Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2046517
rutenberg
Posté le 22-12-2008 à 19:47:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djimbo75 a écrit :

Bonsoir Messieurs Dames,
 
Je cherche à évaluer un score initial, de base, sans entrainement au GMAT. J'ai recherché quelques séries de mots clef sous Google et je suis tombé sur 3 millions de sites se ventant plus les uns que les autres... Dur dur de faire le tri là dedans ! Comme vous êtes déjà des expérimentés en la matière, pourriez vous vous me donner 2 ou 3 tips ???  
 
Merci à tous :)


 
Tu cherches un practice test c'est ça? Practice tests officiels:
http://www.mba.com./mba/thegmat/do [...] nsoftware/
 
C'est ce qui se rapproche le plus du test officiel.

Message cité 1 fois
Message édité par rutenberg le 22-12-2008 à 19:49:53
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 19:47:30  profilanswer
 

n°2046554
rutenberg
Posté le 22-12-2008 à 20:28:19  profilanswer
 

Keekoololz a écrit :

2 Autres questions (question de gagner du temps dans les applications)
 
- Si on a un MSc obtenu dans une Université Américaine de bon niveau ? Et qu'il est écrit que çà "MAY waive" le fait de présenter le TOEFL... on peut zapper sans risque ? Ou alors faut quand même le passer ?
 
- Comment se déroulent les envois de GMAT automatiques ? Il faut au moment de passer le GMAT déjà connaitre toutes les universités auxquelles on postule ? Ou bien on peut passer le GMAT genre 3 ans avant de postuler ... juste pour avoir un score. Comment renvoyer dans ce cas la les scores ? Est ce possible ? Les universités ont elles alors accès à tous nos scores ? Seulement à ceux qu'on va présenter ? Quelle est la "meilleure" stratégie pour gérer le GMAT ? (I.e. je n'ai pas suffisament confiance en moi pour me dire que je vais taper 750 du premier coup ...)


 
Si tu as un MSc d'une université américaine pas besoin de TOEFL sauf s'il est spécifié qu'il faut avoir fait l'undergrad aux US.
 
GMAT: tu peux le passer sans envoyer le score. Tu peux envoyer le score plus tard quand tu veux mais moyennant 20 ou 30 USD par école

n°2046573
djimbo75
Posté le 22-12-2008 à 20:38:47  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Tu cherches un practice test c'est ça? Practice tests officiels:
http://www.mba.com./mba/thegmat/do [...] nsoftware/
 
C'est ce qui se rapproche le plus du test officiel.


 
Ouep, on dirait que ça y ressemble vraiment beaucoup :)
Je vais télécharger le test et voir ce que ça donne. Juste une petite question, j'ai vu vu que tout y été "informatisé" on va dire. Plus de papier, plus de croix...
A t on droit à des feuilles de brouillon pendant ce test ? Est ce que c'est conseillé ? Merci :)

n°2046576
rutenberg
Posté le 22-12-2008 à 20:41:32  profilanswer
 

djimbo75 a écrit :


 
Ouep, on dirait que ça y ressemble vraiment beaucoup :)
Je vais télécharger le test et voir ce que ça donne. Juste une petite question, j'ai vu vu que tout y été "informatisé" on va dire. Plus de papier, plus de croix...
A t on droit à des feuilles de brouillon pendant ce test ? Est ce que c'est conseillé ? Merci :)


C'est exactement le look and feel du vrai test.
 
On te donne une sorte de notepad effaçable et un gros feutre, assez chiant en fait. Pas le droit d'amener tes feuilles.
 

n°2047373
coli86
Posté le 23-12-2008 à 03:24:09  profilanswer
 

Keekoololz a écrit :


 
Je suis très chaud ... si on obtient par exemple ... 590, 620, 660 et 710 ... on peut envoyer que le 710 ? Ou alors le fait d'envoyer ... rend accessible l'intégralité du record à l'université ?
 
 :ange:


 
L'université verra tous tes scores sur le rapport.
 

Spoiler :

Mais si tu fais 310, 690, 480 (parce que t'es neuneu) et que tu envoies à la deuxième fois, elle recevra pas ton dernier score.

n°2047384
platy
Posté le 23-12-2008 à 07:01:59  profilanswer
 

Keekoololz a écrit :

Je vous lis avec interêt, je me permets une question : quand on survole les CV books de l'Insead, on voit que c'est la courses aux multi nationalités.

Ca rentre aussi dans leur stats.

Keekoololz a écrit :

Y a t il selon vous un réel interêt à avoir une candidature avec plusieurs nationalités ? Ex : français + un pays de l'est par exemple. Différence entre l'Insead et les MBA US de ce point de vue la ?

Je pense que la différence est principalement dans le fait que aux US, un MBA est un diplome servant plutôt à l'avancement de carrière, quand la plupart des personnes ont un Bachelor; alors qu'en Europe, et plus particulièrement dans des endroits de type INSEAD ou LBS, il s'agit d'un passeport pour la mobilité internationale à l'heure de la mondialisation.
 
Dans ce cadre, comme souligné plus tôt, ce n'est pas tant la double nationalité du papier qui compte, mais plutôt en quoi le multiculturalisme joue une part dans la carrière professionnelle mondialisée à laquelle on se destine.
 

Keekoololz a écrit :

Vi, ma langue "maternelle" n'est pas le français (mes parents ne le parlant que de manière approximative dans ma jeunesse), que j'ai appris seulement à l'école ... je suis retourné bosser pendant 1 an full time + dans le pays en question dans le cadre de mes fonctions ... et j'ai envie de devenir un "investor" un jour la bas :)

Avec ça tu as de quoi monter une belle histoire. D'autant plus qu'elle serait orientée vers les pays de l'Est et ça peut être assez sexy dans la série carrière à haut potentiel.

n°2047397
Shouhai
Posté le 23-12-2008 à 08:45:42  profilanswer
 

Imaginons un français pure souche. Il ne peut pas jouer au multiculturalisme. Cependant, il est marié à une asiatique et a fait deux gosses avec. Cela compte ? C'est sûr c'est pas professionnel.... Mais ça prouve son ouverture non  :whistle: ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shouhai le 23-12-2008 à 08:46:53
n°2047405
platy
Posté le 23-12-2008 à 09:17:45  profilanswer
 

Shouhai a écrit :

Imaginons un français pure souche. Il ne peut pas jouer au multiculturalisme. Cependant, il est marié à une asiatique et a fait deux gosses avec. Cela compte ? C'est sûr c'est pas professionnel.... Mais ça prouve son ouverture non  :whistle: ?

C'est sur qu'un français de pure souche marié à une japonaise, lui ayant fait 2 gosses et qui a appris le japonais pour pouvoir discuter avec sa belle mère ça peut aussi être une belle histoire :jap:  
Si en plus il explique qu'il veut faire un MBA pour aider son beau frère à développer l'entreprise familiale de thé vert pour faire de l'export vers l'Europe, c'est bingo  :jap:  
 
Le multiculturalisme n'est pas quelque chose qu'on possède de naissance, mais qu'on démontre au long de sa vie, et qu'on accepte (ou pas) d'utiliser comme avantage concurrentiel dans sa carrière.
(exemple: qqun parlant 4 langues, double nationalité franco-américaine et qui préfère une vie pépère et une carrière paisible.)

n°2047435
Gregos2k5
Posté le 23-12-2008 à 10:05:08  profilanswer
 

platy a écrit :

C'est sur qu'un français de pure souche marié à une japonaise, lui ayant fait 2 gosses et qui a appris le japonais pour pouvoir discuter avec sa belle mère ça peut aussi être une belle histoire :jap:  
Si en plus il explique qu'il veut faire un MBA pour aider son beau frère à développer l'entreprise familiale de thé vert pour faire de l'export vers l'Europe, c'est bingo  :jap:  
 
Le multiculturalisme n'est pas quelque chose qu'on possède de naissance, mais qu'on démontre au long de sa vie, et qu'on accepte (ou pas) d'utiliser comme avantage concurrentiel dans sa carrière.
(exemple: qqun parlant 4 langues, double nationalité franco-américaine et qui préfère une vie pépère et une carrière paisible.)


Hum quand on a un pére hollandais, une mére espagnole et qu'on a fait ses études en France. Par ce que papa, sait qu'il y a de très bonnes écoles en France. On part déjà bien.
Après il existe des gens qui aspirent à une vie pépére mais en général quelqu'un qui parle 4 langues va s'en servir un jour ou l'autre dans sa carriére pro. Ou ce sont les RH qui vont s'en servir pour aller renforcer la branche espagnole de la boite par exemple.
 
Et puis l'esprit un peu aventurier, je pense qu'il est ancré dans la famille. Pour avoir pas mal de potes expat. On retrouve ce trait de caractére dans leur famille. Bon, je généralise sur un panel de 10 personnes, c'est vrai lol

n°2047441
rutenberg
Posté le 23-12-2008 à 10:14:00  profilanswer
 

Encore une fois, ce n'est pas le fait d'être quadrinational ou d'avoir un père chinois et une mère tanzanienne qui te donnera un avantage dans ton dossier. C'est ce que tu en tires et ce qui te servira dans ta carrière.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 10:14:00  profilanswer
 

n°2047452
platy
Posté le 23-12-2008 à 10:31:46  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :

Et puis l'esprit un peu aventurier, je pense qu'il est ancré dans la famille. Pour avoir pas mal de potes expat. On retrouve ce trait de caractére dans leur famille. Bon, je généralise sur un panel de 10 personnes, c'est vrai lol

Attention petit scarabée...
Le fait que beaucoup d'expats avaient des parents expats
n'équivaut pas à
Beaucoup d'enfants d'expats sont aussi expats.
:jap:
 

n°2047455
Oski
Posté le 23-12-2008 à 10:35:44  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas le fait d'être quadrinational ou d'avoir un père chinois et une mère tanzanienne qui te donnera un avantage dans ton dossier. C'est ce que tu en tires et ce qui te servira dans ta carrière.


Sincèrement, je pense que ça aide quand même dans le dossier. Ne serait-ce (comme disait zviato je ne sais plus qui) que pour apporter du 'hard fact' derrière ton histoire.
 
Ca c'est un élément tangible, concret, vérifiable, ce n'est pas du pipo dans un essay. Et donc je pense que ça aide.
 
Perso je n'ai pas du tout joué sur les origines dans mon dossier (pas du tout parlé de ça), et ben un de mes interviewers m'a quand même demandé de lui expliquer d'où je venais et j'ai eu droit à la fin à un "C'est quand même un peu trop 'lisse' votre parcours je trouve. Centrale, Berkeley, conseil en strat', INSEAD, re-conseil vous me dites... la seule chose que je trouve originale et intéressante c'est que vous avez un père gendarme 'en bas de l'échelle' et que vous avez fait une école militaire : ça ça change de l'habituel consultant qui a grandi dans le 16ème ou à Neuilly et qui a fait sa scolarité à Janson-de-Sailly...".
 
Et si un français arrive à raisonner comme ça, ches les américains ça doit être encore plus poussé (culte du self made man inside...).
 
My conclusion: le background familial a son importance dans le dossier. Certains trouveront ça injuste (on ne choisit pas sa famille et on n'y est pour rien), d'autres au contraire trouveron ça très juste (ça rééquilibre un peu l'ordre des choses). Au choix.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2047460
Gregos2k5
Posté le 23-12-2008 à 10:42:09  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas le fait d'être quadrinational ou d'avoir un père chinois et une mère tanzanienne qui te donnera un avantage dans ton dossier. C'est ce que tu en tires et ce qui te servira dans ta carrière.


Oui bien sur mais disons que l'univers dans lequel tu auras baigné de permettra d'avoir plus de faciliter pour t'expatrier.
 

Citation :

Attention petit scarabée...  
Le fait que beaucoup d'expats avaient des parents expats  
n'équivaut pas à  
Beaucoup d'enfants d'expats sont aussi expats.  
:jap:


 
Elle est étrange ta phrase  :) . Mais je pense qu'il y a une forte corrélation entre le fait d'etre expat et d'avoir des parents expat.
Ah oui et totalement d'accord avec Oski. L'origine sociale a son importance.


Message édité par Gregos2k5 le 23-12-2008 à 10:44:37
n°2047533
platy
Posté le 23-12-2008 à 11:51:06  profilanswer
 

Oski a écrit :

My conclusion: le background familial a son importance dans le dossier. Certains trouveront ça injuste (on ne choisit pas sa famille et on n'y est pour rien), d'autres au contraire trouveron ça très juste (ça rééquilibre un peu l'ordre des choses). Au choix.

-- Petit HS --
A la question posée un jour à un très gros associé Accenture :
"Est-ce que vous pensez que vos enfants travailleront dans le conseil et deviendront des associés aussi plus tard ?"
Il a répondu :
"Je n'y crois pas. Je ne dis pas qu'ils sont stupides ou que je ne les aiderais pas dans la mesure du possible. Simplement parce que, ayant grandi dans un environnement prospère, il est pratiquement impossible qu'ils aient la même ambition ou la même volonté que quelqu'un qui est parti du bas de l'échelle et qui cherche à s'élever dans la société. Ils abandonneront probablement à mi-chemin."
-- Fin du petit HS --
 
Pour moi dans le dossier il ne s'agit pas vraiment d'un rééquilibrage social, mais d'un signe distinctif de niak :) Et c'est vrai que lorsque l'on monte un dossier et qu'il faut montrer qu'on a plus la niak que d'autres, ce facteur est possiblement quelque chose d'important.
Ceci dit, Oski, tu as du passer avec quelqu'un qui a eu le même type d'ascension sociale. Je pense que un descendant de la haute bourgeoisie fils de Polytechnicien n'aurait pas été aussi sensible à cela.

n°2047554
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 12:14:44  answer
 

platy a écrit :

-- Petit HS --
A la question posée un jour à un très gros associé Accenture :
"Est-ce que vous pensez que vos enfants travailleront dans le conseil et deviendront des associés aussi plus tard ?"
Il a répondu :
"Je n'y crois pas. Je ne dis pas qu'ils sont stupides ou que je ne les aiderais pas dans la mesure du possible. Simplement parce que, ayant grandi dans un environnement prospère, il est pratiquement impossible qu'ils aient la même ambition ou la même volonté que quelqu'un qui est parti du bas de l'échelle et qui cherche à s'élever dans la société. Ils abandonneront probablement à mi-chemin."
-- Fin du petit HS --


Plein de realisme tout ça :o

n°2047561
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 23-12-2008 à 12:32:25  profilanswer
 

Oski a écrit :


 
 
Perso je n'ai pas du tout joué sur les origines dans mon dossier (pas du tout parlé de ça), et ben un de mes interviewers m'a quand même demandé de lui expliquer d'où je venais et j'ai eu droit à la fin à un "C'est quand même un peu trop 'lisse' votre parcours je trouve. Centrale, Berkeley, conseil en strat', INSEAD, re-conseil vous me dites... la seule chose que je trouve originale et intéressante c'est que vous avez un père gendarme 'en bas de l'échelle' et que vous avez fait une école militaire : ça ça change de l'habituel consultant qui a grandi dans le 16ème ou à Neuilly et qui a fait sa scolarité à Janson-de-Sailly...".
 
Et si un français arrive à raisonner comme ça, ches les américains ça doit être encore plus poussé (culte du self made man inside...).
.


 [:bebe_heink] Laquelle?


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2047607
Oski
Posté le 23-12-2008 à 13:42:13  profilanswer
 


http://www.defense.gouv.fr/terre/v [...] _la_fleche :)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2047629
Oski
Posté le 23-12-2008 à 14:08:16  profilanswer
 

Keekoololz a écrit :

T'avais le tour du crâne rasé, avec une touffe au milieu, et une faluche pour cacher tout çà ?  :sol:  
 
Coiffure de bogoss inside  [:androids974]  [:couscous_jambon_beur]


 :non: Pas de faluche :o
 
Un khâlot et des bretelles :jap:
 
PS : la khlâsse, je sais  :sol:


Message édité par Oski le 23-12-2008 à 14:09:07

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2047662
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 23-12-2008 à 14:44:41  profilanswer
 

Oski a écrit :


 :non: Pas de faluche :o
 
Un khâlot et des bretelles :jap:
 
PS : la khlâsse, je sais  :sol:


T'aurais pas préféré un bicorne et une épée?  [:cerveau cupra]


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2047723
Shouhai
Posté le 23-12-2008 à 15:41:51  profilanswer
 

Ha la Flèche et son école militaire... Les cendres du coeur d'Henri IV et de celui de sa femme sont toujours conservées la-bas ?
 
(En tout cas, la piscine est bien  :D ).

Message cité 2 fois
Message édité par Shouhai le 23-12-2008 à 15:42:31
n°2047886
Oski
Posté le 23-12-2008 à 18:52:05  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

T'aurais pas préféré un bicorne et une épée?  [:cerveau cupra]

Ahah, c'était la suite logique à l'époque ;). Ca m'aurait bien dit oui :)
 

Shouhai a écrit :

Ha la Flèche et son école militaire... Les cendres du coeur d'Henri IV et de celui de sa femme sont toujours conservées la-bas ?
 
(En tout cas, la piscine est bien  :D ).

Tout à fait les cendres sont toujours là-bas. :jap:
 
Et la piscine était pas mal oui. Pour ceux que ça intéressaient (pas moi, mais bon...) il y a aussi un centre équestre assez sympa parait-il :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2047981
djimbo75
Posté le 23-12-2008 à 20:18:59  profilanswer
 

djimbo75 a écrit :


 
Ouep, on dirait que ça y ressemble vraiment beaucoup :)
Je vais télécharger le test et voir ce que ça donne. Juste une petite question, j'ai vu vu que tout y été "informatisé" on va dire. Plus de papier, plus de croix...
A t on droit à des feuilles de brouillon pendant ce test ? Est ce que c'est conseillé ? Merci :)


 

rutenberg a écrit :


C'est exactement le look and feel du vrai test.
 
On te donne une sorte de notepad effaçable et un gros feutre, assez chiant en fait. Pas le droit d'amener tes feuilles.
 


 
B'soir,
 
Bon ça y est j'ai fait le test pour la partie "Quantitative" uniquement. Je me traine un minable 44. Enfin ce qui est minable c'est d'avoir fait 18 fautes sur 37....
Demain j'me lance dans la partie "Verbal".
Question aux expérimentés : est il vain de bosser la partie mathématique du test ou celà peut il reelement apporter qqchose ???
 
Merci et bon pré réveillon :)

n°2048129
coli86
Posté le 23-12-2008 à 22:22:36  profilanswer
 

djimbo75 a écrit :


 
B'soir,
 
Bon ça y est j'ai fait le test pour la partie "Quantitative" uniquement. Je me traine un minable 44. Enfin ce qui est minable c'est d'avoir fait 18 fautes sur 37....
Demain j'me lance dans la partie "Verbal".
Question aux expérimentés : est il vain de bosser la partie mathématique du test ou celà peut il reelement apporter qqchose ???
 
Merci et bon pré réveillon :)


 
44 est plutôt un bon début en maths...
 
Les maths c'est clairement la partie où le travail de préparation paie le plus. Il ne faut pas passer trop trop de temps dessus parce qu'on arrive vite à 49 et +, mais c'est le plus excitant parce que tu voies tes progrès.
A l'opposé, certaines parties du verbal sont assez frustrantes (RC..)

n°2048183
djimbo75
Posté le 23-12-2008 à 23:12:44  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
44 est plutôt un bon début en maths...
 
Les maths c'est clairement la partie où le travail de préparation paie le plus. Il ne faut pas passer trop trop de temps dessus parce qu'on arrive vite à 49 et +, mais c'est le plus excitant parce que tu voies tes progrès.
A l'opposé, certaines parties du verbal sont assez frustrantes (RC..)


 
Je n'avais pas lu le principe du test. Je croyais que le score final était proportionnel au ratio Réponse juste sur Total. Maintenant c'est fait.
J'ai moyen de récupérer chez un ami des bouquins pour s'entrainer au TageMage mais je ne sais pas si ce sera bien utile pour le Gmat ???
Si ce n'est pas bon, j'ai vu apparaitre à plusieurs reprise sur ce forum un bouquin nommé "Kaplan" >> pourriez-vous me donner le nom exact de ce bouquin svp ?
J'imagine qu'il prépare également à la partie Verbal.
 
Merci pour tout :)

n°2048188
rutenberg
Posté le 23-12-2008 à 23:19:39  profilanswer
 

djimbo75 a écrit :


 
Je n'avais pas lu le principe du test. Je croyais que le score final était proportionnel au ratio Réponse juste sur Total. Maintenant c'est fait.
J'ai moyen de récupérer chez un ami des bouquins pour s'entrainer au TageMage mais je ne sais pas si ce sera bien utile pour le Gmat ???
Si ce n'est pas bon, j'ai vu apparaitre à plusieurs reprise sur ce forum un bouquin nommé "Kaplan" >> pourriez-vous me donner le nom exact de ce bouquin svp ?
J'imagine qu'il prépare également à la partie Verbal.
 
Merci pour tout :)


 
Bon 44 je sais pas combien ça fait en percentile mais ça m'a l'air faible mais ne t'inquiète pas trop. Je pense que tu peux atteindre les 48+ avec un peu d'entrainement, et 50-51 avec un bon entrainement. Il y a beaucoup de questions qui reviennent et il suffit de savoir comment les résoudre (par exemple, questions type diagramme de Venn...)
 
Sinon un site que je te recommande et qui rend les révisions un peu ludiques et collaboratives c'est www.gmatclub.com/forum
 
Pour le verbal, c'est plus chaud par contre. Le Sentence Correction est peut-être la seule partie qu'on peut bien bosser et avoir de bons résultats.

n°2048229
coli86
Posté le 24-12-2008 à 00:27:38  profilanswer
 

djimbo75 a écrit :


 
Je n'avais pas lu le principe du test. Je croyais que le score final était proportionnel au ratio Réponse juste sur Total. Maintenant c'est fait.
J'ai moyen de récupérer chez un ami des bouquins pour s'entrainer au TageMage mais je ne sais pas si ce sera bien utile pour le Gmat ???
Si ce n'est pas bon, j'ai vu apparaitre à plusieurs reprise sur ce forum un bouquin nommé "Kaplan" >> pourriez-vous me donner le nom exact de ce bouquin svp ?
J'imagine qu'il prépare également à la partie Verbal.
 
Merci pour tout :)


 
J'irais un peu plus en profondeur sur la recherche de livre. Je ne sais pas ce que tu présentes, mais je pense que choisir le bon bouquin peut te faire gagner en efficacité (ex: ne pas perdre de temps à bachoter sur des questions de maths que tu maitrises). On ne prend pas le même bouquin selon qu'on vise 650 et 700+...

n°2048231
coli86
Posté le 24-12-2008 à 00:29:21  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Bon 44 je sais pas combien ça fait en percentile mais ça m'a l'air faible mais ne t'inquiète pas trop.


 
En percentile c'est pas fou, mais dans l'absolu pour un début c'est encourageant. S'il rajoute les quelques formules qu'il a oublié, il peut vite monter... (comme tu le disais par la suite)

n°2048244
djimbo75
Posté le 24-12-2008 à 01:09:39  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
En percentile c'est pas fou, mais dans l'absolu pour un début c'est encourageant. S'il rajoute les quelques formules qu'il a oublié, il peut vite monter... (comme tu le disais par la suite)


 

coli86 a écrit :


 
J'irais un peu plus en profondeur sur la recherche de livre. Je ne sais pas ce que tu présentes, mais je pense que choisir le bon bouquin peut te faire gagner en efficacité (ex: ne pas perdre de temps à bachoter sur des questions de maths que tu maitrises). On ne prend pas le même bouquin selon qu'on vise 650 et 700+...


 
Pour le moment, des business school comme l'INSEAD, LBS, HEC ou IMD semblent m'attirer, mais j'ai pas encore fait le tour de tout :)
Je recherche aussi des info sur un MBA à Montréal. Je ne suis pas trop attirer par les MBA US par contre.
 
Je suis super étonné, peut être même naïf de penser que 650 c'est comme un 700 alors ??? Du coup, en fonction des écoles pré citées, le score visé ne doit pas être le même, idem pour les bouquins ???

n°2048249
coli86
Posté le 24-12-2008 à 01:19:03  profilanswer
 

djimbo75 a écrit :


 
Pour le moment, des business school comme l'INSEAD, LBS, HEC ou IMD semblent m'attirer, mais j'ai pas encore fait le tour de tout :)
Je recherche aussi des info sur un MBA à Montréal. Je ne suis pas trop attirer par les MBA US par contre.
 
Je suis super étonné, peut être même naïf de penser que 650 c'est comme un 700 alors ??? Du coup, en fonction des écoles pré citées, le score visé ne doit pas être le même, idem pour les bouquins ???


 
Au Canada, il me semble que Toronto était correct.
 
Tous les bouquins ne donnent pas la même préparation, certains vont te donner bcp de questions basiques en maths par-exemple quand tu as besoin de te concentrer sur les questions complexes si tu vises 700+.
Pareil au niveau Verbal : progresser rapidement tu peux le faire sans trop travailler le reading comprehension, mais pour top-scorer, tu ne peux pas éviter d'y passer du temps, d'où un besoin différent.
 
Gmatclub te donnera de l'aide pour choisir le bon bouquin je pense. Sinon, il doit y avoir qq trucs sur ce topic ou sur le topic Gmat.

n°2048251
djimbo75
Posté le 24-12-2008 à 01:37:21  profilanswer
 

Gmatclub  >> Bon bon bon, j'y ai lu quelques post, je pense que que je vais commencer par le "The Official Guide for Gmat Review"
 
Par la suite, je m'attaquerai à plus ardu pour blinder le score :) par contre je ne suis pas encore parvenu à trouver un consensus sur les divers post... Une idée de bouquin pour passer le gap des 700 et filer au dessus de la stratosphère :)))) ?

n°2048252
coli86
Posté le 24-12-2008 à 01:39:27  profilanswer
 

Je crois que certains Kaplan sont très costauds en maths, faut trouver la référence exacte...

n°2048324
rutenberg
Posté le 24-12-2008 à 11:10:57  profilanswer
 

djimbo75 a écrit :


 
Pour le moment, des business school comme l'INSEAD, LBS, HEC ou IMD semblent m'attirer, mais j'ai pas encore fait le tour de tout :)
Je recherche aussi des info sur un MBA à Montréal. Je ne suis pas trop attirer par les MBA US par contre.
 
Je suis super étonné, peut être même naïf de penser que 650 c'est comme un 700 alors ??? Du coup, en fonction des écoles pré citées, le score visé ne doit pas être le même, idem pour les bouquins ???


 
650 est très loin d'un 700.
700 est considéré comme un palier à franchir pour les tops b-schools, mais ce n'est pas vraiment écrit dans le marbre.
Si tu as un dossier moyen, il faut avoir un bon GMAT.
Si tu as un super dossier, tu peux te permettre d'avoir un GMAT moyen; question de rééquilibrage.
 

n°2048325
rutenberg
Posté le 24-12-2008 à 11:14:16  profilanswer
 

djimbo75 a écrit :

Gmatclub  >> Bon bon bon, j'y ai lu quelques post, je pense que que je vais commencer par le "The Official Guide for Gmat Review"
 
Par la suite, je m'attaquerai à plus ardu pour blinder le score :) par contre je ne suis pas encore parvenu à trouver un consensus sur les divers post... Une idée de bouquin pour passer le gap des 700 et filer au dessus de la stratosphère :)))) ?


 
Au fait, je vends mes Official Guide 10th et 11th edition. Tout le monde est d'accord pour dire que c'est vraiment LA référence pour bosser le GMAT.
Si tu es intéressé PM me.
 
http://www.amazon.fr/Official-Guid [...] 542&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Official-Guid [...] 542&sr=8-3
http://www.amazon.fr/Official-Quan [...] 542&sr=8-4

n°2048328
coli86
Posté le 24-12-2008 à 11:15:08  profilanswer
 

Pour comparer il suffit de regarder en pourcentage... C'est pas du tout la même chose d'être top 10% ou top 20%...

n°2048330
coli86
Posté le 24-12-2008 à 11:19:20  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur le net:
 

Citation :

At the UCLA Diversity Conference, the Director of Admissions said, "Don't even bother to apply if you haven't scored 650 on the GMAT" and "Don't even bother to apply for a fellowship if you haven't scored 700 on the GMAT." And that "at least 650, preferably 700" threshold is only for under-represented MBA applicants: women and American minorities (Black, Hispanic, Native American). The "at least 700, preferably 750" threshold is for everyone else. Top 15 MBA programs average 700-710 because women/minorities average 680 and men average 730.  


 
http://www.perfectgmat.com/admissions.html
 
Que pensez-vous du délire "men average 730" et de "l'obligation" de scorer plus de 700 pour un "wasp" classique ?
Pas sûr que les admins analysent le Gmat aussi indépendament de l'ensemble...

n°2048334
rutenberg
Posté le 24-12-2008 à 11:22:50  profilanswer
 

coli86 a écrit :

J'ai trouvé ça sur le net:
 

Citation :

At the UCLA Diversity Conference, the Director of Admissions said, "Don't even bother to apply if you haven't scored 650 on the GMAT" and "Don't even bother to apply for a fellowship if you haven't scored 700 on the GMAT." And that "at least 650, preferably 700" threshold is only for under-represented MBA applicants: women and American minorities (Black, Hispanic, Native American). The "at least 700, preferably 750" threshold is for everyone else. Top 15 MBA programs average 700-710 because women/minorities average 680 and men average 730.  


 
http://www.perfectgmat.com/admissions.html
 
Que pensez-vous du délire "men average 730" et de "l'obligation" de scorer plus de 700 pour un "wasp" classique ?
Pas sûr que les admins analysent le Gmat aussi indépendament de l'ensemble...


 
Je suis très choqué qu'un Admission Director dise ça!! En tout cas si c'est le cas pour UCLA ce n'est certainement pas le cas pour pas mal d'autres top 10.

n°2048343
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-12-2008 à 11:37:46  profilanswer
 

coli86 a écrit :

J'ai trouvé ça sur le net:
 

Citation :

At the UCLA Diversity Conference, the Director of Admissions said, "Don't even bother to apply if you haven't scored 650 on the GMAT" and "Don't even bother to apply for a fellowship if you haven't scored 700 on the GMAT." And that "at least 650, preferably 700" threshold is only for under-represented MBA applicants: women and American minorities (Black, Hispanic, Native American). The "at least 700, preferably 750" threshold is for everyone else. Top 15 MBA programs average 700-710 because women/minorities average 680 and men average 730.  


 
http://www.perfectgmat.com/admissions.html
 
Que pensez-vous du délire "men average 730" et de "l'obligation" de scorer plus de 700 pour un "wasp" classique ?
Pas sûr que les admins analysent le Gmat aussi indépendament de l'ensemble...


Ca me paraît complètement faux. Je dirais même qu'en général, il existe des minorités (notamment les indiens) avec des GMAT moyens bien plus élevés que ceux des wasps. Parmi ceux qui avaient un GMAT "faible" (disons en-dessous de 680) dans mon année, la majorité était plutôt des profils très classiques, européens ou américains.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2048345
rutenberg
Posté le 24-12-2008 à 11:43:47  profilanswer
 

spotless a écrit :


Ca me paraît complètement faux. Je dirais même qu'en général, il existe des minorités (notamment les indiens) avec des GMAT moyens bien plus élevés que ceux des wasps. Parmi ceux qui avaient un GMAT "faible" (disons en-dessous de 680) dans mon année, la majorité était plutôt des profils très classiques, européens ou américains.


 
Spotless -- je crois que l'INSEAD est très différente en termes de recrutement par rapport aux b-schools US... . Sachant qu'aux US environ plus de 60% des admis sont des américains, la marge est faible pour se permettre d'avoir un GMAT "moyen".

n°2048347
Oski
Posté le 24-12-2008 à 11:57:59  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Spotless -- je crois que l'INSEAD est très différente en termes de recrutement par rapport aux b-schools US... . Sachant qu'aux US environ plus de 60% des admis sont des américains, la marge est faible pour se permettre d'avoir un GMAT "moyen".


Bof, le GMAT des MBA US n'est pas tellement plus élevé que celui de l'INSEAD et le plus gros facteur expliquant la différence est à mon sens l'âge des participants (tu es un peu "moins frais" scolairement après 10 ans d'expérience, ça me parait logique...).
 
Le commentaire plus haut m'a surtout l'air d'être un fake. Je ne vois AUCUN admission director qui pourrait dire ça, même s'il le pensait (et même le penser je trouve ça faux).
 
Faut voir que ça vient du site d'un mec qui propose des cours de GMAT à 10 000 $, il a tout intérêt à foutre la trouille aux postulants lui.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2048349
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-12-2008 à 12:09:46  profilanswer
 

Il est exact que la diversité géographique des participants est beaucoup plus élevée à l'Insead, et le profil de la classe tout à fait différent (60% US dans les bschools américaines vs. aucune nationalité au-dessus de 15% à l'Insead).  
 
Par contre, je ne suis pas convaincu que ça ait une influence décisive sur le GMAT moyen nécessaire. En plus, les propos de l'AdCom d'UCLA (s'ils sont vérifiés) relancent une fois de plus l'idée (réconfortante, car aisément mesurable) selon laquelle un GMAT très élevé est une quasi-garantie d'admission -idée qui est à mon avis complètement fausse.  
 
Dernier point, sur le GMAT moyen - en vérifiant le profil de la MBA class of 2010 à UCLA, accessible ici http://www.anderson.ucla.edu/Docum [...] ss2010.pdf , j'ai été surpris par le GMAT moyen de la classe (711). J'ai un peu la flemme de vérifier dans le top tier les GMAT moyens des dernières classes, mais quand j'ai postulé, il n'y avait que Stanford qui avait un GMAT moyen au-dessus de 720 - les autres usual suspects (Harvard, Wharton, Chicago, Insead, MIT, etc.) tournaient autour de 700-710.
 
Donc, à moins que la situation n'ait complètement changé depuis lors, ça pourrait signifier qu'Anderson, qui est une école clairement second tier, s'est lancé dans une course au GMAT moyen afin de progresser dans les rankings (non pas que les rankings se basent uniquement sur le GMAT moyen, mais le GMAT moyen est un critère de "prestige" pour une école, et une école à fort GMAT moyen est plus susceptible, à moyen et long terme, d'attirer des profils de valeur).  Ce qui expliquerait les propos de l'AdCom.  
 
Mais je persiste et signe: pour rentrer dans un MBA top tier, un GMAT entre 700 et 750 n'est aucunement discriminant, quelle que soit la nationalité et le profil.
 
EDIT: Oski semble comme moi avoir des doutes sur la véracité du quote.


Message édité par spotless le 24-12-2008 à 12:10:59

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2048351
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-12-2008 à 12:12:58  profilanswer
 

Oski a écrit :


Bof, le GMAT des MBA US n'est pas tellement plus élevé que celui de l'INSEAD et le plus gros facteur expliquant la différence est à mon sens l'âge des participants (tu es un peu "moins frais" scolairement après 10 ans d'expérience, ça me parait logique...).
 
Le commentaire plus haut m'a surtout l'air d'être un fake. Je ne vois AUCUN admission director qui pourrait dire ça, même s'il le pensait (et même le penser je trouve ça faux).
 
Faut voir que ça vient du site d'un mec qui propose des cours de GMAT à 10 000 $, il a tout intérêt à foutre la trouille aux postulants lui.


Aux dernières nouvelles, le GMAT moyen de l'Insead était on par avec le top tier US, non ? (dans la fourchette 700-710, en gros)
 
A mon sens, si différence il y a, c'est plus une question de "native speakers". Quand tu es native speaker, le verbal est beaucoup plus facile que pour quelqu'un dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. Si tu prends grosso modo 8% d'UK, 10% d'US et 12% d'Indiens (en considérant qu'ils sont tous de langue maternelle anglaise, et là je suis gentil), tu restes avec 70% de non native speakers.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR