Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°1919630
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 19:12:11  answer
 

Reprise du message précédent :

tino115 a écrit :

Tu vises quel MBA sephi ?


Moi, aucun. Je suis encore jeune et insouciant (21ans) et j'essaie de faire la chasse aux datas le plus tôt possible. :)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 19:12:11  profilanswer
 

n°1919631
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2008 à 19:12:41  profilanswer
 

 

Oui c'est pareil  :jap:

 

Je dirai presque que le TM est plus compliqué pour un score 'moyen'... sauf que le GMAT est auto adaptatif donc pour un gros score ça devient plus difficile :)


Message édité par eviltyler le 07-09-2008 à 19:13:00

---------------
More GG, more skill
n°1919643
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2008 à 19:29:46  profilanswer
 


 
 :??:  
 
Ca sert à quoi un TB au bac ? :whistle:  


---------------
More GG, more skill
n°1919646
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 19:35:25  answer
 

eviltyler a écrit :


 
 :??:  
 
Ca sert à quoi un TB au bac ? :whistle:  


Moi je disais "TB" pour juste évaluer le niveau du truc. Don't be offended anyhow.

n°1919654
spotless
Source: POOMA
Posté le 07-09-2008 à 19:44:16  profilanswer
 

tino115 a écrit :

Pour ceux que les rankings interessent (tout le monde donc ) , America economia , l hebdomadaire economique en langue espagnole , etablit son classement annuel .
 
Interet de ce enieme classement ? il met en avant la notoriete (le brand power ) du MBA . Un resultat plutot logique (HBS STANFORD WHARTON en top 3). Les ecoles espagnoles (dont la mienne ) sont un peu "boostees" du fait d un bonus pour les liens avec l amerique latine . Mais ca reste sense comme ranking .
 
c est en page 2 :
 
http://beta.americaeconomia.com/Mu [...] s/2203.pdf
 
 
 


 :whistle: Chicago, Columbia, INSEAD et LBS derrière IE, IESE et ESADE, faut y croire fort et le dire vite, quand même ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1919661
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2008 à 19:55:39  profilanswer
 


 
T'inquiètes pas, j'ai aucun souci avec ça :lol:


---------------
More GG, more skill
n°1919663
tino115
Posté le 07-09-2008 à 19:57:37  profilanswer
 

spotless a écrit :


 :whistle: Chicago, Columbia, INSEAD et LBS derrière IE, IESE et ESADE, faut y croire fort et le dire vite, quand même ...

 


Comme precise dans le message , les ecoles espagnoles ont un boost puisque le rating prend en compte les liens avec l amerique latine , le classement se destinant aux cadres du continent .
 
Clairement ca provoque des non sens , mais bon the economist a bien classe IESE numero un mondiale , les classements c est souvent un peu nawak


Message édité par tino115 le 07-09-2008 à 20:02:26
n°1919665
spotless
Source: POOMA
Posté le 07-09-2008 à 20:01:38  profilanswer
 

Oui mais c'est pas uniquement dans la colonne "liens avec l'AmLat" que la différence est marquée: donner un score "prestige" plus élevé aux écoles espagnoles qu'à celles du top 10 que j'ai nommées plus haut me semble quand même osé.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1919674
tino115
Posté le 07-09-2008 à 20:12:55  profilanswer
 

Si c est prestige en Amerique latine aupres des recruteurs , ca se tient . Pas qu ils ne connaissent pas INSEAD , mais ils sortent de IE ou IESE , ils up les copains.
 
LBS numero 2 mondiale dans le FT , c est probablement grace a son identite anglaise .

n°1919696
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 07-09-2008 à 20:38:17  profilanswer
 


 :heink:  :heink:  :heink:  

zviato a écrit :


 
Tu vois faire partie de deux qui aiment la soupe "spicy" aux algues avec le "very special korean seefood" alors  [:jbystoøø_o]


 
C'est quoi ce nom de smiley en norvégien?  :heink:  


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 20:38:17  profilanswer
 

n°1919718
tino115
Posté le 07-09-2008 à 21:16:47  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
J'espère pour toi que le fait d'avoir des gouts douteux en termes de zouzes c'est pas éliminatoire pour les MBA  [:mistersid]  


 
 
Quand je vois les morues que certains de mes camarades me sortent , je me dis que ca devrait...

n°1919770
hayeckvood​o
Posté le 07-09-2008 à 22:16:56  profilanswer
 

tino115 a écrit :


 
 
En vitesse d execution et en QUANT ( mes 2 points faibles )
 
tu apprends a appliquer des matrices de raisonnement qui te font gagner du temps , et a arriver a une reponse sans faire de detours , ce qui est vital . Maintenant en VERB je doute que l on puisse faire un bond apres une prepa .


 
sounds good !
 
tu confirmes que par rapport à kaplan il y a une vrai valeur ajoutée ?

n°1919778
tino115
Posté le 07-09-2008 à 22:24:20  profilanswer
 

hayeckvoodo a écrit :


 
sounds good !
 
tu confirmes que par rapport à kaplan il y a une vrai valeur ajoutée ?


 
 
Non . Je ne connais pas Kaplan , et MBA institute c etait bien , mais ca reste un bon moyen de pomper ton fric ( les marges qu ils doivent se faire ... ).
 
Maintenant je voulais un MBA costaud , je l ai eu , et clairement je suis arrive prepare au GMAT .
 
Si tu es un peu faible au GMAT , c est un bon choix . sinon oublie , tu vas pas depenser 2000 euros pour passer de 690 a 710 .

n°1920125
Oski
Posté le 08-09-2008 à 09:54:44  profilanswer
 

tino115 a écrit :

Pour ceux que les rankings interessent (tout le monde donc ) , America economia , l hebdomadaire economique en langue espagnole , etablit son classement annuel .

 

Interet de ce enieme classement ? il met en avant la notoriete (le brand power ) du MBA . Un resultat plutot logique (HBS STANFORD WHARTON en top 3). Les ecoles espagnoles (dont la mienne ) sont un peu "boostees" du fait d un bonus pour les liens avec l amerique latine . Mais ca reste sense comme ranking .

 

c est en page 2 :

 

http://beta.americaeconomia.com/Mu [...] s/2203.pdf


Ben moi je trouve ça pas mal comme classement. Si on enlève les écoles espagnoles pour les biais présentés plus haut on se retrouve avec (saut de ligne pour représenter les groupes dans le classement) :

 
Citation :

Harvard

 

Stanfurd
Wharton
MIT Sloan

 

Kellogg
LBS

 

Columbia
Insead
Chicago
Oxford Said

 

Haas
Cambridge Judge

 

IMD
Thunderbird
UCLA Anderson
NYU Stern
Babson

 

Tuck, Fuqua, Ross, Darden voire Yale se font un peu avoir, mais ça a grosso modo une bonne tête non ?

 


Message édité par Oski le 08-09-2008 à 09:56:52

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1920150
pugl'appre​nti
Posté le 08-09-2008 à 10:39:03  profilanswer
 

Je trouve que Cornell est un peu loin... La place de thunderbird me surprend aussi un petit peu... Mais effectivement c'est un classement qui se tient.
 
En ce qui concerne Darden, j'ai gardé un oeil dessus car je pense en faire une de mes "reach school". Ce qui me géne, c'est le manque de visibilité en Europe, si je devais rentrer...  
Quelqu'un à des informations complémentaires sur Darden?? J'avoue que j'en manque un peu.


Message édité par pugl'apprenti le 08-09-2008 à 10:41:35
n°1920171
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 11:00:53  answer
 

Petite question un peu hors discussion actuelle :  
 
Lorsque l'on est étudiant en école de commerce française et que l'on a la possibilité de faire un double diplôme avec une université américaine, le diplôme obtenu aux USA est un MBA ...
 
A-t-il la même valeur qu'un MBA "classique" ?  
J'ai du mal à saisir la différence entre le MBA obtenu lors d'un DD et les MBA dont vous parlez sur ce thread ...
 
Est-ce que ce MBA obtenu dans le cadre d'une convention d'échange est un plus dans l'idée de postuler, plus tard, à un MBA US ?

n°1920183
Romain1492
Posté le 08-09-2008 à 11:18:02  profilanswer
 

Dans tes doubles diplome d'école c'est souvent des MBA de merde auquel tu as accès à part peut être l'essec avec L'IIMA

n°1920211
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 11:43:11  answer
 

zviato a écrit :

Oui, çà te fout une école grollesque sur ton CV ...


En parlant du CV, est-ce que pendant les entretiens (et éventuellement les essays), il faut faire un compte rendu super détaillé de ton cursus scolaire? (et ce, depuis quelle classe?)

n°1920213
frenchflai​r
Posté le 08-09-2008 à 11:43:41  profilanswer
 


[:hurle] SI VOUS ETE INGES, VENEZ VOTER (SI CA VOUS DIT) SUR LE TOPIC INGE :jap:

n°1920217
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 11:46:22  answer
 

Romain1492 a écrit :

Dans tes doubles diplome d'école c'est souvent des MBA de merde auquel tu as accès à part peut être l'essec avec L'IIMA


 
 
 
 
 
Ok, c'est également ce que je pensais ! Merci ;)

n°1921745
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 09-09-2008 à 05:15:16  profilanswer
 

Sur un forum je trouve le duel a trois (triel ? ;) :
Wharton vs Columbia vs Harvard :
 
Voici la reponse d'un participant:
 
I will go with Columbia...
Wharton is an excellent school but I've been told that it is very hard to live in Philly for two years.
As to Harvard, notwithstanding its prestige, somehow now Columbia has better reputation (look at rankings).
And the upside of living in NYC is something unique!
 
 
Je connais pas la vie en Pennsylvanie. Si terrible que ca ?

n°1921763
froggggg
Posté le 09-09-2008 à 07:43:00  profilanswer
 

Interessant pt de vue sur Columbia...pour ceux que ca interesse
 
http://forums.businessweek.com/n/p [...] &tid=75662
 
Sans ouvrir un gros debat Columbia vs Wharton vs HBS... pas vraiment sur que Columbia ait meilleure reputationque les deux autres...Les rankings...on peut y trouver de tout et de nimporte quoi...

n°1921775
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 09-09-2008 à 08:38:11  profilanswer
 

LOL ca casse le mythe. "Les dessous de la couverture marketing".
 
Neanmoins, j'aime bien la conclusion:
 
"if you go to a school expecting complete perfection, then you should never apply anywhere" ;0

n°1921780
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 08:51:55  profilanswer
 

Le post est intéressant, mais je pense que l'on peut trouver dans chaque école un certain nombre d'étudiants pensant le même genre de choses.

 

Dans un groupe de 800 "type A overachievers" (pour reprendre une terminologie US adéquate :)) attendant monts et merveilles d'un programme pour lequel ils ont abandonné leurs jobs et déboursé $75000+, il y aura toujours un nombre non négligeable de personnes ayant à redire (à tort ou à raison, ce n'est pas le sujet) sur les career services, les infrastructures, l'ambiance sur le campus ou la qualité du corps académique.

 

Avec un peu de cynisme, on remarque que ce sont toujours les mêmes critiques, peu importe l'école ... :ange: Et que dans le post sur Columbia ci-dessus, on peut quasiment faire un search/replace avec n'importe quelle autre école.

 

Il n'en reste pas moins que je suis 100% d'accord avec la conclusion "if you go to a school expecting complete perfection, then you should never apply anywhere".


Message édité par spotless le 09-09-2008 à 08:53:10

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1921783
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 09-09-2008 à 08:58:41  profilanswer
 

Question aux insiders: avez-vous dans vos (ex)promos des personnes venant de finance de marché (aussi bien S&T que AM) souhaitant réalisé un carrier change vers le conseil, l'industrie, etc...voir dans l'optique de passer à la tête d'un département, par exemple "Head of Equity derivatives ..." ?
 
Merci


---------------
"La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence." [Somerset Maugham]
n°1921790
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 09:25:32  profilanswer
 

En un mot comme en cent: oui.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1921856
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 09-09-2008 à 10:25:49  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

Sur un forum je trouve le duel a trois (triel ? ;) :
Wharton vs Columbia vs Harvard :
 
Voici la reponse d'un participant:
 
I will go with Columbia...
Wharton is an excellent school but I've been told that it is very hard to live in Philly for two years.
As to Harvard, notwithstanding its prestige, somehow now Columbia has better reputation (look at rankings).
And the upside of living in NYC is something unique!
 
 
Je connais pas la vie en Pennsylvanie. Si terrible que ca ?


 
Truelle  [:cbrs]


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1921865
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 10:30:57  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

Sur un forum je trouve le duel a trois (triel ? ;) :
Wharton vs Columbia vs Harvard :
 
Voici la reponse d'un participant:
 
I will go with Columbia...
Wharton is an excellent school but I've been told that it is very hard to live in Philly for two years.
As to Harvard, notwithstanding its prestige, somehow now Columbia has better reputation (look at rankings).
And the upside of living in NYC is something unique!
 
 
Je connais pas la vie en Pennsylvanie. Si terrible que ca ?


C'est pas "si terrible que ça", mais Philly n'est certainement pas la ville la plus excitante ni la plus belle des USA, et Wharton est situé dans un ex-"dodgy area" de la ville, ce qui a posé des problèmes dans le passé. Il semble cependant qu'UPenn fasse de gros efforts de sécurité (patrouilles, etc.) et que la situation s'améliore.
 
J'avais vu une carte recensant les meurtres par arme à feu à Philly sur une année et il y en a quasiment un sur chaque block (je n'ai pas comparé avec les autres grandes villes US, donc je ne veux rien en conclure). Le seul coin qui était épargné est justement celui où se trouve UPenn, ce qui semble prouver que leurs efforts portent leurs fruits.
 
Pour ce qui est de la phrase sur les prestiges comparés d'HBS et Columbia, no comment.  [:tinostar]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1921883
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 10:42:57  profilanswer
 

Attends de voir ce qu'en pense expatbis, je suis sûr qu'il a un avis mesuré sur la question :ange:


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1921894
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 10:46:49  answer
 

spotless a écrit :

Attends de voir ce qu'en pense expatbis, je suis sûr qu'il a un avis mesuré sur la question :ange:


Je crois qu'un des facteurs qui me ferait pencher pour l'INSEAD est sans hesitation sa durée.
Spotless: conretement les echanges avec Wharton, ça donne quoi pour les etudiants de l'INSEAD?
(mes excuses si ca a deja été abordé / si c'est sur leur site)

n°1921895
none15
Posté le 09-09-2008 à 10:47:09  profilanswer
 

zviato a écrit :

De toute manière, tout le monde sait que l'Insead est plus Prestigieuse que toutes ces Ecoles  [:cytrouille]  
 
Spotless ne me contredira pas  ;)


 
Zviato, la plus prestigieuse sera celle ou tu atteriras  :o


---------------
Don't get any big ideas, they're not gonna happen - www.banksy.co.uk
n°1921906
pugl'appre​nti
Posté le 09-09-2008 à 10:51:18  profilanswer
 

Je reviens sur une question posée plus tôt, à savoir la plus value d'un MBA "bateau" lors de la candidature, un peu plus tard, à un "vrai" MBA.
Une petite citation venant de la FAQ de UCLA
 
If you have already completed an MBA program, you are not eligible to apply to any UCLA Anderson MBA program.
 
Donc au moins, pour cette BS, c'est clair : c'est juste un non définitif. Je ne sais pas si les autres BS l'affichent aussi clairement mais je pense que les positions doivent se rejoindre.

n°1921961
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 11:08:26  profilanswer
 


"Plus loin", ça veut dire quoi ? Meilleur, ou moins bon ? Pourquoi (dans les deux cas) ?
+1 pour le mélange grand public/insider, mais le blend peut être assez harmonieux: HBS doit être #1 chez le grand public comme chez les insiders...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1921968
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 11:12:46  profilanswer
 


Ca a déjà été abordé http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1140396, et ça se trouve sur le site d'Insead :ange:
 
Mais en gros: possibilité de passer 2 mois à Wharton. Pas très difficile d'avoir un spot (alors qu'apparemment l'échange à Insead pour ceux de Wharton est très couru). Avantages: brand name Wharton, tête de pont aux USA si tu veux y bosser. Désavantages: tu arrives en milieu de 2e année, donc le bonding est déjà fort, et tu débarques pour 2 mois.
 
A chacun de se faire sa propre idée, perso je pense qu'un MBA Insead avec Wharton sur le CV a une valeur ajoutée pour certains, d'après leurs objectifs de carrière. Par contre je déconseille le méga combo Fonty/Singa/Philly qui semble crevant et un peu 'diluant' (on passe un peu de temps partout, mais nulle part en profondeur), surtout pour un MBA en 10 mois, malgré la value proposition "un MBA en 1 an sur 3 continents".


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1921978
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 11:15:44  answer
 

Merci :o
(pour le lien et le rappel :) )

n°1921997
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 11:23:13  answer
 


troll :o
Faudrait p'tetre pas pousser memere dans les orties hein :o

n°1922002
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 11:26:50  profilanswer
 


[:el silencio]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922005
tino115
Posté le 09-09-2008 à 11:27:53  profilanswer
 

IESE a un accord d echange avec wharton aussi , si je me souviens bien .

n°1922006
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2008 à 11:28:03  profilanswer
 

zviato a écrit :

De toute manière, tout le monde sait que l'Insead est plus Prestigieuse que toutes ces Ecoles  [:cytrouille]  
 
Spotless ne me contredira pas  ;)


 
 
 :non:  
 
 
 
 
Moi c'est au contraire un des facteurs qui ne m'attire pas du tout. Certes bosser comme un poney pendant 10 mois et sortir d'une top BS c'est pas mal, mais je doute que tu puisses avoir bcp d'extra curriculars avec un tel rythme. Évidemment le rythme est également intense dans les BS aux US, mais je pense que tu as quand même plus le temps de profiter de l'expérience 'humaine' dans ces dernières (sans parler des infrastructures des campus...).  
 
 

zviato a écrit :

J'espère que cette régle s'étendra à tous les MBA et concernera l'Essec MBA :o


 
Ce serait une excellente chose :o
 


---------------
More GG, more skill
n°1922008
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 11:28:42  profilanswer
 

Tant qu'à faire, je préférerais être ton intervieweur, tiens ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922015
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 11:30:01  answer
 

eviltyler a écrit :


Moi c'est au contraire un des facteurs qui ne m'attire pas du tout. Certes bosser comme un poney pendant 10 mois et sortir d'une top BS c'est pas mal, mais je doute que tu puisses avoir bcp d'extra curriculars avec un tel rythme. Évidemment le rythme est également intense dans les BS aux US, mais je pense que tu as quand même plus le temps de profiter de l'expérience 'humaine' dans ces dernières (sans parler des infrastructures des campus...).  


Bah t'y vas en touriste, perso je vois ça comme un booster de carriere donc moins je perds de cash dans l'histoire (et 2ans sans salaire, aie), mieux c'est.
 
Apres dans une optique de carriere switch, je prefererais clairement un top US (ne serait ce que pour l'experience que ça doit etre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR