Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2122677
Eden52
Posté le 26-02-2009 à 00:47:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui j'ai vu dessus mais beaucoup d'américains pour l'instant. 2 personnes qui vivent à Paris mais pas de Frenchie.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 00:47:45  profilanswer
 

n°2122684
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 26-02-2009 à 01:05:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je rentre d'un panel / dîner de l'Admit weekend MIT, ou il m'avaient invité histoire de chatter avec les prospective students.
J'ai ensuite discuté 45 mins avec les Adcoms et la Directrice du programme (aahhh Debbie B, c'est ma grande grande copine).
 
C'était apparemment encore plus sélectif que ce que je pensais de rentrer cette année en top MBA.
Confirmation officielle avec pour MIT Sloan: 350 places / plus de 4000 candidats.
 
Donc encore BRAVO à tous ceux qui ont gagné leur place de "haute lutte" cette année: les Rutenberg, Niniparis, Oski, ve_boss... ! [:je_suis_de_passage]  
 
Regards from Boston,

Message cité 3 fois
Message édité par J-Square le 02-03-2009 à 22:21:51

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2130704
Iamced
Posté le 04-03-2009 à 14:13:14  profilanswer
 

Bien calme ici...
 
De mon côté, la (longue) attente commence. J'ai bouclé ma dernière interview avant-hier...

n°2131690
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 04-03-2009 à 23:54:41  profilanswer
 

Merci J2.
Je vois que la selection fut drastique pour le MIT !
 
J'aimerais avoir l'opinion de nos amis de l'INSEAD sur un point.
Que pensez vous des prochains diplomes de l'INSEAD dans cette periode economiquement perturbee. En vadrouillant sur le net, je constate que beaucoup se dirigent vers un MBA en 2 ans pour profiter d'une periode de ralentissement economique et acquerir de nouvelles competences qu'ils pourront ressortir a leur avantage lorsque les beaux jours reviendront.
 
Mais, cette strategie ne semble pas s'appliquer pour l'INSEAD. Quel sera le sort des promo 2009? Un avis?

n°2131694
Eden52
Posté le 04-03-2009 à 23:56:18  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Salut à tous,
 
Je rentre d'un panel / dîner de l'Admit weekend MIT, ou il m'avaient invité histoire de chatter avec les prospective students.
J'ai ensuite discuté 45 mins avec les Adcoms et la Directrice du programme (aahhh Debbie B, c'est ma grande grande copine).
 
C'était apparemment encore plus sélectif que ce que je pensais de rentrer cette année en top MBA.
Confirmation officielle avec pour MIT Sloan: 350 places / plus de 4000 candidats.
 
Donc encore BRAVO à tous ceux qui ont gagné leur place de "haute lutte" cette année: les Rutenberg, Niniparis, Oski, ve_boss... ! [:je_suis_de_passage]  
 
Regards from Boston,


 
En effet, grosse sélection cette année. Pour l'instant pas de français à Columbia (enfin si moi mais g la double nationalité...:D) 35 candidatures à l'étude et le reste en waiting list.
 
Bon courage à tous !!!

n°2131702
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 05-03-2009 à 00:03:57  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Salut à tous,
 
Je rentre d'un panel / dîner de l'Admit weekend MIT, ou il m'avaient invité histoire de chatter avec les prospective students.
J'ai ensuite discuté 45 mins avec les Adcoms et la Directrice du programme (aahhh Debbie B, c'est ma grande grande copine).
 
C'était apparemment encore plus sélectif que ce que je pensais de rentrer cette année en top MBA.
Confirmation officielle avec pour MIT Sloan: 350 places / plus de 4000 candidats.
 
Donc encore BRAVO à tous ceux qui ont gagné leur place de "haute lutte" cette année: les Rutenberg, Niniparis, Oski, ve_boss... ! [:je_suis_de_passage]  
 
Regards from Boston,


 
Ce qu'il faudrait savoir, c'est le nombre d'appels sur les 4000 candidats. Car il y a surement pas mal de candidats qui se voient proposer une place et qui "turn down" pour un autre MBA un peu plus huppé (ca ne veut pas dire que Sloan ne l'est pas, tout est relatif bien sur).

n°2131718
Oski
Posté le 05-03-2009 à 00:23:27  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Ce qu'il faudrait savoir, c'est le nombre d'appels sur les 4000 candidats. Car il y a surement pas mal de candidats qui se voient proposer une place et qui "turn down" pour un autre MBA un peu plus huppé (ca ne veut pas dire que Sloan ne l'est pas, tout est relatif bien sur).


Historiquement un yield dans les eaux de 65% et pas de raison particulière que ce soit fondamentalement différent cette année ==> 520-550 offres pour remplir les 350 places.
 
Soit une sélectivité globale de l'ordre de ~13%, ce qui ça est plus sélect que les années précédentes (où ça tournait plus dans les 3000 candidatures que 4000).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2131721
Oski
Posté le 05-03-2009 à 00:26:21  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

Merci J2.
Je vois que la selection fut drastique pour le MIT !
 
J'aimerais avoir l'opinion de nos amis de l'INSEAD sur un point.
Que pensez vous des prochains diplomes de l'INSEAD dans cette periode economiquement perturbee. En vadrouillant sur le net, je constate que beaucoup se dirigent vers un MBA en 2 ans pour profiter d'une periode de ralentissement economique et acquerir de nouvelles competences qu'ils pourront ressortir a leur avantage lorsque les beaux jours reviendront.
 
Mais, cette strategie ne semble pas s'appliquer pour l'INSEAD. Quel sera le sort des promo 2009? Un avis?


Personne ne sait quand les "beaux jours" reviendront. 2010, 2011, 2012, on ne sait pas. Donc niveau "stratégie", c'est difficile de dire quoi que ce soit de certain.
 
Ce qui est sûr c'est que INSEAD ou pas, sortir de MBA dans la tourmente n'est pas la situation la plus facile (par exemple ceux qui cherchent un taf en ce moment, c'est pas la meilleure période...).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2131724
Oski
Posté le 05-03-2009 à 00:30:34  profilanswer
 

Iamced a écrit :

Bien calme ici...
 
De mon côté, la (longue) attente commence. J'ai bouclé ma dernière interview avant-hier...


[:zigg] :)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2132106
weblook$$
Posté le 05-03-2009 à 15:16:04  profilanswer
 

Oski a écrit :


Personne ne sait quand les "beaux jours" reviendront. 2010, 2011, 2012, on ne sait pas. Donc niveau "stratégie", c'est difficile de dire quoi que ce soit de certain.


 
quoi faire quand on a une formation finance de marché donc??

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 15:16:04  profilanswer
 

n°2132236
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 16:55:24  answer
 

il te reste la corde :o

n°2132523
robospierr​e
Posté le 05-03-2009 à 19:35:59  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Salut à tous,
 
Je rentre d'un panel / dîner de l'Admit weekend MIT, ou il m'avaient invité histoire de chatter avec les prospective students.
J'ai ensuite discuté 45 mins avec les Adcoms et la Directrice du programme (aahhh Debbie B, c'est ma grande grande copine).
 
C'était apparemment encore plus sélectif que ce que je pensais de rentrer cette année en top MBA.
Confirmation officielle avec pour MIT Sloan: 350 places / plus de 4000 candidats.
 
Donc encore BRAVO à tous ceux qui ont gagné leur place de "haute lutte" cette année: les Rutenberg, Niniparis, Oski, ve_boss... ! [:je_suis_de_passage]  
 
Regards from Boston,


 
C'est clair, c'est la loose !  :(  
MIT commence à inviter les postulants R2. J'attends  :hello:

n°2132965
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 05-03-2009 à 23:31:36  profilanswer
 

Suite au debat INSEAD : francais ou pas.
 
http://www.lefigaro.fr/emploi/2009 [...] icace-.php
 
"Les Français bien placés
 
C'est une grande école suisse, IMD, qui affiche le plus fort niveau de rémunération à la sortie, avec 129 000 dollars annuels proposés en moyenne, suivie de Saïd Business School de l'université d'Oxford (124 400 dollars). Les grandes écoles françaises n'ont pas à rougir de leurs performances : HEC annonce 105 400 dollars pour les di­plômés de son MBA Program, EM Lyon 109 500 dol­lars et l'Edhec Business School 116 800 dollars."

 
 
Apparemment, le figaro ne considere pas l'INSEAD comme une grande ecole francaise.

Message cité 2 fois
Message édité par ve_boss le 05-03-2009 à 23:40:53
n°2133150
platy
Posté le 06-03-2009 à 07:39:19  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

Apparemment, le figaro ne considere pas l'INSEAD comme une grande ecole francaise.

Ils l'ont ptet fait avant et se sont pris une vague de courrier d'insultes  :lol:

n°2133175
aZq
Posté le 06-03-2009 à 09:06:18  profilanswer
 

EDHEC 116800 dollars, je suis agréablement surpris ;)

n°2133184
rutenberg
Posté le 06-03-2009 à 09:18:41  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

Suite au debat INSEAD : francais ou pas.
 
http://www.lefigaro.fr/emploi/2009 [...] icace-.php
 
"Les Français bien placés
 
C'est une grande école suisse, IMD, qui affiche le plus fort niveau de rémunération à la sortie, avec 129 000 dollars annuels proposés en moyenne, suivie de Saïd Business School de l'université d'Oxford (124 400 dollars). Les grandes écoles françaises n'ont pas à rougir de leurs performances : HEC annonce 105 400 dollars pour les di­plômés de son MBA Program, EM Lyon 109 500 dol­lars et l'Edhec Business School 116 800 dollars."

 
 
Apparemment, le figaro ne considere pas l'INSEAD comme une grande ecole francaise.


 
Ces chiffres incluent le bonus je suppose...?

n°2133188
spotless
Source: POOMA
Posté le 06-03-2009 à 09:24:21  profilanswer
 

Bonus récurrent (= partie variable de la rémunération), oui. Signing bonus, non. Pourquoi en irait-il autrement ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2133236
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 06-03-2009 à 10:29:27  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Ces chiffres incluent le bonus je suppose...?


 
Oui,  
 
et ces chiffres sont sûrement calculés avec une parité euro-dollar comprise entre 1,5 et 1,6, cad historiquement haute... chiffres 2009 = salaires de l'année 2008 avec conversion monétaire effectuée 3 mois après la graduation ??
C'est con à dire, mais si c'est le cas, tu peux déjà déflater tous ces chiffres d'écoles européennes d'au moins 20% au jour d'aujourd'hui.
 
Tous ces rankings récurrents devraient imho être basés sur des conversions de type PPP (Parité Pouvoir d'achat), qui est il-me-semble autour de 1,18 E / USD. Ils pourraient même utiliser le BigMac Index... ce serait plus insightful que ca.
 
Ca permettrait de
- benchmarker écoles US, UK et EU sans transpirer,
- suivre les évolutions des salaires post BSchools au cours du temps, hors fluctuations monétaires,
- refléter les différences de coût de la vie, et se faire une idée du Net income des étudiants quel que soit le pays ou ils décident de travailler...
 
Enfin bon, bref ...  [:arod]


Message édité par J-Square le 06-03-2009 à 10:51:23

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2136748
blrz
Posté le 09-03-2009 à 12:26:28  profilanswer
 

Un ami m'a récemment annoncé qu'il souhaitait entreprendre un MBA. Il est agé de 37 ans avec 15 ans d'expérience. Il vient d'apprendre qu'il allait être licencié pour motif économique (le département qu'il encadre est supprimé, charrette d'une dizaine de personnes apparemment).
 
Je m'interroge sur l'intérêt pour lui de retourner sur les bancs de l'école à son age. Je lui ai conseillé de regarder plutôt du côté des Executive MBA, mais apparemment ils ne seraient pas ouvert aux chômeurs?

n°2136783
secgen
Posté le 09-03-2009 à 12:52:19  profilanswer
 

Le probleme, c'est que tous ces beaux sondages et chiffres eleves post-MBA ont tous ete realises en 2008, avant l'effondrement de Lehman et du marche dans son ensemble... La realite actuelle, elle, est bien differente et est malheureusement beaucoup plus sombre.
 
Quant a ceux qui disaient il y a quelques pages plus haut que ceux qui sortent des MBA n'avaient "aucun probleme" pour trouver de poste aux USA, ils risquent d'avoir quelques surprises une fois qu'ils se rendent aux USA et postulent aux jobs:
 

Citation :

BofA withdraws job offers to foreign MBAs citing bailout terms
 
09 Mar 2009
 
Bank of America became the first US bank to withdraw job offers made to MBA students graduating from US business schools this summer, citing terms stipulated in its rescue deal as the reason.
 
The $787bn (€621.8bn) stimulus bill effectively prevents financial institutions who have received aid from the troubled asset relief programme from applying for H1-B visas for highly skilled immigrants if they have recently laid off US workers.
 
BofA, which secured $45bn in Tarp funds, is in the process of merging with Countrywide and Merrill Lynch that will result in thousands of job cuts.


Source:
http://www.efinancialnews.com/inve [...] 830/25858/

Message cité 1 fois
Message édité par secgen le 09-03-2009 à 12:56:44
n°2138214
platy
Posté le 10-03-2009 à 11:25:33  profilanswer
 

blrz a écrit :

Un ami m'a récemment annoncé qu'il souhaitait entreprendre un MBA. Il est agé de 37 ans avec 15 ans d'expérience. Il vient d'apprendre qu'il allait être licencié pour motif économique (le département qu'il encadre est supprimé, charrette d'une dizaine de personnes apparemment).
Je m'interroge sur l'intérêt pour lui de retourner sur les bancs de l'école à son age. Je lui ai conseillé de regarder plutôt du côté des Executive MBA, mais apparemment ils ne seraient pas ouvert aux chômeurs?

S'il a 37 ans, il sera clairement dans la fourchette très haute des ages, sauf peut être à l'IMD qui recrute notoirement des personnes avec plus d'expérience. Il sera malgré tout parmi les plus vieux.
 
Pour les Executive MBA, en effet, il s'agit de formations à mi-temps qui recommandent un sponsorship de l'entreprise. Il faut donc mieux être employé pour ça.
A coté, il y a certaines formations d'un an à temps plein pour personnes plus expérimentées. En particulier, les programmes Sloan (de très haut niveau) que l'on peut effectuer au MIT, à Stanford ou à la LBS. Pour ceux-ci, certains sont sponsorisés par leur entreprise, mais d'autres sont self-funded, donc ça pourrait passer pour ton ami.

n°2138224
platy
Posté le 10-03-2009 à 11:33:51  profilanswer
 

secgen a écrit :

Le probleme, c'est que tous ces beaux sondages et chiffres eleves post-MBA ont tous ete realises en 2008, avant l'effondrement de Lehman et du marche dans son ensemble... La realite actuelle, elle, est bien differente et est malheureusement beaucoup plus sombre.

Je suis complètement d'accord. Ca ne sert à rien de couper les cheveux en 4 concernant la variation du taux de change euro/dollar...
Le monde a tellement changé que ces points relèvent aujourd'hui du détail.
En ce moment les considérations sont plutôt du style :
- Est ce que je vais trouver un stage dans un domaine qui me plaira ?
- Est ce que je vais trouver un emploi dans un domaine qui me plaira ?
- Est ce que la formation que je m'apprête à suivre me préparera pour le monde de demain ?
 
De plus, quand on sait que les salaires étaient tirés par le haut par les emplois de finance et conseil, j'ai hâte de voir ce que les sondages/rankings 2009 vont donner.

n°2138314
Joe7Ro
Posté le 10-03-2009 à 13:08:19  profilanswer
 

Bonjour quel avis avez vous sur le MBA de la SDA Bocconi ? temoignage ?
 
Au niveau Europeen, cela se situe dans les 5 premiers MBA ou plus bas?
Bon MBA pour travailler en France ? (Carriere en Italie ca a l'air le must non?)
 
 

n°2138392
spotless
Source: POOMA
Posté le 10-03-2009 à 14:11:48  profilanswer
 

Bocconi a une réputation de tout premier ordre en Italie, une réputation solide ailleurs en Europe, sans que ce soit comparable à la situation italienne.
 
Perso j'aurais tendance à considérer que cette réput provient principalement de l'undergrad et moins de la SDA. Le MBA de Bocconi reste cependant assez solide, un bon second tier européen, bénéficiant bien entendu du brand name de l'école, mais pas dans les 5 premiers européens.  
 
A mon avis, la valeur ajoutée de Bocconi est énorme pour bosser en Italie (au pifomètre, en conseil ou en IB, tu dois bien avoir 60% des gens qui sortent de Bocconi) et moins grande pour bosser ailleurs en Europe. Je pense que d'autres MBA de classement équivalent donneront de plus grands avantages pour bosser en Europe, ne serait-ce qu'à cause de la réputation de l'Italie en général.  
 
Cranfield, pour prendre un exemple parmi plein d'autres, est sans doute un MBA comparable à Bocconi en ranking, mais pour pas mal de recruteurs un MBA UK sera préférable à un MBA italien.
 
My $.02 ...  

Spoiler :

Disclaimer: j'ai le brand name Bocconi sur mon CV


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2138465
coli86
Posté le 10-03-2009 à 15:32:08  profilanswer
 

spotless a écrit :

Bocconi a une réputation de tout premier ordre en Italie, une réputation solide ailleurs en Europe, sans que ce soit comparable à la situation italienne.

 

Perso j'aurais tendance à considérer que cette réput provient principalement de l'undergrad et moins de la SDA. Le MBA de Bocconi reste cependant assez solide, un bon second tier européen, bénéficiant bien entendu du brand name de l'école, mais pas dans les 5 premiers européens.

 

A mon avis, la valeur ajoutée de Bocconi est énorme pour bosser en Italie (au pifomètre, en conseil ou en IB, tu dois bien avoir 60% des gens qui sortent de Bocconi) et moins grande pour bosser ailleurs en Europe. Je pense que d'autres MBA de classement équivalent donneront de plus grands avantages pour bosser en Europe, ne serait-ce qu'à cause de la réputation de l'Italie en général.

 

Cranfield, pour prendre un exemple parmi plein d'autres, est sans doute un MBA comparable à Bocconi en ranking, mais pour pas mal de recruteurs un MBA UK sera préférable à un MBA italien.

 

My $.02 ...

Spoiler :

Disclaimer: j'ai le brand name Bocconi sur mon CV


 

SDA est actuellement très soutenu par Bocconi et l'école a pas mal d'ambitions en ce qui concerne toute son offre executive.
J'en sais un peu moins niveau MBA classique.

 

Quant à comparer Cranfield vs Bocconi, je trouve quand même ça assez injuste. Cranfield, c'est carrément burk dans mon esprit...

 
Spoiler :

Disclaimer: j'ai aussi le brand name Bocconi sur mon CV ;)

Message cité 1 fois
Message édité par coli86 le 10-03-2009 à 15:34:01
n°2138471
Joe7Ro
Posté le 10-03-2009 à 15:41:23  profilanswer
 


Oui mon projet serait de faire du conseil en Italie chez un des trois si possible)
 
Vu que tu as le "brand" le cout de la vie a Milan est comparable a Paris ?
 
Merci de la reponse.  

n°2138494
spotless
Source: POOMA
Posté le 10-03-2009 à 16:07:44  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
SDA est actuellement très soutenu par Bocconi et l'école a pas mal d'ambitions en ce qui concerne toute son offre executive.
J'en sais un peu moins niveau MBA classique.
 
Quant à comparer Cranfield vs Bocconi, je trouve quand même ça assez injuste. Cranfield, c'est carrément burk dans mon esprit...
 

Spoiler :

Disclaimer: j'ai aussi le brand name Bocconi sur mon CV ;)



Dans ton esprit, je n'en doute pas ;)
 
J'avais mentionné Cranfield comme ça en passant; pour répondre à ton post, je consulte les rankings, et qu'y vois-je:


Donc dire que comparer Cranfield à Bocconi est injuste est un point de vue difficile à défendre...  [:laroa]

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 10-03-2009 à 16:08:19

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2138963
Kroll911
Posté le 10-03-2009 à 21:04:10  profilanswer
 


Qu'en pensez-vous sur les MBA des universités canadiennes ? Ottawa, HEC Montréal, UQAM, Moncton,

n°2139045
coli86
Posté le 10-03-2009 à 21:50:18  profilanswer
 

spotless a écrit :


Dans ton esprit, je n'en doute pas ;)


 
Je savais que tu rebondirais là-dessus :D
 
Sérieusement, les classements je veux bien, mais comme on l'a déjà mentionné ici, ils sont plus que perfectibles et les RH ne se basent souvent que sur leur ressenti (et non sur les classements des journaux ou des étudiants).
 
Alors entre le brand name leader d'Italie et un nom absolument inconnu sauf pour un expert de l'Angleterre (genre en undergrad, c'est quoi ? groupe C ?), la majorité des gens et des RH prendraient le premier, non ?
Y'a pas de bonne réponse, simplement je trouvais ça un peu dur...

n°2139052
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 21:55:15  answer
 

coli86 a écrit :

Sérieusement, les classements je veux bien, mais comme on l'a déjà mentionné ici, ils sont plus que perfectibles et les RH ne se basent souvent que sur leur ressenti (et non sur les classements des journaux ou des étudiants).


Un excellent exemple serait le CEMS  :jap:  
 

coli86 a écrit :

Alors entre le brand name leader d'Italie et un nom absolument inconnu sauf pour un expert de l'Angleterre (genre en undergrad, c'est quoi ? groupe C ?),


Ouais, comme Georgia Tech :o

n°2139056
coli86
Posté le 10-03-2009 à 21:58:16  profilanswer
 


 
Dans quelle mesure ?
 
Le CEMS est surclassé par le FT compte tenu de la diversité qu'il représente... (et encore, dans les grosses écoles c'est un bon programme dans les petites c'est le programme le plus selectif)
Les rapports avec les boites sont eux plutôt excellents.

n°2139066
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 22:02:41  answer
 

coli86 a écrit :


 
Le CEMS est surclassé par le FT compte tenu de la diversité qu'il représente... (et encore, dans les grosses écoles c'est un bon programme dans les petites c'est le programme le plus selectif)


yeah, right [:nobody-home]

n°2139122
caveat
How do you know?
Posté le 10-03-2009 à 23:00:42  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Je savais que tu rebondirais là-dessus :D
 
Sérieusement, les classements je veux bien, mais comme on l'a déjà mentionné ici, ils sont plus que perfectibles et les RH ne se basent souvent que sur leur ressenti (et non sur les classements des journaux ou des étudiants).
 
Alors entre le brand name leader d'Italie et un nom absolument inconnu sauf pour un expert de l'Angleterre (genre en undergrad, c'est quoi ? groupe C ?), la majorité des gens et des RH prendraient le premier, non ?Y'a pas de bonne réponse, simplement je trouvais ça un peu dur...


Moi oui, faut pas déc' quand même.
La faiblesse de Bocconi, c'est son origine géographique (cf Hec ou Essec pour les ricains..). Mais ses anciens trustent pas mal de postes de cadres sup ou dirigeants chez eux et on en croise aussi pas mal dans les processus de recrutement des IB à Londres par exemple, où le brand est reconnu pour ce qu'il est.
Cranfield, c'est "merci les critères du FT". Je pense que je ne serais pas le seul à n'en avoir que très peu à faire; les noms intéressants en UK sont tout autres en undergrad, comme en MBA (les Oxbridge, LSE-Imperial et autres Warwick-UCL ou bien sûr LBS pour citer les usual suspects).
M'est avis que ça ne mérite pas un long débat...


Message édité par caveat le 10-03-2009 à 23:02:17
n°2139238
dalacine
Posté le 11-03-2009 à 07:05:42  profilanswer
 

econ a écrit :

Food for thought:
 
The End of Business Schools?
Less Success Than Meets the Eye
By Jeffrey Pfeffer and Christina T. Fong
 
Although business school enrollments have soared and business education has become big business, surprisingly little evaluation of the impact of business schools on either their graduates or the profession of management exists. What data there are suggest that business schools are not very effective: Neither possessing an MBA degree nor grades earned in courses correlate with career success, results that question the effectiveness of schools in preparing their students. And, there is little evidence that business school research is influential on management practice, calling into question the professional relevance of management scholarship.
 
http://www.aomonline.org/Publicati [...] chools.asp


n°2139243
dalacine
Posté le 11-03-2009 à 07:38:13  profilanswer
 

econ a écrit :

Food for thought:
 
The End of Business Schools?
Less Success Than Meets the Eye
By Jeffrey Pfeffer and Christina T. Fong
 
Although business school enrollments have soared and business education has become big business, surprisingly little evaluation of the impact of business schools on either their graduates or the profession of management exists. What data there are suggest that business schools are not very effective: Neither possessing an MBA degree nor grades earned in courses correlate with career success, results that question the effectiveness of schools in preparing their students. And, there is little evidence that business school research is influential on management practice, calling into question the professional relevance of management scholarship.
 
http://www.aomonline.org/Publicati [...] chools.asp


 
Merci pour le lien Econ, je connaissais deja cette enquete tres bien faite par ailleurs...
comme tu as pu le remarquer personne dans le thread n'a prete attention a ton post parce qu'il jette un pave dans la marre des MBA...
Les temoignages d'insatisfaits sont tres rarement publies car evidemment ce serait toucher aux gros interets des Bschools...
 
Pour les quelques diplomes MBA US avec qui je discute en ce moment, ils confessent etre decus par le niveau des programmes qui se survendent (top-tier notamment), les combines parfois, le favoritisme etc... De plus, apres etre diplome, tu as tout interet a eriger ton MBA en vedette absolue car sa reputation, son classement annuel, sa popularite aupres des recruteurs et son efficacite en tant qu'accelerateur de carriere en dependent...
 
De l'aveu de mes interlocuteurs, 90% des etudiants MBA viennent chercher in fine des sous avant de chercher des competences et des outils...
La conscience sociale et "manageriale" de l'entreprise sont peu ou prou avancees...Ceux qui s'orientent vers des carrieres "non-profit" en Bschool sont peu interroges et mis en avant car ca rapporte rien ou bien dans l'autre sens ils sont sur-utilises sans etat d'ame dans les brochures en tant que faire-valoir "Corporate social Responsability"...
 
NB: Merci de ne pas tirer a boulets rouges sur moi, je ne fais qu'apprecier la situation et prendre un peu de hauteur de vue... :)

n°2139316
spotless
Source: POOMA
Posté le 11-03-2009 à 09:42:30  profilanswer
 

dalacine a écrit :


 
Merci pour le lien Econ, je connaissais deja cette enquete tres bien faite par ailleurs...
comme tu as pu le remarquer personne dans le thread n'a prete attention a ton post parce qu'il jette un pave dans la marre des MBA...Les temoignages d'insatisfaits sont tres rarement publies car evidemment ce serait toucher aux gros interets des Bschools...
 
Pour les quelques diplomes MBA US avec qui je discute en ce moment, ils confessent etre decus par le niveau des programmes qui se survendent (top-tier notamment), les combines parfois, le favoritisme etc... De plus, apres etre diplome, tu as tout interet a eriger ton MBA en vedette absolue car sa reputation, son classement annuel, sa popularite aupres des recruteurs et son efficacite en tant qu'accelerateur de carriere en dependent...
 
De l'aveu de mes interlocuteurs, 90% des etudiants MBA viennent chercher in fine des sous avant de chercher des competences et des outils...
La conscience sociale et "manageriale" de l'entreprise sont peu ou prou avancees...Ceux qui s'orientent vers des carrieres "non-profit" en Bschool sont peu interroges et mis en avant car ca rapporte rien ou bien dans l'autre sens ils sont sur-utilises sans etat d'ame dans les brochures en tant que faire-valoir "Corporate social Responsability"...
 
NB: Merci de ne pas tirer a boulets rouges sur moi, je ne fais qu'apprecier la situation et prendre un peu de hauteur de vue... :)


Ah. La posture de l'observateur objectif et doté d'une hauteur de vue splendide, as opposed to les autres participants à ce topic, forcément subjectifs, partiaux et aveuglés... Il y avait longtemps tiens.
 
Lis le topic un peu plus en profondeur, et tu constateras que plusieurs d'entre nous (moi y compris :o) ont déjà:
 
1) indiqué que le marketing des écoles était puissant et qu'il pouvait conduire à des déceptions si l'on avait des attentes immodérées du programme. Voir entre autres ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1569331

Citation :

par contre, croire qu'un ingénieur avec xp de project management chez un équipementier automobile va être engagé chez Blackstone par la sainte grâce de son top MBA, ça, c'est mal, car c'est croire aveuglément le BS marketing des b-schools (discipline dans laquelle elles excellent).  

ou ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2061526

Citation :

d'un fait général imputable à n'importe quel top MBA: n'en déplaise au marketing des écoles, certaines aspirations professionnelles sont quasi irréalisables et le MBA en poche n'y changera pas grand chose (il offrira quand même un peu d'accès et de visibilité, donc une probabilité un tout petit peu plus importante d'arriver à réaliser le switch que sans MBA).

(je m'autoquote car je connais mieux mes posts que ceux des autres. C'est normal, de puissants intérêts sont en cause, auxquels je ne voudrais pas nuire, et puis je ne veux pas reconnaître le bien-fondé des arguments qu'on m'oppose. Serait-ce parce que j'aurais un MBA et manquerais de hauteur de vue ? :o)
 
2) reconnu très volontiers qu'un MBA n'était pas une condition sine qua non pour une carrière réussie (l'éternel problème de "condition nécessaire et suffisante" qui semble vraiment incompréhensible pour pas mal de personnes). Voir par exemple ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t984108

Citation :

NON, un MBA n'est pas absolument nécessaire, même pas pour devenir principal chez McK.  
OUI, un MBA peut être un coup d'accélérateur à une carrière, en même temps qu'une opportunité éducative intéressante, et dont le RoI purement financier s'avèrera, ce qui ne gâte rien, la plupart du temps très positif.  


Alors j'avoue que franchement, engager la discussion sur un article qui dit que la corrélation entre le succès professionnel et la possession d'un MBA est de 0 (car il n'est pas dit qu'elle est de -1), j'ai moyennement envie. J'imagine que c'est le cas pour d'autres participants aussi. Et ce n'est pas une question de bassesse de vue ou de volonté de promouvoir aveuglément mon école ou les top MBA en général.
 
Edith: quant à tes autres affirmations un rien péremptoires (type "90% de mes interlocuteurs reconnaissent que tout le monde vient pour le fric" ou "tous les diplômés que je connais sont déçus de leur programme" ), tu pourras te faire une idée, toujours en parcourant ce topic, de comment ce type d'argument est reçu ici, et pourquoi ils sont en général balayés. Indices: représentativité et taille de l'échantillon.


Message édité par spotless le 11-03-2009 à 09:58:05

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2139427
Eden52
Posté le 11-03-2009 à 11:12:41  profilanswer
 

Salut,
 
Avez-vous éprouvé des difficultés à obtenir un prêt bancaire pour financer votre MBA ?
 
De mon côté j'ai été ding de toutes les banques qui me demandaient des garanties que je n'avais pas. L'offre CitiAssist a disparu en octobre dernier et les négociations en cours pour trouver un nouvel accord...sont toujours en cours.
 
Les Fin Aid nous disent de rester patient, mais ça devient de plus en plus difficile avec l'été qui approche.
 
Vous avez eu plus de chances dans vos démarches ?
 
[:atom1ck]

n°2139437
dalacine
Posté le 11-03-2009 à 11:20:44  profilanswer
 

:)  Merci pour cette reponse detaillee, j'apprecie.
 
Je veux, si tu le permets, apporter quelques precisions :
 
-je n'ai pas pretendu avoir eu une hauteur de vue "splendide" (j'ai juste precise "un peu" ) et je n'ai pas affirme que les autres n'en avaient pas et qu'ils etaient subjectifs. De cette mesinterpretation, je devine une susceptibilite qui me pousserait quand bien meme a user le mot subjectif (pour cette PREMIERE fois tu l'auras remarque)...;). Je veux bien conceder ton habilete sophiste dans le detournement de ce que j'ai ecrit, la rhetorique crapuleuse BHLienne s'inspire de cette meme manichee...  
 
-Merci pour tes liens que j'ai lus et auxquels je me suis referes. Toutefois ce que j'evoque +subtilement et tu me concederas en retour, ce n'est pas ceux aux "attentes immoderees" et demesurees mais juste ceux aux attentes somme toutes legitimes. Bref, considerer le MBA comme la panacee n'a pas de sens, nous sommes tous d'accord.  
 
J'ajoute que je n'ai pas theorise, juste rapporte les retours que j'ai eus (je pensai, p-e a tort, qu'il etait ici un thread de partage des retours, des experiences, des doutes, etc.)
De ton irritabilite j'observe que tu parles pour tous les participants soient disants peu motives pour parler de ce topic...tu les connais indeniablement mieux que moi...cela me va tout a fait.
 
Enfin, de cette tendance cynique et de ton egocentrisme parodiee dans tes precedentes lignes, je voudrai juste terminer par cet aphorisme d'Oscar Wilde (que tu sembles apprecier a ce que je vois!) : "What is a cynic? A man who knows the price of everything and the value of nothing" :)

n°2139467
spotless
Source: POOMA
Posté le 11-03-2009 à 11:43:17  profilanswer
 

dalacine a écrit :

:)  Merci pour cette reponse detaillee, j'apprecie.
 
Je veux, si tu le permets, apporter quelques precisions :
 
-je n'ai pas pretendu avoir eu une hauteur de vue "splendide" (j'ai juste precise "un peu" ) et je n'ai pas affirme que les autres n'en avaient pas et qu'ils etaient subjectifs. De cette mesinterpretation, je devine une susceptibilite qui me pousserait quand bien meme a user le mot subjectif (pour cette PREMIERE fois tu l'auras remarque)...;). Je veux bien conceder ton habilete sophiste dans le detournement de ce que j'ai ecrit, la rhetorique crapuleuse BHLienne s'inspire de cette meme manichee...


:heink: Au final, suis-je suis habile, crapuleux, manichéen ou détaillé ?  

dalacine a écrit :


-Merci pour tes liens que j'ai lus et auxquels je me suis referes. Toutefois ce que j'evoque +subtilement et tu me concederas en retour, ce n'est pas ceux aux "attentes immoderees" et demesurees mais juste ceux aux attentes somme toutes legitimes. Bref, considerer le MBA comme la panacee n'a pas de sens, nous sommes tous d'accord.  

Le problème est justement bien là: qu'est-ce qu'une attente immodérée, et qu'est-ce qu'une attente légitime ? Les attentes démesurées des uns sont les ambitions normales des autres, selon leurs profils, leur géographie, leur expérience pro, etc. Donc le MBA n'est pas la panacée, on est bien d'accord; par contre, je persiste: une proportion tout à fait impossible à quantifier, mais très élevée des participants en top MBA en retire de nouvelles opportunités: switch de carrière ou de géographie, responsabilités plus élevées, nouvelles connaissances, brand, etc.

dalacine a écrit :


J'ajoute que je n'ai pas theorise, juste rapporte les retours que j'ai eus (je pensai, p-e a tort, qu'il etait ici un thread de partage des retours, des experiences, des doutes, etc.)

En effet. Mais où est ton retour d'expérience, sinon un rapport indirect de conversations que tu aurais eues et qui confirmeraient toutes, en gros, que le MBA est la plus grande supercherie de l'univers ?

dalacine a écrit :

De ton irritabilite j'observe que tu parles pour tous les participants soient disants peu motives pour parler de ce topic...tu les connais indeniablement mieux que moi...cela me va tout a fait.

Mon "irritabilité" vient plus de ton post initial, où tu mettais sur le compte d'un grand complot ("les intérêts puissants en jeu", etc.) le fait que personne n'ait réagi à l'article en question.  

dalacine a écrit :


Enfin, de cette tendance cynique et de ton egocentrisme parodiee dans tes precedentes lignes, je voudrai juste terminer par cet aphorisme d'Oscar Wilde (que tu sembles apprecier a ce que je vois!) : "What is a cynic? A man who knows the price of everything and the value of nothing" :)

Ce qu'il y a de bien avec notre vieil ami Oscar, c'est qu'il y a toujours une citation de lui que l'on peut utiliser: en l'occurence, je te propose: "It is a very sad thing that nowadays there is so little useless information" et "There are only two kinds of people who are really fascinating: people who know absolutely everything, and people who know absolutely nothing". En somme, Oscar Wilde est un peu le Sacha Guitry anglais.  


Message édité par spotless le 11-03-2009 à 11:43:56

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2139524
dalacine
Posté le 11-03-2009 à 12:21:09  profilanswer
 

je reponds synthetiquement par peur de brouiller mon discours percu comme brumeux.
 
1. habile, crapuleux, manicheen et detaille ne sont pas incompatibles.
2. bcp de satisfaits dans les MBAs, ils sont en majorite, certes et je n'ai pas pretendu le contraire. Je crois toutefois qu'entendre les insatisfaits permet aussi de se faire une idee +juste de ce qu'est le programme. Accepter les compliments comme les critiques beneficient aux bschools.
3 " partage des retours, des experiences," et pas 'retour d'experience". NB: je ne suis pas titulaire d'un MBA je ne peux faire un retour d'experience. Mais j'aspire a un MBA donc je glane les infos, les temoignages et partage ceux-ci...MBA "supercherie de l'univers" je prefere que tu te rendes compte de ta propre supercherie sur mes quelques lignes que j'ai ecrites initialement. :) :) ceci dit delicieux pastiche, felicitations.
 
4. Personne ne prete vraiment attention aux critiques (enquetes diverses, ou le celebre bouquin de H Mintzberg "Managers, not MBA's" ) parce que le business des bschools est important et qu'il faut le proteger...'complot' est un vilain mot que je n'ai (encore une fois) pas utilise...je n'irai pas jusque la dans le sens ou il n'y a pas intention de nuire dans un sens ou dans l'autre...
 
5. Absolument d'accord avec toi sur Oscar Wilde, c'est en cela qu'il est interessant. les deux citations sont excellentes meme si j'ai du mal a faire le rapport! :)

n°2140209
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 11-03-2009 à 22:04:49  profilanswer
 

Salut,

 

J'aimerais avoir votre avis sur la bonne decision a prendre car j'ai 2 admissions qui me font reflechir.

 

Je me preparais pour Booth mais ce matin j'ai eu un coup de telephone de Ross. (Je suis candidat R1, mais a cause d'une erreur administrative de leur part, ils ne m'ont donne la decision qu'en fin de R2).
Je suis accepte avec full tuition scholarship pour les 2 ans.

 

Quel est selon vous le choix le plus judicieux entre :

 

Booth (no $$) et Ross (full tuition) ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par ve_boss le 12-03-2009 à 01:16:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR