Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2140209
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 11-03-2009 à 22:04:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,

 

J'aimerais avoir votre avis sur la bonne decision a prendre car j'ai 2 admissions qui me font reflechir.

 

Je me preparais pour Booth mais ce matin j'ai eu un coup de telephone de Ross. (Je suis candidat R1, mais a cause d'une erreur administrative de leur part, ils ne m'ont donne la decision qu'en fin de R2).
Je suis accepte avec full tuition scholarship pour les 2 ans.

 

Quel est selon vous le choix le plus judicieux entre :

 

Booth (no $$) et Ross (full tuition) ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par ve_boss le 12-03-2009 à 01:16:56
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 22:04:49  profilanswer
 

n°2140425
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 00:18:19  answer
 

Booth all the way perso
Apres ça dépend pas mal de ce que tu attends de ton mba ;)

n°2140454
coli86
Posté le 12-03-2009 à 01:44:15  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

Salut,
 
J'aimerais avoir votre avis sur la bonne decision a prendre car j'ai 2 admissions qui me font reflechir.
 
Je me preparais pour Booth mais ce matin j'ai eu un coup de telephone de Ross. (Je suis candidat R1, mais a cause d'une erreur administrative de leur part, ils ne m'ont donne la decision qu'en fin de R2).  
Je suis accepte avec full tuition scholarship pour les 2 ans.
 
Quel est selon vous le choix le plus judicieux entre :
 
Booth (no $$) et Ross (full tuition) ?


 
Eviltyler va forcément te parler de son ex qui avait le même dilemne...

n°2140479
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 12-03-2009 à 07:23:57  profilanswer
 

Elle avait opte pour Ross par rapport au MIT si ma memoire est bonne, non?
 
On peut voir des sujets similaires sur BW:
- Certains pensent que sur le long terme une ecole du top5 payante rapportera plus que Ross gratuite
- Certains pensent qu'accepter une ecole full ride permet de selectionner son job post MBA sans avoir la pression d'accepter un job pour pouvoir rembourser ses prets bancaires.
- D'autres enfin pensent que citer le fait qu'on a eu une full scholarship peut jouer en la faveur du candidat de Ross et lui permettre de combler aisement le gap qui le separe du top5

n°2140500
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-03-2009 à 08:24:07  profilanswer
 

Booth sans hésitation. Le dernier point que tu mentionnes ci-dessus (mentionner le full scolarship), ne pèse pas grand chose par rapport à la différence en termes de brand names, et donc aussi de réseaux et d'opportunités à la sortie. Devoir forcer la porte et espérer trouver une oreille compatissante qui écoutera que bon, tu es allé à Ross parce que tu avais un full scolarship, c'est beaucoup plus aléatoire et pénible que de rencontrer les boîtes qui viennent recruter à Booth mais pas à Ross.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2140534
econ
Posté le 12-03-2009 à 09:08:13  profilanswer
 

 

+1

 

ca fait combien exactement la free ride?

 

edit: 102 400 $ for class of 2010...
C'est un tentant quand meme.


Message édité par econ le 12-03-2009 à 09:11:22
n°2140535
coli86
Posté le 12-03-2009 à 09:09:25  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

Elle avait opte pour Ross par rapport au MIT si ma memoire est bonne, non?
 
On peut voir des sujets similaires sur BW:
- Certains pensent que sur le long terme une ecole du top5 payante rapportera plus que Ross gratuite
- Certains pensent qu'accepter une ecole full ride permet de selectionner son job post MBA sans avoir la pression d'accepter un job pour pouvoir rembourser ses prets bancaires.
- D'autres enfin pensent que citer le fait qu'on a eu une full scholarship peut jouer en la faveur du candidat de Ross et lui permettre de combler aisement le gap qui le separe du top5


 

spotless a écrit :

Booth sans hésitation. Le dernier point que tu mentionnes ci-dessus (mentionner le full scolarship), ne pèse pas grand chose par rapport à la différence en termes de brand names, et donc aussi de réseaux et d'opportunités à la sortie. Devoir forcer la porte et espérer trouver une oreille compatissante qui écoutera que bon, tu es allé à Ross parce que tu avais un full scolarship, c'est beaucoup plus aléatoire et pénible que de rencontrer les boîtes qui viennent recruter à Booth mais pas à Ross.


 
Plusieurs facteurs en effet :
- d'un côté il me semble me rappeler de ce document qui comparait les salaires sur l'ensemble d'une vie entre les différents MBA et la différence était pas folle quand même. Là t'as quand même un cadeau de plusieurs dizaines de kE et une vie plus simple sur 3/5 ans.
- de l'autre, si c'est pour que toute ta vie dans les soirées tu racontes "j'ai fait Ross mais j'avais Booth et blablabla", ça vaut pas le coup. La vie est faite de ces petits plaisirs irrationnels en relation avec ton ego qu'il ne faut pas négliger maintenant.
 
Pour finir, j'ai une petite pensée pour les mecs qui avaient ton trade-off à faire il y a deux ans, qui ont dit non au full-scholarship et qui galèrent maintenant alors que c'est la crise et regrettent leur choix...

n°2140539
econ
Posté le 12-03-2009 à 09:14:24  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Plusieurs facteurs en effet :
- d'un côté il me semble me rappeler de ce document qui comparait les salaires sur l'ensemble d'une vie entre les différents MBA et la différence était pas folle quand même. Là t'as quand même un cadeau de plusieurs dizaines de kE et une vie plus simple sur 3/5 ans.
- de l'autre, si c'est pour que toute ta vie dans les soirées tu racontes "j'ai fait Ross mais j'avais Booth et blablabla", ça vaut pas le coup. La vie est faite de ces petits plaisirs irrationnels en relation avec ton ego qu'il ne faut pas négliger maintenant.
 
Pour finir, j'ai une petite pensée pour les mecs qui avaient ton trade-off à faire il y a deux ans, qui ont dit non au full-scholarship et qui galèrent maintenant alors que c'est la crise et regrettent leur choix...


 
vu la situtation actuelle, ca n'est pas negligeable....

n°2140560
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2009 à 09:38:07  profilanswer
 

coli86 a écrit :

 

Eviltyler va forcément te parler de son ex qui avait le même dilemne...


:lol:

 
ve_boss a écrit :

Elle avait opte pour Ross par rapport au MIT si ma memoire est bonne, non?

 

:non:
Elle n'a pas attendu les autres réponses elle a signé de suite pour Ross; je ne sais pas au final si elle était prise ailleurs.

 

Après dans son esprit Ross était top 5 (cf business week depuis qq années) donc le choix était plus facile qu'en le considérant seulement comme top 15.

 


Je dirai que ça dépend vraiment l'objectif post MBA; pour elle c'est l'industrie donc Ross n'est vraiment pas un mauvais choix et 86k$ de scolarship... c'est pas négligeable.

 

Ann Arbor est en plus une ville vraiment sympa, mais avec un choix similaire je pense que je choisirai le brand name, même si au final je pense que ça fait surtout du bien à l'égo et je ne suis pas sur que le ROI en vaille la chandelle.

 


Message édité par eviltyler le 12-03-2009 à 09:46:04

---------------
More GG, more skill
n°2141863
Oski
Posté le 13-03-2009 à 10:49:06  profilanswer
 

niniparis a écrit :

kikoo, merci j-square pour ton message, cette année c'est effectivement dur, j'ai vu notamment Stanford qui tablait sur 8000+ canditatures pour 280 places ! C'est aussi valable pour tous les autres MBA dans une moindre mesure


Non  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 13-03-2009 à 10:49:16

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 10:49:06  profilanswer
 

n°2141918
lesprit
Posté le 13-03-2009 à 11:50:45  profilanswer
 

niniparis a écrit :

kikoo,  
 j'ai vu un admit qui devait choisir entre Wharton sans argent et Chicago full tuition il a choisi Chicago apparement
 ;)


 
 
J'ai une petite question pour les déjà admis ou déjà titulaires du césame:
 
sur quelles bases une école offre full tuition à un candidat?
1) faut-il en faire la demande?
2) faut-il etre admis dans plusieurs école? (genre avoir HBS et Tuck, du coup Tuck sait qu'il y a plus de chance que t'aille a HBS et t'attire avec le full ride)
 
thanks

n°2142002
niniparis
Posté le 13-03-2009 à 13:46:21  profilanswer
 

Normallement on te l'annonce quand tu es admis au telephone, il n'y a pas de demandes à faire, c'est selon ta qualité de dossier et l'école
Certaines écoles en offrents surement plus que d'autres, mais plus on monte dans le classement plus ça doit etre dur d'en decrocher, celui qui l'a eut à chicago avait un profil vraiment impressionnant meme par rapport aux autres admits  
 
@ oski stanford c'est des promo de 280/300 places non ? :heink:

n°2142024
niniparis
Posté le 13-03-2009 à 14:16:00  profilanswer
 


 
Désolé c'est 300-360 places ... donc 500 admits vers là ? Tu me corriges si j'ai tord ?
 
Sinon pour les fulltution je rajouterai que selon Chicago c'est selon la qualité de ta canditature par rapport au pool de candidats + besoin ( mais on en a tous besoin donc bon  :D )
Du coup plus on monte dans le classement des écoles, plus ça doit etre dur d'en decrocher ( eq plus dur de se demarquer des autres admits ) De plus certaines écoles doivent en offrir plus en nombre que d'autre
 

n°2142045
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 14:55:42  answer
 

EDIT : Erreur de topic ... désolé


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 14:56:15
n°2142047
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 15:03:14  answer
 

niniparis a écrit :


 
Désolé c'est 300-360 places ... donc 500 admits admis vers là ? Tu me corriges si j'ai tord tort ?


 :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°2142091
spotless
Source: POOMA
Posté le 13-03-2009 à 15:43:08  profilanswer
 

niniparis a écrit :


 
Désolé c'est 300-360 places ... donc 500 admits vers là ? Tu me corriges si j'ai tord ?
 
Sinon pour les fulltution je rajouterai que selon Chicago c'est selon la qualité de ta canditature par rapport au pool de candidats + besoin ( mais on en a tous besoin donc bon  :D )
Du coup plus on monte dans le classement des écoles, plus ça doit etre dur d'en decrocher ( eq plus dur de se demarquer des autres admits ) De plus certaines écoles doivent en offrir plus en nombre que d'autre
 


72% de yield à Stanford j'ai comme un doute :ange:


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2142137
Oski
Posté le 13-03-2009 à 16:35:00  profilanswer
 

spotless a écrit :

72% de yield à Stanford j'ai comme un doute :ange:


C'est vers 80% (leur yield).
 
Et c'est 370 places (donc ça fait pas tout à fait 500 admis, même si pas trop loin).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2142534
rutenberg
Posté le 13-03-2009 à 22:17:50  profilanswer
 

Hello tous
 
Petit debrief pour ceux qui seraient intéressés par Wharton (et dans une moindre mesure l'INSEAD avec son exchange avec W).
 
Je rentre du Wharton Global Alumni Forum. C'est un événement qui a lieu trois fois par an en Asie, EMEA et Amérique Latine. Le forum EMEA a eu lieu à Dubai cette année, pour la première fois au Mideast, en ligne avec l'implication croissante de Wharton dans cette région.  
 
Organisation: top, rien à dire... dans un magnifique grand hotel; on mange et on boit bien :)
 
Speakers: majoritairement des business leaders arabes et des faculty - ceux que j'ai notés: le MD de Morgan Stanley KSA, le Chairman de Booz & Co, Chairman de Lazard, autres CEO de grandes entreprises locales... Apparition surprise, furtive du premier ministre de UAE et gouverneur de Dubai (le "Sheikh" ). Il a fait un tour, a dit bienvenue à dubai, et est reparti avec un cadeau de remerciement du Dean... Intervention très ridicule mais symbolique car elle ancre la brand de Wharton au UAE (apparition diffusée sur Al Arabiya, équivalent de Al Jazeera)
 
Faculty: sur 3 faculty que j'ai vus j'en ai apprécié 2, le troisième était Jeremy Siegel. Ce mec est censé être la STAR en finance, il très médiatisé aux US (publications WSJ, etc...) mais pour moi il n'était pas du tout convaincant, et je n'étais pas le seul à le penser. Il m'a saoulé, mais je suis content car maintenant je sais que j'ai pas envie de prendre son cours :)
 
Alumni: Il y avait des très vieux genre class of 1975 et des nouveaux. J'ai eu l'impression que les nouveaux diplomés (genre après 2000) ont des postes plus "prestigieux" (le prestige ne veut rien dire pour moi mais you get my point...) que les anciens.  
Sinon j'étais très impressionné de voir qu'il y a vraiment une culture et un fit Wharton. Les alums ont bcp de traits de personnalités en commun: ils sont posés, down to earth, sympathiques, pas arrivistes, ils gardent un oeil critique sur tout. Il y avait aussi des INSEAD qui ont fait l'échange avec Wharton, et vraiment la différence de culture est frappante!
 
Contenu: bcp sur la crise financière, ses causes, son impact sur le monde et le Moyen Orient plus particulièrement. Très instructif, même si parfois trop technique pour moi.
 
Key take away:
- Sur la crise financière: avis mitigés des speakers quant à l'année de reprise. A mon sens personne ne sait rien... On peut en débattre des heures  
- heureux de voir ma future b-school s'impliquer dans toutes les régions du monde => increased brand awareness
- Pleins de cartes de visite => utile pour l'internship 2010
 
http://www.whartondubai09.com/

Message cité 1 fois
Message édité par rutenberg le 13-03-2009 à 22:19:31
n°2142688
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 13-03-2009 à 23:17:37  profilanswer
 

Merci pour ce debrief.
 

rutenberg a écrit :


Alumni
Sinon j'étais très impressionné de voir qu'il y a vraiment une culture et un fit Wharton. Les alums ont bcp de traits de personnalités en commun: ils sont posés, down to earth, sympathiques, pas arrivistes, ils gardent un oeil critique sur tout. Il y avait aussi des INSEAD qui ont fait l'échange avec Wharton, et vraiment la différence de culture est frappante!


 
Est ce que ca sous entend que, d'apres ton experience, nos amis de l'INSEAD sont arrivistes, tetes en l'air et pas sympathiques ?

n°2142697
rutenberg
Posté le 13-03-2009 à 23:23:44  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

Merci pour ce debrief.
 


 

ve_boss a écrit :


 
Est ce que ca sous entend que, d'apres ton experience, nos amis de l'INSEAD sont arrivistes, tetes en l'air et pas sympathiques ?


 
Non
Je m'attendais à ce genre de commentaires :)
"Différent" ne veut pas dire "opposé".
 
edit pour en dire un peu plus:
Les quelques INSEAD que j'ai rencontrés sont assez différents les uns des autres d'un point de vue "personnalité". C'est peut-être dû à la forte dimension internationale de l'école.


Message édité par rutenberg le 14-03-2009 à 17:08:13
n°2149936
Vision77
Posté le 19-03-2009 à 16:21:14  profilanswer
 

Salut Niniparis,
 
Je suis en train des passer des oraux pour Sloan.
 
Je crois que tu as ete admis pour septembre 2009... On sera peut-etre sur le meme campus.
 
As-tu des conseils pour moi? Je serais interesse pour echanger avec toi meme en dehors du forum.
 
Merci

n°2149946
Vision77
Posté le 19-03-2009 à 16:23:45  profilanswer
 

niniparis a écrit :


 
Désolé c'est 300-360 places ... donc 500 admits vers là ? Tu me corriges si j'ai tord ?
 
Sinon pour les fulltution je rajouterai que selon Chicago c'est selon la qualité de ta canditature par rapport au pool de candidats + besoin ( mais on en a tous besoin donc bon  :D )
Du coup plus on monte dans le classement des écoles, plus ça doit etre dur d'en decrocher ( eq plus dur de se demarquer des autres admits ) De plus certaines écoles doivent en offrir plus en nombre que d'autre
 


 
Hello Niniparis,
 
je t'ai envoye un message mais je ne suis pas sur que cela ait marche.
 
Je passe des entretiens pour Sloan mardi a Londres.
 
As-tu des conseils a me donner car je crois que tu es recu a Sloan pour la rentree 2009?

n°2150400
econ
Posté le 19-03-2009 à 21:00:49  profilanswer
 

http://www.insead.edu/mba/careers/INSEADCVBooks.cfm
 
j'ai l'impression qu'il y a bcp plus de CVs en ligne que les autres annees ou je me trompe?

n°2150471
spotless
Source: POOMA
Posté le 19-03-2009 à 21:50:34  profilanswer
 

Il y a explosion des CV books sectoriels/régionaux, lesquels sont majoritairement, sinon tous constitués d'extractions du CV book global d'Insead.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2150611
aZq
Posté le 19-03-2009 à 23:41:47  profilanswer
 

Chez les français, j'ai vu :
 
un ENSTA, un INPG, un MS Bordeau en supply chain.

n°2150689
econ
Posté le 20-03-2009 à 09:28:37  profilanswer
 

spotless a écrit :

Il y a explosion des CV books sectoriels/régionaux, lesquels sont majoritairement, sinon tous constitués d'extractions du CV book global d'Insead.


 
on retrouve souvent la meme personne dans plusieurs CV books. Est ce que les parcours sont bien representatif de la classe Insead ?

n°2150707
Oski
Posté le 20-03-2009 à 09:50:45  profilanswer
 

econ a écrit :

on retrouve souvent la meme personne dans plusieurs CV books. Est ce que les parcours sont bien representatif de la classe Insead ?


Je ne sais pas, mais ça n'a pas à l'être.

 

Dans le CV Book sur le thème ABC, il y a les personnes qui ont demandé à y figurer car elles ont un intérêt pour le thème ABC.

 

Si une personne a demandé à apparaitre dans plusieurs CV books, elle apparait dans plusieurs.

 

C'est une page pour les recruteurs qui cherchent des gens intéressés par certains thèmes, ce n'est pas le CV Book officiel de la promo entière.


Message édité par Oski le 20-03-2009 à 09:51:00

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2150724
spotless
Source: POOMA
Posté le 20-03-2009 à 10:21:11  profilanswer
 

Exactement. A savoir qu'à l'inverse du CV book officiel de l'Insead, dans lequel figure l'entièreté de la promo, et qui est financé par l'Insead, ces CV books reprennent uniquement ceux qui désirent y être, n'appliquent aucun autre filtre, et sont la plupart du temps payants car financés par les clubs.  
 
Personnellement je pense que leur valeur ajoutée est assez faible exactement pour cette raison: si je suis consultant en IT avec 8 ans d'expérience en implémentation SAP, je peux demander à figurer dans le CV book du PE club, mais ça ne me rend pas plus crédible en tant que candidat pour un job en PE, et ça n'engage aucunement l'Insead sur le thème "voici les participants dont nous pensons qu'ils sont les plus aptes à décrocher un job en PE".


Message édité par spotless le 20-03-2009 à 10:25:44

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2150727
spotless
Source: POOMA
Posté le 20-03-2009 à 10:26:02  profilanswer
 

aZq a écrit :

Chez les français, j'ai vu :
 
un ENSTA, un INPG, un MS Bordeau en supply chain.


 [:sao paulo]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2150738
Agent811
Posté le 20-03-2009 à 10:54:05  profilanswer
 

Aucun filtre, je confirme... (Il suffit de regarder le CV book Sweden pour s'en convaincre!!)
 
Les CV book specifiques sont envoyes par mail au reseau des anciens et partenaires de l'ecole. Quand les clubs sont riches, une version papier est imprimée et envoyée par la Poste.  
 
Ici, la saison du recrutement a commence et les choses sont un peu tendues. Quasi pas de job en finance/banque à part pour quelques mordus et/ou fanatiques. Bcp de candidats pour les boites consulting. Difficile de connaitre exactement l'offre, mais les gros cabinets M/B/B ont l'air d'etre plutot "attentistes". L'industrie souffre beaucoup, la compet est severe. D'apres le panel de boites type conglomerat industriel (significatif?) avec qui j'ai pu discuter, ils reduisent le nombre des embauches type MBA mais continue de recruter.
 
19 boite seulement à la Career fair, contre plus de 40 l'an dernier
 
My 2 Cts

n°2150758
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 20-03-2009 à 11:18:38  profilanswer
 

Agent811 a écrit :

Aucun filtre, je confirme... (Il suffit de regarder le CV book Sweden pour s'en convaincre!!)

 

Les CV book specifiques sont envoyes par mail au reseau des anciens et partenaires de l'ecole. Quand les clubs sont riches, une version papier est imprimée et envoyée par la Poste.

 

Ici, la saison du recrutement a commence et les choses sont un peu tendues. Quasi pas de job en finance/banque à part pour quelques mordus et/ou fanatiques. Bcp de candidats pour les boites consulting. Difficile de connaitre exactement l'offre, mais les gros cabinets M/B/B ont l'air d'etre plutot "attentistes". L'industrie souffre beaucoup, la compet est severe. D'apres le panel de boites type conglomerat industriel (significatif?) avec qui j'ai pu discuter, ils reduisent le nombre des embauches type MBA mais continue de recruter.

 

19 boite seulement à la Career fair, contre plus de 40 l'an dernier

 

My 2 Cts

 

Questions aux actuels / anciens / futurs Inseadiens : à propos des boîtes de conseil, il me semble que Roland Berger a un partenariat assez fort avec l'Insead, mais je ne connais pas le détail : une chaire? Un cours? ... Est-ce que c'est le cas pour les autres cabinets aussi, est-ce que ça renforce la visibilité de RB au sein de l'Insead, est-ce que ça donne des avantages particuliers du styles "les inscrits à ce cours passe la case CV automatiquement", etc.?

 

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 20-03-2009 à 11:18:53

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2150771
spotless
Source: POOMA
Posté le 20-03-2009 à 11:40:10  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Questions aux actuels / anciens / futurs Inseadiens : à propos des boîtes de conseil, il me semble que Roland Berger a un partenariat assez fort avec l'Insead, mais je ne connais pas le détail : une chaire? Un cours? ... Est-ce que c'est le cas pour les autres cabinets aussi, est-ce que ça renforce la visibilité de RB au sein de l'Insead, est-ce que ça donne des avantages particuliers du styles "les inscrits à ce cours passe la case CV automatiquement", etc.?
 
Merci d'avance


Oui, il y a un partenariat- plus précisément une chaire, the Roland Berger Chair in Business and Technology (dont le titulaire actuel est Soumitra Dutta, le Dean for External Relations de l'école). C'est déjà pas mal, mais je ne dirais pas que c'est un gros avantage comparatif. La plupart des grandes boîtes recrutant à l'Insead ont une chaire: de mémoire, Aviva, Elil Lilly, Solvay, Novartis, GSK, et encore beaucoup d'autres (pas trouvé de liste complète sur le net, mais j'ai pas bcp cherché). Ca donne droit à une mention sur le tableau d'honneur dans le lobby central de l'école ...  
 
Est-ce que ça renforce la visibilité de RB ? Pas sûr. Des avantages particuliers, je n'en connais pas -je connais par contre des boîtes qui ont des partenariats plus poussés, du genre Pfizer qui l'année passé a utilisé quelques étudiants pour un projet Blue Ocean Strategy, et qui a fini par en engager certains à de belles positions.  
 
En bref, je ne pense pas que cette chaire change complètement la perception de RB au sein des étudiants de l'école. D'autres boîtes y sont plus visibles ...

Spoiler :

Il y a quand même un amphi BCG dans cette école, quand on y pense ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2151118
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 20-03-2009 à 17:55:59  profilanswer
 

econ a écrit :

http://www.insead.edu/mba/careers/INSEADCVBooks.cfm
 
j'ai l'impression qu'il y a bcp plus de CVs en ligne que les autres annees ou je me trompe?


 
Moi j'aime bien les precisions du genre GMAT score of 750 (99th percentile at time of test) sur le CV ... ;)

n°2151127
aZq
Posté le 20-03-2009 à 17:59:24  profilanswer
 

j'avoue
 
Mias plus impressioné et jalou du système anglo saxon quand j'ai vu le gars avec un GPA de 4/4 en sortant du MIT. Excusez-moi 4.0/4.0 :P

n°2151162
niniparis
Posté le 20-03-2009 à 18:34:54  profilanswer
 

re
 
Finalement j'ai negocié un pret etudiant valable pour MBA chez Sogé avec un taux de 2,85% sur 7 ans et 80K d'euros  
Ils tiennent donc bien compte du statut d'etudiants meme en MBA et connaissent meme un nombre non negligeable d'écoles
 
Apparement ça depend de ton agence et du conseiller  

Message cité 1 fois
Message édité par niniparis le 20-03-2009 à 19:12:29
n°2151176
niniparis
Posté le 20-03-2009 à 18:43:34  profilanswer
 

Vision77 a écrit :

Salut Niniparis,
 
Je suis en train des passer des oraux pour Sloan.
 
Je crois que tu as ete admis pour septembre 2009... On sera peut-etre sur le meme campus.
 
As-tu des conseils pour moi? Je serais interesse pour echanger avec toi meme en dehors du forum.
 
Merci


 
 
Je t'ai repondu en pm, bon courage :)

n°2151187
niniparis
Posté le 20-03-2009 à 18:48:18  profilanswer
 

spotless a écrit :


72% de yield à Stanford j'ai comme un doute :ange:


 
pas forcement, la plupart des gens admis à stanford ont aussi des chances plus elevés de l'etre à harvard qui a un yield de 91%
surtout que les 2 écoles sont plutôt connues toutes les deux pour aimer les candidats un peu plus jeunes que la moyenne et venant de banque BB ou B/B/M


Message édité par niniparis le 20-03-2009 à 18:52:50
n°2151199
weblook$$
Posté le 20-03-2009 à 18:52:26  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

 (99th percentile at time of test)  


Oui ça signifie quoi d'ailleurs ??


---------------

n°2151208
spotless
Source: POOMA
Posté le 20-03-2009 à 18:59:19  profilanswer
 

weblook$$ a écrit :


Oui ça signifie quoi d'ailleurs ??


http://lmgtfy.com/?q=percentile


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2151233
weblook$$
Posté le 20-03-2009 à 19:09:47  profilanswer
 

ça va percentile c'était intégré, mais je comprends pas trop dans le contexte


---------------

n°2151234
weblook$$
Posté le 20-03-2009 à 19:10:27  profilanswer
 


oui, ça parait fou hein ?


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR