Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2006115
platy
Posté le 17-11-2008 à 07:43:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pugl'apprenti a écrit :

Un BEP de mécanique et 2 ans d'interim comme experience? Pas d'extra curicular autre que le lever de coude au bar chez lucette? Pour rentrer à Wharton, c'est le top, tu sera un facteur différenciant!!!!! Et grace à nos techniques de la mort, le GMAT, tu tapes minimum à 750. Fais le cheque de 2500 euros et je t'explique tout!

En même temps c'est leur boulot...
C'est à chacun d'évaluer tout seul ses chances d'intégrer des établissements adaptés. Et puis le fait de devoir dépenser 150 euros de frais de dossiers juste que pour que quelqu'un LISE ton dossier (et le jette), ça évite direct (normalement) de postuler pour des établissements non adaptés...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 07:43:45  profilanswer
 

n°2006230
awax22
Posté le 17-11-2008 à 11:44:22  profilanswer
 

platy a écrit :

En même temps c'est leur boulot...
C'est à chacun d'évaluer tout seul ses chances d'intégrer des établissements adaptés. Et puis le fait de devoir dépenser 150 euros de frais de dossiers juste que pour que quelqu'un LISE ton dossier (et le jette), ça évite direct (normalement) de postuler pour des établissements non adaptés...

 

Tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire: connaissant à peine ton dossier voire pas du tout, ils te promettent Wharton ou Harvard pour que tu leur fasse le chèque. C'est pas honnête du tout: Mais si seulement ça s'arrêtait là: une fois le chèque fait pour aller les trouver ou les solliciter sur ton dossier, tu peux toujours essayer. Ils n'ont aucun professionnalisme. Ils ont tellement d'étudiants qu'ils ne peuvent pas assurer un suivi personnalisé de qualité. Alors c'est vrai qu'ils ont pignon sur rue mais c'est un trompe l'oeil.

 

Quant à Kaplan pour le GMAT je l'ai fait aussi; j'avais eut 690 la première fois et je voulais améliorer mon score donc j'ai pris la formule 2 semaines. Tu te retrouve avec des gars dont le rêve est d'avoir 550 et dont le niveau approche celui d'un gars de 3e. Le niveau de la classe est vraiment hétérogène et la majeur partie du temps est consacrée à la remise à niveau des plus mauvais. Ce qui fait que les cours de la deuxième semaines j'y suis même pas allé. J'ai réclamé une réduction que je n'ai pas eut. Tu paye une somme vraiment importante et ils sont même pas capable de faire des classes homogènes avec tous les étudiants qu'ils ont.

 

De toute façon le GMAT c'est du travail personnel c'est tout. Le plus difficile étant effectivement de s'y mettre et de se tenir à un emploi du temps régulier.


Message édité par awax22 le 17-11-2008 à 13:03:36
n°2006281
econ
Posté le 17-11-2008 à 13:13:12  profilanswer
 

awax22 a écrit :


Tu te retrouve avec des gars dont le rêve est d'avoir 550 et dont le niveau approche celui d'un gars de 3e. Le niveau de la classe est vraiment hétérogène et la majeur partie du temps est consacrée à la remise à niveau des plus mauvais.


 
bref, ce n est pas fait pour les over achievers de HFR...  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par econ le 17-11-2008 à 13:13:43
n°2006283
awax22
Posté le 17-11-2008 à 13:18:44  profilanswer
 

econ a écrit :


 
bref, ce n est pas fait pour les over achievers de HFR...  :sol:


 
Que cela soit pour ceux qui veulent seulement 550-600 ou ceux qui souhaitent avoir plus de 700, la classe n'est pas adaptée; On te prend plus de 1000 Euro et il y a bien 3 classes de 20-25 elèves. La moindre des choses serait de faire des classes adaptées.

n°2006284
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-11-2008 à 13:19:26  profilanswer
 

awax22 a écrit :


 
Que cela soit pour ceux qui veulent seulement 550-600 ou ceux qui souhaitent avoir plus de 700, la classe n'est pas adaptée; On te prend plus de 1000 Euro et il y a bien 3 classes de 20-25 elèves. La moindre des choses serait de faire des classes adaptées.


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2006288
Oski
Posté le 17-11-2008 à 13:21:40  profilanswer
 

Hum, perso j'ai fait les cours de Kaplan et je les ai trouvés bien.

 

Certains élèves avaient l'air largués, mais le prof va a son rythme (il a pas mal à couvrir dans le temps imparti) et j'ai trouvé qu'ils donnaient pas mal de "GMAT tips" assez intéressant.

 

La vérité c'est que :
- je n'aurais pas eu le temps de me plonger dans les bouquins tout seul pour voir tout ça
- me bloquer des heures de cours est intéressant puisque sinon j'aurais passé les samedis en question à dormir ou sortir (ça impose de la discipline, pour ceux qui en manquent)
- il est vrai malgré tout que j'aurais aimé que ça aille un peu plus vite
- je ne payais pas de ma poche, donc c'est moins gênant c'est sûr :)

 

Autre feature très intéressante : le "Ultimate Practice Test". Seulement Kaplan propose ça et ça consiste à aller passer un test blanc de GMAT en vraies conditions, dans le vrai centre, à coté de gens qui le passent vraiment. Quand vous retournez quelques jours après pour votre test, être dans un milieu familier enlève pas mal de stress.

 

PS : j'étais dans des classes de 8 à 10 selon les demi-journées.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 17-11-2008 à 13:22:28

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2006294
awax22
Posté le 17-11-2008 à 13:28:00  profilanswer
 

Oski a écrit :

Hum, perso j'ai fait les cours de Kaplan et je les ai trouvés bien.

 

Certains élèves avaient l'air largués, mais le prof va a son rythme (il a pas mal à couvrir dans le temps imparti) et j'ai trouvé qu'ils donnaient pas mal de "GMAT tips" assez intéressant.

 

La vérité c'est que :
- je n'aurais pas eu le temps de me plonger dans les bouquins tout seul pour voir tout ça
- me bloquer des heures de cours est intéressant puisque sinon j'aurais passé les samedis en question à dormir ou sortir (ça impose de la discipline, pour ceux qui en manquent)
- il est vrai malgré tout que j'aurais aimé que ça aille un peu plus vite
- je ne payais pas de ma poche, donc c'est moins gênant c'est sûr :)

 

Autre feature très intéressante : le "Ultimate Practice Test". Seulement Kaplan propose ça et ça consiste à aller passer un test blanc de GMAT en vraies conditions, dans le vrai centre, à coté de gens qui le passent vraiment. Quand vous retournez quelques jours après pour votre test, être dans un milieu familier enlève pas mal de stress.

 

PS : j'étais dans des classes de 8 à 10 selon les demi-journées.

 

Pour tous les avantages que tu as cité, j'en retiendrais une de taille: le fait de bloquer des heures;
Ensuite il est vrai que moi je cherchais vraiment à améliorer mon score et donc aller très vite et de ce côté j'ai été déçu. J'ai justement pris la formule 2 semaines pour pouvoir tout balayer mais encore une fois je ne peux pas le recommander à quelqu'un qui vise plus de 700; Bon c'est vrai que tu es un contre exemple flagrant lol

Message cité 1 fois
Message édité par awax22 le 17-11-2008 à 13:30:22
n°2006784
platy
Posté le 17-11-2008 à 20:55:16  profilanswer
 

awax22 a écrit :

J'ai justement pris la formule 2 semaines pour pouvoir tout balayer mais encore une fois je ne peux pas le recommander à quelqu'un qui vise plus de 700

Je suis perso convaincu de la grande injustice du QI :)
Ainsi, les gens plafonnent à un certain niveau (550 ou 780). Cependant, je crois que les cours permettent aux gens qui auraient eu 680 tout seul d'avoir 730. Ou à des gens qui auraient eu 590 de passer à 650. Voilà. A chaque niveau ça vaut son pesant de cacahuètes.
Par contre le mec qui teste à 550 tout seul et qui espère que Kaplan va lui permettre d'avoir 750 a besoin d'un reality check. Mais bon, toute personne raisonnable le sait.
Pour moi les tips m'ont vraiment servi, mais c'est vrai que je pense qu'une semaine intensive suffisait.
 
Sinon... la course au GMAT me saoule un peu...
Ca déplace le sujet alors que la partie la plus importante de la candidature devrait être les essays.
Quand on voit que la tranche des 80% de Stanford est de 670 à 770, ça veut bien dire que à 690 on a de vraies chances... Enfin... je ne cherche pas à contredire tous ceux d'ici pour qui avoir un 740 est une obligation dans leurs dossiers... Mais ça serait plus productif de peaufiner des essays intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 17-11-2008 à 20:58:12
n°2006837
spotless
Source: POOMA
Posté le 17-11-2008 à 21:21:54  profilanswer
 

platy a écrit :


Sinon... la course au GMAT me saoule un peu...
Ca déplace le sujet alors que la partie la plus importante de la candidature devrait être les essays.
Quand on voit que la tranche des 80% de Stanford est de 670 à 770, ça veut bien dire que à 690 on a de vraies chances... Enfin... je ne cherche pas à contredire tous ceux d'ici pour qui avoir un 740 est une obligation dans leurs dossiers... Mais ça serait plus productif de peaufiner des essays intéressants.


Je pense qu'elle saoule aussi les AdComs, et je suis persuadé que ce n'est pas la partie la plus importante de la candidature. Cette course au GMAT est surtout une sorte d'hystérie collective des candidats, due à mon avis au fait que c'est le seul élément tangible et comparable du dossier, et que ça rassure tout le monde de se mesurer les biceps et de se comparer aux autres.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2007044
platy
Posté le 17-11-2008 à 22:19:27  profilanswer
 

Ca pourrait ptet être une stratégie pour sortir du lot... postuler à Harvard avec moins de 700 en GMAT :D

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 22:19:27  profilanswer
 

n°2007144
tino115
Posté le 17-11-2008 à 22:55:25  profilanswer
 

platy a écrit :

Ca pourrait ptet être une stratégie pour sortir du lot... postuler à Harvard avec moins de 700 en GMAT :D


 
 
Je crois avoir lu sur ce topic qu une candidate a HBS avait ete admise avec un GMAT de 520 obtenu a la ....12 eme tentative .
 
 
Dans "the economist" j avais lu il y a 2 ans qu une eleve avait ete admise au MBA de Stanford sans passer par  quelque selection que ce soit .
 
Daddyyyyyyy avait  fait un don de 150 millions USD .

Message cité 1 fois
Message édité par tino115 le 17-11-2008 à 22:58:16
n°2007208
pugl'appre​nti
Posté le 17-11-2008 à 23:26:55  profilanswer
 

Heuu tino, je ne met pas en doute tes souvenirs, mais tout de même, dans les deux cas, cela me souffle.
 
Surtout pour l"achat" de l'admission à Stanford... Je pense que si une chose pouvait arriver, il ferait des pieds et des mains pour que cela reste ultra confidentiel.

n°2007216
bus 101
Posté le 17-11-2008 à 23:32:45  profilanswer
 

tino115 a écrit :


 
 
Je crois avoir lu sur ce topic qu une candidate a HBS avait ete admise avec un GMAT de 520 obtenu a la ....12 eme tentative .
 
 
Dans "the economist" j avais lu il y a 2 ans qu une eleve avait ete admise au MBA de Stanford sans passer par  quelque selection que ce soit .
 
Daddyyyyyyy avait  fait un don de 150 millions USD .


 
J'ai un petit doute...
 
Ce que je peux dire, c'est qu'il y a 2 ans, Stanford GSB a reçu ce qui était alors (Chicago vient depuis de faire sauter la banque!) le plus gros chèque à une B school, et c'était 105 M$, courtesy of Phil Knight (fondateur de Nike, Stanford MBA), pas 150M$.
Je ne vois pas trop la GSB admettre une quiche, juste en raison d'un don, mais bon, on ne peut jurer de rien...
 
En revanche, j'ai vu admettre en Master un type sans diplôme (high school drop out)! Décision de l'administration de la GSB, prise en toute transparence. Le genre de type exceptionnel qui aurait de toute façon (et avait déjà dans une certaine mesure) réussi sans MBA.   :pt1cable:  

n°2007224
ludomone1
Posté le 17-11-2008 à 23:41:09  profilanswer
 

platy a écrit :

Ca pourrait ptet être une stratégie pour sortir du lot... postuler à Harvard avec moins de 700 en GMAT :D


 
Bof. La moyenne GMAT a HBS doit etre a 710 environ. Je crois qu'ils n'ont pas publie de moyenne pour la promo qui vient de rentrer, mais en se basant sur les chiffres des annees precedentes et 2-3 infos qu'ils ont publie, on ne doit pas etre loin de 710. Alors, des admis a HBS ayant moins de 700, il doit y en avoir un certain nombre, voire meme un nombre certain.  :)  
Comme le dit Spotless, c'est un facteur quantitatif clair, net et precis que les candidats peuvent facilement comparer.  
 
A partir de 3 fois un Adcom commencera a se poser des questions, alors 12 fois  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Suis-je le seul trouver que les essays sont beaucoup, mais beaucoup plus chiants a preparer que GMAT?
Ok, les GMAT c'est "time consuming", mais il faut s'y mettre, se plonger dans les bouquins, connaitre les regles de bases sur le bout des doigts. D'ailleurs, j'ai deja reve d'exos du gmat :pfff: Bon, le plus dur c'est de s'y mettre et c'est assez sympa de voir sa progression. Alors, que les essays... J'ecris 2 phrases: ah non, ca ne va pas, alors je vais fumer une clope, puis je m'y remets: bloquage. Bon, je vais sur le web 5 minutes (comme maintenant ;) ). 2 heures plus tard, j'essaye de m'y remettre et ecrit 5 phrases. Bref, ca fait 2 semaines que je passe comme ca, et ca commence vraiment a me saouler ces conneries.

n°2007225
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2008 à 23:42:24  profilanswer
 

bus 101 a écrit :


En revanche, j'ai vu admettre en Master un type sans diplôme (high school drop out)! Décision de l'administration de la GSB, prise en toute transparence. Le genre de type exceptionnel qui aurait de toute façon (et avait déjà dans une certaine mesure) réussi sans MBA.   :pt1cable:  


 
Jle met dans ma To do list :
Devenir exceptionnel
Reussir sans MBA
 
On y est presque  :whistle:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2007227
Bobodu15
Posté le 17-11-2008 à 23:46:15  profilanswer
 

Merci tout d'abord pour tous vos avis ...
En synthèse il y a 2 écoles :
 
1- Je bosse seul car j'ai le temps et j'ai l'autodiscipline nécessaire
2- Je m'inscris à un cours collectif, j'ai pas le temps car je travaille et donc j'ai un peu d'argent à donner à Kaplan ou MBA center ...
 
Y'aurait il des gens qui ont essayé l'un ou l'autre ?
 
Merci et bonne soirée

n°2007230
Bobodu15
Posté le 17-11-2008 à 23:49:32  profilanswer
 

Tu as donc testé MBA center ?
Et tu n'as gagné aucun point de GMAT ?
 

pugl'apprenti a écrit :

Je rejoins awax par mon expérience perso. On te dira que tu peux tout faire, quel que soit ton background.  
 
Un BEP de mécanique et 2 ans d'interim comme experience? Pas d'extra curicular autre que le lever de coude au bar chez lucette? Pour rentrer à Wharton, c'est le top, tu sera un facteur différenciant!!!!! Et grace à nos techniques de la mort, le GMAT, tu tapes minimum à 750. Fais le cheque de 2500 euros et je t'explique tout! Et une fois ton chéque fait, tu te retrouves à suivre des cours avec 10 ou 15 autres personnes qui ont leur propres difficultés, leurs propres forces, et un prof qui speend pour faire le tour de toutes les notions dans le temps imparti...
 
Et on ne parles que du GMAT, là. On peut rajouter le coaching pour les essays (facturé à 150 euros de l'heure de relecture et un essai égale une heure, donc en calculant, sur la base de trois candidature avec 4 essais à chaque, on en est tout de même minimum à 1800 euros, sans parler que je doute que on se limite à une relecture!), le coaching pour les entretiens et même, une fois que tu es pris quelque part, les cours de mise à niveau... On trait la vache jusqu'au bout et le budget à vite fait de monter!
 
Ce qu'il faut retenir du GMAT, c'est que c'est du bachotage.  
Tu reprends les notions abordées par le test (n'importe quel bouquin te les indiqueras), tu les buches jusqu'à être capable de les réciter pendant un saut en parachute, la tête à l'envers, et ensuite du fais des tests blancs, 20 fois, 30, ou plus si il le faut. (Pour éviter toute critique, j'en parle à l'aise, vu que je n'ai pas encore passé l'épreuve du feu, mais ce discours se retrouvera chez presque tous ceux qui l'on passé).
 
Si tu penses avoir besoin de d'une aide exterieure, surtout pour la partie math, il est à mon avis plus efficace et moins couteux de prendre un prof particulier. Les cours ce situent dans les 15 euros de l'heure pour un prof certifié ou un étudiant de bon niveau, ce qui veux dire que une dizaine d'heures de cours (ce qui est plus que suffisant pour couvrir le  programme du GMAT) te reviendront largement moins cher qu'une série de cours d'un organisme. A toi aprés de travailler en plus pour maximiser tes profits.
 
Mon experience sur la rédaction es essais n'est pas aussi étendue, et surtout, je pense qu'au contraire, une aide exterieur peut avoir un réel impact pour t'aider à faire des essais qui sortent du lot, qui te mettent mieux en valeur. Mais je continue à penser que le prix est élevé par rapport au service fournit.  
 
 


n°2007233
ludomone1
Posté le 17-11-2008 à 23:55:03  profilanswer
 

Bobodu15 a écrit :

Merci tout d'abord pour tous vos avis ...
En synthèse il y a 2 écoles :
 
1- Je bosse seul car j'ai le temps et j'ai l'autodiscipline nécessaire
2- Je m'inscris à un cours collectif, j'ai pas le temps car je travaille et donc j'ai un peu d'argent à donner à Kaplan ou MBA center ...
 
Y'aurait il des gens qui ont essayé l'un ou l'autre ?
 
Merci et bonne soirée


 
Ben la reponse est au dessus, la seule raison de ne pas choisir 1, c'est qu'en prenant un cours tu poses des heures et te decides a y aller. C'est tout.  
Les trucs et astuces sont dans les bouquins de toute facon, il faut se plonger dedans pendant le temps necessaire. Alors pour des gens, il faut 2 semaines, pour d'autres 6 mois.
 
Un truc qui peut aider et que j'aurais du faire: reserve ta date a l'avance, au moins tu auras une deadline en attente. Combien de temps en avance, ca depend de toi  et tu temps que tu peux y consacrer, mais je ne dirais pas plus de 2-3 mois.


Message édité par ludomone1 le 18-11-2008 à 00:00:51
n°2007238
tino115
Posté le 18-11-2008 à 00:01:42  profilanswer
 

Je ne l ai pas utilise donc je ne fais que transmettre l avis d un tiers , mais "crack the GMAT" ce serait comme le crack , il ne faut pas en prendre .

n°2007245
ludomone1
Posté le 18-11-2008 à 00:16:15  profilanswer
 

tino115 a écrit :

Je ne l ai pas utilise donc je ne fais que transmettre l avis d un tiers , mais "crack the GMAT" ce serait comme le crack , il ne faut pas en prendre .


 
Je l'ai et j'ai Kaplan, mais ca reste pas terrible si tu veux decrocher 700+. De toute facon, le top ca reste et restera les OG. 1400 retired questions, il y a de quoi faire.
1400 questions a un peu plus de 2 minutes la question: 3000 minutes en gros soit 50 heures. Ca peut etre beaucoup plus vu qu'il y aura des questions que tu ne comprendras pas (sauf si tu es comme Oski) et qu'il te faudra etudier.
 
Si tu as besoin de bouquins de "theorie", j'ai teste les math et verbal bibles de ce site: www.gmathacks.com. A mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux. Il y a des series de questions a vendre aussi sur ce site, si tu as fais le tour des OG.
 
Ah oui, tu peux acheter des paper tests (des anciens tests a l'epoque du gmat sur format papier) sur le site du GMAC. Il y en a une douzaine dispo et ca ne coute que quelques dollars.

Message cité 1 fois
Message édité par ludomone1 le 18-11-2008 à 00:22:46
n°2007252
ludomone1
Posté le 18-11-2008 à 00:40:38  profilanswer
 

bus 101 a écrit :


En revanche, j'ai vu admettre en Master un type sans diplôme (high school drop out)! Décision de l'administration de la GSB, prise en toute transparence. Le genre de type exceptionnel qui aurait de toute façon (et avait déjà dans une certaine mesure) réussi sans MBA.   :pt1cable:  


 
Des gens sans diplome et sans experience pro, ca doit exister en TOP MBA. Mais pas sans gmat et essays. Une personne, aussi brilliante soit elle, n'a aucune excuse de ne pas passer le gmat et quelques heures a ecrire des essays.

Message cité 1 fois
Message édité par ludomone1 le 18-11-2008 à 00:42:10
n°2007253
Eden52
Posté le 18-11-2008 à 00:44:29  profilanswer
 

ludomone1 a écrit :


 
Bof. La moyenne GMAT a HBS doit etre a 710 environ. Je crois qu'ils n'ont pas publie de moyenne pour la promo qui vient de rentrer, mais en se basant sur les chiffres des annees precedentes et 2-3 infos qu'ils ont publie, on ne doit pas etre loin de 710. Alors, des admis a HBS ayant moins de 700, il doit y en avoir un certain nombre, voire meme un nombre certain.  :)  
Comme le dit Spotless, c'est un facteur quantitatif clair, net et precis que les candidats peuvent facilement comparer.  
 
A partir de 3 fois un Adcom commencera a se poser des questions, alors 12 fois  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Suis-je le seul trouver que les essays sont beaucoup, mais beaucoup plus chiants a preparer que GMAT?
Ok, les GMAT c'est "time consuming", mais il faut s'y mettre, se plonger dans les bouquins, connaitre les regles de bases sur le bout des doigts. D'ailleurs, j'ai deja reve d'exos du gmat :pfff: Bon, le plus dur c'est de s'y mettre et c'est assez sympa de voir sa progression. Alors, que les essays... J'ecris 2 phrases: ah non, ca ne va pas, alors je vais fumer une clope, puis je m'y remets: bloquage. Bon, je vais sur le web 5 minutes (comme maintenant ;) ). 2 heures plus tard, j'essaye de m'y remettre et ecrit 5 phrases. Bref, ca fait 2 semaines que je passe comme ca, et ca commence vraiment a me saouler ces conneries.


 
En effet, il faut bien avoir conscience que le GMAT n'est qu'un élément de la candidature. A vrai dire, il suffit d'être dans le bon range (660/770) pour pouvoir posuler avec une chance d'être pris. Par exemple de mon côté, j'ai postulé à Columbia avec un score de 670 (94% en quanti et 56% en verbal). J'ai donc équilibré ma candidature avec de bons essays et ça a fonctionné. Les adcom le répète souvent en Information Session, ça à l'air bullshit quand on les écoute (des vieux restes de l'esprit du taupin qui veut toujours être premier...) mais au final c'est une réalité.

n°2007254
bus 101
Posté le 18-11-2008 à 00:45:20  profilanswer
 

ludomone1 a écrit :


 
Des gens sans diplome et sans experience pro, ca doit exister en TOP MBA. Mais pas sans gmat et essays. Une personne, aussi brilliante soit elle, n'a aucune excuse de ne pas passer le gmat et quelques heures a ecrire des essays.


Certes, je n'ai du reste pas écrit qu'il avait été dispensé du processus en question, applicable à tous et sur lequel s'est fondée l'administration.  :o

n°2007262
ludomone1
Posté le 18-11-2008 à 00:59:28  profilanswer
 

bus 101 a écrit :


Certes, je n'ai du reste pas écrit qu'il avait été dispensé du processus en question, applicable à tous et sur lequel s'est fondée l'administration.  :o


 
J'en conviens. ;)
 Je voulais juste preciser qu'il est parfois possible de passer outre certaines conditions, comme le diplome universitaire ou l'experience pro, mais pas le GMAT ni les essays.

n°2007265
ludomone1
Posté le 18-11-2008 à 01:05:47  profilanswer
 

Eden52 a écrit :


 
En effet, il faut bien avoir conscience que le GMAT n'est qu'un élément de la candidature. A vrai dire, il suffit d'être dans le bon range (660/770) pour pouvoir posuler avec une chance d'être pris. Par exemple de mon côté, j'ai postulé à Columbia avec un score de 670 (94% en quanti et 56% en verbal). J'ai donc équilibré ma candidature avec de bons essays et ça a fonctionné. Les adcom le répète souvent en Information Session, ça à l'air bullshit quand on les écoute (des vieux restes de l'esprit du taupin qui veut toujours être premier...) mais au final c'est une réalité.


 
J'en ai un peu parle ici, mais apres mon 710 (bien equilibre en Q et V), ma premiere reaction etait: je le repasse. Parce que je peux  faire mieux, et aussi une question d'ego. :ange:  Et puis a la reflexion, je me suis dit que ca n'allait pas boulverser ma candidature, voire meme paraitre un peu louche pour un adcom si je n'avais pas au moins 30-40 points de plus lors de ma deuxieme tentative. J'ai donc laisse tombe l'affaire.

n°2007271
coli86
Posté le 18-11-2008 à 01:22:34  profilanswer
 

ludomone1 a écrit :


 
J'en ai un peu parle ici, mais apres mon 710 (bien equilibre en Q et V), ma premiere reaction etait: je le repasse. Parce que je peux  faire mieux, et aussi une question d'ego. :ange:  Et puis a la reflexion, je me suis dit que ca n'allait pas boulverser ma candidature, voire meme paraitre un peu louche pour un adcom si je n'avais pas au moins 30-40 points de plus lors de ma deuxieme tentative. J'ai donc laisse tombe l'affaire.


 
Tiens, d'ailleurs dans quelle mesure vaut-il mieux avoir un score équilibré que quelques points en plus sur le GMAT ? Vaut-il mieux un 710 équilibré qu'un 730 qui l'est moins ?

n°2007277
ludomone1
Posté le 18-11-2008 à 01:34:57  profilanswer
 

coli86 a écrit :

 

Tiens, d'ailleurs dans quelle mesure vaut-il mieux avoir un score équilibré que quelques points en plus sur le GMAT ? Vaut-il mieux un 710 équilibré qu'un 730 qui l'est moins ?

 

Je suis pas adcom, mais je dirais qu'il vaut mieux un 710 equilibre qu'un 730 qui ne l'est pas.
D'ailleurs, l'insead indique la chose suivante:

 
Citation :

. In order to be competitive, you should aim to achieve a score at or above the 70 - 75 percentiles in both.

 

Donc, si ton score n'est pas equilibre, mais tu es au dessus de 75% dans la categorie la plus faible, ce n'est pas tres genant. Et puis meme, Eden52 a ete pris a Columbia (si j'ai bien compris) avec un V 56%. Cela dit, si tu dois avoir une faiblesse, il est preferable de l'avoir en verbal.

 

Jusque comme ca, un 70 percentiles dans les 2 categories donne a peu pres un score de 640. J'ai la table des percentiles sous les yeux et il y a ce post: http://gmatclub.com/forum/8-t72134
 Mais c'est vraiment le strict minimum, hein.


Message édité par ludomone1 le 18-11-2008 à 01:51:12
n°2007310
platy
Posté le 18-11-2008 à 07:18:52  profilanswer
 

Bobodu15 a écrit :

2- Je m'inscris à un cours collectif, j'ai pas le temps car je travaille et donc j'ai un peu d'argent à donner à Kaplan ou MBA center ...

Je tiens à préciser que si tu es salarié (je pense que tu l'es), tu as le DROIT de demander à ta boîte de payer la formation au GMAT. En effet Kaplan (je ne suis pas sûr pour MBA center) est un centre de formation conventionné et donc cette formation peut t'être dispensée dans le cadre du DIF - Droit Individuel à la Formation.
Renseigne toi auprès des RHs de ta boîte.

n°2007314
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-11-2008 à 07:47:22  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Tiens, d'ailleurs dans quelle mesure vaut-il mieux avoir un score équilibré que quelques points en plus sur le GMAT ? Vaut-il mieux un 710 équilibré qu'un 730 qui l'est moins ?


Je pense que c'est le genre de question à laquelle il n'y a pas de réponse ... A mon sens, 710 équilibré ou 730 qui l'est moins (du moment que ça reste dans les limites du raisonnable, mais le scoring du GMAT rend de toutes façons impossible d'avoir 700+ avec un 100% en Q et un 12% en V): chou vert et vert chou, sauf pour un AdCom souffrant d'un OCD au sujet du GMAT ;)


Message édité par spotless le 18-11-2008 à 08:16:36

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2007317
platy
Posté le 18-11-2008 à 07:59:07  profilanswer
 

ludomone1 a écrit :

Suis-je le seul trouver que les essays sont beaucoup, mais beaucoup plus chiants a preparer que GMAT?

Pour moi il ne fait absolument aucun doute que pour faire des essays top c'est 100 fois plus de transpiration que d'avoir un score supérieur à 700 au GMAT.
 
Pour les essays, je pense qu'un des points clés est de ne pas les aborder de façon disjointe mais comme un portrait global de soi personnalisé pour un établissement. C'est pour cela que j'ai du mal à me dire qu'on peut facilement réutiliser les essays pour plusieurs établissements. Par exemple pour des établissements aussi différents que Harvard et Stanford, je vois très mal comment on peut copier/coller ne serait-ce qu'un paragraphe des essays.
 
Dans mon cas, la rédaction des essays (pour chaque établissement) a suivi 3 étapes :
1) Le plan d'ensemble
J'ai imprimé tous les sujets d'essays  sur une même feuille en les décomposant en éléments simples.
Exemple :  "Describe a setback or a failure that you have experienced. What role did you play, and what did you learn about yourself?" devient : setback or a failure + role + learn about yourself
Puis j'ai ajouté pour chaque essay/éléments les points que je voulais aborder. Il y a des points qui correspondront à plus d'un essay et c'est bien car c'est ce qui donnera du liant à la candidature. Je ne suis pas convaincu qu'il faudra plus de points pour un essay à 1000 mots que pour un essay à 500 mots mais tout dépend de la "densité" des points.
Une fois cet exercice fait, il faut réarranger les idées mais à partir de là il y a un plan clair et il n'y a plus qu'à écrire :D
Durée : 1 journée
 
2) La rédaction des essays en eux même
Une fois le plan fait, la rédaction des essays en elle même devient assez mécanique. Mais il peut y avoir des crises d'inspirations et la frustration de ne pas toujours trouver le bon mot.
Pour cela, ce qui m'a vraiment aidé pour avancer c'est d'avoir une liste de verbes actifs en anglais.
Exemple: http://www.bc.edu/offices/careers/ [...] web_03.pdf
Mais cela reste beaucoup BEAUCOUP de transpiration
Durée : 1 heure pour 100 mots (et oui c'est beaucoup... mais je suis peut être particulièrement lent)
 
3) La relecture par des tiers
A la fin de mes essays j'étais incapable d'avoir la moindre distance ou esprit critique par rapport à mes essays. Le fait de le faire relire par quelqu'un qui pourrait avoir un esprit critique et un professionnalisme adapté (donc ne pas le faire relire par ma mère) et qui est motivé pour vous faire réussir est essentiel.
Comme mentionné plus haut j'ai fait relire mes essays à deux amis dont un américain Ivy League pour l'anglais. Sans le feedback obtenu mes essays ne seraient qu'à 80% de ce qu'ils sont devenus. Si ils peuvent, il est aussi important de discuter leurs feedbacks en détail.
Durée : 4 heures (discussions + corrections)
 
Au final, pour UN établissement, je me souviens y avoir passé presque tous les week-ends pendant un mois sans voir mes amis. Une fois le dossier envoyé, j'ai rangé tous les documents au placard et je suis sorti faire la fête. :)
Du coup, je n'ai aucune idée de comment quelqu'un peut postuler à 5 établissements en même temps...  :sweat:  
 
ps: Un de mes critères de sélection des établissements était l'intérêt que je portais à répondre aux questions. En effet, pour moi, les essays reflètent ce qui est important pour l'établissement. Il y a des établissement qui proposaient des essays que je trouvais chiant à mourir... et pour qui je n'ai donc simplement pas postulé. Le raisonnement était que 1) j'allais me faire chier (et je n'aime pas ça), 2) ça se verrait sur le papier que j'étais pas motivé et que donc j'aurai beaucoup plus de chances d'essuyer un refus.

Message cité 3 fois
Message édité par platy le 18-11-2008 à 08:44:05
n°2007343
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2008 à 09:29:07  profilanswer
 

ludomone1 a écrit :


 
Je l'ai et j'ai Kaplan, mais ca reste pas terrible si tu veux decrocher 700+. De toute facon, le top ca reste et restera les OG. 1400 retired questions, il y a de quoi faire.
1400 questions a un peu plus de 2 minutes la question: 3000 minutes en gros soit 50 heures. Ca peut etre beaucoup plus vu qu'il y aura des questions que tu ne comprendras pas (sauf si tu es comme Oski) et qu'il te faudra etudier.
 
Si tu as besoin de bouquins de "theorie", j'ai teste les math et verbal bibles de ce site: www.gmathacks.com. A mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux. Il y a des series de questions a vendre aussi sur ce site, si tu as fais le tour des OG.
 
Ah oui, tu peux acheter des paper tests (des anciens tests a l'epoque du gmat sur format papier) sur le site du GMAC. Il y en a une douzaine dispo et ca ne coute que quelques dollars.


 

platy a écrit :

Pour moi il ne fait absolument aucun doute que pour faire des essays top c'est 100 fois plus de transpiration que d'avoir un score supérieur à 700 au GMAT.
 
Pour les essays, je pense qu'un des points clés est de ne pas les aborder de façon disjointe mais comme un portrait global de soi personnalisé pour un établissement. C'est pour cela que j'ai du mal à me dire qu'on peut facilement réutiliser les essays pour plusieurs établissements. Par exemple pour des établissements aussi différents que Harvard et Stanford, je vois très mal comment on peut copier/coller ne serait-ce qu'un paragraphe des essays.
 
Dans mon cas, la rédaction des essays (pour chaque établissement) a suivi 3 étapes :
1) Le plan d'ensemble
J'ai imprimé tous les sujets d'essays  sur une même feuille en les décomposant en éléments simples.
Exemple :  "Describe a setback or a failure that you have experienced. What role did you play, and what did you learn about yourself?" devient : setback or a failure + role + learn about yourself
Puis j'ai ajouté pour chaque essay/éléments les points que je voulais aborder. Il y a des points qui correspondront à plus d'un essay et c'est bien car c'est ce qui donnera du liant à la candidature. Je ne suis pas convaincu qu'il faudra plus de points pour un essay à 1000 mots que pour un essay à 500 mots mais tout dépend de la "densité" des points.
Une fois cet exercice fait, il faut réarranger les idées mais à partir de là il y a un plan clair et il n'y a plus qu'à écrire :D
Durée : 1 journée
 
2) La rédaction des essays en eux même
Une fois le plan fait, la rédaction des essays en elle même devient assez mécanique. Mais il peut y avoir des crises d'inspirations et la frustration de ne pas toujours trouver le bon mot.
Pour cela, ce qui m'a vraiment aidé pour avancer c'est d'avoir une liste de verbes actifs en anglais.
Exemple: http://www.bc.edu/offices/careers/ [...] web_03.pdf
Mais cela reste beaucoup BEAUCOUP de transpiration
Durée : 1 heure pour 100 mots (et oui c'est beaucoup... mais je suis peut être particulièrement lent)
 
3) La relecture par des tiers
A la fin de mes essays j'étais incapable d'avoir la moindre distance ou esprit critique par rapport à mes essays. Le fait de le faire relire par quelqu'un qui pourrait avoir un esprit critique et un professionnalisme adapté (donc ne pas le faire relire par ma mère) et qui est motivé pour vous faire réussir est essentiel.
Comme mentionné plus haut j'ai fait relire mes essays à deux amis dont un américain Ivy League pour l'anglais. Sans le feedback obtenu mes essays ne seraient qu'à 80% de ce qu'ils sont devenus. Si ils peuvent, il est aussi important de discuter leurs feedbacks en détail.
Durée : 4 heures (discussions + corrections)
 
Au final, pour UN établissement, je me souviens y avoir passé presque tous les week-ends pendant un mois sans voir mes amis. Une fois le dossier envoyé, j'ai rangé tous les documents au placard et je suis sorti faire la fête. :)
Du coup, je n'ai aucune idée de comment quelqu'un peut postuler à 5 établissements en même temps...  :sweat:  
 
ps: Un de mes critères de sélection des établissements était l'intérêt que je portais à répondre aux questions. En effet, pour moi, les essays reflètent ce qui est important pour l'établissement. Il y a des établissement qui proposaient des essays que je trouvais chiant à mourir... et pour qui je n'ai donc simplement pas postulé. Le raisonnement était que 1) j'allais me faire chier (et je n'aime pas ça), 2) ça se verrait sur le papier que j'étais pas motivé et que donc j'aurai beaucoup plus de chances d'essuyer un refus.


 
Feedback intéressant.
Tu as  réussi à être admis dans quel MBA finalement ?
 
 
 
 
Sinon concernant le GMAT et l'OG guide: c'est une super base pour commencer et viser 700, mais pour 700++ il me semble quand même insuffisant! Pour viser un 49+ en quant il faut quand même s'entrainer avec qq exos plus compliqués que ceux de l'OG!
 
 


---------------
More GG, more skill
n°2007376
platy
Posté le 18-11-2008 à 10:33:10  profilanswer
 

Pas encore admis... il y a les entretiens d'abord :) (je croise très fort les doigts)
Sinon, donner le nom de l'établissement n'est pas très important.
 
Ce qui est important c'est de dire que j'ai postulé à un établissement où mon GMAT frisait la limite basse des 80% (et plus de 30 points en dessous du médian) et où je pense que grace à mes essays, j'ai pu décrocher un entretien alors que des personnes qui avaient 100 points de plus que moi au GMAT se sont fait refouler.
 
Autre indication : Je n'avais postulé que pour 2 établissements (car les essays m'ont vraiment pris beaucoup de temps) mais j'ai décroché des entretiens pour les deux. Donc pour l'instant je considère que j'ai fait carton plein.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 18-11-2008 à 10:37:16
n°2007377
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-11-2008 à 10:36:59  profilanswer
 

platy a écrit :

Pas encore admis... il y a les entretiens d'abord :) (je croise très fort les doigts)
Sinon, donner le nom de l'établissement n'est pas très important.
 
Ce qui est important c'est de dire que j'ai postulé à un établissement où mon GMAT frisait la limite basse des 80% et où je pense que grace à mes essays, j'ai pu décrocher un entretien alors que des personnes qui avaient 100 points de plus que moi au GMAT se sont fait refouler.
 
Autre indication : Je n'avais postulé que pour 2 établissements (car les essays m'ont vraiment pris beaucoup de temps) mais j'ai décroché des entretiens pour les deux. Donc pour l'instant je considère que j'ai fait carton plein.


 [:tinostar]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2007382
platy
Posté le 18-11-2008 à 10:45:06  profilanswer
 

Haha ! Désolé, je ne voulais pas avoir l'air de mettre un vent.
Simplement que chacun à son niveau postule pour les établissements qui lui sont le plus approprié. En tout cas dans mon cas, les essays ont été clairement déterminant pour palier à mon GMAT faible.

n°2007383
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2008 à 10:46:38  profilanswer
 

platy a écrit :

Haha ! Désolé, je ne voulais pas avoir l'air de mettre un vent.
Simplement que chacun à son niveau postule pour les établissements qui lui sont le plus approprié. En tout cas dans mon cas, les essays ont été clairement déterminant pour palier à mon GMAT faible.


 
Tu es très avare en informations :o


---------------
More GG, more skill
n°2007388
coli86
Posté le 18-11-2008 à 10:58:42  profilanswer
 

platy a écrit :

Haha ! Désolé, je ne voulais pas avoir l'air de mettre un vent.
Simplement que chacun à son niveau postule pour les établissements qui lui sont le plus approprié. En tout cas dans mon cas, les essays ont été clairement déterminant pour palier à mon GMAT faible.


 
Tu postules pas Tier 1 et tu en fais des complexes ou tu es ultra-modeste ?
 
En tout cas, très bon post... Merci.

n°2007389
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2008 à 10:59:03  profilanswer
 

platy a écrit :

Haha ! Désolé, je ne voulais pas avoir l'air de mettre un vent.
Simplement que chacun à son niveau postule pour les établissements qui lui sont le plus approprié. En tout cas dans mon cas, les essays ont été clairement déterminant pour palier à mon GMAT faible.


 
Je pensais qu'a la RH vous aviez des contacts et que tu allais pouvoir eviter MBA Institute :/
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2007391
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 11:02:08  answer
 

eviltyler a écrit :


 
Tu es très avare en informations :o


Une info: a priori, le monsieur est chez Accenture. Je pense que tu devrais suivre attentivement sa progression :o

n°2007400
platy
Posté le 18-11-2008 à 11:10:16  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Tu postules pas Tier 1 et tu en fais des complexes ou tu es ultra-modeste ?

Soit je ne vois strictement pas à quoi ça fait avancer le schmilblick et j'ai quand même envie de préserver un peu mon anonymat par rapport à tout ce que j'ai pu dire sur ma boîte :)
 
Pour répondre à eviltyler, je ne crois pas avoir été avare.

n°2007403
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2008 à 11:12:28  profilanswer
 

platy a écrit :

Soit je ne vois strictement pas à quoi ça fait avancer le schmilblick et j'ai quand même envie de préserver un peu mon anonymat par rapport à tout ce que j'ai pu dire sur ma boîte :)
 
Pour répondre à eviltyler, je ne crois pas avoir été avare.


 
L'important ce n'est pas ce que les gens disent mais le code barre qu'on peut leur mettre, tu devrais le savoir pourtant :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2007406
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 18-11-2008 à 11:15:47  profilanswer
 

platy a écrit :

Haha ! Désolé, je ne voulais pas avoir l'air de mettre un vent.
Simplement que chacun à son niveau postule pour les établissements qui lui sont le plus approprié. En tout cas dans mon cas, les essays ont été clairement déterminant pour palier à mon GMAT faible.


 
pallier mon GMAT  ;)  
 
Sinon comment vous faîtes pour écrire des essays en Anglais parfait, j'imagine que rares sont ceux ici complètement bilingues ? :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR