Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°1674461
dnsa
Posté le 14-05-2008 à 08:38:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boumbinho a écrit :

Et l'IMD est ton premier choix ?


Difficile a dire... J'adore INSEAD aussi. Mais c'est clair que l'IMD depuis l'interview est vraiment tentant

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 08:38:53  profilanswer
 

n°1676302
Agent811
Posté le 15-05-2008 à 01:05:57  profilanswer
 

J2 & Wharton2010, Merci pour le temps passer a eclairer ma lanterne
Apres une longue et intense reflexion, nous avons décider hier de nous orienter vers Fontainebleau..
..  
Et ca tombe plutot bien, car je viens juste de me faire jeter par Wharton!!!! "C'est bon pour les chevilles" m'a dit ma femme en rigolant. Elle n'a pas tort!!!
 
Bonne chance a tous les autres : dnsa/superfly....

n°1676312
Agent811
Posté le 15-05-2008 à 01:19:01  profilanswer
 

En cours ou termine
MagicEric/Kellog
J2/Mit
Spotless/Insead
Bus101 : Stanford
RemRoc : HEC/NYU Stern  
 
Accepte, prochain intake
Awax22/Mit
SScleaner/Chicago
BigRed2008/Cornell
Wharton2010/Wharton
Agent811/Insead

n°1676433
spotless
Source: POOMA
Posté le 15-05-2008 à 09:53:29  profilanswer
 

Agent811, congrats! MP si tu veux plus d'infos sur l'école, le programme, la vie ici, les cours, les possibilités de carrière, etc.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1676741
pugl'appre​nti
Posté le 15-05-2008 à 13:12:02  profilanswer
 

Désolé pour ce retour en arriére de quelques pages, mais la question me turlupine...
 

awax22 a écrit :

MBA center c'est une usine à fric... non seulement pas pro mais malhonnête.
Kaplan n'en parlons même pas.
Kumming est le moins pire je dirai mais pour le prix qu'il demande c'est nul...


 
Awax, j'aimerai vraiment comprendre ce que tu veux dire par malhonnête pour le MBA center. Je m'y suis inscris et cela m'interesse de savoir de quoi je dois me méfier.
 
Une autre question, dans le même prolongement, à tous nos amis qui sont acceptés ou qui ont fait leur MBA : comment avez vous preparez votre candidature? Seul, avec des cours pour le gmat ou même un coaching pour les essays? Bien sûr vos retour d'experience sont les bienvenus!!!
 
Merci d'avance!
 


Message édité par pugl'apprenti le 15-05-2008 à 13:13:39
n°1676869
master Kik​i
Posté le 15-05-2008 à 14:41:12  profilanswer
 

Salut à tous ;
 
Comme beaucoup de postulants (ou en passe de le devenir) aux « grands » MBA, je me pose de nombreuses questions :
 
La première étant naturellement ai-je une chance d’intégrer un des MBA qui m’intéresse (INSEAD, IMD, HEC par ordre d’intérêt décroissant) ?
 
Mon profil : 3 ans de prepa (sup, spé, spé) puis une « petite » école d’ingénieur qui est devenue Centrale Marseille depuis, et 5 ans d’expérience dans la même petite banque de détail : 1 an d’ALM, puis 4 ans de gestion des risques (crédits, opérationnels et marché).  
Je n’ai pas refait de TOEFL depuis un moment, mais le TOEFL IBT me semble plus abordable que ceux de mon époque, et le premier GMAT (le test 1 téléchargé sur le site de GMAT) me donne un score de 640 en découvrant le test. Le coté international de mon expérience est plutôt de nature non professionnelle, ceci étant je parle 3 (4 en étant vantard) langues y compris le français et l’anglais.
 
D’après vos expériences ais je une chance ?
 
La seconde question est comment optimiser cette chance ?
Pour l’instant je me prépare au TOEFL (à la maison, et bientôt en cours), idem pour le GMAT. J’ai prévue une visite de l’INSEAD le mois prochain. Que puis je faire d’autre ? En particulier sur la rédaction des essais ?
 
Enfin si des anciens de l’INSEAD (première deadline pour le dernier round afin de commencer en janvier 2009), sont d’accord pour échanger un peu sur l’école, les critères d’admissions, etc., je suis plus que preneur (n’hésitez à me contacter en MP).
 
Merci d’avance.
 

n°1676922
sscleaner
Posté le 15-05-2008 à 15:04:10  profilanswer
 

Bien sur que tu as une chance pour ces écoles, mais:
 
1. Etudes pré MBA - plutôt négatif, t'as repiqué 1 année et t'as pas fait une école top. Il faut bien expliquer pourquoi tu as repiqué et qu'est ce que tu as appris de cette expérience. J'espère que tu as eu de bonnes notes aussi.
2. Donc tu dois avoir un GMAT 700+ (plus 80% aux deux parties), comme ca les adcoms sont rassurés sur tes capacités académiques
3. Boulot: banque de détail, en plus petite c'est pas très sexy. Mais est ce que tu as bien progressé dans le poste, as tu eu des promotions, as tu fais du management, quelles opportunités tu as saisi?
4. International - ça à l'air pas mal, surtout les 3-4 langues parlées. Ceci dit tout le monde à INSEAD parle au moins 3 langues.
5. Extracurricular - est ce que tu as fait des associations, est ce que tu as eu des rôles de leader?
6. Les essais - comme ton profil n'est pas exceptionnel, tes essais doivent être à un super niveau pour compenses le reste. Evidemment
 
Et un conseil, fais le GMAT avant le TOEFL. Et ne sousestime pas l'ibt, la partie speaking n'est pas évidente. Postule pour 4-5 écoles, INSEAD c'est très séléctif surtout pour les français, donc t'as besoin des solutions de rechange.

n°1676993
master Kik​i
Posté le 15-05-2008 à 15:24:22  profilanswer
 

Merci pour les remarques. Ca a tendance à me rassurer car j’ai peu de temps pour préparer le dossier et passer les tests (tout en bossant)
 
Pour compléter mon profil :
 
1) redoubler une math spé, c’est plutôt la norme (enfin de ce que j’ai pu voir).
2) Oui je vise un GMAT à plus de 700 (ou plutôt j’espère atteindre ce score).
3) 4 postes en 5 ans, dont deux avec du management.
4) Enfin seul ma vie privée (et non je ne détaillerais pas  ;)  ), et mon passeport peuvent le prouver.
5) Président du Club Oeno de mon école, encadrant dans un club de plongée. Et peut être bientôt bénévole dans un association de formation aux « best practise » en risk management.
 
6) Bien d’accord la dessus, si ils y en a qui ont des trucs, je suis preneur.


Message édité par master Kiki le 15-05-2008 à 15:25:42
n°1677058
master Kik​i
Posté le 15-05-2008 à 15:44:26  profilanswer
 

Alors je peux encore plus frimer: je parle (un peu) Russe, donc aussi ukrainien :bounce: ?
Il me semblait que les langues similaires etaient regroupées? Peu etre seulement pour les exit language level.

Message cité 1 fois
Message édité par master Kiki le 15-05-2008 à 15:44:40
n°1677103
pugl'appre​nti
Posté le 15-05-2008 à 16:03:55  profilanswer
 

Il est assez évident que, sans pour autant mentir, on peut trés bien "enjoliver" la candidature, surtout sur certains élèments en dehors de la vie académique / professionelle.  
 
Le fait de démarcher dans la rue pour obtenir des dons pour une association carritative (sauvez les bambous, mangez du panda!!!!) peut se transformer chez certains en mission prospect et analyse des tendances porteuses pour une ONG internationale.  
Il est trés difficile de trouver une trace de l'activité bénévole et certains sont bien conscients que cela peut faire une différence sur une candidature (si le reste du parcours est bon, bien sûr). D'où une tendance à enjoliver ces différents élèments, quand on invente pas directement.  
Je pense que les AdCom voient passer pas mal d'achievements perso qui doivent les laisser perplexes, mais il est difficile de sanctionner quelqu'un sur une impression. Qui peut dire que Mr. Dupont n'a pas passé toutes ses vacances ces 5 derniéres années à sauver des bébés phoques au pôle sud?
 
Et je ne parle pas de la personne créant de toute piéce une association bidon dont il se nomme président / fondateur. Sans que la dite association ne fasse rien de terrible bien sûr, mais avec un titre ronflant.  
A l'inverse, une personne ici avait  posté son profile qui contenait une création d'ONG et indiquant les fonds levés, ce qui est nettement plus parlant en terme d'impact et de reussite de l'organisation. Mais je ne suis pas sûr que tout le monde fasse de même!
 
Par contre pour les langues, je ne jouerais pas à cela, ce serait tellement bête de tomber sur quelqu'un qui parle la langue en question lors d'un entretient. "Vous êtes bilingue moldave?? Quelle chance, c'est tellement rare que je puisse parler ma langue natale!!!"
 
Toujours est-il que je sais que dans les universités américaines, lorsque ce genre de chose est découverte, cela passe trés trés mal. Rompre le "code of honor" est une faute qui ne pardonne pas!
 
Pug, président fondateur de la FARCE : Fédération Aéronautique du Racing Club d'Evian


Message édité par pugl'apprenti le 15-05-2008 à 16:19:40
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 16:03:55  profilanswer
 

n°1677166
spotless
Source: POOMA
Posté le 15-05-2008 à 16:42:15  profilanswer
 

llfou a écrit :


 
Oui c est sur que lorsqu on screen les CV, c est impressionnant de voir tout le monde trilingue ou plus.
 

Spoiler :

Apres quand on clique sur les CV, on voit le niveau de la 3eme langue en (basic) ou (under study)



Heureusement que tu vas créer ta propre business school où tous les admis auront des profils d'arrache, ça va considérablement remonter le niveau dans un paysage encombré par les menteurs et les affabulateurs de tout poil. :jap:
 
 
 


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1677213
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 15-05-2008 à 17:02:17  profilanswer
 

master Kiki a écrit :

Alors je peux encore plus frimer: je parle (un peu) Russe, donc aussi ukrainien :bounce: ?


 
Нет :o
Les deux langues ont à peu près le même niveau de similitude que le Portugais et l'Espagnol.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1677230
pugl'appre​nti
Posté le 15-05-2008 à 17:08:32  profilanswer
 

Pour ma part je voyais l'optique d'en rajouter un peu plus dans le jeu des candidats que des b-school (ou alors avec une renommée douteuse).  
Si il est vrai que certaines b-schools ont encore des choses à prouver, ça l'est moins pour d'autres. Je m'imagine mal Harvard, Insead ou autre bidonner les CV de leurs étudiants juste pour gonfler leur taux d'emplois aprés diplôme. Et vu les processus de selection, on peut même se demander ce qu'il reste à gonfler par rapport à la réalité!
Par contre peu de réaction sur les bidonnages d'activités extra curricular. On a des choses à se repprocher?  ;)


Message édité par pugl'apprenti le 15-05-2008 à 17:15:28

---------------
Quand la négociation echoue, l'homme sage à recours au coup de boule
n°1677258
master Kik​i
Posté le 15-05-2008 à 17:20:56  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Нет :o
Les deux langues ont à peu près le même niveau de similitude que le Portugais et l'Espagnol.


 
Pfff, encore un espoir qui tombe.... :cry:  
 

n°1677303
Gregos2k5
Posté le 15-05-2008 à 17:42:12  profilanswer
 

master Kiki a écrit :


 
Pfff, encore un espoir qui tombe.... :cry:  
 


Hi,
 
D'accord, tu ne veux pas détailler tes xp internationales mais c'est un peu dommage. Cela aurait pu aider les gens à mieux évaluer ton profil.
Le frère d'un de mes potes a travaillé en chine 2 ans et ils ont bcp aimé à l'INSEAD. D'ailleurs, il a été pris. Pourtant son dossier à part cela n'avait rien d'exceptionnel école de commerce moyenne, GMAT à 630 (enfin il parlait qd même 3 langues).
Je ne sais pas si ça te rajoute un peu d'espoir ce que je dis.
 
Au fait pourquoi aller dans le retail? 4 postes en 5 ans c'est assez étrange. Dans les grosses banques, en IB, tu restes 3 ans à un poste environ...
La tu as fait un parcours de consultant en orga mais en interne.
 
Après sans vouloir être méchant, on ne double pas sa spé pour aller à l'EGIM. Mais je ne pense pas que l'école soit un gros handicap, c'est plutôt le boulot qui pêche. Cela dit, je ne suis pas un expert en MBA, je suis le sujet de loin et je connais quelques MBA de l'INSEAD et d'HEC c'est tout.
Je laisse les apprentis postulants et les insiders faire une analyse plus poussée de ta situation.
Bon courage
   
++

Message cité 2 fois
Message édité par Gregos2k5 le 15-05-2008 à 17:43:16
n°1677406
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 15-05-2008 à 18:25:55  profilanswer
 

boumbinho a écrit :

 

En gros, tu peux lire ... mais ni écrire, ni parler, ni comprendre à l'oral ?

 

C'est un peu ça, sauf que tu comprends une partie à l'oral. Les Portugais comprennent assez bien l'Espagnol aussi je crois.


Message édité par Alexcrime le 15-05-2008 à 18:26:09

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1678446
master Kik​i
Posté le 16-05-2008 à 10:08:45  profilanswer
 

Merci pour tes commentaires
 

Gregos2k5 a écrit :


D'accord, tu ne veux pas détailler tes xp internationales mais c'est un peu dommage.


Si tu (vous ?) voulez tout savoir de ma faible XP internationale, c’est 4 échanges scolaires (UK, USA, Russie, Tunisie) (non, ne se moque pas), deux stages (UK, Russie) (ne se moque toujours pas), et pendant un certain temps une « belle famille » russe.
 

Gregos2k5 a écrit :


 Je ne sais pas si ça te rajoute un peu d'espoir ce que je dis.


Pour les trois langues oui, ca me donne un peu d’espoir.
 

Gregos2k5 a écrit :


Au fait pourquoi aller dans le retail? 4 postes en 5 ans c'est assez étrange. [...]
La tu as fait un parcours de consultant en orga mais en interne.


Parce que en 2002, l’IB, c’était pas le moment. Et puis tant que j’apprenais et j’évoluais dans mon job, pourquoi changer ?  
C’est un peu ça : Disons que j’ai fais un tour de banque pour finir en gestion de risques.
 

Gregos2k5 a écrit :


Après sans vouloir être méchant, on ne double pas sa spé pour aller à l'EGIM.  


Pas de méchanceté la dedans, et en plus c’était meme pas l’EGIM, c’était encore avant… Et j’avoues : je visais une école des Mine, mais je me suis planté sur les langues au concourt :pfff: .
 

n°1678478
Gregos2k5
Posté le 16-05-2008 à 10:17:56  profilanswer
 

master Kiki a écrit :

Merci pour tes commentaires
 


 
 
Ok, ben moi je pense que c'est jouable avec un bon GMAT,toefl et en tournant bien tes essays pour l'xp international et le job.
Pour te redonner encore espoir le frère de mon pote travaillait chez Auchan en marketing et n'avait pas un super salaire donc pas un top job non plus.
++


Message édité par Gregos2k5 le 16-05-2008 à 10:18:47
n°1678670
coli86
Posté le 16-05-2008 à 11:12:16  profilanswer
 

Pour être franc et en résumé, ça risque quand même d'être extrêmement dur pour toi (à l'Insead et IMD), tu as peu de bons points dans ton profil, il faudra les mettre en avant de façon très convaincante.

n°1678699
master Kik​i
Posté le 16-05-2008 à 11:18:11  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Pour être franc et en résumé, ça risque quand même d'être extrêmement dur pour toi (à l'Insead et IMD), tu as peu de bons points dans ton profil, il faudra les mettre en avant de façon très convaincante.


 
Bref il va falloir que j'explose le score au GMAT, et encore....

n°1678702
dnsa
Posté le 16-05-2008 à 11:18:34  profilanswer
 

Fini le deuxième interview INSEAD.
 
Interview en trois langues (Anglais, Francais, Neerlandais) avec un chasseur de têtes...
 
Les jeux sont faits... Plus qu'à attendre et croiser le doigts

n°1678969
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 16-05-2008 à 12:39:31  profilanswer
 

dnsa a écrit :


Les jeux sont faits... Plus qu'à attendre et croiser le doigts


 
Tu vas avoir du mal  :heink:  

Spoiler :

:D bon courage


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1679556
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-05-2008 à 15:58:18  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


 
Après sans vouloir être méchant, on ne double pas sa spé pour aller à l'EGIM.


 
Faut pas se moquer :o
 
Un ami de prépa a fait 5/2 pour finir à l'Epita et la plupart des autres n'avaient pas mieux que l'Egim.
Tout le monde n'a malheureusement pas eu la chance de passer par une grande prépa qui envoi 50% de sa promo à l'X :/
 
Reste qu'il n'y a pas que l'Insead ou IMD... :)
 


---------------
More GG, more skill
n°1679567
weblook$$
Posté le 16-05-2008 à 16:05:02  profilanswer
 

c'est pas bien l'Epita ?

n°1679634
master Kik​i
Posté le 16-05-2008 à 16:41:39  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Faut pas se moquer :o
 


 
M'enfous de toute facon, je suis dans l'annuaire des anciens centrale marseille :kaola: .
Et puis comme ca je peu dire que je suis un precurseur de centralien. :lol:  

n°1679641
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-05-2008 à 16:45:45  profilanswer
 

master Kiki a écrit :


 
M'enfous de toute facon, je suis dans l'annuaire des anciens centrale marseille :kaola: .
Et puis comme ca je peu dire que je suis un precurseur de centralien. :lol:  


 
Le titre de 'Centralien' n'est porté que par les anciens de Centrale Paris ;)
 

Spoiler :

Je ne suis donc pas Centralien non plus :(


---------------
More GG, more skill
n°1679777
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-05-2008 à 18:01:23  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
Oui ! Les autres gugusses c'est des Centraliliens par exemple :)
 
[:aromates]


 
Ou Nantraliens  :whistle:  
 


---------------
More GG, more skill
n°1680067
Agent811
Posté le 16-05-2008 à 20:08:52  profilanswer
 

Ou des Martiens ??

n°1680222
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-05-2008 à 22:12:00  profilanswer
 

Agent811 a écrit :

Ou des Martiens ??


 
Très bon ça :lol:


---------------
More GG, more skill
n°1680350
fleurjulie​7
Posté le 16-05-2008 à 23:34:28  profilanswer
 

le fait d'avoir plusieurs masters dans les domaines complètement différents: par exple un master en droit, une licence en biologie, un diplôme de grande école hec, ou un diplôme d'école d'ingénieur, nous permet de réduire les années expériences prof? (au lieu de 4 ans, on fait un ou deux ans?)

n°1680362
awax22
Posté le 16-05-2008 à 23:51:26  profilanswer
 

fleurjulie7 a écrit :

le fait d'avoir plusieurs masters dans les domaines complètement différents: par exple un master en droit, une licence en biologie, un diplôme de grande école hec, ou un diplôme d'école d'ingénieur, nous permet de réduire les années expériences prof? (au lieu de 4 ans, on fait un ou deux ans?)

 

Dans l'absolu il n'est pas nécessaire d'avoir 4 ans d'expérience pour être admis en MBA.
L'idée est de prouver des qualités de leadership. C'est très possible sur deux ans d'expérience sans compter qu'il y a aussi les extra-curricular pour développer cette qualité


Message édité par awax22 le 16-05-2008 à 23:57:19
n°1680433
magic_eric
Posté le 17-05-2008 à 07:11:46  profilanswer
 

Je suis pas sur que ca permette de reduire les annees d'experience en tant que tel.  
Ca montre que tu es tres versatile, que tu as une grande curiosite intellectuelle et que tu aimes les domaines academiques.
 
Donc ca sera vendeur maintenant, je ne pense pas que ca soit un argument par rapport a un petit nombre d'annees d'experience.
 
Perso j'avais que 2 ans d'xp et j'ai ete admis a Kellogg (maintenant c'est aussi pour ca que j'ai pas ete pris a wharton ou hbs d'apres les adcom ...)
 
En outre, il y a des questions d'age. Je pense qu'ils seront moins chiants sur l'experience si tu as plus de 28 ans mais que tu as un fort background academique.
 
Je ne pense pas qu'ils soient contre accueillir des gens academiques en MBA mais bon c'est pas un cas classique.
La difficulte pour toi ca sera de justifier ton parcours. Car si tu es passe dans des domaines tres different, il faut avoir une bonne histoire a raconter.
 
E

n°1680456
fleurjulie​7
Posté le 17-05-2008 à 09:36:26  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Je suis pas sur que ca permette de reduire les annees d'experience en tant que tel.  
Ca montre que tu es tres versatile, que tu as une grande curiosite intellectuelle et que tu aimes les domaines academiques.
 
Donc ca sera vendeur maintenant, je ne pense pas que ca soit un argument par rapport a un petit nombre d'annees d'experience.
 
Perso j'avais que 2 ans d'xp et j'ai ete admis a Kellogg (maintenant c'est aussi pour ca que j'ai pas ete pris a wharton ou hbs d'apres les adcom ...)
 
En outre, il y a des questions d'age. Je pense qu'ils seront moins chiants sur l'experience si tu as plus de 28 ans mais que tu as un fort background academique.
 
Je ne pense pas qu'ils soient contre accueillir des gens academiques en MBA mais bon c'est pas un cas classique.
La difficulte pour toi ca sera de justifier ton parcours. Car si tu es passe dans des domaines tres different, il faut  
 
 
avoir une bonne histoire a raconter.
 
 
 
 
 
E


 
 
 
 
 
merci bcp, eric pour ta réponse,y a une chose que j'ai pas capté:récemment j'ai envoyé une lettre à harvard, ils m'ont répondu que la durée d'expérience professionnelle n'est pas un critère de sélection,  peut varier d'un an jusqu'à plusieurs années,tout dépend comment je pourrais mettre en valeur ma capacité.
du coup,ton refus à harvard pr tes années de xp, me paraît contradictoire à ce qu'ils m'ont répondu, ou peut être il y a une réforme récemment?
 
sinon ils aiment pas les gens qui s'intéressent à tout? mon background avec multiple diplômes se résultent simplement de ma curiosité,mais pas de mon instabilité:c'est d'ailleurs utile.

Message cité 1 fois
Message édité par fleurjulie7 le 17-05-2008 à 09:44:34
n°1680486
awax22
Posté le 17-05-2008 à 10:28:02  profilanswer
 

fleurjulie7 a écrit :

 

merci bcp, eric pour ta réponse,y a une chose que j'ai pas capté:récemment j'ai envoyé une lettre à harvard, ils m'ont répondu que la durée d'expérience professionnelle n'est pas un critère de sélection,  peut varier d'un an jusqu'à plusieurs années,tout dépend comment je pourrais mettre en valeur ma capacité.
du coup,ton refus à harvard pr tes années de xp, me paraît contradictoire à ce qu'ils m'ont répondu, ou peut être il y a une réforme récemment?

 

De toutes façons il n'y a pas de règle. Chaque cas est unique: si telle personne n'a pas été prise car trop peu d'expérience, ça veut pas dire qu'une autre personne ayant même moins d'experience, ne sera pas prise.
Je connais quelqu'un qui a été admis à HBS à 23 ans. Mais il avait 1.5 an d'expérience prof. où il avait montrer du leadership et puis il était impliqué dans un nombre assez important d'extra curricular.
Les adcoms m'ont dit aussi qu'ils commençaient à accepter de plus en plus jeune.

 


fleurjulie7 a écrit :


sinon ils aiment pas les gens qui s'intéressent à tout? mon background avec multiple diplômes se résultent simplement de ma curiosité,mais pas de mon instabilité:c'est d'ailleurs utile.

 

C'est justement là qu'il est important de justifier, d'expliquer ses choix et son parcours. Tout dépend de comment tu présente tout ça. La curiosité plein de personnes en a, ça veut pas dire qu'il font plein de truc varié en académique. C'est là que les essais seront important pour expliquer ce parcours hétérogène


Message édité par awax22 le 17-05-2008 à 10:40:56
n°1680558
fleurjulie​7
Posté le 17-05-2008 à 11:51:32  profilanswer
 

awax 22, merci pr ta réponse, ça va être pas facile de justifier tout ça...
après tout on va dire qu'elle est pas stable, mais bcp de filière je l'ai fé en parallèle, donc peut être ça compte pr extra cuuricular?

n°1680648
awax22
Posté le 17-05-2008 à 13:06:43  profilanswer
 

fleurjulie7 a écrit :

awax 22, merci pr ta réponse, ça va être pas facile de justifier tout ça...
après tout on va dire qu'elle est pas stable, mais bcp de filière je l'ai fé en parallèle, donc peut être ça compte pr extra cuuricular?


 
Je crains que non. J'ai l'impression que tu ne vois pas ce que les adcom recherchent dans les extra-curricicular. Ce n'est pas histoire de faire quelque chose pour faire quelque chose.
Les extra-curricular sont autant d'occasion pour montrer tes qualités de leadership, ta prise d'initiative dans une activité "non obligatoire", l'impact que tu as eut dans un groupe. Le milieu académique a moins que tu aie activement participer à des assoc etc... ne te permet pas vraiment de montrer ce genre de qualité. C'est pourquoi lorsque tu as peu d'expérience, mais que tout au long de ta vie tu as participer à des assoc, des club avec des roles clés, ça peut compenser. Le parcours académique est important car il témoigne en gros de tes qualités analytique etc., mais il ne met en avant qu'un aspect de ta personalité.
La jutification de ton parcours académique est possible, tu peux broder etc... mais à côté si tu as deux ans d'expérience il faut montrer que ces deux ans, ont été riches: que tu as pris des initiatives qui ont été concluantes au boulot, que tu as eut un impact sur tes collègues etc... Et même à ce niveau, si tu as aucune extra-activité extra prof, ça va etre difficile.  Même ne serait-ce que trésoriere de ton association sportive etc..il faut qq chose
 

n°1680672
intermediu​m
Posté le 17-05-2008 à 13:25:33  profilanswer
 

Pour faire suite aux propos de awax22, il faut noter que la moyenne d'expérience pro aux US varie entre 4 ans pour Harvard et 5-6 ans pour les autres top MBA. En général les personnes qui rentrent avec 2-3 ans d'expérience sont issus du conseil ou de la finance car c'est la durée des graduate program et que le MBA est un passage presque obligatoire à ce moment là de leur carrière. Justifier son choix de poursuivre un MBA avec seulement 2 ans d'exp. dans d'autre domaines n'est pas aussi évident.

n°1681152
magic_eric
Posté le 17-05-2008 à 18:08:15  profilanswer
 

En gros c'est toujours la meme histoire.
S'il y a des choses exceptionnelles dans ton parcours, les criteres "classiques" ont moins d'importance (GMAT, XP). (le violoniste professionnel qui a ete sauve des enfants au guatemala, on s'en fout s'il a jamais bosse ou s'il sait pas compter)
Si tu as un parcours habituel, il faut etre sans reproche sur ces memes criteres. (le mec qui a un diplome d'inge, et qui a fait du conseil derriere avec des extracurriculaires un peu pipeau, ben il faut qu'il ait ses 4ans, son 700+ etc ...)
 

n°1681181
fleurjulie​7
Posté le 17-05-2008 à 18:34:35  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

En gros c'est toujours la meme histoire.
S'il y a des choses exceptionnelles dans ton parcours, les criteres "classiques" ont moins d'importance (GMAT, XP). (le violoniste professionnel qui a ete sauve des enfants au guatemala, on s'en fout s'il a jamais bosse ou s'il sait pas compter)
Si tu as un parcours habituel, il faut etre sans reproche sur ces memes criteres. (le mec qui a un diplome d'inge, et qui a fait du conseil derriere avec des extracurriculaires un peu pipeau, ben il faut qu'il ait ses 4ans, son 700+ etc ...)
 


 
 
 
le violoniste prof qui a sauvé des enfants au guatemala peut montrer directement qu'il a le sens de leadership?

n°1681189
awax22
Posté le 17-05-2008 à 18:39:53  profilanswer
 

fleurjulie7 a écrit :


le violoniste prof qui a sauvé des enfants au guatemala peut montrer directement qu'il a le sens de leadership?

 

N'est-ce pas évident ?
La prise d'initiative, la tentative d'une action pas forcément assurée, l'embarquement dans une aventure incertaine, l'adaptation dans un environnement nouveau etc...
Le leadership c'est pas simplement diriger une équipe.
Quand j'ai démarré mes candidatures, un ami qui était en MBA a stanford m'a conseillé le bouquin de Giuliani "leadership". Il permet de bien comprendre ce que le leadership englobe et sous entend.

Message cité 1 fois
Message édité par awax22 le 17-05-2008 à 18:41:56
n°1681191
coli86
Posté le 17-05-2008 à 18:42:25  profilanswer
 

zviato a écrit :

Surtout il arrive pas dans les même catégories de sélection que les autres  ... et oui il a montré son sens du leadership.


 
Là, j'ai du mal à être d'accord...
 
Il a intérêt à montrer dans ses essays qu'il a du leadership...
Jamais HBS prendra un introverti qui ne peut pas prendre la parole en public même si ses achievements sont extra à côté...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR