Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2048488
rutenberg
Posté le 24-12-2008 à 15:22:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eden52 a écrit :


 
No it's not !


 
Ok, parce que je connais une française à NYC qui va à Columbia en sept 2009

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 15:22:12  profilanswer
 

n°2048561
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 16:33:16  answer
 


 [:haha geek] Tu vas finir au mba institute avec zviato et lettcc :o
 

n°2048587
Lagoon57
Posté le 24-12-2008 à 16:47:12  profilanswer
 

Vous n'avez pas de parcours académique scientifique ? Parce que franchement, la partie Quant :D A part quelques questions ou on peut se faire avoir sur une "astuce" ou si on a lu un peu trop vite l'énoncé..

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-12-2008 à 16:47:46
n°2048609
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-12-2008 à 17:03:17  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Vous n'avez pas de parcours académique scientifique ? Parce que franchement, la partie Quant :D A part quelques questions ou on peut se faire avoir sur une "astuce" ou si on a lu un peu trop vite l'énoncé..


Parcours scientifique ou pas, passe-le, et fais péter ton score quant, tu verras que ce n'est pas aussi évident que tu ne le pensais... 40% des admis en top school sortent d'écoles d'ingénieur, en général ce ne sont pas les écoles les plus merdiques et ce ne sont pas les étudiants les plus mauvais, et malgré tout je peux te dire qu'ils sont loin de tous faire péter le max en quant!


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2048611
Lagoon57
Posté le 24-12-2008 à 17:07:06  profilanswer
 

spotless a écrit :


Parcours scientifique ou pas, passe-le, et fais péter ton score quant, tu verras que ce n'est pas aussi évident que tu ne le pensais... 40% des admis en top school sortent d'écoles d'ingénieur, en général ce ne sont pas les écoles les plus merdiques et ce ne sont pas les étudiants les plus mauvais, et malgré tout je peux te dire qu'ils sont loin de tous faire péter le max en quant!

 

Je me suis contenté du practice test de GMATPrep, je ne le passerai pas en vrai avant quelques années parce que si j'ai bien compris le score n'est valable que pour 5 ans  :)


Message édité par Lagoon57 le 24-12-2008 à 17:07:27
n°2048839
rutenberg
Posté le 24-12-2008 à 19:33:46  profilanswer
 

Keekoololz a écrit :

Autre détail ... sur le quant ... on a pratiquement droit à 0 fautes non ?


 
Si, tu as droit à plus de fautes que tu ne le crois en fait. Essaie avec GMATPrep, tu peux faire 10 fautes et avoir un 49 je crois ou qlqchose du genre
Mais faut pas se tromper dans les questions faciles.

n°2049196
djimbo75
Posté le 25-12-2008 à 11:13:01  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Au fait, je vends mes Official Guide 10th et 11th edition. Tout le monde est d'accord pour dire que c'est vraiment LA référence pour bosser le GMAT.
Si tu es intéressé PM me.
 
http://www.amazon.fr/Official-Guid [...] 542&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Official-Guid [...] 542&sr=8-3
http://www.amazon.fr/Official-Quan [...] 542&sr=8-4


 
Arghhh, j'ai lu ton message trop tard hier midi.... je m'étais déjà précipité pour acheter le Official-Guide-GMAT-Review.
Mais bon peut-être que je te PM plus tard pour les 2 autres, j'attends de voir un peu le contenu du premier.
 
Au fait j'ai refait un Gmatprep (désinstallation et réinstallation pour avoir des questions différentes). J'ai un peu progressé : passé de 44 à 47 pour la partie Quant. Cette fois ci j'ai regardé mes fautes (pas le temps la première fois pour cause de fourrage de dinde inopiné) et ça ma bien rassuré. Il n'y a vraiment que sur 2 questions que j'étais un peu paumé. Pour le reste des fautes (5), les raisonnements étaient bon malgré le fait que les résultats étaient faux >> problème de lecture d'énoncé, dyslexie et panne de vocabulaire.En enfin, les 3 dernières auxquelles je n'ai pas pu répondre faute de temps....
Bref je pense pouvoir progresser sur cette partie (rapidité et précision :))) ).
 
Je vais tenter la partie Verbale cette aprèm pour pleurer un bon coup ;)
 
Joyeux Noël à tous !

n°2049208
alfry1010
Posté le 25-12-2008 à 11:57:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de lire les 10 dernières pages de ce topic et puisque les conseils prodigués portent leur fruits je me permets de me joindre à vous.
 
Alors, ingénieur de 27 ans avec 3 ans d'exp issue d'une école moyenne je voudrais intégrer l'INSEAD pour mettre en exécution un projet de carrière sur l'asie.
 
Je vise l'INSEAD pour son caractère multiculturel qui me semble plus convenir à mon projet qu'un MBA US qui me semble plus concerner le conseil au US et en Europe;.
 
Je m'intéresse donc au processus d'admission à l'INSEAD et j'ai quelques questions...
 
1.D'abord j'ai lu sur leur site qu'il y a 4 sessions d'admission:
Deadlines for September 2009 Intake (Class of July 2010)
   Deadline for complete application*  Interview decision notification  Final decision notification
1st Round  1 October 2008  7 November 2008  19 December 2008
2nd Round  26 November 2008  16 January 2009  6 March 2009
3rd Round  11 February 2009  20 March 2009  7 May 2009
4th Round  1 April 2009  15 May 2009  19 June 2009
 
Mais les essaies pour les bourses sont à remettre pour le 23 février. Si je veux me préparer pour le 4ème round faut-t-il déjà remettre les essaies le 23 février et ensuite le dossier complet ou les bourses ne sont que pour les 3 premiers round. Enfin comment est évaluer la bourse au besoin car après 3 années d'ingénieur tout le monde doit avoir sensiblement les mêmes revenus ? Ou alors ces bourses ne concernent que les profils particulier qui ont d"montrer du leadership sans être rémunéré ?
 
2.Qu'est ce qu'apporte le rapprochement avec Wharton ? Car je vois bien l'avantage du double campus entre Fonty et Singapore mais est ce que l'on va aussi à Wharton ?
 
3.Pour financer mon MBA je voulais tenter un CIF CDD car mon CDD se termine en fin avril. Est ce que quelqu'un à réussi à financer son mba avec un cIF ? La question se pose car si le cif cdd m'est refusé je vais accepter le cdi de ma boite. Si vous avez d'autres idées pour le financement...
 
Merci pour vos retour :D  et bonnes fètes

n°2049223
rutenberg
Posté le 25-12-2008 à 12:09:41  profilanswer
 

alfry1010 a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens de lire les 10 dernières pages de ce topic et puisque les conseils prodigués portent leur fruits je me permets de me joindre à vous.
 
Alors, ingénieur de 27 ans avec 3 ans d'exp issue d'une école moyenne je voudrais intégrer l'INSEAD pour mettre en exécution un projet de carrière sur l'asie.
 
Je vise l'INSEAD pour son caractère multiculturel qui me semble plus convenir à mon projet qu'un MBA US qui me semble plus concerner le conseil au US et en Europe;.
 
Je m'intéresse donc au processus d'admission à l'INSEAD et j'ai quelques questions...
 
1.D'abord j'ai lu sur leur site qu'il y a 4 sessions d'admission:
Deadlines for September 2009 Intake (Class of July 2010)
   Deadline for complete application*  Interview decision notification  Final decision notification
1st Round  1 October 2008  7 November 2008  19 December 2008
2nd Round  26 November 2008  16 January 2009  6 March 2009
3rd Round  11 February 2009  20 March 2009  7 May 2009
4th Round  1 April 2009  15 May 2009  19 June 2009
 
Mais les essaies pour les bourses sont à remettre pour le 23 février. Si je veux me préparer pour le 4ème round faut-t-il déjà remettre les essaies le 23 février et ensuite le dossier complet ou les bourses ne sont que pour les 3 premiers round. Enfin comment est évaluer la bourse au besoin car après 3 années d'ingénieur tout le monde doit avoir sensiblement les mêmes revenus ? Ou alors ces bourses ne concernent que les profils particulier qui ont d"montrer du leadership sans être rémunéré ?
 
2.Qu'est ce qu'apporte le rapprochement avec Wharton ? Car je vois bien l'avantage du double campus entre Fonty et Singapore mais est ce que l'on va aussi à Wharton ?
 
3.Pour financer mon MBA je voulais tenter un CIF CDD car mon CDD se termine en fin avril. Est ce que quelqu'un à réussi à financer son mba avec un cIF ? La question se pose car si le cif cdd m'est refusé je vais accepter le cdi de ma boite. Si vous avez d'autres idées pour le financement...
 
Merci pour vos retour :D  et bonnes fètes


 
A moins que tu aies vraiment une confiance aveugle en ton dossier, je te conseille de postuler plutôt à l'intake de janvier 2010 car le round 4 est hyper compétitif... spotless peut-il confirmer?

n°2049255
spotless
Source: POOMA
Posté le 25-12-2008 à 14:07:29  profilanswer
 

Alfry, rapidement sur tes questions:

 
  • En round 4 tu n'es pas éligible sur les bourses. D'une manière générale, ne te fais pas trop d'espoir sur les bourses, surtout avec un profil classique, car la plupart sont destinées à des boat-people vietnamiens ayant levé 1.3 milliard au round 1 pour leur start-up dans le développement durable de la corporate governance en Afrique australe. Ceci n'empêche pas d'essayer d'en décrocher une malgré tout, si je me souviens bien le site web d'Insead les présente toutes avec leurs montants (très rarement un full tuition) et leurs conditions d'éligibilité.
  • Plus généralement, le round 4 est clairement plus sélectif. On considère qu'il y a grosso modo 10% des places de la classe qui y restent à pourvoir, et même si le nombre de candidats n'est certainement pas égal en round 4 et en round 1-2, la sélectivité du round est certainement supérieure, d'autant que tu mènes aussi le combat avec les waitlistés des R1, 2 et 3. La même remarque vaut pour le R3 pour l'intake de janvier, vu qu'il n'y a que 3 rounds pour cet intake.
  • Les deux points mis ensemble devraient t'amener à réfléchir sérieusement à postposer ton application, sachant que tu ne perdras que 6 mois dans l'affaire. Je pense qu'il vaut même vachement mieux renvoyer un dossier à 95% en R1 ou 2 de l'intake de la Class of December 2010, qu'un dossier aux petits oignons au R4 pour la classe précédente. Sachant que tu auras en plus 6 mois pour fignoler ton dossier, tu devrais parvenir à faire l'inverse (dossier parfait en R1 December 2010), sauf contraintes particulières dont tu ne nous as pas fait part, je t'encourage à y réfléchir.
  • D'autant plus qu'à 27 ans tu es en-dessous de l'âge moyen des participants, et que tu sors d'une école que tu qualifies de moyenne, ce qui laisse à penser que sur deux critères relativement importants pour Insead (âge et excellence académique) ton dossier sera un peu plus faible que d'autres. Tu devras donc compenser par des essays bien ficelés et un GMAT solide (720+ me semble une bonne idée); toutes choses où le temps supplémentaire pourra t'aider.
  • Enfin, je plussoie sur l'idée de sélectionner Insead au vu de ton projet professionnel: réseau d'alumni de grande taille et très diversifié géographiquement, brand name très fort en Asie grâce au campus à Singapour, recrutement en adéquation, etc. A noter que si pour toi l'idée d'aller bosser en Asie est un switch complet en terme de géographie, ça constitue un argument de plus en faveur de l'intake de janvier, car la possibilité d'un summer internship te donnera l'occasion de prouver ta valeur sur le marché asiatique et d'y acquérir des credentials bienvenus.
  • Sur Wharton, j'ai déjà écrit 2-3 choses dessus, notamment ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1140396 et ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1921968


Bon courage !

 

Bulletpoints courtesy of Alexcrime :o

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 25-12-2008 à 14:08:30

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 14:07:29  profilanswer
 

n°2049604
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 25-12-2008 à 22:14:58  profilanswer
 

spotless a écrit :


Bulletpoints courtesy of Alexcrime :o


 :D j'adore  :D

 
  • Tu veux pas le mettre en signature plutôt vu que ça devient une habitude?


  • Que visiter de sympa à Bruxelles pour le Nouvel An? [:fing fang fung]


Message édité par Alexcrime le 26-12-2008 à 02:05:54

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2049708
alfry1010
Posté le 25-12-2008 à 23:52:02  profilanswer
 

Merci Spotless pour toute ces infos  :jap: . En les suivants et aux vues de mon dossier moyen je vais suivre ton conseil et postuler en R1 :D
 
Du coup si je me fixe le R1 celui de sept2009 en passé (nov2008) et celui de janvier2010 est fixé à début mars ce qui me laisse peut de temps pour compenser par des essays bien ficelés et un GMAT solide (720+ me semble une bonne idée).
 
Donc je dois viser le R1 d'octobre 2009 pour l'intake de septembre 2010 ce qui me laisse 8 mois pour bosser ci dessus et en plus rajouter 1 an à mon age et à mon expérience  :)  
Petite question qui en découle...  :D  Mon CDD fini fin avril faut-t-il mieux continuer à un poste technique ou chercher un poste plus en adéquation avec le leadership qui est rechercher par les MBA ou de toute façon les 5 mois que j'y passerai avant ma candidature ne seront pas révélateur ?
 
 
Bon bah je vais me lire les 195 premières pages et revenir souvent durant les 9 prochain mois  :p

n°2049874
felix1980
Posté le 26-12-2008 à 12:30:33  profilanswer
 

Eden52 a écrit :

Toujours pas de copain en ligne avec qui je serais à Columbia en septembre prochain ?


 
Eden52,
 
j'ai envoyé mon application il y a 3 jours. Fingers crossed donc!!!
 
tu peux faire un retour sur la manière dont s'est déroulé ton entretien pour Columbia?
 
merci

n°2049919
rutenberg
Posté le 26-12-2008 à 13:44:04  profilanswer
 

edit: bouquins vendus


Message édité par rutenberg le 29-12-2008 à 20:37:05
n°2050112
platy
Posté le 26-12-2008 à 18:15:53  profilanswer
 

C'est bizzare... sur le site, les expériences sont différentes...

Citation :

L’an dernier, il a participé avec deux camarades de promo à un cycle de conférences sur le leadership organisé par des étudiants d’Emory (USA): 80 jeunes venus d’Europe et d’Amérique du Sud ont assisté, entre autres, à une intervention du PDG de Starbucks, Howard Schutz, et travaillé, en équipe, sur un cas marketing préparé par des dirigeants d’une chaîne américaine de grands magasins (Macy’s).
C’est la supply chain qui intéresse Emeric; dans cette optique, il a déjà effectué 2 stages; le premier en tant qu’assistant du directeur logistique d’une chaîne de supermarchés américains au Mexique, et le second chez Sanofi- Aventis, en tant que logisticien pour la zone Amérique Latine. Son rêve serait d’être admis plus tard dans le MBA de Thunderbird (Commerce International et Global Management).

n°2050117
spotless
Source: POOMA
Posté le 26-12-2008 à 18:22:47  profilanswer
 

platy a écrit :

C'est bizzare... sur le site, les expériences sont différentes...


[:mister yoda]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2050124
Symply16
Posté le 26-12-2008 à 18:37:54  profilanswer
 

platy a écrit :

C'est bizzare... sur le site, les expériences sont différentes...

Citation :

L’an dernier, il a participé avec deux camarades de promo à un cycle de conférences sur le leadership organisé par des étudiants d’Emory (USA): 80 jeunes venus d’Europe et d’Amérique du Sud ont assisté, entre autres, à une intervention du PDG de Starbucks, Howard Schutz, et travaillé, en équipe, sur un cas marketing préparé par des dirigeants d’une chaîne américaine de grands magasins (Macy’s).
C’est la supply chain qui intéresse Emeric; dans cette optique, il a déjà effectué 2 stages; le premier en tant qu’assistant du directeur logistique d’une chaîne de supermarchés américains au Mexique, et le second chez Sanofi- Aventis, en tant que logisticien pour la zone Amérique Latine. Son rêve serait d’être admis plus tard dans le MBA de Thunderbird (Commerce International et Global Management).



 
oui mais là c'est de l'expérience zviatesque, il manque aussi le "a même pu revêtir la mascotte des knicks ( ;) ) durant un match de nba" . Là on pourrait dire que l'histoire est complète

n°2050132
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 18:44:11  answer
 


 [:haha modo] Recidiviste en plus :o

n°2050176
platy
Posté le 26-12-2008 à 20:06:58  profilanswer
 

Désolé...  :sweat:

n°2050822
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 27-12-2008 à 16:06:52  profilanswer
 


 
M'étonne pas... de toute facon, les ornithorynques* ...
 
 [:parskeu]
 
 
*ou platypus, mammifère de la classe des monotrèmes, pondant des œufs, muni d'aiguillons venimeux, à bec de canard, à queue de castor et à pattes de loutre... tout un programme, quoi!


Message édité par J-Square le 28-12-2008 à 15:49:08

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2052794
spotless
Source: POOMA
Posté le 29-12-2008 à 18:16:36  profilanswer
 

En général non, surtout si c'est pour convenances personnelles. Par contre, en cas de force majeure, le Dean peut l'accepter. C'est plutôt exceptionnel. Je connais plusieurs cas où des admis ont du laisser tomber leur place dans la classe et n'ont pas obtenu de postposer leur entrée.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2052823
djimbo75
Posté le 29-12-2008 à 18:33:57  profilanswer
 

Oyé brave gens ;)
 
Bon je connais mon score Gmat de base "sans préparation"... C'est pas folichon : Q47 / V23 soit un petit 580...
 
J'ai zoomé sur la partie Verbal pour savoir si j'avais des prédispositions plutôt en RC, CR ou SC. Et bien non, 50% d'erreur pour chacun des 3 types d'exercices. Sachant que je me donne 6 mois pour le préparer, auriez-vous un conseil particulier pour atteindre les 650 dans un premier temps ?
 
Merci bcp :)

n°2052854
spotless
Source: POOMA
Posté le 29-12-2008 à 18:48:05  profilanswer
 

GMAT-Student a écrit :

Salut :)
 
Je pense avoir compris le fond de la pensée d'expatbis
 
1. C'est chiant de candidater à l'Insead en décallé par rapport aux autres MBA (sollicitation des recommenders, impossibilité de choisir entre INSEAD et les autres MBA, etc...)
 
2. Si on vise des career switch dans certains domaines, comme vers le M&A par exemple ... il semble qu'un stage "summer associate" soit très fortement recommandé ... d'où l'idée de candidater pour septembre (avec tous les autres MBA) et de postponer pour la session de janvier, qui permet de faire un stage.
 
3. Spotless : as tu vu des exemples de personnes ayant fait des career switch vers l'IB (en provenance de consulting par ex) grâce à l'Insead en session de septembre ? La session de septembre est elle éliminatoire pour ce type de switch ? J'ai cru comprendre que tu avais fait la session de septembre.
 
4. PS : L'Insead est il une bonne solution pour des gens voulant une carrière en IB ? Ou alors est ce vraiment réservé aux wannabe consultants et étudiants ayant pour ambition des carrières en Asie ?
 
5. PS2 : Quid de Dubai post Insead (j'ai vu que spotless nous a expliqué que cette destination a concentré la plupart des étudiants greedy de sa promotion :lol:)


 
1. Oui, c'est vrai
2. Absolument pour le stage
3. Oui, mais moins que dans l'intake de janvier.
4. Vérifie la liste des recruteurs. Insead n'est certainement pas l'école la plus forte en IB, mais c'est une des 10 écoles dans le monde où les meilleures boîtes d'IB recrutent chaque année.
5. Oui. Quelle est la question?
 
NB: je persiste et signe, aussi smart que vous semble votre stratégie de décalage, ne vous avisez pas de la suivre en comptant dessus à tout prix, car les possibilités d'échec de la stratégie sont super élevées. Règle générale: Insead n'autorise pas les reports.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2053040
coli86
Posté le 29-12-2008 à 21:11:59  profilanswer
 

djimbo75 a écrit :

Oyé brave gens ;)
 
Bon je connais mon score Gmat de base "sans préparation"... C'est pas folichon : Q47 / V23 soit un petit 580...
 
J'ai zoomé sur la partie Verbal pour savoir si j'avais des prédispositions plutôt en RC, CR ou SC. Et bien non, 50% d'erreur pour chacun des 3 types d'exercices. Sachant que je me donne 6 mois pour le préparer, auriez-vous un conseil particulier pour atteindre les 650 dans un premier temps ?
 
Merci bcp :)


 
Ton 50% ne veut rien dire puisque le test est adaptatif... Tu peux avoir cartonné une partie en foirant les questions dures (SC par exemple) et avoir chié une autre en réussissant uniquement les questions faciles (RC par exemple).
Le mieux pour savoir quoi bosser c'est s'exercer sur un CD proposant 40 questions du même type et le faire pour chaque catégorie. Là tu verras où tu es fort et où tu ne l'es pas.
 
Pour un 650, je bosserais un peu les maths et me concentrerait sur SC et CR sur la partie verbale.

n°2053041
coli86
Posté le 29-12-2008 à 21:12:56  profilanswer
 

GMAT-Student a écrit :

PS : A propos de GMAT ... y a t il vraiment des différences entre les différents bouquins pour préparer selon vous ?
 
Which one is the best ? J'ai cru comprendre que Kaplan était le plus difficile.


 
Kaplan est pas mal pour préparer les questions difficiles de la partie Quant en général.
Sinon les différences existent, mais je ne saurais quoi te conseiller. J'ai quand même entendu bcp de bien des OG...

n°2053455
Oski
Posté le 30-12-2008 à 11:18:09  profilanswer
 

spotless a écrit :

NB: je persiste et signe, aussi smart que vous semble votre stratégie de décalage, ne vous avisez pas de la suivre en comptant dessus à tout prix, car les possibilités d'échec de la stratégie sont super élevées. Règle générale: Insead n'autorise pas les reports.


+1

 

Si vous voulez faire l'intake de janvier, postulez pour celui-ci directement. Le coup de "c'est plus pratique de tout faire en même temps" ne tient pas trop en plus puisque :
- rien ne vous empêche de faire vos dossiers en même temps de toute façon (si vous postulez quelques mois plus tôt à l'INSEAD, ç part vous faire attendre plus longtemps une réponse, vous ne perdrez rien du tout)
- la deadline pour le round 1 du prochain intake de janvier est fixée au 11 mars, ce qui n'est vraiment pas loin de celles des MBA US si vous postulez au round 2, ce que plein de gens font)

 

Cela dit, les reports dans les cas exceptionnels existent (j'en veux pour preuve maintenant que j'ai accès à l'intranet le fait qu'il y a déjà 6 personnes admises pour la 'Class of December 2010' alors que comme je viens de dire la deadline pour postuler au round 1 est dans 2 mois et demi...), mais avez-vous des circonstances exceptionnelles ? ;)

 

PS: à mon avis les 6 personnes en question ont carrément reporté d'un an (Dec'09 --> Dec'10) et donc ne sont de toute façon pas vraiment dans le cas de figure "je postule pour Septembre mais je veux commencer en Janvier"


Message édité par Oski le 30-12-2008 à 11:21:13

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2054306
djimbo75
Posté le 30-12-2008 à 21:51:56  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Ton 50% ne veut rien dire puisque le test est adaptatif... Tu peux avoir cartonné une partie en foirant les questions dures (SC par exemple) et avoir chié une autre en réussissant uniquement les questions faciles (RC par exemple).
Le mieux pour savoir quoi bosser c'est s'exercer sur un CD proposant 40 questions du même type et le faire pour chaque catégorie. Là tu verras où tu es fort et où tu ne l'es pas.
 
Pour un 650, je bosserais un peu les maths et me concentrerait sur SC et CR sur la partie verbale.


 
Merci, c'est une bonne idée :)
Je suis en train d'enchainer les reading comprehesion questions :))))

n°2055199
djimbo75
Posté le 01-01-2009 à 01:23:44  profilanswer
 

Bonne année à toutes et tous ;)

n°2055643
Eden52
Posté le 02-01-2009 à 00:06:23  profilanswer
 

felix1980 a écrit :


 
Eden52,
 
j'ai envoyé mon application il y a 3 jours. Fingers crossed donc!!!
 
tu peux faire un retour sur la manière dont s'est déroulé ton entretien pour Columbia?
 
merci


Bonne année à tous.
 
L'entretien était très friendly / casual. L'alumni était un jeune diplomé fraichement embauché chez McK. L'entretien s'est déroulé dans un bar près de chez son client. Entretien 90% en français avec un peu d'anglais quand même pour s'assurer que je sais m'exprimer. Au final le tout s'est d'être fidèle à  tes essays (cet entretien sert pas mal à confirmer l'avis plutôt positif que l'adcom à de ton dossier). L'ambassadeur a une liste d'items à vérifier mais est surtout là pour te vendre l'école (est-ce bien nécessaire ???). Prépare toi donc bien à répondre à certaines questions type (pourquoi le MBA?, la fameuse question sur l'éthique, etc....) pour assurer le côté formel de l'entretien et après soit friendly et tout roule.
 
Tiens moi au courant de la suite. Et si tu as des questions plus précises...

n°2056945
djimbo75
Posté le 03-01-2009 à 17:30:18  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Je me demandais qu'elles avait été les critères qui vous avaient fait pencher plutôt pour un MBA que pour un autre à l'époque (pour les anciens  :jap: ) ou plus récemment (pour ceux qui sont en cours ou en passe de  :pt1cable: ). J'en ai listé quelques uns ici qui me passent par la tête :
 
- Renommée de la formation (bouche à oreille, anciens élèves...)
- Classements internationaux
- Contenu de la formation (renommée de professeurs, rapport théorie/pratique ...)
- En fonction du secteur visée à la sortie
- En fonction du salaire envisagé (si évaluable ???)
- Coût de la formation
- Selectivité de la formation
- Autres ????
 
Je me demandais aussi si la formation passée, certain de vos critères initiaux étaient en fait erronés ou moins important que vous ne l'aviez pensé à l'époque ?
 
Personnellement, ça m'aiderait à essayer d'avoir un bon jugement dans mes choix. Mais je pensse que ça pourrait en aider d'autres :)
 
Merci !

n°2057328
Symply16
Posté le 03-01-2009 à 21:51:17  profilanswer
 


 
GT est ranké C, hors zviato trouvait déjà la bouffe absolument merveilleuse. Je vous laisse alors deviner quelles écoles il cible...

n°2057336
coli86
Posté le 03-01-2009 à 22:08:17  profilanswer
 

Ouais, Zviato et la bouffe à GT, une longue histoire :o

n°2057562
zanzibar00
Posté le 04-01-2009 à 07:37:42  profilanswer
 

djimbo75 a écrit :

Bonjour les gens,
 
Je me demandais qu'elles avait été les critères qui vous avaient fait pencher plutôt pour un MBA que pour un autre à l'époque (pour les anciens  :jap: ) ou plus récemment (pour ceux qui sont en cours ou en passe de  :pt1cable: ). J'en ai listé quelques uns ici qui me passent par la tête :
 
- Renommée de la formation (bouche à oreille, anciens élèves...)
- Classements internationaux
- Contenu de la formation (renommée de professeurs, rapport théorie/pratique ...)
- En fonction du secteur visée à la sortie
- En fonction du salaire envisagé (si évaluable ???)
- Coût de la formation
- Selectivité de la formation
- Autres ????
 
Je me demandais aussi si la formation passée, certain de vos critères initiaux étaient en fait erronés ou moins important que vous ne l'aviez pensé à l'époque ?
 
Personnellement, ça m'aiderait à essayer d'avoir un bon jugement dans mes choix. Mais je pensse que ça pourrait en aider d'autres :)
 
Merci !


 
Bonjour  
Les écoles ne sont pas toutes pareille, il faut prendre en compte ton parcours et le domaine ou tu veux bosser apres, par exemple INSEAD c'est cool si tu as un parcours international et que tu veux faire du management general/consulting apres, mais si tu as un profil de financier et que tu vises des jobs en finance de marché, ce serait plutôt LBS ou Chicago Booth/Wharton
 
Quand au classement, pour te faire une idée objective, tu peux aller voir sur le site des boites ( bcg, morgan et co ) leur events campus, ils font des conf/cocktail/presentations/on compus interview que sur une short list d'ecole, pour les autres en général tu donne ta canditature et/ou y a juste une prise de rdv pour un interview à leur office ou meme rien du tout
Cela donne une bonne idée du prestige des MBA ( + bien sur en comparant avec les divers classements )
 

n°2057668
djimbo75
Posté le 04-01-2009 à 12:19:48  profilanswer
 


 
C'est quoi ce truc, c'est une sorte de forfait bouffe pas trop onéreux acessible aux étudiants ???
 

zanzibar00 a écrit :


 
Bonjour  
Les écoles ne sont pas toutes pareille, il faut prendre en compte ton parcours et le domaine ou tu veux bosser apres, par exemple INSEAD c'est cool si tu as un parcours international et que tu veux faire du management general/consulting apres, mais si tu as un profil de financier et que tu vises des jobs en finance de marché, ce serait plutôt LBS ou Chicago Booth/Wharton
 


 
Justement, je n'ai surement pas trouvé l'info, mais j'ai l'impression que celà ne transparait pas trop sur les sites des écoles ?

n°2057684
zanzibar00
Posté le 04-01-2009 à 12:38:06  profilanswer
 

tu peux regarder les employment report sur les sites des mba, c'est relativement parlant

n°2057802
platy
Posté le 04-01-2009 à 15:39:27  profilanswer
 

djimbo75 a écrit :

Bonjour les gens,
 
Je me demandais qu'elles avait été les critères qui vous avaient fait pencher plutôt pour un MBA que pour un autre à l'époque (pour les anciens  :jap: ) ou plus récemment (pour ceux qui sont en cours ou en passe de  :pt1cable: ).

Pour ma recherche, j'ai rassemblé les critères en 4 groupes sur un cadran (consultant speaking) : Pendant vs. Après et Générique vs. Spécifique
 
Générique :
- Considérations de ROI et financement (pendant : coût et durée du programme, facilités pour le financement ; après : salaire de sortie et évolution)
- Considérations de vie scolaire (pendant : campus ou non, infrastructure de sport/loisirs, associations, méthodes d'enseignement)
 
Spécifique :
- Renommée de la formation (pendant : professeurs, liens avec les entreprises, classements MBA ; après : classements b-school)
- Réseau (pendant : type d'étudiants admis ; après : puissance du réseau de la b-school)
 
Il est possible de spécifier les critères par rapport au projet professionnel ou aux contraintes personnelles :
- Fit géographique
- Fit industrie
- Fit fonctionnel
 
Evidemment, vérifier le fit d'une formation prend du temps mais c'est une activité essentielle pour soi et aussi pour répondre convenablement au "Why our b-school?"

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 04-01-2009 à 16:08:12
n°2057838
spotless
Source: POOMA
Posté le 04-01-2009 à 16:39:29  profilanswer
 

Wow.  [:laroa]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2057845
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 04-01-2009 à 16:50:11  profilanswer
 


  • +1
  • Je kiffe le cadran


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2058531
Agent811
Posté le 04-01-2009 à 23:50:36  profilanswer
 

Wow bis !!
 
Va vraiment falloir que j'apprenne à faire des "bullet points", histoire de faire plus sérieux. (et accessoirement des cadrans à 4 groupes!!)
 
Au fait, je file des bouquins Gmat, qq'un est intéressé ?

n°2058567
zanzibar00
Posté le 05-01-2009 à 00:54:13  profilanswer
 

spotless a écrit :


 
1. Oui, c'est vrai
2. Absolument pour le stage
3. Oui, mais moins que dans l'intake de janvier.
4. Vérifie la liste des recruteurs. Insead n'est certainement pas l'école la plus forte en IB, mais c'est une des 10 écoles dans le monde où les meilleures boîtes d'IB recrutent chaque année.
5. Oui. Quelle est la question?
 
NB: je persiste et signe, aussi smart que vous semble votre stratégie de décalage, ne vous avisez pas de la suivre en comptant dessus à tout prix, car les possibilités d'échec de la stratégie sont super élevées. Règle générale: Insead n'autorise pas les reports.


 
Cela me semble difficile quand meme de passer en M&A quand on ne vient pas de l'IB avant non ? J'ai l'impression que le parcours d'avant MBA compte pas mal pour les postes à la sortie

n°2058582
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 01:05:04  answer
 

C'est sur qu'on passe facilement pas de fabricant de pare-brise a banker...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 01:06:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR