Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°1963437
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 12-10-2008 à 17:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

picasso14 a écrit :

est ce que après un master2 en droit des affaires à lParis1-sorbonne, j'ai un bon profil pour postuler dans un US MBA?

??

"US MBA" ne veut rien dire: tu parles de Harvard, MIT, Berkeley ou bien de Arizona State University, Northeastern University ???
Par ailleurs, ton école d'origine = 20% des critères d'admission... lis le topic !!

Allez, fais un effort,
My $0.02

J-Square,
Best Regards from... Paris  
(et oui, des vacances bien méritées)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 17:06:26  profilanswer

n°1964468
yann86
Posté le 13-10-2008 à 11:47:05  profilanswer

Je parle de HBS, MIT, Princeton,... les MBA de la Ivy league

Est ce qu'ils feront une différence entre un candidat venant de polytechnique ou HEC et celui qui vient de la sorbonne?

parce que j'ai été à chicago, et je peux vous dire que là-bas, ils ne connaissent pas les grandes écoles...
ils m'ont demandé si je venais de la sorbonne...  
et je leur ai dit que c'était la fac, mais moi je venais du privé...

n°1964473
Vetinari
Have a look
Posté le 13-10-2008 à 11:49:49  profilanswer

yann86 a écrit :

Je parle de HBS, MIT, Princeton,... les MBA de la Ivy league

Est ce qu'ils feront une différence entre un candidat venant de polytechnique ou HEC et celui qui vient de la sorbonne?

parce que j'ai été à chicago, et je peux vous dire que là-bas, ils ne connaissent pas les grandes écoles...
ils m'ont demandé si je venais de la sorbonne...
et je leur ai dit que c'était la fac, mais moi je venais du privé...

Il y a surtout une énorme corrélation entre le genre de premier taf que tu as en France en sortant de X/HEC et celui que tu as en sortant "du privé" (comme tu dis...).

Et comme ton premier taf est très important dans ton dossier de MBA, il y a évidemment une corrélation forte entre être admis et avoir fait des études "supérieures".

Mais comme tu nous parles juste de tes études (et de façon pas très détaillée en plus) et pas du reste de ton dossier, on ne peut bien sûr rien te dire (d'autant plus que les études antérieures, même si regardées, ne constituent absolument pas l'aspect le plus important de la candidature).

PS : MIT ne fait pas partie de la Ivy League et il n'y a pas de MBA à Princeton...

Message édité par Vetinari le 13-10-2008 à 11:50:53

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1964658
balexb
Posté le 13-10-2008 à 14:19:25  profilanswer

Princeton n a pas de business school... passe au moins 2 secondes a te renseigner...
MIT n est pas theoriquement une Ivy league...
Et les Ivy league c est un concept plus d undergrad que de grad school ou B-school.
Bien entendu qu il y a une difference entre un X et un mec d une fac... les mecs ne sont pas des abrutis.

Enfin bref...

n°1973323
hayeckvood​o
Posté le 20-10-2008 à 16:55:30  profilanswer

J'imagine que ce sont les deadlines d'application qui se rapprochent mais alors que le sprint final est lançé pour beaucoup d'entre nous un néant sidéral s'est installé sur ce forum depuis une semaine ...

Je voulais avoir votre avis concernant un choix d'application car je ne vais pas avoir le temps de tout présenter !

pour rappel :  
GMAT : 660
XP : 4year / Marketing  
Français / Male / 30 ans  
=> Objectif INSEAD R2 / Columbia R2 / Haas R2 / NYU (R1/R2 à voir ...)

Je compte repasser mon GMAT mais je voulais quand meme présenter une B-School de securité sur R1 et j'hésite bcp entre Cornell / Fuka / Duke / Darden qui pour moi se situe dans la même zone mais sur lesquels j'ai vraiment du mal à lire les specificités / forces / faiblesses

Est ce que certains d'entres vous ont une idée plus précise que moi sur la question et du coup laquelle me recommanderiez vous ( critère clé en gros pour moi comme pour bcp => réputation internationale / salaire à la sortie / student life ) ?

Merci bcp à ceux qui savent et qui partagent    

n°1973681
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 20-10-2008 à 19:09:31  profilanswer

hayeckvoodo a écrit :

Je compte repasser mon GMAT mais je voulais quand meme présenter une B-School de securité sur R1 et j'hésite bcp entre Cornell / Fuka / Duke / Darden qui pour moi se situe dans la même zone mais sur lesquels j'ai vraiment du mal à lire les specificités / forces / faiblesses

Est ce que certains d'entres vous ont une idée plus précise que moi sur la question et du coup laquelle me recommanderiez vous ( critère clé en gros pour moi comme pour bcp => réputation internationale / salaire à la sortie / student life ) ?

Merci bcp à ceux qui savent et qui partagent    

Salut Hayeckvoodoo,

Dans le tier 2, je privilégierais dans l'ordre Haas (Berkeley), Tuck (Dartmouth) , Stern (NYU) puis après peut-être Johnson (Cornell) à cause de son statut Ivy League et d'un rayonnement international supérieur.
En Europe, je jouerais (personnellement) plutot HEC, IESE, OxBridge ou la Bocconi, toujours pour les mêmes raisons, parmi les Tier 2.

Même si elles sont considérées comme équivalentes en terme de niveau, je n'ai jamais été très attiré par les MBAs de Duke et U. Virginia... ce n'est qu'un avis personnel et absolument pas un jugement de valeur.  ;)  Pas mordre, hein !

Difficile de te conseiller avec le peu d'information que tu nous donnes... Peux-tu nous en dire plus à ton sujet?

Tu veux bosser aux US, en Europe ou en Asie post-MBA?

Dans quel secteur?  

Career changer ou tu veux rester en marketing?

Best Regards,
J2

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 20-10-2008 à 19:38:33

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°1973971
spotless
Source: POOMA
Posté le 20-10-2008 à 20:47:40  profilanswer

J-Square a écrit :

Salut Hayeckvoodoo,

Dans le tier 2, je privilégierais dans l'ordre Haas (Berkeley), Tuck (Dartmouth) , Stern (NYU) puis après peut-être Johnson (Cornell) à cause de son statut Ivy League et d'un rayonnement international supérieur.
En Europe, je jouerais (personnellement) plutot HEC, IESE, OxBridge ou la Bocconi, toujours pour les mêmes raisons, parmi les Tier 2.

Même si elles sont considérées comme équivalentes en terme de niveau, je n'ai jamais été très attiré par les MBAs de Duke et U. Virginia... ce n'est qu'un avis personnel et absolument pas un jugement de valeur.  ;)  Pas mordre, hein !

Difficile de te conseiller avec le peu d'information que tu nous donnes... Peux-tu nous en dire plus à ton sujet?

Tu veux bosser aux US, en Europe ou en Asie post-MBA?

Dans quel secteur?  

Career changer ou tu veux rester en marketing?

Best Regards,
J2

Je suis d'accord avec le classement "tier 2" fait par JJ. J'avais cru lire (c'est une erreur) que tu privilégiais une carrière en Europe, raison pour laquelle je t'aurais recommandé Haas ou Johnson car Berkeley et Cornell sont des brand names très forts en Europe, bien plus fort même que certaines top schools (genre Wharton/UPenn ou Columbia). Par contre, si ton but est de bosser aux US, la donne change, et Fuqua ou Tuck sont de très belles écoles de Tier 2.  

Pour le Tier 2 européen, IESE, ESADE, Said (Oxford), Judge (Cambridge) ou Cranfield me semblent les meilleurs choix. HEC et Bocconi sont un peu en-dessous à mon estime en réput et alumni reach.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1974019
hayeckvood​o
Posté le 20-10-2008 à 21:06:14  profilanswer

Hello J2,
Mon leitmotiv : USA ! USA ! USA !
Je privilégie cependant l'INSEAD pour le ratio durée / qualité du programme et l'orientation conseil strat de l'école ( career switcher ).
Etonné de ne pas voir la LBS dans ta selection Tier 2 Europe et aussi de voir Darmouth devant NYU est-ce une hierarchie qui prévaut aux US ?

n°1974074
spotless
Posté le 20-10-2008 à 21:43:33  profilanswer

LBS est clairement tier 1 européen...  

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1974415
hayeckvood​o
Posté le 21-10-2008 à 01:14:07  profilanswer

C clair en fait je rebondissais plutôt sur la base d'un tier 2 global dans lequel j'aurais pensé à la LBS avant HEC, IESE & co mais après NYC, Cornell et Fuqua ( quoi que pour cette dernière ... )

J'essaye de me positionner sur une echelle globale car si je suis très attiré par une xp aux US pendant et après mon MBA mais je suis incapable de dire aujourd'hui si j'ai envie d'y passer le reste de ma vie !  

C'est à ce titre je trouve que le choix LBS vs. Tuck / Fuqua  peut-être un peu difficile car la visibilité des deux dernières en Europe est très limitée ...  

Je pense que privilégierais quand même les USA mais c vrai que darmouth ou durham me font quand même bcp moins rever que NYC ou SF !

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 01:14:07  profilanswer

n°1974467
spotless
Posté le 21-10-2008 à 09:15:55  profilanswer

hayeckvoodo a écrit :

C clair en fait je rebondissais plutôt sur la base d'un tier 2 global dans lequel j'aurais pensé à la LBS avant HEC, IESE & co mais après NYC, Cornell et Fuqua ( quoi que pour cette dernière ... )

J'essaye de me positionner sur une echelle globale car si je suis très attiré par une xp aux US pendant et après mon MBA mais je suis incapable de dire aujourd'hui si j'ai envie d'y passer le reste de ma vie !  

C'est à ce titre je trouve que le choix LBS vs. Tuck / Fuqua  peut-être un peu difficile car la visibilité des deux dernières en Europe est très limitée ...  

Je pense que privilégierais quand même les USA mais c vrai que darmouth ou durham me font quand même bcp moins rever que NYC ou SF !

LBS est tier 1 mondial au même titre qu'Insead, donc la comparaison entre LBS et Dartmouth doit se faire (à mon sens) automatiquement en faveur de LBS, si toutefois on ne prend que les critères "réputation/ranking" en compte (et on est tous bien d'accord que ce n'est pas le critère unique à prendre en compte).

---------------
n°1974492
lyim
Posté le 21-10-2008 à 09:59:32  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite faire un MBA dans peu de temps. Je commence donc a me renseigner mais j'ai quelques doutes.

Tout d'abord, je sais que les Top MBA sont tres prisés et qu'ils ouvrent de nombreuses portes. Mais il faut les intégrer, chose qui n'est pas non plus aisée...
Alors que penser des autres MBA, ceux qui ne font pas partie des classements? Peuvent-ils repondre à mon besoin?

Par exemple, sur Bruxelles, il y a le MBA de l'United Business School qui se fait en cours du soir. Avec donc la possibilité de garder mon emploi actuel et mon salaire. Celui-ci me plait bien, tant d'un point de vue financier / Programme. Mais est ce valable? Est ce que ce type de MBA est quand meme bien percu par les entreprises?

Pour l'instant j'ai un diplome d'ingé groupe B ou C (je ne sais plus) et un master d'administration des Entreprises de l'IAE. Je me demande donc si ce type de MBA serait juste une ligne supplémentaire sur mon CV ou si ça peut etre valorisé aupres des entreprises?

Mon but est d'acquerir suffisamment de compétences pour soit intégrer l'union europeenne en tant qu'administrateur, soit monter ma boite et changer de domaine (je travaille actuellement dans l'informatique).

Merci pour vos coneils,
Lyim

n°1974519
hayeckvood​o
Posté le 21-10-2008 à 10:43:28  profilanswer

Après un diplome d'ingé + un master d'administration des Entreprises de l'IAE je suis sceptique sur la valeur ajoutée du MBA de l'United Business School en cours du soir

Ce diplome n'aura quasiment aucune visibilité en Europe donc tu le revendras très mal en revanche tu pourras probablement améliorer à la marge tes compétences manageriales dans la perspective de la création de ta boite ( comptabilité / finance / marketing / ... ).  

Celà reste à mon avis moins efficace que d'être confronté à la loi du marché et d'apprendre sur le terrain !

Par ailleurs tes camarades de promos n'auront probablement pas beaucoup à t'apporter d'un point de vue humain et professionel. Tu ne profiteras pas du réseau d'anciens qui est une des forces majeurs si tu arrives à integrer un MBA Tier 1 / Tier 2 et qui pourra jouer un rôle dans la création de ta boite !

Et enfin tu vas dépenser je pense beaucoup d'argent avec un retour sur investissement incertain.

Je t'encouragerais vivement à tenter ta chance sur un MBA tier 1 ou 2 qui bénéficie d'un minimum de visibilité dans les classements ( > 20 / 30 premiers ). Il me semble que certains proposent d'ailleurs des programmes Part Time qui pourront te permettre de garder ton emploi actuel.

My 2 cents.
v.

n°1974567
lyim
Posté le 21-10-2008 à 11:39:39  profilanswer

Ok, merci du conseil.
C'est un peu ce que je pensais mais j'ai là une confirmation.

Merci

n°1974675
dnsa
Posté le 21-10-2008 à 13:54:17  profilanswer

En part-time en Belgique, je serais plutot pour la Vlerick à Leuven. Sur BXL, plutot Solvay (jamais entendu parler de United Business School)... C'est un avis tout a fait subjectif qui ne tient qu'a moi.

n°1975688
hayeckvood​o
Posté le 22-10-2008 à 10:32:52  profilanswer

Je veux aller aux US à noêl pour visiter Columbia, NYU et Wharton !

Idéallement je peux partir du 27 Dec au 4 Janv. mais est ce que vous pensez que les campus sont ouvert les 29/30/31 Decembre ?  

thks //

n°1975709
light_yaga​mi
Posté le 22-10-2008 à 10:46:07  profilanswer

franchement va visiter le campus d'UCLA, il déchire :)

n°1975768
coli86
Posté le 22-10-2008 à 11:27:05  profilanswer

hayeckvoodo a écrit :

Je veux aller aux US à noêl pour visiter Columbia, NYU et Wharton !

Idéallement je peux partir du 27 Dec au 4 Janv. mais est ce que vous pensez que les campus sont ouvert les 29/30/31 Decembre ?  

thks //

A vérifier sur leur site internet, mais la logique voudrait qu'ils aient compris que c'est une période propice aux visites...

n°1975786
hayeckvood​o
Posté le 22-10-2008 à 11:32:25  profilanswer

Je suis sur que UCLA cartonne ensuite NYC + Philadelphie + UCLA / Berkeley j'ai peur que ça commence à faire un peu lourd financièrement mais à voir tu as raison !

Et puis puisque j'y suis je me fais un petit Arizona State + Hawai University :-)

n°1975832
spotless
Posté le 22-10-2008 à 12:00:31  profilanswer

:non: UCLA <> Berkeley...

---------------
n°1975851
hayeckvood​o
Posté le 22-10-2008 à 12:14:42  profilanswer

what do u mean spotless ?

n°1975895
tino115
Posté le 22-10-2008 à 12:52:25  profilanswer

hayeckvoodo , certains de mes camarades ou relations recrutent ou sont en echange dans des universites entrant dans ta strategie d application .

Je vais tenter de faire un feedback qui pourrait etre utile a tout le monde  , avant d aller foirer mon entretien avec Mkinsey .

HEC MBA : Grosse deception , beaucoup d ingenieurs indiens , moyenne d age elevee , niveau des cours decevant (en comparaison avec ESADE ) dans l ensemble , tout le pognon part pour l  undergrad ( sans surprise ) . Cela dit un de mes cousins en sort et son diplome a ete un tres beau tremplin pour la creation de sa boite de BIOTECH .

Duke : Superbe , les locaux sont tres bien et les cours de qualite . Beaucoup de cadres d ONG .  

Bocconi : Assez mediocre d apres de nombreux feedbacks , surtout d etudiants de l undergrad qui etudient avec moi . Tout comme HEC , c est un tres tres bon undergrad .  

NYC : Finance = tres bien . le reste tres moyen . Reputation encore moyenne aux states ( c etait du lower tier 2 jusque recemment ).

Cornell : Tres bien d apres une amie en echange , brand power tres puissant hors US , aux US les recruteurs savent que la business school est un ton en dessous du reste de l universite . Ithaca est un peu au milieu de nulle part , pas la grosse fiesta .

Cranfield : un ami en sort , c est du solide pour une carriere dans l industrie , pour IB et strat pas le bon choix .

Berkeley :un Ami X-mines y fait son exec MBA , il est tres satisfait .  

Pour les recruteurs d envergure internationale, chez Barclays les ecoles cibles en europe d apres une amie en charge du recrutement MBA , c est IESE , LBS , INSEAD , ESADE sans distinction ( desole spotless ;).

Chez BNP la fille des RH avant mon entretien m a dit que la liste etait la meme + HEC , oxbridge et IE et une autre dont le nom m echappe .

Pour les states , les seuls MBA europeens a avoir un vrai brand power :

LBS , INSEAD . Le reste les RH connaissent et savent que c est bien d apres ce que j ai compris , mais etudier dans les autres tier 1 euro pour les states est je pense une mauvaise strategie . INSEAD est pour le moi l ideal si tu planifies une expat la-bas  .

Voila , ne perdez pas de vue qu il s agit de retours subjectifs , donc a lire avec prudence , en esperant que ca puisse aider.

n°1975896
spotless
Posté le 22-10-2008 à 12:52:37  profilanswer

Ben que ce sont deux universités différentes:

Nom de l'université :: Localisation :: Nom de la business school
UC at Berkeley :: Berkeley (SF) :: Haas
UCLA :: Los Angeles :: Anderson

Ton message m'a fait penser (à tort peut-être) que tu situais Berkeley à UCLA.

---------------
n°1975912
secgen
Posté le 22-10-2008 à 13:19:44  profilanswer

bien sur que les facs sont ouvertes fin decembre - en tout cas ce fut le cas quand j'y etais. Comment voulez vous sinon que les etudiants puissent aller a la bibli, etc. ? Beaucoup d'etudiants etrangers restent sur le campus pendant les vacances de noel (raisons fiancieres, etc.)

Par contre ne compte pas sur le 31 decembre - ce sera ferme pour des raisons evidentes.

n°1975956
hayeckvood​o
Posté le 22-10-2008 à 14:13:53  profilanswer

>> Tino : Merci bcp pour ce retour détaillé. Je retiens Berkeley / Duke / Cornell / NYU ( pour la location quand même ... ). En europe c'est bien les deux que je souhaite présenter

>> Spotless : merci de cette précision mais c clair pr moi. Je me dis juste que vu que je suis bon pour traverser les US autant rajouter 200Km to kill two birds with one stone :-)

>> Secgen : Pas sur ... En tout cas à NYU il n' y a pas d'Information SessionTour du 24 au 2 Janv pour cause de winter break et je ne trouve pas l'info pour columbia qui ne communique que les dates d'Octobre ...

n°1975960
hayeckvood​o
Posté le 22-10-2008 à 14:17:52  profilanswer

Quelq'un a déjà été à une Fair Top MBA  ?

...Aujourd'hui à partir de 17H00 au Palais Brogniart à Paris...

Je me tate .. je le sens très moyen en fait ...

n°1975963
light_yaga​mi
Posté le 22-10-2008 à 14:19:02  profilanswer

c'est payant non?

n°1975982
hayeckvood​o
Posté le 22-10-2008 à 14:32:06  profilanswer

voui 5€ en e-prevente mail / 10€ sur place

n°1976176
secgen
Posté le 22-10-2008 à 15:54:17  profilanswer

ah ok, je n'en sais rien pour les Information Tour ou autre visite guidee - je disais juste que c'est ouvert et que vous pourrez y circuler

n°1976205
awax22
Posté le 22-10-2008 à 16:04:54  profilanswer

je l'ai fait c'est du marketing à fond.
Tu sors de là t'es boosté et tu veux absolument faire un MBA. Pour ta candidature ça devrait pas trop servir par contre.

En revanche dire que tu as rencontré des alumn (que tu peux faire durant le tour) et que tu as été impressionné bla bla bla peux éventuellement apporter une petite touche à ta candidature. Et cela t'évite d'aller sur les campus (financially heavy donc). Je sais pas si le fait d'y aller apporte énormément dans une candidature. D'ailleurs Harvard dans leur site rappellent bien qu'ils reconnaissent qu'un MBA est financièrement lourd et qu'ils ne s'attendent pas à ce que tu rajoute une visite des lieux en plus.

n°1976233
hayeckvood​o
Posté le 22-10-2008 à 16:20:07  profilanswer

Awax juste tu parles de Fair Top MBA au Palais Brogniart ou de l'information session tour de NYU ?

Si c'est de la visite on campus bcp d'alumn m'ont dit que ça leur avait été vraiment profitable d'aller sur place et ils pensaient que cela avait eu un impact significatif dans leur dossier ...

par ailleurs il me reste 20 jours de vacances à utiliser avant le 31 Decembre donc je v essayer de joindre l'utile à l'agréable !

n°1976485
awax22
Posté le 22-10-2008 à 17:34:17  profilanswer

Je parle du Fair

n°1977123
J-Square
&#034;La vie est belle&#034;
Posté le 23-10-2008 à 02:00:33  profilanswer

tino115 a écrit :

LBS , INSEAD . Le reste les RH connaissent et savent que c est bien d apres ce que j ai compris , mais etudier dans les autres tier 1 euro pour les states est je pense une mauvaise strategie . INSEAD est pour le moi l ideal si tu planifies une expat la-bas  .

Tino,

Globalement d'accord avec ton analyse.  
J'accorderais cependant un prémium aux MBAs 2nd Tier récemment crées et/ou associés à une Top Université Nationale Undergrad, à niveau comparable --> bon pari même si niveau actuel pas tip-top... entre Cranfield et HEC, je ne prendrais clairement pas Cranfield, même si la formation y est réputée plus solide.

- "les autres Tier 1 euro" : le Tier 1 Euro est à mon sens limité à Insead, LBS, IMD... Sans vouloir être trop cassant, l'armada espagnole est Tier 2.

- "tes examples en banking" : choix un petit peu partial là aussi, car Barclays et BNP clairement pas le 1er choix des candidats intéressés par la finance. Les seuls MBAs ouvrant toutes les portes en Finance et en Strat, étant LBS et Insead pour les MBAs européens, et le M7 pour les MBAs US.

My 0,02 cents,
J2

Message cité 4 fois
Message édité par J-Square le 23-10-2008 à 02:01:04

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°1977124
coli86
Posté le 23-10-2008 à 02:08:14  profilanswer

J-Square a écrit :

Tino,

J'accorderais cependant un prémium aux MBAs 2nd Tier récemment crées et/ou associés à une Top Université Nationale Undergrad, à niveau comparable --> bon pari même si niveau actuel pas tip-top... entre Cranfield et HEC, je ne prendrais clairement pas Cranfield, même si la formation y est réputée plus solide.

- "les autres Tier 1 euro" : le Tier 1 Euro est à mon sens limité à Insead, LBS, IMD... Sans vouloir être trop cassant, l'armada espagnole est Tier 2.

- "tes examples en banking" : choix un petit peu partial là aussi, car Barclays et BNP clairement pas le 1er choix des candidats intéressés par la finance. Les seuls MBAs ouvrant toutes les portes en Finance et en Strat, étant LBS et Insead pour les MBAs européens, et le M7 pour les MBAs US.

My 0,02 cents,
J2

Est-ce qu'on ne peut pas appliquer la première partie de ton analyse à la seconde, à savoir que pour certains MBA espagnols (je pense notamment à ESADE), le brand name va jouer et permettre de faire passer le MBA pas loin du Tier 1 d'ici peu ?

C'est pas une critique, je suis d'accord avec le fait que ce soit Tier 2, je me pose juste la question.

n°1977132
J-Square
&#034;La vie est belle&#034;
Posté le 23-10-2008 à 03:04:59  profilanswer

coli86 a écrit :

Est-ce qu'on ne peut pas appliquer la première partie de ton analyse à la seconde, à savoir que pour certains MBA espagnols (je pense notamment à ESADE), le brand name va jouer et permettre de faire passer le MBA pas loin du Tier 1 d'ici peu ?

C'est pas une critique, je suis d'accord avec le fait que ce soit Tier 2, je me pose juste la question.

Très certainement ! Ce serait même très intéressant...
Mais dans ce cas quelle sera la meilleure, "near Tier 1" européenne, en terme de brand pure, dans 10 ans ou dans 15 ans ?

Oxford ?
Cambridge ?
HEC ?
ESADE ?
... et en tirant par les cheveux ...  
Saint-Gallen (MBA très, très récent) ?

Difficile à dire, et je ne sais personnellement pas laquelle je jouerais. Possiblement dans l'ordre Oxbridge 1st, ESADE et/ou HEC 2nd, le reste TBD ... et encore, pas si sur.

En Tier 2 Europe, j'aime vraiment beaucoup IESE (qualité du leadership, vraie stratégie à long terme, peer recognition --> topissimes partnerships au niveau international, 1/3 des étudiants qui font un "vrai" échange d'un semestre à l'étranger du genre Kellogg / MIT / Haas / Wharton / Columbia / U Chicago, qualité de l'enseignement et de la recherche, focus on rankings qui est un gage d'agressivité dans le bon sens du terme, diversité et qualité ++ des compagnies recrutrices, réputation montante auprès de top recruiters type Bain, JPM, MS, BCG, mais aussi Nike, Roche/Genentech, Amgen du côté industrie... ).  

En bref, ils ont très, très, très bien tiré leur épingle du jeu ces 15 dernières années, mais je ne sais honnêtement pas ce que l'université sous-jacente (University of Navarra) vaut d'un point de vue plus général... donc exit de ma liste ci-dessus.
Réputation hors MBA?  
Réputation Undergrad?  
La question que je me pose, c'est quelle est leur future marge de progression étant donné leurs réalisations passées, et le fait qu'ils ne soient pas adossé à une uni. hyper prestigieuse... peuvent-ils devenir un Insead bis ?

Personnellement, j'aurais très certainement placé IESE en tête de liste après Insead et LBS, si j'avais voulu rester en Europe.

Regards,
J-Square

Message cité 2 fois
Message édité par J-Square le 23-10-2008 à 06:10:24

---------------
n°1977266
econ
Posté le 23-10-2008 à 10:17:21  profilanswer

pour revenir sur les fairs, quelqu'un connait le QS World MBA tour? je me tate pour y passer samedi.

n°1977290
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2008 à 10:54:37  profilanswer

Citation :

Apple has hired the dean of Yale's School of Management to head up a new program called Apple University.

Yale repasse dans ma shortlist :lol:

---------------
More GG, more skill
n°1977311
spotless
Posté le 23-10-2008 à 11:02:48  profilanswer

J-Square a écrit :

Tino,

My 0,02 cents,
J2

Ce ne sera un scoop pour personne, mais je suis entièrement d'accord.

---------------
n°1977365
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 23-10-2008 à 11:36:33  profilanswer

J-Square a écrit :

My 0,02 cents,
J2

ça fait pas beaucoup ça  [:aelenia]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1977385
spotless
Posté le 23-10-2008 à 11:48:20  profilanswer

C'est la crise partout, mon bon Monsieur ...  

(HS)Entendu l'autre jour à la radio dans un micro-trottoir consacré à la crise financière: "Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à force de baisser tous les jours, -20% par-ci, -15% par-là, à ce compte-là, on devrait être à 0 depuis longtemps ...". Priceless.(/HS)

---------------
n°1977528
tino115
Posté le 23-10-2008 à 13:56:02  profilanswer

J-Square a écrit :

Tino,

My 0,02 cents,
J2

Je suis d accord , un brand name solide d une universite connue ajoute un plus , mais cela n est pas forcement une garantie ( regarde Yale ou science po ).

-le tier 1 euro est decoupe entre les 3 ( en incluant les vieux d IMD ) ecoles qui sont tier 1 mondial et le reste qui est tier 1 europeen et tier 2 mondial .

Le tier 2 europe c est des MBA type manchester , warvick ou escp . Les debouches ne sont pas les memes entre MBA escp et IESE.

-J entends bien que mon choix soit partial , mais je ne peux que donner un feedback que je tiens de sources credibles , pour la qualite informative du Topic . Morgan Stanley et GS recrutent sur le campus , mais je n ai pas assez d infos pour te dire a quelle echelle , donc je prefere m abstenir .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)