Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°1977528
tino115
Posté le 23-10-2008 à 13:56:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

J-Square a écrit :


 
Tino,
 
Globalement d'accord avec ton analyse.  
J'accorderais cependant un prémium aux MBAs 2nd Tier récemment crées et/ou associés à une Top Université Nationale Undergrad, à niveau comparable --> bon pari même si niveau actuel pas tip-top... entre Cranfield et HEC, je ne prendrais clairement pas Cranfield, même si la formation y est réputée plus solide.
 
- "les autres Tier 1 euro" : le Tier 1 Euro est à mon sens limité à Insead, LBS, IMD... Sans vouloir être trop cassant, l'armada espagnole est Tier 2.
 
- "tes examples en banking" : choix un petit peu partial là aussi, car Barclays et BNP clairement pas le 1er choix des candidats intéressés par la finance. Les seuls MBAs ouvrant toutes les portes en Finance et en Strat, étant LBS et Insead pour les MBAs européens, et le M7 pour les MBAs US.
 
My 0,02 cents,
J2


 
Je suis d accord , un brand name solide d une universite connue ajoute un plus , mais cela n est pas forcement une garantie ( regarde Yale ou science po ).
 
-le tier 1 euro est decoupe entre les 3 ( en incluant les vieux d IMD ) ecoles qui sont tier 1 mondial et le reste qui est tier 1 europeen et tier 2 mondial .
 
Le tier 2 europe c est des MBA type manchester , warvick ou escp . Les debouches ne sont pas les memes entre MBA escp et IESE.
 
-J entends bien que mon choix soit partial , mais je ne peux que donner un feedback que je tiens de sources credibles , pour la qualite informative du Topic . Morgan Stanley et GS recrutent sur le campus , mais je n ai pas assez d infos pour te dire a quelle echelle , donc je prefere m abstenir .
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 13:56:02  profilanswer
 

n°1977576
tino115
Posté le 23-10-2008 à 14:19:33  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Très certainement ! Ce serait même très intéressant...
Mais dans ce cas quelle sera la meilleure, "near Tier 1" européenne, en terme de brand pure, dans 10 ans ou dans 15 ans ?
 
Oxford ?
Cambridge ?
HEC ?
ESADE ?
... et en tirant par les cheveux ...  
Saint-Gallen (MBA très, très récent) ?
 
Difficile à dire, et je ne sais personnellement pas laquelle je jouerais. Possiblement dans l'ordre Oxbridge 1st, ESADE et/ou HEC 2nd, le reste TBD ... et encore, pas si sur.
 
En Tier 2 Europe, j'aime vraiment beaucoup IESE (qualité du leadership, vraie stratégie à long terme, peer recognition --> topissimes partnerships au niveau international, 1/3 des étudiants qui font un "vrai" échange d'un semestre à l'étranger du genre Kellogg / MIT / Haas / Wharton / Columbia / U Chicago, qualité de l'enseignement et de la recherche, focus on rankings qui est un gage d'agressivité dans le bon sens du terme, diversité et qualité ++ des compagnies recrutrices, réputation montante auprès de top recruiters type Bain, JPM, MS, BCG, mais aussi Nike, Roche/Genentech, Amgen du côté industrie... ).  
 
En bref, ils ont très, très, très bien tiré leur épingle du jeu ces 15 dernières années, mais je ne sais honnêtement pas ce que l'université sous-jacente (University of Navarra) vaut d'un point de vue plus général... donc exit de ma liste ci-dessus.
Réputation hors MBA?  
Réputation Undergrad?  
La question que je me pose, c'est quelle est leur future marge de progression étant donné leurs réalisations passées, et le fait qu'ils ne soient pas adossé à une uni. hyper prestigieuse... peuvent-ils devenir un Insead bis ?
 
Personnellement, j'aurais très certainement placé IESE en tête de liste après Insead et LBS, si j'avais voulu rester en Europe.
 
Regards,
J-Square


 
J ai ete accepte a IESE mais apres reflexion j ai abandonne l idee .
 
C est une tres bonne ecole pour l IB , tres connue a la City . Je crois me souvenir que 80 % des eleves partent en IB .
 
Il n y pas d undergrad , c est purement MBA et Phd .  
 
Le reseau d echange est tres bon effectivement . Le reseau d anciens est tres actif et surtout il y a un fort esprit de corps , le reseau s activera toujors pour un de ses membres .
 
Mais alors le probleme , de taille , c est la scolarite .
 
L ambiance est pesante (Opus Dei inside ) , la competition entre eleves est tres aggressive . Il faut savoir que tu vas passer 18 mois dans une atmosphere volontairement detestable . C est palpable sur le campus .  Les crucifix sur les murs et les profs en soutane rajoutent une derniere touche a une atmosphere de moines soldats de l economie .
 
Je ne suis pas le seul a l ESADE a avoir refuse une admission pour cette raison , mais c est effectivement une ecole qui peut deja pretendre au tier1 , pour les metiers de la finance en tout cas .
 
Ce qui est assez surprenant ce que les 2 ecoles sont quasiment situees en face l une de l autre .
 
Pour le passage vers le tier 1 mondial , je ne sais pas , mais ce qui est sur ce que la progression des MBA euro est surprenante . Je  pense par contre que la politique de L ESADE de se positionner comme une ecole humaniste et familiale n est pas vraiment orientee rankings , comme les strat agressives d oxbridge ou IESE. Par contre HEC je n y crois pas trop , quand tu as rachida dati et borloo comme anciens eleves tu devrais etre vire des classements .

n°1977609
tino115
Posté le 23-10-2008 à 14:31:31  profilanswer
 

spotless a écrit :


Ce ne sera un scoop pour personne, mais je suis entièrement d'accord.


 
 
Ben dis donc que pasa amigo ?  
 
Tu es fatigue , tu es malade ?
 
 
Je t ai laisse volontairement de nombreuses ouvertures pour que tu puisses bondir et emettre tes commentaires hautains , et la rien , une petite phrase de chochotte . Je ne te cache pas ma deception .
 
J attends de toi une production future de qualite   , et  t enjoins a recuperer ta verve et ta condescendance .
 
Dans l interet du topic .

n°1977646
spotless
Source: POOMA
Posté le 23-10-2008 à 14:46:50  profilanswer
 

tino115 a écrit :


 
 
Ben dis donc que pasa amigo ?  
 
Tu es fatigue , tu es malade ?
 
 
Je t ai laisse volontairement de nombreuses ouvertures pour que tu puisses bondir et emettre tes commentaires hautains , et la rien , une petite phrase de chochotte . Je ne te cache pas ma deception .
 
J attends de toi une production future de qualite   , et  t enjoins a recuperer ta verve et ta condescendance .
 
Dans l interet du topic .


Rappelle-moi brièvement, on se connaît ?
Par ailleurs: "je t'encourage à" (plus logique étant donné le ton du reste de ton message) ou "je t'enjoins de".  
Et enfin: si les commentaires t'expliquant que Barclays ou BNP se sont pas exactement le haut du panier en IB sont hautains et condescendants, alors je remercie J² de m'avoir avantageusement remplacé. Les vérités que tu ne veux pas voir n'en deviennent pas automatiquement des mensonges.
 
Cela étant, et au risque de te décevoir à nouveau, je suis d'accord avec ce que tu disais plus haut: le tier 1 européen comprend à la fois des écoles tier 1 mondial, et des écoles tier 2 mondial. Les écoles citées par JJ correspondent donc aux écoles européennes appartenant au tier 1 mondial. Et j'abonde également dans ton sens sur l'ambiance qui semble prévaloir à IESE.

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 23-10-2008 à 14:49:45

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1977680
tino115
Posté le 23-10-2008 à 15:10:01  profilanswer
 

spotless a écrit :


Rappelle-moi brièvement, on se connaît ?
Par ailleurs: "je t'encourage à" (plus logique étant donné le ton du reste de ton message) ou "je t'enjoins de".  
Et enfin: si les commentaires t'expliquant que Barclays ou BNP se sont pas exactement le haut du panier en IB sont hautains et condescendants, alors je remercie J² de m'avoir avantageusement remplacé. Les vérités que tu ne veux pas voir n'en deviennent pas automatiquement des mensonges.
 
Cela étant, et au risque de te décevoir à nouveau, je suis d'accord avec ce que tu disais plus haut: le tier 1 européen comprend à la fois des écoles tier 1 mondial, et des écoles tier 2 mondial. Les écoles citées par JJ correspondent donc aux écoles européennes appartenant au tier 1 mondial. Et j'abonde également dans ton sens sur l'ambiance qui semble prévaloir à IESE.


 
 
Haaaaaaaaaaa
 
Voila tu es de retour , ca c est une reponse digne de toi . J ai plaisir a echanger avec toi donc je te reponds avec plaisir sur les differents points abordes :
 
 
- Oui nous avons deja eu une discussion il y a quelques pages de cela . Tu avais mis en doute la normalite de ma constitution , mais on sait que tu es un peu taquin , parfois .
 
- Je n ai pas repondu autre chose a Jsquare . Tu devrais lire avec attention , je lui dis que je suis d accord mais que je ne peux pas donner un feedback constructif sur les autes IB par manque d infos . Si je suis d accord avec lui ce n est donc  pas qu il m ouvre les yeux , non ?
 
 
"enjoindre a " est peu usite , mais n est pas une faute . Pour ta defense , a la relecture , " encourager a " est effectivement plus approprie .
 
 
 
Pour IESE les eleves que j ai l occasion de croiser m ont confirme mon impression . Cela dit c est un tres bon choix si l on a le temperament pour ce type de formation .

n°1977713
spotless
Source: POOMA
Posté le 23-10-2008 à 15:20:44  profilanswer
 

tino115 a écrit :


 
 
Haaaaaaaaaaa
 
Voila tu es de retour , ca c est une reponse digne de toi .


J'aurais eu mauvaise grâce à te décevoir ... :jap:


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1978026
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 23-10-2008 à 20:54:52  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
ça fait pas beaucoup ça  [:aelenia]


 
;- )
 
Crise financière oblige... gel du crédit et disparition des liquidités !


---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°1978059
coli86
Posté le 23-10-2008 à 21:14:21  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Très certainement ! Ce serait même très intéressant...
Mais dans ce cas quelle sera la meilleure, "near Tier 1" européenne, en terme de brand pure, dans 10 ans ou dans 15 ans ?
 
Oxford ?
Cambridge ?
HEC ?
ESADE ?
... et en tirant par les cheveux ...  
Saint-Gallen (MBA très, très récent) ?
 
Difficile à dire, et je ne sais personnellement pas laquelle je jouerais. Possiblement dans l'ordre Oxbridge 1st, ESADE et/ou HEC 2nd, le reste TBD ... et encore, pas si sur.
 
(...)
 
Regards,
J-Square


 
Pour rebondir là-dessus, (même en étant un peu orienté) est-ce que LSE ne pourrait pas être un concurrent sérieux d'ici 10 ans ?
La fac présente de très bon arguments : super network, super localisation, excellentes relations avec la city, brand name international, excellent undergraduate...
 

n°1978063
coli86
Posté le 23-10-2008 à 21:18:50  profilanswer
 

Dans la même veine, une idée qui m'est venue récemment...
 
Une "fusion" HEC-Insead ne ferait-elle pas sens ?
 
Le premier est un monstre niveau undergraduate, commence à avoir une réputation internationale et a un réseau excellent. Elle pêche encore sur le reste des programmes.
La seconde est ultra-reconnue pour ses programmes graduate.
 
Les deux mutualiseraient sur la recherche et auraient un brand name mondiale qui concurrencerait les meilleures américaines sur tous les terrains.

n°1978136
spotless
Source: POOMA
Posté le 23-10-2008 à 22:49:59  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Dans la même veine, une idée qui m'est venue récemment...
 
Une "fusion" HEC-Insead ne ferait-elle pas sens ?
 
Le premier est un monstre niveau undergraduate, commence à avoir une réputation internationale et a un réseau excellent. Elle pêche encore sur le reste des programmes.
La seconde est ultra-reconnue pour ses programmes graduate.
 
Les deux mutualiseraient sur la recherche et auraient un brand name mondiale qui concurrencerait les meilleures américaines sur tous les terrains.


Je pense que le principal obstacle à cela, qui n'est pas à négliger et qui rend l'hypothèse assez invraisemblable (même si elle n'est pas farfelue), c'est qu'Insead n'est absolument pas français. Le corps enseignant, le staff, les étudiants, etc., sont à milles lieues de la culture et de la mentalité françaises, ce qui rendrait une fusion extrêment délicate à mener, et sujette à une opposition importante en interne, en tous cas à Insead. Je ne pense pas que l'école soit prête à mettre en péril ses 10 ans de positionnement (à succès) comme "The Business School for the World", l'ouverture d'un campus à Singapour qui est plus qu'un simple "échange" par rapport au campus historique de Fonty, etc. Honnêtement je vois mieux Insead fusionner avec une institution anglo-saxonne qu'avec HEC, n'était la localisation. En-dehors de l'adossement à un undergrad réputé, je ne vois pas ce que la fusion apporterait à Insead, par exemple en termes d'attractivité pour les candidats potentiels, ou pour le corps enseignant. En plus, si fusion il devait y avoir, je pense qu'elle aurait beaucoup plus de sens avec une université complète, car une fusion Insead/HEC ne ferait que renforcer le côté "business only" ...
 
Ceci dit je suis sûr que de multiples propositions/projets se sont déjà retrouvés sur la table du board Insead, initiés tant par Insead que par d'autres institutions, et si aucune ne s'est concrétisée c'est peut-être un signe aussi ...


Message édité par spotless le 23-10-2008 à 22:51:45

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 22:49:59  profilanswer
 

n°1978283
coli86
Posté le 24-10-2008 à 01:38:30  profilanswer
 

Fuck !
 
J'avais écrit un p**** de message et cette connexion de merde a tout fait sauté.
 
Bon, en substance, j'étais ok sur le fait qu'Insead était celle qui avait le moins a gagné dans mon scenario, même si je reste persuadé qu'HEC peut devenir un équivalent undergraduate au niveau européen. A ce moment là, beaucoup plus de synergies à faire au niveau de la recherche, du brand name, de la construction d'un énorme pôle business et entrepreneurship (genre Silicon valley européen).
Au passage, je vois pas bien l'intérêt de s'adosser plutôt à une université généraliste. Quel gain y a-t-il par rapport à une institution juste business ?
 
Pour revenir à des choses plus réelles, est-ce qu'Insead pourrait pas également s'orienter vers l'Am.Sud en y ouvrant un troisième campus ? Les espagnols sont là (Esade, IE, IESE...) mais il y a de la place pas forcément pris par les américaines (je me trompe ?) et le campus de Singapour a été un vrai succès...

n°1978543
hayeckvood​o
Posté le 24-10-2008 à 11:52:31  profilanswer
 

Bravo coli ! Ton post reste tout à fait acceptable malgré la connexion foirée ...:-)

n°1978547
coli86
Posté le 24-10-2008 à 11:55:32  profilanswer
 

Et l'heure tardive :)

n°1978693
Symply16
Posté le 24-10-2008 à 13:40:33  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Et l'heure tardive :)


 
pas tant que ça en GMT

n°1978980
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 24-10-2008 à 15:40:35  profilanswer
 

tino115 a écrit :


 
 
Haaaaaaaaaaa
 
Voila tu es de retour , ca c est une reponse digne de toi . J ai plaisir a echanger avec toi donc je te reponds avec plaisir sur les differents points abordes :
 
 
- Oui nous avons deja eu une discussion il y a quelques pages de cela . Tu avais mis en doute la normalite de ma constitution , mais on sait que tu es un peu taquin , parfois .
 
- Je n ai pas repondu autre chose a Jsquare . Tu devrais lire avec attention , je lui dis que je suis d accord mais que je ne peux pas donner un feedback constructif sur les autes IB par manque d infos . Si je suis d accord avec lui ce n est donc  pas qu il m ouvre les yeux , non ?
 
 
"enjoindre a " est peu usite , mais n est pas une faute . Pour ta defense , a la relecture , " encourager a " est effectivement plus approprie .
 
 
 
Pour IESE les eleves que j ai l occasion de croiser m ont confirme mon impression . Cela dit c est un tres bon choix si l on a le temperament pour ce type de formation .


 
Eh les gars,  
 
Keep cool!
 
C'est censé être un forum d'échange, d'écoute, d'entraide (... music new-age playing ...) dans une atmosphère apaisée, généreuse et confraternelle (... Tibetan music playing ...).
 
Je trouve que les esprits chauffent beaucoup trop depuis une 50aine de pages.  
"Nous, la vieille génération (... De Gaulle speech playing on old grammophon ...), on était nettement moins excités ..."
 
Allez Tino, Spotless, soyons fous: je vous paie une kimouss la prochaine fois qu'on se retrouvera tous les 3 sur Paris.
 
NB: ca va pas me couter bien cher cette histoire, encore une promesse facile du J²!  
Faudra bien en effet 15 ans avant que le Ricain, le Belge et l'Espingouin ne se retrouvent tous les 3 sur Panam. 3 bières pression discountées à 3% d'inflation par an pendant 15 ans... ca va pas m'empêcher de rembourser mes 100,000 Euros du MBA.

Chillout guys,
Vous allez faire fuir les prospects!

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 24-10-2008 à 17:48:30

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°1979335
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-10-2008 à 17:50:43  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Eh les gars,  
 
Keep cool!
 
C'est censé être un forum d'échange, d'écoute, d'entraide (... music new-age playing ...) dans une atmosphère apaisée, généreuse et confraternelle (... Tibetan music playing ...).
 
Je trouve que les esprits chauffent beaucoup trop depuis une 50aine de pages.  
"Nous, la vieille génération (... De Gaulle speech playing on old grammophon ...), on était nettement moins excités ..."
 
Allez Tino, Spotless, soyons fous: je vous paie une kimouss la prochaine fois qu'on se retrouvera tous les 3 sur Paris.
 
NB: ca va pas me couter bien cher cette histoire, encore une promesse facile du J²!  
Faudra bien en effet 15 ans avant que le Ricain, le Belge et l'Espingouin ne se retrouvent tous les 3 sur Panam. 3 bières pression discountées à 3% d'inflation par an pendant 15 ans... ca va pas m'empêcher de rembourser mes 100,000 Euros du MBA.

Chillout guys,
Vous allez faire fuir les prospects!


Je suis d'accord avec toi JJ... mais on me demande gentiment d'être hautain, et j'ai une réputation à tenir ;)
 
PS: pour ta TVM, les 3% d'inflation me semblent un peu enthousiastes... ;)


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1979876
tino115
Posté le 24-10-2008 à 23:12:46  profilanswer
 

Akibro a écrit :


 
REMINDER ! UN GA ME DISAIS SUR CE FORUM QUE CE SERAIT LA FIN DU MONDE SI LES MBA TIER 1 CHOMAIENT EH BIEN NOUS Y SOMMES; 100 000 Euros POUR ETRE DANS LA MEEEERDE CA SERTA RIEN LE MBA !!!


 
 
Entre un debile qui beugle sur un topic MBA que le MBA ca sert a rien et un diplome de MBA tier1 , qui selon toi est le plus a meme de passer la crise en conservant une remuneration decente ? hum ?

n°1979894
Symply16
Posté le 24-10-2008 à 23:26:35  profilanswer
 

Akibro a écrit :

 

REMINDER ! UN GA ME DISAIS SUR CE FORUM QUE CE SERAIT LA FIN DU MONDE SI LES MBA TIER 1 CHOMAIENT EH BIEN NOUS Y SOMMES; 100 000 Euros POUR ETRE DANS LA MEEEERDE CA SERTA RIEN LE MBA !!!

 

c'est moi qui ait dit ça et je te dirais encore la même chose.
Tu peux arrêter de crier et faire l'effort d'avoir une orthographe décente


Message édité par Symply16 le 24-10-2008 à 23:27:46
n°1979921
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-10-2008 à 23:46:59  profilanswer
 

Y a le son sur ce forum ? Je vois juste le texte écrit en majuscules !
 
Sinon les vioques, il s'était passé quoi pour les MBA lors des précédentes crises "de ce type" ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1979974
froggggg
Posté le 25-10-2008 à 01:37:06  profilanswer
 

Gens de l'INSEAD :-)
 
Une amie a moi veut tenter l'Insead cette année. Elle a 22 ans et deux ans dexp prof au Canada avec une splendide progression de carriere - elle gere pour le canada une marque connue mondialement avec plus de 70 Millions de ventes annuelles. Un Gmat superieur a 700 un undergrad mezzo mais de beaux extracurric (lancement dun network pour les femmes in business, leader dun programme daide aux ados, cours des marathons contre le cancer etc etc )
 
Ca se tente ? je ne connais PAS DU TOUT linsead donc je men remets a vous ;)
 
Merci !

n°1980239
coli86
Posté le 25-10-2008 à 14:46:37  profilanswer
 

froggggg a écrit :

Gens de l'INSEAD :-)
 
Une amie a moi veut tenter l'Insead cette année. Elle a 22 ans et deux ans dexp prof au Canada avec une splendide progression de carriere - elle gere pour le canada une marque connue mondialement avec plus de 70 Millions de ventes annuelles. Un Gmat superieur a 700 un undergrad mezzo mais de beaux extracurric (lancement dun network pour les femmes in business, leader dun programme daide aux ados, cours des marathons contre le cancer etc etc )
 
Ca se tente ? je ne connais PAS DU TOUT linsead donc je men remets a vous ;)
 
Merci !


 
A vu de nez, elle semble quand même un peu jeune pour Insead.
D'autres confirmeront... ou pas.

n°1980251
awax22
Posté le 25-10-2008 à 14:54:40  profilanswer
 

A partir du moment où elle a l'expérience et présente la maturité suffisante pour ce genre de programme, je ne vois pas trop en quoi ces 22 ans lui ferait un obstacle.

n°1980264
coli86
Posté le 25-10-2008 à 15:19:05  profilanswer
 

Je ne voulais pas parler de l'âge en soi, plus de ses deux ans d'xp.
Deux ans d'expérience, c'est dans la moyenne très très basse et plutôt réservé à des mecs qu ont fait conseil et m&a (ce qui ne veux pas dire que ça se fait pas).

n°1980312
spotless
Source: POOMA
Posté le 25-10-2008 à 16:07:36  profilanswer
 

22 ans + 2 ans d'xp, c'est très très left tail à l'Insead, ce qui ne veut pas dire que c'est injouable (et dire que si elle a l'expérience et la maturité suffisante elle a une chance relève de la tautologie). Comme d'hab, difficile de se prononcer à l'emporte-pièce sur base d'un profil de 4 lignes sur un forum, mais à priori, 22 ans, c'est très jeune. Je pense que le junior de mon année avait 23 ou 24 ans, et il était seul dans son cas.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1980371
Hideo Koji​ma
Posté le 25-10-2008 à 18:12:30  profilanswer
 

froggggg a écrit :

Gens de l'INSEAD :-)
Une amie a moi veut tenter l'Insead cette année. Elle a 22 ans et deux ans dexp prof au Canada avec une splendide progression de carriere - elle gere pour le canada une marque connue mondialement avec plus de 70 Millions de ventes annuelles. Un Gmat superieur a 700 un undergrad mezzo mais de beaux extracurric (lancement dun network pour les femmes in business, leader dun programme daide aux ados, cours des marathons contre le cancer etc etc )
Ca se tente ? je ne connais PAS DU TOUT linsead donc je men remets a vous ;)
Merci !


Purée... Mais elle a eu son bac à 14 ans alors...  :)


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°1980391
Oski
Posté le 25-10-2008 à 18:28:14  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :

Purée... Mais elle a eu son bac à 14 ans alors...  :)


Boarf, au Canada les etudes durent un peu moins qu'en France. Suffit qu'elle ait saute une classe ou deux et ca peut le faire.
 
Sinon pour info : j'etais a la session de presentation de Wharton jeudi soir et elle a parle du plus jeune de la promo. Un mec de 18 ans qui est sorti d'undergrad a 11 ans (si, si, j'ai bien ecrit !), et qui a 14 ans avait son premier masters degree...
 
Elle a aussi parle du plus vieux : 43 ans, un canadien qui gere des mines...
 
Moralite (ce qu'elle disait en tout cas...) : on ne cherche pas d'age particulier, postulez quand vous vous sentez pret, toussa toussa ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1980418
Honi
Posté le 25-10-2008 à 19:17:46  profilanswer
 

Hi Guys !!
 
Depuis 18 mois, je mûris mon projet de MBA et souhaiterais maintenant passer à l'action.
Puisque bon nombre d'entre vous sont déjà passés par là, j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la phase de préparation :  
Combien de temps faut-il prévoir en moyenne ? (quand on bosse en même temps)
Par où commencer ? (GMAT, TOEFL, visites de campus, essays,...)
Quels sont vos conseils pour préparer au mieux le GMAT ? (bouquins, sites, astuces,...)
 
En d'autres termes, si vous deviez "revivre" cette phase de préparation, comment vous y prendriez vous ?  
Toutes ces questions me semblent indépendantes du profil ET des écoles cibles, c'est pourquoi je ne m'attarde pas sur ces points.  
 
Merci pour vos retours,
Honi

n°1980458
awax22
Posté le 25-10-2008 à 21:02:58  profilanswer
 

Honi a écrit :

Hi Guys !!
 
Depuis 18 mois, je mûris mon projet de MBA et souhaiterais maintenant passer à l'action.
Puisque bon nombre d'entre vous sont déjà passés par là, j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la phase de préparation :  
Combien de temps faut-il prévoir en moyenne ? (quand on bosse en même temps)
Par où commencer ? (GMAT, TOEFL, visites de campus, essays,...)
Quels sont vos conseils pour préparer au mieux le GMAT ? (bouquins, sites, astuces,...)
 
En d'autres termes, si vous deviez "revivre" cette phase de préparation, comment vous y prendriez vous ?  
Toutes ces questions me semblent indépendantes du profil ET des écoles cibles, c'est pourquoi je ne m'attarde pas sur ces points.  
 
Merci pour vos retours,
Honi


 
Depuis 18 mois tu n'as toujours pas étudier le GMAT ni le TOEFL ?   :sarcastic:  
Chacun a sa méthode mais je pense que déjà il faut se débarrasser des tests; d'abord le TOEFL car c'est assez simple ensuite, lorsqu'on bosse en même temps 2 à 3 mois devraient suffir à avoir une note acceptable au GMAT.
Pour le GMAT je conseille le manhattan GMAT dont les tests sont je trouve assez proche du vrai (en tout cas ils ne sont pas plus facile). Après le mieux pour étudier le GMAT sont les bouquins de préparation disponible par commande sur le site du GMAC; "The official guide of the GMAT".
Pour comprendre la philosophie du GMAT et bien attaquer les questions je pense que le princeton review est un must.
 
 
 

n°1980469
tino115
Posté le 25-10-2008 à 21:18:57  profilanswer
 

awax22 a écrit :


 
Depuis 18 mois tu n'as toujours pas étudier le GMAT ni le TOEFL ?   :sarcastic:  
Chacun a sa méthode mais je pense que déjà il faut se débarrasser des tests; d'abord le TOEFL car c'est assez simple ensuite, lorsqu'on bosse en même temps 2 à 3 mois devraient suffir à avoir une note acceptable au GMAT.
Pour le GMAT je conseille le manhattan GMAT dont les tests sont je trouve assez proche du vrai (en tout cas ils ne sont pas plus facile). Après le mieux pour étudier le GMAT sont les bouquins de préparation disponible par commande sur le site du GMAC; "The official guide of the GMAT".
Pour comprendre la philosophie du GMAT et bien attaquer les questions je pense que le princeton review est un must.
 
 
 


 
 
Je pense moi aussi qu il convient de commencer par le GMAT . Sans un bon GMAT tu ne rentres nulle part . Une fois ta note obtenue , tu pourras planifier tes admissions .
 
Pour le temps de preparation et de recherche , pour ma part en travaillant cela m a pris un an , et c est je pense le temps necessaire , surtout en cas d expatriation .

n°1980473
tino115
Posté le 25-10-2008 à 21:25:36  profilanswer
 

kobe2005 a écrit :

Bonjour,
Je viens de lire la dernière discussion sur les MBA Europe. Quelles sont les qualités de IESE que n'a pas IE?
Dans le top des MBA Europe j'aurais plutôt pensé à LBS/INSEAD/IMD/IE
 
Merci,
K.


 
 
Tu te bases sur le classement FT , qui est le plus lu et probablement un des plus farfelus .
 
Je peux te parler de l IE , puisque j etais admis au MBA international . Mais je n ai pas visite le campus .
 
Le classement ne tient pas la route , l IE est une ecole consideree tres  bonne mais pas top , genre EDHEC . Le MBA international beneficie d un ranking delirant , mais les opportunitees a la sortie sont moindres que dans les MBA du tier 1 euro .
 
Le classement de business week qui la classe comme bonne tier 2 est exact.

n°1980487
Honi
Posté le 25-10-2008 à 21:51:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Autre question : Ne faut-il pas avoir choisi ses écoles cibles avant de passer le GMAT ?  
Les résultats officiels..sont envoyés aux écoles pré-sélectionnées par l'étudiant avant l'examen (Source : Wikipedia)
 
Awax, selon toi le score obtenu au Manhattan GMAT Test est sensiblement le même qu'en situation ? Est il pertinent de l'utiliser comme critère pour choisir mes écoles ?
 
Tino, quand tu dis que la préparation t'as pris un an, tu peux détailler le rythme / ton organisation ?  
 
Thanks :)
Honi

Message cité 1 fois
Message édité par Honi le 25-10-2008 à 21:57:32
n°1980571
awax22
Posté le 25-10-2008 à 23:34:38  profilanswer
 

Honi a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Autre question : Ne faut-il pas avoir choisi ses écoles cibles avant de passer le GMAT ?  
Les résultats officiels..sont envoyés aux écoles pré-sélectionnées par l'étudiant avant l'examen (Source : Wikipedia)
 
Awax, selon toi le score obtenu au Manhattan GMAT Test est sensiblement le même qu'en situation ? Est il pertinent de l'utiliser comme critère pour choisir mes écoles ?
 
Tino, quand tu dis que la préparation t'as pris un an, tu peux détailler le rythme / ton organisation ?  
 
Thanks :)
Honi


 
Pour les écoles cibles, tu n'es pas obligé de choisir une quelconque école durant ton test. Lorsque tu choisiras l'école que tu voudras, tu pourras retourner sur ton compte sur mba.com où tu pourras alors pour une petite somme (je me rappelle plus combien) choisir les écoles où tu souhaites envoyer tes notes. La différence c'est que si tu choisi ces écoles le jour de l'exam, l'envoi des notes sera gratuite.
 
Pour ce qui est du Manhattan GMAT, je trouve que parmi tous les tests préparatifs que j'ai pu effectuer (Kaplan, Barron, Princeton Review) c'est le plus proche du véritable test. Ne pas oublier que tu as 2 exemples de full-time test téléchargeables sur mba.com
 
Sinon pour ce qui est de la préparation au GMAT, honnêtement 1 an c'est vraiment exagéré. Cela reste des maths très simples pour ce qui est de la partie Quant; En verbal il faut plus bosser mais 1 an c'est vraiment trop. Enfin, pour les 2 essais argumentatifs qu'il y a à faire sur le GMAT, je ne les ai pas bossé: je pense qu'il suffit de mémoriser un template et avoir un peu de vocabulaire.


Message édité par awax22 le 25-10-2008 à 23:45:42
n°1980621
CHICAG
Posté le 26-10-2008 à 00:42:50  profilanswer
 

tino115 a écrit :


 
 
Tu te bases sur le classement FT , qui est le plus lu et probablement un des plus farfelus .
 
Je peux te parler de l IE , puisque j etais admis au MBA international . Mais je n ai pas visite le campus .
 
Le classement ne tient pas la route , l IE est une ecole consideree tres  bonne mais pas top , genre EDHEC . Le MBA international beneficie d un ranking delirant , mais les opportunitees a la sortie sont moindres que dans les MBA du tier 1 euro .
 
Le classement de business week qui la classe comme bonne tier 2 est exact.


 
Sur quoi tu te fondes pour affirmer que l'IE n'est pas une "école top". As tu cherché à savoir les opportunités à la sortie. Connais tu des alumnis de cette école?
 
Pourquoi le classement de business week est exact pour le classement en tier 2? Serait-il considéré comme un verset de la bible? Un peu d'objectivité dans vos analyses!
 

n°1980655
coli86
Posté le 26-10-2008 à 03:48:20  profilanswer
 

CHICAG a écrit :


 
Sur quoi tu te fondes pour affirmer que l'IE n'est pas une "école top". As tu cherché à savoir les opportunités à la sortie. Connais tu des alumnis de cette école?
 
Pourquoi le classement de business week est exact pour le classement en tier 2? Serait-il considéré comme un verset de la bible? Un peu d'objectivité dans vos analyses!
 


 
Sur quoi te fondes-tu pour penser que ce n'est pas le cas ?
 
Pour ce qui est des opportunités et des alumni, je les connais également et j'approuve tino... IE est une bonne école mais il y a mieux. Ca n'en fait donc ni un Tier1, ni une école cible pour les recruteurs les plus prestigieux...

n°1980931
tino115
Posté le 26-10-2008 à 14:09:18  profilanswer
 

kobe2005 a écrit :


 
Bonjour,
 
Pour les rankings j'ai regardé FT mais aussi d'autres. Je l'utilise comme un indicateur seulement, pas comme une bible. Les ranking c'est comme les certif. ISO: Ce n'est pas un gage de qualité ni de performance juste un minimum (comme les conventions collectives ...)
 
LBS & INSEAD ont une marque vraiment plus forte que IE, je pense que nous pouvons tous nous accorder là-dessus.
Cependant j'ai du mal à voir (en terme de programme, branding, etc.) l'avantage de IESE sur IE. Surtout que les programmes ne sont pas les mêmes (IESE c'est deux ans, non?).
 
J'ai comparé les recruteurs (à partir des brochures écoles) INSEAD et IE, je ne vois pas de différence sauf peut-être un positionnement plus "industry" pour IE (càd moins de recrutement en conseil et de finance que INSEAD). D'où ma sensation que IE est plus proche de LBS/INSEAD que d'une autre.
 
Au niveau programme ça me semble assez proche aussi. Peut-être que le fort positionnement régional (comprendre Espagne+South America) de IE lui pose un pb lors d'une étude par un pays anglophone? Et l'avantage dans le cadre d'un pays hispanophone ...
 
Ensuite, c'est comme tout le diplôme aide mais ne fait pas tout ;-) C'est le sentiment (non vérifié encore) que dès que tu sors d'une école reconnue mondialement ben c'est ton "toi" qui fais la différence, pas ton diplôme, non?
 
Merci,
K.


 
 
Je pense avoir repondu assez plus haut a ta question et coli86 a partage mon constat .
 
Cependant je comprends que tu desires plus de details sur mon observation :
 
IESE est une ecole au dessus de de IE  , le prestige de L IESE et son Brand power sont superieurs , l exigence academique aussi . Je peux t assurer que l admission a  l IESE est une autre paires de manche que IE .J ai trouve mon admission  a IE etrangement  rapide , et je ne suis pas le seul . Meme sur le marche domestique , en Espagne l IESE est au dessus de IE , et de loin. Encore une fois c est HEC/EDHEC . En tant que français tu sais tres bien que meme si un classement te dit le contraire , HEC est au dessus de l EDHEC. De plus le reste de l ecole , masters , MBA en espagnol et law school , pour le coup c est vraiment du tier 2 en Espagne .
 
 
IE a un tres bon reseau en amerique du sud , le plus devellope des 3 espagnoles . Mais n est pas pour autant le premier choix des meuilleurs etudiants de la region .
 
IE n est pas une mauvaise ecole loin de la , mais les entreprises qui y recrutent ne voient pas IE comme INSEAD . Et l absence de cabinets de strat et de grands noms d IB ne vient pas d un profil plus industrie , mais bien du fait que les recruteurs tres exigeants quand au profil academique du candidat ne voient pas l ecole comme une cible .
 
Apres oui c est un bon diplome , oui le diplome n est pas tout mais sincerement , c est quand meme beaucoup . Et il convient de ne pas se planter quand on fait face a une decision aussi cruciale .

n°1981023
tino115
Posté le 26-10-2008 à 15:24:10  profilanswer
 

kobe2005 a écrit :


 
Tino,
Je te remercie pour tous les détails de ton dernier post. Ca m'aide beaucoup dans ma réflexion de choix d'école.
 
Je ne comprends pas le lien que tu fais entre exigence académique et process d'admission. Pour moi ce sont deux choses différentes. Un process d'admission comme IE peut être plus rapide de par l'absence de deadline, non? D'après mes infos si tu postules à T0, 3 semaines plus tard tu as l'interview puis encore 3 semaines la réponse final, je ne trouve pas cela très rapide. Quant à comparer un MBA One-year avec un 2 je n'ai pas assez de recul pour ça.
 
Le placement report 2007 de IE ne reflète pas ton analyse sur les recruteurs.
D'après ce doc:
"Blue chip strategy consulting firms respresented 50% of students within the field of consulting". Et dans la liste des recruteurs tu as les cabinets de strat connus.
Pour l'IB je ne sais pas ce n'est pas mon secteur. Ceci dit il me semble que cette année pas beaucoup d'écoles ne vont placer leurs étudiants là ;-)
 
Merci,
K.


 
 
C est un peu pipo le placement en consulting .Ils incluent les cabinets locaux .  En espagne les ecoles cibles de mckinsey BCG ou RB c est IESE/ESADE . Et ils mettent les moyens pour recruter des eleves .  
 
Pour l IB c est clair c est pas une periode faste . Mais il viennent encore faire passer des entretiens a IESE / ESADE . IE encore une fois pas short listee.
 
 
Enfin je ne cherche pas a pourrir IE qui est une bonne ecole , et si elle te tente fonce , les debouches seront tres bons .  C etait mon plan B et sincerement je n aurais pas eu de probleme a y etudier . De plus elle est a Madrid , ce qui est un gros plus niveau placement pro. En tant que francais a Madrid avec un MBA IE,et si tu en profites pour te tailler un bon niveau en espagnol , tu auras un bon profil et les offres qui vont avec .
 
Mais bon il est  clair que ce n est pas une grande ecole euro , mais une tres bonne  . Pour l industrie qui semble te plaire , je regarderais du cote IMD .  
 
En esperant que cela te soit utile . Spotless devrait offrir un avis tres constructif et condescendant, il possede une tres bonne vision du prestige reel et des strategies de positionnement des ecoles .  
 
 
 
 
 
 
 

n°1981030
spotless
Source: POOMA
Posté le 26-10-2008 à 15:39:24  profilanswer
 

tino115 a écrit :


En esperant que cela te soit utile . Spotless devrait offrir un avis tres constructif et condescendant, il possede une tres bonne vision du prestige reel et des strategies de positionnement des ecoles .  


[:tomvonringard] ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1981068
yyooopp
Posté le 26-10-2008 à 16:30:53  profilanswer
 

Salut, moi j'ai une question au niveau des extra curriculars.
 
Je parle 4 langues :  
 
- Français
- 950 TOEIC, 109 toefl ibt = anglais
- Note assez correcte au TORFL = russe
- DELE, niveau supérior = espagnol
 
+ notions de mandarin (très peu mais sa montre que je suis ouvert)
 
- GMAT : je ne l'ai pas passé mais je vise 690 minimum
- CFA : j'ai le niveau 1 (pour l'instant, sa prend du temps)
 
Niveau associatif :
 
- Sa casse pas des briques, mais j'aide des personnes malades et agées toutes les semaines (ou presque), association "petit frère des pauvres"
- Je suis partie en Mongolie dans un cadre humanitaire
 
Divers :
 
- Trekking dans l'Himalaya (20 jours, plus haut sommet 5500m, apercu de l'everest)
 
Voilà, je ne suis pas dans une école de commerce excellente (esc top 8-15).
 
Ma question est la suivante, mes extra curriculars peuvent-ils interresser des MBA tier 1. Même si l'admission ne repose loin de là que sur ça, j'en est conscience.
 
 Mais je veux savoir si je pars avec un gros plus ou ils s'en foutent que j'ai été dans l'himalaya car j'ai même pas tenté de gravir l'everest ?(chose impossible pour moi et pour 99.5% des êtres humains, 10% de mort)

Message cité 1 fois
Message édité par yyooopp le 26-10-2008 à 16:31:58
n°1981072
spotless
Source: POOMA
Posté le 26-10-2008 à 16:33:17  profilanswer
 

yyooopp a écrit :

Salut, moi j'ai une question au niveau des extra curriculars.
 
Je parle 4 langues :  
 
- Français
- 950 TOEIC, 109 toefl ibt = anglais
- Note assez correcte au TORFL = russe
- DELE, niveau supérior = espagnol
 
+ notions de mandarin (très peu mais sa montre que je suis ouvert)
 
- GMAT : je ne l'ai pas passé mais je vise 690 minimum
- CFA : j'ai le niveau 1 (pour l'instant, sa prend du temps)
 
Niveau associatif :
 
- Sa casse pas des briques, mais j'aide des personnes malades et agées toutes les semaines (ou presque), association "petit frère des pauvres"
- Je suis partie en Mongolie dans un cadre humanitaire
 
Divers :
 
- Trekking dans l'Himalaya (20 jours, plus haut sommet 5500m, apercu de l'everest)
 
Voilà, je ne suis pas dans une école de commerce excellente (esc top 8-15).
 
Ma question est la suivante, mes extra curriculars peuvent-ils interresser des MBA tier 1. Même si l'admission ne repose loin de là que sur ça, j'en est conscience.
 
 Mais je veux savoir si je pars avec un gros plus ou ils s'en foutent que j'ai été dans l'himalaya car j'ai même pas tenté de gravir l'everest ?(chose impossible pour moi et pour 99.5% des êtres humains, 10% de mort)


Tes extracurriculars sont loin de "ne pas casser des briques" ! A mon sens, s'ils sont mis en avant de manière adaptée, ils peuvent au contraire constituer un point très fort de ton application pour un MBA tier 1.
 
Usual disclaimer applies: sur base des infos fournies, blah, blah.


Message édité par spotless le 26-10-2008 à 16:36:23

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1981074
spotless
Source: POOMA
Posté le 26-10-2008 à 16:35:49  profilanswer
 

kobe2005 a écrit :


 
Je suis impatient de lire ton avis!
 
Merci,
K.


Mon avis sur quoi, au juste ? Sur le classement ESADE/IESE/IE ? J'avoue ne pas m'être intéressé au sujet des MBA espagnols de suffisamment près pour pouvoir les distinguer de manière très fine. Au risque de me faire traiter de condescendant une fois de plus, mais en rappelant que je suis loin d'être le seul à défendre ce point de vue, y compris sur ce forum, je répète qu'à mon sens, si on cherche les MBA européens qui ouvrent toutes les portes en sortie, il y a un gap entre Insead/LBS/IMD (ce dernier étant relativement spécifique) et ESADE/IESE/IE. Ce qui n'empêche bien sûr pas ces derniers d'être de très bons MBA... C'est un peu, mutatis mutandis, comme si l'on comparait Haas et Wharton: tous deux sont des programmes solides, mais l'un fait partie indiscutable de l'élite, l'autre pas ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1981085
yyooopp
Posté le 26-10-2008 à 16:51:05  profilanswer
 

Merci spotless, sa me remotive car je croyais que pour un tier 1 us, sans sortir du top 3 esc et d'une bonne d'ingé, c'était mort. Mais je vois que cette idée est surfaite et typiquement française.  
 
Si j'arrive à me mettre en avant sur ces bases,sans non plus être prétentieu, je pense donc m'en tirer.
 
Cependant c'est au niveau de l'XP pro que je devrais certainement progresser le plus vite possible car je vien juste d'avoir 24 ans (déjà) et j'ai peur d'être trop juste niveau xp pro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR