Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2043407
Agent811
Posté le 19-12-2008 à 23:31:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
light_yagami         bon courage... pas facile d'etre sur la waiting-list!!

 

Platy                  well done, hec est un tres bon choix, surtout si tu as des visées françaises / européennes

 

Et Oski, my dear OSki, felicitations !! J'etais dans cas il y a peu, et je me souviens de la joie hystérique de ce moment !! Donc, bienvenu a Fonty !!!! Si tu as des questions, n'hesite pas --> MP. Et si tu passes dans le coin, fais moi signe !!

 

Rutenberg, well done. Quel est ton premier choix, parmi toutes les ecoles que tu presentes ?

Message cité 3 fois
Message édité par Agent811 le 19-12-2008 à 23:32:07
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 23:31:26  profilanswer
 

n°2043772
Zvonimir
Posté le 20-12-2008 à 15:56:36  profilanswer
 

The Disadvantages of an Elite Education : http://www.theamericanscholar.org/ [...] ewicz.html

n°2044101
nicolin120​7
Posté le 20-12-2008 à 19:37:52  profilanswer
 

Hello,
Je me posais une question (dsl je sais que c'est un peu off-topic), comment dit on 'intercontrat' en anglais?

n°2044131
rutenberg
Posté le 20-12-2008 à 20:04:29  profilanswer
 

Agent811 a écrit :

light_yagami         bon courage... pas facile d'etre sur la waiting-list!!
 
Platy                  well done, hec est un tres bon choix, surtout si tu as des visées françaises / européennes  
 
Et Oski, my dear OSki, felicitations !! J'etais dans cas il y a peu, et je me souviens de la joie hystérique de ce moment !! Donc, bienvenu a Fonty !!!! Si tu as des questions, n'hesite pas --> MP. Et si tu passes dans le coin, fais moi signe !!
 
Rutenberg, well done. Quel est ton premier choix, parmi toutes les ecoles que tu presentes ?


 
Wharton est clairement mon premier choix :)

n°2044205
light_yaga​mi
Posté le 20-12-2008 à 21:41:39  profilanswer
 

Agent811 a écrit :

light_yagami         bon courage... pas facile d'etre sur la waiting-list!!


 
c'est horrible!!! et dire que j'avais une bouteille de ruinart au frais!! (j'ai vu que Oski avait bon goût pour le coup :D )

n°2044314
rutenberg
Posté le 20-12-2008 à 23:38:45  profilanswer
 

light_yagami a écrit :


 
c'est horrible!!! et dire que j'avais une bouteille de ruinart au frais!! (j'ai vu que Oski avait bon goût pour le coup :D )


 
Tu préfères l'INSEAD à Haas et UCLA?

n°2044441
spotless
Source: POOMA
Posté le 21-12-2008 à 10:18:57  profilanswer
 

nicolin1207 a écrit :

Hello,
Je me posais une question (dsl je sais que c'est un peu off-topic), comment dit on 'intercontrat' en anglais?


On the beach (informel) - unstaffed (formel)


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2045126
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 21-12-2008 à 20:19:41  profilanswer
 

spotless a écrit :

On the beach (informel)


 
 :lol:  

n°2045156
rutenberg
Posté le 21-12-2008 à 20:34:38  profilanswer
 

Question à ceux qui sont déjà en MBA et qui ont emprunté pour financer:
 
A quel taux avez-vous emprunté?

n°2045423
coli86
Posté le 21-12-2008 à 23:43:32  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Question à ceux qui sont déjà en MBA et qui ont emprunté pour financer:
 
A quel taux avez-vous emprunté?


 
Pour un MSc, 30 000€ à 2.4%, BNP.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 23:43:32  profilanswer
 

n°2045450
Agent811
Posté le 22-12-2008 à 00:05:57  profilanswer
 

soge, 2.9% brut

n°2045471
nicolin120​7
Posté le 22-12-2008 à 01:25:30  profilanswer
 

spotless a écrit :


On the beach (informel) - unstaffed (formel)


Okay, merci beaucoup!

n°2045488
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 22-12-2008 à 03:52:29  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Question à ceux qui sont déjà en MBA et qui ont emprunté pour financer:
 
A quel taux avez-vous emprunté?


y'a t'il un maximun a l'emprunt?

n°2045541
platy
Posté le 22-12-2008 à 10:32:43  profilanswer
 

spotless a écrit :

On the beach (informel)

Chez nous c'est : on the bench (comme pour les sportifs)

n°2045546
platy
Posté le 22-12-2008 à 10:38:27  profilanswer
 

Agent811 a écrit :

soge, 2.9% brut

Je ne sais pas dans quelle mesure, mais je pense que ça a du méchamment changer cette année...
Et ça dépend des branches je crois.

n°2045547
rutenberg
Posté le 22-12-2008 à 10:41:54  profilanswer
 

Au contraire, je crois que les taux devraient baisser avec la baisse du taux directeur de la BCE
Je connais qlq1 qui a tout récemment emprunté 60keur pour 2.4%

n°2045550
Oski
Posté le 22-12-2008 à 10:47:50  profilanswer
 

spotless a écrit :

Je ne suis pas sidéré, mais félicitations ! Je me souviens encore du soulagement et du bonheur que procure la nouvelle !
You're in for a great ride ... and some more bottles!
 
Pour tout tip, info, etc: MP !

Agent811 a écrit :

Et Oski, my dear OSki, felicitations !! J'etais dans cas il y a peu, et je me souviens de la joie hystérique de ce moment !! Donc, bienvenu a Fonty !!!! Si tu as des questions, n'hesite pas --> MP. Et si tu passes dans le coin, fais moi signe !!


Merci les mecs ! Je vous enverrai sûrement un petit message de temps en temps quand j'aurais des interrogations particulières, thanks! ;)
 

light_yagami a écrit :

c'est horrible!!! et dire que j'avais une bouteille de ruinart au frais!! (j'ai vu que Oski avait bon goût pour le coup :D )


Héhé, c'était une "grande" soirée en effet :D


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2045670
coli86
Posté le 22-12-2008 à 13:02:36  profilanswer
 

IWH 200 :)

n°2045934
dnsa
Posté le 22-12-2008 à 15:53:26  profilanswer
 

Félicitations a tous ceux admis ...
 
Et bonne attente jusqu'au premier jour (je n'ai plus que 14 fois dormir :-) )

n°2045958
rutenberg
Posté le 22-12-2008 à 16:14:16  profilanswer
 

dnsa a écrit :

Félicitations a tous ceux admis ...
 
Et bonne attente jusqu'au premier jour (je n'ai plus que 14 fois dormir :-) )


 
Tu attends pour quelles écoles?

n°2045972
Oski
Posté le 22-12-2008 à 16:20:42  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Tu attends pour quelles écoles?


Apparemment il rentre à l'IMD dans deux semaines :)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2046011
rutenberg
Posté le 22-12-2008 à 16:40:14  profilanswer
 

Keekoololz a écrit :

Salut,  
 
Je vous lis avec interêt, je me permets une question : quand on survole les CV books de l'Insead, on voit que c'est la courses aux multi nationalités.
 
Y a t il selon vous un réel interêt à avoir une candidature avec plusieurs nationalités ? Ex : français + un pays de l'est par exemple. Différence entre l'Insead et les MBA US de ce point de vue la ?
 
Merci :)


 
C'est un plus d'avoir plusieurs nationalités à partir du moment où tu as une histoire à raconter derrière (ex: comment est-ce que ça a forgé ta personnalité, etc..)

n°2046029
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 16:47:30  answer
 

rutenberg a écrit :

 

C'est un plus d'avoir plusieurs nationalités à partir du moment où tu as une histoire à raconter derrière (ex: comment est-ce que ça a forgé tes multiples personnalités, etc..)


Fixed  [:balgor]

 

IWH 200 :o


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 18:13:15
n°2046034
rutenberg
Posté le 22-12-2008 à 16:48:19  profilanswer
 

Keekoololz a écrit :

Vi, ma langue "maternelle" n'est pas le français (mes parents ne le parlant que de manière approximative dans ma jeunesse), que j'ai appris seulement à l'école ... je suis retourner bosser pendant 1 an + dans le pays en question dans le cadre de mes fonctions ... et j'ai envie de devenir un "investor" un jour la bas :)
 
PS : autre question, le fait que j'étais Boursier échelon 5 en école d'ingénieurs as t il quelque chose à foutre dans une candidature ... ou alors c'est useless ?


 
Je ne comprends pas le rapport avec la multinationalité... ?  
 
Pour la bourse je suppose qu'il s'agit d'une bourse attribuée sur la base de critères sociaux? Si c'est le cas ça n'a aucune valeur. Par contre s'il s'agit d'une bourse de mérite il faut le souligner.

n°2046040
dnsa
Posté le 22-12-2008 à 16:52:34  profilanswer
 

Keekoololz a écrit :

Vi, ma langue "maternelle" n'est pas le français (mes parents ne le parlant que de manière approximative dans ma jeunesse), que j'ai appris seulement à l'école ... je suis retourné bosser pendant 1 an full time + dans le pays en question dans le cadre de mes fonctions ... et j'ai envie de devenir un "investor" un jour la bas :)
 
PS : autre question, le fait que j'étais Boursier échelon 5 en école d'ingénieurs as t il quelque chose à foutre dans une candidature ... ou alors c'est useless ?


 
Ben euh ... je ne sais pas ce que veutr dire echelon 5, mais si tu as eu une bourse basé sur le mérite et que tu es le seul sur 5000 postulants a l'avoir eue, c'est clairement un plus. Si c'est une bourse qui vient uniquement du statut financier de tes parents, je pense que le reste de ton dossier montrera déjà que tu as pu évoluer dans un mileu qui n'était ni ta langue ni ta culture d'origine (quand tu parleras de ton background et tout) et que parler de ca sera un plus

n°2046045
rutenberg
Posté le 22-12-2008 à 16:54:47  profilanswer
 

dnsa a écrit :


 
Ben euh ... je ne sais pas ce que veutr dire echelon 5, mais si tu as eu une bourse basé sur le mérite et que tu es le seul sur 5000 postulants a l'avoir eue, c'est clairement un plus. Si c'est une bourse qui vient uniquement du statut financier de tes parents, je pense que le reste de ton dossier montrera déjà que tu as pu évoluer dans un mileu qui n'était ni ta langue ni ta culture d'origine (quand tu parleras de ton background et tout) et que parler de ca sera un plus


 
Je crois que top 5% suffit!!!! :)

n°2046070
rutenberg
Posté le 22-12-2008 à 17:08:23  profilanswer
 

Keekoololz a écrit :

PS : Encore une question : comment se fait il que les mecs qui font le Lauder Russian Track soient nés en Ukraine ... c'est pas un peu de l'arnaque comme truc ?
 
Le but c'est pas d'apprendre un truc "nouveau" ... comme si un français postulait pour le French Track :sarcastic:


 
Peut-être qu'il a grandi dans un pays où le russe n'est pas la langue parlée...?

n°2046083
Iamced
Posté le 22-12-2008 à 17:14:25  profilanswer
 

Un bail que je n'ai plus posté tiens...
 
Suis aussi en candidature R2 pour Wharton, HBS et Stanford GSB. Je mets la dernière main à mes essays, on verra ce que ça donne!

n°2046084
rutenberg
Posté le 22-12-2008 à 17:14:46  profilanswer
 

A partir du moment où il apprend des choses, where's the problem?

n°2046089
rutenberg
Posté le 22-12-2008 à 17:15:18  profilanswer
 

Iamced a écrit :

Un bail que je n'ai plus posté tiens...
 
Suis aussi en candidature R2 pour Wharton, HBS et Stanford GSB. Je mets la dernière main à mes essays, on verra ce que ça donne!


 
Good luck!
Que fais-tu à Dubai?

n°2046098
rutenberg
Posté le 22-12-2008 à 17:17:56  profilanswer
 

S'il parle russe couramment il ne serait pas éligible au programme.

n°2046101
Iamced
Posté le 22-12-2008 à 17:18:44  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Good luck!
Que fais-tu à Dubai?


 
J'ai passé 5 mois à Dubai en 2007 pour bosser... J'avais pas mi mon profil à jour depuis lors :)

n°2046174
spotless
Source: POOMA
Posté le 22-12-2008 à 17:46:19  profilanswer
 

Keekoololz a écrit :

Salut,  
 
Je vous lis avec interêt, je me permets une question : quand on survole les CV books de l'Insead, on voit que c'est la courses aux multi nationalités.
 
Y a t il selon vous un réel interêt à avoir une candidature avec plusieurs nationalités ? Ex : français + un pays de l'est par exemple. Différence entre l'Insead et les MBA US de ce point de vue la ?
 
Merci :)


Je pense que tu vois le problème dans le mauvais sens: l'Insead cherche des profils multiculturels, et donc a tendance a sélectionner plus de candidats ayant plusieurs nationalités. De là à en faire un avantage lorsqu'on candidate ...  
 

Spoiler :

IWH 200  [:cupra]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2046193
spotless
Source: POOMA
Posté le 22-12-2008 à 17:54:30  profilanswer
 

Pour en avoir vu beaucoup des deux types, je peux te garantir que tu rencontreras des profils multi-nationalités très peu multiculturels (nationalité "historique", de complaisance, avec laquelle le gus en question n'a aucun lien, sinon son passeport) et des gens avec une seule nationalité mais une perspective multiculturelle ahurissante. Si toi et moi sommes au courant de cette grande vérité, les AdComs aussi !


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2046216
spotless
Source: POOMA
Posté le 22-12-2008 à 18:02:10  profilanswer
 

Keekoololz a écrit :

Et bien moi je veux avoir les deux :)
 
Si j'ai été élevé par des parents est européens, qu'on ne parle pas français à la maison, qu'on passe les vacances chez grand mère la bas... que après je suis allé bosser dans ce pays ... je veux pas me faire "passer devant" par un gugusse qui aura une triple nationalité franco - australo - zimbabwéenne de complaisance :)


C'est vendu !
NB: quid si le FR/AUS/ZIM de complaisance est boat-people et a levé 3.5 milliards pour son dernier fonds consacré à la sidérurgie et au textile en Europe occidentale ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2046239
rutenberg
Posté le 22-12-2008 à 18:10:19  profilanswer
 

Encore une fois, ce n'est pas le nombre de nationalités qui compte, mais plutôt ce que la multinationalité/multiculturalité t'a appris.

n°2046244
spotless
Source: POOMA
Posté le 22-12-2008 à 18:10:50  profilanswer
 

Ah :jap: J'imaginais plutôt le contraire.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2046276
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-12-2008 à 18:20:44  profilanswer
 

Iamced a écrit :

Un bail que je n'ai plus posté tiens...
 
Suis aussi en candidature R2 pour Wharton, HBS et Stanford GSB. Je mets la dernière main à mes essays, on verra ce que ça donne!


 
Hello!  [:louisledeboucheur] Ca fait longtemps en effet! Good luck pour tes admissions!


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2046369
Oski
Posté le 22-12-2008 à 18:43:09  profilanswer
 

Keekoololz a écrit :

Salut,  
 
Je vous lis avec interêt, je me permets une question : quand on survole les CV books de l'Insead, on voit que c'est la courses aux multi nationalités.
 
Y a t il selon vous un réel interêt à avoir une candidature avec plusieurs nationalités ? Ex : français + un pays de l'est par exemple. Différence entre l'Insead et les MBA US de ce point de vue la ?
 
Merci :)

Comme je te l'ai déjà dit en perso:
A mon avis ça vaut surtout le coup pour l'INSEAD de te chopper une autre nationalité. Ils mettent beaucoup plus que les MBA US l'accent sur le côté "multi culturel" et c'est toujours un moyen en effet de rajouter du "hard fact" derrière ce que tu leur raconteras. En plus ça fait plus joli dans les stats/CV et ça compte un peu quand même je pense.
 
Pour les MBA US, le fait d'être Français te met déjà en position d'étranger minoritaire (il n'y a vraiment pas beaucoup de français là-bas) et c'est déjà en soi un gros avantage. Voir de leur côté "franco-polonais", je crois que ça te fera autant rentrer dans la case "européen" que français tout court.
 

Keekoololz a écrit :

Je suis Top 3% de ma sous - école  :sol:

Ca en revanche c'est un gros avantage qui se markete très bien je pense. Enlève le "sous" dans ta phrase et ça te met sous une très bonne lumière.
 
Je pense toujours que pour maximiser ses chances, il vaut mieux être "top 10% aux Ponts" que "top 75% à l'X", ça se vend mieux.
 

Keekoololz a écrit :

Après le truc bon que j'ai vu dans les CVs Insead c'est les mecs qui parlent le "russe, ukrainien, biélorusse" ... paf çà fait 3 langues d'un coup :lol:

Ca en revanche ça ne les fait rien valider du tout (si tu pensais à la language policy qui oblige de parler 3 langues pour la sortie):
 

Citation :

Also, please note we take into account the linguistic similarity of the exit language with the
declared entry languages. For example INSEAD will not allow Hindi with Urdu, Danish with
Norwegian, Bahasa Indonesia with Bahasa Malaysia, Dutch with Afrikaans, etc.


 

Iamced a écrit :

Un bail que je n'ai plus posté tiens...
 
Suis aussi en candidature R2 pour Wharton, HBS et Stanford GSB. Je mets la dernière main à mes essays, on verra ce que ça donne!

Tiens salut toi, marrant de te revoir par ici !
 
Bonne chance pour les admissions! :)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2046485
djimbo75
Posté le 22-12-2008 à 19:22:38  profilanswer
 

Bonsoir Messieurs Dames,
 
Je cherche à évaluer un score initial, de base, sans entrainement au GMAT. J'ai recherché quelques séries de mots clef sous Google et je suis tombé sur 3 millions de sites se ventant plus les uns que les autres... Dur dur de faire le tri là dedans ! Comme vous êtes déjà des expérimentés en la matière, pourriez vous vous me donner 2 ou 3 tips ???  
 
Merci à tous :)

Message cité 1 fois
Message édité par djimbo75 le 22-12-2008 à 19:23:21
n°2046517
rutenberg
Posté le 22-12-2008 à 19:47:30  profilanswer
 

djimbo75 a écrit :

Bonsoir Messieurs Dames,
 
Je cherche à évaluer un score initial, de base, sans entrainement au GMAT. J'ai recherché quelques séries de mots clef sous Google et je suis tombé sur 3 millions de sites se ventant plus les uns que les autres... Dur dur de faire le tri là dedans ! Comme vous êtes déjà des expérimentés en la matière, pourriez vous vous me donner 2 ou 3 tips ???  
 
Merci à tous :)


 
Tu cherches un practice test c'est ça? Practice tests officiels:
http://www.mba.com./mba/thegmat/do [...] nsoftware/
 
C'est ce qui se rapproche le plus du test officiel.

Message cité 1 fois
Message édité par rutenberg le 22-12-2008 à 19:49:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR