Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°1922015
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 11:30:01  answer
 

Reprise du message précédent :

eviltyler a écrit :


Moi c'est au contraire un des facteurs qui ne m'attire pas du tout. Certes bosser comme un poney pendant 10 mois et sortir d'une top BS c'est pas mal, mais je doute que tu puisses avoir bcp d'extra curriculars avec un tel rythme. Évidemment le rythme est également intense dans les BS aux US, mais je pense que tu as quand même plus le temps de profiter de l'expérience 'humaine' dans ces dernières (sans parler des infrastructures des campus...).  


Bah t'y vas en touriste, perso je vois ça comme un booster de carriere donc moins je perds de cash dans l'histoire (et 2ans sans salaire, aie), mieux c'est.
 
Apres dans une optique de carriere switch, je prefererais clairement un top US (ne serait ce que pour l'experience que ça doit etre)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 11:30:01  profilanswer
 

n°1922018
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 11:30:50  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Moi c'est au contraire un des facteurs qui ne m'attire pas du tout. Certes bosser comme un poney pendant 10 mois et sortir d'une top BS c'est pas mal, mais je doute que tu puisses avoir bcp d'extra curriculars avec un tel rythme. Évidemment le rythme est également intense dans les BS aux US, mais je pense que tu as quand même plus le temps de profiter de l'expérience 'humaine' dans ces dernières (sans parler des infrastructures des campus...).  


Voilà où la discussion doit se mener: c'est un avis perso, point barre. Pour certains c'est attirant, pour d'autres c'est pas dément. Fine by me.  
 
T'inquiète, le rythme n'est pas intense en BS US (en tous cas pas en deuxième année). T'auras tout le temps de faire des field trips en Antarctique !


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922022
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 11:34:25  answer
 


Ca c'est beau comme replique  :sol:

n°1922024
tino115
Posté le 09-09-2008 à 11:34:38  profilanswer
 

Pour ma part je suis en MBA 18 mois , je dois avouer que l interet  viens de la possibilite d effectuer un echange de 4 ou 5 mois , et du stage .
 
Je reprends dans 5 jours et j aurais prefere reprendre le boulot , 18 mois c est long . Mais pour un switch de carrieres , one year c est trop court , ca sert plus a booster une carriere corporate .

n°1922027
none15
Posté le 09-09-2008 à 11:36:20  profilanswer
 

spotless a écrit :


Voilà où la discussion doit se mener: c'est un avis perso, point barre. Pour certains c'est attirant, pour d'autres c'est pas dément. Fine by me.  


 
Honnetement, je ne vois pas l'interet d'aller en MBA pour faire des soirees, extra curriculums... je n'ai pas besoin de l'insead pour faire ca... apres c'est une question de gouts en effet.


---------------
Don't get any big ideas, they're not gonna happen - www.banksy.co.uk
n°1922032
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 11:37:31  profilanswer
 

Pourtant en-dehors du contingent M/B/B->M/B/B (à tout casser 45 étudiants par promo, soit 10%), le taux de non career switchers doit avoisiner les 5% dans ma promo, donc entre la théorie et la pratique ...


Message édité par spotless le 09-09-2008 à 11:38:13

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922035
tino115
Posté le 09-09-2008 à 11:38:29  profilanswer
 

none15 a écrit :


 
Honnetement, je ne vois pas l'interet d'aller en MBA pour faire des soirees, extra curriculums... je n'ai pas besoin de l'insead pour faire ca... apres c'est une question de gouts en effet.


 
 
 extra curricular , c est la seule chose qui interesse les recruteurs au premier entretien . C est ce qui te differencie des autres , t es pas le seul a avoir un MBA .

n°1922039
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 11:39:09  answer
 

Je pense que ce genre de question (career switch) se regle lors de la préparation du mba. Tu peux pas postuler dans un top MBA en disant "je veux changer de carriere" sans plus de precisions.
En tout cas, je l'espere :/

n°1922040
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 11:39:16  profilanswer
 

none15 a écrit :


 
Honnetement, je ne vois pas l'interet d'aller en MBA pour faire des soirees, extra curriculums... je n'ai pas besoin de l'insead pour faire ca... apres c'est une question de gouts en effet.


Et encore, si Eviltyler voyait la gueule des extracurriculars et des soirées à l'Insead, il reverrait peut-être son idée sur le fait qu'un MBA en deux ans apporte plus d'opportunités dans cette dimension-là ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922044
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 11:40:18  answer
 

zviato a écrit :

Doit quand même y avoir un paté de frustrés du PE / VC / LBO, notamment parmis ceux qui avaient pas un background M/B/B ou Top IB avant non ?


Spotless ne represente pas l'INSEAD
De meme zviato ne prepresente pas la population des pretendants mba (ie tt le monde n'est pas frustré du PE/VC/IB :o)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 11:40:18  profilanswer
 

n°1922047
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 11:41:13  profilanswer
 

zviato a écrit :

Doit quand même y avoir un paté de frustrés du PE / VC / LBO, notamment parmis ceux qui avaient pas un background M/B/B ou Top IB avant non ?


:whistle: Thème délirant de Zviato #153bis (#1: je sors d'un non septuo, j'ai aucune chance - #2 : faut être boat people pour aller en top MBA - #3 ...)  
 
J'ai absolument jamais dit que tout le monde obtenait sa carrière préférée. J'ai juste dit que penser qu'Insead sert juste à booster une carrière corporate (point d'inflexion dans la courbe de progression toussa) c'est 1) prouver qu'on n'a jamais jeté un oeil au career report et 2) se fourrer le doigt dans l'oeil.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922048
none15
Posté le 09-09-2008 à 11:41:31  profilanswer
 

tino115 a écrit :


 
 
 extra curricular , c est la seule chose qui interesse les recruteurs au premier entretien . C est ce qui te differencie des autres , t es pas le seul a avoir un MBA .


 
il n'y a pas que des extracuricular mba non plus... j'ai un probleme avec le fait de tout faire autour d'une ecole. j'aime bien etre dans un environement tres different en dehors de l'ecole pour me changer l'esprit / entendre autre chose. apres j'ai peut etre tort...


---------------
Don't get any big ideas, they're not gonna happen - www.banksy.co.uk
n°1922051
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 11:42:42  profilanswer
 


Rappelle-moi exactement qui a dit que je représentais Insead à moi tout seul ?  

Spoiler :

En tous cas tu te représentes très bien tout seul, mais ça s'arrête là.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922052
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 11:43:37  answer
 

none15 a écrit :


 
il n'y a pas que des extracuricular mba non plus... j'ai un probleme avec le fait de tout faire autour d'une ecole. j'aime bien etre dans un environement tres different en dehors de l'ecole pour me changer l'esprit / entendre autre chose. apres j'ai peut etre tort...


Disons que t'es aussi la pour networker donc si tu fais tes trucs dans ton coin, c'est pas idéal :/

n°1922057
none15
Posté le 09-09-2008 à 11:44:47  profilanswer
 


 
c'est sur. mais entre tout faire a l'ecole et faire le lone wolf, a chacun de trouver son equilibre...


---------------
Don't get any big ideas, they're not gonna happen - www.banksy.co.uk
n°1922063
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 11:45:52  profilanswer
 

none15 a écrit :


 
il n'y a pas que des extracuricular mba non plus... j'ai un probleme avec le fait de tout faire autour d'une ecole. j'aime bien etre dans un environement tres different en dehors de l'ecole pour me changer l'esprit / entendre autre chose. apres j'ai peut etre tort...


+1. Désolé, mais les extracurriculars MBA c'est plutôt bidon... Tu prends le CV book de n'importe quelle école, et tu verras que 100% de la promo a un extracurricular qui va bien sur le CV "Associate Deputy Vice-President of the Consulting Club", "Organizer of the 238th Private Equity Conference", "Member of the Social Innovation Centre". Perso on m'a jamais posé aucune question sur ça en entretien, par contre, on a creusé solidement sur mes extracurriculars pré-MBA (qui eux ressemblaient à quelque chose).  
 
Faut sortir du mythe selon lequel le MBA te transforme complètement, si t'as un profil de merde, que t'as été pris dans un MBA qui ressemble à quelque chose, et que tu en sors, ben t'as toujours un profil pas terrible en entretien (non septuo, toussa :o)).


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922065
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 11:46:39  answer
 

none15 a écrit :


 
c'est sur. mais entre tout faire a l'ecole et faire le lone wolf, a chacun de trouver son equilibre...


tu fais comment qd t'es enfermé a fonty? :)

n°1922067
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2008 à 11:46:53  profilanswer
 


 
Je comprends tout à fait ce point de vue également :)
Etant dans l'optique du switch, l'internship entre les deux années me parait vraiment essentiel pour vraiment figer le projet post mba.
 
 
 

spotless a écrit :


Voilà où la discussion doit se mener: c'est un avis perso, point barre. Pour certains c'est attirant, pour d'autres c'est pas dément. Fine by me.


 
 :jap:  
Mais comme l'a souligné expatbis; l'Insead serait en deux ans, il attirerait bcp moins les tops profils 'pressés' venant de Strat ou d'IB.
 

spotless a écrit :


T'inquiète, le rythme n'est pas intense en BS US (en tous cas pas en deuxième année). T'auras tout le temps de faire des field trips en Antarctique !


 
Le but n'est pas d'y aller pour glander non plus ;)
 
En tout cas d'après les retours que j'ai, le début d'année à Ross est vraiment hard... mais c'est le cas un peu partout je pense!
 
 


---------------
More GG, more skill
n°1922072
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 11:47:39  profilanswer
 

Citation :

Mais comme l'a souligné expatbis; l'Insead serait en deux ans, il attirerait bcp moins les tops profils 'pressés' venant de Strat ou d'IB.


Sources ? Preuves ? :o
 
Si Ross était au bord de l'océan Indien, il attirerait beaucoup plus de nénettes en bikini ...


Message édité par spotless le 09-09-2008 à 11:48:54

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922076
none15
Posté le 09-09-2008 à 11:48:52  profilanswer
 

spotless a écrit :


+1. Désolé, mais les extracurriculars MBA c'est plutôt bidon... Tu prends le CV book de n'importe quelle école, et tu verras que 100% de la promo a un extracurricular qui va bien sur le CV "Associate Deputy Vice-President of the Consulting Club", "Organizer of the 238th Private Equity Conference", "Member of the Social Innovation Centre". Perso on m'a jamais posé aucune question sur ça en entretien, par contre, on a creusé solidement sur mes extracurriculars pré-MBA (qui eux ressemblaient à quelque chose).  
 
Faut sortir du mythe selon lequel le MBA te transforme complètement, si t'as un profil de merde, que t'as été pris dans un MBA qui ressemble à quelque chose, et que tu en sors, ben t'as toujours un profil pas terrible en entretien (non septuo, toussa :o)).


 
je n'ai aucune xp des mba, mais tu confirmes les impressions que j'ai en extrapolant la vie en ecole d'inge...


---------------
Don't get any big ideas, they're not gonna happen - www.banksy.co.uk
n°1922078
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2008 à 11:50:32  profilanswer
 

spotless a écrit :


Et encore, si Eviltyler voyait la gueule des extracurriculars et des soirées à l'Insead, il reverrait peut-être son idée sur le fait qu'un MBA en deux ans apporte plus d'opportunités dans cette dimension-là ...


 
raconte :o
 

spotless a écrit :

Citation :

Mais comme l'a souligné expatbis; l'Insead serait en deux ans, il attirerait bcp moins les tops profils 'pressés' venant de Strat ou d'IB.


Sources ? Preuves ? :o


 
Aucune :o
 
 

spotless a écrit :


Si Ross était au bord de l'océan Indien, il attirerait beaucoup plus de nénettes en bikini ...


 
Certes... mais entre Ann Arbor et Fontainebleau, mon choix est vite fait :)
 
 


---------------
More GG, more skill
n°1922081
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 11:53:24  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Certes... mais entre Ann Arbor et Fontainebleau, mon choix est vite fait :)


J'en suis heureux pour toi, mais évite d'en faire une généralité car tu es l'exception (à moins que tu ne parles d'un strict point de vue géographique).


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922083
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2008 à 11:55:01  profilanswer
 

spotless a écrit :


J'en suis heureux pour toi, mais évite d'en faire une généralité car tu es l'exception (à moins que tu ne parles d'un strict point de vue géographique).


 
 
Je parlais uniquement de la ville :)
 
Entre Insead et Ross il n'y a pas d'hésitation possible ;)


---------------
More GG, more skill
n°1922084
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 11:55:12  profilanswer
 

BTW, faudrait un jour que quelqu'un se dévoue pour créer en page 1 une liste des intervenants réguliers, ça permettrait de prendre les affirmations de chacun avec le grain de sel nécessaire ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922094
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 11:58:05  profilanswer
 

Ca envoie pas mal, faut avoir la santé pour y vivre (je parle pas de dormir)...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922096
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 11:58:13  answer
 

spotless a écrit :

BTW, faudrait un jour que quelqu'un se dévoue pour créer en page 1 une liste des intervenants réguliers, ça permettrait de prendre les affirmations de chacun avec le grain de sel nécessaire ...


Ton sous titre ne suffit pas? :)

n°1922098
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 12:00:02  profilanswer
 


OK, mais ça n'a aucun sens comme assertion: moi si HBS avait été en un an, j'aurais préféré HBS ... Et ensuite ?  
Chaque MBA a ses propres avantages et inconvénients, tu décides du MBA qui te convient le mieux (dont les qualités t'attirent, et les défauts ne te rebutent pas complètement), mais tu ne fais pas ton marché parmi les écoles en composant la dream school ... Donc, OK, si Insead était en 1 an, alors les US deviendraient plus attirants, on est tout à fait d'accord, mais ça ne prouve tjs rien, puisque jusqu'à preuve du contraire les major MBA US sont en 2 ans, et Insead n'a pas de plans pour passer à 2 ans.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922099
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 12:00:28  profilanswer
 

zviato a écrit :

C'est POOMA le rappeur ou j'ai raté quelque chose en route ?


Tu faisais pas du conseil toi ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922100
tino115
Posté le 09-09-2008 à 12:00:36  profilanswer
 

spotless a écrit :


+1. Désolé, mais les extracurriculars MBA c'est plutôt bidon... Tu prends le CV book de n'importe quelle école, et tu verras que 100% de la promo a un extracurricular qui va bien sur le CV "Associate Deputy Vice-President of the Consulting Club", "Organizer of the 238th Private Equity Conference", "Member of the Social Innovation Centre". Perso on m'a jamais posé aucune question sur ça en entretien, par contre, on a creusé solidement sur mes extracurriculars pré-MBA (qui eux ressemblaient à quelque chose).  
 
Faut sortir du mythe selon lequel le MBA te transforme complètement, si t'as un profil de merde, que t'as été pris dans un MBA qui ressemble à quelque chose, et que tu en sors, ben t'as toujours un profil pas terrible en entretien (non septuo, toussa :o)).


   
 
Mes extra curricular pre MBA on plus de geule que mes EC durant le MBA , et c est vrai que cela interesse plus les recruteurs .
 
MAIS si tu dis que tu es "passione de finance et aime le trading patati patata " et que t es pas membre du club de finance a la con , c est louche . Remarque tu peux t auto nommer president du club , PERSONNE n ira verifier .

n°1922104
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 12:02:11  profilanswer
 

zviato a écrit :

 

On est 0% Methodology Bullshit chez Twix&Co.

 

J'ai jamais entendu le mot "Porter" en 1 an chez eux :)


:sweat: c'est quoi l'avantage du conseil si tu deviens pas un gros master de la méthodologie bullshit ?  :lol:
Edith: Porter c'est sans doute pas le bon exemple, quand le prof de strat l'a abordé en core course, il s'est pris une bronca de tous les consultants en strat qui étaient d'accord pour dire que personne n'utilisait ce framework dans la vie réelle ...

Message cité 2 fois
Message édité par spotless le 09-09-2008 à 12:03:35

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922105
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 12:02:41  profilanswer
 

tino115 a écrit :


   
 
Mes extra curricular pre MBA on plus de geule que mes EC durant le MBA , et c est vrai que cela interesse plus les recruteurs .
 
MAIS si tu dis que tu es "passione de finance et aime le trading patati patata " et que t es pas membre du club de finance a la con , c est louche . Remarque tu peux t auto nommer president du club , PERSONNE n ira verifier .


On est entièrement d'accord. Mais comme l'investissement requis de ta part pour devenir membre du club de finance est quasiment nul, faut déjà être une sacrée buse pour louper ça.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922106
none15
Posté le 09-09-2008 à 12:02:51  profilanswer
 

spotless a écrit :


:sweat: c'est quoi l'avantage du conseil si tu deviens pas un gros master de la méthodologie bullshit ?  :lol:  


 
avoir un espoir de rentrer a Fonty?

Message cité 1 fois
Message édité par none15 le 09-09-2008 à 12:02:59

---------------
Don't get any big ideas, they're not gonna happen - www.banksy.co.uk
n°1922108
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 12:04:10  profilanswer
 

none15 a écrit :


 
avoir un espoir de rentrer a Fonty?


Ca devrait passer facilement, vous faites de la pub dans l'Alumni Directory ...  :sol:


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922109
none15
Posté le 09-09-2008 à 12:04:55  profilanswer
 

spotless a écrit :


Ca devrait passer facilement, vous faites de la pub dans l'Alumni Directory ...  :sol:


 
qui est vous?


---------------
Don't get any big ideas, they're not gonna happen - www.banksy.co.uk
n°1922111
tino115
Posté le 09-09-2008 à 12:05:19  profilanswer
 

spotless a écrit :


:sweat: c'est quoi l'avantage du conseil si tu deviens pas un gros master de la méthodologie bullshit ?  :lol:  
Edith: Porter c'est sans doute pas le bon exemple, quand le prof de strat l'a abordé en core course, il s'est pris une bronca de tous les consultants en strat qui étaient d'accord pour dire que personne n'utilisait ce framework dans la vie réelle ...


   
Un peu de respect pou PORTER  , c est un des rares auteurs de business que je trouve respectable , voire passionant .

n°1922113
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 12:05:43  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
Notre wording est à l'image de tout le reste ;) (genre du site web :lol:) Les slides qu'on fait pour nos clients français çà tient plus de Proust et Flaubert (mais pas de Stendhal) que du Consulting Bullshit  :lol:


"Dans un premier temps, nous nous proposons d'analyser au cours des quelques diapositives qui suivent le marché sur lequel évolue votre société, marché qui, à n'en pas douter, recèle des opportunités incroyables, mais aussi quelques menaces que nous vous proposons d'appréhender de manière résolue et créative; appréhension qui fait justement, Ô chance, l'objet des diapositives que vous projettera ensuite notre estimé collègue du bureau de la Nouvelle-Amsterdam".


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922115
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 12:07:03  profilanswer
 

none15 a écrit :


 
qui est vous?


Déso, je pensais que Zviato était l'auteur de ce message.
 

tino115 a écrit :


   
Un peu de respect pou PORTER  , c est un des rares auteurs de business que je trouve respectable , voire passionant .


Au temps pour moi, tu veux l'email des consultants en strat de ma promo qui ont osé critiquer cet auteur ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1922118
none15
Posté le 09-09-2008 à 12:09:27  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
Faut ajouter les mots "Hystérésis", "Nonobstant" et "Connexité" ... et çà te donnera une bonne idée du style :)


 
 [:texla] ca donne envie de faire de la strat tout ca... Je m'etonne qu'il n'y ait pas plus de franglish dans vos phrases.  
 
et vous pouvez aussi le faire en 3 langues exotiques?


---------------
Don't get any big ideas, they're not gonna happen - www.banksy.co.uk
n°1922119
tino115
Posté le 09-09-2008 à 12:10:27  profilanswer
 


 

spotless a écrit :


Au temps pour moi, tu veux l'email des consultants en strat de ma promo qui ont osé critiquer cet auteur ?


 
Non ils seraient capable me refourger une mission de conseil en deporterisation de ma strategie .
 
Et toi qu en penses tu ? Tout le monde l enseigne le camarade Porter , mais penses tu que sa pensee soit applicable ? pour ma part je pense que oui .
 
 
 

n°1922123
none15
Posté le 09-09-2008 à 12:11:32  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
Franglish çà fait très "parvenu" ... on laisse çà aux boites Tier 2 qui ont besoin de Marketer leur Bullshit  :sol:


 
 :jap: c'est pour les faux...


---------------
Don't get any big ideas, they're not gonna happen - www.banksy.co.uk
n°1922126
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2008 à 12:15:18  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
Franglish çà fait très "parvenu" ... on laisse çà aux boites Tier 2 qui ont besoin de Marketer leur Bullshit  :sol:


Bref, c'est votre competitive advantage parmi les boîtes de bottom tier alors ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR