

Salut Jimbow,  
Tu as Cranfield University (MSc) et City University London (Msc aussi) dont les programmes sont bons et reconnus ds le petit monde de la finance aeronautique.  
N'hesite pas a me pm, je connais bien le sujet (de l'aviation et plus particulierement du financement d'actifs aeriens)


Ça ne m'étonne pas. Cranfield University forme plus de la moitié des ingénieurs aéronautique anglais. Ils ont même leur propre aéroport  :love:  
Il font un double diplôme avec mon école, je devrais ptet postuler :o

n°2561099
jimbow_29
Posté le 27-12-2009 à 09:55:18  profilanswer
 

Du point de vue du contenu des cours, y a-t-il une grande différence entre un MBA et une ESC?
Ca me semble similaire, le MBA apportant un networking plus performant peut-etre.
 
en gros, je me dis: pourquoi pas suivre un programme ESC en formation continue plutot que de faire un MBA.
 
Bonnée année!

n°2561132
Symply16
Posté le 27-12-2009 à 12:00:45  profilanswer
 

jimbow_29 a écrit :

Du point de vue du contenu des cours, y a-t-il une grande différence entre un MBA et une ESC?
Ca me semble similaire, le MBA apportant un networking plus performant peut-etre.
 
en gros, je me dis: pourquoi pas suivre un programme ESC en formation continue plutot que de faire un MBA.
 
Bonnée année!


 
Comme tu le dis au moins pour le networking, l'exp que les participants vont apporter (vs celle nulle d'ex préparationnaires ne pensant qu'à faire la fête), les cours sont un peu plis high level et une certains reconnaissance de séniorité de la part des entreprises...

n°2561164
ilosik
Posté le 27-12-2009 à 13:20:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je voulais m'informer sur le MBA et je suis tombée sur ce forum.
Pouvez vous me dire qu'elles études faut-il faire pour pouvoir s'inscrire au MBA ?
Est ce possible de faire un MBA directement après un BAC mercatique ou ressources humaines?
 
 

magic_eric a écrit :

Re-bonjour
 
Mon parcours :  
- 1997-2000 Sup/Spé à Louis le Grand (3ans)
- 2000-2004 Supelec (4ans) (oui j'ai redoublé par la peine d'en rajouter  :heink: )
- 2004-2006 INEUMconsulting (anciennement Deloitte Consulting)
- septembre 2006 : entrée à Kellogg (Northwestern) (GMAT : 740, TOEFL : 283)
 
En gros si j'ai un conseil à donner pour le MBA c'est de pas hésiter. Certes c'est pas donné de postuler (en temps et en argent - comtper 250$ par école + le gmat + le toefl + ...) mais ca n'est jamais perdu meme si on n'a aucune chance. Il faut savoir que quand on se fait jeter, on peut avoir un debriefing détaillé avec les personnes du comité d'admission, et quand je dis détaillé ca veut dire vriament tres détaillé (limite les fautes d'orthographe sur les essays) et forcément l'année suivante quand on repostule c'est beaucoup beaucoup plus facile (voir meme les doigts dans le nez). Pour ma part j'ai été accepté par miracle du premier coup dans un top 5 mais la plupart des gens que je connais ont postulé 2 fois.
 
Une fois qu'on a décidé de postuler, il faut être tres efficace. En gros les dossiers (notamment les essays sont mis en ligne vers mi aout) donc ca laisse pas beaucoup de temps pour rédiger le tout si on a rien préparé.
Dans mon cas j'ai passé le GMAT et le TOEFL en mars 2005 pour être débarassé (et accessoirement pour avoir du temps pour repasser si nécessaire)
 
Les essays : en gros faut y aller. C'est super dur pour nous Francais car c'est un exercice qu'on a jamais fait avant mais faut savoir que les Americains rédigent ce type d'essays depuis qu'ils ont 15 ans :/ Je pense qu'il faut rédiger les essays le plus tot possible. Moi j'ai commencé a regarder les questions vers juin (celle de l'année passée mais c'est pas grave car c'est les memes presque) et j'ai vraiment rédigé qu'a partir de septembre ce qui m'a fait raté le premier jalon (début octobre) ce qui est un peu dommage.
Donc rédigez les essays meme en se basant sur les questions de l'année passée le plus tot possible. Faut viser le 1er round quoi qu'on en dise :)
 
En terme de rédaction pure, j'en ai pas mal discuté autour de moi. Ce qui est sur c'est qu'il faut si possible avoir quelqu'un qui a vécu ou étudié aux etats-unis pour vous aider. On ne connait pas la mentalité américaine sur ces choses : il faut être super dans l'émotion et pas hésiter à en rajouter des tonnes. Les tournures de phrase doivent être tres dynamiques.  
Du genre au lieu de dire :  
"Chez Deloitte j'ai fait une premiere mission chez *** ou j'ai appris a faire ci et a gérer ca... "  qui est plat et descriptif
il faudrait plutot dire un truc du genre :  
Le moment qui m'a le plus marqué lors de ma vie professionnelle c'est la mission d'orga chez ***. C'était super génial et je suis le plus fort car j'ai sauvé la vie de tout le monde ... (bon sur la fin ca part en sucette mais c'est vraiment ca)
Faut en rajouter des tonnes, ne pas être modeste et surtout ne pas hésiter à romancer un peu. (on sait bien que t'as pas sauvé de la faillite le hodling de 50 millards d'euros mais on s'en fout, si tu le vends bien, on te félicitera) La romance se fait surtout sur les activités extrascolaires (implication dans la communauté, ... ) : faut y aller à fond sur ca.
 
Attention aussi aux petites conneries administratives : encore quelque chose à voir tot.
Exemple : les notes d'école. Ca peut paraitre bête mais faut déja contacter ton école pour qu'elle te les envoie (si possible traduit en anglais) et apres faut les mettre au format du dossier. Attention encore un truc tres con : chez kellogg par exemple, ils te demandent de les envoyer par la poste (les autres c'étaient par internet) donc faut prévoir le délai de la poste ...
Autre exemple : les petites descriptions de tes stages. Pas vraiment des essays mais une descritption rapide de tous tes stages, tes expériences, tes activités extrascolaires. Ils te donnent quelques lignes pour décrire donc faut y penser (je dis ca car moi je me suis grave focalisé sur les essays ca fait que tous ces trucs je les ais gérés à 5h du mat la veille de la deadline - merci le décalage horaire :whistle: )
 
Aussi, je sais pas si ca a servi mais j'ai été visité les différents campus. J'ai été en janvier apres avoir envoyé mes dossiers. Ca te permet d'avoir un feeling sur les différentes écoles (élèves qui se la petent, campus trop magnifique, distance par rapport à la ville, ambiance, cours. ..) et on peut assister a quelques cours en auditeur libre. Faut pas hésiter à se montrer ca peut toujours servir un petit coup de leches ;)
 
Si tu parles des langues étrangères, que t'es homo, que tu sors de l'égout et que t'as grimpé les échelons de la société (le reve américain), tout ca si tu es dans ce cas faut y aller a fond dans les essays.
Ils aiment beaucoup aussi si on a plus ou moins une grande motivation dans la vie ...
 
Je vois pas trop ce que je peux raconter d'autres ...
 
Si vous avez des idées / des questions : je prends. Je pense que je ferai des screen de mes essays pour les coller direct sur le forum :D
 
Les liens utiles :  
 - Site des écoles évidemment
 - www.mbaapplicant.com ce site est vraiment bien foutu et meme plutot marrant.
 - forum de discussion sur le site de businessweek. Forum tres vivant et surtout présence sur le forum d'admission officers qui répondent directement à certaines questions.


n°2561167
Symply16
Posté le 27-12-2009 à 13:25:27  profilanswer
 

ilosik a écrit :

Bonjour,
Je voulais m'informer sur le MBA et je suis tombée sur ce forum.
Pouvez vous me dire qu'elles études faut-il faire pour pouvoir s'inscrire au MBA ?
Est ce possible de faire un MBA directement après un BAC mercatique ou ressources humaines?
 
 


 
IWHAPN :o

n°2561172
sinbadlema​rin
Posté le 27-12-2009 à 13:31:15  profilanswer
 

ilosik a écrit :

Bonjour,
Je voulais m'informer sur le MBA et je suis tombée sur ce forum.
Pouvez vous me dire qu'elles études faut-il faire pour pouvoir s'inscrire au MBA ?
Est ce possible de faire un MBA directement après un BAC mercatique ou ressources humaines?
 
 


IWHAPN² :o

n°2561219
leconsulta​nt
Posté le 27-12-2009 à 14:24:39  profilanswer
 


 
Sa présence sur ce topic n'est pas plus grotesque que la tienne  :sarcastic:

n°2561221
Symply16
Posté le 27-12-2009 à 14:25:29  profilanswer
 


 
Genre tu as compris :o
 

leconsultant a écrit :


 
Sa présence sur ce topic n'est pas plus grotesque que la tienne  :sarcastic:


 
+1 :o

n°2561401
jimbow_29
Posté le 27-12-2009 à 17:36:01  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
Comme tu le dis au moins pour le networking, l'exp que les participants vont apporter (vs celle nulle d'ex préparationnaires ne pensant qu'à faire la fête), les cours sont un peu plis high level et une certains reconnaissance de séniorité de la part des entreprises...


 
oui et non. A priori, le diplome ESC en continu a une moyenne d'age de 34 ans. Par contre, je suppose que les profils seront moins internationaux.
Mais l'expérience internationale, je l'ai déjà.
 
Autre point: le cout. 19000 euros pour l'ESC contre 35-50keuros pour un MBA.  
 
Donc si le contenu est le meme, je prefere dépenser 19keuros...

n°2561403
Symply16
Posté le 27-12-2009 à 17:38:47  profilanswer
 

jimbow_29 a écrit :

 

oui et non. A priori, le diplome ESC en continu a une moyenne d'age de 34 ans. Par contre, je suppose que les profils seront moins internationaux.
Mais l'expérience internationale, je l'ai déjà.

 

Autre point: le cout. 19000 euros pour l'ESC contre 35-50keuros pour un MBA.

 

Donc si le contenu est le meme, je prefere dépenser 19keuros...

 

Tu te plantes totalement, le diplôme ESC (d'ailleurs c'est quoi ça ? Le diplôme Grande Ecole ? ) est peuplé d'anciens prépas et la moyenne d'âge à l'entrée est de 20-21 ans !
Le contenu ne fait pas tout, loin très loin de là même.

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 27-12-2009 à 17:39:25
n°2561548
sinbadlema​rin
Posté le 27-12-2009 à 18:29:10  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 
Sa présence sur ce topic n'est pas plus grotesque que la tienne  :sarcastic:


pas plus que la tienne non plus  :sarcastic:

n°2561570
b2g
qui est advanced ici ?
Posté le 27-12-2009 à 18:34:10  profilanswer
 

ilosik a écrit :

Bonjour,
Je voulais m'informer sur le MBA et je suis tombée sur ce forum.
Pouvez vous me dire qu'elles études faut-il faire pour pouvoir s'inscrire au MBA ?
Est ce possible de faire un MBA directement après un BAC mercatique ou ressources humaines?
 
 


 [:malik68:2]

n°2561665
LooKooM
Posté le 27-12-2009 à 19:25:18  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
Tu te plantes totalement, le diplôme ESC (d'ailleurs c'est quoi ça ? Le diplôme Grande Ecole ? ) est peuplé d'anciens prépas et la moyenne d'âge à l'entrée est de 20-21 ans !  
Le contenu ne fait pas tout, loin très loin de là même.


Il parle de la version ESC en formation continue, genre VAE. Et la moyenne d'âge est effectivement dans les 35 ans. La population qui fait ça est généralement des BTS/IUT qui veulent passer un bac+5 après 10 ans d'expérience à bac+2 et le plafond de verre atteint.

n°2561928
boracay
Posté le 27-12-2009 à 20:58:37  profilanswer
 

ilosik a écrit :

Bonjour,
Je voulais m'informer sur le MBA et je suis tombée sur ce forum.
Pouvez vous me dire qu'elles études faut-il faire pour pouvoir s'inscrire au MBA ?
Est ce possible de faire un MBA directement après un BAC mercatique ou ressources humaines?
 
 


 
Salut ilosik, oui il est possible de faire un institut de MBA juste apres le bac mercatique
Va sur le site suivant pour en savoir plus
http://www.mba-institute.com/fr/ec [...] titute.cfm
 

n°2562235
leconsulta​nt
Posté le 27-12-2009 à 22:59:12  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


pas plus que la tienne non plus  :sarcastic:

 

J'ai un background perso, des diplomes, un parcours professionnel et des EC cibles pour du tier 1 :) Alors [:ilovezadig] :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par leconsultant le 27-12-2009 à 23:01:50
n°2562254
Symply16
Posté le 27-12-2009 à 23:05:06  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 
J'ai un background perso, des diplomes, un parcours professionnel et des EC cibles pour du tier 1 :) Alors [:ilovezadig] :jap:


 
ah tu as sauvé combien de phoques ?

n°2562266
leconsulta​nt
Posté le 27-12-2009 à 23:07:55  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

 

ah tu as sauvé combien de phoques ?

 
Spoiler :

Si j'ai sauvé ta soeur ça compte ?

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par leconsultant le 27-12-2009 à 23:08:23
n°2562275
Symply16
Posté le 27-12-2009 à 23:10:10  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 

Spoiler :

Si j'ai sauvé ta soeur ça compte ?


 
:o


 

Spoiler :

non :o


Spoiler :

j'ai pas de soeur :d


Spoiler :

et il me semblait que tu m'avais traité de beau gosse quand on s'est vu donc pour ma soeur ça serait pareil  [:clooney3]

n°2562488
LooKooM
Posté le 28-12-2009 à 00:29:47  profilanswer
 

C'est fini vos bagarres de récré ?

n°2562495
leconsulta​nt
Posté le 28-12-2009 à 00:33:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est fini vos bagarres de récré ?


 
 [:neostranger]

n°2562504
LooKooM
Posté le 28-12-2009 à 00:46:27  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs j'ai une vraie question:

 

A partir de quel titre/grade/salaire en banque d'affaire pensez-vous que l'intérêt d'un MBA de bon niveau ne se justifie plus ?

 

Par exemple, les postes post-MBA proposés sont au rang Associate ou AVP selon la terminologie (au dessus d'Analyst/Executive 1-5 et avant VP de toute façon) et les salaires à Londres ou en Suisse de l'ordre de 85-90k€.

 

Imaginez que vous êtes déjà à ce palier du fait de votre progression de carrière naturelle à 26-27 ans, pensez vous qu'un MBA vaille encore son cout ?


Message édité par LooKooM le 28-12-2009 à 00:48:06
n°2562508
leconsulta​nt
Posté le 28-12-2009 à 00:50:32  profilanswer
 

Bah même en conseil en strat, le MBA ne sert à rien si tu as dejà atteint ce niveau par toi même à court terme (et que tu n'es pas sponsorisé)
 
Après à "long terme", tu peux toujours penser au réseau que va t'apporter hypothétiquement le MBA, et qui t'aidera à vendre des deals / mission de conseil en strat quand tu seras Partner / MD ...
 
Mais il y a bien 4.000 étudiants qui sortent de top MBA chaque année ... dans le monde ... combien deviennent MD / Partner dans des tops institutions ? :o

n°2562532
LooKooM
Posté le 28-12-2009 à 01:20:47  profilanswer
 

leconsultant a écrit :

Bah même en conseil en strat, le MBA ne sert à rien si tu as dejà atteint ce niveau par toi même à court terme (et que tu n'es pas sponsorisé)
 
Après à "long terme", tu peux toujours penser au réseau que va t'apporter hypothétiquement le MBA, et qui t'aidera à vendre des deals / mission de conseil en strat quand tu seras Partner / MD ...
 
Mais il y a bien 4.000 étudiants qui sortent de top MBA chaque année ... dans le monde ... combien deviennent MD / Partner dans des tops institutions ? :o


Il n'y a pas que la strat dans la vie - Ce secteur ne me fait d'ailleurs pas vraiment rêver.  
 
En banque dans une grosse structure, je doute de l'intérêt du réseau apporté par le MBA même à long terme par rapport aux liens tissés lors de sa propre carrière au sein de celle-ci. L'impact n'est pas du tout le même d'après moi.  
 
Si d'autres personnes ont un feedback vis à vis de ma question initiale, exprimez-vous !

n°2562543
leconsulta​nt
Posté le 28-12-2009 à 02:55:27  profilanswer
 

Le MBA peut être un "catalyseur" de liens à tisser pendant sa propre carrière, ça ouvre des rencontres, ça crédibilise lors de "premières rencontres" etc ... à mon avis le jeu peu en valoir la chandelle. Après j'ai fait le choix de pas candidater :o

 

PS : LooKooM : quelles Mines ?

 

PS2 : J'ai a priori un haut respect pour les gens venant des Mines de Nancy :o

Message cité 1 fois
Message édité par leconsultant le 28-12-2009 à 03:03:56
n°2562544
Symply16
Posté le 28-12-2009 à 02:56:44  profilanswer
 

leconsultant a écrit :

Le MBA peut être un "catalyseur" de liens à tisser pendant sa propre carrière, ça ouvre des rencontres, ça crédibilise lors de "premières rencontres" etc ... à mon avis le jeu peu en valoir la chandelle. Après j'ai fait le choix de pas candidater :o


 
L'appart à St Cloud va mettre plus de temps à arriver :o

n°2562545
leconsulta​nt
Posté le 28-12-2009 à 02:59:24  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
L'appart à St Cloud va mettre plus de temps à arriver :o


 
Ce soir je suis allé faire un petit tour au Mont Valérien pour avoir la vue sur Paris by Night ... ça me tenterait bien un appart dans le secteur bien orienté et avec la terrasse qui va bien  [:cerveau delight]

n°2562546
Symply16
Posté le 28-12-2009 à 03:04:53  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 
Ce soir je suis allé faire un petit tour au Mont Valérien pour avoir la vue sur Paris by Night ... ça me tenterait bien un appart dans le secteur bien orienté et avec la terrasse qui va bien  [:cerveau delight]


Le jour où j'achète un appart à Paris je me  [:buggy]

n°2562548
leconsulta​nt
Posté le 28-12-2009 à 03:06:34  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


Le jour où j'achète un appart à Paris je me  [:buggy]


 
Tu veux acheter un appart où ça alors ?  [:zero pm:3]

n°2562550
Symply16
Posté le 28-12-2009 à 03:12:11  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 
Tu veux acheter un appart où ça alors ?  [:zero pm:3]


 
J'aime pas les appartements, je préfère les maisons !

n°2562551
leconsulta​nt
Posté le 28-12-2009 à 03:15:04  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

 

J'aime pas les appartements, je préfère les maisons !

 

Une maison à Paris c'est dejà plus complexe comme affaire  [:lapin_vert:5]

 

http://www.avendrealouer.fr/annonc [...] 17+75.aspx

 

PS : en proche banlieue c'est complexe aussi :sweat:

 

http://www.avendrealouer.fr/annonc [...] ne+92.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par leconsultant le 28-12-2009 à 03:19:00
n°2562553
Symply16
Posté le 28-12-2009 à 03:19:16  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 
Une maison à Paris c'est dejà plus complexe comme affaire  [:lapin_vert:5]  
 
http://www.avendrealouer.fr/annonc [...] 17+75.aspx


je parle d'une vraie maison avec un jardin, une forêt/un parc pas très loin pour aller courir etc... Donc en dehors de Paris et pour moins cher que ton appart grotesque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR